• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant climatisé à Paris

L'été à Paris est de plus en plus chaud, rien ne vaut un restaurant climatisé pour faire une pause gourmande les jours de canicule.

Caché au détour de la rue Léon-Maurice Nordmann, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant éthiopien Entoto regorge en fait de véritables trésors. Assis autour de grands plats accompagnés de différents mets à base de poulet, d'agneau, de boeuf, et d'un grand choix de légumes servis à la manière locale ; on y mange avec les mains à l’aide de pain éthiopien fait maison. Ambiance conviviale et très bon rapport qualité/prix !
Entoto 143, rue Léon-Maurice Nordmann 13ème Paris. Metro : Glaciere


Situé en plein Paris, rue Daubenton dans le 5e arrondissement, le restaurant La Taverne du Brésil et du Cap Vert vous accueille tous les jours pour vous faire vivre à l'heure lusophone. C'est le repère de ceux qui aiment chanter, danser grâce aux soirées à thème organisées mais aussi pour se régaler de plats brésiliens et capverdiens authentiques comme une feijoada ou une catchuppa, accompagnés de bons cocktails.
La Taverne 25, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Situé près du Jardin des Plantes dans le 13ème, le restaurant Pizza Cesar Saint-Marcel fait partie d'un groupe de quatre restaurants italiens (6ème, 8ème et deux dans le 13ème) qui servent une excellente cuisine italienne sans la capitale. Dans un cadre flamboyant et chaleureux, les restaurants César ont pour mission de servir, d'une manière hautement attentionnée, une nourriture de qualité à coût abordable.
Pizza Cesar 81, boulevard Saint-Marcel 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement. La Gare  vous accueille dans un cadre exceptionnel aux volumes à couper le souffle. On trouve à La Gare deux espaces distincts : Le Café en haut et le Restaurant en bas où se tenaient autrefois les voies de chemin de fer.
La Gare 19, chaussée de la Muette 16ème Paris. Metro : La Muette

Cadre charmant dans un décor digne de Pagnol, accueil très chaleureux et convivial et une cuisine provençale, vous êtes dans le Patio Provençale de la rue des Dames dans le 17ème. Une carte courte mais de jolies découvertes comme la Saltimboca de poulet à la tapenade, bouquet de salade. Une terrasse est là pour les beaux jours mais pas de chant des cigales... Comptez 35€ par personne.
Le Patio Provençal 116, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Une cuisine chic à prix bon marché de Bruno Doucet

Vendu depuis avril 2004 par le fameux Yves Camdéborde à Bruno Doucet, le restaurant La Régalade à Paris 14ème n'a pas perdu de son prestige et continue d'attirer les foules grâce à son concept : servir de la très bonne cuisine pour un prix très avantageux. De derrière ses fourneaux, dans un décor rustique, il propose un menu unique à 34€ comprenant entrée, plat et dessert. Pensez à vous y prendre tôt pour réserver !
La Régalade 49, avenue Jean Moulin 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Le restaurant Kunitoraya Saint Anne dans le 1er est un, si ce n'est le, spécialiste du udon à Paris. Comme la maison mère au Japon, cet établissement est réputé pour la qualité de ses produits et de son savoir-faire. Les cuisiniers préparent devant les nombreux habitués asiatiques les nouilles épaisses "Udon" à base de farine de blé que l'on aspire goulûment de son bol. Chaudes ou froides, c'est vraiment délicieux.
Kunitoraya 39, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

La brasserie La Coupole, située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse, vous accueille tous les jours dans un cadre moderne et feutré, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Le Chef vous propose une gastronomie traditionnelle française en mettant l’accent sur les produits de la mer. À la venue des beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse.
La Coupole 102, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Situé dans une petite rue discrète entre la fontaine Saint-Michel et les quais de Seine, le restaurant Le Lutin dans le Jardin vous réserve un accueil très courtois et une ambiance unique pour déguster une cuisine française de qualité dans ce 6ème arrondissement de Paris. Dans un cadre des plus charmants, vous pourrez découvrir la cuisine du chef picard Stéphane Cauet. Réservation indispensable.
Le Lutin dans le Jardin 15, rue Git le Coeur 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Au coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, se trouve un très bel et élégant restaurant français, Le Dôme du Marais, tout près des archives nationales. Dans un cadre magnifique à la décoration soignée et avec la superbe verrière qui donne une belle luminosité à la salle, vous pourrez découvrir une cuisine travaillée et raffinée à l'image du lieu. Le service est aussi au rendez-vous. Un bon rapport qualité-prix.
Le Dôme du Marais 53 bis, rue des Francs Bourgeois 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Jussieu, le restaurant Le Buisson Ardent, un ancien relais de poste, a conservé le charme et le style des années 20. Boiseries et fresques murales datant de 1925 confèrent à ce lieu une atmosphère chaleureuse et accueillante. Le Chef Arnaud Vansanten et son équipe en cuisine vous feront découvrir leur menu « terroir » qui réjouira les amateurs de cuisine française !
Le Buisson Ardent 25, rue Jussieu 5ème Paris. Metro : Jussieu

