• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant vous servant le petit déjeuner à Paris

Certains matin on doit se rendre à Paris avant un rendez-vous ou le travail, pas de soucis de nombreux restaurants vous proposent une formule petit-déjeuner pour se restaurer tôt le matin.

Le 28

Bon Restaurant
Testé !
En lieu et place de l'Olive Café, se trouve « Le Ving-Huit », un restaurant bistrot du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, et repris depuis septembre 2007 par Cécile, auvergnate d'origine. Elle y a fait de gros travaux et cela donne un endroit convivial, très agréable pour y boire un verre, pour un déjeuner entre collègues ou encore un dîner à deux. La réservation est recommandée.
Le 28 28, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule


Caffé Artcurial

Très bon Restaurant
Testé !

Caffè e Ristorante, Cucina e Passione

A Paris 8e en plein triangle d'or, entre l’Arc de Triomphe et l’obélisque de la Place de la Concorde, on découvre un vrai havre de paix, de gourmandise et de convivialité derrière les grilles du majestueux hôtel particulier Dassault. Cuisine italienne créative et ambiance très parisienne.
Caffé Artcurial 7, Rond-Point des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Madeleine

Bon Restaurant
Testé !

Une brasserie parisienne traditionnelle et gourmande

Sur les Grands boulevards, situé entre le Grand Rex et le Musée Grévin, le restaurant Madeleine est donc situé au cœur d'un des quartiers parisien les plus animés. Toute la journée de 7h00 à 1h00, le Bar, le Restaurant et le Salon de thé du Madeleine vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et cosy.
Madeleine 39, boulevard de Bonne Nouvelle 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Coffee Club

Bon Restaurant
Testé !

Le Coffee Parisien veux se transcender dans sa nouvelle adresse...

Le bien connu Coffee Parisien, spécialiste du burger américain et du brunch, lance sa quatrième adresse avec ce bijou qu'est le coffee club... la carte reste résolument nord-américaine, la déco se pare d'un concept original ou se dégage une ambiance incroyable. De plus, la chef Carrie Solomon est de la partie... et elle fait déjà des étincelles en cuisine !
Coffee Club 87, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Port Royal

Sizin Montmartre

Bon Restaurant
Testé !
Après un joli succès avec leur premier restaurant Sizin dans le 11ème arrondissement, Zehra Merdan et son fils Aytac ouvrent leur second établissement à deux pas des grands boulevards dans le 9ème arrondissement de Paris. La gastronomie turque est malheureusement trop peu représentée à Paris, en tout cas sous la forme d'un vrai restaurant.
Sizin Montmartre 45, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Un bistrot traditionnel depuis 1902

Créé en 1902 au cœur du quartier historique de la Bastille, avenue Ledru-Rollin dans le 11ème, le Bistrot du Peintre reflète tout le charme des bistrots parisiens typiques dans un cadre Art nouveau hérité des années 1900. On y mange une cuisine française traditionnelle avec des produits du terroir sélectionnés dans le respect absolu de la qualité. Et tout cela pour un budget de moins de 30 euros...
Le Bistrot du Peintre 116, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

A deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Pont Neuf, le café brasserie Au chien qui Fume vous sert une cuisine française traditionnelle de qualité. Que ce soit pour une belle pièce du boucher ou des fruits de mer ultra frais, vous trouverez votre bonheur. Le service est dynamique et sympathique. La décoration est typique des brasseries parisiennes : banquettes en cuir, tableaux de chiens "humanisés", lumière douce...
Au Chien Qui Fume 33, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Les Halles

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, l'accueil du restaurant bar à vin Reflets de Scène est chaleureux et sympathique et vous propose tous les jours en continu une cuisine française moderne et créative. Situé dans un quartier très historique de Paris, juste en face des Jardins du Palais Royal, vous apprécierez de pouvoir vous attabler juste pour partager un bon verre de vin ou pour vous y restaurer. Réservation conseillée.
Reflets de Scène 22, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le pub anglais de Bercy Village

Situé au coeur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement, le pub anglais The Frog at Bercy Village jouit d'une excellente zone touristique et culturelle. Il est installé dans un des chais à vins du XIXème siècle rénové. Ici la bière maison coule à flot et l'endroit est idéal pour des cocktails et de la cuisine tex-mex.
The Frog at Bercy Village 25, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Au coeur du 6ème arrondissement de Paris, nichée à deux pas du Bon Marché, à l'angle de la rue du Cherche Midi et de la rue Saint Placide, le restaurant brasserrie Le Nemrod vous sert tous les jours une cuisine française traditionnelle avec de bonnes spécialités auvergnates. Dans ce beau quartier de Paris, vous pourrez vous régaler du matin au soir pour des prix corrects et dans une ambiance chaleureuse. Bonne carte des vins.
Le Nemrod 51, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

S'il y en a bien un qui fait parler de lui, c'est le Café qui Parle de la rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, avec son brunch gourmand et pas cher et son établissement chaleureux et agréable. Catherine et Damien, les propriétaires, ont trouvé la recette du succès avec leur cuisine inventive et renouvelée régulièrement, un lieu cosy et un service sympathique. Réservation conseillée.
Le Café qui Parle 24, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Dans le Marais, à deux pas de la Bastille, le restaurant Vins des Pyrénées est bien connu pour avoir été une cave à vin, puis un sympathique bistrot où il fait bon s'attabler. Décor typique des bistrots parisiens avec une devanture authentique dans un style années 50. Vincent, le gérant du restaurant, et son équipe vousd accueillent tous les jours et même le dimanche pour le Brunch ! Menu déjeuner à 15€. Il est conseillé de réserver.
Vins des Pyrénées 25, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Entre le Luxembourg et le Panthéon et la sorbonne, “Chez D.” un nouvel endroit pour une pause gourmande (spécialité de cupcakes, cheese cakes, scones, gâteaux...), ou pour une pause déjeuner (tartes salées, soupes et plat du jour selon marché). Une carte de thés et cafés choisis.
Chez D. 220, rue Saint Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Un salon de thé pour les gourmand

Près des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Angelina Rivoli fait le bonheur des gourmands avec notamment deux spécialités maison : le fameux chocolat chaud l'Africain, et le Mont Blanc, une délicieuse pâtisserie. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé Angelina s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens. Un cadre magnifique où la réservation est conseillée.
Angelina 226, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, rue des Ecoles, offrez-vous un vrai diner à l'américaine au restaurant Breakfast in America, ouvert depuis hanvier 2003, par un Américain Craig Carlson. Après celui de rive gauche, un autre BIA s'est ouvert rive droite. Amoureux de petits déjeuners à l'américaine, de burgers généreux, de milkshakes authentiques, vous allez être servis ! Réservation recommandée.
Breakfast in America 17, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Jussieu

Dans le 4ème arrondissement de Paris, la rue Brisemiche abrite un restaurant très pittoresque, Dame Tartine Beaubourg, à proximité du centre Beaubourg, face au bassin de sculptures colorées imaginées par Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely en hommage à Igor Stravinski. En effet, ce restaurant ne sert pas de plats traditionnels mais des tartines sucrées ou salées. Réservation conseillée.
Dame Tartine Beaubourg 2, rue Brisemiche 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Restaurant Libanais de qualité depuis des années

Ouvert depuis 1976 rue de Lourmel dans le 15ème arrondissement de Paris, juste à côté du métro Dupleix, le restaurant Feyrouz vous sert une cuisine libanaise simple, mais authentique. Excellent accueil, avec la gentillesse de Ziad et de tout le personnel, l'assiette de crudités gracieusement mise à disposition sur la table et le bon rapport qualité-prix. Le weekend c'est souvent plein donc pensez à réserver !
Feyrouz 8, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Dupleix

Dans l'avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas des musées Guimet et Galliera, le restaurant salon de thé Waknine fait le bonheur des habitués depuis 2000. Créé par Samuel Waknine, le restaurant vous accueille avec chaleur et le chef vous propose une carte qui change au gré des saisons et du marché. Les prix sont un peu élevés mais adaptés au cadre et lieu.
Waknine Restaurant 9, avenue Pierre 1er de Serbie 16ème Paris. Metro : Iena

A deux pas de la place d'Italie et de la Butte aux Cailles, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie, le Havane Café vous attend dans une ambiance musicale et chaleureuse, pour découvrir non pas une cuisine cubaine comme le laisserait entendre le nom, mais une cuisine française aux accents auvergnats. Une bonne cuisine du terroir, une ambiance festive et de bonnes boissons . A faire !
Havane Café 70 bis, boulevard Auguste Blanqui 13ème Paris. Metro : Corvisart

Un cadre provençal incroyable et insolite à Paris

A deux pas de la porte Maillot et du palais des congrès, le restaurant le Sud se fait l'ambassadeur du charme irrésistible de la Provence à Paris. Avec une décoration soignée et quatre espaces typiques, c'est le dépaysement assuré : le marché aux fleurs, le jardin des oliviers, un vrai restaurant insolite à Paris. Dans l'assiette, ce ne sont que spécialités provençales et saveurs du Sud.
Le Sud 91, boulevard Gouvion Saint-Cyr 17ème Paris. Metro : Porte Maillot