• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 12 ème à Paris

Après Malesherbes, c’est au cœur de Bercy Village, parmi les anciens chais classés « monuments historiques », qu’Eric Kayser vient d’ouvrir sa seconde boulangerie-restaurant. Sa surface d’environ 220 m2 peut accueillir plus de 100 couverts et se compose d’une première partie boulangerie et sandwichs, d’une seconde partie restaurant, d’un bar et d’une terrasse.
Maison Kayser 41, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Ambiance brasserie. On y apprécie sa cuisine traditionnelle, la propreté de l'établissement, la qualité des produits et la rapidité du service. Service uniquement les midi en semaine ce qui permet de profiter de son agréable terrasse.
Le Paris Lyon 12, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Chaleureux et provincial, vins naturels vinifiés à l'ancienne côté Gare de Lyon

A deux pas de la gare de Lyon, sur le boulevard Diderot dans le 12ème arrondissement de Paris, le bistrot à l'ancienne. Entre les Vignes vous accueille très chaleureusement pour découvrir de bons vins naturels vinifiés à l'ancienne dans le respect du terroir ou déguster une cuisine traditionnelle. Tout est fait maison à partir de produits frais et de saison pour des prix avantageux. La réservation est recommandée.
Entre les Vignes 27 ter, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

O Philos Off est un nouveau restaurant qui ne vous concocte que des plats faits avec des produits frais et fait maison. De plus, la déco a été choisi et faite en hommage de Diderot.
O Philos Off 86, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

A la sortie du métro Daumesnil, sur la place Félix Eboué se trouve la jolie brasserie traditionnelle, Au Métro, avec sa terrasse. Habitué ou simplement de passage, vous serez toujours bien accueilli pour déguster une cuisine de bistrot dans la plus pure tradition : ravioles de Royan à la crème, chou farci alligot de la maison Juhles de Saint Flour, charcuterie de qualité, et pour les gourmands, les glaces et sorbets Berthillon.
Au Metro du 12ème 8, place Felix-Eboué 12ème Paris. Metro : Daumesnil

J'y suis allée un vendredi soir. Le cadre est sympa, au fond il y a plein de livres, et assez intime. Le serveur était très agréable. La carte est assez simple mais les plats servis sont copieux et très bons.
L'Inédit Café 4, rue Taine 12ème Paris. Metro : Dugommier

Il a fermé rue Saint-Sabin en 2012 mais ce n'était que pour un déménagement car depuis mars 2013 l'équipe de Jean-Louis Lacaze et le restaurant Réparate ont resurgit rue de Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris. Avec toujours la même formule qui marche, une équipe sympathique, un cadre agréable, une bonne cuisine niçoise, des prix attractifs et même moins chers si on emporte ! A faire !
Réparate - 12ème 128, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

L'ambiance New Orléans version latino à Paris

Situé dans le 12ème arrondissement de Paris, au coeur de Bastille, se niche un petit bout de la Havane bien connu des aficionados de la salsa : le restaurant bar club Barrio Latino. Classée au monuments historiques, cette fastueuse hacienda de 3000 m2 se déploie sur 4 niveaux reliés par un escalier grandiose, et sa façade et sa structure métallique sont signées par l’illustre Gustave Eiffel. Un lieu culte pour boire, manger et danser !
Barrio Latino 46, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le restaurant L'Ebauchoir du 12ème arrondissement a ouvert son annexe, Le Siffleur de Ballons, juste en face de lui. Le patron a misé sur une version apéro pique-nique avec cette cave à vin/épicerie fine où l'on peut manger sur place ou emporter. Au programme, de bons vins natures, de la charcuterie et des fromages de grande qualité, des tartines et soupes du jour, une ambiance décontractée dans un lieu simple et charmant.
Le Siffleur de Ballons 34, rue de Citeaux 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Près du marché d'Aligre, ce bistrot du 12ème arrondissement de Paris, entre Bastille et Nation, au cadre rétro (fresque du vieux Paris, moulures...), a une clientèle d'habitués, bobo entre autre, qui apprécient l'ambiance chaleureuse, la formule déjeuner, les plats traditionnels revisités et le service enjoué. Thomas le chef de cuisine et Thierry en salle vous accueillent avec enthousiasme. Réservation conseillée.
L'Ebauchoir 43, rue de Cîteaux 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

C’est un peu l’institution orientale de la rue de Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris : le Touareg est installé depuis plus de 10 ans dans un très joli décor. C’est après des travaux d’embellissement que le propriétaire a découvert de magnifiques murs tout de pierres apparentes. Et cette couleur sable des murs et des rideaux évoque les couleurs du désert. Réservation conseillée.
Le Touareg 228, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Dugommier

A deux pas de Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Cheval de Troie vous propose de découvrir la gastronomie turque avec ses spécialités comme les grillades au feu de bois , les plats façon tagines, les assortiments de mezze et des vins typiques. Le cadre est typique et original et le service vraiment attentionné. Vous êtes sûr de passer un bon moment à deux ou en groupe !
Le Cheval de Troie 71, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

A deux pas du marché d'Aligre, dans la rue de Cotte calme et pavée dans le 12ème arrondissement de Paris, le petit restaurant Miel et Paprika vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir la cuisine française traditionnelle du chef Terry Baron. Sa carte change régulièrement et vous pouvez choisir à l'ardoise entre 5 entrées, 5 plats et 5 desserts. Carte des vins de petits producteurs et très bon service en salle.
Miel et Paprika 24, rue de Cotte 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Capri's est un bistrot moderne et élégant, utilisant exclusivement des produits frais pour offrir une cuisine gourmande et capricieuse !
Capri's 1, rue de Capri 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Un menu à 30€ ( Apéritif ou 1 bouteille de vin pour 2 personnes, entrée + plat + dessert + café ) vous permet de se restaurer sans soucis coté addition. Vous pourrez y déguster des plats comme la Marmite de poisson et son coulis de crustacés, la salade de chèvre aux champignons ou la roulade de pintade au foie gras de canard. Un décor typiquement bistrot : grande salle et jolies boiseries. Et un service impeccable.
Le Bistrot de la Porte Dorée 5, boulevard Soult 12ème Paris. Metro : Porte doree

Une petite promenade à Marakech ? En tous les cas, la salle est sympa sans être un décor superbe et la carte peut vous donner envie de vous arrêter plus souvent à cette escale. On y retrouve les grands classiques : couscous, tagines et méchouis...
L'Escale de Marrakech 49, avenue du Général Michel Bizot 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Un cadre très ludique, toute la déco est liée à l'école des années 60 mais reste néanmoins chaleureux, pleins de souvenirs d'enfance ... L'accueil est chaleureux. Les serveurs sont souriants et à l'écoute. Ce petit restaurant restaurant possède une terrasse pour les beaux jours.
La Tête à Toto 270, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Nation

Cuisine du marché et vin de qualité : la garantie d'un espace convivial . A deux pas du Palais Omnisport de Paris Bercy, le Café Chambertin est un lieu inévitable, avec sa grande baie vitrée et sa vaste terrasse.
Le Chambertin 38, boulevard de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

Mon restaurant japonais préféré. les sushi sont une perfection, je n'arrive d'ailleurs plus à en manger ailleurs. Ils sont fait à la commande, c'est une certitude puisqu'ils ont déjà fait des california rolls sans poisson pour une copine.
Le Samourai 12, rue Emilio Castelar 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Epicerie fine italienne, traiteur et dégustation sur place de produits plus particulièrement typiques du sud de l'Italie (de Calabre et de Sicile). Importation de produits artisanaux comme l'huile d'olive, les gressins, les taralli, les biscuits frais à l'amande et à la bergamote ...
Chez Pepe 30, rue Traversière 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Crêperie contemporaine au design chaleureux. Grand choix de galettes, crêpes mais également salades et coupes glacées... Privatisation possible, groupe bienvenu, norme handicapé. Farine bio, terrasse 60 couverts.
Crêperie Paris Breizh 177, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Grâce au site "mmmm", une belle découverte dans ce quartier de la gare de Lyon, si riche en attrape-touristes! Très honorable maison que cette "Tour", qui semble avoir ses habitués. Accueil sympathique, déco élégante et différente, musique de fond jazzy, service efficace. Et impérial bonheur des papilles: belle carte à laquelle nous avons jeté un coup d'œil, tout en optant pour les menus.
La Tour des Souhaits 7, rue de Lyon 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Bons plats chinois dans le 12e

Situé entre Gare de Lyon et Nation, le restaurant Bienvenue Chez Lee vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir une cuisine chinoise et vietnamienne. L'intérieur est élégant et vous vous sentez immédiatement bien. Le Chef David Ngo met tout son coeur dans sa cuisine pour vous faire apprécier la cuisine pékinoise et cantonaise comme les nouilles spéciales ou le poulet au citron.
Bienvenue chez Lee 66, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

A deux pas de l'opéra Bastille, Johny Bénariac, un enfant des Halles, cultive dans son restaurant une cuisine vigoureuse et charpentée toute à son image. Taillé comme un rugbyman, Johny tout en sourire, plonge ses clients dans les méandres du lièvre à la royale et prochainement pour l'été, dans une bouillabaisse à vous vider la Méditerranée dans votre assiette.
Le Traversière 40, rue Traversière 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

La table de julie, c'est le restaurant qu'il faut connaitre dans le 12ème. Laissez-vous transporter de bonheur par la mongolfière Julie, la spécialité de poisson introuvable ailleurs, une fraicheur de crabe aux agrumes vous ravira de plaisir.
La Table de Julie du 12ème 234, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Bon petit resto chinois dans le 12eme. Baguettes d'or, cuisine raffinnée, les plats sont frais et bons. Sympa à faire en famille : plats copieux et faits à la commende. Saveurs et parfums au rendez-vous.
Arc en Ciel 24, rue Claude Decaen 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Excellent restaurant thaïlandais traditionnel. Tenu en famille avec la soeur à la cuisine, la femme au service ( qui a travaillé dans les + grands restos thai parisiens),le mari au service aussi.
Khun Nai 16, rue Henri Desgrange 12ème Paris. Metro : Bercy

Restaurant proposant un menu rapide à 7€ et un menu complet à 8.50€ (entrée, plat, dessert et boisson).
Jonaki 8, rue de Wattignies 12ème Paris. Metro : Dugommier

Bistrot généreux dans le 12ème

Bistrot parisien ouvert depuis des années dans le 12ème, le Va et vient débute dans la brasserie depuis fin 2008. La carte est vraiment agréable et propose des plats variés... Le personnel vraiment sympa et service rapide.
Au Va et Vient 6, place Felix Eboue 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Un petit restaurant de quartier très sympatique, avec des tarifs agréables. La carte change tous les jours, les produits sont frais, la clientèle mélange les voisins, les artisans du quartier, les gens de passage et l'ambiance est ainsi très naturelle et décontractée !
Les Voisins 14, rue de Capri 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Choisissez les sensations et le chef composera...

Maguey vous présente un tout nouveau concept : choisissez les sensations que vous voulez ressentir et le chef vous propose un menu dégustation. Les adjectifs du mois : percutant, moelleux, malicieux et honnête.
Maguey 99, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Sur l'avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris se trouve un restaurant japonais qui sort des standards habituels en proposant un établissement spacieux et moderne avec une décoration Pop's Art pour y savourer les spécialités japonaises : Yeko. On note la qualité des produits irréprochable et les prix corrects pratiqués. A deux ou en groupe, vous trouverez l'espace adéquat. Réservation conseillée.
Yeko 154, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Excellent restaurant où l'accueil est très cordial et la diversité des plats, la qualité des vins font que vous ne pouvez passer qu'une très bonne soirée. De plus, une terrasse ajoute à la chaleur du lieu où les amateurs de sports peuvent venir entre amis regarder un match ou autre sur le grand écran visible de tous.
Les Associés 50, boulevard Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille

Juste à côté de la Gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, n'hésitez pas à venir déjeuner ou diner au restaurant bistrot Les dingues, situé près des arcades de l'avenue Daumesnil ainsi que de la "coulée verte". Le restaurant vous accueille dans un cadre typique de bistrot parisien, où vous pourrez y déguster une cuisine traditionnelle pour un prix défiant toute concurrence. Vous pouvez réserver.
Les Dingues 17, rue de Rambouillet 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Dans le quartier de Bastille se tient un nouveau restaurant italien, cette Enoteca nichée au coeur du marché d'Aligre vous offre une cuisine italienne gourmande et inventive. Déco léchée avec boiseries couleur zinc et papier peint vintage. Mention spéciale pour la carte du soir, renouvelée chaque semaine : raviolo maison, fois gras à la flamme, soufflé d'oursins et provola ... Une bien bonne adresse pour qui aime la Dolce vita !
Vilia 26, rue de Cotte 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Encore un restaurant chinois, ouvert tous les jours, qui vous permet aussi d'emporter des plats chez vous (-10%). Le décor y est classique mais la carte est très complète et les différentes formules ou menus, comme celui à la vapeur à 14€ (entrée, plat, riz cantonais, dessert) ou encore le menu tout vapeur à 8€ (8 pièces et riz cantonais) peuvent vous séduire.
La Grande Prospérité 1, boulevard de Picpus 12ème Paris. Metro : Bel Air

Lové sur l'Ile de Reuilly en plein lac Daumesnil du 12ème arrondissement de Paris, Le Châlet des Iles Daumesnil est un hâvre de paix, entouré de verdure où il fait bon venir profiter du cadre magnifique et déguster la cuisine du chef Stéphane Paulet. Une superbe terrasse chauffée vous attend pour un simple déjeuner ou diner, ou pour toutes réceptions, un restaurant où le service est agréable. Réservation indispensable.
Le Châlet des Iles Daumesnil Ile de Reuilly, Bois de Vincennes 12ème Paris. Metro : Porte Doree

A deux minutes de Nation, dans le 12ème arrondissement de Paris se tient depuis une trentaine d'années un restaurant italien qui aura de quoi vous séduire : Le Due Torri. Certes, vous ne viendrez pas pour la décoration, mais parce que vous voulez juste être bien accueillis et bien mangé. La patronne assure un accueil souriant et un service très efficace. Son époux quant à lui et aux fourneaux et comble les papilles.
Le Due Torri 8, avenue Dorian 12ème Paris. Metro : Nation

La carte propose un peu trop de choix, on peut être vite perdu, mais quand on sait ce qu'il faut choisir, on n'est pas déçu ! La marmitte de gambas au satay et aux vermicelles (plat complet) pourra ravir vos papilles, les nems chinois aux crevettes sont une spécialité que je n'ai trouvé nullement égale ailleurs.
Aux Gourmets de Shanghaï 26, rue de Reuilly 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Idéalement situé à deux pas de la place de la Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Papa fait partie de cette célèbre chaine de cuisine du Sud Ouest. Idéal pour un simple déjeuner ou pour des soirées de groupes, on se régale avec des spécialités du Sud Ouest de la France comme l'axoa, le cassoulet, le confit ou de gigantesques salades. L'accueil et la cuisine sont bons. Réservation conseillée.
Chez Papa Bastille 40, boulevard de la Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille

Si vous recherchez de l'authentique, c'est Au Pays de Vannes dans le 12ème arrondissement qu'il faut aller. Ce bistrot de quartier typique voit s'attabler une clientèle de fidèles depuis des années et leur sert avec toujours autant de chaleur une cuisine traditionnelle, copieuse et faite maison avec des produits frais. Vannes oblige, on vous propose tous les jours des huîtres.Attention, ce bistrot ferme le soir !
Au Pays De Vannes 34bis, rue de Wattignies 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

A deux pas de la place de la Bastille et du Marais, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Bai Thong vous accueille dans son charmant établissement coloré et moderne pour vous faire découvrir la cuisine thaïlandaise. Dans les tons vert et rouge, la salle est vraiment jolie, chaleureuse et dépaysante avec ses Bouddhas et mur de bambou. Réservez et venez goûter à cette cuisine exotique !
Bai Thong 47, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Bastille

Petite salle au décor colonial, menu changeant tous les jours et toujours d'une très bonne qualité, réservation obligatoire le midi mais l'accueil des propriétaires reste très chaleureux !
Tea mélodie 72, boulevard Picpus 12ème Paris. Metro : Bel Air

La Table d'Aligre se tient sur la place du même nom depuis 1999 mais la direction a changé en 2012 et propose une nouvelle carte dans un nouveau décor. On y déguste une cuisine française, de saison, qui se veut inventive et à la hauteur d'un cadre de bistrot chic. Les plats y sont succulents, l'ambiance traditionnelle comme si le temps n'avait pas de prise sur ce lieu ! Ce nouveau restaurant dans le 12ème est un vrai restaurant de poissons et crustacés de très bonne qualité.
La Table d'Aligre 11, place d'Aligre 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Restaurant à la cuisine Italienne en plein cœur du XIIème arr. de Paris ! Cavalino offre a sa clientèle un service chaleureux et convivial ainsi que d'excellentes Pizzas cuites au feu de bois ! !! Offre du moment Pizza ou Pâtes + Boissons à 12,50€. Chausson Italien + Chips + Boisson à 10€.
Cavalino 96, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Montgallet

