• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 14 ème à Paris

Situé à deux pas de la Gaîté Montparnasse, le restaurant, Aux Iles Marquises, vous propose ses spécialités de poisson inspirées des îles. Dans un décor un tantinet démodé mais à l'accueil chaleureux, vous pourrez déguster des produits frais et vous aurez du choix. Les prix sont un peu élevés si vous prenez à la carte mais la qualité a un prix comme on dit.
Aux Iles Marquises 15, rue de la Gaité 14ème Paris. Metro : Edgard-Quinet

Dans le 14ème arrondissement de Paris, en plein Montparnasse, le restaurant La Contre-Allée a été repris par Véronique Heurtier et Ludovic Matuszczak en juin 2012 et vous régale de la cuisine du chef japonais Fujinuma. Créé en 1990, ce restaurant a changé de bien des propriétaires et de noms avant de reprendre celui actuel en 2009. C'est un franc succès aujourd'hui et il ne vous reste qu'à réserver !
Contre Allée 83, avenue Denfert-Rochereau 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

En plein coeur de Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, la brasserie Chez Fernand propose une cuisine bourgeoise de qualité, un service correct mais perfectible et un cadre typique de brasserie parisienne avec un décor de 1925. La carte est variée, gourmande et on peut accompagner les plats de bons vins choisis dans la cave. Il est nécessaire de réserver.
Brasserie Fernand Montparnasse 127, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

A la Bonne Table, un restaurant du 14ème arrondissement avec un nouveau propriétaire et un nouveau chef japonais, Yoshitaka Kawamoto, formé chez Guy Savoy et Ledoyen, qui vous propose une cuisine traditionnelle française, goûteuse et esthétique.
A La Bonne Table 42, rue Friant 14ème Paris. Metro : Porte d'Orléans

Dans le 14ème arrondissement de Paris, rue Daguerre, le Café d'Enfer jouit d'une excellente situation puisque sa terrasse ouvre sur cette rue piétonne et animée. Avec sa déco moderne et son style cosy et raffiné, le Café d'Enfer est un bistrot traditionnel et salon de thé qui ne vous laissera pas indifférent. Le chef, Franck Diessler, un ancien du Dôme et de chez Patachou, vous réserve un "tartare d'enfer", suivi "d'un petit d'enfer". Bons prix.
Café d'Enfer 22, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Si vous cherchez un restaurant sympathique dans le 14ème arrondissement de Paris, alors rendez-vous à La Petite Rotonde, rue de Montparnasse, où vous trouverez un cadre agréable, une terrasse et une décoration d'époque bluffante. Le resto vous propose sa cuisine traditionnelle française de référence. Un accueil chaleureux vous y attend. N'attendez plus et offrez-vous un moment de détente. Réservation conseillée.
La Petite Rotonde 64, rue Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

A deux pas de l'église d'Alesia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant La Table de Bezout vous réserve un accueil chaleureux par une équipe de passionnés, et une cuisine traditionnelle de bonne facture. Ce bistrot de quartier offre un excellent rapport qualité prix, sans lésiner sur la quantité, la présentation... Le service amical vous met de suite à l'aise et vous repartez en sachant que vous reviendrez...
La Table de Bezout 31, rue Bezout 14ème Paris. Metro : Alesia

Créé en 1937, le restaurant crêperie Ti Jos est une institution de la cuisine bretonne dans le quartier de Montparnasse et surtout des bonnes crêpes dans la rue Delambre du 14ème arrondissement de Paris. Et depuis plus de trente ans, c'est Rolande Ollitrault qui est aux commandes. Tel une ambassade de la culture bretonne, Ti Jos reçoit des musiciens celtiques pour recréer l'ambiance de cette belle région.
Ti Jos 30, rue Delambre 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Il faut dire que les resto français avec une déco et carte sympas ne se bousculent pas à Alesia... Là vous aurez ce qu'il faut sans avoir à bouger jusqu'à Denfert, gaité ou autre.. et ça ça fait plaisir... Pour la carte, on peut couper la poire en deux pour dire que vous en avez pour votre argent: 12 € le plat, plus beaucoup de resto à paris qui pratiquent ce prix.
Le Verre Siffleur 73, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Le petit restaurant Les Vendanges, situé près de Porte d'Orléans dans le 14ème, vous propose une cuisine française traditionnelle sous la forme de deux menus (pas de carte) : entrée, plat ou plat, dessert pour 25 euros ou 35 euros la totale. Pour les amateurs une cave exceptionnelle avec quelques 500 crus vous attendent. Le service est soigné et on y mange bien. Pensez à réserver.
Les Vendanges 40, rue Friant 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

EnVie est un sushi-bar à la décoration moderne et design, offrant un service rapide et soigné, et surtout, des produits créatifs et frais d'une grande qualité gustative préparés sur place ! A la carte: grand choix de makis, sushis, californias roll’s, sashimis , brochettes yakitoris...
Envie 59, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Le restaurant Justine du 14ème arrondissement de Paris se situe à l'intérieur de hôtel Pullman Paris Montparnasse (anciennement le Méridien Montparnasse) et vous propose une cuisine française de qualité dans un cadre moderne et spacieux. La décoration se résume par l'activité artistique qui est mise en lumière à travers les expositions de talentueux artistes peintres. Le Justine est réputé pour son Brunch pour petits et grands !
Justine 19, rue du Commandant Mouchotte 14ème Paris. Metro : Gaite

Un bistrot à la cuisine de qualité

Près de la gare Montparnasse, le Bistrot des Jumeaux vous accueille à deux paires de bras ouverts. Les deux frères ne sont pas de vrais jumeaux mais leur lien est aussi fort. Ce petit bistrot de quartier vous propose une cuisine traditionnelle française de qualité. L'ardoise n'affiche pas un grand choix mais change régulièrement pour vous offrir des produits de saison et de la surprise à chaque passage. Le cadre est charmant et l'atmosphère conviviale.
Le Bistrot des Jumeaux 129, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Dans la quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez une petite crêperie toute simple où il fait bon venir déjeuner ou même diner car elle est ouverte en continu et jusque tard tous les jours : Le Faste Breton. Les crêpes très bonnes, très fines et très légères, au bon goût du beurre demi-sel de Bretagne ! Idéal si vous travaillez dans le quartier ou si vous allez au cinéma. Réservation conseillée.
Le Faste Breton 15, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Ouvert depuis le 19 avril 2011, rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la gare Montparnasse, le petit restaurant de 17 places, Les Cop's, tenu par deux cop's baroudeuses, Sophie et Fatima, aiguise notre goût du voyage et notre curiosité à travers leur cuisine. Elles ont parcouru le monde, goûté mille saveurs et sont revenues le palais plein d'appétit. Réservation indispensable.
Les Cop's 148, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

La brasserie La Coupole, située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse, vous accueille tous les jours dans un cadre moderne et feutré, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Le Chef vous propose une gastronomie traditionnelle française en mettant l’accent sur les produits de la mer. À la venue des beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse.
La Coupole 102, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Une cuisine chic à prix bon marché de Bruno Doucet

Vendu depuis avril 2004 par le fameux Yves Camdéborde à Bruno Doucet, le restaurant La Régalade à Paris 14ème n'a pas perdu de son prestige et continue d'attirer les foules grâce à son concept : servir de la très bonne cuisine pour un prix très avantageux. De derrière ses fourneaux, dans un décor rustique, il propose un menu unique à 34€ comprenant entrée, plat et dessert. Pensez à vous y prendre tôt pour réserver !
La Régalade 49, avenue Jean Moulin 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

A quelques pas du métro Denfert-Rochereau, dans le 14ème arrondissement de Paris, Virginie, la patronne d'A Mi Chemin, vous accueille dans une ambiance bistrot et intime à la fois. La cuisine est inventive, légère et pleine de saveurs les poissons occupent une belle place. C'est un lieu comme on les aime à Paris, un peu à l'écart de la foule et du bruit, où on boit et mange bien pour un bon prix. Réservation à faire.
A Mi Chemin 31, rue Boulard 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Bistrot et Salon de thé de charme

A deux pas de Montparnasse, dans la grande avenue du Maine du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie Félicie est aussi un bar, un salon de thé et un vieux bistrot typique au charme indéniable. C'est un des bons plans du quartier pour une planche de charcuterie et un bon vin, un brunch ou un déjeuner. Vraie terrasse et un super rapport qualité/prix.
Félicie 174, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Alesia

Situé à proximité de la Gare Montparnasse, le Château de l’Ouest ouvre une faille gastronomique dans l’espace et le temps : dès l’attablée, on est projeté dans un univers où seul le plaisir du partage règne en maître. François Quesnel, Chef et propriétaire, orchestre avec passion la symphonie des ornements de sa carte, sans cesse renouvelée.
Le Château de l'ouest 101, rue du Château 14ème Paris. Metro : Gaite

A deux pas du boulevard du Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le bistrot Le Cette est ouvert midi et soir uniquement en semaine et vous sert la cuisine française de bistrot du chef Katsunori Nakanishi. Le patron sétois, Xavier Bousquet, a rafraichi ce vieux bistrot pour en faire une jolie adresse dans le quartier où venir pour un bon repas, accompagné de bons petits vins. Réservation conseillée.
Le Cette 7, rue Campagne-Première 14ème Paris. Metro : Raspail

Les patrons de la fameuse Cagouille au numéro 10 de la même place Constantin Brancusi dans ce 14ème arrondissement de Paris ont ouvert cette annexe, Le Cabanon de l'Ecailler, pour les amoureux des huîtres. Dans un sympathique cadre de bistrot marin, avec une déco vraiment superbe, qui respire la fraîcheur comme les fruits de mer dans l'aquarium de l'entrée, vous allez vous régaler. A réserver !
Le Cabanon de l'Écailler 14, place Constantin Brancusi 14ème Paris. Metro : Gaite

Crêperie au coeur de Montparnasse

Crêperie traditionnelle au décor pittoresque, crêpes de blé noir et sucre, très proche métro Montparnasse. Idéale pour des sorties décontractés en famille ou entre collègue. A deux pas de UGC Montparnasse.
Ty Billig 16, rue Odessa 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Brasserie Parisienne 100% traditionnelle

Restaurant, café, bar, brasserie Parisienne spécialiste de la viande d'Aubrac
Harmony Café 117, boulevard de Port-Royal 14ème Paris. Metro : Port Royal

A deux pas de Gaîté, Jean Paul Da Costa, ancien directeur du Lancaster, vous accueille avec des plats traditionnels et de très bons vins. Que diriez-vous d'un poulpe croustillant en entrée, et peut-être un filet de Saint-Pierre, citron confit de menton, quinoa soufflé avec une onctueuse sauce Sichuan, un vrai délice.
Anthocyane 63, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Un chef Italo-Breton passionné

Cuisinier de métier depuis l’âge de 15 ans, je suis passé par de grandes tables gastronomiques puis par des spécialités diverses et variées à travers la France et les saisons, pour y découvrir bons nombres de spécialités différentes. Passionné de cuisine maison je découvre la fabrication des pâtes fraîches à l’italienne dès mon plus jeune âge grâce à mes origines. De père italien et de maman bretonne affectionnant la cuisine, l’avenir pour moi semblait tout tracé...
Chez davido 6, rue poinsot 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

La troisième cantine d'Etchebest

Christian Etchebest recidive avec son troisième opus de la Cantine du Troquet, cette fois près de Montparnasse. On y retrouve la bonne cuisine du Sud-Ouest qui a fait le succès de la formule. Déco 100% bistro du sol au plafond.
La Cantine du Troquet Daguerre 89, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

Ouvert en octobre 2012, en lieu et place de La Chopotte dans cette rue d'Alésia du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie L'Essentiel appartient au patron du Villaret du 11ème et vous propose une cuisine bistrotière. Tout est fait maison, excepté le pain, et en plus le rapport qualité/prix est des plus avantageux, notamment avec les formules déjeuner. Ce cadre néo-rétro saura vous séduire...
L'Essentiel 168, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Plaisance