• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Notre sélection de bistrot à Paris

Les bistrots sont les meilleurs lieux à Paris pour aller boire un café ou une bière sur le Zinc, avec la possibilité de se restaurer dans un cadre typique : tables et chaises en bois, nappes vichy rouge... et un patron de caractère...

Trois amis, Francesca, Irene et Francesco, passionnés de culture et de bon vivre à l'italienne, ont créé en juin 2012 une librairie café, Marcovaldo, dans la rue Charlot du 3ème arrondissement de Paris où se mêlent savamment spécialités transalpines et littérature italienne. Le tout avec des événements : apéro BIO (mercredi), reading musical à l'absinthe (jeudi), concert (vendredi), projection Cinemovel (samedi) !
Marcovaldo 61, rue Charlot 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire


Après Opéra et Bercy Village, le concept des frères Ferniot a implanté son troisième établissement Boco, rue du Rocher, non loin de la gare Saint-Lazare dans le 8ème arrondissement de Paris, le 3 octobre 2012. La carte est exactement la même avec les spécialités en bocaux des huit chefs : Anne-Sophie Pic, Gilles Goujon, Emmanuel Renaut, Jean-Michel Lorain, Christophe Michalak, Philippe Conticini, Frédéric Bau et Vincent Ferniot. Formule à 15€.
Boco Saint-Lazare 5 bis, rue du Rocher 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Un mini restaurant (40 places tout de même) dans le 2ème arrondissement de Paris avec un rapport qualité prix reconnu, une cuisine de marché revue chaque jour avec des produits frais. Les vins sont à prix unique achetés chez nos vignerons en direct.
La Petite Bourse 127, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

Situé dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant À la Vierge de la Réunion est une institution dans ce quartier puisqu'il existe depuis 1958 et fait toujours le bonheur des gens du quartier ! Dans une ambiance bistrot bar à vins, ouvert seulement pour diner, vous aurez le plaisir de venir y déguster une cuisine métissée et gourmande, et de découvrir une belle sélections de vins. Réservation conseillée.
A la Vierge de la Réunion 58, rue de la Réunion 20ème Paris. Metro : Buzenval

Entre Bastille et Saint Paul et à deux pas de la place des Vosges, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Le Gorille Blanc a ouvert en 2011 en lieu et place des Côtelettes et vous propose une cuisine du Sud Ouest. Le patron Bernard Arény n'en n'est pas à ses débuts dans la restauration, avec plus de 30 ans d'activités... Ce bistrot a tout pour plaire et les nombreux habitués l'attestent !
Le Gorille Blanc 4, impasse Guéménée 4ème Paris. Metro : Bastille

Les Coulisses et son équipe vous accueillent dans un bistrot au cadre cosy et feutré loin du tumulte de Bastille, dans la rue de la Roquette du 11ème arrondissement de Paris. La spécialité de ce joli Bar à vins... les vins et spiritueux bien sûr ! La carte vous fera tourner la tête sur une mélodie jazzy... Une jolie cave voûtée est privatisable et idéale pour les groupes ou tous types d'événements. Réservation conseillée.
Les Coulisses 55, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Ouvert dans le 3ème arrondissement de Paris depuis mars 2013 par la même équipe que Chez Jeannette rue du Faubourg St-Denis, le bistrot Le Parisien a tout pour plaire : des sandwiches vraiment bons, du vin bien choisi et à bon prix, une déco vraiment top et déjà une ambiance de quartier ! Pour un budget autour de 20€, il serait vraiment dommage de ne pas essayer un endroit où il fait bon se poser !
Le Parisien 337, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Au pied de la Butte Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, un petit bistrot gourmand vous attend pour vous faire découvrir une cuisine française traditionnelle : L'Assiette. Ce petit restaurant est tenu par Gabrielle qui prépare tout elle même et aime à réinventer certains plats en mélangeant les genres. Dans un cadre girly et fleuri, vous serez agréablement à l'aise pour découvrir cette assiette gourmande.
L'Assiette 78, rue Labat 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

A deux pas de Bastille dans le 4ème arrondissement de Paris, vous découvrirez un bistrot sympathique dans un quartier chargé d'histoire où on déguste une bonne cuisine aveyronnaise de terroir. Ouvert en continu, vous pourrez à tout moment venir vous installer dans la salle chaleureuse ou en terrasse pour prendre un verre ou vous restaurer, ou écouter Philippe vous parler de sa région. Réservation conseillée.
Le Bistrot des Vosges du 4ème 31, boulevard Beaumarchais 4ème Paris. Metro : Bastille

Le premier des Café d'Albert à avoir été ouvert se trouve au cœur du 18ème arrondissement de Paris, à l ‘intersection des rues Ordener et Lapeyrère, et vous accueille en continu tous les jours avec chaleur et gentillesse. Le Café d’Albert est un lieu où on y vient avec plaisir pour y boire un simple verre ou pour un repas savoureux et à bon prix. Le weekend vous pouvez même y prendre le brunch. Réservation conseillée.
Café d'Albert du 18ème 117, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Bistrot généreux dans le 12ème

Bistrot parisien ouvert depuis des années dans le 12ème, le Va et vient débute dans la brasserie depuis fin 2008. La carte est vraiment agréable et propose des plats variés... Le personnel vraiment sympa et service rapide.
Au Va et Vient 6, place Felix Eboue 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Idéalement situé dans la fameuse rue Daguerre du 14ème arrondissement de Paris, une rue piétonne et agréable, le bistrot à vins Le Rallye Péret à traverser les âges sans perdre de son charme et de sa qualité légendaire ! Ouvert depuis 1910, on y vient toujours pour ses vins de propriétaires soigneusement choisis et sa cuisine de terroir de qualité ! Florence et Eric Péret savent recevoir. N'attendez pas pour réserver !
Le Rallye Peret 6, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

A deux pas du boulevard du Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le bistrot Le Cette est ouvert midi et soir uniquement en semaine et vous sert la cuisine française de bistrot du chef Katsunori Nakanishi. Le patron sétois, Xavier Bousquet, a rafraichi ce vieux bistrot pour en faire une jolie adresse dans le quartier où venir pour un bon repas, accompagné de bons petits vins. Réservation conseillée.
Le Cette 7, rue Campagne-Première 14ème Paris. Metro : Raspail

Le Point Bulles, c'est le restaurant de Karim Haïdar, dédié au champagne, à deux pas du métro Mabillon, dans le 6ème arrondissement de Paris, qui vous propose tous les jours de venir déguster au verre ou dans l'assiette ces petites bulles. Dans un cadre bistrotier moderne, avec une petite salle en longueur, un terrasse agréable par beau temps, un service attentionné, venez satisfaire votre gourmandise. Réservation recommandée.
Point Bulles 7, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans le 9ème arrondissement de Paris, venez découvrir Le PlayOff Saint-Georges, un établissement qui se voit à la fois comme un SteakHouse, un Pub et un Sports Bar. Foot, Rugby, Tennis... retransmis sur différents écrans. Au menu : viandes grillées, frites "maison", burgers, chiken cesar salade, côtes de boeuf 2 personnes... Et de la bonne bière, une ambiance festive et un service très sympathique ! A faire !
PlayOff ClubHouse 35, rue Saint-Georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Après Le Moulin de la Galette et le Chamarré Montmartre, le chef Antoine Heerah a repris en 2011 cet autre vestige de la Butte Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, Au Clocher de Montmartre, pour le plus grand plaisir de tous. Bistrot moderne à la déco vintage et accueillante, vous vous sentirez à l'aise de suite côté restaurant ou salon de thé. Carte bistrotière revisitée, produits de qualité et prix intéressants !
Au Clocher de Montmartre 10, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Le Café Prunier, nouvel écrin contemporain synonyme de plaisirs iodés, s'est installé à Paris, sur la prestigieuse place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement. Il est l'oeuvre de Jacques Grange. L'ambiance est particulièrement raffinée et les gourmets se réjouiront autant du décor que des plats, réalisés avec passion par la chef Renata Dominik. La salle de restaurant est à l'étage. Réservation conseillée.
Café Prunier 15, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Depuis septembre 2011, la Cave de L'Os à Moëlle de la rue de Lourmel, dans le 15ème arrondissement de Paris, a été reprise par le chef alsacien Stéphane Schmidt, ancien chef associé de Christian Constant au Violon d’Ingres, en même temps que le restaurant L'Os à Moëlle, et a été renommée la Cave Schmidt. La Cave a également été transformée de fort jolie manière : en Winstub. On y mange bien alsacien et la carte des vins est excellente !
La Cave Schmidt 181, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Lourmel

Brasserie stylée pub avec une belle terrasse. Retransmission de sport sur 3 ecrans dont un en terrasse - très agréable en été. Cuisine de brasserie honnête.
Aux Marsouins 50, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

Les patrons de la fameuse Cagouille au numéro 10 de la même place Constantin Brancusi dans ce 14ème arrondissement de Paris ont ouvert cette annexe, Le Cabanon de l'Ecailler, pour les amoureux des huîtres. Dans un sympathique cadre de bistrot marin, avec une déco vraiment superbe, qui respire la fraîcheur comme les fruits de mer dans l'aquarium de l'entrée, vous allez vous régaler. A réserver !
Le Cabanon de l'Écailler 14, place Constantin Brancusi 14ème Paris. Metro : Gaite