Très bonne soirée passée dans ce restau. La cuisine est traditionnelle avec une spécialité couscous... tip-top ! La viande est excellente, l'ambiance est chaleureuse. Service agréable et le prix très raisonnable ! Que du bon !
La Traversée de Paris 22, rue Traversière 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

L'Espace Cyrnea est un lieu conçu comme une place de village corse, en plein centre de la Coulée Verte dans le 12ème arrondissement de Paris, avec un restaurant typique où vous découvrirez la véritable cuisine corse et ses spécialités. L'accueil est très chaleureux, le décor est dépaysant, et la nourriture est excellente ! Le rapport qualité/prix est bon avec une formule déjeuner intéressante ! Réservation bienvenue.
Espace Cyrnea 38, allée Vivaldi 12ème Paris. Metro : Daumesnil

A deux pas de la Cour Saint Emilion dans le 12ème arrondissement, le restaurant L'Auberge Aveyronnaise est une véritable bonne adresse pour ceux qui aiment la bonne cuisine de terroir, les plats copieux et traditionnels dans une ambiance familiale. On y déguste notamment le fameux Aligot qui tient bien au corps. La carte reste tout de même assez variée avec des salades et des plats très appétissants.
L'Auberge Aveyronnaise 40, rue Gabriel Lamé 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Depuis quelque temps, le Café & cie a laissé place Au Bistrologue. Une décoration "bling bling" et une carte alléchante. Charmant!
Le Bistrologue 74, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Dans son bar à vins du Bercy Village, Nicolas touche à tout. A l'entrée on trouve le magasin, à l'arrière un comptoir accueillant, une salle aux tables en bois et, une cuisine dite traditionnelle (assiettes de charcuterie, de fromages, salades, plats du terroir). Le bar à vin est ouvert de 12h à 23h sans interruption du lundi au dimanche avec une vingtaine de vins au verre.
Bar à vins Nicolas 24, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Situé à deux pas de Nation et de Daumesnil, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Shiva vous propose des spécialités de la cuisine indienne. Yuvaraj (Yuva pour les intimes) sera très heureux de vous accueillir ! Dans un décor raffiné, typiquement indien sans être kitsch, avec des boiseries, des statuts et dans les tons blanc et grenat, venez découvrir une carte simple et délicieuse.
Shiva 4, rue de Taïti 12ème Paris. Metro : Bel Air

A deux pas de la Porte Dorée, avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris, dans le petit restaurant calme, Le petit trôo, tout respire la tranquilité et le bien-être depuis son ouverture en 1981 par Jacky PETIT. Pour déguster une cuisine française traditionnelle, fine et raffinée, vous êtes sûr de vous régaler dans ce restaurant qui rend hommage au charmant petit village de Trôo dans le Loir-et-Cher.
Le Petit Troo 217, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Près du bois de Vincennes, dans le 12ème arrondissement de Paris, L'Apprenti, le restaurant ex-étoilé, a été repris et revu par Andrée et Gérard Bohelay, tout en conservant ses boiseries de chêne d'origine, ses deux salons à l'étage. Ouvert sur la terrasse aménagée en salon cosy, modernisé et parsemé d'une collection de moulins à café, cet écrin ne peut que mettre encore plus en valeur la cuisine de Bruno Gléjan.
L'Apprenti 257, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Comme son nom l'indique, Au Trou Gascon (une étoile au Guide Michelin) vous fait découvrir une cuisine authentique et savoureuse, aux accents du sud-ouest, en plein coeur du 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de Bercy. Le chef et patron Alain Dutournier laisse les rennes au jeune chef Jérôme Gauthier qui réussit à apporter sa touche personne dans cette cuisine du Sud-Ouest. Réservation à faire.
Au Trou Gascon 40, rue Taine 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Restaurant et Epicerie proposant des spécialités Mexicaines ( Tortas, Quésadillas, Guacamole, Nachos....) à deguster sur place ou à emporter. Au Mexique, il existe des tortas aux mille couleurs et aux mille saveurs. N’hésitez pas à les goûter, vous serez surpris !!!
Café Mexico 73, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le restaurant "Chez Bruno propose des produits de première qualité, voire d'exception. "Chez Bruno", les produits sont cuisinés à la commande et servis par des équipes attentives au bien être et à la satisfaction de ses hôtes.
Chez Bruno 26, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Bercy

Un cadre très agréable (bois et pierres apparentes) et des plats étonnants comme la Poire au Roquefort ou la Mousse de foie de volaille au Pineau qui vous raviront.
L'Encrier 55, rue Traversière 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le Microsillon

Bon Restaurant
Testé !

