• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les Restaurants ouverts le Lundi à Paris

De nombreux restaurants à Paris ont choisi de fermer le Lundi, si vous avez décidé de vous restaurer ce jour précis consultez notre sélection de restaurant ouvert le lundi.

Un restaurant chic et épuré dans le quartier Tour Eiffel

A partir du Pont de l’Alma, on prend l’avenue Rapp, un petit coucou à la Tour Eiffel, et nous voilà au restaurant Les Fables de la Fontaine dans le 7ème rue Saint-Dominique. Un restaurant étoilé au décor minimaliste chic et moderne et de grandes baies vitrées ouvrant sur une terrasse de 14 couverts et des peintures contemporaines au mur.
Les Fables de La Fontaine 131, rue Saint Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma


Mères et Filles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier du Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mères et Filles est tenu par deux sœurs qui savent accueillir et régaler avec leur cuisine française traditionnelle et leur bonne caves à vins ! Ce bistrot expose sur ses murs des photos de mères et filles venues manger ici. Une idée originale ! Côté cuisine, on note aussi quelques libertés avec des saveurs asiatiques. Réservation à faire.
Mères et Filles 8, rue Saint-Paul 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Le Maroc

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant Le Maroc, situé dans le 1er arrondissement de Paris, vous propose une escapade culinaire de l’autre côté de la Méditerranée dans un cadre des plus raffinés avec sa façade orientale, ses colonnes, ses murs recouverts de mosaïques et ses banquettes arrondies. Dans l’assiette, vous vous régalerez avec la cuisine marocaine du Chef ! Couscous, tajine, pastilla, méchoui…
Le Maroc 9, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Pyramides

La Baraque

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur du 11ème arrondissement de Paris, dans la rue de Charonne, le restaurant lounge La Baraque est un lieu à double ambiance : la salle baroque pour la partie restauration et la salle lounge au sous-sol pour danser toute la nuit et profiter de la carte des cocktails. La carte des mets n'est pas très longue mais vous offre assez de choix et surtout de la qualité. Belle carte des vins aussi. Réservation à faire.
La Baraque 102, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Brunot Doucet, un chef bien dans l'air du temps

Au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Nell, de la rue du Conservatoire dans le 9ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début février 2013, le restaurant La Régalade Conservatoire, avec comme chef Bruno Doucet. Ces noms ne vous sont pas inconnus puisque cet ancien de chez Pierre Gagnaire, Charles Barrier et Jean-Pierre Vigato, était déjà à la Régalade du 14ème. La réservation est indispensable.
La Régalade Conservatoire 7, rue du Conservatoire 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Un joli bistrot dans le 17ème

Le Bistro du Parc a été repris depuis septembre 2015 par Marie-Laure (en cuisine) et sa fille Shirley ( en salle). Cuisine française de " bistrot", plats traditionnels faits maison. ardoise quotidienne avec les entrées, plat et desserts du jour.
Le Bistrot du Parc 8, rue de Logelbach 17ème Paris. Metro : Monceau

Crepolog'

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant Crêperie moderne en plein coeur du Marais.

Sur place ou à emporter, venez découvrir ce nouveau concept de la personnalisation de crêpes ou de galettes. Fraicheur et saveurs seront au rendez-vous avec des conceptions, à la demande et sous vos yeux. Un vrai moment de gourmandise serein et sain.
Crepolog' 21, rue Neuve Saint-Pierre Paris 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Une jolie petite maison Libanaise

Dans la rue de l'Ouest, au coeur du 14ème arrondissement, Mezze de Beyrouth vous invite à découvrir une cuisine libanaise authentique et empreinte d'originalité. Dans un cadre simple et rustique, le chef vous fait déguster des mezze, des plats savoureux, à base de produits frais, remarquablement préparés à la minute.
Mezze de Beyrouth 38, rue de l'Ouest 14ème Paris. Metro : Gaite

Coffee Parisien

Bon Restaurant
Testé !

Un précurseur de la cuisine US à Paris

Le Coffee Parisien c'est une insitution du Burger à Paris, en effet avant que la mode du Hamburger envahisse la capitale, ils étaient pioniers dans le domaine avec leur première ouverture en 1990 rue Princesse dans le quartier estudiantin du 6ème. Décor US pur jus, cuisine yankee opulente et une ambiance toujours jeune avec la clientèle du quartier.
Coffee Parisien 4, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Mabillon

Cyril et la chocolaterie

Après les restaurants et ses pâtisserie, Cyril Lignac ouvre sa chocolaterie et salon de thé, ou l'on peux déguster le cacao sous toutes ses formes... une jolie déco et une belle ambiance, une table d'hôte et une petite terrasse, et cela à 1 pas du Chardennoux et de la pâtisserie de Cyril. Avec ses 3 adresses reunies dans un même carrefour, on peux dire que Lignac est dans la place :)
La Chocolaterie de Cyril Lignac 25, rue Chanzy 11ème Paris. Metro : Rue des Boulets

Un restaurant Laotien qui cartonne dans le 13ème

Ce restaurant Laotien dans le 13ème arrondissement est idéalement placé sur le boulevard Messana, impossible de le rater quand vous passez par les maréchaux, surtout l'été quand la large terrasse est archi-pleine ! Le restaurant est courru pour sa carte débordantes de spécialités du sud-est asiatiques, passant du Laos, au Vietnam, avec quelques plats Thai et Khmers.
Lao Douang Paseuth 129, boulevard Massena 13ème Paris. Metro : Porte d'Italie

Un bistrot Aveyronnais généreux

Ce bistrot Aveyronnais propose dans un cadre de ferme joli comme tout une cuisine généreuse et traditionnelle. En Attendant l'or c'est une belle terrasse, une table d'hôte sympathique et des produits du terroir en vente dans des gardes manger paysans. On y retrouve toutes les spécialités typiques comme la planche de charcuterie, la saucisse aligot et bien sur la truffade.
En Attendant l'Or 6,rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le renouveau du restaurant d'Hôtel par Juan Arbelaez

Le chef Juan Arbelaez a pris ses quartiers à l'Hôtel Marignan dans un cadre alliant végétal et du minéral et une atmosphère décontractée. La cool-attitude du chef s'est transmise à toute l'équipe et la cuisine créative pleine de surprises et de couleurs.
Nubé à l'Hôtel Marignan 12, rue de Marignan 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le superbe restaurant de l'Hôtel Renaissance République

Dans le tout nouveau et design Hôtel Renaissance république, le restaurant Origin est une vraie surprise du décor à la cuisine. Un restaurant d'Hôtel décontracté avec une ambiance ultra agréable grâce au bel espace offert par la salle et au talent du décorateur Didier Gomez. En cuisine la chef Bénédicte Van der Motte réalise des prouesses, un de nos coups de coeur 2016 !
Origin à l'Hotel Renaissance République 40, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Non loin de la place Pigalle dans le 9ème arrondissement de Paris, vous serez transporté au coeur des hautes castes de l’Inde dès que vous en aurez franchit la porte du Palais Indien - Pure Spice. En France depuis très longtemps, cet indien pur souche n’en n’est pas à son coup d’essai en reprenant son troisième restaurant, en association avec son cousin... Une cuisine indienne authentique vous attend. Réservation conseillée.
Le Palais Indien - Pure Spice 4, rue Lallier 9ème Paris. Metro : Pigalle

La Haute Cloche

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot dans le quartier des Champs-Elysées

La Haute Cloche est un bistrot gourmand qui propose un menu à l'ardoise qui varie chaque jour en fonction du marché, de la saison et de l'inspiration du chef, ancien élève de l'école Ferrandi. Tous nos plats sont faits maison (foie gras, terrines, frites au couteau, desserts etc) à de produits frais sélectionnés avec la plus grande attention.
La Haute Cloche 13, rue Quentin Baucharf 8ème Paris. Metro : George V

Situé à deux pas du quartier Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Diables au Thym, vous accueille dans un cadre chaleureux et dans une ambiance de bistrot contemporain. Le Chef Eric Lassauce saura vous faire partager sa passion d'une cuisine créative et de terroir, servie dans un cadre convivial et agréable et à bons prix. Une adresse à connaître dans le quartier. La réservation est conseillée.
Les Diables au Thym 35, rue Bergère 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Dans un magnifique hôtel particulier du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Elysées et de la place Beauvau, venez prendre un cour de cuisine à l'Atelier Guy Martin, le fameux chef étoilé qui officie au Grand Véfour. Cuisine, pâtisserie, cours pour enfants et/ou parents, plus rien n'aura de secret pour vous ! Vous pouvez venir seul, à deux, en groupe, il y a de la place pour tous. Réservation indispensable.
Atelier Guy Martin - Cours de cuisine 35, rue Mirosmenil 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Le 28

Bon Restaurant
Testé !
En lieu et place de l'Olive Café, se trouve « Le Ving-Huit », un restaurant bistrot du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, et repris depuis septembre 2007 par Cécile, auvergnate d'origine. Elle y a fait de gros travaux et cela donne un endroit convivial, très agréable pour y boire un verre, pour un déjeuner entre collègues ou encore un dîner à deux. La réservation est recommandée.
Le 28 28, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Athenaïs

Bon Restaurant
Testé !
Athenaïs est un joli restaurant grec tout en longueur qui a ouvert ses portes en 2005 dans le quartier d'affaires de Paris, en plein 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de l’Opéra de Paris. Costas, le patron, est athénien et saura vous parler de son pays et de sa gastronomie avec passion. C’est en fait dans un bateau que vous pénétrez. Regardez au-dessus de votre tête : vous êtes dans les cales ! Réservation conseillée.
Athenaïs 34, rue de la Victoire 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette