• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

a emporter à Paris

Situé rue du Ruisseau dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant le Safari vous reçoit tous les jours et vous fait découvrir la véritable cuisine indienne préparée par le chef Singh Harvinder. Chaleureusement accueilli, vous apprécierez une salle typique des restaurants indiens, riche en décoration et conviviale. Les plats sont cuits au charbon de bois dans le tandoor traditionnel. Bon rapport qualité prix.
Le Safari 36, rue du Ruisseau 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin


A deux pas de l'avenue des Champs-Elysées, rue Marbeuf, le restaurant La Maison de l'Aubrac est spécialisée dans la viande rouge de qualité, puisque le patron, éleveur dans l'Aveyron, fournit le restaurant avec sa propre viande. Ouvert 7j/7 et 24h/24, vous pouvez satisfaire votre appétit à n'importe quel moment de la journée. Et avec une telle viande, il fallait une belle carte des vins : plus de 800 références. Mais tout cela a un prix !
La Maison de l'Aubrac 37, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans le 4ème arrondissement de Paris, la rue Brisemiche abrite un restaurant très pittoresque, Dame Tartine Beaubourg, à proximité du centre Beaubourg, face au bassin de sculptures colorées imaginées par Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely en hommage à Igor Stravinski. En effet, ce restaurant ne sert pas de plats traditionnels mais des tartines sucrées ou salées. Réservation conseillée.
Dame Tartine Beaubourg 2, rue Brisemiche 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Le restaurant traiteur de la rue des Pyrénées, dans le 20ème arrondissement de Paris, Afrik'n'fusion, fait partie d'un nouveau concept de restauration africaine proposant de succulents plats que vous pouvez déguster sur place, commander à emporter ou vous faire livrer. Venez goûter à une cuisine africaine de qualité dans un cadre chaleureux au décor design et ethnique. Le rapport qualité/prix est bon. Réservation bienvenue.
Afrik'n'fusion 330, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Jourdain

Niché près du quartier de Montparnasse dans le 14ème, le restaurant la Vallée du Kashmir vous régale de saveurs indo-pakistanaises depuis des années. Tout est cuit au Tandoori, le four indien traditionnel. Le décor est typiquement indien avec des boiseries et un très beau mobilier sculpté. Vos papilles ont rendez-vous avec des plats typiques pour des prix modiques. Pensez à réserver !
Vallée du Kashmir 10, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

A deux pas du Pont Mirabeau, sur la place de Barcelone du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Terrasse Mirabeau vous fait partager une cuisine à la croisée de la gastronomie de luxe et de la cuisine de bistrot. C'est dans un cadre contemporain à la fois sobre et coloré aux notes rouges sur fond crème que le chef Pierre Négrevergne vous proposent une cuisine classique revisitée.
La Terrasse Mirabeau 5, place de Barcelone 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Tout près de la Place de l'Opéra dans le 2ème, le restaurant français Le Domaine de Lintillac vous accueille dans un cadre agréable, familial, et avec une décoration attrayante. Si vous aimez la bonne cuisine du sud ouest, c'est ici que vous la trouverez. Service agréable, quoique parfois un peu débordé... Une boutique vend aussi les produits proposés. Pensez à réserver à l'avance car l'espace est restreint.
Domaine de Lintillac du 2ème 10, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Au coeur du quartier Montorgueil, bien situé mais dans une rue calme du 2ème arrondissement de Paris, découvrez Tea Corner, un espace gourmand et coquet dédié à la découverte du thé et de son univers. Dans une ambiance cosy et féminine sur fond du musique jazz, découvrez ce salon de thé qui fait l'unanimité : une carte de 50 thés à déguster sur place ou à emporter, accompagnés d’un déjeuner ou d’un goûter maison.
Tea Corner 6, rue Mandar 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le 16ème arrondissement de Paris, rue de Passy, la chaîne Matsuri Sushi a implanté un de ces nombreux restaurants bar à sushis. Il y a quelques années, c'était le premier restaurant à proposer aux Français le système de "Kaïtenzushi" (les assiettes de sushi à prendre sur le tapis roulant). Dans une ambiance conviviale, vous pouvez vous permettre de tester plusieurs spécialités japonaises en un seul repas. Bon rapport qualité/prix.
Matsuri Sushi 2, rue de Passy 16ème Paris. Metro : Passy

Restaurant Libanais de qualité depuis des années

Ouvert depuis 1976 rue de Lourmel dans le 15ème arrondissement de Paris, juste à côté du métro Dupleix, le restaurant Feyrouz vous sert une cuisine libanaise simple, mais authentique. Excellent accueil, avec la gentillesse de Ziad et de tout le personnel, l'assiette de crudités gracieusement mise à disposition sur la table et le bon rapport qualité-prix. Le weekend c'est souvent plein donc pensez à réserver !
Feyrouz 8, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Dupleix

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Jean-Pierre Timbaud, le restaurant L'Homme Bleu est une institution dans le quartier pour les amateurs de cuisine berbère. Le couscous est excellent, la viande succulente et tendre, le thé à la menthe et les pâtisseries algéroises sont à tomber. Youcef et Ali sauront vous faire apprécier la tradition culinaire de leurs origines par ces plats préparés à la cheminée. Réservation indispensable.
L'Homme Bleu 55 bis, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Dans l'avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas des musées Guimet et Galliera, le restaurant salon de thé Waknine fait le bonheur des habitués depuis 2000. Créé par Samuel Waknine, le restaurant vous accueille avec chaleur et le chef vous propose une carte qui change au gré des saisons et du marché. Les prix sont un peu élevés mais adaptés au cadre et lieu.
Waknine Restaurant 9, avenue Pierre 1er de Serbie 16ème Paris. Metro : Iena

En plein cœur du Paris historique, découvrez le restaurant français Le Saut du Loup, à proximité du Palais Royal dans le 1er arrondissement. Accessible depuis le hall d’entrée du musée des Arts Décoratifs et les jardins du Carrousel, notre restaurant dispose d'une situation privilégiée avec une vue imprenable sur les jardins grâce à une magnifique terrasse. La réservation est conseillée.
Le Saut du Loup 107, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans le 15ème arrondissement de Paris, avenue Emile Zola, à deux minutes de la Tour Eiffel, le restaurant Le Sawadee propose depuis 1988 une cuisine thaïlandaise raffinée, épicée juste ce qu'il faut, inventive, servie par une équipe gentille et serviable. Dans un cadre typiquement thaï, vous pourrez vous délecter de plats thai bons mais à un certain prix. Il vaut mieux réserver votre table même si c'est assez grand.
Le Sawadee 53, avenue Emile Zola 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Un très bonne pizzeria parisienne

Dans le quartier de Saint-Germain des Près, la trattoria d'Alfredo Positano ne chôma pas depuis des années. Si la carte est classique de toute bonne pizzeria qui se respecte, on retient surtout un détail, et pas des moindres, leur pizza est à mon goût la meilleure que j'ai pu déguster à Paris. Une pâte fine avec le vrai fumet de la pizza cuite au feu de bois, avec des champignons frais et du jambon de qualité !
Alfredo Positano 9, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

A deux pas de la place d'Italie et de la Butte aux Cailles, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie, le Havane Café vous attend dans une ambiance musicale et chaleureuse, pour découvrir non pas une cuisine cubaine comme le laisserait entendre le nom, mais une cuisine française aux accents auvergnats. Une bonne cuisine du terroir, une ambiance festive et de bonnes boissons . A faire !
Havane Café 70 bis, boulevard Auguste Blanqui 13ème Paris. Metro : Corvisart

Dans le 16ème arrondissement de Paris, rue Poussin, Elias et Hania vous accueillent chaleureusement dans le cadre raffiné de leur restaurant libanais Solemar, à la découverte d'une cuisine de traditions, d'un art de vivre où le temps ne compte que pour le plaisir de savourer. Ce petit restaurant de quartier vous sert une cuisine savoureuse et généreuse à bon prix. Une vraie bonne adresse ! Réservation conseillée !
Solemar 56, rue Poussin 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Dans le 3ème arrondissement de Paris, rue du Vertbois, le restaurant Pramil vous réserve une cuisine française traditionnelle réalisée avec passion et savoir faire par le chef Alain Pramil. Dans un décor sobre et élégant, ce restaurant mérite vraiment le détour. Une cuisine toute à la fois classique, originale (avec des mariages inattendus mais réussis) et succulente avec des produits de première qualité.
Pramil 9, rue du Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple

Si vous cherchez une bonne pizzeria dans le 15ème, il y a le restaurant italien Villa Medici Da Napoli, rue Saint-Placide ! Vous ne pouvez pas vous tromper, le nombre d'habitués est gage de qualité. Les pizzas sont délicieuses et copieuses mais vous succomberez aussi aux bons plats de pâtes italiennes, aux risottos crémeux et au fondant Tiramisu. Et le tout dans une bonne ambiance et un budget de moins de 30€ !
Villa Medicis Chez Napoli 11 bis, rue Saint-Placide 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

En plein coeur du quartier latin, place Maubert, le restaurant Kim Lien vous attend pour une rencontre culinaire entre l'Asie et la France. Le Kim lien vous propose en effet une cuisine vietnamienne raffinée et authentique. En dégustant un Bo bun, il est possible de profiter d'une terrasse agréable. Un petit coin à ne pas manquer après une longue flânerie.
Kim Lien 33, place Maubert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite