• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant dans le 7 ème à Paris

Endroit sympa, chaleureux avec une belle déco. Carte agréable et variée. Prix tres sympa. Tartare d'Aubrac å 10 euros etc... Brunch le dimanche en buffet salé et sucré pour seulement 30 euros. Terrasse en contre allée tres agréable.
Paris - Home in paris 17, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

L'Arpège est un restaurant gastronomique du 7ème arrondissement. Son chef, Alain Passard, triplement étoilé Michelin, a fait depuis 2001 le pari d'une cuisine légumière et créative. Approvisionné en superbes légumes depuis ses trois potagers (un à Fillé sur Sarthe, un dans l’Eure et un dans la baie du Mont Saint Michel), il peut se laisser aller à de grandes créations.
Alain Passard L'Arpege 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne

Dans la rue Saint-Dominique du 7ème arrondissement de Paris, depuis 1997 le chic Violon d'Ingres de Catherine et Christian Constant décline une cuisine à la fois bourgeoise, gastronomique et de terroir, fortement inspirée du Sud-Ouest dans un cadre raffiné. Qualité des ingrédients oblige, les plats évoluent au gré des produits du marché, la carte change donc régulièrement. Réservation indispensable.
Le Violon d'Ingres de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Un restaurant japonais au décor simple et épuré et à l'accueil chaleureux, qui vous servira une cuisine classique, faite de salades, sushis, tempuras, et desserts japonais, comme le sorbet au yuzu ou le cheese cake au thé vert.
Yuzu 33, rue de Bellechasse 7ème Paris. Metro : Solferino

Bateau restaurant panoramique sur la Seine à Paris, Inauguré en 1997 par Inès de la Fressange. Architecte : Gérard Ronzatti - Agence Seine Design. Capacité : 380 personnes assises ou 450 personnes en cocktail
Le Cristal II port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Le restaurant bistrot Pottoka de Sébastien Gravé et David Bottreau est ouvert depuis juin 2011 en lieu et place du Petit Bosquet, rue de l’Exposition dans le 7ème arrondissement de Paris, et vous sert de belles spécialités du Sud Ouest. Pottoka résume habilement les rudiments de la cuisine traditionnelle basque et l'esprit de générosité qui caractérise cette belle région. Et en plus, on a un beau rapport qualité prix de 42€.
Pottoka 4, rue de l’Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Ambiance zen, décor soigné et raffiné tout en étant épuré, ambiance douce, service irréprochable et surtout une cuisine thaïlandaise de haute volée pour le restaurant Thiou, situé sur le quai d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris... Soft shell crab, Tigre qui pleure, Crevettes au basilic et Saint-Jacques snackées au sésame, venez vous régaler dans un restaurant reconnu ! Réservation recommandée.
Thiou 49, quai d'Orsay 7ème Paris. Metro : Invalides

Retour des saveurs d'une cuisine au parfum du sud. Gentillesse de la patronne amuse-bouche, entrée, plat, fromage, dessert, aprés-dessert... Nombreux articles de magazine envers ce chef.
L'Affriolé 17, rue Malar 7ème Paris. Metro : Invalides

En plein coeur du 7ème arrondissement, à 2 min du Parc du Champ de Mars, près de la Tour Eiffel, nous découvrons un sympathique « zinc » qui est ouvert 7j/7J. Dans un décor chaleureux, le gros caillou nous rappelle qu'il est toujours possible de bien manger pour moins de 15€ à Paris. Lionel, propriétaire des lieux depuis Août 2006, a su créer une atmosphère simple et détendue, des clients habitués et des touristes profitent de cette ambiance chaleureuse.
Au Gros Caillou 210, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A quelques pas du musée d'Orsay, l'hôtel Bac Saint Germain de la rue du Bac possède un restaurant, Le Bac Saint Germain, qui est à la fois table d'affaires et de plaisirs pouvant accueillir jusqu'à 60 couverts dans le 7ème arrondissement de Paris. Dans sa très belle salle ou en terrasse avec vue panoramique sur le toit de l'hôtel, vous pourrez pleinement apprécier la cuisine du chef Olivier Metayer. Réservation à faire.
Bac Saint-Germain 66, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Bateau Yacht restaurant panoramique sur la Seine à Paris, Inauguré en 1954 sous le nom de Borde Fretigny par René Coty et la Reine d'Angleterre Elisabeth II, Capacité : 100 personnes assises ou en cocktail.
Le Bretagne port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Au pied de la tour Eiffel, rue de Monttessuy dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant italien Il Sorrentino vous propose la cuisine napolitaine authentique et innovante du chef Rafaele, à base des meilleurs produits d’Italie, de son huile d’olive vierge à sa mozzarella en passant par les vins. Pizzas, pâtes fraîches, et autres spécialités, tout respire la véritable Italie et c'est ce qui fait son succès ! Réservation indispensable.
Il Sorrentino 4, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma Marceau

