MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec un espace épicerie à Paris

Plusieurs restaurants à Paris vous permettent de faire vos emplettes avec des produits correspondant au thême de la maison et repartir avec un petit souvenir gourmet, découvrez les épiceries des restaurants parisiens !

A deux pas de Beaubourg, rue du Grenier Saint-Lazare dans le 3ème arrondissement de Paris se trouve ce temple de la cuisine auvergnate, l'Ambassade d'Auvergne. Ici on vous régale de spécialités auvergnates authentiques et réalisées avec de bons produits du terroir et du marché du jour. C'est tout simplement délicieux !
Ambassade d'Auvergne 22, rue du Grenier Saint-Lazare 3ème Paris. Metro : Rambuteau


Vraie cuisine américaine dans un cadre 50's

Amateurs de cuisine américaine vraie et authentique, soyez heureux. David vous accueille avec une bonne humeur contagieuse et une envie énorme de vous faire découvrir l’univers des années 50. Salade caesar, bagels, burgers, travers de porc, brownie, cheesecake, tarte aux noix de pecan.....
Le Fil Rouge Café 3, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

En plein coeur de Montmartre, au pied de la Basilique du Sacré Coeur dans le 18ème arrondissement de Paris, le tout petit restaurant Les Délices de la Grèce vous propose les spécialités grecques les plus gourmandes. A déguster sur place ou à emporter, on vous accueille chaleureusement et en musique, avec une cuisine faite maison et délicieuse. Il vaut mieux réserver car il n'y a qu'à peine 15 places.
Les Délices de la Grèce 15, rue André Barsacq 18ème Paris. Metro : Abbesses

BrasiLoja

Bon Restaurant
Testé !
Le Brasiloja est à la fois une épicerie brésilienne fine, un restaurant et un traiteur brésilien, proposant des produits entièrement fait maison. Vous pourrez acheter sur place l'açai surgelé et dans le bol (tigela), les haricots noirs, le pain au fromage, beignets, couve, goiabada ou bien les boissons exotiques et les bières. Il propose également un service traiteur sur réservation.
BrasiLoja 16, rue Ganneron 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Savannah Café

Bon Restaurant
Testé !
Richard a ouvert son restaurant Savannah Café en 1985, c'est dire s'il est connu dans la rue Descartes du 5ème arrondissement de Paris. S'il vous dit que le nom du restaurant est un hommage à sa grand-mère ne le croyez pas, c'est un sacré blagueur ! Dans cet ancien atelier de maçon, vous découvrirez un bistrot à la décoration unique, une cuisine vraiment délicieuse et un patron exceptionnel. Réservation conseillée.
Savannah Café 27, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Truffes Folies

Bon Restaurant
Testé !
Après avoir passé des années à travailler dans l'univers de la truffe et notamment dans des maisons parisiennes prestigieuses, Eddy et Cyril décident en octobre 2008 d'ouvrir leur propre boutique-restaurant dédié à cette fameuse perle noire : Truffes Folies. C'est à côté des sympathiques rues Clerc et Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris qu'ils ouvrent leur restaurant. Réservation conseillée.
Truffes Folies 37, rue Malar 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Sizin Montmartre

Bon Restaurant
Testé !
Après un joli succès avec leur premier restaurant Sizin dans le 11ème arrondissement, Zehra Merdan et son fils Aytac ouvrent leur second établissement à deux pas des grands boulevards dans le 9ème arrondissement de Paris. La gastronomie turque est malheureusement trop peu représentée à Paris, en tout cas sous la forme d'un vrai restaurant.
Sizin Montmartre 45, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Sushi4you

Bon Restaurant
Testé !
Les cours de cuisine sont de plus en plus en vogue et surfant sur cette vague, Sushi4u vous propose d'aller à la découverte de la conception des sushis ! Cela tombe bien, les Sushis aussi restent dans la tendance des consommateurs depuis plusieurs années maintenant. Nous nous sommes donc rendus à cette adresse qui était il y a peu un vrai restaurant Japonais de Sushis.
Sushi4you 32, rue Guillaume Tell 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Cook & Lab

Bon Restaurant
Testé !

Innovation et spectacle agro-technologique

Le grand coup d'éclat de Cook & Lab c'est la préparation qui se fait pour chaque plat grace à son fameux procédé de cuisson en salle devant les convives. La carte est inventive et les formules sont issues d'un tout nouveau concept de restauration que l'on nomme la Bistronomie : principe de faire fusionner la cuisine de genre gastronomique à celle des authentiques Bistrot.
Cook & Lab 172, rue Paul Vaillant Couturier 94140ème Paris. Metro :

Ouvert depuis 2002 sur le boulevard Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café El Sur est une référence dans le quartier latin en matière de viande de boeuf importée d'Argentine et cuisinée avec maitrise. Dans une ambiance chaleureuse propre à l'Amérique latine, vous pourrez découvrir les spécialités argentines de la maison. La viande est tendre, les saveurs préservées. On peut même s'approvisionner à l'épicerie.
El Sur 35, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Milton, le restaurant 100% do Brazil à découvrir, c'est Gabriela, un lieu intimiste avec 24 couverts, tenu par Michel et Celso. Dans une ambiance chaleureus, ils vous invitent à goûter dans les meilleures conditions une cuisine authentique et soignée. Pratique, une épicerie (l'une des mieux approvisionnée de la capitale) et un service traiteur sont également à disposition. Réservation recommandée.
Gabriela 3, rue Milton 9ème Paris. Metro : Cadet

A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 15ème arrondissement de Paris, la cave à manger Bistroy... Les Papilles vous propose à la fois son épicerie fine, sa cave à vins et sa restauration. C'est le chef Tom qui vous régale avec une carte gourmande et de saison, il n'y a de la place que pour les beaux et bons produits ! Ambiance tres agréable, cadre sympathique et un service d'enfer. Pensez à réserver !
Les Papilles 30, rue Gay-Lussac 5ème Paris. Metro : Luxembourg

De la bonne cuisine du sud-ouest

Idéalement situé à deux pas des Invalides, du musée Rodin, ou du Bon Marché, rue Rousselet dans le 7ème, le restaurant français Le domaine de Lintillac fait partie d'une petite chaîne cuisinant et distribuant ses propres produits du sud-ouest fabriqués dans le domaine du même nom ! Olivier Astier vous accueille dans ce petit coin de Corrèze en plein Paris avec une cuisine ou le canard est cuisiné de toutes les façons pour un prix très attractif.
Le Domaine de Lintillac 20, rue Rousselet 7ème Paris. Metro : Vaneau

Un salon de thé pour les gourmand

Près des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Angelina Rivoli fait le bonheur des gourmands avec notamment deux spécialités maison : le fameux chocolat chaud l'Africain, et le Mont Blanc, une délicieuse pâtisserie. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé Angelina s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens. Un cadre magnifique où la réservation est conseillée.
Angelina 226, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

A deux pas de l'avenue des Champs-Elysées, rue Marbeuf, le restaurant La Maison de l'Aubrac est spécialisée dans la viande rouge de qualité, puisque le patron, éleveur dans l'Aveyron, fournit le restaurant avec sa propre viande. Ouvert 7j/7 et 24h/24, vous pouvez satisfaire votre appétit à n'importe quel moment de la journée. Et avec une telle viande, il fallait une belle carte des vins : plus de 800 références. Mais tout cela a un prix !
La Maison de l'Aubrac 37, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Au coeur du quartier Montorgueil, bien situé mais dans une rue calme du 2ème arrondissement de Paris, découvrez Tea Corner, un espace gourmand et coquet dédié à la découverte du thé et de son univers. Dans une ambiance cosy et féminine sur fond du musique jazz, découvrez ce salon de thé qui fait l'unanimité : une carte de 50 thés à déguster sur place ou à emporter, accompagnés d’un déjeuner ou d’un goûter maison.
Tea Corner 6, rue Mandar 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Tout près de la Place de l'Opéra dans le 2ème, le restaurant français Le Domaine de Lintillac vous accueille dans un cadre agréable, familial, et avec une décoration attrayante. Si vous aimez la bonne cuisine du sud ouest, c'est ici que vous la trouverez. Service agréable, quoique parfois un peu débordé... Une boutique vend aussi les produits proposés. Pensez à réserver à l'avance car l'espace est restreint.
Domaine de Lintillac du 2ème 10, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Epicerie fine & Restaurant

Dans le 1er arrondissement de Paris, en plein coeur de Montmartre, le petit restaurant bar à vins, Le Comptoir de la Gastronomie, est un endroit cosy dont l'annexe (à moins que ce ne soit l'inverse) est une épicerie fine qui annonce la couleur. Dans un cadre traditionnel mais sobre, la cuisine est orientée "terroir". Le canard sous toutes ses formes est sublimé ici. Une bonne adresse à réserver !
Le Comptoir de la Gastronomie 34, rue Montmartre 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, à 100m du Panthéon, le restaurant ChantAirelle vous propose une cuisine auvergnate traditionnelle de qualité dans un cadre original, dépaysant et convivial. Avec un décor magnifique, vous avez la possibilité de dîner dans un petit jardin plein de charme ou dans la jolie salle de pierre et de bois. Frédéric Bethe vous sert avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée.
ChantAirelle 17, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Une bonne adresse russe

Une petite institution gastronomique russe à Paris, on y vient pour déguster de superbes poissons fumés, des taramas parfumés, le tout accompagné d'un carafon de Vodka de qualité (à consommer avec modération). Accueil par la patronne souriant et agréable.
L'Epicerie Russe 13, rue Terrasse 17ème Paris. Metro : Villiers