MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec une agréable petite terrasse à Paris

Les beaux jours à Paris, rien de plus agréable que de s'installer en terrasse pour profiter des rayons de soleil avec un diabolo menthe bien frais et un plat estival... retrouvez ici notre sélection de petites terrasses sympa à Paris.

La Poule au Pot

Bon Restaurant
Testé !

Institution parisienne ouverte toute la nuit jusqu'à 5h du matin

Le restaurant La Poule au Pot est un endroit charmant où passer un bon moment de détente, peut être au côté d'une star parce qu'elles sont nombreuses à y venir à en croire les plaques accrochées aux murs. De plus, la cuisine reste ouverte jusqu'a 5h00 du matin donc pour une petite fringale nocturne, ou après un spectacle c'est l'idéal... Le cadre 1930 est superbe et le service aux petits oignons. A réserver !
La Poule au Pot 9, rue Vauvilliers 1 er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Cadre aéré et rafraîchissant à proximité de la gare TGV Montparnasse

Même si la devanture de bistrot classique ne laisse pas présager cette belle découverte, dans ce coin du 14ème arrondissement de Paris, vous succomberez sûrement à la Tentation des Gourmets. Une jolie salle à la décoration moderne et des tables nappées de blanc bien espacées, un service jeune et des plus agréables, et une cuisine traditionnelle classique et bien réalisée. La réservation est bienvenue.
La Tentation des Gourmets 141, rue du Château 14 ème Paris. Metro : Pernety

Carajas

Bon Restaurant
Testé !

Le Brésil en toute intimité au pied de Montmartre

Voilà une adresse qui vous donnera tout de suite la pêche. La déco du Carajas annonce la couleur, on ne peut pas se tromper : nous sommes au Brésil. Nouvelle équipe, nouveau décor, nouvelle ambiance... Situé dans la rue des 3 frères, à quelques pas du funiculaire de Montmartre qui vous mène vers le sacré coeur. Cuisine brésilienne délicieuse et parfumée à découvrir !
Carajas 24, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses


L'Insouciant

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant de charme dans le 15ème

C'est un petit restaurant avec un cadre magnifique en face des bouquiniste du 15e avec une ambiance jazzy ! L'insouciant c'est un très bon restaurant dans le quartier du parc Georges Brassens. Tout petit, mais au décor épuré, zen et très élégant...
L'Insouciant 77, rue Brancion 15 ème Paris. Metro : Convention

Dans le 18ème à Paris, à quelques pas de la place Clichy ou de Montmartre, s’est installé depuis février 2007, Franck et son restaurant Lui…l’insolent. Après une formation auprès d’un chef ultra traditionnel, Franck décide de se lancer à ses propres envies. Des recettes étonnantes aux associations originales à découvrir. Des formules midi ou soir idéales pour se lâcher.
Lui... L'insolent 15, rue Caulaincourt 18 ème Paris. Metro : Place de Clichy

Astier

Très bon Restaurant
Testé !

Astier : un bistrot de référence à Paris depuis 1956

Conçu par Monsieur et Madame Astier en 1956 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Astier est un des pionniers de la cuisine bistrotière parisienne, à savoir une cuisine de terroir de qualité à des prix raisonnables. Aujourd'hui en cuisine, on retrouve Christophe Kestler qui insuffle un vent néo-bistrotier dans vos assiettes, avec des produits propres à la région d’île de France.
Astier 44, rue Jean-Pierre Timbaud 11 ème Paris. Metro : Parmentier

Brasserie Lipp

Bon Restaurant
Testé !

Le brasserie mythique de Saint-Germain des prés

Fondé en 1880 par Léonard LIPP, ce restaurant historique de Paris a accueilli, au cours des années, l'élite politique et littéraire parisienne. Verlaine, Proust, Gide, St-Exupéry, Hémingway, Camus et Malraux ont fréquenté l'endroit.
Brasserie Lipp 151, boulevard Saint-Germain 6 ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Une escapade en Méditerranée est tentante alors pourquoi ne pas tester le nouveau restaurant Les Trois font la Paire, tenu par Laurent, un jeune restaurateur, qui se lance à la conquête de nouveaux palais dans le quartier du 5ème arrondissement à deux pas de l'Institut du monde Arabe, le long du boulevard Saint-germain. Le cadre est classique et moderne avec une exposition de photographies de mode.
Les Trois font la Paire 26, boulevard Saint-Germain 5 ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Siamin

Bon Restaurant
Testé !
Super resto thaï on se croirait en vacances dans un temple thailandais. Service dynamique et jeune. Super sympa et cuisine typique.
Bonne adresse à garder.
Siamin 19, rue Bayard 8 ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le Beho

Restaurant plutôt bien
Testé !

Restaurant pour faire la fête au centre de Paris, Karaoké sur demande !

Situé à Châtelet sur la place Sainte Opportune dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant lounge Le Beho vous attend pour un déjeuner agréable ou un diner animé ! Cocktails et bières pressions en happy hour de 15h à 23h, Karaoké pour les groupes, vous avez tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Ouvert depuis 2005 par Saïd, l'établissement est une valeur sûre dans le quartier. A réserver !
Le Beho 8, place Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

Un restaurant en mode régressif

C'est dans le quartier populaire des Grands Boulevards, en plein 9ème arrondissement de Paris que les 5 Fils à Maman ont décidé d'ouvrir leur petit restaurant bistrot bien sympathique fin 2008. L'idée ? Satisfaire les nostalgiques de la bonne cuisine, celle de l'enfance, celle de nos mamans. Ils ont même des franchises dans le monde entier, c'est dire s'ils savent toucher nos coeurs d'enfants ! Réservation conseillée.
Les Fils à Maman 7 bis, rue Geoffroy Marie 9 ème Paris. Metro : Cadet

Au cœur du Triangle d’Or, à deux pas des Champs-Élysées dans le 8ème arrondissement de Paris, se dresse depuis 2008 le merveilleux restaurant Philippe et Jean-Pierre, au nom de ses créateurs. Vous ne serez pas insensible au charme de ce duo complémentaire : Phlippe assure le service en salle et Jean-Pierre sublime vos assiettes. Un très bon rapport qualité prix pour ce bistrot chic. Réservation conseillée.
Philippe et Jean Pierre 7, rue du Boccador 8 ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Près de la Gaité-Montparnasse, cuisine créole réunionnaise riche en saveurs

A deux pas de la Gaité et de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez le charmant Restaurant Ile de la Réunion qui vous propose tous les jours de partir pour son île et y retrouver les spécialités réunionnaises. Avec un accueil chaleureux comme là-bas, vous apprécierez une cuisine réunionnaise authentique dans une cadre typique, apaisant et relaxant. N'oubliez pas de réserver, et bon voyage !
Restaurant Ile de la Réunion 96, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Gaite

Le restaurant Tapas Nocturnes est un bar à tapas, situé dans la rue des Martyrs dans le 18ème arrondissement de Paris, et fait partie des nouveaux établissements qui se sont installés dans cette rue en pleine rénovation. Ouvert depuis Mars 2009 en remplacement d’un ancien restaurant italien du quartier, vous serez accueilli par Deborah et Jim les soirs de mardi à samedi. Une bonne adresse à réserver !
Tapas Nocturnes 18ème 98, rue des Martyrs 18 ème Paris. Metro : Abbesses

Le Café d'Avant

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la rue Mouffetard, en face de l'INRA, dans le 5ème arrondissement de Paris, Le Café d'Avant est un bistrot authentique et chaleureux où vous apprécierez l'ambiance et le mélange de style années 40 et de mobilier industriel. La cuisine est traditionnelle est d'un bon rapport qualité/prix et les formules déjeuner et diner sont une véritable aubaine dans le quartier. Réservation conseillée.
Le Café d'Avant 35, rue Claude Bernard 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Chez l'Indienne

Bon Restaurant
Testé !
Dans ce beau quartier du 9ème arrondissement, entre les métros Saint-Georges et Anvers, se trouve rue de la Tour d'Auvergne, un petit restaurant indien avec une façade rouge que vous ne pouvez pas manquer.
Chez l'Indienne 29, rue de la Tour d'Auvergne 9 ème Paris. Metro : Saint-Georges

Savannah Café

Bon Restaurant
Testé !
Richard a ouvert son restaurant Savannah Café en 1985, c'est dire s'il est connu dans la rue Descartes du 5ème arrondissement de Paris. S'il vous dit que le nom du restaurant est un hommage à sa grand-mère ne le croyez pas, c'est un sacré blagueur ! Dans cet ancien atelier de maçon, vous découvrirez un bistrot à la décoration unique, une cuisine vraiment délicieuse et un patron exceptionnel. Réservation conseillée.
Savannah Café 27, rue Descartes 5 ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Le Bercail

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier de Ménilmontant, côté 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bercail vous accueille en soirée pour vous détendre d'une longue journée autour d'un verre ou de jolies assiettes. Un cadre convivial et agréable, aux accents baroques, où vous pourrez déguster une cuisine française revisitée qui évolue sans cesse. Idéal entre amis pour passer une bonne soirée. Réservation conseillée.
Le Bercail 144, rue Oberkampf 11 ème Paris. Metro : Menilmontant

A deux pas de l'Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant berbère des plus agréables où venir déguster une bonne cuisine du Nord de l'Afrique : La Ferme Berbère. Dans ce restaurant traditionnel kabyle, avec ses pierres et poutres apparentes, sa déco berbère, sa jolie petite terrasse, vous succomberez aux excellents méchouis, couscous et tagines. Réservation conseillée.
La Ferme Berbère 16, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Casa Lola

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le quartier de Montmartre, le restaurant Casa Lola est une vraie bonne adresse gourmande. Avec le cadre séduisant et coloré, on a l'impression d'être transporté dans le sud de la France. Dans l'assiette, cela sent bon les saveurs du Sud et même l'Italie : tapas gorgés de soleil, tians originaux, burgers pour tous les goûts, salades copieuses et gourmandes et super brunch le weekend !
Casa Lola 12, rue Francoeur 18 ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt