• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

a emporter à Paris

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, l'accueil du restaurant bar à vin Reflets de Scène est chaleureux et sympathique et vous propose tous les jours en continu une cuisine française moderne et créative. Situé dans un quartier très historique de Paris, juste en face des Jardins du Palais Royal, vous apprécierez de pouvoir vous attabler juste pour partager un bon verre de vin ou pour vous y restaurer. Réservation conseillée.
Reflets de Scène 22, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre


Une bonne échoppe cambodgienne à Paris

A deux pas du Canal Saint Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris, avenue Richerand, le restaurant Le Cambodge vous accueille dans son humble établissement depuis une quinzaine d'années. Damrong Sar et sa fille le gère depuis le début, se relayant en cuisine midi et soir pour vous faire découvrir la cuisine populaire du Cambodge à prix raisonnables pour le quartier : Natin, Porc au caramel, Poisson au gingembre.
Le Cambodge 10, avenue Richerand 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Ouvert depuis juin 2002, l’Aubergine est un restaurant original installé rue des Dames dans le quartier des Batignolles, à deux pas de la mairie du 17ème. C'est à la fois un restaurant et un bar, où l'on peut goûter une cuisine de qualité et de supers cocktails dans un joli décor de pierres et de poutres. Une ambiance unique dont les nombreux habitués ne se lassent pas... Service agréable et professionnel.
Aubergine 46, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

A deux pas du Jardin du Luxembourg et du boulevard Saint Michel dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Casa Valentino vous propose des spécialités italiennes dans un cadre cosy et romantique. Idéal en amoureux ou même en groupe d'amis ou familial, c'est un restaurant où l'on mange bien, sans être dans le meilleur restaurant italien de Paris, pour un prix correct. Pensez à réserver surtout !
Casa Valentino 208, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Marty, qui fut fondé en 1913, est un monument historique de la brasserie parisienne. Son décor somptueux vous fait plonger directement au coeur des années 30. Les plateaus de fruits de mer, à déguster sur place ou à emporter, sont véritablement énormes, les huitres abondent, les tourteaux sont généreux et les produits sont de bonne qualité.
Marty 20, avenue des Gobelins 5ème Paris. Metro : Gobelins

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Milton, le restaurant 100% do Brazil à découvrir, c'est Gabriela, un lieu intimiste avec 24 couverts, tenu par Michel et Celso. Dans une ambiance chaleureus, ils vous invitent à goûter dans les meilleures conditions une cuisine authentique et soignée. Pratique, une épicerie (l'une des mieux approvisionnée de la capitale) et un service traiteur sont également à disposition. Réservation recommandée.
Gabriela 3, rue Milton 9ème Paris. Metro : Cadet

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, rue des Lavandières Sainte-Opportune, le bistrot Au Vieux Comptoir est tenu par un couple charmant et attachant qui rend ce lieu si convivial et attrayant. D'un côté, on a une très belle carte de vins sélectionnés par Anne et de l'autre de bons produits cuisinés simplement par Cyril. Les prix sont élevés mais l'ambiance et la qualité de l'assiette font que c'est toujours plein...
Au Vieux Comptoir 17, rue des Lavandières Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

Un délicieux restaurant Coréen dans le 5ème

Oh ! Chapeau, c'est le nom du restaurant, un peu difficile à comprendre, coréen, tenu par d'authentiques coréens dans le 5ème arrondissement de Paris. Pourquoi Oh...Chapeau ? Parce que son propriétaire, M. Kim Yeon-ho, pense qu' il faut faire la meilleure cuisine pour honorer au mieux son client. On n'y aurait pas pensé mais on ne peut rêver meilleur programme.
Oh ! Chapeau 4, rue du Petit Moine 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le pub anglais de Bercy Village

Situé au coeur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement, le pub anglais The Frog at Bercy Village jouit d'une excellente zone touristique et culturelle. Il est installé dans un des chais à vins du XIXème siècle rénové. Ici la bière maison coule à flot et l'endroit est idéal pour des cocktails et de la cuisine tex-mex.
The Frog at Bercy Village 25, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Situé dans le quartier de Belleville, rue Louis Bonnet, le restaurant Pho Dông-Huông est une véritable institution depuis les années 80. Ce restaurant fait office de cantine vietnamienne pour les habitués. Attention, pensez à réserver car il y a toujours foule même si le service est continu de midi à 22h30 et même s'il y a plusieurs salles. Des plats vietnamiens authentiques, délicieux, et pas chers, tout s'explique !
Pho Dông-Huông 14, rue Louis Bonnet 11ème Paris. Metro : Couronnes

Dans le quartier de Montmartre, rue Ordener dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Paris Bohème est ouvert tous les jours en service continu. Ce restaurant familial, tenu initialement par le chef Pascal Lorin et sa femme, vient de changer de propriétaires en 2012. Il reste néanmoins un bistrot tendance ancienne époque et qui offre la possibilité de se restaurer dans un très joli jardin d'hiver, pour un budget raisonnable.
Le Paris Bohème 181, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

En plein coeur du quartier Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bec Rouge vous propose sa cuisine alsacienne et traditionnelle, avec une rôtisserie à l'ancienne dans un cadre vivant et convivial. La carte est variée et on y trouve un bon rapport qualité/prix, avec plusieurs formules midi et soir. L'accueil est charmant et chaleureux, les serveurs prennent le temps de rigoler avec vous, on aime ! Réservation recommandée.
Le Bec Rouge Montparnasse 46 bis, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Comme son grand frère des Halles, le restaurant oriental Zango de la rue Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris offre un vrai dépaysement au voyageur qui s'y aventure : la thématique du restaurant y pousse, ici on parle voyage ! Ouvert tous les jours en continu, il vaut tout de même mieux réserver pour être sûr d'avoir une place et de pouvoir savourer leur cuisine du monde dans un décor dépaysant...
Zango 58, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Dans le quartier de Montparnasse, rue Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris, le très bon restaurant antillais Escale Caraïbe vous prodigue toujours un accueil chaleureux et une ambiance conviviale. Tout nouveau, tout beau, l'Escale Caraïbe a réouvert fin août 2012 après quelques travaux ! Trois menus vous permettent de découvrir les spécialités antillaises, pleines de saveurs nuancées, apprêtée avec délicatesse.
Escale Caraïbe 46, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Située dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier de la Bourse, au centre des plus célèbres théâtres de Paris, la brasserie Le Vaudeville propose une cuisine française traditionnelle de qualité avec une spécialité pour les poissons et fruits de mer. Une vraie brasserie avec un service efficace où vous pouvez déguster les plats traditionnels en plus des spécialités de la maison du chef Jean-François Thorel.
Le Vaudeville 29, rue Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

A la Casa Pepe de la rue Mouffetard dans le 5èpe , l'ambiance y est conviviale, on y entend presque toujours du flamenco : tantôt, on tombe sur des guitares et la plupart du temps, des jambons sont pendus au plafond. Calamars frits, Paëllas et zarzuelas constituent les spécialités du lieu, arrosées de vin espagnol. Et tout cela pour un budget d'environ 30€ par personne.
Casa Pepe 5, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Près de la place d'Italie, rue de Croulebarbe dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Auberge Etchegorry vous propose une cuisine du Sud-Ouest bonne, raffinée et recherchée. Dans un cadre typique avec une décoration du sud de la France, vous pourrez découvrir les spécialités basques de la maison. On peut trouver de très bon vins pas très chers. Le service très bon. Un restaurant à essayer.
Auberge Etchegorry 41, rue de Croulebarbe 13ème Paris. Metro : Corvisart

A deux pas du marché d'Aligre, dans la rue de Cotte calme et pavée dans le 12ème arrondissement de Paris, le petit restaurant Miel et Paprika vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir la cuisine française traditionnelle du chef Terry Baron. Sa carte change régulièrement et vous pouvez choisir à l'ardoise entre 5 entrées, 5 plats et 5 desserts. Carte des vins de petits producteurs et très bon service en salle.
Miel et Paprika 24, rue de Cotte 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Dans la quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez une petite crêperie toute simple où il fait bon venir déjeuner ou même diner car elle est ouverte en continu et jusque tard tous les jours : Le Faste Breton. Les crêpes très bonnes, très fines et très légères, au bon goût du beurre demi-sel de Bretagne ! Idéal si vous travaillez dans le quartier ou si vous allez au cinéma. Réservation conseillée.
Le Faste Breton 15, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

A l'abri du fourmillement d'Odéon et du boulevard Saint Germain, rue André des Arts, le salon de thé restaurant La Jacobine se cache dans la galerie Cour du commerce Saint André du 6ème arrondissement de Paris. Dès l'entrée, une vitrine présentant les différentes pâtisseries maison donne l'eau à bouche ! Mais la maison est surtout réputée pour son fameux chocolat chaud Aztèque. Ouvert en continu, on y vient pour goûter ou un repas.
La Jacobine 59, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon