• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Notre sélection de bistrot à Paris

Les bistrots sont les meilleurs lieux à Paris pour aller boire un café ou une bière sur le Zinc, avec la possibilité de se restaurer dans un cadre typique : tables et chaises en bois, nappes vichy rouge... et un patron de caractère...

A deux pas de la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie fine Un Jour à Peyrassol est un lieu agréable où truffes et bons vins font bon ménage pour le plus grand plaisir des amateurs. A la carte, des spécialités provençales et toutes sortes de plats à base de truffes de saison. Côté vins, on déguste bien entendu les vins de la propriété Peyrassol. Une bonne table à réserver !
Un Jour à Peyrassol 13, rue de Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse


Ouvert il y a plus de 60 ans, le restaurant Chez Walczak - Aux Sportifs Réunis est situé dans le 15ème arrondissement de Paris, pas très loin de la Porte de Vanves et face au parc Georges Brassens. Dans une ambiance familiale et intemporelle, venez découvrir un lieu authentique et unique où l'on entre qu'après avoir montré patte blanche. On y mange et boit à volonté midi et soir dans une ambiance festive. Réservation indispensable.
Chez Walczak 75, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Porte de Vanves

A l'angle de la rue Blanche et de la rue de la Trinité dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Comédiens est tenu par deux passionnés : Gilles Bellot et Charlie Marciano. Avec un restaurant dans un style un peu américain, à la déco soignée, vous pourrez apprécier la cuisine de marché et de qualité de Gilles qui suit les produits de saison. Carte autour de 50€. La réservation est conseillée.
Les Comédiens du 9ème 1, rue de la Trinité 9ème Paris. Metro : Trinite

A deux pas de l'Etoile et des Champs Elysées, côté 17ème arrondissement de Paris, s'est ouvert en 2008 un petit bistrot élégant, Le Hide, qui vous réserve de bonnes surprises culinaires préparées par le chef japonais Hide Kobayashi. Cadre sobre, serveuses absolument charmantes et d'un humour solide, et le plaisir de se régaler tout en profitant d'un rapport qualité/prix hors du commun. Réservation indispensable.
Le Hide 10, rue du Général Lanrezac 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Ouvert seulement au déjeuner en semaine, dans le quartier des affaires de la Madeleine, en plein 1er arrondissement de Paris, le Bistrot Mavrommatis fait partie de l'empire Mavrommatis, spécialiste de la cuisine grecque. Ce restaurant vous fera découvrir et apprécier cette cuisine greco-chypriote ensoleillée et réalisée avec des produits bien frais et de qualité. Vous pouvez déguster au bar ou en salle à l'étage. Réservation conseillée.
Bistrot Mavrommatis 18, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

Le bistrot Galopin, rue Sainte-Marthe dans le 10ème arrondissement de Paris, a été repris par une jeune équipe pleine d'enthousiasme : les frères Tischenko. C'est en effet le célèbre Romain Tischenko, vainqueur du TopChef 2010 sur M6, qui oeuvre en cuisine. La carte du restaurant se veut courte, épurée, un chouilla japonisante, mais fort appétissante ! Menus avantageux pour cuisine au top !
Le Galopin 34, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

En 2009, le chef Guillaume Delage, formé par Michel Bras, a ouvert le restaurant à vins Le Jadis, rue de la Croix Nivert, dans le 15ème arrondissement de Paris, en référence au roman autobiographique d'Antoine Blondin. Avec un décor simple mais charmant et moderne, vous découvrirez tout l'amour que le chef met dans sa cuisine. Et la carte des vins est parfaite pour accompagner ses mets. Réservation conseillée.
Le Jadis 208, rue de la Croix Nivert 15ème Paris. Metro : Convention

Situé au coeur du quartier de la Nouvelle Athènes dans le 9ème arrondissement de Paris, le Caffè Jadis vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir sa cuisine traditionnelle française. Sa proximité des théâtres Saint-Georges et La bruyère fait qu'il souvent plein avant un spectacle. Ce bistrot à l'ancienne est plein de charme et au calme. Coté assiette, c'est une très bon rapport qualité prix.
Le Caffè Jadis 40, rue Notre-Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Dans le 9ème arrondissement, vers les grands magasins et galeries Lafayette se trouve une petite trattoria, un bistrot italien familial comme on les aime : Gioia Mia. Et c'est avec sa plus grande joie et bonne humeur communicative qu'Arnaud vous fait partager un peu de sa région natale, les Pouilles. Dans sa cuisine ouverte, il vous fait voyager avec une cuisine de saison et pleine de saveurs du Sud.
Gioia Mia 61, rue de Provence 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Dans le 20ème arrondissement de Paris, rue des Envierges, le bistrot de quartier Le Vieux Belleville est une institution et même une cantine à midi pour ceux qui veulent se régaler pour pas cher. Mais surtout c'est l'ambiance musicale, bon enfant et le décor typiquement franchouillard qui attirent. Une carte riche de bons plats populaires comme la potée ou le bourguignon. Réservation indispensable !
Le Vieux Belleville 12, rue des Envierges 20ème Paris. Metro : Pyrenees

