MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Notre sélection de bistrot à Paris

Les bistrots sont les meilleurs lieux à Paris pour aller boire un café ou une bière sur le Zinc, avec la possibilité de se restaurer dans un cadre typique : tables et chaises en bois, nappes vichy rouge... et un patron de caractère...

La Poule au Pot

Bon Restaurant
Testé !

Institution parisienne ouverte toute la nuit jusqu'à 5h du matin

Le restaurant La Poule au Pot est un endroit charmant où passer un bon moment de détente, peut être au côté d'une star parce qu'elles sont nombreuses à y venir à en croire les plaques accrochées aux murs. De plus, la cuisine reste ouverte jusqu'a 5h00 du matin donc pour une petite fringale nocturne, ou après un spectacle c'est l'idéal... Le cadre 1930 est superbe et le service aux petits oignons. A réserver !
La Poule au Pot 9, rue Vauvilliers 1 er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Une ambiance de spectacle des années 30 face à l'Opéra Comique

Situé rue Favart, en face de l'Opéra Comique et à deux pas des Grands Boulevards et de l'Opéra Garnier, Les Noces de Jeannette est un moment d'histoire. Ouvert en1860, ce restaurant tire son nom de l'opéra comique composé en 1853 par Victor Masse, oeuvre qui a totalisé près de 1500 représentations salle Favart.
Les Noces de Jeannette 14, rue Favart 2 ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Haddock & Co

Très bon Restaurant
Testé !

Bar à Huîtres et Tapas de la mer

On peux aller à la découverte du Haddock & Co autour de la table d'hôte dans un décor maritime. Ce bar à huître est la nouvelle aventure du plus Breton des Parisiens Christophe Huchet, qui vous fera découvrir en plus des fruits de mer Bretons, de multiples recettes de tapas de la mer.
Haddock & Co 18 bis, rue Pierre Demours 17 ème Paris. Metro : Ternes

Madeleine

Restaurant plutôt bien
Testé !

Une brasserie parisienne traditionnelle et gourmande

Sur les Grands boulevards, situé entre le Grand Rex et le Musée Grévin, le restaurant Madeleine est donc situé au cœur d'un des quartiers parisien les plus animés. Toute la journée de 7h00 à 1h00, le Bar, le Restaurant et le Salon de thé du Madeleine vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et cosy.
Madeleine 39, boulevard de Bonne Nouvelle 2 ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Un cadre de vieux bistrot parisien au cœur du quartier de Ménilmontant

Dans la rue Sorbier du 20ème arrondissement de Paris, non loin des salles de spectacles de la Maroquinerie et de la Bellevilloise, retrouvez l'ambiance bistrot du Rez de Chaussée avec sa salle carrelée de faïence blanche. Une grande terrasse chauffée permet de profiter de l’animation de la rue, même l’hiver. Cadre sympa et ils servent de très bons plats. Ce n'est pas cher et le service est discret et sympa.
Le Rez de Chaussée 20ème 10, rue Sorbier 20 ème Paris. Metro : Gambetta


Au Métro

Bon Restaurant
Testé !

Brasserie accueillante de qualité quartier Pernety

Une brasserie de qualité à la sortie du métro Pernety à Paris 14ème, dont le rapport qualité prix est excellent, c'est Au Métro ! Les viandes sont excellentes et les desserts maison gourmands. Des soirées à thème enthousiasmantes et des évènement sportif retransmis en direct sur écrans geants.
Au Métro 66, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Détour

Très bon Restaurant
Testé !

Un petit bistrot au coeur bistronomique

A quelques mètres de l’église de la Sainte-Trinité située place d’Estienne-d’Orves, dans le 9e arrondissement de Paris, une chapelle gourmande vient d’ouvrir ses portes sous l’enseigne Détour. Le maître du lieu Adrien Cachot et sa compagne Emie sont bien décidés à mettre beaucoup d’amour dans les plats qu’ils proposent et dans un service simple mais raffiné.
Détour 15, rue de la Tour des Dames 9ème Paris. Metro : Trinite

Première Cantine rive droite de Christian Etchebest

Nouvelle ouverture d'une Cantine du Troquet par Christian Etchebest ! Dirigé par un de ses fidèle lieutenant (Franck), ce nouveau bistrot convivial offre un cadre décontracté avec une superbe terrasse, beaucoup de bonne humeur et des plats délicieux et généreux aux accents du sud-ouest.
La Cantine du Troquet Pereire 46, rue Bayern 17ème Paris. Metro : Pereire

Cyril Lignac rêvait d'un bistrot ou tous les amoureux de la bonne cuisine pouvait venir découvir ses recettes simples qu'il aime présenter à la télévision et cela à prix raisonnable ! C'est donc avec plaisir que nous découvrons deuxième restaurant avec la reprise du Chardenoux dans le 11ème. Ouvert depuis 1906, ce bistrot est inscrit aux monuments historiques et vous plonge dans un voyage à travers l'histoire de France culinaire.
Le Chardenoux de Cyril Lignac 1, rue Jules Vallès 11 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le troisième bistrot de Cyril Lignac

Après le Quinzième, puis le Chardenoux, Cyril Lignac est de retour sur la place parisienne avec une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement avec un nom joliment décliné par l'air du quartier : Aux prés ! Une nouvelle occasion d'aller à la découverte de la cuisine de Cyril, le chef chouchou des Français !
Aux Prés - Cyril Lignac 27, rue du Dragon 6 ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Les Tontons

Bon Restaurant
Testé !
LES TONTONS, ceux qui lisent la presse internationale en ont forcément entendu parler ! Cela ressemble à un bon vieux bistrot, mais sa cuisine du bistrot n’est pas si "old school" que ça. La grande spécialité de la maison, c'est le tartare ! En effet il est décliné sur plus de 20 recettes différentes : au foie gras, au fromage de chèvre, froids ou poëlés...
Les Tontons 38, rue Raymond Losserand 14 ème Paris. Metro : Pernety

Les Artistes

Bon Restaurant
Testé !

En salle ou en terrasse, ambiance chaleureuse près de la rue d'Alésia

Sur fond de musique lounge, la seule qui vaille dans les endroits branchés, en pénétrant dans le restaurant Les Artistes du 14ème arrondissement de Paris, on assiste au mariage de l'Inde du Nord avec Paris. Le décor, paradisiaque, fait penser aux vacances. Le soir, bougies sur toutes les tables et cocktails affriolants parlent de romantisme à l'orientale, un lieu qui a tout du cliché bobo parisien. Réservation conseillée.
Les Artistes 60, rue Didot 14 ème Paris. Metro : Plaisance

La Tourelle

Bon Restaurant
Testé !
Si le bistrot parisien avait un lieu de référence, ce serait sans conteste La Tourelle. Avec un des plus beaux rapports qualité-prix-gentillesse de Paris, Robert, un enfant des Halles et Cecilia, une enfant de Hong Kong, ont réussi à donner une âme et un véritable charme à ce petit restaurant aux couleurs chaudes, caché derrière la fontaine Saint Michel.
La Tourelle 5, rue Hautefeuille 6 ème Paris. Metro : Saint-Michel

Lieu convivial, style bistrotier, mélange épatant des saveurs proche Montparnasse

Fin 2007, Martin Pompéo décide de reprendre Le Château Poivre, un établissement de la rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, véritable institution dans le quartier. C'est un cadre bistrot dans l'air du temps, très cosy, très chaleureux, qui vous proposera une carte très gourmande, des plats simples aux parfums méditerranéens mais cuisinés avec délicatesse et aux associations réfléchies.
Le Chateau Poivre 145, rue du Château 14 ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Cuisine russe et d'Asie centrale

Voilà un endroit atypique ! Chez Mademoiselle est un vieux bistrot de plus de 100 ans, tenu aujourd'hui par le sympathique couple Laurent/Joe. Plats 100% russes et kazakhes, d'Asie Centrale sont au programme, midi et soir.
Chez Mademoiselle 21, rue Mademoiselle 15 ème Paris. Metro : Felix Faure

Chez Prosper

Bon Restaurant
Testé !

Chez Prosper, le bistrot star de Nation !

Le bistrot de nation rempli comme un oeuf, c'est Chez Prosper. Et quand c'est rempli comme un oeuf généralement c'est bon. Et c'est vrai c'est bon et copieux, service rapide et très parisien, cuisine traditionnelle et cadre d'antan.
Chez Prosper 7, avenue du Trône 11 ème Paris. Metro : Nation

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue du Commerce, se niche une institution parisienne, le restaurant français Le Café du Commerce, une enseigne chargée d'histoire, qui a échappé aux griffes des chaines et conservé son âme. Un décor superbe sur deux étages, une cuisine à la hauteur et un service comme autrefois ! Un passage obligé pour tous les amateurs de bistrot parisien. Un bon repas en perspective !
Le Café du Commerce du 15ème 51, rue du Commerce 15 ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Astier

Très bon Restaurant
Testé !

Astier : un bistrot de référence à Paris depuis 1956

Conçu par Monsieur et Madame Astier en 1956 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Astier est un des pionniers de la cuisine bistrotière parisienne, à savoir une cuisine de terroir de qualité à des prix raisonnables. Aujourd'hui en cuisine, on retrouve Christophe Kestler qui insuffle un vent néo-bistrotier dans vos assiettes, avec des produits propres à la région d’île de France.
Astier 44, rue Jean-Pierre Timbaud 11 ème Paris. Metro : Parmentier

Une escapade en Méditerranée est tentante alors pourquoi ne pas tester le nouveau restaurant Les Trois font la Paire, tenu par Laurent, un jeune restaurateur, qui se lance à la conquête de nouveaux palais dans le quartier du 5ème arrondissement à deux pas de l'Institut du monde Arabe, le long du boulevard Saint-germain. Le cadre est classique et moderne avec une exposition de photographies de mode.
Les Trois font la Paire 26, boulevard Saint-Germain 5 ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le Bistrot Champêtre est idéalement situé dans le 15ème, entre le parc des expositions de la Porte de Versailles et le quartier de Beaugrenelle où vous trouverez des places de parking. Tout de couleurs chaudes avec poutres apparentes, moquettes épaisses, tables espacées et service accueillant, vous vous y sentez bien immédiatement. En plus, avec le menu-carte unique tout compris à 39€, pas de mauvaise surprise !
Le Bistro Champêtre 107, rue Saint-Charles 15 ème Paris. Metro : Charles-Michels