• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les terrasses chauffées de Paris

Pour ceux qui souhaitent profiter de la lumière du jour ou de l'air extérieur malgré une température printanière ou automnale fraîche, les terrasses chauffées ou les vérandas vous accueillent le temps d'un déjeuner lumineux.

En plein quartier des Champs Elysées, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Martha's café et son équipe vous accueillent au sein de leur établissement dans une ambiance chic, cosy et chaleureuse pour déguster des plats traditionnels faits maison. Le chef vous prépare une cuisine gourmande et de saison, pour un très bon rapport qualité/prix. Petite chauffée très agréable aussi. Réservation conseillée.
Martha's Café 11, avenue de la Grande Armée 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile


Une bonne brasserie dans le 20ème

A la sortie du métro Alexandre Dumas dans le 20ème arrondissement de Paris, vous trouverez le café brasserie Saint-René, renové de façon un peu new-yorkaise en 2009, où vous dégusterez du matin au soir une bonne carte de brasserie. Pour moins de 30€, vous pourrez déjeuner ou diner dans un cadre agréable où le service est agréable et efficace. Une salle à l'étage est privatisable. La réservation est conseillée.
Saint René 148, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Après un premier restaurant à Neuilly, le jeune chef David Cheleman décide d'ouvrir en 2010 sur l'avenue Niel, dans le 17ème arrondissement de Paris, son restaurant Aux Saveurs du Marché. Avec une ambiance de brasserie chic et tendance, vous allez pouvoir découvrir cuisine française savoureuse et de qualité. Tout est fait maison avec des produits de saison et le rapport qualité/prix est bon. Réservation recommandée.
Aux Saveurs du Marché 73, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Pereire

Rachetée par le groupe Joulie et réouverte à la mi octobre 2012 après des mois de rénovation, la brasserie moderne Les Grandes Marches jouit d'un excellent emplacement sur la place de la Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris ! Transformation des Grandes Marches : sur deux niveaux le design est au rendez-vous ! Le service est des plus accueillants, le choix de la carte diversifié et la cuisine délicieuse.
Les Grandes Marches 6, place de la Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille

Le Patio, restaurant de spécialités corses et italiennes, a ouvert ses portes au printemps 2010 à quelques pas de l’Opéra Garnier, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans un immeuble haussmannien classé. On doit ce restaurant-bar-lounge et galerie à Valérie Saas-Lovichi qui voulait vous faire apprécier une cuisine ensoleillée dans un super cadre. Le chef Fabio Ferracane vous propose ses spécialités avec le sourire. Réservation recommandée.
Le Patio 5, rue Meyerbeer 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Depuis 1932, la brasserie familiale, Aux Trois Obus, située tout près du Parc des Princes, est le plus grand café sportif de Paris. Repère des équipes nationales de football, rugby et tennis, il ne désemplit pas surtout avant et après les matchs. On y trouve le côté café bar et cocktails et le côté brasserie restaurant. Si la carte est variée et impressionnante, on y va surtout pour l'ambiance et l'emplacement.
Aux Trois Obus 120, rue Michel Ange 16ème Paris. Metro : Porte de Saint Cloud

Ouvert en 2007, le restaurant gastronomique Le Dali est implanté au sein du très chic hôtel Meurice de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement décoré par Philippe Starck et sa fille Ara, bénéficie de la cuisine moderne et reconnue du grand chef Yannick Alléno et jouit d'un emplacement idéal au coeur de Paris. Son nom tient aux nombreux clins d'oeil au peintre surréaliste Dali.
Dali A L'hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

A deux pas de la station Wagram, avenue de Villiers dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Villiers vous propose une cuisine française traditionnelle avec des produits frais pour un rapport qualité prix très bien. Que ce soit dans la salle typique des bistrots parisiens avec tables serrées et nappes à carreaux, ou à l'abri de la terrasse chauffée, vous vous régalerez de spécialités faites maison et servies avec gentillesse.
Le Petit Villiers 75, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Wagram

Venez découvrir L'Estaminet des Enfants Rouges, une petite cantine bio perdue au cœur du marché des Enfants Rouges, dans le 3ème arrondissement de Paris, loin des klaxons mais au rythme des bruits du marché ! Avec une terrasse (chauffée l'hiver) colorée et une petite salle toute simple, vous aurez le plaisir de déguster des produits frais et venant de petits producteurs du matin au début de soirée !
L'Estaminet Des Enfants Rouges 39, rue de Bretagne 3ème Paris. Metro : Temple

Situé à deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Olivier, le restaurant Le Chant des Oliviers vous propose une cuisine aux influences méditerranéennes dans un cadre tout juste rénové en avril 2013. L'équipe a changé, la carte et le décor aussi, seule Nina est toujours fidèle au poste pour le plus grand plaisir des habitués. Venez vous régaler mais réservez avant, c'est mieux !
La Chant des Oliviers 88, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Lové sur l'Ile de Reuilly en plein lac Daumesnil du 12ème arrondissement de Paris, Le Châlet des Iles Daumesnil est un hâvre de paix, entouré de verdure où il fait bon venir profiter du cadre magnifique et déguster la cuisine du chef Stéphane Paulet. Une superbe terrasse chauffée vous attend pour un simple déjeuner ou diner, ou pour toutes réceptions, un restaurant où le service est agréable. Réservation indispensable.
Le Châlet des Iles Daumesnil Ile de Reuilly, Bois de Vincennes 12ème Paris. Metro : Porte Doree

La brasserie Grecque de Monsieur Vassilis

Situé rue Saint-Martin depuis 1979, dans le 4ème arrondissement de Paris, Les Cyclades est un restaurant grec, tenu par un chypriote très accueillant, Vassilis, et où la cuisine est d'un bon rapport qualité-prix. Bref, une halte agréable dans ce quartier touristique. De plus, on peut manger en terrasse, la rue est piétonne et c'est idéal. Venez découvrir des plats gorgés de soleil ! La réservation est conseillée.
Les Cyclades 88, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Après celui de Saint-Lazare, venez découvrir le Café Marco Polo de Nation dans le 12ème arrondissement de Paris, juste à côté de la place de la Nation. Dans un cadre de brasserie traditionnelle et agréable, le chef vous propose des menus variés pour tous les goûts avec différentes spécialités : italiennes (pizzas, pâtes fraîches), cuisine française (viandes et poissons) et en saison des plateaux de fruits de mer.
Café Marco Polo Nation 8, avenue du Trône 12ème Paris. Metro : Nation

Philou, c'est un joli bistrot situé dans le 10ème arrondissement de Paris, près du canal Saint-Martin, à deux pas de l’hôpital St Louis, ouvert par Philippe Damas, qui créa et dirigea le Square Trousseau pendant vingt-deux ans. C'est un lieu sympathique avec une atmosphère décontractée et un cadre cosy et une petite terrasse qui vous attendra pendant les beaux jours. On y mange bien, on s'y sent bien, et on y revient !
Philou 12, avenue Richerand 10ème Paris. Metro : Goncourt

A deux pas de la Porte Maillot et du Palais des Congrés, dans un coin calme, découvrez La Maison, une brasserie dans la plus pure tradition des bistrots parisiens. On vous accueille dans un décor authentique des années 30 : banquettes en cuir rouge et chaises bistrots, carrelage d'époque et la valse des serveurs en noir et blanc.
La Maison du 17ème 28, place Saint-Ferdinand 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Situé juste en face du marché du Carreau du Temple, le restaurant italien Les Vitelloni n'a qu'à tendre les mains pour se servir en produits frais du marché. Cette petite trattoria aux allures RATP du début XXème avec des anciennes banquettes en bois semble sortir tout droit d'un de ces grands films à la Fellini. On y vient pour de bonnes lasagnes et des pâtes comme celles de la Mama, mais pas seulement.
Les Vitelloni 4, rue Dupetit-Thouars 3ème Paris. Metro : Temple

Sur la célèbre avenue des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, depuis quarante ans, le restaurant Vesuvio vous propose toujours avec chaleur et convivialité ses spécialités italiennes traditionnelles ! Depuis la terrasse chauffée, vous avez vue sur l’Arc-de-Triomphe et vous êtes près des cinémas et boutiques d'un des quartiers les plus touristiques de Paris. Le rapport qualité/prix reste cependant bon.
Vesuvio 144, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bugatti est ouvert depuis le début des années 90 et ce n'est pas un mystère s'il a toujours du succès : décoration magnifique, accueil chaleureux et professionnel, cuisine de qualité et bon rapport qualité/prix. C'est le repère de Madame de Fontenay et des Miss France ! Si la cuisine italienne vous tente, c'est un endroit parfait pour la savourer. A réserver !
Le Bugatti 40, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Commerce

Dans le quartier de Saint Germain des Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous trouverez sous les arches de la place du marché Saint Germain, un restaurant italien, La Terrazza Saint Germain, qui propose tous les jours une carte variée d'antipasti, pizza, pâtes et rissoti vraiment alléchants, et également une belle carte de vins italiens. Les produits viennent d'Italie, l'ambiance aussi ! Réservation conseillée.
La Terrazza Saint Germain 5, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

Depuis 1964, la crêperie bretonne Le Cap Breton vous reçoit dans deux adresses sur Paris et celle dans le 2ème arrondissement de Paris, à côté du théâtre des Bouffes Parisiennes, rue Monsigny est à recommander. Des couleurs modernes, une lumière avantageuse, une musique choisie avec soin, et surtout une carte de crêpes et galettes délicieuses et originales ! Une adresse à retenir et à réserver !
Le Cap Breton 12, rue Monsigny 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre