• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

a emporter à Paris

La petite ambassade roumaine de Paris

Le restaurant Doïna, à quelques pas de l'ambassade roumaine dans le 7ème, est l'occasion pour les visiteurs de passage de se familiariser un peu avec la cuisine des Balkans. Dans ce petit restaurant ouvert en 1983, on se sent comme à Bucarest, avec une cuisine familiale et un accueil sympathique. Plats à base de porc, de choux farcis, moussaka, caviar d'aubergine, tamara, purée de fève aillée, et de bons vins roumains...
Doina 149, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire


Le restaurant Phénicia se situe tout près du métro Péreire dans le 17ème arrondissement de Paris et vous propose une cuisine libanaise traditionnelle et authentique pour un bon rapport qualité/prix. Accueil aimable, service sympa dans un cadre chaleureux et confortable. Les propriétaires, David et Isham Mazloum, vous accueilleront avec chaleur dans leur restaurant oriental. Réservation conseillée.
Phénicia 97, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Pereire

Situé dans le 5ème arrondissement, rue Saint-Jacques, le restaurant Bar à Huîtres Saint Germain vous accueille chaleureusement tous les jours pour vous régaler de fruits de mer et de poissons très frais. Avec trois autres établissements, ce bar à huîtres fait partie du groupe repris en 2010 par Garry Dorr. Rénové, le restaurant est agréable, et présente sa carte sur tablette numérique. Bonne adresse même si la note tourne autour des 60€.
Le Bar à Huîtres 33, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Juste ouvert depuis le 8 octobre 2012 dans le 9 arrondissement de Paris, le fast food Little Fernand, le petit frère de Big Fernand, le roi du burger, s'est lancé dans l'aventure du fameux hot dog dans une version gourmande et revisitée. Dans la même rue que son grand frère, à quelques dix numéros, l'équipe jeune et active du Little Fernand vous réserve cinq recettes de chien chaud à tomber. Environ 10€ le hot dog...
Little Fernand 45, rue du Faubourg Poissonnière 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Restaurant/Bar club très convivial

Idéalement situé à deux pas de l'Arc de Triomphe dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant club l'Aventure vous accueille pour vos déjeuners et vos dîners dans un cadre refait élégant et cosy à l'ambiance feutrée et la décoration contemporaine. Repris en 2007 par Agnès et Bruno Mangel, c'est la cuisine du Chef Mickaël Foubert que vous allez découvrir. La réservation est recommandée.
L'Aventure 4, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Situé au coin de l'Avenue de la Grande Armée et de la place de la Porte Maillot dans le 17ème arrondissement de Paris, Le Congrès est un restaurant bien connu pour ses spécialités de poissons et fruits de mer mais également de viandes. Il fait partie de ces grandes brasseries parisiennes un peu luxueuses où le confort est au rendez-vous d'une bonne cuisine. La réservation est recommandée.
Le Congrès 80, avenue de la Grande Armée 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Voilà près de 21 ans que le restaurant brésilien L’Area a vu le jour en octobre 1991 dans la rue des Tournelles, dans le 4ème arrondissement de Paris, grâce à Lydie et Eduardo. Idéal pour un déjeuner ou un diner, le restaurant se transforme après 23h00 en un bar de nuit jusqu’à plus de 2h00 du matin. La cuisine brésilienne et la cuisine libanaise se mélangent pour le bonheur des habitués. A réserver !
Area 10, rue des Tournelles 4ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de Bastille, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant bar à vins L'Enoteca est une bonne adresse pour la cuisine italienne et surtout pour sa cave à vins italiens, de plus de 400 références à tous les prix. Ambiance et cadre idéaux pour une soirée entre amis. Le propriétaire vient de changer, c'est donc l'occasion de venir voir les changements et de nous en faire part ! Réservation conseillée.
L'Enoteca 25, rue Charles V 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Dans le 1er arrondissement de Paris, idéalement situé entre le quartier du Chatelet et le musée du Louvre, Au Deux Ecus est un restaurant brasserie ouvert tous les jours de la semaine en continu. Dans un style cosy, vous serez accueillis sympathiquement par l'équipe avant de découvrir une carte gourmande et avec un bon rapport qualité prix. Idéal pour un repas d'affaires, ou pour les touristes. Réservation conseillée.
Aux Deux Ecus 1, place des Deux Ecus 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Dans une rue parallèle aux Champs Elysées du 8ème arrondissement de Paris, l'Ecluse François 1er fait partie d'une chaine de bars à vin du restaurateur Dominique Dhyser, spécialisé dans le vin de Bordeaux et qui propose une cuisine de terroir. Ouvert en continu tous les jours, vous pourrez à toute heure venir découvrir à la bouteille ou au verre une belle carte des vins tout en dégustant des plats délicieux !
Ecluse François 1er 64, rue François 1er 8ème Paris. Metro : George V

A Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement de Paris, un des quartiers les plus visités de la capitale, se trouve Le Vagenende, un étonnant "monument" de la vie quotidienne des Parisiens. Cette brasserie, du début du siècle dernier, au splendide décor "Art Nouveau", est si bien conservée, que l'on imagine, sans peine, les convives dans leurs habits d'alors sous les boiseries "Belle Epoque".
Le Vagenende 142, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

A deux pas de Bastille, la rue des Tournelles du 4ème arrondissement de Paris, abrite un bistrot de quartier très convivial à la cuisine italienne familiale sans chichi : le Rusti. La devanture est pétillante, l'intérieur est convivial et truffé de références aux stars et célébrités, le service est plus que sympathique et la cuisine d'un bon rapport qualité/prix. On y mange antipasti, plats de pâtes et tiramisu et on y revient !
Rusti 8, rue des Tournelles 4ème Paris. Metro : Bastille

Le plus vieux restaurant chinois de Paris, c'est peut être l'Empire Céleste de la rue Royer Collard dans le 5ème arrondissement où le cadre est sobre et la carte simple, mais où on se régale depuis plus de 50 ans... Service très rapide, assiettes bonnes et copieuses à prix très raisonnables dans ce quartier à deux pas du Jardin du Luxembourg. Une jolie adresse qui doit sa longévité à une recette idéale !
Empire Céleste 5, rue Royer Collard 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Une cuisine afro-latino résolument moderne

Dans le 16ème arrondissement de Paris, rue Lekain, le restaurant bar Albarino vous propose une cuisine africaine aux accents latins avec ses tapas en tous genres, dans un décor chaleureux et très coloré. Délicieux cocktails et assiettes copieuses, ambiance lounge et conviviale, vous êtes sûr de passer un bon moment à l'Albarino. Idéal entre amis, ou en amoureux. Pensez à réserver !
Albarino 4, rue Lekain 16ème Paris. Metro : La Muette

Restaurant français traditionnel à l'ardoise avec conotation exotique

Tout près de Belleville dans le 19ème arrondissement de Paris, vous découvrirez une jolie adresse, un bistrot de charme, le Ventre de l'Architecte, où vous pourrez savourer la cuisine de marché du chef qui change sa carte tous les jours. Tout en profitant des expositions mensuelles aux murs ou des concerts du soir, vous apprécierez un service chaleureux et efficace. Il vaut mieux réserver sa table.
Le Ventre de l'Architecte 4, rue Burnouf 19ème Paris. Metro : Belleville

Voilà un restaurant à découvrir dans le quartier d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris : le restaurant SHEGER vous montre une facette de l'Ethiopie riche en couleur gustative. Avec un plat traditionnel composé de l'injera et ses assortiments de légumes et/ou de viandes à découvrir et à déguster avec les mains ! Une cuisine délicieuse, conviviale et à bon rapport qualité/prix ! Réservation recommandée.
Sheger 2, passage du Jeu de Boules 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Situé entre Denfert Rochereau et Alésia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Mauritius vous propose un cadre reposant et coloré et vous sert une cuisine épicée et pleines de saveurs. A vous les spécialités créoles, de Maurice, de la Réunion et du Madagascar à la carte ou avec une formule, et la bonne ambiance. Un service agréable et un accueil chaleureux en prime... Pensez à réserver.
Le Mauritus 3, rue Ernest Cresson 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Voilà un bien sympathique bistrot parisien avec un doux accent du pays basque situé à deux pas de République dans le 11ème arrondissement de Paris : Les Fernandises. Avec ses formules légères et gourmandes ou des prix à la carte raisonnables, sa cuisine délicieuse, sa bonne ambiance, on est devant une valeur sûre du quartier ! A deux ou en groupes, vous trouverez votre bonheur. Réservation conseillée.
Les Fernandises 19, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Republique

En plein 5ème arrondissement de Paris, se trouve une ancienne bergerie classée du 17ème siècle transformée en charmant restaurant gastronomique français, appelé La Truffière, étoilé au guide Michelin depuis 2012. Le propriétaire depuis 1984, Christian Sainsard, y a rassemblé quelques 4600 références de vins. Côté cuisine, le chef Jean Christophe Rizet vous régale avec des plats généreux du sud-ouest.
La Truffière 4, rue Blainville 5ème Paris. Metro : Place Monge

Près du bois de Vincennes, dans le 12ème arrondissement de Paris, L'Apprenti, le restaurant ex-étoilé, a été repris et revu par Andrée et Gérard Bohelay, tout en conservant ses boiseries de chêne d'origine, ses deux salons à l'étage. Ouvert sur la terrasse aménagée en salon cosy, modernisé et parsemé d'une collection de moulins à café, cet écrin ne peut que mettre encore plus en valeur la cuisine de Bruno Gléjan.
L'Apprenti 257, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Michel Bizot