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Léon Frot, et ouvert depuis 1938, le bistrot a été repris par Mélac Jacques fils en 1977, qui l'a transformé en bar à vin. Accompagnée de bons vins, on peut y déguster une bonne cuisine régionale avec des produits du terroir de qualité. Les spécialités aveyronnaises de la maison sont un vrai régal : Jarret de porc avec des lentilles vertes du Puy, Pot au feu, Saucisse-aligot.
Melac Jacques 42, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

A deux pas de la place d'Italie, boulevard de Port Royal dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Marguery Rive Gauche vous propose une cuisine française bourgeoise dans un décor 1900 rénové. Ce restaurant, où les serveurs sont en grand tablier blanc, est une institution dans le quartier. Les spécialités sont les viandes de gibiers et le fameux soufflé au Grand-Marnier. Pensez à réserver !
Au Petit Marguery - Rive Gauche 9, boulevard de Port Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans le 13ème arrondissement de Paris, rue de Tolbiac, le célèbre quartier chinois regorge de perles de restaurants et le Paradis Thai en est une. Un décor magnifique, des spécialités asiatiques typiques et originales, le tout dans une ambiance feutrée et agréable. Idéal pour un diner en amoureux, en famille ou entre amis. Le service est prévenant et agréable. Une bonne adresse même si le budget est plus élevé qu'en plein Chinatown.
Paradis Thai 132, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Dans le 7ème arrondissement de Paris, situé à deux pas des Invalides à Paris, le restaurant Pasco vous sert une cuisine française traditionnelle aux saveurs du Sud. Pasco, c'est l'histoire d'une rencontre de deux professionnels de la restauration qui se transforme en amitié et en projet commun. Le restaurant et la terrasse sont vraiment charmants, avec une décoration signée Jacques Garcia. Et la cuisine det d'un bon rapport qualité prix.
Pasco 74, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Située dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, venez découvrir une institution de la cuisine libanaise, le restaurant Al-Ajami, Médaille d'Or du Mérite en 1970, puis Médaille d'Or des Arts de la table en 2000. A base de produits frais et de qualité, vous apprécierez avec quelle finesse les plats sont réalisés. Pensez à réserver votre table pour une expérience culinaire réussie.
Al-Ajami 58, rue François 1er 8ème Paris. Metro : George V

Situé à deux pas de Nation et de Daumesnil, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Shiva vous propose des spécialités de la cuisine indienne. Yuvaraj (Yuva pour les intimes) sera très heureux de vous accueillir ! Dans un décor raffiné, typiquement indien sans être kitsch, avec des boiseries, des statuts et dans les tons blanc et grenat, venez découvrir une carte simple et délicieuse.
Shiva 4, rue de Taïti 12ème Paris. Metro : Bel Air

Idéalement situé en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris, le Bar-Restaurant Paris 9 vous accueille dans un cadre atypique et raffiné à l’élégance italienne pour découvrir la cuisine du chef Matteo Toson. Il vous suggère au rythme des saisons une cuisine semi-gastronomique italienne, en réalisant de subtils mariages de produits frais de saison, de pâtes fraîches faites à la main, de risotto cuit minute.
Paris 9 55, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

A deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Pont Neuf, le café brasserie Au chien qui Fume vous sert une cuisine française traditionnelle de qualité. Que ce soit pour une belle pièce du boucher ou des fruits de mer ultra frais, vous trouverez votre bonheur. Le service est dynamique et sympathique. La décoration est typique des brasseries parisiennes : banquettes en cuir, tableaux de chiens "humanisés", lumière douce...
Au Chien Qui Fume 33, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Les Halles