• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec une agréable petite terrasse à Paris

Les beaux jours à Paris, rien de plus agréable que de s'installer en terrasse pour profiter des rayons de soleil avec un diabolo menthe bien frais et un plat estival... retrouvez ici notre sélection de petites terrasses sympa à Paris.

A 200m de la gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez une vraie bonne table dans le quartier au restaurant L'Ardoise Gourmande, tenu par François Mimault en salle et Gilles Ravary en cuisine ! Un endroit chic et sobre où il fait bon se retouver entre amis ou à deux pour déguster comme le nom l'indique, une ardoise gourmande à bon prix ! Il est conseillé de réserver une table avant...
L'Ardoise Gourmande 12, rue de Belzunce 10ème Paris. Metro : Poissonniere


Le Tir Bouchon est un restaurant français tenu par le propriétaire du bar du Grapillon, également rue Tiquetonne, dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier Montorgueil. Toutefois, même si le cadre est très ressemblant, la cuisine y est plus élaborée et plus raffinée. Ouvert tous les jours, il vous accueille dans une ambiance chaleureuse et vous régale pour un budget de 32€ à la carte environ.
Le Tir Bouchon 22, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Niché tout près de la Sorbonne, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Pré Verre est une institution depuis son ouverture en 2003 par les frères Marc et Philippe Delacourcelle. La raison est simple : il offre un excellent rapport qualité prix et une bonne ambiance. La cuisine est inventive, novative, offre des mariages réussis entre de bons produits de notre terroirs et des épices plus exotiques.
Le Pré Verre 8, rue Thénard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Sur la butte de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, SHAINEZ est un chaleureux salon de thé oriental et bar à chichas à la fois. Au rez-de-chaussée, dans un élégant décor oriental design, ou au sous-sol, transformé en véritable palais des Mille et Une Nuits, son équipe dynamique et sympathique vous accueille tous les jours. Délicieuses crêpes, savoureux cocktails de fruits et thé à la menthe typique !
Shaïnez 45, rue de Clignancourt 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

En plein 19ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Belleville, vous trouverez un restaurant original et pas cher, où la spécialité maison est la soupe avec diverses recettes mais surtout de bons légumes de saison, des légumes oubliés et fournis par les petits producteurs. Très bon rapport qualité/ambiance/prix. Des concerts le samedi soir de temps en temps et des expositions. A faire pour un déjeuner équilibré !
Zoé Bouillon 66, rue Rébeval 19ème Paris. Metro : Pyramides

Le doyen des restaurants Arméniens à Paris

A deux pas de l'Opéra et des Folies-Bergères, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans la rue La Fayette, un ancien quartier spécialisé dans le commerce des diamants et autres pierres précieuses, le restaurant Les Diamantaires propose ses spécialités grecques, libanaises et arméniennes. Au son de la musique chaleureuse des frères Kazarian, vous y trouverez une ambiance unique ! A réserver !
Les Diamantaires 60, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Ouvert depuis le 9 juin 2009, dans un coin calme du 10ème arrondissement de Paris, Chez Marie Louise est un restaurant "néo bistrot" qui propose une cuisine traditionnelle française mêlant saveurs d'antan et goûts actuels. Etant le plus vieux bistrot de la rue, cet ancien troquet qui a gardé tout son cachet malgré sa rénovation est à présent une adresse chaleureuse et conviviale, gourmande et raisonnable. Réservation conseillée.
Chez Marie Louise 11, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Republique

