• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les terrasses chauffées de Paris

Pour ceux qui souhaitent profiter de la lumière du jour ou de l'air extérieur malgré une température printanière ou automnale fraîche, les terrasses chauffées ou les vérandas vous accueillent le temps d'un déjeuner lumineux.

Au coeur du quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous ne pouvez rater cette institution parisienne, Au Père Tranquille, un ancien cabaret restaurant du XIXème devenu un bistrot parisien. Aujourd'hui cette somptueuse brasserie parisienne entièrement rénovée vous accueille sur deux niveaux ou sur son immense terrasse. Ouvert en continu toute l'année, on s'y pose à toute heure. Réservation conseillée.
Au Pere Tranquille 16, rue Pierre Lescot 1er Paris. Metro : Les Halles


Situé place de la Porte de Saint-Cloud, dans le 16ème arrondissement de Paris, la brasserie Le Cardinal propose un service agréable dans un cadre élégant et raffiné avec une carte avec beaucoup de fruits de mer et de coquillages. A n'importe quelle heure de la journée, venez vous poser dans une salle cosy ou en terrasse pour déguster une carte traditionnelle, sans se ruiner. Il vaut mieux réserver votre table.
Le Cardinal du 16ème 5, place de la Porte de Saint-Cloud 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Au bord de la place National, vous trouverez une institution du 13ème arrondissement de Paris en allant Chez Trassoudaine, ce restaurant familial, créé en 1988 par un couple d'une gentillesse rare, les Trassoudaine, lui corrézien, elle arménienne. Plus qu'un simple restaurant, c'est le repère des amis, on s'y sent chez soi et on y mange toujours bien, même si ce sont les fils qui ont repris. Réservation conseillée.
Chez Trassoudaine 3, place Nationale 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateaux Parisiens port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

A deux pas de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant bar à vin Autour de est un excellent choix dans le quartier, tant pour sa cuisine traditionnelle revisitée que pour sa carte des vins français ! Le chef est un ancien élève de Ducasse et le travail des plats s'en ressent. Tous les goûts et les saveurs ressortent dans la bouche. Joli cadre et belle terrasse, pensez à réserver !
Autour de 397, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

A la base, le bar Andy Wahloo, de la rue des Gravilliers du 3ème arrondissement de Paris, avait pour fonction première de permettre au client du restaurant Le 404 de patienter confortablement, avec un verre, en attendant leur table. Mais dans ce quartier du Marais, le bar d'attente est vite devenu le bar tendance où venir prendre un verre, déguster des tapas et se retrouver entre amis pour profiter des soirées électro. Réservation bienvenue.
Andy Wahloo 69, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Métiers

Idéalement situé en face de la Gare Saint-Lazare, dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Marco Polo est une brasserie de qualité où vous pourrez y trouver une cuisine française traditionnelle bien réalisée et un service sympathique. C'est une adresse sûre où bien manger et bien boire pour un tarif correct. Très copieuses, les assiettes, sans être originales, sont de bonne qualité et le service rapide et agréable.
Café Marco Polo 121, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Au coeur de Paris et proche des salles de spectacle du 2ème arrondissement, le restaurant Lounge Bar 37 est un endroit unique dans lequel vous pouvez vous relaxer, au son des DJ qui animent vos soirées. L'atmosphère est chaleureuse et propice à l'apaisement. Confortablement installé, vous pourrez choisir de superbes cocktails ou opter pour des spécialités culinaires originales et savoureuses. Réservation conseillée.
Lounge Bar 37 37, boulevard Bonne Nouvelle 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Le restaurant-bar salon de thé, Le Marché, est situé en plein sur la Place du Marché Sainte-Catherine, du 4ème arrondissement de Paris, et c'est certainement un des lieux les plus charmants et pittoresques de Paris. Dans un décor traditionnel et authentique, vous allez pouvoir découvrir une cuisine aux influences multiples. Et été comme hiver, vous pouvez être en terrasse sur la jolie place ! La réservation est conseillée.
Au Marche 2, place du Marché Sainte Catherine 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Située à deux pas de la Bastille, un beau bistrot typiquement parisien avec un bar en zinc, arrondi comme on les aime. Un service rapide et avenant pour un café, un sandwich, un plat ou davantage… On y applique la formule des grands classiques (Cheeseburger maison, entrecôte grillée, daurade royale entière,…), toujours efficace à l'heure des creux.
Le Réveil Bastille 29, boulevard Henri IV 4ème Paris. Metro : Bastille

Une brasserie très classique, un menu unique et tout aussi classique dans une salle de bistrot. Une solution pour le déjeuner ou pour passer un moment l'après midi au salon de thé.
Le Zinc d'Honoré 36, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Situé face à l'Ile Saint-Louis, sur le quai de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, le Café Louis-Philippe est un restaurant bar au décor datant de 1810, qui vous propose une cuisine traditionnelle française délicieuse et à bon prix malgré le quartier. En plus d'une jolie salle à l'étage et une belle terrasse, la salle du bas vous reçoit dans une ambiance chaleureuse. La réservation est toutefois recommandée.
Café Louis-Philippe 66, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Uns institution du 16ème arrondissement

Situé entre la Porte Dauphine et le Trocadéro, en plein 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Victor Hugo vous propose une cuisine traditionnelle dans un cadre raffiné et convivial. Cadre très sympa en hiver comme en été, grâce à leur cheminée, leur verrière et la mezzanine. Elisabeth et son équipe vous accueillent avec gentillesse. Idéal pour un repas en amoureux ou en famille. Réservation conseillée.
Au Petit Victor Hugo 143, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

A deux pas du Palais des Congrès, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Brasserie Royal Villiers vous accueille avec gentillesse et vous propose une cuisine française traditionelle avec de nombreuses spécialités de fruits de mer. Avec la terrasse chauffée, vous pourrez prendre le soleil été comme hiver. Du petit déjeuner au diner, il y a de quoi satisfaire toutes vos envies. Réservation conseillée.
Brasserie Royal Villiers 4, place de la Porte de Champerret 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Idéalement situé dans la fameuse rue Daguerre du 14ème arrondissement de Paris, une rue piétonne et agréable, le bistrot à vins Le Rallye Péret à traverser les âges sans perdre de son charme et de sa qualité légendaire ! Ouvert depuis 1910, on y vient toujours pour ses vins de propriétaires soigneusement choisis et sa cuisine de terroir de qualité ! Florence et Eric Péret savent recevoir. N'attendez pas pour réserver !
Le Rallye Peret 6, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Idéalement situé sur l'avenue de Villiers du 17ème arrondissement de Paris, à deux pas du parc Monceau, le Café Monceau vous accueille en continu dans un cadre convivial et élégant. La carte est variée et répond à toutes les envies pour un ticket moyen de 30€ : tartines, bruschettas, salades, plats de viandes et poissons, desserts maison, et vins au verre. Le lieu est souvent animé et la terrasse plein sud est recherchée.
Café Monceau 4, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers

Créé dans les années 1920 sur l'avenue Matignon, à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Le Berkeley est un ancien hôtel bar-restaurant qui accueillait le Tout Paris politique, aristocratique et culturel. Jusque dans les années 60, le Berkeley faisait figure de lieu incontournable, à la mode. Citons parmi les habitués : Greta Garbo, Marlène Dietrich, Jean Gabin... Réservation conseillée.
Le Berkeley 7, avenue Matignon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Sur la place Franz Liszt dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Corso vous propose des spécialités italiennes que vous pourrez dégustez en terrasse avec une vue direct sur l'Eglise Saint Vincent de Paul. Ce bistrot chic fait partie d'un groupe de 4 établissements au total sur Paris avec le Corso Kléber, Quai de Seine et Trudaine. La carte est courte pour garantir une fraicheur et une maîtrise optimale dans l'assiette.
Corso du 10ème 2, place Franz Liszt 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Le restaurant les Jardins de Bagatelle est situé au cœur des anciennes écuries du château de Bagatelle, dans l’un des plus beaux parcs de France, en plein 16ème arrondissement de Paris. Cette demeure de charme, au cadre authentique et chaleureux, vous accueille pour vos dîners, déjeuners, tea times ou pauses gourmandes. Découvrez à votre table une cuisine raffinée mêlant tradition et créativité. Réservation conseillée.
Les Jardins de Bagatelle 42, route de Sèvres à Neuilly 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

A deux pas de Bastille, rue Antoine Vollon dans le 12ème arrondissement de Paris, venez découvrir l'univers du thé avec Isabelle dans son Bar à Thé, où la cuisine est simple et savoureuse, et où les weekends on laisse place au Brunch. Au menu, sandwichs, salades, gratins et autres plats du jour délicatement préparés, à la carte ou avec une des diverses formules proposées. Le cadre est agréable avec un service avenant.
Bar à Thé 9, rue Antoine Vollon 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin