• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Italien dans le 4 ème à Paris

Café Martini

Bon Restaurant
Testé !

À la recherche du Bacaro parisien

Situé à deux pas de la place des Vosges, ce restaurant vénitien ouvre ses portes rue du pas de la Mule dans le 4 ème à Paris. Alexandre Degli Esposti, propriétaire des lieux, accueille les amoureux de l’Italie dans la pure tradition vénitienne. Après avoir contemplé la façade boisée historique du Café Martini, il est temps de découvrir la cuisine du Chef Alessio De Pietro.
Café Martini 11, rue du Pas de la Mule 4ème Paris. Metro : Chemin Vert

Après les Corso Trudaine et Place Franz Liszt, un troisième établissement marquant le début de la première chaîne de restaurants de Maison Thierry C ouvre ses portes au 1 place de la Bastille. Le Corso Bastille, sous l'égide du chef Thierry Burlot, propose une cuisine typiquement transalpine, faite de produits frais venus directement d'Italie.
Corso Bastille 1, place de la Bastille 4ème Paris. Metro : Bastille

Le Caffé Vito est une pizzeria, situé en plein cœur du quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement, non loin du BHV et de l'Hôtel de Ville. L’établissement propose des pizzas avec un éventail de choix et originaux pour certains, ainsi que des spécialités italiennes.
Pizzeria Vito 12, rue des Archives 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Excellente pizzéria, peut être une des meilleures de Paris, surtout le Calzonne et cela depuis plus de 20 ans. Des pizzas énormes et des prix très raisonnables, un excellent rapport qualité/prix.
Sant'Antonio Pizza 1, rue de La Verrerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Dans le quartier de Bastille, rue Castex dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Cucina Napoletana vous sert depuis 2000 une cuisine napolitaine authentique et vraiment délicieuse. C'est assez cher mais la qualité est là et les assiettes sont vraiment copieuses. Les plats de pâtes valent le détour et les patrons, un couple adorable, vous accueillent avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée !
Cucina Napoletana 6, rue Castex 4ème Paris. Metro : Bastille

Au restaurant Sorza sur l'île Saint Louis, dans la 4ème arrondissement de Paris, on a le souci des belles choses et du goût : le chef et son équipe vous le prouve à travers une délicieuse cuisine méditerranéenne. Le moment passé à table y est une expérience unique grâce à une sélection pointue de produits ultra frais et d'une magnifique carte des vins pleine de surprises ! Dans un cadre élégant, vous apprécierez son service et son accueil. Réservation conseillée.
Sorza 51, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

A deux pas de Bastille, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant bar à vins L'Enoteca est une bonne adresse pour la cuisine italienne et surtout pour sa cave à vins italiens, de plus de 400 références à tous les prix. Ambiance et cadre idéaux pour une soirée entre amis. Le propriétaire vient de changer, c'est donc l'occasion de venir voir les changements et de nous en faire part ! Réservation conseillée.
L'Enoteca 25, rue Charles V 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Tout proche de la place de la Bastille, Pasta Linea est un petit restaurant qui peut accueillir une dizaine de personnes. Il fait également traiteur pour les amateurs de pâtes ou de produits du sud. Côté cuisine, le restaurant propose des plats méditerrannéens.
Pasta Linea 9, rue de Turenne 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Un Restaurant Lyrique unique à Paris !

Créer un restaurant chantant à Paris, voilà un défi de taille ! Pour que l’alchimie opère, il importait de respecter ces deux mondes, l’art lyrique et la gastronomie. Une recherche constante de nouvelles harmonies, plaisir et rigueur, transcendés pour nos convives. La solution ? Le costume de scène des artistes du Bel Canto est un costume de serveur.
Le Bel Canto 72, quai de l'Hôtel-de-Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Soprano vous sert tous les jours une authentique cuisine italienne avec des produits frais du marché et également de bons vins italiens et siciliens. Dans un cadre adorable, aux pierres apparentes et à la déco chaleureuse, vous pourrez déjeuner ou diner à deux ou en groupe et même vous essayer au piano ! Réservation conseillée.
Soprano Place du marché Ste Catherine 5, rue Caron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

A deux pas de Bastille, la rue des Tournelles du 4ème arrondissement de Paris, abrite un bistrot de quartier très convivial à la cuisine italienne familiale sans chichi : le Rusti. La devanture est pétillante, l'intérieur est convivial et truffé de références aux stars et célébrités, le service est plus que sympathique et la cuisine d'un bon rapport qualité/prix. On y mange antipasti, plats de pâtes et tiramisu et on y revient !
Rusti 8, rue des Tournelles 4ème Paris. Metro : Bastille

Laurent et Filip Rebuzzi, qui gèrent l'entreprise familiale Delitaly, une chaine d'épicerie fine italienne et restaurants depuis vingt-cinq ans, ont ouvert un nouvel établissement dans la rue Rambuteau, le restaurant Nolita Pizza dans le 4ème arrondissement de Paris. C'est plus cher que les pizzerias habituelles mais les pizzas sont généreuses, savoureuses et à base de produits de qualité importés d'Italie, que la marque vend dans sa boutique.
Nolita Pizza 5, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Au coeur du quartier du Marais vient d'ouvrir une petite épicerie-restaurant italien, tenue par deux amis passionnés par le bien manger. Dans cette trattoria, les deux amis vous servent le meilleur de l'Italie : huile d'olive, noix, charcuterie, tout vient de leur pays natal. Quant à la cuisine, on retrouve les saveurs traditionnelles, les recettes de la mama, avec une touche de liberté et d'imagination de nos deux compères.
L'Alimentari 6, rue des Ecouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

En plein coeur du quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris Andrea, Marco et Giovanni vous attendent au restaurant Don Giovanni pour vous faire déguster des vins italiens et une cuisine traditionnelle italienne délicieuse. Dans une ambiance agréable, venez découvrir leur roquette d'artichauts et parmesan, leurs pâtes gratinées à la viande fumée, ou leur panna cotta. Réservation bienvenue.
Don Giovanni 19, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Je passe souvent dans cette rue et j'avais quand même hâte voyant l'ancien bar de nuit se transformer en restaurant d'y dîner lorsque les travaux seraient terminés. J'ai donc franchi la porte hier soir pour découvrir un très bel endroit plutôt sobre avec un côté industriel manifeste qui rappelle le centre Georges Pompidou que l'on voit au bout de la rue (tuyaux d'évacuation d'air apparents).
Geoffroy l'Olive 3, rue Geoffroy L'Angevin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Un restaurant italien fréquenté par les célébrités dont certaines ont laissé leurs dessins ou autographe. Des spécialités italiennes incontournables comme les carpaccios, osso bucco et risottos concoctées pour vous par un chef sicilien.
L'Osteria 10, rue de Sévigné 4ème Paris. Metro : Saint-Paul