La petite ambassade roumaine de Paris

Le restaurant Doïna, à quelques pas de l'ambassade roumaine dans le 7ème, est l'occasion pour les visiteurs de passage de se familiariser un peu avec la cuisine des Balkans. Dans ce petit restaurant ouvert en 1983, on se sent comme à Bucarest, avec une cuisine familiale et un accueil sympathique. Plats à base de porc, de choux farcis, moussaka, caviar d'aubergine, tamara, purée de fève aillée, et de bons vins roumains...
Doina 149, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Créé en 1937, le restaurant crêperie Ti Jos est une institution de la cuisine bretonne dans le quartier de Montparnasse et surtout des bonnes crêpes dans la rue Delambre du 14ème arrondissement de Paris. Et depuis plus de trente ans, c'est Rolande Ollitrault qui est aux commandes. Tel une ambassade de la culture bretonne, Ti Jos reçoit des musiciens celtiques pour recréer l'ambiance de cette belle région.
Ti Jos 30, rue Delambre 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Juste ouvert depuis le 8 octobre 2012 dans le 9 arrondissement de Paris, le fast food Little Fernand, le petit frère de Big Fernand, le roi du burger, s'est lancé dans l'aventure du fameux hot dog dans une version gourmande et revisitée. Dans la même rue que son grand frère, à quelques dix numéros, l'équipe jeune et active du Little Fernand vous réserve cinq recettes de chien chaud à tomber. Environ 10€ le hot dog...
Little Fernand 45, rue du Faubourg Poissonnière 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Thouin, le restaurant Le Volcan, entre le Jardin du Luxembourg et la Seine, vous propose une cuisine française traditionnelle d'assez bonne qualité. Dans un cadre vraiment charmant, avec pierres apparentes, poutres, tables avec nappes et mobilier de bistrot classique, vous allez découvrir une carte intéressante à prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Le Volcan 10, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Les Degrés de Notre-Dame, c'est le restaurant de l'hôtel du même nom, campé dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de Notre-Dame, et qui a changé d'équipe et de chef pour lui redonner un second souffle. Et c'est réussi ! Perdu dans les petites rues du quartier, les Degrés de Notre Dame propose une cuisine franco-japonaise d'un très bon rapport qualité prix. La réservation est conseillée.
Degrés de Notre Dame 10, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le restaurant La Cucaracha, situe à Paris, dans le 2ème arrondissement, à deux pas des quartiers des Halles et Montorgueil, vous accueille dans un cadre agréablement kitch pour vous régaler de cuisine mexicaine authentique. Autour de mosaïques, Madonnes et vieilles photos de révolutionnaires, sur un fond de musique latine folklorique, vous pourrez diner tranquillement entre amis et écouter le patron vous parler de son pays...
La Cucaracha 31, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Voilà un restaurant à découvrir dans le quartier d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris : le restaurant SHEGER vous montre une facette de l'Ethiopie riche en couleur gustative. Avec un plat traditionnel composé de l'injera et ses assortiments de légumes et/ou de viandes à découvrir et à déguster avec les mains ! Une cuisine délicieuse, conviviale et à bon rapport qualité/prix ! Réservation recommandée.
Sheger 2, passage du Jeu de Boules 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Situé entre Denfert Rochereau et Alésia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Mauritius vous propose un cadre reposant et coloré et vous sert une cuisine épicée et pleines de saveurs. A vous les spécialités créoles, de Maurice, de la Réunion et du Madagascar à la carte ou avec une formule, et la bonne ambiance. Un service agréable et un accueil chaleureux en prime... Pensez à réserver.
Le Mauritus 3, rue Ernest Cresson 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Situé sur la place d'Anvers dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques pas de Montmartre, le restaurant La Table d'Anvers vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre très joli et raffiné pour déguster une cuisine française de qualité. Cette belle table saura séduire clientèle d'affaires comme les couples d'amoureux. Petite terrasse agréable les beaux jours. Une adresse à découvrir et à réserver !
La Table d'Anvers 2, place d'Anvers 9ème Paris. Metro : Anvers

En plein 11ème arrondissement de Paris, dans le quartier d'Oberkampf, le West Country Girl de Sophie est un restaurant crêperie où il fait bon venir à deux comme en groupe pour déguster de superbes crêpes et galettes bretonnes. Dans ce qui ressemble à un bar à crêpes, vous apprécierez le cadre et le service d'Erwan, très sympathique, le tout arrosé par un bon cidre brut. L'ambiance y est familiale. Réservation conseillée.
West Country Girl 6, passage Saint-Ambroise 11ème Paris. Metro : Parmentier

Dans un des plus vieux et beaux quartiers de Paris, en plein 5ème arrondissement, près boulevard Saint-Germain, Samuel et Francesca vous accueillent comme chez eux dans leur restaurant Ciasa Mia. La gentillesse et la chaleur d'une maison italienne sont au rendez-vous. La rue calme, le cadre soigné, les poutres et les pierres apparentes, vous feront vous sentir loin d' une grande ville... Réservation conseillée.
Ciasa Mia 19, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le quartier des Gobelins, côté 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Sushi Gobelins vous prépare les spécialités japonaises habituelles comme les sushis, les makis et yakitoris avec rigueur et savoir-faire. Vous vous régalerez sans vous ruiner grâce aux nombreuses formules avantageuses. En plus, il y a un très bon accueil. Vous pouvez même emporter ou vous faire livrer. Réservation conseillée.
Sushi Gobelins 90, boulevard Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Sur l'avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris se trouve un restaurant japonais qui sort des standards habituels en proposant un établissement spacieux et moderne avec une décoration Pop's Art pour y savourer les spécialités japonaises : Yeko. On note la qualité des produits irréprochable et les prix corrects pratiqués. A deux ou en groupe, vous trouverez l'espace adéquat. Réservation conseillée.
Yeko 154, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Daumesnil