• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec une agréable petite terrasse à Paris

Les beaux jours à Paris, rien de plus agréable que de s'installer en terrasse pour profiter des rayons de soleil avec un diabolo menthe bien frais et un plat estival... retrouvez ici notre sélection de petites terrasses sympa à Paris.

Christian Constant, chef réputé et étoilé au Violon d'Ingres, a repris ce petit "café du coin" juste à côté de son établissement principal, toujours dans la rue Saint Dominique du 7ème arrondissement de Paris. Avec son associé et chef, Eduardo Jacinto, il a décidé d'y faire une carte de cuisine de brasserie traditionnelle inspirée des recettes de sa grand-mère. En service continu, on s'y pose à toute heure de la journée !
Le Café Constant 139, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire


Niché tout près de la Sorbonne, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Pré Verre est une institution depuis son ouverture en 2003 par les frères Marc et Philippe Delacourcelle. La raison est simple : il offre un excellent rapport qualité prix et une bonne ambiance. La cuisine est inventive, novative, offre des mariages réussis entre de bons produits de notre terroirs et des épices plus exotiques.
Le Pré Verre 8, rue Thénard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Le salon de thé Taiwanais qui cartonne !

Le restaurant taïwanais Zen Zoo est un (tout) petit salon de thé situé dans la rue Chabanais du 2ème arrondissement de Paris, à connaître absolument, tant pour sa décoration que pour ses plats et ses boissons ! Les menus ne sont pas chers et vous pourrez déguster les fameuses boissons "zen zoo" ! Sur place ou à emporter, c'est ouvert en continu pour un repas ou une collation... Réservation conseillée !
Zen Zoo 13, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Pyramides

A 200m de la gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez une vraie bonne table dans le quartier au restaurant L'Ardoise Gourmande, tenu par François Mimault en salle et Gilles Ravary en cuisine ! Un endroit chic et sobre où il fait bon se retouver entre amis ou à deux pour déguster comme le nom l'indique, une ardoise gourmande à bon prix ! Il est conseillé de réserver une table avant...
L'Ardoise Gourmande 12, rue de Belzunce 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Dans le 15ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Heure Gourmande, le chef Denis Dujour a ouvert en 2008 son restaurant Au Goût Dujour pour vous proposer sa cuisine de marché, savoureuse et à bon prix. Dans un cadre sobre et spacieux, ce restaurant de style bistrot élégant saura séduire en toute simplicité. Idéal pour les repas d'affaires comme les diners en amoureux. Réservation conseillée.
Au Goût Dujour 12, rue Beaugrenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Ouvert depuis le 9 juin 2009, dans un coin calme du 10ème arrondissement de Paris, Chez Marie Louise est un restaurant "néo bistrot" qui propose une cuisine traditionnelle française mêlant saveurs d'antan et goûts actuels. Etant le plus vieux bistrot de la rue, cet ancien troquet qui a gardé tout son cachet malgré sa rénovation est à présent une adresse chaleureuse et conviviale, gourmande et raisonnable. Réservation conseillée.
Chez Marie Louise 11, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Republique

Le restaurant traiteur réunionnais Couleurs Réunion a été créé en septembre 2009 par Sandra, originaire de Mont-Vert-Les-Hauts et Cilaos, dans le quartier de Montparnasse, et propose des plats à emporter, mais aussi la possibilité de déjeuner ou dîner sur place. Découvrez les saveurs de l'île de la Réunion à travers ses spécialités faites maison et proposées chaque jour dans une ambiance locale et chaleureuse.
Couleurs Réunion 6, rue Poinsot 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Créé en 1984, le restaurant Un Air de Famille vous accueille rue des Dames, dans le 17ème arrondissement de Paris, avec chaleur dans un cadre rétro afin de découvrir une cuisine française traditionnelle délicieuse. Photos de famille, meubles et objets chinés au grès des brocantes font de ce bistrot un endroit authentique pour se retrouver autour de grandes tablées ou en tête à tête. Réservation recommandée.
Un air de famille 118, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

En plein coeur d'un quartier animé comme Bastille, dans la rue Amelot du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Le Tabarin vous propose tous les jours de venir déguster une bonne cuisine régionale et d'assister à des concerts ou des soirées jazz. La soul de Joséphine Baker est encore présente... Un acceuil et un décor chaleureux pour une cuisine simple mais de qualité. Réservation recommandée.
Le Tabarin 21, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Un artisan du Bo bun depuis de nombreuses annees a Paris

