• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les chaleureux bars à vins de Paris

Les amoureux du vin accompagnent toujours leur repas avec une bouteille sélectionnée avec soin, certains restaurants parisiens proposent des cartes riches en références : vins millésimés, vins bios, vins naturels... de quoi contenter tous les palais.

Réouvert en 2010 avec un changement de nom, l'ex China Club est devenu Le China, dans la rue de Charenton du 12ème arrondissement de Paris, juste à côté de Bastille. Ce restaurant bar club vous propose une cuisine chinoise originale et bonne, quoiqu'un peu chère et aux portions légères, dans un cadre shanghaïen des années 30. Plusieurs niveaux s'offrent à vous pour profiter pleinement du lieu. A réserver !
Le China 50, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin


C'est le 20 décembre 2012 que Camille Fourmont, une ancienne de Mama Shelter et de chez Inaki, a décidé de se lancer du haut de sa vingtaine et d'ouvrir son petit bar à vins de quartier en lieu et place d'une crèmerie. A la buvette, comme son nom l'indique on y vient pour picorer de bonnes choses venant de bonnes maisons et boire de bons vins. Pas de cuisine, à peine 15 places. Réservation conseillée.
La Buvette de Camille 67, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Dans le 6ème arrondissement de Paris, côté Montparnasse, le restaurant à vin Léo Dupont a ouvert en décembre 2012 et propose une cuisine traditionnelle revisitée malicieuse avec une carte de vins bio-dynamiques à découvrir ! A emporter ou à déguster sur place avec ses charcuteries et ses fromages ou tout au long d'un repas, vous apprécierez cette cave à manger à l'ambiance ancien atelier d'artiste.
Léo Dupont 16, rue de la Grande-Chaumière 6ème Paris. Metro : Vavin

Le Caviste Bio du 9ème arrondissement de Paris, dans la rue de Maubeuge, vient d'ouvrir sa table d'hôtes depuis la rentrée 2012, en octobre avec l'arrivée de la jeune chef Junko Kawasaki, ancienne de L'Os à Moelle ou du 114 Faubourg de l'hôtel Bristol. En plus de 300 bouteilles de vins bio sélectionnées rigoureusement par le patron Dominique Bry, vous pourrez déguster une cuisine simple. Réservation conseillée.
Le Caviste Bio 50, rue de Maubeuge 9ème Paris. Metro : Cadet

Le lieu existe depuis 1880, le cadre est authentique, d'époque, c'est charmant et gourmand, c'est La Crèmerie de la rue des Quatre Vents du 6ème arrondissement de Paris, où Serge et Hélène Mathieu tiennent la boutique depuis 2006. Cette cave gourmande renferme quelques 400 références de vins et des surprises en conserves et terrines. C'est tout petit donc la réservation est recommandée !
La Crèmerie 9, rue des Quatre Vents 6ème Paris. Metro : Odeon

Une sympathique table du sud-ouest à Paris

Il ne faut pas rater Le Dernier Métro dans le 15ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Grenelle : un restaurant où l'on vient pour boire un verre, regarder un match, discuter autour d'un apéro, ou manger un bout, façon gourmande et Sud-Ouest ! Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver entre amis dans ce bistrot de quartier. L'ambiance est sympa et décontractée et le cadre rétro est original. Réservation conseillée.
Au Dernier Metro 70, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

Cuisine de l'émotion, sincère et authentique

En plein Pigalle, le chef Giovanni Passerini vous apporte une cuisine authentique et respectueuse de produits exceptionnels choisis chez de petits producteurs locaux et italiens. La maison propose un burger maison, avec patates confites, simple mais top ou un excellent risotto aux champignons, courgettes, chorizo et pignons.
Grand Pigalle Hotel 29, rue Victor Masse 9ème Paris. Metro : Pigalle

Ouvert en été 2011, le restaurant bar à vins Aux Verres de Contact est la seconde adresse du chef Guillaume Delage, associé avec Jérôme Huard et Sarah Baraudon, situé à l'angle du boulevard Saint Germain et de la rue de Bièvre. Cette cave à manger du 5ème arrondissement de Paris propose du lundi au vendredi de découvrir une belle sélection de vins et des mets délicieux. La réservation est recommandée.
Aux Verres de Contact 52, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

L'annexe de la fameuse cave à manger, La Crèmerie, a ouvert en février 2013 dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Grégoire-de-Tours, sous le nom de La Grande Crèmerie. Comme son nom l'indique, c'est plus grand pour venir y manger mais c'est toujours super gourmand et gourmet et avec les bons vins qu'il faut ! Avec un budget de 30/35€ vous pourrez vous régaler de produits incroyables. A faire !
La Grande Crèmerie 8, rue Grégoire-de-Tours 6ème Paris. Metro : Mabillon

Un casse-croûtier à Paris

Le Restaurant Pas Vu Pas Pris a enfin son annexe. Cheri Charlot mêle dans un même endroit une sandwicherie, épicerie, coffee Shop et caviste. Les stars de la maison ce sont les nombreux sandwiches toastés ou non à choisir sur l'ardoise du jour.
Cheri Charlot 33, rue Richer 9ème Paris. Metro : Cadet

A deux pas de Bastille, du Canal Saint-Martin et de la Seine, dans le 4ème arrondissement de Paris, Alain Gianotti a ouvert un charmant restaurant bar à vins : Le Comptoir d'Alain le Sommelier. Sympathique et chaleureux, le patron est un sommelier confirmé et reconnu, qui vous réserve un accueil agréable et un service à la pointe. On vous sert une cuisine de marché tous les jours avec une carte constamment renouvelée.
Le Comptoir d'Alain le Sommelier 5, rue Crillon 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Dans le quartier latin, situé idéalement derrière le Panthéon, le Café de la Nouvelle Mairie vous attend pour commencer la soirée au calme avant d'enchainer sur une soirée dans les rues animées du 5ème arrondissement. Ce bar à vin authentique propose de très belles bouteilles mais également de quoi les accompagner. Les saveurs de l'Aveyron sont bien représentées mais il y a toutes sortes de bonnes choses à déguster avec un bon vin.
Cafe De La Nouvelle Mairie 19, rue des Fossés-Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Monge

Avec son atmosphère intimiste, ses profonds fauteuils en cuir et ses boiseries foncées, le Bar 228 de l'hôtel 5* Le Meurice, dans le 1er arrondissement de Paris, est l’endroit idéal pour siroter un des incroyables cocktails créés en exclusivité par les Chefs Barmen ! La déco, entièrement revisitée par Philippe Starck en décembre 2007, reste fidèle aux origines. En plein quartier des Tuileries, vous pouvez prendre juste un verre ou grignoter.
Bar 228 à l'Hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

En plein 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de Père Lachaise, le petit restaurant Vertigo est un bar à vins où l'on peut déguster une cuisine traditionnelle et créative, mêlant saveurs ch'tis et catalanes. Avec une jolie cave à vins, c'est le rendez-vous idéal des copains, des amoureux de la cuisine généreuse et des bouteilles finement choisies, dans un cadre cosy et agréable. Ouvert du mardi au samedi, pensez à réserver !
Vertigo 18, rue Lacharrière 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

Willi's Wine Bar a ouvert ses portes il y a tout juste 32 ans dans le 1er, face à l’ancienne bibliothèque nationale, et tel le Phénix, le voilà réouvert après quelques semaines de travaux de rénovation et d'aggrandissement. Ce bar à vin est tenu depuis le début par un Anglais, Mark Williamson, fin connaisseur des bons vins français et du monde. Côté cuisine, François Yon vous régale d'une cuisine de marché et de saison, bien française.
Willis Wine Bar 13, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Bourse

A deux pas d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous trouverez Les Babines, plus un caviste qu'un restaurant, où l'on déguste aussi bien de bons petits plats que des assiettes à partager pour accompagner de bons vins. Vous pourrez profiter d'une terrasse très agréable pour les beaux jours, ou vous installer en salle, et bénéficier d'un service sympathique et d'un accueil chaleureux. Réservation conseillée.
Les Babines 25, avenue de la République 11ème Paris. Metro : Parmentier

Deux anciens pubards, Roberto Gambillo et Thibault de La Touche, ont ouvert en avril 2012 un restaurant bar à vin à l'italienne, le Tappo, dans le 3ème arrondissement de Paris, où l'on vient y déguster sur place ou emporter de délicieuses bouchées italiennes avec des vins délicieux. Très peu de places assises, on grignote au comptoir ou sur un tabouret, on s'y retrouve entre amis et on savoure cette escapade culinaire gourmande.
Tappo 19, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

La bistronomie côté BIO

Restaurant bistronomique avec le chef Junko Kawasaki pour le meilleur du Bio sur la table et dans les verres. La Table du Caviste Bio est équipée des meilleures technologies afin de vous proposer un large choix de vin au verre.
La Table du Caviste Bio 55, rue de Prony 17ème Paris. Metro : Wagram

Bon

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant aux saveurs thailandaises avec une déco signée Starck

Refait par Philippe Starck dans une bâtisse Art Nouveau, avec beaucoup de clarté, le restaurant Bon, à proximité de la rue de Passy et du carrefour de la Muette, est une expérience en soi ne serait-ce que pour son design débridé et son équipe branchée. Depuis septembre 2008, Bon avait changé de style pour une nouvelle cuisine d'inspiration asiatique avec des notes internationales. Ne ratez pas le buffet brunch tous les dimanches.
Bon 25, rue de la Pompe 16ème Paris. Metro : La Muette

Ouvert depuis 2009 par Antoine Heerah, le restaurant Le Moulin de la Galette, l'un des joyaux de la Butte Montmartre, qui pourrait paraître inaccessible pour la plupart, se veut aujourd'hui être apprécié de tous. Raffinée, inventive et subtile, la carte change selon les saisons et les envies du chef Roger Heerah, pour le plus grand plaisir des gourmets qui apprécient la fraîcheur des produits du marché.
Le Moulin de la Galette 83, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses