• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines à Paris

Cuisine généreuse et bon marché à Ménilmontant

Dans la rue Sorbier du 20ème arrondissement de Paris, non loin des salles de spectacles de la Maroquinerie et de la Bellevilloise, retrouvez l'ambiance bistrot du Rez de Chaussée avec sa salle carrelée de faïence blanche. Une grande terrasse chauffée permet de profiter de l’animation de la rue, même l’hiver. Cadre sympa et ils servent de très bons plats. Ce n'est pas cher et le service est discret et sympa.
Le Rez de Chaussée 20ème 10, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Gambetta

Abradavio

Bon Restaurant
Testé !
Tout proche de la rue La Fayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Abradavio vous accueille dans une jolie salle où est servie une cuisine française/italienne. Deux écrans géants pour ceux qui veulent manger tranquillement dans leur coin. Le service est rapide et ils sont à l’écoute. Un très bon restaurant où les serveurs sont sympatiques. Pizzas, pâtes, des bonnes choses dans l'assiette !
Abradavio 3, rue de Maubeuge 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Allard

Bon Restaurant
Testé !
Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. La Maison Allard, c'est un nom dans la restauration parisienne. Mais en goûtant sa cuisine, nous avons découvert que c'était plus cela. Ce restaurant est résolument un ambassadeur d'une certaine idée de la cuisine traditionnelle française où le plat trône au milieu de la table dans sa simplicité et sa générosité.
Allard 41, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon

La Bascule

Bon Restaurant
Testé !
Le sous-titre du restaurant est «Boire et Manger» ce qui lui correspond parfaitement et mériterait même d’être compléter par A Partager entre amis. Bouchées pour découvrir l'ensemble des talens du chef et planches de charcuteries ibériques et fromages pour apéros sympathiques. Cocktails colorés et parfumés au RDV.
La Bascule 24, rue Durantin 18ème Paris. Metro : Abbesses

Le Libertalia

Bon Restaurant
Testé !
Le Libertalia est un ancien tanker militaire complètement réaménagé en restaurant bar lounge, sur le quai Jean Compagnon dans le 13 arrondissement de Paris. Aujourd'hui, ses décorateurs en ont fait un espace chic et convivial, grâce à ses nombreux espaces (terrasse de 1.200m2, restaurant, piano-bar, scène de concert, et club Lounge), et à sa cuisine contemporaine créative qui associe terroir et fraîcheur. Bons moments garantis !
Le Libertalia 6, quai Jean Compagnon 13ème Paris. Metro : Mairie d'Ivry

Mon Paris !

Très bon Restaurant
Testé !

La cuisine de l'Elysée dans la brasserie du chef Eric Duquenne

Brasserie gastronomique dans une rue piétonne à deux pas de l'Olympia, MonParis! vous propose le meilleur de la gastronomie dans une ambiance conviviale et raffinée. Installez-vous au bar, en terrasse ou à table pour prendre l’apéritif ou apprécier les plats préparés par l'ancien Chef de l’Élysée Eric Duquenne.
Mon Paris ! 6, rue Édouard VII 9ème Paris. Metro : Opera

Dans le 14ème arrondissement, rue Daguerre, venez découvrir un authentique restaurant réunionnais, le premier de Paris, créé il y a plus de quarante ans par la famille Lakermance : Aux Petits Chandeliers. Bien installé dans une charmante case créole toute en bois, vous pourrez savourer une cuisine familiale et traditionnelle au son de la musique créole et en trinquant avec un Ti punch !
Aux Petits Chandeliers 62, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

Au Port Salut

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu avec de fréquents dîners spectacles

Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Au Port Salut 163bis, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Café Martini

Bon Restaurant
Testé !

À la recherche du Bacaro parisien

Situé à deux pas de la place des Vosges, ce restaurant vénitien ouvre ses portes rue du pas de la Mule dans le 4 ème à Paris. Alexandre Degli Esposti, propriétaire des lieux, accueille les amoureux de l’Italie dans la pure tradition vénitienne. Après avoir contemplé la façade boisée historique du Café Martini, il est temps de découvrir la cuisine du Chef Alessio De Pietro.
Café Martini 11, rue du Pas de la Mule 4ème Paris. Metro : Chemin Vert

Un restaurant Laotien qui cartonne dans le 13ème

Ce restaurant Laotien dans le 13ème arrondissement est idéalement placé sur le boulevard Messana, impossible de le rater quand vous passez par les maréchaux, surtout l'été quand la large terrasse est archi-pleine ! Le restaurant est courru pour sa carte débordantes de spécialités du sud-est asiatiques, passant du Laos, au Vietnam, avec quelques plats Thai et Khmers.
Lao Douang Paseuth 129, boulevard Massena 13ème Paris. Metro : Porte d'Italie

Le temple de la truffe s'installe à Paris

Artisan de la Truffe est né de la volonté de révéler la truffe autrement et simplement, sous toutes ses formes : produits d’épicerie fine, produits frais, plats cuisinés et différentes variétés de truffes fraîches.
Artisan de la Truffe 19, rue des Martyrs 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

S'il y a un endroit étonnant à Paris, c'est bien la Cantoche Paname de Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris, un lieu imaginé par Lionel et Romain, deux amis d'enfance. Un restaurant qui a la nostalgie des années d'école et qui compte bien vous replonger dans le passé le temps d'un repas avec sa carte cahier d'école et sa déco d'école primaire. Idéal en groupe d'amis, pensez à réserver !
La Cantoche Paname 97, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

Le Café Pierre

Bon Restaurant
Testé !
Elégamment décoré, il vient d’être repris par une nouvelle équipe, déjà rompue à l’exercice de la restauration. La grande terrasse, chauffée, est idéale pour boire un verre en regardant l’agitation du quartier.
Le Café Pierre 202, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Il est temps de venir découvrir ce nouveau Bistrot au coeur du quartier Montorgueil! Axel et Olivier sauront vous y accueillir chaleureusement. Le chef Yonathan Frid a un vrai savoir-faire de la cuisine traditionnelle gastronomique. D'une Burrata exquise à un foie gras maison très fin...
La Mauvaise Réputation 28, rue Léopold Bellan 2ème Paris. Metro : Sentier

Diner américain « fifties » situé rue Saint Lazare à Paris, à proximité immédiate de la place de la Trinité. B&B, c’est tout d’abord des produits choisis, des recettes originales et une carte qui fait la part belle aux Burgers, bagels et belles salades américaines...
B&B Brown & Baker 64, rue Saint Lazare 9ème Paris. Metro : Trinite

Ile Maurice

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant Mauricien authentique

Situé au coeur du 17ème arrondissement de Paris, rue des Dames, le restaurant l'Ile Maurice vous accueille dans un cadre coloré et chaleureux à l'image de cette île magnifique. Vous y découvrirez une cuisine exotique à la fois inventive et créative composée intégralement de produits frais. Des formules copieuses à moins de 20€ pour découvrir cette cuisine mauricienne et indienne...
Ile Maurice 61, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Un restaurant du sud-ouest moderne et pimpant

A deux pas des Champs Elysées, rue Gustave Flaubert dans le 17ème à Paris, le restaurant Il était une Oie dans le Sud Ouest est, comme son nom l'indique, un spécialiste de la cuisine du sud-ouest. Au menu, délicieux foie gras en mi-cuit, torchon ou poêlé, cassoulet, confit de canard, aiguillette... Le tout fait maison bien sûr et les vins qui vont avec ! Et en terrasse l'été, on s'y croirait !
Il était une Oie dans le Sud Ouest 8, rue Gustave Flaubert 17ème Paris. Metro : Courcelles

Le restaurant Indien qui vous emporte dans le sud de l'Inde !

Un nouveau restaurant indien dans le passage Brady qui se démarque par son accueil et ses spécialités du sud de l'inde. Ignace et Delia seront heureux de vous faire découvrir et vous expliquer les préparations de leur plats. Bel effort sur la qualité des produits, le patron se ravitaillant dans sa propre épicerie, en face du restaurant !
Le Passage de Pondichéry 87, passage Brady 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Une moment exceptionnel à Paris dans un restaurant péniche !

La Marina de Paris vous propose des déjeuners et dîners croisières sur la Seine. Une ambiance cosy et chaleureuse à bord d´un bateau traditionnel en bois avec vue panoramique sur Paris, une cuisine raffinée élaborée avec des produits frais et une incroyable sélection musicale vous attendent à bord ! Et pour les plus osés...la fête continue sur la piste de danse en fin de croisière ! Réservation obligatoire.
La Marina de Paris Port de Solférino 7ème Paris. Metro : Solferino

Le Rital

Bon Restaurant
Testé !
Un petit restaurant italien qui cache dérrière sa vitrine simple et classique, une vraie cuisine gastronomique italienne ! Le chef Ivano Giordani, qui a fait le succès du Beato dans le 7ème arrondissement et souhaitait revenir à un restaurant à taille humaine, nous reviens dans le 17ème.
Le Rital 25, rue Pierre Demours 17ème Paris. Metro : Ternes

Au Métro

Bon Restaurant
Testé !

Brasserie accueillante de qualité quartier Pernety

Une brasserie de qualité à la sortie du métro Pernety à Paris 14ème, dont le rapport qualité prix est excellent, c'est Au Métro ! Les viandes sont excellentes et les desserts maison gourmands. Des soirées à thème enthousiasmantes et des évènement sportif retransmis en direct sur écrans geants.
Au Métro 66, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Pho Bida Vietnam

Bon Restaurant
Testé !
Amateur de cuisine traditionnelle et typique, je vous invite à vous rendre dans ce restaurant qui rejouira vos papilles ! Véritable éloge de la cuisine vietnamienne, ce restaurant vous fera découvrir ou redécouvrir les mets vietnamiens comme si vous y étiez !
Pho Bida Vietnam 36, rue Nationale 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Athenaïs

Bon Restaurant
Testé !
Athenaïs est un joli restaurant grec tout en longueur qui a ouvert ses portes en 2005 dans le quartier d'affaires de Paris, en plein 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de l’Opéra de Paris. Costas, le patron, est athénien et saura vous parler de son pays et de sa gastronomie avec passion. C’est en fait dans un bateau que vous pénétrez. Regardez au-dessus de votre tête : vous êtes dans les cales ! Réservation conseillée.
Athenaïs 34, rue de la Victoire 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Aasman

Bon Restaurant
Testé !
Ce restaurant indien, situé à deux pas des théâtres de la rue de la Gaîté, est une véritable institution dans le quartier puisqu’il l’anime depuis 25 ans maintenant. Passez la porte d’entrée et vous rentrerez dans un cocon chaleureux et accueillant pouvant recevoir une cinquantaine de personnes. Le personnel accueillant vous mettra de suite à l’aise.
Aasman 96, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

Loft de 500 m2, situé derrière la place de la République

Dans ce lieu de vie atypique où l'on passe d'une pièce à une autre comme si l'on déambulait dans son appartement, chaque ambiance se veut d'être une expérience différente à Paris. L’Atelier des Artistes concentre un restaurant, un bar à cocktail, un mini club, une suite dérobée et un box de projection faisant converger différents univers créatifs au sein d’un lieu unique, entre gastronomie, mixologie, arts numériques et plastiques.
L'Atelier des Artistes 4, rue Rampon 11ème Paris. Metro : Republique

Yaai Thai

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine Thai traditionnelle dans un cadre qui vous plonge au coeur de Bangkok

La Thaïlande. Ses ruelles animées, ses échoppes, ses enseignes colorées, ses odeurs parfumées… chez Yaai THAÏ Paris 2ème, une fois la porte franchie, vous serez tout de suite immergé dans les rues de Bangkok. Cuisine street, authentique et traditionnelle cuisinés au wok sous vos yeux, décor typique qui invite sans conteste au voyage. Une ambiance et une expérience culinaire à ne pas rater !
Yaai Thai 35, boulevard de Bonne Nouvelle 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

La Bucherie

Bon Restaurant
Testé !
Le café restaurant La Bûcherie est situé sur les quais dans le 5ème arrondissement de Paris, en plein cœur du quartier latin, face à Notre Dame, dont on peut apprécier les façades depuis la terrasse chauffée. Dans ce quartier touristique, c'est idéal pour bruncher, déjeuner, juste boire un verre ou profiter de la Happy Hour, ou diner. Idéal à deux ou en groupe d'amis, vous apprécierez son bon rapport qualité/prix.
La Bucherie 41, rue de la Bûcherie 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Valentino

Bon Restaurant
Testé !
Depuis 1987, Valentino a su charmer des gourmands de toute nature grâce à ses plats riches et délicieux aux couleurs de l'Italie dans une quartier parisien. Excellent rapport qualité prix.
Valentino 26, rue du Bouloi 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Mères et Filles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier du Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mères et Filles est tenu par deux sœurs qui savent accueillir et régaler avec leur cuisine française traditionnelle et leur bonne caves à vins ! Ce bistrot expose sur ses murs des photos de mères et filles venues manger ici. Une idée originale ! Côté cuisine, on note aussi quelques libertés avec des saveurs asiatiques. Réservation à faire.
Mères et Filles 8, rue Saint-Paul 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Bibimbap

Bon Restaurant
Testé !
Le Bibimbap dans tous ses accommodements vient de trouver son lieu de villégiature à Paris, boulevard de l'Hôpital dans le 5ème arrondissement. Dans ce restaurant au décor d'une grande sobriété, ce plat phare de la cuisine coréenne est préparé de multiples façons. C'est aussi une cuisine coréenne familiale et authentique qui est préparée dans ce tout restaurant. Réservation conseillée.
Bibimbap 32, boulevard de l'Hôpital 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

L'Ardoise du XV

Bon Restaurant
Testé !
L’Ardoise du XV c’est l’histoire d’un passionné ayant fait ses armes auprès de grands noms, comme Joël Robuchon ou Philippe Legendre, qui décide d’ouvrir son propre restaurant en 2012. Le Chef de l’Ardoise vous propose sa vision de la cuisine française, inspirée du terroir, généreuse et conviviale...
L'Ardoise du XV 70, rue Sébastien Mercier 15ème Paris. Metro : Javel

Le Sept Bis

Bon Restaurant
Testé !

Dans un quartier populaire, à quelques pas de République

Situé sur la place de la Fontaine Timbaud, quartier populaire de Paris et à deux pas de République, le sept bis vous propose une cuisine traditionnelle française. Le chef ne travaille que des produits frais ce qui permet de renouveler quotidiennement la carte avec des produits de saison. Chaque jour à la carte produits de la mer et de la terre, grillade, etc...
Le Sept Bis 7 bis, rue des Trois Bornes 11ème Paris. Metro : Parmentier

Cyril et la chocolaterie

Après les restaurants et ses pâtisserie, Cyril Lignac ouvre sa chocolaterie et salon de thé, ou l'on peux déguster le cacao sous toutes ses formes... une jolie déco et une belle ambiance, une table d'hôte et une petite terrasse, et cela à 1 pas du Chardennoux et de la pâtisserie de Cyril. Avec ses 3 adresses reunies dans un même carrefour, on peux dire que Lignac est dans la place :)
La Chocolaterie de Cyril Lignac 25, rue Chanzy 11ème Paris. Metro : Rue des Boulets

Bistrot Favart

Bon Restaurant
Testé !
Tout juste entre Opéra et les Grands Boulevards, dans le 2ème arrondissement de Paris, se situe le Bistrot Favart à la décoration très appréciée avec ses instruments de musiques, ses pierres et poutres apparentes, sa luminosité. Entre le bar et ses trois salles, vous n'aurez que l'ambarras du choix pour vous installer et découvrir la carte bistrotière à bon prix ! La qualité est là, le service sympathique. Il ne reste qu'à réserver !
Bistrot Favart 1, rue Favart 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Casa Del Campo

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant espagnol à Montorgueil

En plein coeur du quartier animé et tendance de Montorgueil, la Casa del Campo propose une escapade ensoleillée vers l'Espagne, son ambiance festive, ses spécialités culinaires et ses boissons. Dans une décoration faite de bois brut, de tons chauds, vous apprécierez vos déjeuners et vos diners à deux comme en groupe. Tapas, paëlla, pluma ibérique, assiette de charcuterie, cocktails, on se régale ! Réservation conseillée.
Casa Del Campo 24, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Sushivivo

Restaurant plutôt bien
Testé !
Voilà la bonne surprise du quartier : un joli petit (vraiment tout petit) restaurant japonais bien décoré. Quelques tables en bas, un joli escalier gris et 4 ou 5 tables en mezzanine aux chaises colorées. Les couleurs sont modernes, l’endroit se veut cosy et s’est même paré d’un joli sticker. On est loin des décorations kitsch à souhait des autres restaurants japonais et c’est tant mieux.
Sushivivo 184, rue Saint Martin 3ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Le Speakeasy

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant Piano Bar qui mêle élégance, plats raffinés et ambiance cosy. Un admirable piano domine la salle et fait trembler ses cordes en les accordant aux voix diverses de nos artistes. Canapé de cuir, moquette épaisse et fauteuil en velours vous escorte.
Le Speakeasy 25, rue Jean Giraudoux 16ème Paris. Metro : George V

Mimosa Café

Bon Restaurant
Testé !
Ouvert depuis le 10 juillet 2013, le Mimosa a pris la place d'un ancien bistrot. Grande terrasse dans cette rue du Pont-Neuf et grande salle aux banquettes rouges confortables dans un décor blanc et noir. La spécialité de la maison ? L'œuf mimosa bien sûr...
Mimosa Café 27, rue du Pont-Neuf 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Café Brune

Bon Restaurant
Testé !

Une bonne brasserie dans le 14ème avec un brunch généreux

Pile poil à la station de tram Jean Moulin Paris 14ème, au coin de la jolie rue des Plantes avec son aperçu verdoyant des rails de la petite ceinture, se tient le Café Brune, façade brune aux larges baies vitrées, plaques de marbre et petits oliviers de chaque côté de la porte.
Café Brune 135, boulevard Brune 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Le culte du hamburger

Cette chaine de burger à l'américaine commence a se faire une belle réputation à Paris avec déjà 4 adresses à son actif, dont celle de Beaumarchais dans le 3e. Des burgers généreux, juteux et gouteux, des frites de patates douces excellentes et un cadre soignée, de même que l'accueil qui est super sympa.
Blend Beaumarchais 1, boulevard des Filles du Calvaire 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Mansouria

Très bon Restaurant
Testé !
Depuis 1984, le restaurant Mansouria, tenu par Fatéma Hal, fait figure d'institution de la cuisine marocaine dans le 11ème arrondissement, rue Faidherbe. La Chef, Fatema Hal, y concocte pour vous les classiques de la cuisine marocaine dans le plus grand respect de la tradition. Couscous, tagines bien sûr mais également une foule d'autres spécialités marocaines plus ou moins connues. Et tout cela dans une magnifique cadre à l'orientale.
Mansouria 11, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Wassana

Bon Restaurant
Testé !

Bonne cuisine thailandaise dans le 18ème

Le restaurant Wassana s'est forgé une solide réputation sur Paris 18ème pour sa cuisine Thailandaise gastronomique. En effet si le décor de la salle est simple, l'ambiance est agréable et détendue : on déguste sous fond de pop musique internationale une cuisine parfumée pleine de lait de coco.
Wassana 10, rue Ganneron 18ème Paris. Metro : La Fourche

Siamin

Bon Restaurant
Testé !
Super resto thaï on se croirait en vacances dans un temple thailandais. Service dynamique et jeune. Super sympa et cuisine typique.
Bonne adresse à garder.
Siamin 19, rue Bayard 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

L'Orangerie

Bon Restaurant
Testé !
Le pont de l'Archevêché traversé, me voilà sur l'île, en plein coeur du vieux Paris. Les pavés, les vieilles façades, les rues étroites, je redécouvre avec plaisir le charme indéniable de l'île Saint-Louis. Un air de jazz flotte dans l'air, c'est le soir idéal pour aller tester ce lieu mythique, imaginé il y a de nombreuses années par Monsieur Jean-Claude Brialy.
L'Orangerie 28, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Tandooright

Bon Restaurant
Testé !

La cuisine indienne créative et rapide

Le monde de la restauration rapide accueille une nouvelle tendance avec la cuisine indienne qui se met à l'heure du fast food ! Cette gastronomie déjà servie massivement en cuisine de rue en Inde reussie son pari de continuer de se populariser avec les créations de Tandooright géré par une équipe jeune et sur-motivée.
Tandooright 31, rue Falguière 15ème Paris. Metro : Falguiere

Rajib Mahal

Restaurant plutôt bien
Testé !
Restaurant indien effectuant aussi des livraisons à domicile. Rien de kitsch ici, tout est de bon goût : murs blanc, jolis tableaux, nappes blanches. C'est clair et propre.
Rajib Mahal 86, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Avron

Mastroianni

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant Italien qui rend hommage à l'Italie et au cinéma Italien

C’est au coeur de Bercy, à mi-chemin entre la Cour St-Emilion et le métro Bercy Paris 12ème que l’on trouve Da Mastroianni, petite merveille de vrai restaurant non pas italien, mais plutôt calabrais, avec des spécialités comme vous n’en avez jamais mangées !
Mastroianni 52, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

Sizin Montmartre

Bon Restaurant
Testé !
Après un joli succès avec leur premier restaurant Sizin dans le 11ème arrondissement, Zehra Merdan et son fils Aytac ouvrent leur second établissement à deux pas des grands boulevards dans le 9ème arrondissement de Paris. La gastronomie turque est malheureusement trop peu représentée à Paris, en tout cas sous la forme d'un vrai restaurant.
Sizin Montmartre 45, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Al Wady

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine libanaise traditionnelle à l'ancienne

Al Wady vous accueille dans le monde glamour de la restauration Libanaise à Paris. Notre nourriture est tout au sujet de la beauté du partage de la cuisine authentique libanaise à base d'ingrédients de qualité. Dans un cadre élégant, vous pouvez y organiser des fêtes ou y passer des moments plus intimes, en couples ou en petits groupes d'amis.
Al Wady 153, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Lourmel

Kino

Bon Restaurant
Testé !
Charmant restaurant japonais, installé depuis début octobre 2013, sur l'étroite rue des Dames, à quelques mètres de la Place Clichy. Le patron a voulu mettre l'accent sur la qualité des produits et sur la diversité de la cuisine japonaise.
Kino 39, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Al Boustan

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant libanais proposant une cuisine traditionnelle de qualité, traiteur à emporter et livraison à domicile. Salle de restaurant moderne avec une terrasse sur la rue piétonne, rue Montorgueil. Dès l’entrée, passage obligé devant le comptoir où toutes les gourmandises libanaises attendent d’être dévorées.
Al Boustan 21, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Les Halles

La Dernière Séance vous acceuille dans un décor de cinéma avec une carte servie avec originalité (toute la journée) par exemple risotto du chef, club sandwich, chicken césar, tartare de boeuf préparé par nos soins, ainsi que nos douceurs comme le café gourmand ou le dessert surprise.
La Dernière Séance 24, avenue de la République 11ème Paris. Metro : Oberkampf

En plein coeur du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant vietnamien Escale à Saïgon vous accueille dans un décor nostalgique de l'ancienne Indochine et vous sert des plats vietnamiens savoureux, originaux et très parfumés. Ce n'est pas très grand mais l'accueil est chaleureux, le service efficace et la cuisine délicieuse : dim sum maison, poisson caramélisé fondant, desserts originaux. Réservation recommandée.
Escale à Saïgon 41, rue de la Tombe Issoire 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Un restaurant gallerie d'art contemporain

Le restaurant Costaud des Batignolles vous accueille dans le cadre d'une galerie d'art contemporain avec un côté décalé et sympathique qui nous change des bistrots classiques. Situé en plein coeur des Batignolles à Paris 17ème, il sert une cuisine familiale et inventive avec un accueil attentionné et bon rapport qualité prix.
Le Costaud des Batignolles 10, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

Restaurant chic et tendance situé au coeur du 14 éme arrondissement. Dans un cadre chaleureux, le chef vous propose une cuisine composée de produits frais et de saison.
Aux Enfants gâtés 4, rue Danville 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Le Certa

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot Aveyronnais à Paris

Situé au coeur du quartier Saint-Lazare, le Certa est un bar-restaurant mythique créé en 1926. Son cadre et sa nouvelle déco qualifiée d’industriel-chic en font un lieu idéal pour vos rendez-vous afterwork. Du côté restaurant, nôtre établissement vous offre la possibilité de vous restaurer 7/7j de 12h à 00h (dimanche 12h-17h). Venez goûter aux plats de notre carte Fait maison.
Le Certa 5, rue de l'Isly 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Les Bonnes Cuisses de Grenouille à la Française

A quelques pas du Pont Neuf, là où le coeur de Paris bat au rythme de Saint-Germain des près, la rue des Grands Augustins abrite depuis 75 ans, Roger la Grenouille, l'un des restaurants les plus typiques et authentiques de la Capitale. Comme son nom l'indique, Roger est bien le spécialiste de la grenouille mais dans son restaurant au décor rappelant l'ambiance des caves de Saint Germains, on fait bien d'autres découvertes.
Roger la Grenouille 26, rue des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Ne cherchez pas plus, vous ne trouverez pas trente-six crêperies dans le 20ème arrondissement de Paris, il y a La Bolée Belgrand et on est déjà content ! Un cadre sympathique et un accueil de qualité pour ce petit restaurant de quartier. Dès votre entrée, le personnel, très agréable et allant de sa petite blague, vous accueille dans un endroit chaleureux et lumineux à souhait. Réservation indispensable.
La Bolée Belgrand 19, rue Belgrand 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Les Routiers

Bon Restaurant
Testé !

Un vrai routier en plein Paris !

Ouvert depuis plus de 45 dans ce coin du 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Routiers vous sert une cuisine soignée, élaborée exclusivement avec des produits frais dans le cadre d'un bistrot parisien avec des vins de propriétés. Servis copieusement, les assiettes sont gourmandes et les ventres repus. L'ambiance est conviviale, le service efficace, bref une bonne adresse. Réservation conseillée.
Les Routiers 50 bis, rue Marx Dormoy 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Situé en plein cœur du 14ème arrondissement parisien, à quelques pas de la rue d’Alésia et du Métro Pernety, vous trouverez le troisième restaurant ouvert en août 2009 : C’est mon Plaisir Didot. C'est le petit dernier de Vincent Rey et David Dubois. Visiblement la nouvelle adresse donne dans la même tendance méditérranéenne et provençale que celui de Monparnasse et Falguière. Réservation conseillée.
C'est mon Plaisir Didot 53, rue Didot 14ème Paris. Metro : Pernety

Près de la Gaité-Montparnasse, cuisine créole réunionnaise riche en saveurs

A deux pas de la Gaité et de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez le charmant Restaurant Ile de la Réunion qui vous propose tous les jours de partir pour son île et y retrouver les spécialités réunionnaises. Avec un accueil chaleureux comme là-bas, vous apprécierez une cuisine réunionnaise authentique dans une cadre typique, apaisant et relaxant. N'oubliez pas de réserver, et bon voyage !
Restaurant Ile de la Réunion 96, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

Le Bizetro

Bon Restaurant
Testé !
Cuisine traditionnelle de bistrot, vins de propriétaires dans un cadre sympathique et chaleureux. Pierro et Julien vous accueillent du lundi au samedi, midi et soir.
Le Bizetro 6, rue George Bizet 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

La crêperie se situe sur une petite place ombragée charmante et calme, dans un cadre cosy, ambiance chaleureuse avec un accueil très sympathique. Bon rapport qualité prix.
Crêperie La Sablière 56, rue de la Sablière 14ème Paris. Metro : Pernety

Café Lourmel

Bon Restaurant
Testé !
Le bar bistro Café Loumel situé dans le 15 eme propose une pause gourmande dans un cadre boisé typique des bistots parisiens. Entièrement rénové en un cadre agréable et conviviale, une cuisine traditionnelle et une carte de pizzas à déguster sur place ou à emporter.
Café Lourmel 183, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Lourmel

Le Bizetro

Bon Restaurant
Testé !
Cuisine traditionnelle de bistrot, vins de propriétaires dans un cadre sympathique et chaleureux. Pierro et Julien vous accueillent du lundi au samedi, midi et soir.
Le Bizetro 6, rue George Bizet 16ème Paris. Metro : Alma-Marceau

Le Sauvage

Bon Restaurant
Testé !
Le Sauvage : un restaurant entièrement redécoré par l’architecte d’intérieur, Stéphane Poux : banquettes en tissus, murs de bois clair, couleurs rose « crevette » et turquoise pour les plafonds, un lustre géant et mobilier en chêne massif, le lieu est coloré et gai, et la cave exhibe ses grands crus, en sortant de terre au travers d’une verrière illuminée.
Le Sauvage 7, rue Roy 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Située en plein cœur de la Place de la République qui vient d'être rénovée après 2 ans de travaux! La Taverbe Karlsbrau à l'esprit Brasserie Passionnément... vous accueille tous les jours en service continu dans une ambiance chaleureuse avec une belle terrasse fleurie. Alors n'attendez pas, venez nous rejoindre pour le plaisir !
Taverne Karlsbrau Brasserie 6, place de la République 11ème Paris. Metro : Republique

Au Petit Tonneau

Bon Restaurant
Testé !

Un véritable bistrot parisien resté dans son jus

Non loin des Invalides et de la Tour eiffel dans le 7e, Au petit tonneau est un bistrot tradi qui est resté dans son jus des années 50. Table fréquentée par le commissaire Maigret, ce lieu historique ouvert depuis plus de 80 années, reuni les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée dans les règles de l'art. On y retrouve les codes du bistrot français : nappes à carreaux rouges et carrelage d'origine...
Au Petit Tonneau 20, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Les Alchimistes

Bon Restaurant
Testé !
Tout à coté de l'Opéra Comique, rue Favart dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouve un lieu chargé d'histoire où le temps semble s'être arrêté : le restaurant Les Alchimistes, repris en 2007 par Lisa Salesse-Villanova. Vous aurez droit à la cuisine inventive élaborée par son chef Xavier Alberghini. Le bâtiment est classé Monument Historique. Un endroit où passer un bon moment. Réservation conseillée.
Les Alchimistes 16, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Chez l'Indienne

Bon Restaurant
Testé !
Dans ce beau quartier du 9ème arrondissement, entre les métros Saint-Georges et Anvers, se trouve rue de la Tour d'Auvergne, un petit restaurant indien avec une façade rouge que vous ne pouvez pas manquer.
Chez l'Indienne 29, rue de la Tour d'Auvergne 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Café la Jatte

Très bon Restaurant
Testé !

Une institution de l'Ile de la Jatte avec un cadre majestueux

Situé sur l'île de la Jatte, le restaurant est devenu aujourd'hui brasserie italienne grâce à la cuisine authentique du chef Alexis DONADIEU. Jardin d'hiver ou grande terrasse au milieu des arbres, le restaurant est une véritable invitation à la Dolce Vita. En famille, entre amis ou pour vos évènements d’entreprise, le cadre majestueux et bucolique du Café la Jatte saura vous enchanter par son ambiance et la saveur de sa cuisine.
Café la Jatte 60, boulevard Vital Bouhot 92200ème Paris. Metro : Pont de Levallois - Becon

La Rogina

Bon Restaurant
Testé !

Une institution Arménienne à deux pas de Paris

Le restaurant Arménien la Rogina existe sur Alfortville depuis plus de 30 ans , on y déguste de fantastiques spécialités Arméniennes comme les Mezzes, mais aussi de copieuses grillades et pizzas.
La Rogina 177, rue Paul Vaillant Couturier 94140ème Paris. Metro :

L'As du Fallafel

Bon Restaurant
Testé !

Le roi du Fallafel à Paris

L'as du Fallafel s'est fait le champion des grandes spécialités de la méditérranée orientale à Paris. Parmi les plats les plus connus se trouve bien sûr le fameux fallafel. Pour ceux qui ne connaitraient pas le fallafel, il s’agit d’un pain pitta chauffé et fourré de tomate, de salade, de choux, de purée de poix de chiche de boulette de viande avec des sauces piquantes.
L'As du Fallafel 34, rue des Rosiers 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

1001 façons de manger des pâtes, de bonnes pizzas. Le restaurant du quartier trinité Mogador vous accueille tous les jours avec un accueil chaleureux. Mangez avant ou après le spectacle. A bientôt et bon appétit !
Pastapapa Mogador 30, rue Mogador 9ème Paris. Metro : Trinite

La Ficelle

Bon Restaurant
Testé !
La ficelle a ouvert ses portes fin octobre 2013, au cœur du XVème arrondissement. A La ficelle, il y en a pour tous les goûts. Côté cuisine, Guillaume et Eddy, nos chefs, préparent amoureusement les produits frais pour régaler vos papilles. Côté bar, Ben, le patron, vous propose plus de quarante références de vins, que vous pouvez déguster au verre, à la ficelle ou à la bouteille !
La Ficelle 16, rue Frémicourt 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

Terrasse élégante sur la rue d'Assas

Situé aux abords du jardin du Luxembourg à Paris 6ème, vous découvrirez Georgette avec sa terrasse fleurie et ensoleillée. Le Label de Maitre Restaurateur, affiché sur la façade, atteste la qualité, ainsi que la fraîcheur des plats et des produits. La cuisine de Georgette suit les saisons, et les produits sont triés avec soin. Vous trouverez dans vos assiettes cette douce France aux saveurs éternelles, dont seules nos Mamies, gardent les précieuses recettes.
Georgette Chouette Cuisine 44, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Rennes

La plus belle cassolette de Biche à Paris !

A la Biche au Bois on persiste et signe, depuis que nous avons découvert ce restaurant et que nous avons rencontré Bertrand et Céline, les patrons de ce temple de la cuisine traditionnelle, nous n'allons que de bonnes surprises en bonnes surprises, autour d'un menu à 29.80€, ce restaurant offre toutes les facettes de la gastronomie française à Paris, des plats de gibiers sans oublier la spécialité maison, la Biche.
A La Biche au Bois 45, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

La Grande Ourse

Bon Restaurant
Testé !
Etoilé à 26 ans, Denis Croset, ancien chef du Bellecour puis chez Baptiste rue Jouffroy d’Abbans, est installé au cœur du 14ème arrondissement de Paris sur une jolie place calme bordée de tilleuls, dans son restaurant La Grande Ourse. Outre la grande salle aux murs prune et capucine, un salon privé devient un espace privilégié le temps d'un soir. La carte est alléchante et le rapport qualité prix intéressant pour la qualité servie.
La Grande Ourse 9, rue Georges Saché 14ème Paris. Metro : Alesia

Café Censier

Bon Restaurant
Testé !
Le Café Censier dans le 5ème, au coeur du quartier Latin, vous propose une cuisine traditionnelle délicieuse et de saison. En cuisine, c'est un jeune ancien du Bristol, Julien Toat, qui sublime la cuisine du terroir pour votre plus grand plaisir. Avec sa belle terrasse et son joli intérieur, ce bistrot saura vous séduire.
Café Censier 101, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Le Scheffer

Bon Restaurant
Testé !
Le Scheffer c’est un bistrot traditionnel parisien. Mais un vrai bistrot hein ! Le genre de bistrot avec des nappes à carreaux, une clientèle fidèle depuis au moins 20 ans, un patron sympathique qui essuie les verres derrière le bar, un personnel fier de ses produits et sachant les mettre en valeur et enfin, un chef qui maîtrise les codes de la cuisine bistrot.
Le Scheffer 22, rue Scheffer 16ème Paris. Metro : Trocadero

Bis Repetita

Bon Restaurant
Testé !
Entre Palais Royal et les Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, commence l'Auvergne avec le restaurant Le Bis Repetita où vous attendent sourires et accueil chaleureux, cuisine authentique et ambiance cosy. Avec un service non stop tous les jours et jusque minuit, le Bis Repetita est idéal si vous sortez au théâtre ou musée. Sur deux niveaux, vous trouverez deux ambiances différentes mais charmantes. Réservation conseillée.
Bis Repetita 167, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Prik Thai

Bon Restaurant
Testé !
Au restaurant thailandais, Prik Thai, le Chef Pichit vous propose une cuisine thailandaise authentique, fine et créative. La carte des vins a été élaborée pour vous permettre de profiter des saveurs de sa cuisine, le tout dans un décor cosy. Pour un voyage culinaire exotique, venez au Prik Thai sans attendre. Différents menus pour toutes les bourses.
Prik Thai 160, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

A la decouverte des cuisines regionales Chinoises

Autour du Yangtse dans le 9ème, on retrouve la gastronomie chinoise avec sa grande richesse en termes de raffinements et de saveurs. Parmi les différents courants gastronomiques, la cuisine « Huaiyang » occupe une place très importante et appréciée de tous. Depuis les temps anciens, celle-ci est inséparable des grandes occasions et événements festifs.
Autour du Yangtse du 9ème 12, rue du Helder 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

L'Antre d'Eux

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 6ème arrondissement dans le quartier de Saint Sulpice, l'Antre d'eux a ouvert ses portes fin 2012. Tenu par un couple de jeunes restaurateurs dynamiques, ce restaurant vous propose une cuisine élaborée et originale dans une ambiance cosy et familiale. A découvrir très vite.
L'Antre d'Eux 16, rue de Mezières 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Le Nouveau Bistrot est l'accomplissement du rêve de deux frères liés par leur passion pour la cuisine et du contact humain. L'ainée en cuisine et le benjamin en salle ont pour objectif de vous faire passer un moment agréable dans un cadre convivial et chaleureux.
Le Nouveau Bistrot 41, rue de Penthièvre 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Caramel Sarrasin

Bon Restaurant
Testé !
Caramel Sarrasin n'est pas une crêperie comme les autres. Aux "platines", point de Breton mais un chef crêpier d'origine Basque, formé en Bretagne, passionné de gastronomie et épicurien curieux. Les galettes sont 100% sarrasin ( paradis pour les intolérants au gluten ) ce qui est rare de nos jours et les crêpes sont faites au lait entier...
Caramel Sarrasin 47, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Flam's

Restaurant correct
Testé !

La Flammekeuche alsacienne à volonté

Gaël et son équipe de Flam's vous attendent en plein cœur du premier arrondissement de Paris dans le quartier de Châtelet pour vous faire découvrir la spécialité alsacienne qu'est la Flammekeuche, servie ici à volonté ! Au dessert, Flammekeuche encore. Idéal si vous voulez faire la fête en groupe, les serveurs sont jeunes et plutôt cool, la salle est grande et colorée. Le restaurant est souvent bondé : pensez à réserver.
Flam's 62, rue des Lombards 1er Paris. Metro : Les Halles

A deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, dans la rue Joseph Dijon, le petit nouveau de la fameuse chaine des Fondus de la Raclette vous attend pour vous faire découvrir ses spécialités savoyardes. Avec un gril incastré dans les tables, à vous les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Dans une ambiance de chalet, place au rire autour d'une bonne table ! A réserver !
Les Fondus de la Raclette du 18ème 19, rue Joseph Dijon 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Chez Vong

Restaurant plutôt bien
Testé !
Dans la rue de la Grande Truanderie, dans le 1er arrondissement de Paris, se trouve le restaurant Chez Vong, spécialiste en cuisine chinoise et vietnamienne. Le nom de cette petite rue située au coeur de Paris n'est pas rassurant... Et même de vue, lorsque l'on s'y promène, on ne s'attend pas à croiser le chemin d'un des meilleurs représentants de la cuisine Chinoise à Paris ! Il vaut mieux réserver votre table !
Chez Vong 10, rue de la Grande Truanderie 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

L'Espérance

Bon Restaurant
Testé !
Un petit resto familial ouvert tous les jours, où on mange sans se ruiner, grâce à une formule tout compris, même la boisson, pour moins de 11 euros. La viande rouge est très bonne, ils font aussi un couscous correct.
L'Espérance 9, rue de l'Espérance 13ème Paris. Metro : Corvisart

Mon Resto

Bon Restaurant
Testé !
Situé à quelques pas des Champs Elysées dans une rue calme du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Mon Resto a pris place dans un Hôtel dont le nom est Mon Hôtel. L’hôtel est dirigé par Alain et le restaurant par Benoît : ils nous accueillent chaleureusement et nous font découvrir l’endroit. Mon Resto allie une décoration feutrée, lounge et chic à la fois. Ouvert du mundi au vendredi soir. Réservation conseillée.
Mon Resto 1, rue d'Argentine 16ème Paris. Metro : Argentine

Higuma

Bon Restaurant
Testé !

Le temple du Gyoza japonais à Paris

Higuma Saint Anne, c'est une des cantines japonaises de Paris avec celui de Palais Royal ! Le service est extrêmement rapide et vous pouvez admirer les cuisiniers s'affairer à la confection des plats derrière le bar. On se croirait dans une Lamen-ya nipponne. On y mange correctement pour moins de 15 euros des lamens, des sautés japonais et autre donburis.
Higuma 32 bis, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

L'hydrophobe

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant à vins L'hydrophobe du boulevard Arago vous prévient de suite que ce lieu est dédié à Bacchus avec une cave à vins impressionnante. Pas moins d’une centaine de références, en provenance des différents terroirs, vous attendent pour sublimer une cuisine du marché (de Rungis). Réservation recommandée.
L'hydrophobe 53 bis, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Indian House

Bon Restaurant
Testé !

Voyage indien à travers des saveurs exotiques près de Denfert Rochereau

Amoureux de la cuisine Indienne, j'ai trouvé mon bonheur au restaurant Indian House de la rue Gassendi dans le 14ème arrondissement de Paris, ouvert depuis 2001, et qui ne manque pas de charme. Le patron et les serveurs vous réservent un accueil très agréable, les lieux sont splendides, très cosy, avec des peintures murales et tout un tas de petits détails très raffinés. Brunch, déjeuner ou diner, vous allez aimer !
Indian House 27, rue Gassendi 14ème Paris. Metro : Gaite

Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris depuis septembre 2008, l'étoilé Café Lumière a rénové sa sublime verrière pour offrir une ouverture sur l'extérieur impressionnante. Dans un cadre contemporain et romantique, vous pourrez apprécier la cuisine de haute volée d'une jeune brigade menée par Sébastien Crison. A deux ou en groupe, il vaut mieux réserver.
Le Café Lumière - Hôtel Scribe 1, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opera

Niché dans le fond d’une cour privée, entre l’avenue Marceau et les Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, L'Atelier des Compères est le restaurant de Jacques Boudin, un passionné de gastronomie et de bons vins. Ce lieu de convivialité est ouvert du lundi au vendredi et propose une carte courte, mais renouvelée chaque jour, avec un ticket moyen autour de 55€. La réservation est conseillée.
L'Atelier des Compères 56, rue Galilée 8ème Paris. Metro : Kleber

Restaurant-bistrot bar à vin , cuisine bistrot traditionnelle évoluée. Un décor minimaliste à la fois élégant et sans prétention, confortable et agréable, dont quelques touches sont apportées par des pièces chinées. La cuisine est soigneusement orchestrée par la chef Teca, ancien second du Chardenoux de Cyril Lignac.
L'Aumoniere de Bacchus 40, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er