Vinyles et bonne cuisine

Le microsillon est né de la rencontre entre anne-claude et marie, amoureuses de musique et de bonne cuisine. Ici on se régale de produits frais de saison, des plats servis en cocottes pour une tablée conviviale et épicurienne. Un large choix de vins au verre et à la bouteille pour accompagner les planches apéritives. Des vinyles sur les murs, une musique sélectionnée...
Le Microsillon 72, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Le restaurant l'Arrosoir vous propose sa bonne cuisine française traditionnelle dans ce coin du 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Gare de Lyon. Installé sous une des superbes voûtes du Viaduc des Arts, et éclairé par de grandes verrières lumineuses, le restaurant vous accueille dans une atmosphère lounge, élégante et chaleureuse. La carte est gourmande et variée.
L'Arrosoir 75, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Bar-restaurant du côté de la Gare de Lyon. Cadre sympathique, ambiance et patrons appréciés, cuisine délicieuse et faite maison : cailles rôties aux raisins, parmentier aux 2 poissons salade, cuisse de canette aux coings.... Soirées choucroute, des programmations musicales ou soirées match font le plein de vie de ce lieux...
Le Petit Bec 135, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

WIFI Gratuit. Diffusion événements sportifs sur grand écran ( coupe du monde de foot, rugby, Roland garros, tour de france, match de ligue 1 ...)
Gamma café 193, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Pub restaurant très chaleureux, excellente viande, énormes burgers, monstrueuses salades et pizza géantes. Le personnel et le patron sont super sympatiques. Un vrai endroits pour passer un bon moment!
Star Max 102, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

Dans un décor néo bistrot, en plein quartier gare de Lyon, le chef Chiho vous propose une cuisine autour du terroir français : joue de boeuf, bavette, carré de porc. Côté vin, cela va du pays d’oc blanc Montlobre, ou du Domaine de la Jasse (6 € le verre) au un beaujolais Domaine de Fa (35 € la bouteille).
Virtus 8, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Petite restaurant près de Daumesnil proposant une carte variée de spécialités. Le midi menu à 12.50€, le soir fondue savoyarde.
Les Souris Dansent 125, rue de Reuilly 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Le savoir-faire français et l’originalité sont au coeur du concept Fresh And Pop à Paris 12ème. Fresh And Pop c'est le spécialiste du burger avec des frites maison savoureuses et croustillantes. Oubliez la mal bouffe et venez découvrir un réel FastQuality Food.
Fresh and Pop 115, boulevard Soult 12ème Paris. Metro : Porte de Vincennes

Deco Cosy et cuisine bistronomique

Jeunes bobos ou jeunes pas beaux, riches gastronomes ou amateurs de bonne chair, jeunes couples romantiques ou fêtards d'un soir, âmes esseulées ou groupe facebookès, il vous est impossible de ne pas venir nous rendre visite au restaurant Le Netter dans l'éternel Paris 12ème. Le Netter vous propose une cuisine bistronomique, du terroir.
Le Netter 82, cour de Vincennes 12ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Juste au pied de porte de Vincennes, le Lan Lung vous propose tous les classiques des plats vietnamiens. Les bo buns sont copieux et vraiment délicieux. Le soupe de raviolis aux crevettes nous a bien régalé.
Lan Rung 90, avenue du Dr Arnold Netter 12ème Paris. Metro : Porte de Vincennes

Le restaurant L'Antre 2 est situé dans le 12eme arrondissement entre Nation et Gare de Lyon. Il a été créé par 2 amis de longue date: Un chef cuisinier et un responsable de salle. Les choix sont simples et appréciés de tous : 30 couverts pour le côté familial, produits frais et tout est fait maison.
L'Antre 2 4, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Bistrot-Expo L'Art Rangé : Bar à vins, coktails, Rhumerie avec nos vieux rhums et rhums arrangés; Burgers maison; frites maison; accras maison; plateaux de charcuteries et fromages... Expo car 1 expo/mois et un vernissage... convivial et chaleureux.
L'Art Rangé 66, rue de Wattignies 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Cuisine française moderne dans le 12ème

Dans le quartier Place d’Aligre, un des hauts lieux du 12 eme, le chef William Pradeleix qui a secondé Hélène Darroze à Londres vous propose des plats très savoureux et soignés. Vous pourrez déguster une anguille fumée framboise, pickles, betterave rouge. Laissez-vous tenter par un magret de canard, condiment passion épicé,salade som tam, ou peut-être le très bon carpaccio de maigre, citronnelle,vinaigrette gingembre.
Will 75, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

A l'orée du bois de Vincennes, le Chalet du Lac vous accueille avec une magnifique terasse avec arbres et de kolies fleurs ! La cuisine dans la tradition française et italienne est succulente ! A ne pas manquer l'escalope de veau milanaise légumes maison.
Le Chalet du Lac Avenue de Bel air 12ème Paris. Metro : Saint-Mandé

Bon bistrot traditionnel

Dans une ambiance cosy et chaleureuse, nous proposons une cuisine française de saison, entièrement réalisée maison. Pour accompagner les plats, une belle sélection de vins d'artisans vignerons (tous proposés en bouteille ou au verre) et des bières de garde du Nord de la France.
Bistrot Wattignies 1, rue de Wattignies 12ème Paris. Metro : Dugommier

Venez vous relaxer sur la terrasse ensoleillée avec une pinte de Brooklyn à l’heure de l’happy hour, venez profiter de notre programmation éclectique qui a pour but d’accorder une place de choix à toute forme d’art qui pourrait se reproduire chez nous (cinéma, arts plastiques, musique, gastronomie…).
Café de la Presse 36, boulevard de la Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille

Sur les quais de Seine, le restaurant Ephémère situé sur le bateau Alizé : terrasse, transat, parasols, salle couverte. Une cuisine maison par notre chef, sous le contrôle d'un Meilleur Ouvrier de France.
Ephémère Restaurant Bâteau Alizé - Port de la Rapée 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Un bistrot convivial à Daumesnil

Il y a souvent foule à La Cantine et il n'est pas rare qu'à 15 heures des clients soient encore à table à bavarder autour d'un café ou d un rhum. Ce restaurant est décoré d'une multitude d'objets chinés avec sûrement beaucoup de passion et de patience, mais aussi agrémenté de beaux meubles de bois dans lesquels sont entreposés les bouteilles que vous dégusterez.
La cantine de Daumesnil 119, rue de Reuilly 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Un bon bistrot contemporain à Bercy

Non loin du Ministère des finances le restaurant la Terrasse Bercy vous accueille dans un cadre spacieux au style bistrot moderne avec ses murs de briques et sa déco épurée. La maison est connu pour ses spécialités de poissons bien réalisées et de nombreux plats fusion franco-asiatique qui ravissent les amateurs.
La Terrasse Bercy 102, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

Soirée Afro-caraibeenne

Restauration éphémère Afro-caraibeenne tous les vendredis de 19h30 à 1h00 du matin. Animation DJ, Karaoké, spectacle et menus différents chaque vendredi.
Tropic Food 96, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Un bistrot convivial qui flirte avec la gastronomie

À deux pas du marché d'Aligre, le chef du Nous 4 vous propose une cuisine élégante, gourmande et savoureuse. Les produits sont de saison et et cuisiné par le chef au jour le jour. Une cuisine de bistro qui flirte avec la gastronomie. Le tout dans un cadre moderne, clair et très agreable. Jeunes Talents 2017 du Gault&Millau, le Nous4 est une adresse à découvrir et redécouvrir.
Nous 4 restaurant 3, rue Beccaria 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Le renouveau d'Hippopotamus

En plein cœur de Bercy Village et après plus de 2 mois de travaux, le nouvel Hippopotamus Bercy Village réouvre ses portes le 27 février prochain dans un ancien chai. Avec plus de 250 couverts et deux terrasses extérieures, cette 4ème rénovation parisienne s’inscrit dans une démarche de transformation de l’enseigne depuis plus d’un an pour revenir dans le paysage de la restauration avec un marqueur fort : recréer un véritable Steak House à la française.
Hippopotamus Bercy Village 28, rue François Truffaut 12ème Paris. Metro : Bercy

Donner une seconde vie à l'ancien atelier de lingerie fine de la rue des messageries, tel est le pari tenu par Porte 12. Conçue en accord avec l'histoire des lieux, cette gargote de style rend hommage à un travail manuel délicat et d'exception et à une inspiration débridée ; alliant subtilement contemporain et authenticité en toute sobriété.
Porte 12 12, rue des Messageries 12ème Paris. Metro : Poissonniere