En lieu et place de la Terrasse, c'est en 2004 que Claude Le Gall et Emmanuel Timal se lancent dans l'aventure et monte La Bonne Heure dans ce sympathique quartier des Batignolles, rue Brochant dans le 17ème arrondissement de Paris. En cuisine, c'est Emmanuel Timal qui vous régale depuis 2006. Avec une équipe de salle compétente, vous apprécierez encore plus cette cuisine de bistrot traditionnelle.
La Bonne Heure 11, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

Dans la rue Jean-Pierre Timbaud du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie Jeanne A, qui est une annexe du célèbre bistrot Astier, est ouvert depuis le 1er septembre 2010 et offre un décor moderne et contemporain avec de grandes tables d'hôtes en bois permettant de manger sur le pouce. La cuisine, réalisée par le chef Christophe Kestler, est typique des bistrots. Réservation conseillée.
Jeanne A 42, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le P'tit Canon de la rue Legendre est un charmant bistrot de quartier du 17ème arrondissement de Paris, où l'ambiance est conviviale, le décor chaleureux. Le service est très sympa par les patrons Christian Pischis, Isabelle Ronceray et leur équipe. Les assiettes sont copieuses et ils ont un plateau de fromages impressionnant. Le rapport qualité prix est bon, les vins fameux, on s'y sent bien. Réservation conseillée.
Le P'tit Canon de Legendre 36, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers

Sur le quai de l'Hôtel de Ville, en face de l'Ile de la Cité, dans le 4ème arrondissement de Paris, l'équipe du restaurant traditionnel Le Trumilou, fondé en 1964, vous accueille chaleureusement tous les jours dans un cadre familial et convivial. Le chef vous prépare une cuisine simple mais gourmande et copieuse pour un prix attractif. Tout est frais et préparé maison. Le service est très efficace et agréable. Réservation conseillée.
Le Trumilou 84, quai de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Au coeur du quartier de la Butte aux Cailles, le restaurant l'Auberge de la Butte est un incontournable de ce coin du 13ème arrondissement de Paris avec sa devanture personnalisée par l'artiste Misstic. Rillette d'écrevisse et de foie gras au pain d'épice délicieux, assiette de poissons ou calamar avec son riz à l'encre, des petites merveilles ! S'il vous reste encore de la place, moelleux au chocolat. Réservation conseillée.
Auberge de la Butte 8, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Geoffroy Maillard a repris le restaurant La Table d'Eugène en juillet 2008, dans la rue Eugène Sue du 18ème arrondissement de Paris, pour en faire un bistrot chic où déguster une cuisine française traditionnelle et moderne, réalisée avec beaucoup de maîtrise. Une jolie salle, un service alerte et sympathique et une carte alléchante, pour des prix raisonnables, que demander de plus ? La réservation est conseillée.
La Table d'Eugène 18, rue Eugène Sue 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

Situé à l’entrée du célèbre Musée Grévin, sur le boulevard Montmartre du 9ème arrondissement de Paris, le Café Grévin est une porte ouverte sur les Grands Boulevards dont Honoré de Balzac disait qu’ils « sont à Paris, ce que le grand Canal est à Venise ». De votre table du Café Grévin, comme si rien n’avait bougé depuis 1882, il vous suffit de plonger le regard vers les masques qui composent le décor pour entrer à votre tour dans l’illusion.
Café Grévin 8, boulevard Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Ouvert en 2012 dans la rue Cler du 7ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel, le petit bar à cocktail L'Eclair vous accueille tous les jours en continu dans un cadre convivial et cosy pour vous abreuver de cocktails maisons et de petites choses à grignoter. Idéal entre amis à l'heure de l'apéro ou pour tout simplement prendre son petit-déjeuner, l'Eclair vous en mettra plein la vue... et la panse !
L'Eclair 32, rue Cler 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

En plein coeur d'un quartier animé comme Bastille, dans la rue Amelot du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Le Tabarin vous propose tous les jours de venir déguster une bonne cuisine régionale et d'assister à des concerts ou des soirées jazz. La soul de Joséphine Baker est encore présente... Un acceuil et un décor chaleureux pour une cuisine simple mais de qualité. Réservation recommandée.
Le Tabarin 21, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Un bistrot tendance

La brasserie café Le Richer a ouvert en décembre 2012 dans la rue Richer du 9ème arrondissement de Paris, et n'a d'autre patron que Charles Compagnon le patron de l'Office, juste en face. Ouvert en continu, vous pourrez y savourer de bonnes petites choses du petit déjeuner jusqu'à tard le soir. Une déco brut de coffrage mais pleine de charme, une adresse pour toutes les petites faims et soifs. Pas de réservation.
Le Richer 2, rue Richer 9ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle