MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 14 ème à Paris

Petite auberge cancalaise face au Parc Montsouris

Situé au Sud de Paris, dans le 14ème arrondissement, installé tout près du parc Montsouris, le restaurant Bistrot Montsouris vous propose une cuisine française traditionnelle tendance bretonne. En effet, ce joli restaurant a tout d'une auberge de province de la bretagne cancalaise.%%includespecial%%
Bistrot Montsouris 27, avenue Reille 14ème Paris. Metro : Cite Universitaire

Le Jéroboam

Très bon Restaurant
Testé !

Cuisine française conjuguée au fil des saisons

Un jeune patron vient de reprendre en décembre 2012 le restaurant Le Jéroboam de la rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris qui avait une excellente réputation dans le quartier. Ce jeune chef a travaillé avec Veyrat et on le ressent dans sa cuisine de qualité, avec juste ce qu'il faut d’originalité et de créativité. Un bon rapport qualité prix, un accueil charmant et un bon service. Réservation conseillée.%%includespecial%%
Le Jéroboam 72, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Bistrot typique, cuisine étonnante et rapport qualité-prix incroyable !

Le Petit Sommelier, c’est l’alliance d’un bistrot parisien traditionnel et d’un restaurant qui vit dans l’air du temps, avec une cuisine de saison, fraiche… escortée d’une carte des vins riches de plus de 750 références. Dans ce petit bijou au pur décor de bistrot parisien tradi : moulures, miroir, banquettes, équipe de salle en tablier, les tables aux belles nappes et les serviettes en tissu bien épaisses.
Le Petit Sommelier 49, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Galia

Très bon Restaurant
Testé !

Maxim Godigna, un chef prometteur dans le 14ème

Diplômé de la haute école de cuisine française gregoire Ferrandi et ancien second du top chef Yoni Saada, Maxim godigna est le chef propriétaire du restaurant bistronomique Galia. D'origine Venezuelienne, ce chef mélange la cuisine française traditionnelle raffinée et les produits exotiques. Chez Galia tout est fait maison !
Galia 123, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Au Métro

Bon Restaurant
Testé !

Brasserie accueillante de qualité quartier Pernety

Une brasserie de qualité à la sortie du métro Pernety à Paris 14ème, dont le rapport qualité prix est excellent, c'est Au Métro ! Les viandes sont excellentes et les desserts maison gourmands. Des soirées à thème enthousiasmantes et des évènement sportif retransmis en direct sur écrans geants.
Au Métro 66, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Les Artistes

Bon Restaurant
Testé !

En salle ou en terrasse, ambiance chaleureuse près de la rue d'Alésia

Sur fond de musique lounge, la seule qui vaille dans les endroits branchés, en pénétrant dans le restaurant Les Artistes du 14ème arrondissement de Paris, on assiste au mariage de l'Inde du Nord avec Paris. Le décor, paradisiaque, fait penser aux vacances. Le soir, bougies sur toutes les tables et cocktails affriolants parlent de romantisme à l'orientale, un lieu qui a tout du cliché bobo parisien. Réservation conseillée.
Les Artistes 60, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Dans une ambiance feutrée et moderne Cyril et François vous accueillent dans leur nouveau restaurant au cœur des théâtres et des cinémas de Montparnasse. Vous pourrez y découvrir la légendaire formule Entrecôte composée de Faux Filet extra tendre d'origine Normande accompagné de ses pommes allumettes maison et sa fameuse sauce originale.
La Vache au Comptoir 13, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Lieu convivial, style bistrotier, mélange épatant des saveurs proche Montparnasse

Fin 2007, Martin Pompéo décide de reprendre Le Château Poivre, un établissement de la rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, véritable institution dans le quartier. C'est un cadre bistrot dans l'air du temps, très cosy, très chaleureux, qui vous proposera une carte très gourmande, des plats simples aux parfums méditerranéens mais cuisinés avec délicatesse et aux associations réfléchies.
Le Chateau Poivre 145, rue du Château 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Carmen's

Bon Restaurant
Testé !

Un Restaurant à la déco industrielle chic

Le Restaurant Bar à Cocktails le Carmen’s situé à Paris 14ème propose un intérieur confortable, des coloris doux et chauds, des lumieres tamisées et une ambiance feutrée, dans un cadre fait de modernisme et de rétro ou se marient chrome et bois, c'est tout en finesse que ce mélange côté restauration sièges en osier et côté fauteuills en cuirs.
Carmen's 115, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Restaurant gourmand au coeur des salles de spectacles de Montparnasse

En plein quartier animé de la Gaité, avec ses cinémas et salles de spectacles, près de Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, l'Entrée des Artistes est un petit restaurant au décor théâtral avec sa scène en trompe l'oeil et sa dominante couleurs bordeaux rappellant les sièges moelleux des salles parisiennes. L'ambiance y est décontractée et on y sert une cuisine française traditionnelle. Réservation conseillée.
L'Entrée des Artistes 1, impasse de la Gaïté 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Le Bretzel

Restaurant plutôt bien
Testé !
Situé à deux pas de Montparnasse, dans la rue Léopold Robert du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bretzel vous prépare ses spécialités alsaciennes comme tout bon winstub se doit de le faire ! Entre flammekueche, choucroute maison, munster au cumin et un petit verre de riesling, Au Bretzel est une bonne adresse pour les Alsaciens comme pour les amoureux de la cuisine alsacienne.
Le Bretzel 1, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Vavin

En face des Catacombes de Paris, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Café du Rendez-Vous est à la fois un bistrot d'antan datant de 1979 et un lieu de rencontres artistiques et cosmopolites. En le reprenant, Sébastien et Mélanie Porte ont voulu le rajeunir en le redécorant à leur image avec une dose d'influence new-yorkaise. Vous pourrez vous y attabler en quasi continu et y passer un bon moment...
Café du Rendez-Vous 2, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Restaurant chic et tendance situé au coeur du 14 éme arrondissement. Dans un cadre chaleureux, le chef vous propose une cuisine composée de produits frais et de saison.
Aux Enfants gâtés 4, rue Danville 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

La Grande Ourse

Bon Restaurant
Testé !
Etoilé à 26 ans, Denis Croset, ancien chef du Bellecour puis chez Baptiste rue Jouffroy d’Abbans, est installé au cœur du 14ème arrondissement de Paris sur une jolie place calme bordée de tilleuls, dans son restaurant La Grande Ourse. Outre la grande salle aux murs prune et capucine, un salon privé devient un espace privilégié le temps d'un soir. La carte est alléchante et le rapport qualité prix intéressant pour la qualité servie.
La Grande Ourse 9, rue Georges Saché 14ème Paris. Metro : Alesia

Les Tontons

Bon Restaurant
Testé !
LES TONTONS, ceux qui lisent la presse internationale en ont forcément entendu parler ! Cela ressemble à un bon vieux bistrot, mais sa cuisine du bistrot n’est pas si "old school" que ça. La grande spécialité de la maison, c'est le tartare ! En effet il est décliné sur plus de 20 recettes différentes : au foie gras, au fromage de chèvre, froids ou poëlés...
Les Tontons 38, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Café Brune

Bon Restaurant
Testé !

Une bonne brasserie dans le 14ème avec un brunch généreux

Pile poil à la station de tram Jean Moulin Paris 14ème, au coin de la jolie rue des Plantes avec son aperçu verdoyant des rails de la petite ceinture, se tient le Café Brune, façade brune aux larges baies vitrées, plaques de marbre et petits oliviers de chaque côté de la porte.
Café Brune 135, boulevard Brune 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Le Saint Joseph

Restaurant plutôt bien
Testé !

Une typique petite brasserie parisienne de quartier

Le Saint-Joseph c’est tout cela : un bar, un restaurant, une salle de concert, une piste de danse, une terrasse ensoleillée. Alors, on se dit pourquoi pas : un bistrot de quartier sympathique et convivial où se retrouver le matin pour prendre le café tout en lisant les nouvelles du jour ; où déjeuner le midi avec les collègues ; et boire un verre le soir après la sortie des bureaux…
Le Saint Joseph 192, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Porte de Vanves

La crêperie se situe sur une petite place ombragée charmante et calme, dans un cadre cosy, ambiance chaleureuse avec un accueil très sympathique. Bon rapport qualité prix.
Crêperie La Sablière 56, rue de la Sablière 14ème Paris. Metro : Pernety

L'Alexandra

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant traditionnel L'Alexandra, de la rue Pernety dans le 14ème, propose une carte de cuisine française mêlée à des saveurs du monde. Tous les plats sont tous préparés à partir de produits frais et la carte évolue quotidiennement au gré des saisons. La lecture de la carte est déjà tout un voyage avec des plats qui sentent bon le dépaysement.
L'Alexandra 6, rue Pernety 14ème Paris. Metro : Pernety

Situé à l’angle des rues Boulard et Froidevaux, le Bistrot d’Enfer vous accueille à quelques mètres du Lion de Belfort et de la jolie rue Daguerre semi-piétonne. D’emblée, nous aimons le quartier. Le restaurant maintenant : élégant, cosy, l’atmosphère qui s’en dégage est plaisante, encore plus le soir quand les lumières se tamisent et que les bougies sont allumées.
Le Bistrot Denfert 2, rue Boulard 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Carré d'Or

Bon Restaurant
Testé !
Parisiens, parisiennes, vous connaissez le Triangle d’Or, ce prestigieux quartier de Paris. Mais vous vous en êtes détournés, faute d’y trouver un intérêt suffisant. Parisiens, parisiennes, longtemps vous vous êtes demandés si le Roi Arthur avait hésité entre une table ronde et carrée. Il l’a choisie ronde, quand vous, vous auriez opté pour une version carrée.
Carré d'Or 8, rue Sarrette 14ème Paris. Metro : Alesia

En face de la gare de Montparnasse, rue du Commandant René Mouchotte dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant club de jazz Le Petit Journal Montparnasse est une référence pour les amateurs de diner spectacle. Créé en 1985 par André Damon, cette salle de concert fait bar et restaurant du lundi au samedi.
Le Petit Journal Montparnasse 13, rue du Commandant René Mouchotte 14ème Paris. Metro : Gaite

Situé en plein cœur du 14ème arrondissement parisien, à quelques pas de la rue d’Alésia et du Métro Pernety, vous trouverez le troisième restaurant ouvert en août 2009 : C’est mon Plaisir Didot. C'est le petit dernier de Vincent Rey et David Dubois. Visiblement la nouvelle adresse donne dans la même tendance méditérranéenne et provençale que celui de Monparnasse et Falguière. Réservation conseillée.
C'est mon Plaisir Didot 53, rue Didot 14ème Paris. Metro : Pernety

Au pied de la gare Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, se tient la brasserie Le Paris Montparnasse à l'accueil agréable, le décor vraiment joli, un service sympathique et une cuisine traditionnelle bonne et à prix acceptable. Ouvert tous les jours et en continu du matin au soir, c'est une adresse à connaître si vous êtes dans le quartier et que vous ne voulez pas vous tromper. Réservation conseillée.
Le Paris Montparnasse 43, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Tout proche de l'avenue du maine, ce resto a l'acceuil parfait, réserve une cuisine française de tradition. Le tout dans un decor Bistrot et original. A ne pas manquer le pâté de campagne maison dont la terrine est laissée sur votre table tant que vous ne demandez pas au patron de vous la retirer sous peine de la terminer.
Le Petit Baigneur 10, rue de la Sablière 14ème Paris. Metro : Gaite

Pour les nostalgiques des peintres Parisiens

Diner dans un ancien atelier d'artiste c'est possible ? Et oui c'est possible à l'atelier 102. Une cuisine traditionnelle vous y attend à travers deux formules : une à 19€ constituée des plats du jour, et une formule menu-carte à 22€.
L'Atelier 102 102, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Vue le nombre d'autocollant sur la vitrine, cela doit être une valeur sure parmis le petit nombre de restaurant végétariens Parisiens.
L'Aquarius 40, rue de Gergovie 14ème Paris. Metro : Pernety

Le second de Stéphane Jégo (L'Ami Jean, VIIe) prend son indépendance avec Le Cornichon. Cuisine de bistrot soigné, produits frais et de qualité. Très belle sélection de vins.
Le Cornichon 34, rue gassendi 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Célèbre bistro repris par l'équipe de "Le Un"

En mai 2010, François Bassalert, héritier de la célèbre famille Thoumieux, a repris le restaurant Bistro T au coeur de la capitale, dans le 14ème arrondissement de Paris. Repris en Novembre 2013 par l'équipe du restaurant <>.
Le Bistro T 17 bis, rue Campagne Première 14ème Paris. Metro : Raspail

R'one est une sandwicherie fine à démarche responsable : produits locaux, fruits et légumes frais, bio... R'one cuisine simple mais créatif, pour retrouver les goûts perdus le temps d'une parenthèse.
R'one 56, rue de la Santé 14ème Paris. Metro : Glaciere

Dans une ambiance Piano bar, la salle du restaurant est agréable : Un joli mobilier, des couleurs un peu sombres font de cet endroit un lieu de calme. La carte est pleine de spécialités Française qu'il est toujours bon de regoûter.
La Bélière Welcome 74, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

La meilleure crêperie que je connaisse sur La région. Et pour une bretonne exilée, c'est dur de trouver où apprécier les bonnes vraies crêpes dans le coin.D'ailleurs cela fait déjà 5 ans que j'y retourne régulièrement. Le service est rapide, parfois trop suivant les circonstances, impeccable si vous prévoyez le ciné après (à 2 pas) ... Mes amis sont d'ailleurs eux aussi ravis de connaître l'adresse. Je vous le conseille.
Crêperie du Manoir Breton 18, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Situé au coeur du quartier des théâtres de Montparnasse, côté Rive Gauche, le Cabaret BOBIN’O est l’endroit imaginé par des passionnés de la fête et du spectacle. Entre tradition et modernité, BOBIN’O bouscule les clichés devenant ainsi le premier Cabaret-Restaurant-Lounge-Club de Paris où l’on refait enfin la fête...
Bobin'o 20, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Aimerais savoir les votres, plats bien recherchés ( servis pas assez chauds, originale, joli décor, pas de coin non fumeurs, serveurs trop desinvolte à la limite de la courtoisie, relax Ok mais pas impolis..
il manque le raffinement des plats et les décors dans les serveurs.
Dalea 13, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Dans le quartier de Montparnasse, en plein 14ème arrondissement de Paris, le Vini Lounge est un bar à vins à l'accueil chaleureux et au cadre convivial où il fait bon venir entre amis pour partager une planche et quelques bouteilles ou cocktails. Un lieu cosy où vous pourrez observer les différents vins de la carte exposés autour de vous : des petites appellations aux plus grands classiques et vins du monde. Réservation bienvenue.
Vini Lounge 48, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Septembre 2013 du côté d'Alésia dans le 14ème, Chez Kavi s'installe et vous propose une cuisine traditionnelle française. Tout est fait maison avec des produits frais et de saison.
Chez Kavi 34, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alésia

Une étoile au Guide Michelin pour ce restaurant dédié aux produits de la mer. Certains diront même qu'il est l'un des meilleurs dans sa catégorie !
Le Duc 243, boulevard Raspail 14ème Paris. Metro : Raspail

Le nouvel endroit intimiste de Pernety. Proche du quartier Montparnasse Le losserand vous offre un espace convivial et cosy. Il vous accueille dans une ambiance lounge, élégante et feutrée dans un décor tendance.
Le Losserand Café 77, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Ouvert depuis 2002 au coeur du quartier Montparnasse, le Backstage Café est devenu le restaurant incontournable de rue de la Gaîté, haut lieu de la culture théâtrale. Dans une ambiance cosy et feutrée avec un magnifique décor lounge, et une immense façade vitrée pouvant s'ouvrir en totalité sur une terrasse d'une cinquantaine de places, vous pourrez déguster une cuisine aux influences diverses.
Backstage Café 31 bis, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Gaite

Situé dans le 14ème, au cœur d’un lieu multiculturel réunissant cinémas, salles de spectacles et de lecture, le restaurant de l’Entrepôt vous accueille, avec son jardin ombragé, sa véranda, et son bar, régulièrement animé de concerts. Dans ce cadre verdoyant et lumineux, vous pourrez vous régaler d'une cuisine authentique.
L'Entrepôt 7, rue Francis de Pressensé 14ème Paris. Metro : Pernety

Idéalement situé dans la fameuse rue Daguerre du 14ème arrondissement de Paris, une rue piétonne et agréable, le bistrot à vins Le Rallye Péret à traverser les âges sans perdre de son charme et de sa qualité légendaire ! Ouvert depuis 1910, on y vient toujours pour ses vins de propriétaires soigneusement choisis et sa cuisine de terroir de qualité ! Florence et Eric Péret savent recevoir. N'attendez pas pour réserver !
Le Rallye Peret 6, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

La chaine Chez Papa possède un restaurant dans le 14ème, rue Gassendi, près de Montparnasse. Il propose une cuisine du sud ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades qui y sont servies, mais également avec ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces. Service sympathique.
Chez Papa 6, rue Gassendi 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Une fois la porte de ce restaurant basque poussée l'accueil s'y est révélé chaleureux. La musique douce aux accents jazzy a contribué à nous détendre sans couvrir nos voix. Côté cuisine le pays basque est donc à l'honneur...
Chez Marie 118, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Restaurant Bar a Cocktails À La Découverte offre une cuisine française délicieuse dans un décor sans prétention ! Else’s offre une cuisine classique francaise simple, dans les regles de l'art, adaptée au gout des Parisiens. Portions généreuses, cuisine relevée, ambiance amicale, sans prétentions.
Else's Bar restaurant 192, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Ce restaurant a changé de propriétaire, nous espérons bientôt retourner le tester !
La Chopotte 168, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Plaisance

Situé à environ 300 mètres du Rer B Port Royal, en plein coeur de Montparnasse, le restaurant C’est mon plaisir Montparnasse est un de ces restaurants qui saura vous faire oublier que vous êtes à Paris. Si Cézanne ou Van Gogh ont été charmés par les coteaux de vignobles, de cultures et les paysages colorés de la Provence, c’est certainement par la finesse et le goût divin des plats que nous avons été agréablement surpris !
C'est mon plaisir Montparnasse... 150, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Port Royal