Un restaurant vietnamien pur et dur au décor sobre et agréable, et aux plats délicatement parfumés. Un moment de repos pour le midi comme pour le soir. La famille Tran prépare d'extraordinaires Bo Bun (primé et conseillé par tous les guides gastronomiques) et Soupes Tonkinoises pour environ 7.70€. Les crêpes vietnamiennes ne sont pas en reste.
Xinh Xinh 6, rue des Wallons 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Thouin, le restaurant Le Volcan, entre le Jardin du Luxembourg et la Seine, vous propose une cuisine française traditionnelle d'assez bonne qualité. Dans un cadre vraiment charmant, avec pierres apparentes, poutres, tables avec nappes et mobilier de bistrot classique, vous allez découvrir une carte intéressante à prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Le Volcan 10, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Au coeur du quartier de la Butte aux Cailles, le restaurant l'Auberge de la Butte est un incontournable de ce coin du 13ème arrondissement de Paris avec sa devanture personnalisée par l'artiste Misstic. Rillette d'écrevisse et de foie gras au pain d'épice délicieux, assiette de poissons ou calamar avec son riz à l'encre, des petites merveilles ! S'il vous reste encore de la place, moelleux au chocolat. Réservation conseillée.
Auberge de la Butte 8, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Le restaurant La Cucaracha, situe à Paris, dans le 2ème arrondissement, à deux pas des quartiers des Halles et Montorgueil, vous accueille dans un cadre agréablement kitch pour vous régaler de cuisine mexicaine authentique. Autour de mosaïques, Madonnes et vieilles photos de révolutionnaires, sur un fond de musique latine folklorique, vous pourrez diner tranquillement entre amis et écouter le patron vous parler de son pays...
La Cucaracha 31, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Entre les Halles et le Marais, dans le 2ème arrondissement de Paris, venez découvrir le premier coffee-shop, restaurant, salon de thé hétéro-friendly de Paris : c'est le Stuart Friendly où vous serez accueillis chaleureusement par Olivier et Philippe. Le cadre est très sympathique, d'une propreté irréprochable, avec une déco vraiment tendance et une petite terrasse bien agréable. Une adresse à réserver vite !
Stuart Friendly 16, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Les Degrés de Notre-Dame, c'est le restaurant de l'hôtel du même nom, campé dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de Notre-Dame, et qui a changé d'équipe et de chef pour lui redonner un second souffle. Et c'est réussi ! Perdu dans les petites rues du quartier, les Degrés de Notre Dame propose une cuisine franco-japonaise d'un très bon rapport qualité prix. La réservation est conseillée.
Degrés de Notre Dame 10, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place du Maréchal Juin, le restaurant traiteur DS café vous ouvre tous les jours pour répondre à vos envies de cuisine fraiche et dépaysante pour un bon prix. Une carte très sympathique avec un acceuil chaleureux et une ambiance très sympa. sont au programme. Pour 18.50€ le dimanche on vous propose le brunch copieux. Réservation à faire !
DS café 25, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Ternes

Situé sur la place d'Anvers dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques pas de Montmartre, le restaurant La Table d'Anvers vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre très joli et raffiné pour déguster une cuisine française de qualité. Cette belle table saura séduire clientèle d'affaires comme les couples d'amoureux. Petite terrasse agréable les beaux jours. Une adresse à découvrir et à réserver !
La Table d'Anvers 2, place d'Anvers 9ème Paris. Metro : Anvers

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, le bar à tapas et cocktails Les Voisins est un petit restaurant coloré où il fait bon passer une soirée arrosée entre amis autour de délicieuses spécialités espagnoles. C'est bruyant donc peu recommandé pour un repas en amoureux, mais on y est bien. Les serveurs sont jeunes, sympas et dynamiques. Une bonne adresse où il vaut mieux réserver !
Les Voisins Espagnols 27, rue Yves Toudic 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

A deux pas des quais de Seine dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Iannello vous sert une cuisine italienne de grande qualité dans un décor raffiné et très beau, avec une ambiance "cosy" et chaleureuse. Une très belle adresse italienne dans Paris qui connait un succès plus que justifié, même si les prix sont élevés. Et pas de bonne cuisine italienne sans une grande sélection de vins italiens !
Iannello 17, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Exelmans

Dans le quartier des Gobelins, côté 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Sushi Gobelins vous prépare les spécialités japonaises habituelles comme les sushis, les makis et yakitoris avec rigueur et savoir-faire. Vous vous régalerez sans vous ruiner grâce aux nombreuses formules avantageuses. En plus, il y a un très bon accueil. Vous pouvez même emporter ou vous faire livrer. Réservation conseillée.
Sushi Gobelins 90, boulevard Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins