• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant climatisé à Paris

L'été à Paris est de plus en plus chaud, rien ne vaut un restaurant climatisé pour faire une pause gourmande les jours de canicule.

Le Lys d'or

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine gastronomique chinoise des 8 régions culinaires de la chine

En plein 12e arrondissement de Paris, place du Colonel Bourgoin, venez découvrir le Lys d'Or, un restaurant chinois où la cuisine est de qualité et novatrice. Les mets sont la quintessence de préparations savantes issues des 8 régions culinaires de la Chine. A travers cette cuisine vous aurez un avant goût de la gastronomie chinoise. Le décor est luxieux et intimiste, les plats sont uniques et raffinés.
Le Lys d'or 5, place du Colonel Bourgoin 12 ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

La Poule au Pot

Bon Restaurant
Testé !

Institution parisienne ouverte toute la nuit jusqu'à 5h du matin

Le restaurant La Poule au Pot est un endroit charmant où passer un bon moment de détente, peut être au côté d'une star parce qu'elles sont nombreuses à y venir à en croire les plaques accrochées aux murs. De plus, la cuisine reste ouverte jusqu'a 5h00 du matin donc pour une petite fringale nocturne, ou après un spectacle c'est l'idéal... Le cadre 1930 est superbe et le service aux petits oignons. A réserver !
La Poule au Pot 9, rue Vauvilliers 1 er Paris. Metro : Chatelet Les Halles


Cadre aéré et rafraîchissant à proximité de la gare TGV Montparnasse

Même si la devanture de bistrot classique ne laisse pas présager cette belle découverte, dans ce coin du 14ème arrondissement de Paris, vous succomberez sûrement à la Tentation des Gourmets. Une jolie salle à la décoration moderne et des tables nappées de blanc bien espacées, un service jeune et des plus agréables, et une cuisine traditionnelle classique et bien réalisée. La réservation est bienvenue.
La Tentation des Gourmets 141, rue du Château 14 ème Paris. Metro : Pernety

Thaisil

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine thaï pimpante dans un très joli restaurant du Sentier

Dans le 2ème arrondissement de Paris, en plein quartier du Sentier, le restaurant thaïlandais Thaisil vous propose une cuisine authentique et raffinée, servie par une équipe jeune et motivée. Décoration soignée et style 100% thaï pour une cuisine préparée par des chefs diplômés de l'école Blue Elephant de Bangkok en 2010 et 2012, voilà de quoi vous émoustiller les papilles ! Avec un aussi bon rapport qualité/prix, il vaut mieux réserver !
Thaisil 3, rue du Nil 2 ème Paris. Metro : Sentier

Carajas

Bon Restaurant
Testé !

Le Brésil en toute intimité au pied de Montmartre

Voilà une adresse qui vous donnera tout de suite la pêche. La déco du Carajas annonce la couleur, on ne peut pas se tromper : nous sommes au Brésil. Nouvelle équipe, nouveau décor, nouvelle ambiance... Situé dans la rue des 3 frères, à quelques pas du funiculaire de Montmartre qui vous mène vers le sacré coeur. Cuisine brésilienne délicieuse et parfumée à découvrir !
Carajas 24, rue des Trois Frères 18 ème Paris. Metro : Abbesses

Haddock & Co

Très bon Restaurant
Testé !

Bar à Huîtres et Tapas de la mer

On peux aller à la découverte du Haddock & Co autour de la table d'hôte dans un décor maritime. Ce bar à huître est la nouvelle aventure du plus Breton des Parisiens Christophe Huchet, qui vous fera découvrir en plus des fruits de mer Bretons, de multiples recettes de tapas de la mer.
Haddock & Co 18 bis, rue Pierre Demours 17 ème Paris. Metro : Ternes

Magie du goût dans une ambiance cosy du côté de Madeleine

Au Café Sud, c'est un restaurant cosy au cadre est charmant et chaleureux, situé rue de Castellane dans le 8ème arrondissement de Paris, qui vous réserve une cuisine française traditionnelle revisitée. Ici tout est pensé pour un début de soirée réussi. Les plats sont délicieux tant par leur présentation et par leur goût. Le service est agréable et on ne peut rester insensible au charme du lieu. Réservation recommandée.
Café Sud Restaurant 12, rue de Castellane 8 ème Paris. Metro : Madeleine

Une ambiance de spectacle des années 30 face à l'Opéra Comique

Situé rue Favart, en face de l'Opéra Comique et à deux pas des Grands Boulevards et de l'Opéra Garnier, Les Noces de Jeannette est un moment d'histoire. Ouvert en1860, ce restaurant tire son nom de l'opéra comique composé en 1853 par Victor Masse, oeuvre qui a totalisé près de 1500 représentations salle Favart.
Les Noces de Jeannette 14, rue Favart 2 ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Bistrot authentique de la butte Montmartre

Au coeur du vieux Montmartre, vous trouverez la Bonne Franquette, un bistrot authentique, rue Saint-Rustique dans le 18e arrondissement de Paris, vous sert tous les jours une cuisine de terroir délicieuse. Et vous pourrez assister à différents spectacles de cabaret. Dans cette maison vieille de plus de quatre siècles, autrefois appelée Aux Billards en Bois, il y a une devise : aimer, manger, boire et chanter.
La Bonne Franquette 18, rue Saint-Rustique 18 ème Paris. Metro : Abbesses

Ouvert en 2005, rue Cauchy, dans le 15ème arrondissement de Paris, par le célèbre chef Cyril Lignac, le restaurant gastronomique étoilé, Le Quinzième, vous accueille avec professionnalisme du mardi au samedi pour vous faire découvrir une cuisine de haute volée. Cuisine ouverte, grande terrasse arborée et petite attention en partant, on en oublierait presque les prix, pourtant justifiés vu le niveau. A réserver !
Le Quinzième (Cyril Lignac) 14, rue Cauchy 15 ème Paris. Metro : Javel

Une brasserie historique quartier Saint-Lazare

A deux pas de la gare Saint-Lazare, côté 8ème arrondissement de Paris se tient une des plus anciennes brasseries de Paris, avec un cadre 1900 authentique et le bâtiment classé monument historique, la brasserie Mollard. Depuis son ouverture en 1895, la maison a été spectatrice de plus d'un siècle d'histoires. Dans une atmosphère unique, vous pourrez découvrir une cuisine de brasserie correcte. Réservation conseillée.
Mollard 115, rue Saint-Lazare 8 ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Citrus Etoile

Très bon Restaurant
Testé !