Dans le 14ème arrondissement de Paris, en plein quartier de Montparnasse, Léon de Bruxelles, la chaine de restaurants belges à la spécialité de moules frites, vous accueille tous les jours et jusque tard pour vous régaler. Léon de Bruxelles compte près de 70 restaurants en France. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs.
Léon de Bruxelles Montparnasse 82 bis, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

La première adresse cantine de Christian Etchebest

Voici la première adresse parisienne du célèbre chef basque Christian Etchebest, le bistrot La Cantine du Troquet, situé non loin de la gare Montparnasse. Ici on y mange une cuisine traditionnelle et populaire. Une belle mabiance de bistrot de quartier avec ses grandes tables en bois sans nappes, ses couverts à prendre dans un pot et sa carte affichée uniquement sur une grande ardoise au mur.
La Cantine du Troquet 101, rue de l'Ouest 14ème Paris. Metro : Pernety

Situé dans la rue Daguerre, du 14ème arrondissement de Paris, Le Brasier est un restaurant connu dans le quartier de Montparnasse car c'est l'endroit idéal pour une envie de raclette ou de tartiflette à Paris, histoire de se dépayser. Plusieurs sortes de raclettes, de pierrades, de tartiflettes et autres spécialités savoyardes vous sont proposées pour un bon rapport qualité/prix, dans un cadre de chalet montagnard. Réservation conseillée.
Le Brasier du 14ème 63, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Il a ouvert fin 2011 dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, c'est le restaurant Cobéa qui vogue depuis avec le succès : Philippe Bélissent, le chef, et Jérôme Cobou, le responsable de salle ont réussi à décrocher l'étoile en mars 2012. Ce restaurant gastronomique vous accueille avec professionnalisme dans un cadre élégant et raffiné pour découvrir une cuisine très réussie et créative.
Cobéa 11, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Gaite

Situé dans le quartier Denfert, retrouvez une ambiance rétro dans un bar à vins avec une vraie ambiance. Installé dans une salle à la déco typique, vous n'avez qu'à choisir sur l'ardoise le plat du jour ou une spécialité du terroir comme la brandade de morue et profiter de l'ambiance. Pour les amateurs, le jeudi soir c'est soirée accordéon. A accompagner d'un plateau de fromages et de quelques verres de bon vin !
Au Vin Des Rues 21, rue Boulard 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Situé au Sud de Paris, dans le 14ème arrondissement, installé au cœur du parc Montsouris dans un bâtiment fondé en 1889, le restaurant Le Pavillon Montsouris vous propose une cuisine française traditionnelle réalisée par le jeune chef Sébastien Dagoneau, arrivé en août 2010. Au menu une cuisine gastronomique riche en couleurs et saveurs que l'on peut déguster dans un cadre idyllique et servie avec professionnalisme par l'équipe en place.
Le Pavillon Montsouris 20, rue Gazan 14ème Paris. Metro : Cite Universitaire

Z14

La brasserie Z14, de la rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris, a été refaite en 2012 après un changement de propriétaire, et c'est une équipe jeune qui vous réserve un accueil agréable, et vous propose une cuisine française traditionnelle bien réalisée. Le patron a à coeur de vous offrir une cuisine variée, avec des produits frais et de qualité, et à bons prix. L'ambiance est chaleureuse. Réservation bienvenue.
Z14 123, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Au cœur du quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas du cinéma et du théâtre Gaité, le restaurant bar Kamelo est idéal entre amis ou seul pour sympathiser, discuter, partager un bon moment... et boire de bons cocktails ! On y va plus pour l'ambiance et les bons cocktails, et pendant l'Happy Hour si possible, que pour la cuisine. La réservation est bienvenue.
Kamelo 19, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Petit restaurant de quartier proposant une cuisine traditionnelle française. Sophie et Pascal vous reçoivent dans un cadre sympatique et de charme bistrot. Le menu est un panel du marché avec des plats de tradition bourgeoise d'une qualitée remarquable.
L'Atelier d'Antan 9, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Raspail

Entre la gare Montparnasse et le parc Montsouris, dans le 14ème arrondissement de Paris, Les Sourires de Dante est un bistrot à vin exclusivement dédié aux vins vinifiés de manière naturelle, équitablement répartis entre valeurs sûres et découvertes amusantes. On y sert une restauration simple, de type bistrot, confectionnée avec des produits soigneusement choisis, pour accompagner et mettre en valeur les vins sélectionnés.
Les Sourires de Dante 37, rue du Couëdic 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Une belle décoration (j'aime bien les couleurs), une carte assez originale mais qui ne tombe pas dans certains travers de la cuisine nouvelle : magret de canard au miel, brochette de bavette ou encore fricassée de crevettes sont au rendez-vous.
Le Bistrot des Pingouins 79, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

100% cuisiné maison. Presque comme à la maison, le service en plus, la nouvelle équipe du Bistrot des Campagnes décline avec plaisir une cuisine contemporaine 100% maison. Les assiettes sont jolies et bien servies. L'accueil se veut cordial et chaleureux.
Le Bistrot des Campagnes 6, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Vavin

Ce petit café de quartier à l’anglaise vous accueille dans le 14ème arrondissement de Paris, dans un cadre unique et chaleureux. Du petit déjeuner à l’apéritif dînatoire, le Poppins Café vous propose toutes sortes de gourmandises, sucrées ou salées, chaudes ou froides.
Poppins café 50, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

En lieu et place de La Cantine des Tontons 2, au 3 rue Mouton Duvernet, se tient désormais le restaurant Chez Loulou. Le chef Benoit Chagny, qui a secondé les Grands Chefs comme Christian Constant, a ouvert sa propre affaire début juillet 2012. Il vous propose une cuisine française traditionnelle, revisitée à sa sauce...
Chez Loulou 3, rue Mouton Duvernet 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Un endroit très brasserie le midi et plus restaurant le soir, service de midi à 22h00 non stop. Une cuisine simple et sans pretention de plats traditionnaux et parfois regionnaux. Des produits frais et de bonne qualité. Ambiance familialle.
Le Maine Bar 2, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alesia

Millésimes 62 est un restaurant de gastronomie française au cœur de Paris, à proximité de la gare TGV de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement. A l'image de l'esprit du Vin, ce lieu allie convivialité et générosité, d'une cuisine traditionnelle du sud. Idéal pour ceux qui apprécient le plaisir de l'échange, tant pour des déjeuners d'affaires, que pour des dîners entre amis. Réservation conseillée.
Millesimes 62 13, place de la Catalogne 14ème Paris. Metro : Gaite

Situé à deux pas de la place Denfert-Rochereau, la crêperie Le biniou fait office d'irréductible sur l'avenue. Placée au chausse-pieds entre un Indiana immensément grand et un McDo démesurément « odorant », la patronne et son maris vous accueillent pour un petit voyage en terre Bretonne.
Le Biniou 3, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Le restaurant de poisson Vin et Marée Maine vous accueille à deux pas de Montparnasse sur l'Avenue du Maine, à Paris, dans le 14ème arrondissement. Dès l'accueil, un vivier attire la curiosité, langoustes et homards sont autant de promesses de fraîches saveurs. Le restaurant, dirigé par Yannis Bétaux, est entièrement dédié aux poissons et aux vins. Plusieurs formules sont proposées. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 14ème 108, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

Une gastronomie variée vous attend au restaurant le Safoutier. Le chef et son équipe vous proposent une cuisine d'une grande variété comprenant des mets raffinés et des plats de tous les jours, ainsi que des recettes de saison innovantes selon les produits du marché. Notre philosophie : une qualité issue de la tradition le Safoutier est synonyme de cuisine exigeante.
Le Safoutier 144, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

Dans le 14ème, vous pourrez vous sentir plus proche de la Bretagne en passant les portes de la crêperie L’Arthème. Bien installé dans un joli cadre, avec une ambiance cosy, à la fois confortable et tendance, vous dégusterez des crêpes, salées ou sucrées, des plus classiques au plus plus gourmandes. Garnies de produits du terroir, elles vous promettent un délicieux moment.
Crêperie L'Arthème 22, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Bienvenue au restaurant La Vie d'Ange ® situé à Paris dans le 14ème arrondissement à proximité de la Place Denfert-Rochereau, des Catacombes et de l'Hôtel Marriott Rive Gauche. Thierry et Aïda, tous deux diplômés de l'Ecole Supérieure de Cuisine Française Ferrandi, vous accueillent du lundi au samedi dans un décor sobre. A La Vie d'Ange ® la tricherie n'est pas de mise.
La Vie d'Ange 41, boulevard St Jacques 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Un décor époustouflant sur le thème de l’automobile. Même les toilettes sont à voir absolument. Le repas était plus que bien pour un menu à 21,50€ entrée plat dessert. Bon rapport qualité/prix. Le soir l’ambiance y est feutrée et la music sympa (dj le week-end).
Auto Passion Café 197, boulevard Brune 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Garry Dorr a réussi le pari de faire de son restaurant le Bar à Huîtres Montparnasse un des meilleurs si ce n'est le meilleur restaurant de la mer de Paris. Un festival de produits iodés, poissons sauvages cuisinés selon votre goût (grillés, à la vapeur, plancha...), des plateaux de fruits de mer incroyables de fraîcheur ! Venez découvrir un restaurant de fruits de mer et poissons ultra moderne et beau ! Réservation conseillée.
Bar à Huîtres Montparnasse 112, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Repris depuis janvier 2008 par la talentueuse chef Ghislaine Arabian, deux étoiles au guide Michelin et précédemment chef dans le restaurant parisien "Pavillon Ledoyen", ce bistrot du 14ème arrondissement de Paris, "les Petites Sorcières" vous propose une cuisine de bistrot avec la touche haute gamme du chef plutôt axée nord. Le service n'est pas le meilleur de Paris mais côté cuisine, on se régale.
Les Petites Sorcières 12, rue Liancourt 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Cuisine traditionnelle et savoureuse, un cadre et une ambiance conviviales. Produits frais et tout est fait maison.
Le Printemps 34, rue Pierre Larousse 14ème Paris. Metro : Plaisance

