• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les belles brasseries de Paris

On aime aller dans les brasseries parisiennes pour sa cuisine généreuse et traditionnelle, pour ses bières pression rafraichissantes, mais souvent pour leur cadre d'antan, la brasserie à Paris étant souvent une institution parisienne au cadre incroyable.

Une véritable institution parisienne que cette vieille brasserie dont les origines remontent à la fin des années 1800. C'est aussi la première brasserie du groupe Flo, crée en 1968 par Jean-Paul Bucher.
Brasserie Flo 7, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau


Dans le 16ème arrondissement de Paris, sur la place de Victor Hugo, la brasserie Scossa est idéalement située dans ce quartier chic et élégant, où vous pourrez profiter de la grande terrasse agréable aux beaux jours. Sinon, la salle a été rénovée avec beaucoup de goût, une décoration originale des années 30. La carte propose des recettes à base de produits frais mais c'est cher globalement. Réservation conseillée.
Brasserie Scossa 8, place Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Z14

La brasserie Z14, de la rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris, a été refaite en 2012 après un changement de propriétaire, et c'est une équipe jeune qui vous réserve un accueil agréable, et vous propose une cuisine française traditionnelle bien réalisée. Le patron a à coeur de vous offrir une cuisine variée, avec des produits frais et de qualité, et à bons prix. L'ambiance est chaleureuse. Réservation bienvenue.
Z14 123, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

La brasserie marine de Michel Rostang

Dessirier, la brasserie marine de Michel Rostang, est une institution dans le 17ème arrondissement de Paris pour les amateurs de poissons, d'huîtres et de plateaux de fruits mer d'une grande fraîcheur (pêchés le jour même). Dans une vaste salle de style belle époque ornée de tableaux, entièrement rénovée en 2010, vous aurez ainsi un vaste choix de produits de la mer, un menu du marché et un service impeccable.
Dessirier 9, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

Le Bar des Théâtres a déménagé le 3 janvier 2011. Véritable institution du quartier depuis 1945, le Bar des Théâtres, qui était initialement installé 6 avenue Montaigne, vous invite à venir découvrir son nouveau cadre, au 44 rue Jean Goujon à Paris 8ème. Ce restaurant vous propose de vous faire déguster, dans un cadre accueillant et très confortable et dans la pure tradition de brasserie, une cuisine française traditionnelle et de qualité.
Bar des Théâtres du 8ème 44, rue Jean Goujon 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Après avoir été repris en 2009 par le charismatique Rafal Gruszkiewicz, le restaurant Le Napoléon est devenu une référence dans le 10ème arrondissement de Paris, rue du Faubourg-Saint-Denis. Un lieu de vie fait de mélanges, où se côtoie une clientèle d’habitués, de designers, d’artistes, de touristes et de happy few. Ce bistrot parisien vous propose une carte française gourmande et à bon prix !
Le Napoléon 73, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Brasserie avec une belle terrasse dans le Quartier Opéra qui est quotidiennement fréquenté par les touristes en ballade et les habitués du quartier. On y retrouve tous les clichés de la cuisine française avec la soupe à l'oignon, les escargots de bourguogne, le tartare de boeuf et l'andouillette 5A. Prix chauffés par l'air du quartier.
Le Royal Opera 19, avenue de l'Opéra 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

En plein coeur de Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, la brasserie Chez Fernand propose une cuisine bourgeoise de qualité, un service correct mais perfectible et un cadre typique de brasserie parisienne avec un décor de 1925. La carte est variée, gourmande et on peut accompagner les plats de bons vins choisis dans la cave. Il est nécessaire de réserver.
Brasserie Fernand Montparnasse 127, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

A la sortie du métro Saint-Lazare, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Garnier est une véritable institution parisienne pour les amateurs de plats de poissons et de fruits de mer. Au restaurant Garnier, l'ambiance raffinée des années 30 est magique, tout comme l'assiette gourmande mais assez chère. Le cadre marin est très agréable, le service attentionné et efficace. Réservation conseillée.
Garnier Saint-Lazare 111, rue Saint Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Après celui de Saint-Lazare, venez découvrir le Café Marco Polo de Nation dans le 12ème arrondissement de Paris, juste à côté de la place de la Nation. Dans un cadre de brasserie traditionnelle et agréable, le chef vous propose des menus variés pour tous les goûts avec différentes spécialités : italiennes (pizzas, pâtes fraîches), cuisine française (viandes et poissons) et en saison des plateaux de fruits de mer.
Café Marco Polo Nation 8, avenue du Trône 12ème Paris. Metro : Nation

La brasserie chic du quartier Opera

Au rez-de chaussée du grand hôtel Millénium Opéra, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez la belle et chic Brasserie Haussmann qui vous accueille tous les jours du petit-déjeuner au diner tardif. Dans une ambiance typiquement française avec une terrasse ouverte sur le boulevard Haussmann, une décoration typique éclairée par un dôme en verre et une délicieuse cuisine française, c'est le rendez-vous d'affaires idéal mais aussi familial.
Brasserie Haussmann Hotel Millennium Opera 12, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Brasserie traditionnelle française où l’accueil est chaleureux et convivial située derrière la madeleine, dans la rue de la pinacothèque. Les produits sont frais, les desserts sont faits maison et le chef propose 4 plats dont un poisson tous les jours. La spécialité de la maison : le cantal burger (cheese burger au cantal) que même les américains nous envient !! La carte évolue tous les 6 mois.
Brasserie le Cristal 27, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine

La rue Cadet du 9ème arrondissement de Paris est piétonne et permet de profiter du beau temps au calme lorsque vous choisissez de vous asseoir en terrasse au Royal Cadet, cette brasserie de quartier vraiment sympathique. On y vient à toute heure pour un simple café comme pour un repas seul ou en groupe. La cuisine est traditionnelle, la carte orientée auvergnate mais pas seulement. Une bonne adresse où réserver.
Le Royal Cadet 11, rue Cadet 9ème Paris. Metro : Cadet

Proche de la place de la Bastille dans le 4ème arrondissement de Paris, la brasserie traditionnelle L'Émeraude vous accueille dans un décor contemporain. Décoration simple mais raffinée, cuisine goûtue avec des produits frais, ambiance feutrée et festive sont à découvrir dans cette brasserie Parisienne typique, Les plats servis sont préparés avec soin et sont un régal pour vos papilles. En été comme en hiver, profitez de la terrasse qui peut être chauffée.
Brasserie L’Emeraude 35, boulevard Bourdon 4ème Paris. Metro : Bastille

La Terrasse des Ternes est une brasserie aveyronnaise du 17ème arrondissement de Paris, qui propose une cuisine française traditionnelle et quelques spécialités du pays à un bon rapport qualité prix. Dans un décor contemporain, vous vous régalerez avec une carte de brasserie traditionnelle et également des plats comme le fameux Rouergue burger ou de la viande du cantal tout simplement grillée. Réservation bienvenue.
La Terrasse des Ternes 68, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Dans le 11ème arrondissement de Paris, face à la place Léon Blum, du métro Voltaire et à deux pas de Bastille, la brasserie-restaurant Le Rey est tout le temps ouverte pour vous permettre de déguster à toute heure ses spécialités auvergnates (viande de Salers, d'Aubrac ou Charolaise). Une carte de brasserie typique vous attend avec plats régionaux, grandes salades et bons vins. Réservation conseillée.
Le Rey 130, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Voltaire

La Brasserie Lutetia renaît et fait battre le cœur du plus Rive Gauche des grands hôtels

Une étoile au Guide Michelin pour la Brasserie de l'Hôtel Lutetia, ce restaurant situé tout à côté du Bon Marché dans le 6ème arrondissement de Paris. La salle de restaurant, de style Art Déco, est la réplique de l'une des salles à manger du paquebot Normandie qui a été détruit par un incendie en 1942 à New York. Venez goûter à la cuisine de marché du chef Gérald Passedat ! La réservation est conseillée.
Brasserie de l'Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Endroit très charmant près de l'arc de triomphe !

En plein Paris 8e dans le quartier des Champs-Elysées à quelques pas de l'arc de triomphe, trouver une brasserie proposant une cuisine maison à prix raisonnable n'est pas chose facile. L'Etoile 1903 est certe une brasserie touristique, mais on peux y trouver des bons plats réalisés par un très bon chef...
L'Etoile 1903 4, avenue de Wagram 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le Revival de la brasserie parisienne

Charly et Victor ont ouvert leur brasserie typiquement parisienne en Avril 2019, ce jeune duo qui ont déjà fait leur armes dans la monde de la gastronomie ont rêvé ce projet et l'on réalisé avec cette Brasserie Bellanger localisé près de la gare du Nord.
Brasserie Bellanger 140, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere