• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les terrasses chauffées de Paris

Pour ceux qui souhaitent profiter de la lumière du jour ou de l'air extérieur malgré une température printanière ou automnale fraîche, les terrasses chauffées ou les vérandas vous accueillent le temps d'un déjeuner lumineux.

Philou, c'est un joli bistrot situé dans le 10ème arrondissement de Paris, près du canal Saint-Martin, à deux pas de l’hôpital St Louis, ouvert par Philippe Damas, qui créa et dirigea le Square Trousseau pendant vingt-deux ans. C'est un lieu sympathique avec une atmosphère décontractée et un cadre cosy et une petite terrasse qui vous attendra pendant les beaux jours. On y mange bien, on s'y sent bien, et on y revient !
Philou 12, avenue Richerand 10ème Paris. Metro : Goncourt


C'est en juin 2010 que l'Agapé Bis ouvre ses portes avenue Niel dans le 17ème arrondissement de Paris. Aux commandes, Olivier Le Franc, associé et ami d'enfance de Laurent Lapaire avec qui il a ouvert l'Agapé en 2008, restaurant gastronomique récompensé par le guide rouge 2009. Au piano, Alexandre Zdankevitch avec sa cuisine raffinée et si créative. Il vaut mieux réserver dans ce bistrot chic !
Agapé Bis 75, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Pereire

A deux pas de Bastille, rue Antoine Vollon dans le 12ème arrondissement de Paris, venez découvrir l'univers du thé avec Isabelle dans son Bar à Thé, où la cuisine est simple et savoureuse, et où les weekends on laisse place au Brunch. Au menu, sandwichs, salades, gratins et autres plats du jour délicatement préparés, à la carte ou avec une des diverses formules proposées. Le cadre est agréable avec un service avenant.
Bar à Thé 9, rue Antoine Vollon 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Situé juste en face du marché du Carreau du Temple, le restaurant italien Les Vitelloni n'a qu'à tendre les mains pour se servir en produits frais du marché. Cette petite trattoria aux allures RATP du début XXème avec des anciennes banquettes en bois semble sortir tout droit d'un de ces grands films à la Fellini. On y vient pour de bonnes lasagnes et des pâtes comme celles de la Mama, mais pas seulement.
Les Vitelloni 4, rue Dupetit-Thouars 3ème Paris. Metro : Temple

Réouvert depuis le 17 octobre 2012, sur l'avenue des Champs Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Ladurée n'en finit plus de séduire une clientèle gourmande venue de toute part. Un des spécialistes de macarons les plus connus au monde, c'est peu dire si c'est tentant ! Il y a toujours la queue sur le trottoir. La réservation est cela va sans dire très recommandée !
Ladurée Champs Elysées 75, avenue des Champs Elysées 8ème Paris. Metro : George V

L'Italie plein d'élégance

Le nouveau restaurant de l’équipe du Café de la Jatte, le Fame da Lupo (Faim de Loup) est ouvert depuis janvier 2013 avenue De Villiers dans le 17ème arrondissement de Paris, en lieu et place de L'Apicius de Jean-Pierre Vigato. Le chef vous propose une carte 100% italienne avec en spécialité le risotto. Jolies formules déjeuner ou à la carte le soir, à savourer dans un salle particulièrement élégante. A réserver !
Fame da Lupo 122, avenue De Villiers 17ème Paris. Metro : Pereire

Situé à deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Olivier, le restaurant Le Chant des Oliviers vous propose une cuisine aux influences méditerranéennes dans un cadre tout juste rénové en avril 2013. L'équipe a changé, la carte et le décor aussi, seule Nina est toujours fidèle au poste pour le plus grand plaisir des habitués. Venez vous régaler mais réservez avant, c'est mieux !
La Chant des Oliviers 88, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Située à deux pas de la Bastille, un beau bistrot typiquement parisien avec un bar en zinc, arrondi comme on les aime. Un service rapide et avenant pour un café, un sandwich, un plat ou davantage… On y applique la formule des grands classiques (Cheeseburger maison, entrecôte grillée, daurade royale entière,…), toujours efficace à l'heure des creux.
Le Réveil Bastille 29, boulevard Henri IV 4ème Paris. Metro : Bastille

Au cœur du Paris des affaires,  le restaurant Bissac se loge sous les arcades à l’angle de la rue de la bourse et de la rue des colonnes. Le chef propose une cuisine bistronomique inspirée de grands classiques français, sublimée par un dressage précis et moderne.
Bissac 10, rue de la Bourse 2ème Paris. Metro : Bourse

Idéalement situé sur la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, l'Indiane Café Bastille est une franchise de la chaine de tex mex branché qui occupe un peu tout Paris aujourd'hui et qui touche surtout un public jeune. Nachos, tacos, burritos, et hamburgers de bonnes factures sont à la carte. De même que de bons cocktails. Le tout à déguster en salle ou en terrasse toute l'année.
Indiana Café Bastille 14, place de la Bastille 11ème Paris. Metro : Bastille