• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines à Paris

Un Bon Couscous à Paris !

Alors....Chez Omar ça se bouscule, a chaque fois qu j'y suis allé il y avait toujours foule, mais une foule sympathique. Le couscous est tout bonnement délicieux, les brochettes succulentes et le bouillon, à s'y noyer !
Chez Omar 47, rue de Bretagne 3ème Paris. Metro : Temple

Bonne adresse qui peine à se faire connaitre. Dans un lieu agréable et calme, le service est impeccable (à emporter c'est prêt en 10 min !). Pas de surprise sur la variété des plats et les tarifs s'alignent sur la concurrence.
Miyazaki 2, rue Lagille 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Une expérience culinaire dans un haut lieu culturel ! Situé à deux pas des Champs Elysées à Paris 16ème, le musée Dapper est consacré aux arts (traditionnels et contemporains) et aux cultures de l'Afrique subsaharienne, des Caraïbes et de leurs diasporas. Au sein de cet original musée parisien, le Chef Loïc Dablé livre une lecture contemporaine de la gastronomie africaine.
Café Dapper 35 bis, rue Paul Valéry 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Au bord de la Place Clichy, une bonne alternative au milieu de toutes les cafétérias, fast food, chaînes et bars du coin. Buffet maki-sushi-brochettes à volonté au déjeuner.
Toyama 8, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Un cadre jovial entre amis des prix incroyables pour des assiettes aussi généreuses, de la cuisine traditionnelle (comme chez mamie) et du bon rougeot !
Pom'canelle 27, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein quartier de Montorgueil, dans le 2ème arrondissement de Paris, les patrons de Little Italy et de Casa Della Pasta, ont ouvert cette troisième enseigne italienne : Il Tre, justement nommé. Ce petit restaurant bar à vins à l'italienne vous sert tous les jours des pizzas traditionnelles et de bons plats de pâtes au milieu d'un décor ultra-contemporain et cosy. Il vaut mieux réserver votre table avant de venir.
Il Tre 3, rue des Petits Carreaux 2ème Paris. Metro : Sentier

Dans le Bois de Boulogne, côté 16ème arrondissement de Paris, vous trouverez un endroit plein de charme pour vos déjeuners : le restaurant Les 2 Etangs, où vous tomberez sous le charme du cadre et de la cuisine. Dans le restaurant, jardin et faune œuvrent ensemble à une forme d'harmonie à laquelle on ne peut rester insensible. Déjeuner en salle, sous la véranda ou en terrasse à tout moment de l'année, tout est envisageable. Il suffit de réserver !
Les 2 Etangs Route de l’Etoile - Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Afin de créer une autre ambiance et offrir une prestation supérieure, M. Flottes a ouvert au second étage de sa brasserie Flottes, située en face de la Concorde, dans le 1er arrondissement de Paris, un deuxième restaurant nommé Flottes O.Trement. Avec un cadre bourgeois et chic, une cuisine plus gastronomique réalisée avec inventivité par le chef Toni Verardo, et un service à la pointe, vous serez comblé. Réservation recommandée.
Flottes O.Trement 2, rue Cambon 1er Paris. Metro : Concorde

Situé dans la rue Daguerre, du 14ème arrondissement de Paris, Le Brasier est un restaurant connu dans le quartier de Montparnasse car c'est l'endroit idéal pour une envie de raclette ou de tartiflette à Paris, histoire de se dépayser. Plusieurs sortes de raclettes, de pierrades, de tartiflettes et autres spécialités savoyardes vous sont proposées pour un bon rapport qualité/prix, dans un cadre de chalet montagnard. Réservation conseillée.
Le Brasier du 14ème 63, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Resto-Bar Argentin comme à Buenos Aires

C'est à deux pas de Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, que le restaurant bar argentin Volver a ouvert une de ses branches (l'autre est dans le 6ème) et vous accueille les soirs du lundi au samedi. Dans une ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée, comme à Buenos Aires, vous trouverez au menu le meilleur de la cuisine argentine : Empanadas, Asado, viandes importées et desserts typiques. Réservation recommandée.
Volver 18 rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

A deux pas de la porte de Champerret, dans le 17ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant de quartier qui fait le bonheur des amateurs de cuisine indienne : c'est le restaurant Shri Ganesh, ouvert depuis dix ans. Ce Restaurant de spécialités d'Inde du Nord a fait de Ganesh son emblème pour la chance qu'il lui procure. Ici on mange des plats cuits au four tandoor et d'autres spécialités. Réservation conseillée.
Shri Ganesh 1, rue Guillaume Tell 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

La première adresse cantine de Christian Etchebest

Voici la première adresse parisienne du célèbre chef basque Christian Etchebest, le bistrot La Cantine du Troquet, situé non loin de la gare Montparnasse. Ici on y mange une cuisine traditionnelle et populaire. Une belle mabiance de bistrot de quartier avec ses grandes tables en bois sans nappes, ses couverts à prendre dans un pot et sa carte affichée uniquement sur une grande ardoise au mur.
La Cantine du Troquet 101, rue de l'Ouest 14ème Paris. Metro : Pernety

Le Café du passage de la rue de Charonne, non loin de Bastille, est un petit café cosy aux couleurs chaudes allant de la brique rouge au vert bouteille et à l'allure affirmée de bar à vins ! Restauration légère telle que des salades aux accents du terroir, des assiettes de fromages et de charcuterie dont le fameux saucisson aux truffes ou bien un steak tartare ou un risotto...
Le Cafe du Passage 12, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru-Rollin

A deux pas de Bastille, rue Antoine Vollon dans le 12ème arrondissement de Paris, venez découvrir l'univers du thé avec Isabelle dans son Bar à Thé, où la cuisine est simple et savoureuse, et où les weekends on laisse place au Brunch. Au menu, sandwichs, salades, gratins et autres plats du jour délicatement préparés, à la carte ou avec une des diverses formules proposées. Le cadre est agréable avec un service avenant.
Bar à Thé 9, rue Antoine Vollon 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le Convivium situé à proximité du Palais des Congrès consacre entièrement les lieux au raffinement et à l'authenticité de la cuisine Sicilienne. Les saveurs originelles de la cuisine méditerranéenne sont à l'honneur avec des ingrédients et produits frais, de plats authentiques et fidèles à la cuisine italienne et sicilienne d'antan.
Convivium 3, boulevard Pershing 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Savourez des plats traditionnels français revisités et ressentez l'envie du restaurateur de travailler des produits frais. Le coup de cœur du chef en cette saison d'hiver : côtelettes d'agneau sauce caramel et gingembre, accompagnées d'une purée maison à la vanille n'hésitez plus.
Les Pieds Sous La Table Arago 44, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Au pied de la Butte Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Nawab à la jolie devanture vous accueille chaleureusement tous les jours dans son joli petit établissement aux poutres apparentes et longs rideaux rouges. A la carte ou avec un des nombreux menus, vous découvrirez des spécialités indiennes et pakistanaises délicieuses et authentiques. La réservation est bienvenue.
Le Nawab 174, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Dans le 6ème arrondissement de Paris, côté Montparnasse, le restaurant à vin Léo Dupont a ouvert en décembre 2012 et propose une cuisine traditionnelle revisitée malicieuse avec une carte de vins bio-dynamiques à découvrir ! A emporter ou à déguster sur place avec ses charcuteries et ses fromages ou tout au long d'un repas, vous apprécierez cette cave à manger à l'ambiance ancien atelier d'artiste.
Léo Dupont 16, rue de la Grande-Chaumière 6ème Paris. Metro : Vavin

Il a ouvert fin 2011 dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, c'est le restaurant Cobéa qui vogue depuis avec le succès : Philippe Bélissent, le chef, et Jérôme Cobou, le responsable de salle ont réussi à décrocher l'étoile en mars 2012. Ce restaurant gastronomique vous accueille avec professionnalisme dans un cadre élégant et raffiné pour découvrir une cuisine très réussie et créative.
Cobéa 11, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Gaite

A la découverte de la cuisine du Nord du Vietnam

Le restaurant Trois Crabes dans le 12ème à Paris est fondé par une famille vietnamienne dont le chef est une vietnamienne originaire d'un petit village de pêcheur dans le nord du vietnam. Pour les femmes, à l'époque la cuisine était l'un des savoirs primordiaux à acquérir. Sa grand-mère l'a donc initiée a ce domaine dès sa plus tendre enfance.
Trois Crabes 17, rue Claude Tiller 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Dans le 4ème arrondissement de Paris, la rue Brisemiche abrite un restaurant très pittoresque, Dame Tartine Beaubourg, à proximité du centre Beaubourg, face au bassin de sculptures colorées imaginées par Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely en hommage à Igor Stravinski. En effet, ce restaurant ne sert pas de plats traditionnels mais des tartines sucrées ou salées. Réservation conseillée.
Dame Tartine Beaubourg 2, rue Brisemiche 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Nini, c'est un univers en lui-même. On y sert une cuisine juive aux accents tunisiens assez exceptionnelle même si les tarifs sont un peu élevés.
Nini 24, rue Saussier Leroy 17ème Paris. Metro : Ternes

Un restaurant vietnamien dans le 17ème arrondissement visiblement polémiqué. Nous n'avons pas visité cette adresse donc nous ne pouvons nous prononcer.
Bambou d'or 5, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Installé en plein cœur de Paris, à quelques pas de la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement, le restaurant du New Hôtel Roblin, le R Café, propose une table particulièrement séduisante tant par le cadre que par la cuisine. Le chef Fabien Monteil vous régale d'une cuisine raffinée et de saison, avec des accents du Sud dans ses recettes. Idéal pour savourer des cocktails, il vaut mieux réserver.
R. Café 6, rue Chauveau-Lagarde 8ème Paris. Metro : Madeleine

Vous y serez accueilli dans un cadre chaleureux et convivial, et y dégusterez de nombreuses spécialités de cuisine traditionnelle. Situé à quelques pas de la mairie du XVIIIème et à 1000 mètres de la basilique du Sacré Coeur.
La Cocotte 93, rue Duhesme 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

A&M

Si vous cherchez une excellente adresse aussi bien pour les amoureux que pour des repas d'affaires dans le 16ème arrondissement de Paris, c'est au restaurant A & M qu'il vous faut vous rendre. A&M comme Apicius et Marius, soient les deux fameuses tables parisiennes des chefs associés, où vous attend la cuisine simple mais raffinée du chef Tsukasa Fukuyama. Un cadre de bistrot chic où il faut réserver.
A&M 136, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Situé en plein cœur du 16ème arrondissement de Paris, tout près du Trocadéro, le restaurant Sgabetti vous offre une cuisine italienne variée dans un cadre moderne, calme et reposant. A la fois agréable et intimiste, vous apprécierez cette ambiance conviviale et le service diligent. Côté assiette, une carte assez simple avec quelques antipasti, pizze, plats de pâtes et bien sûr du tiramisu. Réservation conseillée.
Sgabetti 13, rue des Sablons 16ème Paris. Metro : Trocadero

Ouvert depuis avril 2008, ce petit café de quartier est en plein transformation depuis que Judite et Adrien ont repris cette affaire pour en faire un petit bijou de restaurant traditionnel au style très parisien. Un ilot de décontraction en plein coeur de ce quartier bougeois à deux pas de la place vendôme.
La Table d'Adrien 9, rue Volney 2ème Paris. Metro : Opera

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, vous tomberez sous le charme de cet ancien pavillon de chasse de Napoléon III, rénové pour l'Exposition Universelle de 1900 : le restaurant La Grande Cascade. Vous apprécierez la magnifique salle en rotonde de style Belle-Epoque éclairée par une grande verrière et aux beaux jours, la très belle terrasse. Cuisine gastronomique superbe !
La Grande Cascade Allée de Longchamp 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Un des meilleurs restaurants japonais de Paris. Les sushis et les sashimis sont d'une fraîcheur incomparable.
Kifune 44, rue Saint-Ferdinand 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

A un jet de seringue de l'hôpital de la Pitié, un bon vietnamien de quartier, avec ses nappes en papier. L'accueil est courtois, le service efficace.
Saigon Nammai 15, rue Esquirol 13ème Paris. Metro : Campo Formio

Le restaurant gastronomique Le Paris de l'Hôtel Lutétia, boulevard Raspail dans le 6ème arrondissement de Paris, propose une cuisine française contemporaine, imaginée et travaillée par le chef Philippe Renard sur la base de produits de saison de première fraîcheur. Ce restaurant étoilé vous accueille dans un cadre intimiste et chaleureux avec de belles boiseries, revu par Sonia Rykiel. Réservation recommandée.
Le Paris 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Restaurant Chinois à l'accueil amical quartier Madeleine

Restaurant placé à deux pas de la place de la madeleine. Cuisine très parfumée d'origine chinoise, vietnamienne et cambodgienne. Sort du lot de la cuisine asiatique de base. Vous pouvez diner dans un cadre agréable et un accueil tout à fait chaleureux.
Les Saveurs du Mékong 20, rue de l'Arcade 8ème Paris. Metro : Madeleine

Bonne Brasserie depuis 1969

Situé dans le quartier latin, sur le boulevard Saint-Germain en plein coeur du 6ème arrondissement de Paris, le Café Mabillon est l'adresse incontournable pour boire un verre dans un cadre sympathique et cosy. Ouvert non stop, l'ambiance est garantie jour et nuit. Le Café Mabillon offre une décoration moderne, une grande terrasse et un service agréable. Musique house, cocktails et happy hour, brunch et carte assez variée. Réservation bienvenue.
Cafe Mabillon 164, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le A.Beauvilliers a été repris par Antoine Heerah qui a tenu pendant plusieurs années le restaurant étoilé Chamarré dans le 7eme arrondissement. Ce lieu concerve sa réputation de gastronomie montmartroise.
Chamarre Montmartre 52, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Andy, l'américain qui a transformé son premier sushi-bar en tacos-bar, le Rice and Beans, a rouvert le premier, à quelque mètres de là, sous le même nom de Rice and Fish, sorte de petit restaurant japonais américanisant, assez original et frais, tant par sa cuisine que par sa musique et son cadre, fun et décalé.
Rice and Fish 16, rue Greneta 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Ouvert au printemps 2012, dans la rue de Verneuil du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant La Bonne Excuse est une adresse de charme où le talentueux chef José Cabado, venu du Pavillon des Princes, apporte un sang neuf. Avec l'aide de son épouse, il met tout en oeuvre pour rendre vos repas gourmands et sans faute de goût. Une très bonne adresse à essayer et adopter. Réservation à faire.
La Bonne Excuse 48, rue de Verneuil 7ème Paris. Metro : Musee d'Orsay

Accueil et cuisine de qualité, dans un cadre agréable. Plats copieux. Ouvert depuis peu donc pas trop surchargé. Excellent rapport qualité Prix. A ne pas manquer
Restaurant Le 70 Parc des Princes 24, rue du Commandant Guilbaud 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Dans le quartier de Bastille, rue Castex dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Cucina Napoletana vous sert depuis 2000 une cuisine napolitaine authentique et vraiment délicieuse. C'est assez cher mais la qualité est là et les assiettes sont vraiment copieuses. Les plats de pâtes valent le détour et les patrons, un couple adorable, vous accueillent avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée !
Cucina Napoletana 6, rue Castex 4ème Paris. Metro : Bastille

La cuisine est excellente, le cadre acceuillant, la déco style colonial, avec un petit salon privatif chaleureux, la clientèle branche... On y passe un très bon moment!
Le Martel 3, rue Martel 1er Paris. Metro : Chateau d'Eau

Dans le quartier de Saint-Germain-Des-Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, le bistrot de quartier Au Bon Saint Pourçain n’est pas sur les itinéraires bien balisés des restaurants parisiens. Il exige une longue recherche, presqu’une initiation. C’est rue Servandoni, une petite rue du quartier Saint-Sulpice qui s’étire à bailler d’ennui, que se cache ce restaurant qui tient du bistrot et du rendez-vous des poètes.
Au Bon Saint Pourçain 10 bis, rue Servandoni 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Dans le quartier de la Bourse, rue Saint-Marc dans le 2ème arrondissement de Paris, Clémentine est un authentique bistrot qui date de 1906 et qui n'a presque pas changé. Avec toujours autant de cachet, vous serez séduit par ce petit restaurant tenu par Franck Langrenne, qui ne propose que des plats à base de produits frais et de saison, d'authentiques produits du terroir et une belle sélection de vins.
Clementine 5, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Bourse

Si vous aimez la cuisine du sud-ouest et plus particulièrement du Périgord, c'est là qu'il faut aller. Les produits sont de très bonne qualité et en plus, ils les font eux-mêmes. Le décor, l'ambiance et l'accueil sont très sympas.
Maison Lembert 17, rue de l'Annonciation 16ème Paris. Metro : La Muette

En plein coeur de l'Ile Saint Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez au gré de votre balade un restaurant traditionnel de bon rapport qualité/prix : Le Caveau de l'Isle. Dans ce restaurant situé dans un quartier vraiment touristique, vous apprécierez une ambiance sympa, un cadre agréable au rez de chaussée et de très jolies salles au sous sol pour déguster les spécialités maison. Réservation à faire.
Le Caveau de l'Isle 36, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

A deux pas du Trocadéro, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Ozio vous sert en continu des spécialités italiennes vraiment délicieuses dans un cadre tendance, moderne et raffiné. Belle terrasse chauffée pour profiter été comme hiver du soleil. L'accueil est très bon, le service très sympathique. La cuisine est délicieuse et originale avec un choix variés de pizzas, pastas, bruschettas ou carpaccios.
Ozio 29 bis, rue Saint-Didier 16ème Paris. Metro : Boissiere

Dans un cadre intimiste et chaleureux venez découvrir toute la tradition des crêpes bretonnes et de ses spécialités, dans l'une des crêperies les plus réputées de Paris.
Crêperie Pen-Ty 65, rue de Douai 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Restaurant italien, pizzeria italienne, bistrot, pizza, pâtes, poissons, viandes, salades, ambiance familiale, repas d'affaire, groupe, plats à emporter, entre boulogne et paris, proche parc des princes et stade français.
Pizzeria Bistro Da Vinci 1, rue du Commandant Guilbaud 92100ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Ouvert depuis le 9 juin 2009, dans un coin calme du 10ème arrondissement de Paris, Chez Marie Louise est un restaurant "néo bistrot" qui propose une cuisine traditionnelle française mêlant saveurs d'antan et goûts actuels. Etant le plus vieux bistrot de la rue, cet ancien troquet qui a gardé tout son cachet malgré sa rénovation est à présent une adresse chaleureuse et conviviale, gourmande et raisonnable. Réservation conseillée.
Chez Marie Louise 11, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Republique

Restaurant exotique au cadre agréable avec pour spécialité le poulet à la jerk (Jamaïque) accompagné d'une Red Stripe.
Cool And Calm 52, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Des crêpes délicieuses, à la fois moelleuses et craquantes, des ingrédients de super bonne qualité (tout est cuisiné maison à base de produits frais), un décor moderne de très bon goût (chose rare pour une crêperie), une ambiance très sympa, un service efficace en toute simplicité.
Charlotte aux Crêpes 18, rue Miollis 15ème Paris. Metro : Cambronne

C’est au cœur de Paris, autour de la célèbre Place de La Madeleine, que vous découvrirez ce magnifique Café Contemporain situé au 1er étage de l’épicerie. Dans un cadre authentique et charmant, vous vous laisserez surprendre par le Comptoir situé au milieu des plus grands Crus Français dans la cave à vins (Niveau –1).
Fauchon Le Café 30, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Dans la rue Jean-Pierre Timbaud du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie Jeanne A, qui est une annexe du célèbre bistrot Astier, est ouvert depuis le 1er septembre 2010 et offre un décor moderne et contemporain avec de grandes tables d'hôtes en bois permettant de manger sur le pouce. La cuisine, réalisée par le chef Christophe Kestler, est typique des bistrots. Réservation conseillée.
Jeanne A 42, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Après bien des changements depuis sa première création il y a plus d’un siècle, le Café Charbon est le rendez-vous incontournable de la rue Oberkampf dans le 11ème. Avec son authentique décor Second Empire et sa carte gourmande et créative, les tables ne désemplissent pas. Les petits-déjeuners, déjeuners ou brunchs du week-end (jusqu'à 17h) y sont agréables. Aux beaux jours, petite terrasse sympa et tous les weekends, soirées DJ.
Cafe Charbon 109, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le 9ème Ciel est un lieu vraiment atipique: à la fois galerie, lounge bar, cave à vin et restaurant. Ici il est possible de déguster de l'art, du bon vin et des specialitées gastronomiques italiennes dans un cadre intime et convivial, comme chez vous. Essayez pour y croire..
Le 9ème Ciel 67, rue de Rochechouart 9ème Paris. Metro : Anvers

Ouvert depuis le 5 novembre 2012, rue Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris, non loin des Invalides, le restaurant Garance Saint Dominique vous propose un cadre chic et intimiste pour un repas français de qualité. Aux cuisines, Guillaume Iskandar et comme patron, Guillaume Muller, ancien sommelier d'Alain Passard à l'Arpège, qui vous fera découvrir sa cave intimiste. Réservation indispensable.
Garance - Saint Dominique 34, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Un bon bistrot traditionel du 13ème

Babeth et Bruno sont de retour dans ce joli bistrot de quartier au pied de la statut de Jeanne d'arc. Spécialités du Sud-ouest, Côte de bœuf, Boudin Basque et divers plats sont au programme. Entre 16h30 et 20h00, un Happy hour vous sera proposé de 16h30 à 20h00.
Le Baratin 41, boulevard Saint Marcel 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Petit bistrot auvergnat, cuisine traditionnelle faite maison produits frais. Petit endroit chaleureux et au calme pour un restaurant près de bastille.... Venez découvrir les bonnes viandes de l'Aubrac et son Aligot !
Le P'tit Breguet 11, rue Breguet 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Dans le quartier des Halles, le restaurant américain Joe Allen, la plus ancienne brasserie américaine de Paris, a ouvert ses portes le 20 janvier 1972. Quarante ans après, c'est une institution pour tous les amoureux de la Big Apple, car ici c'est certain on se sent en plein Manhattan le temps d'un repas. Le restaurant sert une gastronomie éclectique, typique des brasseries new-yorkaises d’aujourd’hui. Le brunch du dimanche est très apprécié.
Joe Allen 30, rue Pierre Lescot 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Surpris de ne trouver aucun commentaire sur ce restaurant, je tiens à vous conseiller le restaurant chez Lili et Marcel situé en bord de seine. Ce restaurant traditionnel lie charme, qualité de nourriture et bonne ambiance.
Chez Lili et Marcel 1, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Dans le 16ème arrondissement de Paris, rue Poussin, Elias et Hania vous accueillent chaleureusement dans le cadre raffiné de leur restaurant libanais Solemar, à la découverte d'une cuisine de traditions, d'un art de vivre où le temps ne compte que pour le plaisir de savourer. Ce petit restaurant de quartier vous sert une cuisine savoureuse et généreuse à bon prix. Une vraie bonne adresse ! Réservation conseillée !
Solemar 56, rue Poussin 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Un accueil très chaleureux et une cuisine familiale et savoureuse, que demander de plus ? A la pensée du poulet mariné, du samboussek fromage, du caviar d'aubergine, du fallafel, mes papilles frétillent.
Phénicienne Jeïta 95, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Restaurant Thaï de quartier apprécié

Dans un cadre très agréable, excellente cuisine thaïlandaise: toutes les saveurs de l'Asie au menu pour des prix raisonnables. Vente à emporter possible. Personnel efficace et sympathique. Très bon pour un diner en amoureux ou entre copains.
Thaï Richer 14, rue Richer 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Situé au cœur du 5e arrondissement, le Planet Sushi Monge bénéficie de l’ambiance chaleureuse et bigarrée de la rue homonyme. Entièrement repensé durant l’été 2007, les lieux offrent désormais de nombreuses places assises afin d’accueillir les amoureux des sushi concoctés avec le meilleur savoir-faire de Paris.
Planet Sushi Monge 111, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Au coeur de la Bastille, dans la célèbrissime et festive rue de Lappe du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant bar night club Khao Suay vous accueille chaleureusement pour vos soirées. Dans un décor thaïlandais contemporain chic, à la lumière changeante et multicolore qui vous transportera à Bangkok, vous pourrez déguster de la cuisine thaï correcte et apprécier les animations musicales. A réserver !
Khao Suay 20, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Le Country Bar, c'est une petite place dans la campagne à Paris, en plein 20ème arrondissement, où il fait bon vivre pour déjeuner une cuisine du marché et de saison entourée des photos des artistes du quartier. Sur sa belle terrasse, où de nombreux films ont été tournés, ou dans sa salle typique des bistrots parisiens, vous pourrez déguster la cuisine d'Alexandre, le patron jovial et amical. Réservation conseillée.
Country Bar 5, place Octave Chanute 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Avec sa vue panoramique sur la Seine, au pied du Musée d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris, et amarré au quai Anatole France, Le Quai compte parmi les lieux les plus beaux et les plus originaux de la capitale. Ce magnifique espace rénové des années 20, initialement destiné aux usagers des Vaporetti à Venise, vous accueille pour tous vos déjeuners et ouvre sur réservation le soir. La réservation est indispensable.
Le Quai quai Anatole France - Port de Solférino 7ème Paris. Metro : Solferino

Ce restaurant parisien se situe dans le 17ème arrondissement, à proximité du Parc Monceau. Décontracté au déjeuner - que vous pourrez prendre sur une terrasse aux dimensions généreuses - plus sophistiqué le soir, ce confortable restaurant à la décoration originale, chaleureuse, chic et mode, est très tendance avec ses lustres baroques pourpres.
Harold 48, rue de Prony 17ème Paris. Metro : Monceau

Belle décoration de la salle, style bonne franquette

Belle décoration de la salle, style bonne franquette. En entrée, essayez, le salade saumon fumé et crevettes, des oeufs cocottes au foie gras... En plat principal, une raie aux trois légumes servis avec des haricots vert, un pavé de saumon frites...
Le Mouffetard 116, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

A deux pas de Nation, vous trouverez Pezzo, une excellente pizzeria situé en face du métro Avron, où vous commandez vos pizzas au poids, la pizza al taglio comme on dit à Rome ! La pâte est bien croustillante et les garnitures fraîches et variées. A emporter ou sur place, c'est le régal assuré. En plus, vous payez ce que vous voulez manger réellement et vous pouvez choisir plusieurs sortes ! Adresse à connaître !
Pezzo 52, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Avron

Notre objectif permanent est de permettre à nos clients de passer un agréable moment dans notre charmant restaurant, Rouge Saint Honoré et son environnement de théâtres et de shopping, de se détendre dans une ambiance d'épicerie de campagne à la fois chaleureuse et moderne, tout en dégustant un repas qui sera à l'image du lieu...
Rouge Saint-Honoré 34, place du Maché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Situé face au métro Père Lachaise et au cimetière, dans le 11ème arrondissement de Paris, la brasserie Au Rond-Point est une bonne adresse qui a pignon sur rue depuis des décennies. Repère des supporters de Saint Etienne, elle est surtout fréquentée par une clientèle de quartier mais aussi de touristes. Venez y goûter une cuisine française et ses spécialités auvergnates et normandes dans un décor des années 80.
Au Rond Point 65, boulevard de Ménilmontant 11ème Paris. Metro : Père-Lachaise

A l'intérieur du célèbre hôtel Ritz de la place Vendôme de Paris se trouve le Bar Vendôme, qui succède au Bar Hemingway récemment fermé. Dans un cadre feutré et intime avec abondance de velours et d'acajou, découvrez une carte décontractée pour un déjeuner d'affaires raffiné, un en-cas léger ou un savoureux dîner. Ou venez apprécier l'Afternoon Tea à partir de 16h : pâtisseries gourmandes, véritables scones et clotted cream accompagnent les meilleurs thés du monde.
Bar Vendôme Hotel Ritz 15, place Vendôme 1er Paris. Metro : Opéra

Le bistrot, Aux Négociants, se tient au pied de la Butte Montmartre depuis 1920. Ici, c'est cuisine de terroir et très bons vins. Le patron, Jean Navier, qui a fait ses classes à la taverne Henri IV, est proche de la retraite donc allez-y sans tarder si vous voulez goûter à cette ambiance typique et sympathique. Sur les murs, vous pouvez voir les photos de personnages qui ont forgés l'âme de ce bistrot : Robert Doisneau et son ami Robert Giraud. Quant au superbe comptoir en forme de fer à cheval, il structure le décor.
Aux Negociants 27, rue Lambert 18ème Paris. Metro : Château-Rouge

Au Roi du Café est un bistrot du 15ème au style belle époque qui trouve sa réputation dans ses cafés du monde. Le décor, d'inspiration baroque, a été refait récemment et l'on s'y sent bien. A la carte du chef, on retrouve hamburgers, salades, club-sandwich et autres plats traditionnels français. L'ambiance et conviviale et les assiettes très copieuses.
Au Roi Du Café du 15ème 59, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Volontaires

Le Guenmaï est une cantine bio et “bobo”.
Guenmai 6, rue Cardinale 6ème Paris. Metro : Mabillon

La brasserie, A la Tour Eiffel, vous sert tous les jours une cuisine du terroir à des prix raisonnables, dans une rue commerçante du 15ème arrondissement. Petit déjeuner, déjeuner ou dîner, il y en a pour tous les goûts et bourses.
A La Tour Eiffel 96, rue du Commerce 15ème Paris. Metro : Commerce

Rutabaga, un concept qui va apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté ! Rutabaga vous propose une cuisine sur le pouce, vraie, moderne et savoureuse, inspirée de nos belles régions de France. Rutabaga tire son inspiration de toute la richesse du terroir, des bonnes recettes de nos grands-mères ou des incontournables de la culture culinaire...
Rutabaga du 8ème 3, rue du Commandant Rivière 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Une coupole magnifique dans un batiment historique du 19ème arrondissement

Ancien bâtiment historique aujourd'hui rénové comme restaurant bar brasserie, La Rotonde de la Place de la Bataille de Stalingrad ouvre enfin ses portes ! Bruncher en famille, boire un verre en terrasse, déjeuner, dîner...
La Rotonde Stalingrad 6, place de la Bataille de Stalingrad 19ème Paris. Metro : Stalingrad

Sugar Daze crée des cupcakes originaux dans la grande tradition des desserts américains. Tous nous cupcakes sont préparés sur place chaque matin avec les meilleurs produits frais, fins et naturels et à base des ingrédients biologiques -- fruit et noix frais, œufs de poules élevées en plein air, cacao Callebaut, vanille Bourbon Nielsen-Massey.....
Sugar Daze Cupcake 20, rue Henry Monnier 9ème Paris. Metro : Pigalle

Le premier café à chats de France...

Un café qui fait le gros buzz : le café des Chats ! Le projet de Margaux est d’ouvrir un café dédié aux félins dans le 3ème arrondissement de Paris ouvert le 21 septembre 2013. Un lieu cosy et chaleureux totalement inédit en France. Thé, café et patisserie pourront être déguster en compagnie de votre chat hôte préféré !
Le Café des Chats 16, rue Michel Le Comte 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Boulettes à Paris !

Balls est le premier restaurant de boulettes à Paris. Cuisiné avec plusieurs types de viandes : boeuf évidemment mais aussi poulet, agneau ou porc... Pour les végétarien une version végétale existe aussi.
Balls 47, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

En face de la fontaine de la Contrescarpe, sur cette place du 5ème arrondissement de Paris, le café brasserie Café Delmas vous sert en continu, du petit déjeuner au diner, avec le sourire. Avec une ambiance feutré à l'intérieur, fauteuils comfortables en cuir, de la bonne musique ou assis en terrasse avec vue sur une très belle place, vous succomberez rapidement. Côté menu et carte des boissons, il y a de quoi faire !
Café Delmas 2, place de la Contrescarpe 5ème Paris. Metro : Place Monge

Venez déguster des grillades gourmandes et variées au Monde des Grillades ! Dans une ambiance conviviale sur fond musical, vous serez reçu dans un restaurant à la décoration rétro et aux murs de pierres apparentes. L'accueil est chaleureux et vous pourrez savourer la plus célèbre des brochettes, la grillade maxi-brochette.
Le Monde des Grillades 4, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Situé tout près du Jardin du Luxembourg, le restaurant Le Polidor vous sert en continu tous les jours une cuisine française traditionnelle. Cette vieille institution du quartier est ouverte depuis 1845 et a longtemps fait parler d'elle. Mais malgré un cadre authentique de vieux bouillon, le rapport qualité prix du lieu souffre quelques critiques depuis quelques années. A vérifier...
Polidor 41, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Situé au Sud de Paris, dans le 14ème arrondissement, installé au cœur du parc Montsouris dans un bâtiment fondé en 1889, le restaurant Le Pavillon Montsouris vous propose une cuisine française traditionnelle réalisée par le jeune chef Sébastien Dagoneau, arrivé en août 2010. Au menu une cuisine gastronomique riche en couleurs et saveurs que l'on peut déguster dans un cadre idyllique et servie avec professionnalisme par l'équipe en place.
Le Pavillon Montsouris 20, rue Gazan 14ème Paris. Metro : Cite Universitaire

Ce resto est excellent !!! De l'exterieur pas terrible mais quand on y est ambiance conviviale avec photos en noir et blanc de stars comme la belle Romy ou Brigitte et pleins d'autres. Les plats sont copieux fait maison avec des prix tres bons marchés.
Au Rendez-Vous de la Marine 14, quai Loire 19ème Paris. Metro : Jaures

Ouvert en 2005 rue du Simplon dans le 18ème arrondissement de Paris, le bon restaurant serbe Au Pays Natal est idéal pour s'oublier un instant et faire un petit voyage à travers de la vieille serbie. La salle possède un décor typique serbe avec beaucoup de bois, de l'artisanat serbe. C'est charmant. Vous avez aussi la possibilité d'organiser des banquets, des soirées privées, anniversaires, mariages... Pensez à réserver !
Au Pays Natal 16, rue du Simplon 18ème Paris. Metro : Simplon

Dans ce restaurant italien, la cuisine est réellement de haute qualité : des giga salades aux 1000 saveurs en entrée, aux desserts préparés avec "A"mour, en passant par des plats de pâtes aux recettes hors du commun.
Via Antonio 172, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

A proximité des théâtres Michel et Mathurins, situé dans une rue discrète et calme en plein cœur du 8e arrondissement de Paris, dans un cadre cosy et feutré où le décor a été pensé pour votre confort, le restaurant le Madeleine C vous propose de goûter une excellente carte française. Avec des formules entre 25 et 35€, vous pourrez profiter d'un bon rapport qualité/prix. Pensez à réserver.
Le Madeleine C. 5, rue de Castellane 8ème Paris. Metro : Madeleine

Boulangerie-patisserie à la base, vous trouverez au fond, tout au fond, le restaurant où l'on peut se delecter d'un menu à 18 euros comprenant une entrée, un plat, un dessert et un café (avec sa mignardise) !
J Julien 73, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Un chinois très différent des autres car il propose la cuisine du Nord-Est de la Chine. Totalement non fumeur, avec une terrasse couverte, et de très grandes tables rondes pour les bandes d'amis. Déco sobre, dans les tons ocre et jaune. Accueil courtois d'une équipe jeune, au français impeccable, avec le souci du conseil et de la satisfaction du client.
Les Jardins de Mandchourie 34, allée Vivaldi 12ème Paris. Metro : Montgallet

Le restaurant le Breizh Café a ouvert en mars 2007 au coeur du Marais, dans le 11ème arrondissement de Paris et tient lieu de véritable institution en matière de crêpes et galettes bretonnes. Son patron Bertrand Larcher a ouvert 4 Breizh Café au Japon et un à Cancale avant de s'installer à Paris. Un accueil chaleureux dans un décor sympa, une carte originale avec de très bons produits pour un bon prix.
Breizh Café 109, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er