• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les terrasses chauffées de Paris

Pour ceux qui souhaitent profiter de la lumière du jour ou de l'air extérieur malgré une température printanière ou automnale fraîche, les terrasses chauffées ou les vérandas vous accueillent le temps d'un déjeuner lumineux.

A deux pas de la station Wagram, avenue de Villiers dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Villiers vous propose une cuisine française traditionnelle avec des produits frais pour un rapport qualité prix très bien. Que ce soit dans la salle typique des bistrots parisiens avec tables serrées et nappes à carreaux, ou à l'abri de la terrasse chauffée, vous vous régalerez de spécialités faites maison et servies avec gentillesse.
Le Petit Villiers 75, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Wagram


Lové sur l'Ile de Reuilly en plein lac Daumesnil du 12ème arrondissement de Paris, Le Châlet des Iles Daumesnil est un hâvre de paix, entouré de verdure où il fait bon venir profiter du cadre magnifique et déguster la cuisine du chef Stéphane Paulet. Une superbe terrasse chauffée vous attend pour un simple déjeuner ou diner, ou pour toutes réceptions, un restaurant où le service est agréable. Réservation indispensable.
Le Châlet des Iles Daumesnil Ile de Reuilly, Bois de Vincennes 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Situé sur le boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Huitième ArRt est une halte dédiée aux plaisirs gustatifs et au confort. Cette brasserie moderne et cosy n’a pour principale ambition que de partager avec ses clients son amour pour les bons produits, les bons vins mais aussi de partager un moment unique et sincère dans un environnement chaleureux propice au « lâcher prise ».
Restaurant le Huitième Arrt 128, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Idéalement situé sur l'avenue de Villiers du 17ème arrondissement de Paris, à deux pas du parc Monceau, le Café Monceau vous accueille en continu dans un cadre convivial et élégant. La carte est variée et répond à toutes les envies pour un ticket moyen de 30€ : tartines, bruschettas, salades, plats de viandes et poissons, desserts maison, et vins au verre. Le lieu est souvent animé et la terrasse plein sud est recherchée.
Café Monceau 4, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers

Au coeur de Paris et proche des salles de spectacle du 2ème arrondissement, le restaurant Lounge Bar 37 est un endroit unique dans lequel vous pouvez vous relaxer, au son des DJ qui animent vos soirées. L'atmosphère est chaleureuse et propice à l'apaisement. Confortablement installé, vous pourrez choisir de superbes cocktails ou opter pour des spécialités culinaires originales et savoureuses. Réservation conseillée.
Lounge Bar 37 37, boulevard Bonne Nouvelle 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Créé dans les années 1920 sur l'avenue Matignon, à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Le Berkeley est un ancien hôtel bar-restaurant qui accueillait le Tout Paris politique, aristocratique et culturel. Jusque dans les années 60, le Berkeley faisait figure de lieu incontournable, à la mode. Citons parmi les habitués : Greta Garbo, Marlène Dietrich, Jean Gabin... Réservation conseillée.
Le Berkeley 7, avenue Matignon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le restaurant les Jardins de Bagatelle est situé au cœur des anciennes écuries du château de Bagatelle, dans l’un des plus beaux parcs de France, en plein 16ème arrondissement de Paris. Cette demeure de charme, au cadre authentique et chaleureux, vous accueille pour vos dîners, déjeuners, tea times ou pauses gourmandes. Découvrez à votre table une cuisine raffinée mêlant tradition et créativité. Réservation conseillée.
Les Jardins de Bagatelle 42, route de Sèvres à Neuilly 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

En plein quartier des Champs Elysées, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Martha's café et son équipe vous accueillent au sein de leur établissement dans une ambiance chic, cosy et chaleureuse pour déguster des plats traditionnels faits maison. Le chef vous prépare une cuisine gourmande et de saison, pour un très bon rapport qualité/prix. Petite chauffée très agréable aussi. Réservation conseillée.
Martha's Café 11, avenue de la Grande Armée 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Une institution de la butte Montmartre

Fondé en 1793 par une certaine Catherine Lemoine, le restaurant Chez la Mère Catherine est une institution dans le 18ème arrondissement de Paris et appartient à l'histoire de France. Danton l'aurait fréquenté pendant la Révolution. C'est pourquoi le décor reste fidèle aux traditions : antiquités, nappes Vichy, mobilier de bistrot. On y mange une cuisine traditionnelle pour un bon rapport qualité/prix. ambiance cabaret tous les soirs.
Chez la Mère Catherine 6, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

Le Patio, restaurant de spécialités corses et italiennes, a ouvert ses portes au printemps 2010 à quelques pas de l’Opéra Garnier, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans un immeuble haussmannien classé. On doit ce restaurant-bar-lounge et galerie à Valérie Saas-Lovichi qui voulait vous faire apprécier une cuisine ensoleillée dans un super cadre. Le chef Fabio Ferracane vous propose ses spécialités avec le sourire. Réservation recommandée.
Le Patio 5, rue Meyerbeer 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Sur la place Franz Liszt dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Corso vous propose des spécialités italiennes que vous pourrez dégustez en terrasse avec une vue direct sur l'Eglise Saint Vincent de Paul. Ce bistrot chic fait partie d'un groupe de 4 établissements au total sur Paris avec le Corso Kléber, Quai de Seine et Trudaine. La carte est courte pour garantir une fraicheur et une maîtrise optimale dans l'assiette.
Corso du 10ème 2, place Franz Liszt 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Après un premier restaurant à Neuilly, le jeune chef David Cheleman décide d'ouvrir en 2010 sur l'avenue Niel, dans le 17ème arrondissement de Paris, son restaurant Aux Saveurs du Marché. Avec une ambiance de brasserie chic et tendance, vous allez pouvoir découvrir cuisine française savoureuse et de qualité. Tout est fait maison avec des produits de saison et le rapport qualité/prix est bon. Réservation recommandée.
Aux Saveurs du Marché 73, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Pereire

Venez découvrir L'Estaminet des Enfants Rouges, une petite cantine bio perdue au cœur du marché des Enfants Rouges, dans le 3ème arrondissement de Paris, loin des klaxons mais au rythme des bruits du marché ! Avec une terrasse (chauffée l'hiver) colorée et une petite salle toute simple, vous aurez le plaisir de déguster des produits frais et venant de petits producteurs du matin au début de soirée !
L'Estaminet Des Enfants Rouges 39, rue de Bretagne 3ème Paris. Metro : Temple

A deux pas de la Porte Maillot et du Palais des Congrés, dans un coin calme, découvrez La Maison, une brasserie dans la plus pure tradition des bistrots parisiens. On vous accueille dans un décor authentique des années 30 : banquettes en cuir rouge et chaises bistrots, carrelage d'époque et la valse des serveurs en noir et blanc.
La Maison du 17ème 28, place Saint-Ferdinand 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Le restaurant-bar salon de thé, Le Marché, est situé en plein sur la Place du Marché Sainte-Catherine, du 4ème arrondissement de Paris, et c'est certainement un des lieux les plus charmants et pittoresques de Paris. Dans un décor traditionnel et authentique, vous allez pouvoir découvrir une cuisine aux influences multiples. Et été comme hiver, vous pouvez être en terrasse sur la jolie place ! La réservation est conseillée.
Au Marche 2, place du Marché Sainte Catherine 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Au coeur du quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous ne pouvez rater cette institution parisienne, Au Père Tranquille, un ancien cabaret restaurant du XIXème devenu un bistrot parisien. Aujourd'hui cette somptueuse brasserie parisienne entièrement rénovée vous accueille sur deux niveaux ou sur son immense terrasse. Ouvert en continu toute l'année, on s'y pose à toute heure. Réservation conseillée.
Au Pere Tranquille 16, rue Pierre Lescot 1er Paris. Metro : Les Halles

Depuis 1932, la brasserie familiale, Aux Trois Obus, située tout près du Parc des Princes, est le plus grand café sportif de Paris. Repère des équipes nationales de football, rugby et tennis, il ne désemplit pas surtout avant et après les matchs. On y trouve le côté café bar et cocktails et le côté brasserie restaurant. Si la carte est variée et impressionnante, on y va surtout pour l'ambiance et l'emplacement.
Aux Trois Obus 120, rue Michel Ange 16ème Paris. Metro : Porte de Saint Cloud

Ouvert en 2007, le restaurant gastronomique Le Dali est implanté au sein du très chic hôtel Meurice de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement décoré par Philippe Starck et sa fille Ara, bénéficie de la cuisine moderne et reconnue du grand chef Yannick Alléno et jouit d'un emplacement idéal au coeur de Paris. Son nom tient aux nombreux clins d'oeil au peintre surréaliste Dali.
Dali A L'hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateaux Parisiens port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

A la base, le bar Andy Wahloo, de la rue des Gravilliers du 3ème arrondissement de Paris, avait pour fonction première de permettre au client du restaurant Le 404 de patienter confortablement, avec un verre, en attendant leur table. Mais dans ce quartier du Marais, le bar d'attente est vite devenu le bar tendance où venir prendre un verre, déguster des tapas et se retrouver entre amis pour profiter des soirées électro. Réservation bienvenue.
Andy Wahloo 69, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Métiers