MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

table d'hotes à Paris

Haddock & Co

Très bon Restaurant
Testé !

Bar à Huîtres et Tapas de la mer

On peux aller à la découverte du Haddock & Co autour de la table d'hôte dans un décor maritime. Ce bar à huître est la nouvelle aventure du plus Breton des Parisiens Christophe Huchet, qui vous fera découvrir en plus des fruits de mer Bretons, de multiples recettes de tapas de la mer.
Haddock & Co 18 bis, rue Pierre Demours 17ème Paris. Metro : Ternes


Le 51

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans l'enceinte même de la cinémathèque du 12ème arrondissement de Paris, et à deux pas des cinémas UGC, le restaurant 51 vous propose une diversité des formes, des espaces, des ambiances et une offre culinaire régulièrement renouvelée. Table de pique-nique XXL qui s'étend et s'articule dans les différents espaces du restaurant, une assise confortable, une cuisine simple et correcte. Réservation bienvenue.
Le 51 51, rue de Bercy 12 ème Paris. Metro : Bercy

Afaria

Très bon Restaurant
Testé !

Une équipe passionnée

Dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la calme rue Desnouettes, le restaurant bar à vin Afaria vous sert une cuisine d'inspiration basque, de bonnes spécialités du Sud Ouest, tout en les revisitant façon world food. Dans une salle claire où bois brut, banquette et hauts miroirs tranchent sans choquer, vous succomberez à la cuisine du chef landais Julien Duboué, après avoir grignoté des tapas au bar ou sur la grande table d'hôte.
Afaria 15, rue Desnouettes 15 ème Paris. Metro : Convention

Dans le 15ème arrondissement, rue d'Alleray, le petit restaurant Nomiya vous sert tous les jours une cuisine japonaise traditionnelle avec les spécialités bien connues : maki, sushi, sashimi, yakitori, temaki. Rien d'original mais de la bonne qualité à un bon prix. Des formules pour tous les goûts et tous les appétits de 7.50 à 10.50€. Le chef a quelques spécialités à découvrir et qui sortent des sentiers battus.
Nomiya 6, rue d'Alleray 15 ème Paris. Metro : Vaugirard

Cuisine inventive, surprenante, succulente. Ambiance chaleureuse.
La Famille 41, rue des Trois Frères 18 ème Paris. Metro : Abbesses

Ouvert en 2008 et tout près de la Porte de de Bagnolet, dans le 20ème arrondissemement de Paris, Mama Shelter est un complexe contemporain comprenant hôtel, restaurant, brasserie, bar et terrasses privatives, le tout construit par l'architecte urbain français Roland Castro, dessiné par le célèbre Philippe Starck et pensé par la famille Trigano (à l'origine du ClubMed) et de Cyril Aouizerate. Pensez à réserver !
Mama Shelter 109, rue de Bagnolet 20 ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

A côté de la Gare du Nord, Chez Michel offre une cuisine traditionnelle aux fortes influences bretonnes.
Chez Michel 10, rue Belzunce 10 ème Paris. Metro : Gare du Nord

Situé dans le 7ème arrondissement, le restaurant L'Epi Dupin vous sert une cuisine bistronomique grâce aux talents du chef, François Pasteau, un surdoué de la cuisine ! Il renouvelle sa carte tous les mois et propose tous les jours deux ou trois plats "du marché". Normal, il est à Rungis tous les matins, ou presque. Secondé par Erwan Lévêque et Florent Mavit, il sublime pour vous les produits de saison pour un tarif correct.
L'Epi Dupin 11, rue Dupin 7 ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Juste en face du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le First Restaurant Boudoir vous propose une interprétation contemporaine de la cuisine de type brasserie imaginée par le chef Gilles Grasteau. Décor néo-moderne et cosy, mélanges raffinés de pourpre, velours et soieries, le First est un lieu où l'on aime y venir à deux comme en groupe. La réservation est recommandée.
Le First Restaurant Boudoir 234, rue de Rivoli 1 er Paris. Metro : Tuileries

En 1987, Michel Rostang a ouvert ce premier bistrot, Le Bistrot d'à côté Flaubert, dans ce coin du 17ème arrondissement de Paris. C'est le premier chef étoilé parisien à s’être lancé il y a déjà plus de 20 ans, dans l’aventure des bistrots. Il a su créer des lieux magiques respectant la tradition des bistrots d’antan et alliant une atmosphère accueillante et chaleureuse autour d’une cuisine classique revisitée... Réservation recommandée.
Le Flaubert - Bistrot d'à Côté par Michel Rostang 10, rue Gustave Flaubert 17 ème Paris. Metro : Ternes

Découvrez côté Rive gauche, à deux pas de la Seine dans le 5ème, le restaurant Itinéraires, tenu par Sylvain et Sarah Sendra. Dans une ambiance chaleureuse et lumineuse, vous dégusterez une cuisine qui jongle avec les textures et mélange les ingrédients d'une façon originale et surprenant. Une cuisine bistronomique pour un rapport qualité prix vraiment exceptionnel !
Restaurant Itinéraires 5, rue de Pontoise 5 ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A quelques mètres du Chemin Vert, et à deux pas de Bastille ou du Marais, dans le 3ème arrondissement de Paris, le restaurant de poissons et fruits de mer Le Bar à Huîtres vous accueille dans un décor boisé et marin, avec des ornements muraux de coquillages ! Il fait partie de la chaîne Le Bar à Huîtres qui compte de nombreux établissements à Paris. Les amateurs de produits de la mer bien frais ont une adresse de choix, mais la qualité a un prix. Réservation conseillée.
Le Bar à Huîtres Bastille 33, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Basée sur le principe de défendre les produits du terroir français et ses bons vins, l'enseigne Les Domaines Qui Montent ouvre aux quatre coins de la France des caves-tables d'hôtes comme celle de Monceau, dans le 17ème arrondissement de Paris, tenu par David Thionville. Vous trouverez au déjeuner seulement des menus copieux et généreux, servis comme à la maison, accompagnés de bons vins. Réservation conseillée.
Les Domaines Qui Montent du 17ème 22, rue Cardinet 17 ème Paris. Metro : Wagram

Sur le port de la Râpée, en plein 12ème arrondissement de Paris, préparez-vous à embarquer sur le Café Barge, une ancienne barge pétrolière transformée en un restaurant sur l'eau avec une très belle vue et un cadre magnifique ! Pour un déjeuner, un dîner à deux ou en groupe ou pour tout type d'événement, la Café Barge vous accueille avec gentillesse et vous propose une cuisine française de qualité. Réservation conseillée.
Le Café Barge 5, port de la Rapée 12 ème Paris. Metro : Gare de Lyon

L'adresse carte libre du chef David Toutain

C'est le 24 décembre 2013 que le jeune chef prodige, David Toutain, a ouvert son propre restaurant éponyme dans le rue Surcouf du 7ème arrondissement de Paris, dans un quartier où les grands noms ont déjà tous une enseigne. Dans un cadre convivial, lumineux, spacieux et moderne, vous pourrez venir déjeuner et diner en semaine. Pas de carte, faites confiance à l'expérience et le talent du chef connu et reconnu. Réservation recommandée.
Restaurant David Toutain 29, rue Surcouf 7 ème Paris. Metro : Invalides

A deux pas de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous ne serez pas déçu de trouver un restaurant italien où déguster aussi bien de très bonnes pizzas que de bons plats de pâtes ou de viande : Amici Miei. L'endroit est petit et sobrement décoré mais l'accueil est sympathique et le service agréable sans trop en faire. Le rapport qualité/prix est bon pour le quartier. Attendez-vous à voir la salle remplie.
Amici Miei 44, rue Saint Sabin 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Pas très loin du canal Saint-Martin et du quartier de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, La tête dans les Olives est un le restaurant table d'hôtes-épicerie spécialisée dans les olives et produits siciliens importés. C'est d'ailleurs un des meilleurs grossistes à Paris. Pour manger sur place, il est indispensable de réserver plusieurs mois à l'avance car il n'y a qu'une table d'hôtes pour 5 personnes maximum.
La Tête dans les Olives 2, rue Saint-Marthe 10 ème Paris. Metro : Goncourt

Dans le quartier animé du Marais, le restaurant cave à vin Glou connait le succès depuis son ouverture et les choses n'ont pas changé. Les deux patrons, un ancien journaliste gourmand et un spécialiste en audio-visuel, ont su trouver le bon filon : du simple, du bon, du bio. Vous pouvez gouter d'excellents vins au verre et savourer une cuisine française traditionnelle mais revisitée. Les prix sont un peu élevés.
Glou 101, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Célèbre bistro repris par l'équipe de "Le Un"

En mai 2010, François Bassalert, héritier de la célèbre famille Thoumieux, a repris le restaurant Bistro T au coeur de la capitale, dans le 14ème arrondissement de Paris. Repris en Novembre 2013 par l'équipe du restaurant <>.
Le Bistro T 17 bis, rue Campagne Première 14 ème Paris. Metro : Raspail

Situé sur l'Ile Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mon vieil Ami a été repris en 2003 par le chef Antoine Westermann, qui en a fait une des meilleures adresses de l'île. Il a choisi de donner aux légumes une place prédominante dans sa carte, qui est exécutée par le chef Frédéric Crochet. Retrouvez donc les légumes crus ou cuits, dans des assiettes généreuses et gourmandes ! Réservation recommandée.
Mon Vieil Ami 69, rue Saint Louis en l'Île 4 ème Paris. Metro : Pont Marie