Pas très loin du Quai Branly se trouve une petit restaurant chinois, Au Ciel De Shanghai, où vous pourrez déguster les spécialités traditionnelles de la vieille cuisine chinoise, pour un bon rapport qualité prix. Avec sa terrasse, il est facile de s'y poser pour déguster une bonne soupe chinoise ou un riz cantonnais aux beaux jours. Ouvert jusqu'à tard.
Au Ciel De Shanghai 33, avenue de Suffren 7ème Paris. Metro : Champ de Mars

A deux pas du Champs de Mars dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Café de Mars est un charmant bistrot à l'allure vintage et à l'ambiance chaleureuse. Dans une rue très calme, vous apprécierez l'accueil tout sourire des serveuses, une cuisine simple, savoureuse et à bon prix et une équipe jeune et compétente. C'est une valeur sûre dans le quartier, idéale pour les amis. Réservation conseillée.
Café de Mars 11, rue Augereau 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Bateau restaurant panoramique sur la Seine à Paris, inauguré en 1984 et entièrement réhabilité en 2004/2005.
L'Onyx port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Un bistrot traditionel typiquement parisien

Jadis, ce restaurant avait été une bonne adresse, un gentil bistrot traditionnel parisien, un peu vieillissant où l'on dégustait à prix modique une tranche de gigot et des flageolets. C'est sur ce souvenir que nous y sommes retournés au Babylone.
Au Babylone 13, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Bien situé près de la Tour Eiffel, et à deux pas du pont de l'Alma dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant de Jacques et Catherine Lacipière, Le Bon Accueil vous attend avec une carte qui évolue au fil des saisons et des envies. Dans un cadre classique et chic, vous pourrez vous délecter d'une cuisine de marché de qualité, et de plats de gibiers qui font recette lorsque l'hiver s'annonce. Réservation conseillée.
Au Bon Accueil 14, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma-Marceau

 Galette Café est une crêperie qui privilégie l'usage de produits d'artisans, fermiers et BIO cuisinés en quelques minutes sous les yeux des clients (cuisine ouverte). Nos pâtes à galettes et crêpes sont élaborées quotidiennement de façon artisanale en utilisant le meilleur des farines. Une farine de blé noir 100% IGP Breton ainsi qu'une farine de froment de haute qualité issue de l'agriculture biologique.
Galette Café 2, rue de l'Université 7ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

A deux pas du Champ de Mars, et idéalement situé à la dernière marche de la sortie du Métro Ecole Militaire, le comptoir du Sept, une brasserie des années 90, fait peau neuve : une atmosphère cosy se dégage des déco design conjuguées au confort des harmonies velours rouge et brun.
Le Comptoir du Sept 39, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Sur le quai Branly dans le 7ème arrondissement de Paris, vous trouverez sur le toit du Musée du quai Branly le restaurant Les Ombres qui vous offre une vue panoramique unique sur Paris, et la Tour Eiffel, grâce à sa terrasse et une salle entièrement vitrée. Un ensemble d’exception signé Jean Nouvel. Cette table parisienne raffinée séduit par sa cuisine à la fois contemporaine, ouverte sur le monde et audacieuse pour sublimer les saveurs du produit. La réservation est recommandée.
Les Ombres 27, quai Branly 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Ce restaurant traditionnel créé en 1902 situé au 213 boulevard St Germain vous offre une carte simple et gourmande. Ici, rien ou presque rien n'a changé depuis de nombreuses décénnies... Le restaurant dispose de deux salles, et d'une terrasse chauffée.
Aux Fins Gourmets 213, boulevard Saint-Germain 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Bistrot Parisien. Clientèle de quartier. A midi l'assiette à 10 euros, trois plats à choix. Bonne cuisine française.
Les Fistons 15, rue du Champs de Mars 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateaux Parisiens port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Si vous cherchez une bonne brasserie traditionnelle dans le 7ème arrondissement de Paris, La Terrasse du 7ème est un bon choix tant par la qualité de la cuisine et du service que par l'emplacement donnant sur l'Ecole Militaire et le Champs de Mars. La déco refaite il y a quelques années est plutôt moderne au RDC mais sans exagération et la salle à l'étage est charmante. La réservation est recommandée.
La Terrasse du Septième 2, place de l'Ecole Militaire 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Cela commence par l'accueil chaleureux du patron, cela continue avec les différents plats servis dans cet endroit chaleureux. Je ne vous parle pas de coquilles saint-jacques et du turbotey du saumon fumé par la maison après être passé une fois on oublie pas cette adresse. Vivement que j'y retourne.
la Calèche 8, rue de Lille 7ème Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Resto pseudo "bar à vin", simple, sympa, relax. Service accueillant et rapide. Entrées simples de qualité (entre 8 et 12€), plat agréable (entre 10 et 18€), avec excellente côte de boeuf à l'os (50€ pour 2). Semble avoir énormement de succès chez les jeunes 25-40 ans.
Le 20 de Bellechasse 20, rue Bellechasse 7ème Paris. Metro : Solferino