Très bon ! Avec un cadre chaleureux, comme l'accueil, avec un très bon rapport qualité prix. A recommander.
Le Laurier 2, rue Pernety 14ème Paris. Metro : Pernety

Dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, sur le boulevard Raspail, le restaurant Les Fondus de la Raclette fait partie d'une chaine spécialisée dans les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Grâce au grill encastré dans les tables, chacun va à son rythme, sa cuisson. Dans une ambiance de chalet, entouré de bois de toute part, place au rire autour d'une bonne table !
Les Fondus de la Raclette du 14ème 209, boulevard Raspail 14ème Paris. Metro : Vavin

En fait de restaurant, le Severo est un micro bar à vins, avec une petite dizaine de table, dans u micro espace...
Bar Severo 8, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

C'est dans le 14ème, dans le quartier de Montparnasse à Paris, que Jean Charles vous accueille dans son restaurant aux spécialités basques. De la convivialité, des saveurs et de l'ambiance pour des soirées démentes. Menus midi à 19 et 24€.
Oyez P'Axoa 118, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Aux Produits du Sud Ouest est un restaurant-boutique du 14ème arrondissement, tenu par la Maison Micouleau. Les produits sont fabriqués artisanalement à Beaumont de Lomagne dans le Tarn et Garonne, puis préparés par le Chef en cuisine, qui élabore les recettes transmises de père en fils depuis 1888. Au menu, comme son nom l'indique, une bonne cuisine du Sud Ouest avec cassoulet, confit de canard, magret, croustade aux pommes et à l’armagnac et tout cela à prix raisonnables.
Aux Produits Du Sud Ouest 21, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Edgard-Quinet

En plein coeur de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Agitée est une adresse bien connue depuis 1994 par les amateurs de bonne cuisine française traditionnelle. Valérie Délaye vous prépare aussi bien de la joue de cochon au choux rouge qu'un tajine de poulet aux olives, fait tout sur place avec des produits de saison et de terroir. La réservation est conseillée.
La Mère Agitée 21, rue Campagne Première 14ème Paris. Metro : Raspail

Sur une place calme du 14ème arrondissement de Paris, place Flora Tristan, le café-bar-brasserie L'Imprévu vous attend tous les jours en continu pour satisfaire toutes vos petites faims ou soifs. Cocktails à 7€, plats le midi de 4 à 7,50€ et des desserts classiques mais bons. Buffet de crudités, terrasse ombragée et chauffée l'hiver, il y a vraiment de quoi vous séduire si vous passez dans le coin. Réservation conseillée.
L'Imprévu 35, rue Didot 14ème Paris. Metro : Pernety

Brasserie Le rond Point. Menu le Midi à 12,5 Euro Entrée + Plat du jour + café. Coucous le Jeudi et le Vendredi à partir de 10 Euro. Plat à la carte.
Le Rond Point 198, rue Raymond-Losserand 14ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Trois amis se sont associés pour fonder un restaurant dans l'esprit d'une cuisine de Bistro novatrice. Le Restaurant sur le fil vous offre la possibilité de manger dans un cadre chaleureux, moderne et épuré tout en conservant une atmosphère conviviale
Sur le Fil 9, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Raspail

Une institution de la crêpe à Paris

Il semblerait qu'à Paris, il existe des rues, des quartiers avec une spécialité, une nationalité bien précise. Ici, ce sont les crêpes, mais j'ai été agréablement surpris par l'accueil souriant de la crêperie de Josselin.
La Crêperie de Josselin 67, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

L'ENVIE, c'est un petit bistro sympa et joliment décoré qui va vite devenir un incontournable dans le quartier de Pernety ! Nous vous y recevrons chaleureusement pour un petit dej, un déjeuner, un apéro ou un dîner.
L'Envie - Une Faim en Soi 57, rue Pernety 14ème Paris. Metro : Pernety