Le restaurant gastronomique du chef Gilles Epié

A deux pas des Champs Elysées et de la place de l'Etoile, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Citrus Etoile est le lieu privilégié de rencontres professionnelles et de diners romantiques autour d'une cuisine de haute volée. Le cadre chic et raffiné, l'ambiance sophistiquée, la qualité de la cuisine sont l'oeuvre du chef étoilé Gilles Epié et de sa femme Elisabeth. La réservation est recommandée.
Citrus Etoile 6, rue Arsène Houssaye 8 ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

O Corcovado

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant Brésilien dans le 14ème où sourire et bonne humeur sont de rigueur

Si vous cherchez une cuisine brésilienne familiale et authentique, loin des clichés, nous vous proposons de découvrir O Corcovado, rue du Château, tout près de Montparnasse dans le 14ème arrondissment de Paris, dans un cadre intimiste et feutré. Ils n'utilisent que des produits frais pour faire des plats typiques, mijotés avec une grande majorité de produits importés directement du Brésil.
O Corcovado 152, rue du Château 14 ème Paris. Metro : Pernety

Le Coin des Amis

Bon Restaurant
Testé !
Le coin des amis est un petit restaurant de quartier populaire, à quelques pas de Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris. Une déco tout beurre, tout crème car c’est une boulangerie qui a été transformée en un lieu convivial où l’on peut déguster une cuisine française traditionnelle et présentée avec goût et originalité. Un bon rapport qualité prix midi et soir. Réservez avant d'y aller !
Le Coin des Amis 50, rue du Mont Cenis 18 ème Paris. Metro : Jules Joffrin

A quelques pas de la place d'Alésia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Monteleone Ristorante Italiano vous propose comme son nom l'indique une cuisine italienne propre à Monteleone Roccadoria, un petit village de Sardaigne. Massimo Solinas n'est pas un cuisinier mais un chef, un vrai ! Ouvert en septembre 2009, le restaurant jouit d'un décor raffiné, élégant et original. Réservation conseillée.
Monteleone Ristorante Italiano 68 bis, avenue Jean Moulin 14 ème Paris. Metro : Alesia

En plein coeur du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant vietnamien Escale à Saïgon vous accueille dans un décor nostalgique de l'ancienne Indochine et vous sert des plats vietnamiens savoureux, originaux et très parfumés. Ce n'est pas très grand mais l'accueil est chaleureux, le service efficace et la cuisine délicieuse : dim sum maison, poisson caramélisé fondant, desserts originaux. Réservation recommandée.
Escale à Saïgon 41, rue de la Tombe Issoire 14 ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Entoto

Bon Restaurant
Testé !
Caché au détour de la rue Léon-Maurice Nordmann, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant éthiopien Entoto regorge en fait de véritables trésors. Assis autour de grands plats accompagnés de différents mets à base de poulet, d'agneau, de boeuf, et d'un grand choix de légumes servis à la manière locale ; on y mange avec les mains à l’aide de pain éthiopien fait maison. Ambiance conviviale et très bon rapport qualité/prix !
Entoto 143, rue Léon-Maurice Nordmann 13 ème Paris. Metro : Glaciere

Mansouria

Très bon Restaurant
Testé !
Depuis 1984, le restaurant Mansouria, tenu par Fatéma Hal, fait figure d'institution de la cuisine marocaine dans le 11ème arrondissement, rue Faidherbe. La Chef, Fatema Hal, y concocte pour vous les classiques de la cuisine marocaine dans le plus grand respect de la tradition. Couscous, tagines bien sûr mais également une foule d'autres spécialités marocaines plus ou moins connues. Et tout cela dans une magnifique cadre à l'orientale.
Mansouria 11, rue Faidherbe 11 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4 ème Paris. Metro : Chatelet

Tarmac

Bon Restaurant
Testé !
Situé entre la gare de Lyon et Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Tarmac est un bien bel endroit au design contemporain où vous pourrez déguster une cuisine de brasserie revisitée par un jeune chef de talent, Arnaud Bertrand. Une pincée de tradition, un zeste d'exotisme, le tout arrosé d'un accueil et d'un service chaleureux... bienvenue chez les Meillon ! Réservation conseillée.
Tarmac 33, rue de Lyon 12 ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Le 37 m2

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas d'Anvers et non loin du quartier de Pigalle, le restaurant Le 37 m2 proposele soir en semaine une cuisine moderne et créative inspirée de saveurs françaises et taiwanaises. C'est aussi un salon de thé où l'on peut déguster de délicieuses pâtisseries avec des thés authentiques ou un cocktail Bubble Tea, une spécialité de Taiwan à base de thé. Brunch le weekend. Réservation conseillée.
Le 37 m2 66, rue Rodier 9 ème Paris. Metro : Anvers

Le Bistrot Champêtre est idéalement situé dans le 15ème, entre le parc des expositions de la Porte de Versailles et le quartier de Beaugrenelle où vous trouverez des places de parking. Tout de couleurs chaudes avec poutres apparentes, moquettes épaisses, tables espacées et service accueillant, vous vous y sentez bien immédiatement. En plus, avec le menu-carte unique tout compris à 39€, pas de mauvaise surprise !
Le Bistro Champêtre 107, rue Saint-Charles 15 ème Paris. Metro : Charles-Michels

Le Pataquès

Bon Restaurant
Testé !

Le cuisine provençale à l'honneur sur Paris

Situé à deux pas du Palais Omnisport de Paris Bercy, boulevard de Bercy dans le 12ème arrondissement de Paris, le grand restaurant Le Pataquès sert une cuisine provençale soignée et authentique, réalisée par le chef Mauro Carmelo. Le restaurant de Gilles Benvenuti est très connu des amateurs de cuisine provençale. D'autant plus que le service et le décor sont également à la hauteur. Il vaut mieux réserver.
Le Pataquès 40, boulevard de Bercy 12 ème Paris. Metro : Bercy

Jaipur Café

Bon Restaurant
Testé !

Pour les amoureux de bollywood et cuisine indienne, quartier Cadet

Difficile de choisir parmi tous les restaurants indiens du Faubourg Saint Denis dans le 10ème arrondissement de Paris, pourtant, rue des Messageries, retiré de la foule du faubourg, vous trouverez le Jaipur Café. Le cadre est très sympathique et l'ambiance indienne est garantie. Le personnel est souriant et efficace. Le service est rapide et les plats sont délicieux. La réservation est conseillée.
Jaipur Café 15, rue des Messageries 10 ème Paris. Metro : Poissonniere

Au cœur du Triangle d’Or, à deux pas des Champs-Élysées dans le 8ème arrondissement de Paris, se dresse depuis 2008 le merveilleux restaurant Philippe et Jean-Pierre, au nom de ses créateurs. Vous ne serez pas insensible au charme de ce duo complémentaire : Phlippe assure le service en salle et Jean-Pierre sublime vos assiettes. Un très bon rapport qualité prix pour ce bistrot chic. Réservation conseillée.
Philippe et Jean Pierre 7, rue du Boccador 8 ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

S'il y a un endroit étonnant à Paris, c'est bien la Cantoche Paname de Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris, un lieu imaginé par Lionel et Romain, deux amis d'enfance. Un restaurant qui a la nostalgie des années d'école et qui compte bien vous replonger dans le passé le temps d'un repas avec sa carte cahier d'école et sa déco d'école primaire. Idéal en groupe d'amis, pensez à réserver !
La Cantoche Paname 97, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Bourse

Le Gange

Restaurant plutôt bien
Testé !

Une brasserie, un bar, un restaurant indien...

Situé en face du parc des Buttes Chaumont, rue Manin dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Gange vous sert tous les jours une délicieuse cuisine indienne authentique depuis de nombreuses années. Le cadre est agréable et l'accueil chaleureux... La décoration est raffinée et typique des grands restaurants indiens. Agra agneau tikka, Tikka masala, Saagwala, ou Gujrati Sudji Halwa, que des noms qu'il va falloir goûter pour comprendre...
Le Gange 65, rue Manin 19 ème Paris. Metro : Laumiere

Près de la Gaité-Montparnasse, cuisine créole réunionnaise riche en saveurs

A deux pas de la Gaité et de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez le charmant Restaurant Ile de la Réunion qui vous propose tous les jours de partir pour son île et y retrouver les spécialités réunionnaises. Avec un accueil chaleureux comme là-bas, vous apprécierez une cuisine réunionnaise authentique dans une cadre typique, apaisant et relaxant. N'oubliez pas de réserver, et bon voyage !
Restaurant Ile de la Réunion 96, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Gaite

La Tour L

Bon Restaurant
Testé !
Paris est décidément une ville où les surprises ne manquent pas avec notamment le restaurant bar à vin La Tour L, situé à côté de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris, offrant une cuisine authentique et généreuse dans un cadre vraiment original. Qui aurait cru se retrouver dans une ambiance rappelant l'époque du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde ? Réservation conseillée.
La Tour L 3, rue Saint-Augustin 2 ème Paris. Metro : Bourse

Impro'Vista

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le quartier Opéra, le lieu des spectacles et des grands magasins dans le 9ème arrondissement de Paris, Impro’Vista est une escale gourmande et raffinée qui cultive les trésors de la gastronomie et de l’art de vivre à l’italienne. Le cadre du restaurant est charmant, moderne et lumineux avec une belle terrasse, les assiettes sont belles et la carte alléchante. Bonne sélection des vins. Réservation conseillée.
Impro'Vista 13, rue La Fayette 9 ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

La Locanda

Bon Restaurant
Testé !
Installé en plein coeur du 6ème arrondissement de Paris dans un immeuble du XVIII siècle situé à deux pas de l’église Saint Germain des Près, le restaurant gastronomique italien La Locanda a été créé en 1997 par son propriétaire actuel Martino Grossi (l’ingegniere). Avec ses vieilles pierres apparentes et ses poutres à 6 mètres du sol, la salle est très belle et l'équipe vous réserve un accueil charmant. Un très bon rapport qualité/prix.
La Locanda 8, rue du Dragon 6 ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

L'Escient

Bon Restaurant
Testé !

Superbe cuisine créative à l'Escient

A deux pas de la place des Ternes, dans la rue Poncelet du 17ème arrondissement de Paris, le bistrot chic L'Escient est ouvert du lundi au dimanche pour vous proposer une cuisine moderne créative. Ouvert depuis le 18 août 2011, le restaurant a entièrement été refait, de belles pierres apparentes ont été découvertes. Le bistrot est élégamment décoré. Absolument toute la carte nous fait envie. Réservation à faire.
L'Escient 28, rue Poncelet 17 ème Paris. Metro : Ternes

Les Alchimistes

Bon Restaurant
Testé !
Tout à coté de l'Opéra Comique, rue Favart dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouve un lieu chargé d'histoire où le temps semble s'être arrêté : le restaurant Les Alchimistes, repris en 2007 par Lisa Salesse-Villanova. Vous aurez droit à la cuisine inventive élaborée par son chef Xavier Alberghini. Le bâtiment est classé Monument Historique. Un endroit où passer un bon moment. Réservation conseillée.
Les Alchimistes 16, rue Favart 2 ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Portobello

Bon Restaurant
Testé !

Une bonne adresse conviviale du 18ème depuis 1987

A quelques pas de Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, vous trouverez le respect de la tradition dans le restaurant italien Portobello, tenu par Mario, d'origine italienne et anglaise. Une belle adresse dans le quartier depuis 1987 avec un patron jovial, qui accueille avec chaleur la clientèle et lui propose ses plats de pâtes dont les amateurs sortiront ravis. De bonnes spécialités à découvrir !
Portobello 36, rue Ordener 18 ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

A quelques pas du métro Cadet et situé sur la rue la Fayette, le restaurant crêperie Au Cœur du Neuvième vous attend dans un décor original et moderne. Vous serez chaleureusement accueillis par Laetitia et Laurent, les jeunes propriétaires des lieux, qui ont repris cet endroit en Décembre 2005. Le restaurant a été complètement rénové en mai 2008 : une déco moderne qui offre une véritable convivialité.
Au Coeur du Neuvième 58, rue la Fayette 9 ème Paris. Metro : Cadet

Bagel Tom

Bon Restaurant
Testé !
A tous les amoureux de la cuisine américaine, rendez-vous sans plus attendre chez Bagel Tom, le spécialiste du bagel, rue Volta dans le 3ème arrondissement de Paris. Ce petit établissement, situé dans le Marais, peut accueillir quatorze couverts et fait aussi de la vente à emporter et épicerie de produits importés. Idéal pour manger sur le pouce et pour les petits budgets. Bonne dégustation !
Bagel Tom 12, rue Volta 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Au coeur de Paris et à quelques pas de la Place de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement, le restaurant marocain "Le Méchoui du Prince" vous accueille dans une authentique ambiance des mille et une nuits pour vous faire découvrir toutes les richesses de la cuisine marocaine. Le décor est dépaysant, le service prévenant et serviable et la cuisine est bonne avec toutes les spécialités habituelles. Réservation recommandée.
Le Méchoui du Prince 34, rue Monsieur Le Prince 6 ème Paris. Metro : Odeon

Aux Trois Nagas

Bon Restaurant
Testé !

Oth Sombath la star parisienne de la cuisine Thai aux Trois Nagas

Dans le quartier de Passy, en plein 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Aux Trois Nagas est une référence dans la capitale pour les amateurs de cuisine thaïlandaise, et encore plus avec l'arrivée à la mi-avril 2013 du chef Oth Sombath. Dans un cadre où la décoration a été confiée à Bruno Tanquerel et où l'on reste béat d'admiration, vous pourrez redécouvrir des plats thais délicieux. Réservation recommandée.
Aux Trois Nagas 18, avenue du Président Kennedy 16 ème Paris. Metro : Passy

Hard Rock Café

Bon Restaurant
Testé !

Le temple du rock a aussi son adresse à Paris

En plein quartier de Montmartre dans le 9ème arrondissement de Paris, la célèbre chaine de restaurants et cafés sur le thême du rock'n'roll, Hard Rock Café, vous attend tous les jours en continu pour vous régaler de cuisine américaine. Des écrans vidéos et un son à couper le souffle, des spécialités Tex-Mex à la carte : burger, sandwich et salades... mais aussi steack et autre T-Bones ! Réservation conseillée.
Hard Rock Café 14, boulevard Montmartre 9 ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le Cap Séguin

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant Le Cap Seguin fait partie de ces lieux insolites à deux pas de Paris, qu'on découvre comme une surprise lorsqu'un ami nous y emmène. Situé en bord de Seine à Boulogne-Billancourt, à une dizaine de minutes à pied du Métro Pont de Sèvre, même en passant devant en voiture, on pourrait le rater ! Créé en 1993 par Marc Bungener et racheté en 2003 par Manuel Heurtier, c'est un bijou à découvrir ! Réservation recommandée.
Le Cap Séguin Face au 24/26, quai Alphonse Le Gallo 92100 ème Paris. Metro : Pont de Sèvres

Momiji

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un restaurant Japonais "Lounge"

C’est au cœur du quartier animé de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, que nous nous rendons ce midi-là pour découvrir le restaurant japonais Momiji. Dès la façade, l’établissement renouvelle le genre. On est plus dans le lounge que dans le japonais traditionnel avec ses classiques lampions. A l’intérieur, c’est tamisé, chaleureux, confortable. Le style presque boudoir et les notes rosées plairont à la clientèle féminine. Réservation conseillée.
Momiji 20, rue Daval 11 ème Paris. Metro : Bastille

Savannah Café

Bon Restaurant
Testé !
Richard a ouvert son restaurant Savannah Café en 1985, c'est dire s'il est connu dans la rue Descartes du 5ème arrondissement de Paris. S'il vous dit que le nom du restaurant est un hommage à sa grand-mère ne le croyez pas, c'est un sacré blagueur ! Dans cet ancien atelier de maçon, vous découvrirez un bistrot à la décoration unique, une cuisine vraiment délicieuse et un patron exceptionnel. Réservation conseillée.
Savannah Café 27, rue Descartes 5 ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Les Colock

Bon Restaurant
Testé !
Un accueil des plus sympathiques dans un décor de petit appartement parisien plein de fun, c'est au restaurant Les Colock que cela se passe, dans le 15ème arrondissement de Paris. Nouvelle équipe très sympathique à la tête du restaurant depuis février 2010 mais même chef et toujours une cuisine qui joue la carte de la simplicité tout en proposant des plats originaux. Il est conseillé de réserver votre table.
Les Colock 131, rue du Cherche-Midi 15 ème Paris. Metro : Falguiere

Alcazar

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un cadre sobre et élégant, un rendez-vous artistique

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Mazarine, se tient le fameux restaurant l'Alcazar, repris depuis 1998 par Sir Terence Conran, qui vous sert tous les jours la cuisine raffiné et de qualité du chef Guillaume Lutard, ancien de chez Taillevent. Attention, l'endroit devient aussi le restaurant éphémère des candidats TOP CHEF à certaines périodes ! La réservation est de toute manière toujours recommandée.
Alcazar 62, rue Mazarine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Jean

Super Restaurant
Testé !

Un restaurant gastronomique hors du temps avec une cuisine étonnante

Ouvert depuis 2002 dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Jean de Delphine et Jean-Frédéric Guidoni a connu toutes sortes de changements depuis ses débuts, que ce soit au niveau déco ou au niveau fourneaux. Mais ce qui a consacré leurs efforts, c'est leur étoile au Guide Michelin en 2006 ! Il vous propose une cuisine gastronomique aujourd'hui réalisée par le chef Attilio Marrazzo arrivé fin 2011.
Jean 8, rue Saint-Lazare 9 ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Le Grand Véfour

Super Restaurant
Testé !
Le Chef étoilé Guy Martin propose une haute cuisine gastronomique française dans un décor d'époque Napoléonienne, au Grand Véfour, à côté des Jardins du Palais-Royal, dans le 1er arrondissement de Paris. L'endroit est prestigieux dans son riche décor directoire, avec ses dorures et ses banquettes de velours rouge. Avec son service impeccable, vous êtes sûr de passer un moment magique. A réserver !
Le Grand Véfour 17, rue de Beaujolais 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le Libertalia

Bon Restaurant
Testé !
Le Libertalia est un ancien tanker militaire complètement réaménagé en restaurant bar lounge, sur le quai Jean Compagnon dans le 13 arrondissement de Paris. Aujourd'hui, ses décorateurs en ont fait un espace chic et convivial, grâce à ses nombreux espaces (terrasse de 1.200m2, restaurant, piano-bar, scène de concert, et club Lounge), et à sa cuisine contemporaine créative qui associe terroir et fraîcheur. Bons moments garantis !
Le Libertalia 6, quai Jean Compagnon 13 ème Paris. Metro : Mairie d'Ivry

Le Carré

Bon Restaurant
Testé !

Un patron passionné et plein d'idées

A mi-chemin entre l’Opéra et les Champs Elysées, le restaurant Le Carré est une étape incontournable pour les hommes d’affaires ou les épicuriens en quête de nouvelles saveurs. Cadre élégant, chaleureux et contemporain fraîchement rénové, idéal à toute heure de la journée. Terrasse agréable et ensoleillée. Dès 8 heures pour des petits-déjeuners calmes et professionnels, puis en service continu de midi à 23 heures.
Le Carré 12, place Saint-Augustin 8 ème Paris. Metro : Saint-Augustin

A La Frégate

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant élégant avec de beaux produits de la mer

Le restaurant la Frégate se situe environ à 5 mn à pied du métro Quai de la rapée, dans le 12ème arrondissement de Paris, le jardin des plantes est à 15 mn en flânant. Nous avons été accueillis par Mr Torrès Antonio, propriétaire depuis fin 2008 (ancien chef du Voltaire). La salle est élégante, pas très grande mais à l'ambiance chaleureuse.
A La Frégate 30, avenue Ledru-Rollin 12 ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

On peut être sur l'avenue des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et être au calme, comme le restaurant de l'Hôtel 5 étoiles Marriott Champs Elysées, où vous apprécierez le confort, le service et surtout la cuisine bio et raffinée du chef Jérémy Touzelet. Avec une décoration cosy et élégante, la salle ou la terrasse chauffée sauront vous mettre à l'aise et vous séduire. Réservation conseillée.
Marriott Champs Elysées 70, avenue des Champs-Elysées 8 ème Paris. Metro : George V

Situé juste en face de la basilique Sainte-Clothilde et d'un joli square arboré, dans le 7ème arrondissement de Paris, Le Square est un très bel établissement, repris en juin 2007 par Mathilde, adorable hôte à l'accent chantant et son équipe. Dans un cadre très chaleureux et cosy, vous pourrez y déjeuner ou diner en toute tranquillité dans un espace bien agencé. Une cuisine française délicieuse ! Réservation conseillée.
Le Square du 7ème 31, rue Saint-Dominique 7 ème Paris. Metro : Solferino

Royal Indien

Bon Restaurant
Testé !
Installé dans la rue de la Félicité, dans le quartier des Batignolles, en plein 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Royal Indien vous présente l'expérience de plus de dix années d'une cuisine indienne authentique. La déco est sobre mais soignée, le service est de qualité, l'accueil est chaleureux. Le Royal Indien propose des plats typiques des provinces de l'Inde avec des assaisonnements doux... et les prix aussi !
Royal Indien 4, rue de la Félicité 17 ème Paris. Metro : Wagram

A deux pas de l'Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant berbère des plus agréables où venir déguster une bonne cuisine du Nord de l'Afrique : La Ferme Berbère. Dans ce restaurant traditionnel kabyle, avec ses pierres et poutres apparentes, sa déco berbère, sa jolie petite terrasse, vous succomberez aux excellents méchouis, couscous et tagines. Réservation conseillée.
La Ferme Berbère 16, rue des Fossés Saint-Bernard 5 ème Paris. Metro : Jussieu

Chez Jaafar

Bon Restaurant
Testé !
Situé rue du Sommerard dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Sorbonne et des thermes de Cluny, le restaurant Chez Jaafar vous accueille chaleureusement depuis 1985 pour vous faire découvrir la cuisine tunisienne. Agrandi en 2010, le restaurant vous offre un cadre convivial, où vous pourrez déguster de superbes tagines et couscous, en passant par des bricks délicieuses. A réserver !
Chez Jaafar 22, rue du Sommerard 5 ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

A deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, dans la rue Joseph Dijon, le petit nouveau de la fameuse chaine des Fondus de la Raclette vous attend pour vous faire découvrir ses spécialités savoyardes. Avec un gril incastré dans les tables, à vous les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Dans une ambiance de chalet, place au rire autour d'une bonne table ! A réserver !
Les Fondus de la Raclette du 18ème 19, rue Joseph Dijon 18 ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Après avoir officié dans de prestigieuses maisons telles Le Fouquet’s, Le Jules Verne, Le Manoir de Paris, ou l’Hôtel du Louvre, le Chef Mehdi Corthier donne un nouveau tournant à sa carrière en reprenant l’ancien restaurant d’Eric Frechon (La Verrière) pour y ouvrir La Table de Botzaris. Ce restaurant bistronomique est à deux pas des Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris. Réservation conseillée.
La Table de Botzaris 10, rue du Général Brune 19 ème Paris. Metro : Botzaris

Le Baretto

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées et de la place de l'Etoile, vous trouverez le restaurant gastronomique Le Baretto au sein de l'Hôtel de Vigny. Le cadre est cosy, intime : un vrai petit restaurant entièrement habillé de bois précieux, avec de bons sièges confortables et un service feutré. La cuisine parisiano-méditerranéenne du chef Patrick Marteau est excellente . A réserver !
Le Baretto 9, rue de Balzac 8 ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Jouissant d'un excellent emplacement sur le quai de Montebello dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le restaurant La Bouteille d'Or existe depuis 1631. On y servait juste du vin à la base avant de devenir un restaurant après la Révolution française. Le cadre est raffiné, la décoration charmante. C'est une cuisine française de qualité qui vous attend. Jolie terrasse pour les beaux jours.
La Bouteille d'Or 9, quai de Montebello 5 ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le Réservoir

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant bar incroyable à Paris !

Dans le 11ème arrondissement de Paris, dans la rue de la Forge Royale, à deux pas de Bastille, le restaurant club branché Le Réservoir attire pas mal d'artistes, d'acteurs de cinéma, chanteurs... Un immense bar en bois sombre accueille avec ses nombreux cocktails une clientèle internationale et authentique friande de bonne musique rock, funk soul, reggae, musique française...
Le Réservoir 16, rue de la Forge Royale 11 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

El-Mir

Bon Restaurant
Testé !
A Paris, dans le quartier de Montparnasse, le restaurant libanais El-Mir vous accueille tous les jours dans un cadre chaleureux et attentionné de 80 places, pour vous initier aux spécialités libanaises. Il est réputé pour sa cuisine typiquement traditionnelle. Une jolie salle se trouve au 1er étage pour vos anniversaires, vos fêtes entre amis, déjeuners professionnels ou autres événements. Il vaut mieux réserver votre table.
El-Mir 13, rue d'Odessa 14 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

La Pinede

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 16ème arrondissement de Paris, entre la Porte de la Muette et le Trocadéro, le restaurant libanais La Pinède vous reçoit tous les jours avec chaleur depuis dix ans dans son établissement tout juste rénové pour votre plus grand plaisir. Ambiance familiale et authentique autour de la cuisine authentique et joliment présentée du Chef Joseph Modawar, qui vous emmène au pays du Cèdre le temps d'un repas !
La Pinede 10, rue Mignard 16 ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

Venez découvrir dans le 1er arrondissement de Paris un très bon restaurant italien du quartier Montorgeuil avec un excellent rapport qualité-prix : La Perla Montorgueil. A deux pas du forum des Halles, une jolie terrasse à l'abri du tumulte de la circulation vous attend. En plein air et chauffée par le soleil, ou chauffée et fermée en hiver, vous serez à l'aise pour décourvrir les spécialités italiennes de la maison.
La Perla Montorgueil 5, rue Montorgueil 1 er Paris. Metro : Les Halles

A deux pas du Parc de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, Samir vous accueille dans son restaurant bar à vins, La Chope de Corentin, un joli bistrot tout en longueur avec des jolies tables et chaises en bois et des banquettes d’angle. C'est une cuisine française traditionnelle savoureuse qui vous attend et avec un bon rapport qualité prix, comme sa formule à 15.20€. Réservation bienvenue.
La Chope de Corentin 13, avenue Corentin Cariou 19 ème Paris. Metro : Corentin Cariou

Secret Square

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant et cabaret aphrodisiaque

Le Secret Square, temple du glamour et de la volupté, situé dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, vous invite à découvrir le seul restaurant et cabaret aphrodisiaque de la capitale. Ici, au délice des papilles s'allie le plaisir des yeux avec un strip-tease tout en charme. Canapés de velours rouge, bougies et lumières tamisées, on retrouve l'esprit boudoir réminiscence du Shanghaï des années 20, propice à la séduction.
Secret Square 27, avenue des Ternes 17 ème Paris. Metro : Ternes

La Luna

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la gare Saint Lazare, rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Luna est un très bon restaurant de poisson et fruits de mer où Catherine Delaunay vous accueille avec le sourire dans un cadre néo-Art déco dans les tons taupe classique mais élégant. C'est un restaurant gastronomique où la cuisine du chef Michel Choisnel met en valeur la qualité des produits très frais.
La Luna 69, rue du Rocher 8 ème Paris. Metro : Villiers

Art Bistro

Bon Restaurant
Testé !
En lieu et place du restaurant l'Atelier la bonne gamelle, à deux pas de la place de Clichy, côté 9ème arrondissement de Paris, se tient le restaurant Art Bistro, ouvert tous les jours et jusque tard pour vous offrir une cuisine du Sud Ouest gourmande. Dans une ambiance de bistro et auberge familiale, vous pourrez découvrir la carte bistro avec des produits simples et frais. Idéal pour les groupes. Réservation recommandée.
Art Bistro 56 bis, rue de Clichy 9 ème Paris. Metro : Place de Clichy

Le Tizi

Bon Restaurant
Testé !
Situé à proximité du Père Lachaise et de la place Voltaire, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tizi vous accueille toute la semaine dans un cadre convivial et familial. Spécialisé dans la gastronomie franco-orientale, le restaurant vous propose une panoplie de plats français et de couscous généreux et savoureux pour des prix vraiment attractifs. Idéal pour les déjeuners. Réservation bienvenue.
Le Tizi 41, rue Saint Maur 11 ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Situé à deux pas du quartier Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Diables au Thym, vous accueille dans un cadre chaleureux et dans une ambiance de bistrot contemporain. Le Chef Eric Lassauce saura vous faire partager sa passion d'une cuisine créative et de terroir, servie dans un cadre convivial et agréable et à bons prix. Une adresse à connaître dans le quartier. La réservation est conseillée.
Les Diables au Thym 35, rue Bergère 9 ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Brunello

Bon Restaurant
Testé !
À deux pas de la rue de Lévis – l’une des plus animées du 17ème arrondissement de Paris - une marquise bordée d’un néon rouge, une salle unique aux murs pistache ornés de reproductions très warholiennes, des chaises crème au design contemporain mais néanmoins confortables : voici pour le décor du Brunello. Ce restaurant italien vous sert une remarquable cuisine et des pastas à tomber.
Brunello 119, rue des Dames 17 ème Paris. Metro : Villiers

Le seul restaurant de cuisine cantonaise gastronomique à Paris !

Le Shangri-La Hôtel de Paris, situé avenue d'Iéna dans le 16ème arrondissement, a ouvert en septembre 2011 le premier restaurant Shang Palace d'Europe, au troisième étage, dans un cadre raffiné et typique de l'élégance à la chinoise. Ce restaurant de cuisine cantonaise vous séduira avec des spécialités comme le Canard laqué à la pékinoise ou les fameux Dim Sum. La réservation est recommandée.
Shang Palace du Shangri-La Hotel 10, avenue d'Iéna 16 ème Paris. Metro : Iena

Très Honoré

Bon Restaurant
Testé !

Une déco entre styles art-nouveau et baroque revisités

Ouverte en lieu et place du Barlotti au printemps 2012, par le désormais incontournable duo Thomas Delafon et JP Lopes, le Très Honoré est une belle brasserie chic et contemporaine (et branchée!) à Paris 1er bénéficiant de plusieurs espaces distincts à apprécier selon l'horaire, l'envie ou l'humeur...Et que ce soit sur la vaste terrase (chauffée en hiver), dans l'une des salles intérieures, à l'étage ou encore au bar du sous sol...
Très Honoré 35, place du Marché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Pyramides

Sizin Montmartre

Bon Restaurant
Testé !
Après un joli succès avec leur premier restaurant Sizin dans le 11ème arrondissement, Zehra Merdan et son fils Aytac ouvrent leur second établissement à deux pas des grands boulevards dans le 9ème arrondissement de Paris. La gastronomie turque est malheureusement trop peu représentée à Paris, en tout cas sous la forme d'un vrai restaurant.
Sizin Montmartre 45, rue du Faubourg-Montmartre 9 ème Paris. Metro : Le Peletier

Un lieu moderne et chaleureux situé sur les bords de Seine

Situé sur les bords de Seine à Issy-les-Moulineaux, le restaurant La Passerelle vous accueille dans un cadre moderne et chaleureux pour savourer une cuisine française raffinée. Restaurant gastronomique tenu par le jeune chef Mickael Meziane : un jeune chef de 25 ans disposant d’un parcours culinaire exceptionnel passant de palaces en restaurants étoilés.
La Passerelle - Issy 172, quai de Stalingrad 92130 ème Paris. Metro :

Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris depuis septembre 2008, l'étoilé Café Lumière a rénové sa sublime verrière pour offrir une ouverture sur l'extérieur impressionnante. Dans un cadre contemporain et romantique, vous pourrez apprécier la cuisine de haute volée d'une jeune brigade menée par Sébastien Crison. A deux ou en groupe, il vaut mieux réserver.
Le Café Lumière - Hôtel Scribe 1, rue Scribe 9 ème Paris. Metro : Opera

En face de la gare de Montparnasse, rue du Commandant René Mouchotte dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant club de jazz Le Petit Journal Montparnasse est une référence pour les amateurs de diner spectacle. Créé en 1985 par André Damon, cette salle de concert fait bar et restaurant du lundi au samedi.
Le Petit Journal Montparnasse 13, rue du Commandant René Mouchotte 14 ème Paris. Metro : Gaite

Non loin de la place Pigalle dans le 9ème arrondissement de Paris, vous serez transporté au coeur des hautes castes de l’Inde dès que vous en aurez franchit la porte du Palais Indien - Pure Spice. En France depuis très longtemps, cet indien pur souche n’en n’est pas à son coup d’essai en reprenant son troisième restaurant, en association avec son cousin... Une cuisine indienne authentique vous attend. Réservation conseillée.
Le Palais Indien - Pure Spice 4, rue Lallier 9 ème Paris. Metro : Pigalle

Restaurant gourmand au coeur des salles de spectacles de Montparnasse

En plein quartier animé de la Gaité, avec ses cinémas et salles de spectacles, près de Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, l'Entrée des Artistes est un petit restaurant au décor théâtral avec sa scène en trompe l'oeil et sa dominante couleurs bordeaux rappellant les sièges moelleux des salles parisiennes. L'ambiance y est décontractée et on y sert une cuisine française traditionnelle. Réservation conseillée.
L'Entrée des Artistes 1, impasse de la Gaïté 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Le Barramundi

Bon Restaurant
Testé !
Situé à deux pas du Boulevard Haussmann et des Galeries Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant lounge Barramundi vous accueille dans un lieu à la fois exceptionnel et magique dédié à la détente et à la fête depuis plus de 13 ans. Salon lounge sur 2 niveaux, décoration sophistiquée et musique d'ambiance. L'entrée se fait majestueuse : un cadre authentique et d'ailleurs. Réservation à faire.
Le Barramundi 3, rue Taitbout 9 ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

La Baraque

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur du 11ème arrondissement de Paris, dans la rue de Charonne, le restaurant lounge La Baraque est un lieu à double ambiance : la salle baroque pour la partie restauration et la salle lounge au sous-sol pour danser toute la nuit et profiter de la carte des cocktails. La carte des mets n'est pas très longue mais vous offre assez de choix et surtout de la qualité. Belle carte des vins aussi. Réservation à faire.
La Baraque 102, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Brunot Doucet, un chef bien dans l'air du temps

Au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Nell, de la rue du Conservatoire dans le 9ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début février 2013, le restaurant La Régalade Conservatoire, avec comme chef Bruno Doucet. Ces noms ne vous sont pas inconnus puisque cet ancien de chez Pierre Gagnaire, Charles Barrier et Jean-Pierre Vigato, était déjà à la Régalade du 14ème. La réservation est indispensable.
La Régalade Conservatoire 7, rue du Conservatoire 9 ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Coupe de Gastronomie Pakistanaise de 1990 à 2004 et strictement hallal (notre viande est controlée par la conformité d'un établisement islamique), nous sommes parmis les premiers traiteur Pakistanais et Indien en France.
Bhai Bhai Restaurant 83, rue du Faubourg Saint-Denis 10 ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Le superbe restaurant de l'Hôtel Renaissance République

Dans le tout nouveau et design Hôtel Renaissance république, le restaurant Origin est une vraie surprise du décor à la cuisine. Un restaurant d'Hôtel décontracté avec une ambiance ultra agréable grâce au bel espace offert par la salle et au talent du décorateur Didier Gomez. En cuisine la chef Bénédicte Van der Motte réalise des prouesses, un de nos coups de coeur 2016 !
Origin à l'Hotel Renaissance République 40, rue René Boulanger 10 ème Paris. Metro : Republique

Idéalement situé à deux pas de la place d'Italie dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Papa fait partie de cette célèbre chaine de cuisine du Sud Ouest. Idéal pour un simple déjeuner d'affaire ou pour des soirées de groupes, on se régale avec des spécialités du Sud Ouest de la France comme la piperade, le cassoulet, le confit ou de gigantesques salades. Réservation conseillée.
Chez Papa du 13ème 27, rue de la Colonie 13 ème Paris. Metro : Tolbiac

Dans le 10ème arrondissement de Paris, boulevard Magenta, entre Jacques Bonsergent et Gare de l'Est, le restaurant italien Da Mimmo est une véritable trattoria de charme et de qualité. Cristoforo Manfredi et toute son équipe vous accueillent du lundi au samedi pour vous régaler de spécialités italiennes, avec des pizzas excellentes, des risottos parfumés, des saltimboccas à tomber et des pâtes succulentes. C'est un peu cher mais justifié.
Da Mimmo 39, boulevard Magenta 10 ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Dans le quartier du Marais, rue Beautreillis entre Saint-Paul et Bastille, le restaurant bar Calle 24 est un petit restaurant cubain authentique où l'on se retrouve pour déguster des plats typiques caraïbéens et des cocktails vraiments bons. Des cours de salsa sont même proposés pour les inconditionnels de la culture cubaine. Le décor est chaleureux et coloré et la musique dépaysante. Une bonne adresse !
Calle 24 13, rue Beautreillis 4 ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de la Cour Saint Emilion dans le 12ème arrondissement, le restaurant L'Auberge Aveyronnaise est une véritable bonne adresse pour ceux qui aiment la bonne cuisine de terroir, les plats copieux et traditionnels dans une ambiance familiale. On y déguste notamment le fameux Aligot qui tient bien au corps. La carte reste tout de même assez variée avec des salades et des plats très appétissants.
L'Auberge Aveyronnaise 40, rue Gabriel Lamé 12 ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Dans le 15ème arrondissement, rue d'Alleray, le petit restaurant Nomiya vous sert tous les jours une cuisine japonaise traditionnelle avec les spécialités bien connues : maki, sushi, sashimi, yakitori, temaki. Rien d'original mais de la bonne qualité à un bon prix. Des formules pour tous les goûts et tous les appétits de 7.50 à 10.50€. Le chef a quelques spécialités à découvrir et qui sortent des sentiers battus.
Nomiya 6, rue d'Alleray 15 ème Paris. Metro : Vaugirard

Juste à la sortie du métro Edgar Quinet dans le 14ème arrondissement, le restaurant bar à fruits Le Paradis du Fruit Montparnasse fait partie de la chaine du même nom, spécialisée à la base dans la préparation du fruit (cocktails, jus, desserts). A la fois restaurant, bar à fruits et glacier, il se diversifie aujourd'hui en proposant une carte plus variée avec des plats de viandes et de poisson et des salades ou sandwichs. Budget à la carte de 25/30€.
Le Paradis du Fruit du 14ème 21, boulevard Edgar Quinet 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Situé en plein Paris, rue Daubenton dans le 5e arrondissement, le restaurant La Taverne du Brésil et du Cap Vert vous accueille tous les jours pour vous faire vivre à l'heure lusophone. C'est le repère de ceux qui aiment chanter, danser grâce aux soirées à thème organisées mais aussi pour se régaler de plats brésiliens et capverdiens authentiques comme une feijoada ou une catchuppa, accompagnés de bons cocktails.
La Taverne 25, rue Daubenton 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Situé près du Jardin des Plantes dans le 13ème, le restaurant Pizza Cesar Saint-Marcel fait partie d'un groupe de quatre restaurants italiens (6ème, 8ème et deux dans le 13ème) qui servent une excellente cuisine italienne sans la capitale. Dans un cadre flamboyant et chaleureux, les restaurants César ont pour mission de servir, d'une manière hautement attentionnée, une nourriture de qualité à coût abordable.
Pizza Cesar 81, boulevard Saint-Marcel 13 ème Paris. Metro : Les Gobelins

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement. La Gare  vous accueille dans un cadre exceptionnel aux volumes à couper le souffle. On trouve à La Gare deux espaces distincts : Le Café en haut et le Restaurant en bas où se tenaient autrefois les voies de chemin de fer.
La Gare 19, chaussée de la Muette 16 ème Paris. Metro : La Muette

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4 ème Paris. Metro : Cite

Cadre charmant dans un décor digne de Pagnol, accueil très chaleureux et convivial et une cuisine provençale, vous êtes dans le Patio Provençale de la rue des Dames dans le 17ème. Une carte courte mais de jolies découvertes comme la Saltimboca de poulet à la tapenade, bouquet de salade. Une terrasse est là pour les beaux jours mais pas de chant des cigales... Comptez 35€ par personne.
Le Patio Provençal 116, rue des Dames 17 ème Paris. Metro : Villiers

Une cuisine chic à prix bon marché de Bruno Doucet

Vendu depuis avril 2004 par le fameux Yves Camdéborde à Bruno Doucet, le restaurant La Régalade à Paris 14ème n'a pas perdu de son prestige et continue d'attirer les foules grâce à son concept : servir de la très bonne cuisine pour un prix très avantageux. De derrière ses fourneaux, dans un décor rustique, il propose un menu unique à 34€ comprenant entrée, plat et dessert. Pensez à vous y prendre tôt pour réserver !
La Régalade 49, avenue Jean Moulin 14 ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Le restaurant Kunitoraya Saint Anne dans le 1er est un, si ce n'est le, spécialiste du udon à Paris. Comme la maison mère au Japon, cet établissement est réputé pour la qualité de ses produits et de son savoir-faire. Les cuisiniers préparent devant les nombreux habitués asiatiques les nouilles épaisses "Udon" à base de farine de blé que l'on aspire goulûment de son bol. Chaudes ou froides, c'est vraiment délicieux.
Kunitoraya 39, rue Sainte-Anne 1 er Paris. Metro : Pyramides

La brasserie La Coupole, située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse, vous accueille tous les jours dans un cadre moderne et feutré, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Le Chef vous propose une gastronomie traditionnelle française en mettant l’accent sur les produits de la mer. À la venue des beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse.
La Coupole 102, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Vavin

Situé dans une petite rue discrète entre la fontaine Saint-Michel et les quais de Seine, le restaurant Le Lutin dans le Jardin vous réserve un accueil très courtois et une ambiance unique pour déguster une cuisine française de qualité dans ce 6ème arrondissement de Paris. Dans un cadre des plus charmants, vous pourrez découvrir la cuisine du chef picard Stéphane Cauet. Réservation indispensable.
Le Lutin dans le Jardin 15, rue Git le Coeur 6 ème Paris. Metro : Saint-Michel

Au coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, se trouve un très bel et élégant restaurant français, Le Dôme du Marais, tout près des archives nationales. Dans un cadre magnifique à la décoration soignée et avec la superbe verrière qui donne une belle luminosité à la salle, vous pourrez découvrir une cuisine travaillée et raffinée à l'image du lieu. Le service est aussi au rendez-vous. Un bon rapport qualité-prix.
Le Dôme du Marais 53 bis, rue des Francs Bourgeois 4 ème Paris. Metro : Rambuteau

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Jussieu, le restaurant Le Buisson Ardent, un ancien relais de poste, a conservé le charme et le style des années 20. Boiseries et fresques murales datant de 1925 confèrent à ce lieu une atmosphère chaleureuse et accueillante. Le Chef Arnaud Vansanten et son équipe en cuisine vous feront découvrir leur menu « terroir » qui réjouira les amateurs de cuisine française !
Le Buisson Ardent 25, rue Jussieu 5 ème Paris. Metro : Jussieu