• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de La Tour Maubourg à Paris

Le restaurant Thoumieux a été repris en Janvier 2009 par un duo très médiatique de la restauration : le célèbre chef des ambassadeurs au Crillon Jean-François Piège et l'ambassadeur de la branchitude parisienne Thierry Costes. Ouvert en Octobre 2009 après de lourds travaux, la salle sombre au style années 30 s'est illuminée avec un décor rafraichi bistro-tendance.
Le Thoumieux de Jean-François Piège 79, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Truffes Folies

Bon Restaurant
Testé !
Après avoir passé des années à travailler dans l'univers de la truffe et notamment dans des maisons parisiennes prestigieuses, Eddy et Cyril décident en octobre 2008 d'ouvrir leur propre boutique-restaurant dédié à cette fameuse perle noire : Truffes Folies. C'est à côté des sympathiques rues Clerc et Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris qu'ils ouvrent leur restaurant. Réservation conseillée.
Truffes Folies 37, rue Malar 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Au Petit Tonneau

Bon Restaurant
Testé !

Un véritable bistrot parisien resté dans son jus

Non loin des Invalides et de la Tour eiffel dans le 7e, Au petit tonneau est un bistrot tradi qui est resté dans son jus des années 50. Table fréquentée par le commissaire Maigret, ce lieu historique ouvert depuis plus de 80 années, reuni les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée dans les règles de l'art. On y retrouve les codes du bistrot français : nappes à carreaux rouges et carrelage d'origine...
Au Petit Tonneau 20, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Divine Alcôve

Bon Restaurant
Testé !

Espace de rencontre et de détente pour les couples

C'est un Restaurant / Bar à cocktails exclusivement réservé aux couples, ils trouveront à la Divine Alcôve dans le 7eme un endroit où ils pourront rencontrer d'autres couples, échanger sur tous les sujets, dîner et déguster des cocktails maisons. Un lieu dédié aux couples libertins sans pour autant être un club libertin et sans droit d'entrée !
Divine Alcôve 25 bis, rue Duvivier 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Dans le 7ème arrondissement de Paris, situé à deux pas des Invalides à Paris, le restaurant Pasco vous sert une cuisine française traditionnelle aux saveurs du Sud. Pasco, c'est l'histoire d'une rencontre de deux professionnels de la restauration qui se transforme en amitié et en projet commun. Le restaurant et la terrasse sont vraiment charmants, avec une décoration signée Jacques Garcia. Et la cuisine det d'un bon rapport qualité prix.
Pasco 74, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

A deux pas de la Tour Eiffel se tient depuis quelques années le restaurant l'Ami Jean, la plus ancienne institution de la cuisine basque à Paris, tenu par le chef Stéphane Jégo. Ici c'est une cuisine bistronomique basque de qualité avec des tables au coude à coude dans une ambiance bon enfant et un décor plutôt rustique. Menus de 42 à 80€, carte aux alentours de 65€. Réservation à l'avance indispensable.
L'Ami Jean 27, rue Malar 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Ambiance zen, décor soigné et raffiné tout en étant épuré, ambiance douce, service irréprochable et surtout une cuisine thaïlandaise de haute volée pour le restaurant Thiou, situé sur le quai d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris... Soft shell crab, Tigre qui pleure, Crevettes au basilic et Saint-Jacques snackées au sésame, venez vous régaler dans un restaurant reconnu ! Réservation recommandée.
Thiou 49, quai d'Orsay 7ème Paris. Metro : Invalides

Après une expérience enrichissante au Drouant avec Louis Grondard, Philippe Pentecôte obtiendra sa première étoile au Relais de Sèvres. Puis en décembre 2007 il rachète Les Ormes qu'il va rénover pour ouvrir en mars 2008 son premier restaurant, Le Petit Bordelais, dans ce coin du 7ème arrondissement de Paris. A deux pas des Invalides et des quais de Seine, voilà une belle adresse du Sud-Ouest à ne pas manquer !
Le Petit Bordelais 22, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Ouvert depuis septembre 2011, rue Surcouf dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Michèle vous accueille avec une vraie ambiance familiale dans un cadre sympathique pour déguster une cuisine française traditionnelle revisitée. La carte étant courte change tous les mois et vous permet de profiter des plats sans vous en lasser. De bons prix et un service agréable. Réservation recommandée.
La Mère Michèle 26, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue de l'Université et du boulevard de la Tour Maubourg, la boutique restaurant Petrossian, est un lieu mythique, proposant des produits de luxe comme le caviar de qualité et un service impeccable. On y va en ayant la certitude de déguster des produits de grande qualité ou de repartir avec des délices faciles à présenter ou à offrir et qui feront leur effet.
Petrossian Restaurant 18, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

La petite ambassade roumaine de Paris

Le restaurant Doïna, à quelques pas de l'ambassade roumaine dans le 7ème, est l'occasion pour les visiteurs de passage de se familiariser un peu avec la cuisine des Balkans. Dans ce petit restaurant ouvert en 1983, on se sent comme à Bucarest, avec une cuisine familiale et un accueil sympathique. Plats à base de porc, de choux farcis, moussaka, caviar d'aubergine, tamara, purée de fève aillée, et de bons vins roumains...
Doina 149, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A quelques pas des Invalides, dans la rue Jean Nicot du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant grec Apollon vous proposera tous les classiques de la cuisine grecque comme les feuilles de vignes farcies, la moussaka, du tarama, tzatziki et plusieurs sortes de mezzes. Monsieur et Madame Stamkopoulos vous accueillent chaleureusement, avec Monsieur au service, et Madame dirige les cuisines.
Apollon 24, rue Jean Nicot 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Cher, à la mode, et pour les fans de la cuisine Costes. Cette description devrait suffire. Pour les appétits au gros coups de fourchette, les petits blancs de poulet grillé, les filets de poisson ultra légers, les sandwiches bien taillés et les assortiments de salades seront probablement decevant.
L'Esplanade 52, rue Fabert 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

A deux pas des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Clarisse se dote d’une atmosphère élégante et chaleureuse et d’une carte aux accords subtils et savoureux, qui font écho à la bonne humeur qu’annoncent les premiers jours du printemps et redonnent vie à la rue Surcouf. Le chef japonais Sadaki Kajiwara vous propose une cuisine française aux touches japonaises subtiles...
Le Clarisse 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Ouvert en 2012 dans la rue Cler du 7ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel, le petit bar à cocktail L'Eclair vous accueille tous les jours en continu dans un cadre convivial et cosy pour vous abreuver de cocktails maisons et de petites choses à grignoter. Idéal entre amis à l'heure de l'apéro ou pour tout simplement prendre son petit-déjeuner, l'Eclair vous en mettra plein la vue... et la panse !
L'Eclair 32, rue Cler 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Si vous cherchez une bonne brasserie traditionnelle dans le 7ème arrondissement de Paris, La Terrasse du 7ème est un bon choix tant par la qualité de la cuisine et du service que par l'emplacement donnant sur l'Ecole Militaire et le Champs de Mars. La déco refaite il y a quelques années est plutôt moderne au RDC mais sans exagération et la salle à l'étage est charmante. La réservation est recommandée.
La Terrasse du Septième 2, place de l'Ecole Militaire 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A côté des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, Le Florimond est le restaurant de Pascal Guillaumin qu'il a ouvert en août 1993 pour partager ses origines corréziennes et son amour de la bonne chair. Si à première vue, le cadre extérieur ne paie pas de mine, à l'intérieur, on vous accueille dans une ambiance chaleureuse avec une salle petite mais très agréable. Le petit plus : une terrasse !
Le Florimond 19, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A quelques pas du Champs de Mars et de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Mariette vous accueille du mardi au samedi dans une atmosphère douce et reposante pour vous faire découvrir une cuisine inventive et raffinée. C'est le chef Alfredo Martin, ancien élève de Bocuse, Constant ou Guy Martin, qui se charge de vous préparer une cuisine française aux subtiles touches ibériques. Réservation conseillée.
Mariette 24, rue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A deux pas des Invalides dans le 7ème arrondissement de Paris, le meilleur Sommelier du monde 2004, Enrico Bernardo, a crée Il Vino d'Enrico Bernardo, un restaurant surprenant où tout est mis au service du vin. On y va principalement pour découvrir les meilleurs vins et ensuite, que ce soit à la carte ou avec le menu dégustation, le chef vous fait la surprise de réaliser le plat adéquat avec le vin choisi. Réservation indispensable.
Il Vino d'Enrico Bernardo 13, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : Invalides

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, près des Invalides, l'épicerie restaurant Bellota-Bellota Tour Eiffel est une institution pour les amoureux des jambons ibériques depuis une dizaine d'années. Philippe Poulachon a ouvert cet autre comptoir parisien pour permettre aux plus grands nombres de déguster ses jambons ibériques de pata negra nourris aux glands, son véritable chorizo, ses fromages et ses vins. Réservation conseillée.
Bellota Bellota 18, rue Jean Nicot 7ème Paris. Metro : La Tour-Maubourg

La Fontaine de Mars existe depuis 1908 à la même adresse, ce bistrot Français à Paris est une vénérable institution du VIIème, elle fait partie des plus anciens bistrots Parisien ! Ce restaurant a notamment fait le Buzz par le dîner de Barack OBAMA lors de sa visite à Paris en 2009.
La Fontaine De Mars 129, rue Saint Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour-Maubourg

Bien que située au milieu du 7ème arrondissement, cette auberge a gardé un côté provincial loin des modes. Avec un cadre à la fois chaleureux et gothique, avec boiseries et fauteuils cloutés, nappe de lin aux armes de la maison, blasons aux murs...Bref, d'une autre époque, tout comme la carte, qui présente des mets traditionnels qu'on ne retrouve que rarement dans les restaurants.
L'Auberge Bressane 16, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Alain Milliat a ouvert rue de Grenelle, au cœur du 7ème arrondissement parisien, sa première boutique/restaurant, où il peut faire connaître sa collection de Jus, Nectars et Confitures. Le restaurant vous accueille tous les jours pour satisfaire toutes les faims : petit-déjeuner, tea-time, où les jus s’accompagnent de pâtisseries, cakes et tartes maison, déjeuner et dîner. Saveurs authentiques et créatives ! Une belle adresse.
Alain Milliat 159, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Le restaurant bistrot Pottoka de Sébastien Gravé et David Bottreau est ouvert depuis juin 2011 en lieu et place du Petit Bosquet, rue de l’Exposition dans le 7ème arrondissement de Paris, et vous sert de belles spécialités du Sud Ouest. Pottoka résume habilement les rudiments de la cuisine traditionnelle basque et l'esprit de générosité qui caractérise cette belle région. Et en plus, on a un beau rapport qualité prix de 42€.
Pottoka 4, rue de l’Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Ouvert depuis le 5 novembre 2012, rue Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris, non loin des Invalides, le restaurant Garance Saint Dominique vous propose un cadre chic et intimiste pour un repas français de qualité. Aux cuisines, Guillaume Iskandar et comme patron, Guillaume Muller, ancien sommelier d'Alain Passard à l'Arpège, qui vous fera découvrir sa cave intimiste. Réservation indispensable.
Garance - Saint Dominique 34, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

L'adresse carte libre du chef David Toutain

C'est le 24 décembre 2013 que le jeune chef prodige, David Toutain, a ouvert son propre restaurant éponyme dans le rue Surcouf du 7ème arrondissement de Paris, dans un quartier où les grands noms ont déjà tous une enseigne. Dans un cadre convivial, lumineux, spacieux et moderne, vous pourrez venir déjeuner et diner en semaine. Pas de carte, faites confiance à l'expérience et le talent du chef connu et reconnu. Réservation recommandée.
Restaurant David Toutain 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Une cuisine ibérique créative destinée aux aventuriers du goût

Une cuisine ibérique créative destinée aux aventuriers du goût : des associations surprenantes qui raviront vos papilles gustatives ! Vous viendrez par curiosité. Vous reviendrez par plaisir.
Selecta Casa 3, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

T'u

Sur le quai d'Orsay, venez déguster un phad thaï Goong (pâtes fines de riz sautées aux crevettes) ou un wok boeuf au basilic. Le décor dans les tons marron est cosy avec ses belles banquettes. En plus le service est top.
T'u 49, quai d'Orsay 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

L'institution du poisson chic parisienne

Cette fameuse adresse de poisson parisienne a été reprise et rénové, Le Divellec laisse place au Divellec tout court, le cadre et l'ambiance ont gagné en légèreté tout en gardant le talent de la maison : l'art de cuisiner à merveille le poissons et les crustacés. A bord du Divellec, c'est le chef Mathieu Pacaud qui a repris le gouvernail avec brio.
Le Divellec 107, rue de l'Université 7ème Paris. Metro : Invalides

Un bon bistrot près de la Tour Eiffel

Bistrot Français Traditionnel proposant des plats fait maison dans une atmosphère conviviale. Nombreuses formules du jour, spécialités de viandes et burger, sans oublier les bonnes charcuteries.
Le Petit Caillou 210, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

La vie côté ouest Américain

Le restaurant boutique d'Alain Milliat laisse place au Marlon dans le 7ème à Paris, c'est la nouvelle adresse américaine côte ouest de la fameuse team des restaurants Marcel ! Cadre chaleureux et moderne, avec des spécialités californiennes, comme le King Crab, la chiken Caesar ou au dessert le chocolate mug cake.
Marlon Californian Restaurant 159, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires