• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Notre sélection de bistrot à Paris

Les bistrots sont les meilleurs lieux à Paris pour aller boire un café ou une bière sur le Zinc, avec la possibilité de se restaurer dans un cadre typique : tables et chaises en bois, nappes vichy rouge... et un patron de caractère...

Geoffroy Maillard a repris le restaurant La Table d'Eugène en juillet 2008, dans la rue Eugène Sue du 18ème arrondissement de Paris, pour en faire un bistrot chic où déguster une cuisine française traditionnelle et moderne, réalisée avec beaucoup de maîtrise. Une jolie salle, un service alerte et sympathique et une carte alléchante, pour des prix raisonnables, que demander de plus ? La réservation est conseillée.
La Table d'Eugène 18, rue Eugène Sue 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers


Sur le quai de l'Hôtel de Ville, en face de l'Ile de la Cité, dans le 4ème arrondissement de Paris, l'équipe du restaurant traditionnel Le Trumilou, fondé en 1964, vous accueille chaleureusement tous les jours dans un cadre familial et convivial. Le chef vous prépare une cuisine simple mais gourmande et copieuse pour un prix attractif. Tout est frais et préparé maison. Le service est très efficace et agréable. Réservation conseillée.
Le Trumilou 84, quai de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Le P'tit Canon de la rue Legendre est un charmant bistrot de quartier du 17ème arrondissement de Paris, où l'ambiance est conviviale, le décor chaleureux. Le service est très sympa par les patrons Christian Pischis, Isabelle Ronceray et leur équipe. Les assiettes sont copieuses et ils ont un plateau de fromages impressionnant. Le rapport qualité prix est bon, les vins fameux, on s'y sent bien. Réservation conseillée.
Le P'tit Canon de Legendre 36, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers

Créé en 1890, ce bistrot Parisien situé rue Saint-Marc dans le 2ème arrondissement de Paris, c'est l'esprit bistrot par Alain Ducasse depuis octobre 2002. Il décline avec talent et fantaisie une cuisine lyonnaise réactualisée et fait la part belle aux plus beaux produits régionaux. Au cœur du plus prestigieux des palaces parisiens, découvrez une cuisine d'authentique bouchon lyonnais. Réservation recommandée.
Aux Lyonnais 32, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

En 2009, le chef Guillaume Delage, formé par Michel Bras, a ouvert le restaurant à vins Le Jadis, rue de la Croix Nivert, dans le 15ème arrondissement de Paris, en référence au roman autobiographique d'Antoine Blondin. Avec un décor simple mais charmant et moderne, vous découvrirez tout l'amour que le chef met dans sa cuisine. Et la carte des vins est parfaite pour accompagner ses mets. Réservation conseillée.
Le Jadis 208, rue de la Croix Nivert 15ème Paris. Metro : Convention

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez rue Léon Jouhaux le restaurant De L'Autre Côté tenu par le charmant Sherkan, qui vous propose une cuisine francaise aux influences méditerranéennes. Un accueil chaleureux, généreux et professionnel ou les habitués se retrouvent pour prendre un verre, manger et assister aux concerts et boeufs du dimanche soir !
De l'autre cote 7, rue Léon Jouhaux 10ème Paris. Metro : Republique

Ouvert depuis juillet 2009 dans la rue Blanche du 9ème arrondissement de Paris, par le chef Alexis Blanchard, le restaurant traditionnel français Chez Grenouille est juste en face du Moulin Rouge. Le chef Alexis Blanchard, véritable spécialiste en charcuterie, andouillette et tripes, assure une cuisine "faite maison". Le service y est accueillant et le décor juste refait est chaleureux et convivial. Réservation indispensable.
Chez Grenouille 52, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Liege

A deux pas de la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie fine Un Jour à Peyrassol est un lieu agréable où truffes et bons vins font bon ménage pour le plus grand plaisir des amateurs. A la carte, des spécialités provençales et toutes sortes de plats à base de truffes de saison. Côté vins, on déguste bien entendu les vins de la propriété Peyrassol. Une bonne table à réserver !
Un Jour à Peyrassol 13, rue de Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Donnant sur la superbe Galerie Vivienne, juste derrière le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, Le Bistrot Vivienne se trouve dans le quartier de la Bourse et attire touristes et clientèle variée. Avec ses banquettes de velours rouges, ses grands miroirs et plafonds, ce bistrot parisien aux airs d'un Paris 1900 est un espace art déco charmant. On peut y manger comme un prendre un café. Réservation conseillée.
Bistrot Vivienne 4, rue des Petits Champs 2ème Paris. Metro : Sentier

Ouvert seulement au déjeuner en semaine, dans le quartier des affaires de la Madeleine, en plein 1er arrondissement de Paris, le Bistrot Mavrommatis fait partie de l'empire Mavrommatis, spécialiste de la cuisine grecque. Ce restaurant vous fera découvrir et apprécier cette cuisine greco-chypriote ensoleillée et réalisée avec des produits bien frais et de qualité. Vous pouvez déguster au bar ou en salle à l'étage. Réservation conseillée.
Bistrot Mavrommatis 18, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

Le Café Jil, c'est un restaurant bar ouvert rue Saint Lazare dans le 9ème arrondissement de Paris, où vous trouverez une ambiance agréable et conviviale, pour y prendre un verre ou un bon repas. Dans un décor de poutres et pierres murales apparentes, vous pourrez y venir du petite déjeuner au diner. Le chef Jil, ou Jilou pour les intimes, vous régale d'une cuisine française revisitée. Réservation conseillée.
Café Jil 31, rue Saint Lazare 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

A deux pas des Pyramides dans le 1er arrondissement de Paris, la famille Rostang tient le restaurant L'Absinthe depuis de nombreuses années, mais Caroline Rostang, la fille du grand chef, l'a relooké en 2004 et lui a donné un nouveau souffle. Côté Déco, l’Absinthe oscille entre le loft new-yorkais et le bistrot typiquement parisien. En terrasse sur la place piétonne ou en salle, vous y dégusterez une cuisine française de qualité.
L'Absinthe - Caroline Rostang 24, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Après avoir fait leurs études ensemble, le chef Karil Lopez et le responsable de salle Damien Crepu ont ouvert en juin 2007 le Cristal de Sel pour y servir une cuisine de saison avec des produits frais en plein 15ème arrondissement de Paris. Ce restaurant néo-bistrot est depuis réputé comme une des meilleures adresses du quartier avec son excellente cuisine, ses vins, son service parfait et son cadre agréable. Réservation conseillée.
Le Cristal de Sel 13, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Commerce

Emmanuel Reynaud et Nicolas Harte, deux jeunes restaurateurs, ont repris le restaurant Le Square Marcadet de la rue Marcadet dans le 18ème arrondissement de Paris, pour en faire un lieu dépaysant et agréable où venir à deux ou en groupe pour découvrir une cuisine délicieuse. Le chef Damian Dearlove, d'origine sud africaine, vous propose une carte de mets frais, simples, et de saison, et à bons prix. Réservation recommandée.
Square Marcadet 227 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Ouvert il y a plus de 60 ans, le restaurant Chez Walczak - Aux Sportifs Réunis est situé dans le 15ème arrondissement de Paris, pas très loin de la Porte de Vanves et face au parc Georges Brassens. Dans une ambiance familiale et intemporelle, venez découvrir un lieu authentique et unique où l'on entre qu'après avoir montré patte blanche. On y mange et boit à volonté midi et soir dans une ambiance festive. Réservation indispensable.
Chez Walczak 75, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Le Pantruche, c'est l'histoire de trois acolytes qui décident de réunir leurs talents pour ouvrir en décembre 2010 leur propre bistrot gourmand dans la célèbre rue qui abritait jadis le cabaret parisien "le Chat Noir". Dans ce bistrot du 9ème, on vous sert une cuisine de tradition française, revisitée sans trop en faire et d'un bon rapport qualité prix. Le service est parfait et la déco typique. La réservation est indispensable.
Le Pantruche 3, rue Victor Massé 9ème Paris. Metro : Pigalle

Dans la rue Jean-Pierre Timbaud du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie Jeanne A, qui est une annexe du célèbre bistrot Astier, est ouvert depuis le 1er septembre 2010 et offre un décor moderne et contemporain avec de grandes tables d'hôtes en bois permettant de manger sur le pouce. La cuisine, réalisée par le chef Christophe Kestler, est typique des bistrots. Réservation conseillée.
Jeanne A 42, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

La première adresse cantine de Christian Etchebest

Voici la première adresse parisienne du célèbre chef basque Christian Etchebest, le bistrot La Cantine du Troquet, situé non loin de la gare Montparnasse. Ici on y mange une cuisine traditionnelle et populaire. Une belle mabiance de bistrot de quartier avec ses grandes tables en bois sans nappes, ses couverts à prendre dans un pot et sa carte affichée uniquement sur une grande ardoise au mur.
La Cantine du Troquet 101, rue de l'Ouest 14ème Paris. Metro : Pernety

Le bistrot Galopin, rue Sainte-Marthe dans le 10ème arrondissement de Paris, a été repris par une jeune équipe pleine d'enthousiasme : les frères Tischenko. C'est en effet le célèbre Romain Tischenko, vainqueur du TopChef 2010 sur M6, qui oeuvre en cuisine. La carte du restaurant se veut courte, épurée, un chouilla japonisante, mais fort appétissante ! Menus avantageux pour cuisine au top !
Le Galopin 34, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

Bien situé Porte Maillot, la brasserie restaurant Le Ballon des Ternes vous accueille tous les jours dans un lieu authentique où l'on mange une cuisine traditionnelle bien française, où l'on savoure des produits de la mer bien frais et tout cela dans un cadre de bistrot parisien au décor de style 1900, très Art Déco. Amoureux des produits de la mer ou du terroir, c'est ici qu'il faut faire une halte gourmande. En plus, le service est irréprochable.
Le Ballon Des Ternes 103, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Porte Maillot