Ouvert depuis septembre 2011, rue Surcouf dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Michèle vous accueille avec une vraie ambiance familiale dans un cadre sympathique pour déguster une cuisine française traditionnelle revisitée. La carte étant courte change tous les mois et vous permet de profiter des plats sans vous en lasser. De bons prix et un service agréable. Réservation recommandée.
La Mère Michèle 26, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Pari réussi : Gaya c’est la combinaison d’un lieu élégant, frais, joyeux, convivial par sa taille, imaginé par Christian Ghion, d’une équipe qui incarne nos principes de gentillesse, de simplicité, d’envie sincère de bien faire ; la cuisine est sur le même registre.
Gaya par Pierre Gagnaire 44, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

C'est en juillet 1999 que Bernard Loiseau ouvre le restaurant Tante Marguerite, rue de Bourgogne, à 100 mètres de la place du Palais Bourbon, dans le 7ème arrondissement de Paris. Juste derrière l'Assemblée nationale au milieu du quartier des ministères, Tante Marguerite offre un lieu agréable pour les déjeuners d'affaire. La cuisine est sans faute comme l'accueil mais un peu sans surprise. Réservation conseillée.
Tante Marguerite 5, rue de Bourgogne 7ème Paris. Metro : Assemblee Nationale

Bien que située au milieu du 7ème arrondissement, cette auberge a gardé un côté provincial loin des modes. Avec un cadre à la fois chaleureux et gothique, avec boiseries et fauteuils cloutés, nappe de lin aux armes de la maison, blasons aux murs...Bref, d'une autre époque, tout comme la carte, qui présente des mets traditionnels qu'on ne retrouve que rarement dans les restaurants.
L'Auberge Bressane 16, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, près des Invalides, l'épicerie restaurant Bellota-Bellota Tour Eiffel est une institution pour les amoureux des jambons ibériques depuis une dizaine d'années. Philippe Poulachon a ouvert cet autre comptoir parisien pour permettre aux plus grands nombres de déguster ses jambons ibériques de pata negra nourris aux glands, son véritable chorizo, ses fromages et ses vins. Réservation conseillée.
Bellota Bellota 18, rue Jean Nicot 7ème Paris. Metro : La Tour-Maubourg

Le Kinnari vous propose un voyage à travers sa cuisine aux mille parfums. Epices, herbes aromatiques, piments, saveurs sucrées ou acidulées, notre cuisine raffinée et authentique est issue d'une tradition millénaire. Aiguisez vos papilles et laissez-vous surprendre...
Kinnari 8, rue Malar 7ème Paris. Metro : Invalides

A deux pas des Invalides dans le 7ème arrondissement de Paris, le meilleur Sommelier du monde 2004, Enrico Bernardo, a crée Il Vino d'Enrico Bernardo, un restaurant surprenant où tout est mis au service du vin. On y va principalement pour découvrir les meilleurs vins et ensuite, que ce soit à la carte ou avec le menu dégustation, le chef vous fait la surprise de réaliser le plat adéquat avec le vin choisi. Réservation indispensable.
Il Vino d'Enrico Bernardo 13, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : Invalides

Petit restaurant très agréable et calme, une cuisine très rafinée et fortement inspirée du Sud. Un carte des vins blancs rosés rouges et même jaunes en accord parfait avec la cuisine.
Les Olivades 41, avenue Ségur 7ème Paris. Metro : Segur

A la Billebaude vous trouverez l'ancienne équipe du Petit Laurent, avec une cuisine française toujours savoureuse servie dans un cadre beaucoup plus relaxe que dans leur ancienne adresse de la rue de Varenne.
La Billebaude 29, rue de l'Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Baguette d'or de la gastronomie chinoise, le Grenelle de Pékin, possède quelques spécialités surprenantes. En effet, il n'est pas très fréquent de découvrir sur une carte, le canard fumé au thé. Il faut avouer que le résultat est des meilleurs.
Le Grenelle de Pekin 124, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Varenne

Une bonne adresse pleine de simplicité entre Les Invalides et le Bon Marché, le Musée Rodin, Matignon et les beaux hôtels particuliers. Après une première expérience à Aix-en-Provence, Laure Maury, ingénieur de formation, mère de famille de 5 enfants, se lance à Paris… eh oui !!!
Eh Oui !!! 62, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Le nouveau restaurant de Jean-François Piège

Le fameux chef Jean-François Piège ouvre le Clover avec Elodie Piège à la place du premier Coffee parisien. le Chef Piège dirige déjà le Thoumieux à Paris. Le Clover propose une cuisine traditionnelle française minute ou toutes les préparations sont faites dans la cuisine en salle sur l'instant.
Clover 5, rue Perronet 7ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Es

Ouvert en avril 2013 dans le 7ème arrondissement de Paris, dans la rue de Grenelle, le Es est le premier restaurant du jeune chef japonais Takayuki Honjo est une simple salle immaculée de 6 tables où l'essentiel est dans les assiettes. Cet ancien de la prestigieuse école de cuisine Ferrandi à Paris a fait ses armes avec de grands chefs et se lance aujourd'hui. Côté cuisine, c’est un menu unique et surprise !
Es 91, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Solferino

En lieu et place du Bistrot Italiano de la rue de Bellechasse dans le 7ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début 2013 un bistrot chic aux allures des 50's : Chez Graff. Thomas Lousteau s'est associé avec Christine, propriétaire de la Laiterie Sainte Clothilde, sa voisine et ex-patronne, pour ouvrir ce bistrot à l'ambiance bonne enfant et la cuisine bonne tout court. Le ticket moyen est de 35€ et il vaut mieux réserver.
Chez Graff 62, rue de Bellechasse 7ème Paris. Metro : Solferino

Faust est le lieu de vie central et incontournable de la capitale : chic, classique, et fort de nombreuses propositions artistiques ! Faust se situe au pied de l’esplanade des Invalides au centre du VIIe arrondissement sous le Pont Alexandre III. Trois espaces, terrasse, restaurant et bar et espace performatif avec programmation artistique et culturelle.
Faust Port des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

Une cuisine ibérique créative destinée aux aventuriers du goût

Une cuisine ibérique créative destinée aux aventuriers du goût : des associations surprenantes qui raviront vos papilles gustatives ! Vous viendrez par curiosité. Vous reviendrez par plaisir.
Selecta Casa 3, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Face au dôme des Invalides, le chef Thiou vous accueille avec une cuisine thaïlandaise, gourmande et raffinée. Le plat signature est le tigre qui pleure un délice. Et le phad thai aux crevettes, soja, ciboules est un momnument.
Restaurant Thiou 94, boulevard de la Tour-Maubourg 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Atmosphère bistrot des années 30

En plein Saint-Germain-des-Prés, dans le Saint Hôtel, le Kult vous propose de labonne cuisine française haut de gamme. Kult vous plonge dans un décor des années 30 pour partager un moment plein de convivialité.
Kult 3, rue du Pré aux Clercs 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

A deux pas de la rue de Babylone, venez savourer de la cuisine gastronomique italienne. Les cromesquis coupés en demi, la crème de chou fleur, l’oeuf de caille avec sa tapenade d’olive noire tout est un vrai délice...
L'Inconnu 4, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

T'u

Sur le quai d'Orsay, venez déguster un phad thaï Goong (pâtes fines de riz sautées aux crevettes) ou un wok boeuf au basilic. Le décor dans les tons marron est cosy avec ses belles banquettes. En plus le service est top.
T'u 49, quai d'Orsay 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Goa

Non loin du champ de Mars, ce restaurant convivial et chaleureux, vous invite au coeur de l'Inde. Sur recommandation d'un ami originaire de l'Inde, nous avons pris un goan chicken cafreal ou chicken xacuti (poulet macéré dans un massala ou en sauce noix de coco).
Goa 19, rue Augereau 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Cuisine indienne chic à deux pas de la Tour Eiffel

A deux pas du champ de Mars à Paris 7e, le New Jawad est un restaurant indien élégant vous acceuille dans un superbe décor et une ambiance plutôt coloniale. A la carte, une cuisine indienne et pakistanaise avec un beau savoir faire dans l'équilibre des épices et de superbes sauces.
New Jawad 12, avenue Rapp 7ème Paris. Metro : Alma Marceau

Un bistrot élégant et chaleureux près de la tour Eiffel

Situé près de la Tour Eiffel Paris 7e, le Carmine Café est un restaurant proposant une gamme complète de plats, les spécialités sont nombreuses comme les viandes en provenance du Grill, le beau choix de pizzas, les plats type bistrot et les boissons et cocktails au bar.
Carmine Café 73, avenue de Suffren 7ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

A Soferino, les frères Vifian vous concoctent une cuisine 100 pourcent vietnamienne, avec des raviolis à l’oie fumée et sur les rouleaux de crevettes asam. Chaque assortiment commprend 6 pièces.
Tan Dinh 60, rue de Verneuil 7ème Paris. Metro : Solferino