Un Restaurant très convivial et surtout très copieux. La cuisine auvergnate se consomme sans modération et le service est très sympathique. Les prix sont raisonnables. Seul point noir, victime de son succès, le Plomb du Cantal ne prend plus les réservations et il faut donc patienter souvent au bar avant d'avoir une table.
Le Plomb du Cantal 3, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Sur la place Constantin Brancusi, dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la tour Montparnasse, le rendez-vous incontournable des amoureux du poisson, c'est le restaurant charentais La Cagouille. Avec de véritables spécialités de la mer et de la rivière, des plats intéressants comme le tournedos d'espadon à la sauge mais pas seulement. Jolie carte de cognacs ! Réservation conseillée !
La Cagouille 10, place Constantin Brancusi 14ème Paris. Metro : Gaite

Parfaite expression de l’esprit ‘Marriott Rive Gauche'

Parfaite expression de l’esprit Marriott Rive Gauche, le R’Yves est le fruit de l’imagination des designers londoniens Mc Kenzie & Wheeler qui ont appliqué ici pour la première fois en Europe, le concept ‘Great Room’: un espace ouvert avec des coins d'ambiances différentes. Douceur de vivre des années 70, lignes graphiques audacieuses, atmosphère feutrée de petits salons privés… sans oublier la terrasse extérieure, ouverte aux beaux jours.
R'Yves 17, boulevard Saint-Jacques 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

A deux pas de Montparnasse, le restaurant traditionnel, Au Moulin Vert, est installé sur le site d'un ancien moulin qui fut remplacé par une guinguette en 1848. Avec sa cuisine de marché, Gérard Chagot, propriétaire du Moulin Vert, vous régale de recettes dont il a hérité de sa grand mère Marie Thérèse.
Au Moulin Vert 34bis, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alesia

Située non loin de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, la Brasserie Zeyer est une institution dans le quartier et règne depuis 1913 au carrefour Alésia. Dès votre arrivée au Zeyer, l’ambiance brasserie est assurée par le défilé des serveurs avec leurs plateaux de fruits de mer et les fameuses choucroutes. Côté fourneau, le chef élabore chaque jour sa carte au rythme des arrivages. Réservation conseillée.
Le Zeyer 62, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Une cuisine aux accents de la provence et du sud-ouest !

Venez déguster une cuisine aux accents de la provence et du sud-ouest ! Les petites assiettes vous propose une cuisine saine et légère dans la continuité des valeurs du restaurant Charles Victor. Le concept est simple : vous créez vous-même votre menu dégustation de 5 assiettes salées et sucrées, chaudes ou froides.
Les Petites Assiettes 147, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Le Paris Orléans est la brasserie de référence dans le 14ème arrondissement de Paris, avec une belle terrasse chauffée, une grande salle lumineuse où plusieurs espaces distinctes séparent les spécialités de l'endroit. Pour boire un verre, pour une petite faim ou dans la salle du fond pour un vrai repas, dès l'entrée on annonce la couleur : ici c'est l'Aubrac, le pays de la viande de bœuf et de l'aligot. A réserver !
Paris Orleans 129, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Juste à la sortie du métro Edgar Quinet dans le 14ème arrondissement, le restaurant bar à fruits Le Paradis du Fruit Montparnasse fait partie de la chaine du même nom, spécialisée à la base dans la préparation du fruit (cocktails, jus, desserts). A la fois restaurant, bar à fruits et glacier, il se diversifie aujourd'hui en proposant une carte plus variée avec des plats de viandes et de poisson et des salades ou sandwichs. Budget à la carte de 25/30€.
Le Paradis du Fruit du 14ème 21, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Au coeur du quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, la Crêperie de Quimper et son équipe se feront un plaisir de vous faire savourer leurs spécialités bretonnes dans l'une des deux salles climatisées avec son style contemporain. Pour un très bon rapport qualité prix, vous pourrez déjeuner ou diner tous les jours de la semaine. Le service est chaleureux, une adresse où on est bien reçu.
Crêperie de Quimper 60, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Bistrot avec cuisine de l'Aubrac

Un petit bistrot traditionnel qui sert une cuisine de terroir plus particulièrement de l'Aubrac dont le patron est originaire. On se régale de cuisse de canard, civet de sanglier ou pavé d'Aubrac-aligot.
Le Bouquet 94, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Plaisance

Crêperie dans le quartier breton de Montparnasse. Nous serons ravie de vous accueillir dans un cadre moderne et breton à la fois. Les galettes et les crêpes sont faites à la demande.
Le Phare 47, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet