• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français entre 15 et 30€ à Paris

Dans le 2ème arrondissement, rue Montorgueil, se trouve un charmant bistrot de l'entre-deux-guerre où l'on servait l'unique gibier de la capitale, La Grille de Montorgueil. Ce petit bistrot au cachet certain a eu un passé marqué par le cinéma (Gueule d'Amour avec Jean Gabin), et par la politique puisque le Général de Gaulle aimait y venir. Aujourd'hui il en reste pour le bonheur des habitués une cuisine traditionnelle à bon prix.
La Grille de Montorgueil 50, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Cela commence par l'accueil chaleureux du patron, cela continue avec les différents plats servis dans cet endroit chaleureux. Je ne vous parle pas de coquilles saint-jacques et du turbotey du saumon fumé par la maison après être passé une fois on oublie pas cette adresse. Vivement que j'y retourne.
la Calèche 8, rue de Lille 7ème Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Franchement, déambuler dans les rues de Paris et tomber sur ce petit trésor est un cadeau du ciel. Un petit restaurant qui nous emmène ailleurs... Un accueil chaleureux et souriant,une cuisine exquise et remarquable.
Quincambosse 13, rue du Quincampoix 4ème Paris. Metro : Chatelet Les Halles

A côté du Jardin du Luxembourg, dans la fameuse rue Monsieur le Prince du 6ème arrondissement de Paris, vous trouverez un charmant restaurant où faire trempette fait partie du jeu, c'est chez Dip's et c'est l'idée d'Irène Noyalet. Pour les habitués, les vertus de la « finger food » chez Dip's ne sont plus à prouver. Une foule de plats salés ou sucrés à tremper dans des sauces originales, c'est le top.
Dip's 62, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Luxembourg

Brasserie traditionnelle française où l’accueil est chaleureux et convivial située derrière la madeleine, dans la rue de la pinacothèque. Les produits sont frais, les desserts sont faits maison et le chef propose 4 plats dont un poisson tous les jours. La spécialité de la maison : le cantal burger (cheese burger au cantal) que même les américains nous envient !! La carte évolue tous les 6 mois.
Brasserie le Cristal 27, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine

Idéalement situé à deux pas de la place de la Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Papa fait partie de cette célèbre chaine de cuisine du Sud Ouest. Idéal pour un simple déjeuner ou pour des soirées de groupes, on se régale avec des spécialités du Sud Ouest de la France comme l'axoa, le cassoulet, le confit ou de gigantesques salades. L'accueil et la cuisine sont bons. Réservation conseillée.
Chez Papa Bastille 40, boulevard de la Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille

Petite table joyeuse, sans prétention, couleur marron et bleue, et à prix très gentils, qui présente une carte à la répartition originale -plats traditionnels, découvertes et végétariens-, qui change tous les jours en fonction des saisons et du marché. Elle sert aussi des petits déjeuners (brunch le dimanche), et fait salon de thé l'après-midi.
La Table des Anges 66, rue des Martyrs 9ème Paris. Metro : Pigalle

Petite salle au décor colonial, menu changeant tous les jours et toujours d'une très bonne qualité, réservation obligatoire le midi mais l'accueil des propriétaires reste très chaleureux !
Tea mélodie 72, boulevard Picpus 12ème Paris. Metro : Bel Air

C'est un bar-bistrot de quartier avec les deux zones bien separés. Au coté pour manger il n'y a qu'une petite douzene de tables pour deux. Deux ou maxi trois tables en terrasse, bien ensoleillés. L'ambiance est simple mais jolie. La musique est country, pas du tout forte, permet parler et mème chuchoter sans probleme.
Le Mustang 8, rue Féssart 19ème Paris. Metro : Pyrenees

Si vous recherchez de l'authentique, c'est Au Pays de Vannes dans le 12ème arrondissement qu'il faut aller. Ce bistrot de quartier typique voit s'attabler une clientèle de fidèles depuis des années et leur sert avec toujours autant de chaleur une cuisine traditionnelle, copieuse et faite maison avec des produits frais. Vannes oblige, on vous propose tous les jours des huîtres.Attention, ce bistrot ferme le soir !
Au Pays De Vannes 34bis, rue de Wattignies 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Des pâtes, rien que des pâtes et encore des pâtes. Et en plus, elles sont originales, variées (pâtes de chataignes, de seigle, d'orge ou de sarrasin). Original et délicieux lorsque nous y sommes allés. Les essayer c'est les adopter. Service rapide, clientèle d'habitués.
Le Jardin des Pâtes 4, rue Lacépède 5ème Paris. Metro : Place Monge

Dans le 19ème arrondissement de Paris, quartier des Buttes Chaumont, rue de la Villette, le restaurant bar L'Escargot est le repère de la bonne humeur dans le coin pour ceux qui aiment bien manger et bien boire sans se ruiner. Deux salles : une pour le restaurant, une pour le bar. Les plats sont copieux avec une présentation soignée. La carte des vins est plus qu'intéressante : Les vins étrangers y sont vraiment excellents. Pensez à réserver !
L'Escargot 50, rue de la Villette 19ème Paris. Metro : Jourdain

Osez pousser la porte de ce modeste établissement où un accueil des plus chaleureux vous sera réservé. Ensuite vous vous laisserez guider par le chef. Les pâtes fraîches aux cèpes sont délicieuses... Une adresse à essayer absolument, que vous n'oublierez pas par la suite!
Da Ugo 12, rue d'Héliopolis 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

S’il existe à Paris un lieu exercé dans l’art de plaire, on peut imaginer que c’est la butte Montmartre, en témoigne la fascination qu’elle a exercé sur tous les peintres mondialement connus qui l’ont fréquenté.
Le Poulbot 3, rue Poulbot 18ème Paris. Metro : Abbesses

J'aime ce restaurant que je connais depuis peu. J'ai été séduit par l'accueil, le cadre - très chouette - et une cuisine très agréable et traditionnelle dans le bon sens du terme... La décoration est tout simplement dans l'esprit du nom de l'établissement.
Le Chineur Gourmand 96, rue d'Hauteville 10ème Paris. Metro : Poissonniere

A deux pas du boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement de Paris, Le Moulin à Caffé est un Bar Brasserie Restaurant, ouvert depuis 1967, et qui vous offre une alternative intéressante si vous avez à faire dans ce quartier animé (cinéma, théâtre). Le restaurant vous propose une cuisine française traditionnelle avec des prix abordables, et vous profiterez d'un espace agréable ouvert en continu. Réservation conseillée.
Le Moulin à Caffé 22, rue de Caumartin 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Depuis 1994, Antoine et Lili ont pris leur chemin sur un petit sentier décalé, créant et fabriquant artisanalement notre propre ligne de vêtements et accessoires pour femmes, ici, à Paris... mix urbain, ethnique, coloré, acidulé... fort de leur succès et de la tendance qu'ils ont lancés, ils ont ouvert près de leur boutique du 10ème une cantine !
Antoine Et Lili La Cantine 95, quai de valmy 10ème Paris. Metro : Gare de l'Est

Après la Cantoche Paname de Montmartre, le petit dernier de la famille a vu le jour dans le 11ème arrondissement de Paris, du côté de Bastille. On y retrouve les mêmes propriétaires, Lionel et Romain, la même carte bistrot tradi régressif et la même ambiance. A vous le voyage dans le passé avec une cuisine d'aujourd'hui, un endroit où passer un bon moment entre camarades ! Réservation recommandée !
La Cantoche Paname du 11ème 40, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Une large carte de vins naturels et bio-dynamiques

Nous travaillons uniquement avec de petits producteurs essentiellement de production biologique qui nous livrent quotidiennement pour nous assurer une fraîcheur optimale sur notre marchandise. Le menu de notre bistrot est élaboré dans un soucis de créativité et d'originalité par Virginie Galan qui dirige également la cuisine du Café A dans le couvent des Récollets. Le tout est accompagné d'une large carte de vins naturels et bio-dynamiques toute en harmonie avec nos produits !
Beaurepaire - Café B 6, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

L'Antiqui Thé est une restaurant-salon de thé brocante du 11ème arrondissement où tous les objets présents sont à vendre, de la table aux chaises, des disques aux bibelots. Il est possible d'organiser des réceptions et des soirées d'anniversaires (jusqu'à 30 personnes maximum). Le service du restaurant est de 12h à 15h et le soir sur réservation uniquement. Le salon de thé est ouvert du lundi au vendredi, de 10h30 à 19h30 et le samedi de14h30 à 19h.
Antiqui The 72, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Saint-Sébastien Froissart

Le premier des Café d'Albert à avoir été ouvert se trouve au cœur du 18ème arrondissement de Paris, à l ‘intersection des rues Ordener et Lapeyrère, et vous accueille en continu tous les jours avec chaleur et gentillesse. Le Café d’Albert est un lieu où on y vient avec plaisir pour y boire un simple verre ou pour un repas savoureux et à bon prix. Le weekend vous pouvez même y prendre le brunch. Réservation conseillée.
Café d'Albert du 18ème 117, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Restaurant de poissons - fruits de mer, cuisine de poissons... arrivage permanent et directement de Bretagne. O'Breizh fait partie des meilleurs endroits de Paris où l'on mange du poisson comme dans un gastronomique !
O'Breizh 27, rue de Penthièvre 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Dans le 18ème à Paris, la Vache et le Cuisinier accueille avec grande joie ses clients avec sa petite équipe à l'esprit familial, en salle comme en cuisine, travaille ensemble depuis plus de dix ans dans le même quartier des Abbesses. Ici, pas de concept alambiqué, l'idée est simple : vous faire plaisir, se faire plaisir.
La Vache et le Cuisinier 18, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

A deux pas de Montparnasse, rue Bréa dans le 6ème, s'est ouvert il y a quelques années le restaurant Les Deux Cigales, spécialisé dans les tartares et les pâtes. Leur cuisine est d'inspiration provençale mais pas seulement. Tenu par deux charmantes cigales, on sent leur volonté de proposer des plats frais à des prix abordables. Ce petit restaurant aux couleurs acidulées vous accueille tous les jours et propose un brunch sympa le dimanche.
Deux Cigales 8, rue Bréa 6ème Paris. Metro : Vavin

A deux pas de la Cour Saint Emilion dans le 12ème arrondissement, le restaurant L'Auberge Aveyronnaise est une véritable bonne adresse pour ceux qui aiment la bonne cuisine de terroir, les plats copieux et traditionnels dans une ambiance familiale. On y déguste notamment le fameux Aligot qui tient bien au corps. La carte reste tout de même assez variée avec des salades et des plats très appétissants.
L'Auberge Aveyronnaise 40, rue Gabriel Lamé 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

P'tit resto très sympa... Restauration traditionnelle concoctée avec soin par l'ancien "Chef" du "King Club"; l'accueil dymanique orchestré par des p'tits jeunes qui n'en veulent.. Déco fleurie, fraiche, douillette..... A vos assiettes...
Cocotte Jolie 18, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Mabillon

La Qualité à Montmartre : cuisine maison et cadre branché à deux pas du Sacré Coeur ! Le Tartempion vous propose une carte de qualité à prix doux, élaborée à partir des meilleurs produits.
Tartempion 15 bis, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Anvers

Petit restaurant de quartier au prix abordables, convivial. Tout est frais, les légumes sont croquants, les viandes magnifiques! Bon choix de vin, pour tous. Bon appétit!
Le Dindon en Laisse 18, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Depuis quelque temps, le Café & cie a laissé place Au Bistrologue. Une décoration "bling bling" et une carte alléchante. Charmant!
Le Bistrologue 74, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Dans une ambiance de province en plein coeur de Paris dans le 20ème arrondissement de Paris, le bistrot Les Mondes Bohèmes ne manque pas de charme avec une des plus adorables terrasses de la capitale. La carte est très courte, très simplifiée, on va à l'essentiel : entrées du jour, burgers, viandes de qualité, desserts selon l'inspiration, pour un budget moyen de 25/30€. Réservation conseillée.
Les Mondes Bohèmes 31, rue des Vignoles 20ème Paris. Metro : Buzenval

En plein 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de Père Lachaise, le petit restaurant Vertigo est un bar à vins où l'on peut déguster une cuisine traditionnelle et créative, mêlant saveurs ch'tis et catalanes. Avec une jolie cave à vins, c'est le rendez-vous idéal des copains, des amoureux de la cuisine généreuse et des bouteilles finement choisies, dans un cadre cosy et agréable. Ouvert du mardi au samedi, pensez à réserver !
Vertigo 18, rue Lacharrière 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

Situé à deux pas de la gare de l’Est, le Bois Rouge est un restaurant qui ne manque pas d’âme. Une cuisine familiale et inventive qui allie avec originalité et subtilité la cuisine du Sud Ouest et de l’Ile de la Réunion ! Un mariage atypique et savoureux du terroir français avec l’exotisme des îles.
Le Bois Rouge 14, rue de la Fidélité 4ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Bistrot depuis 1920 !

Authentique bistro ouvert en 1918, faisant l’angle de la rue Eugène Varlin et Pierre Dupont, Chansonnier et Grand Humaniste de l’époque (1872). Les anciens propriétaires avaient du choisir Le Chansonnier, comme nom, par rapport à lui car l’histoire dit qu’il n’y a jamais eu de Chansonnier qui s’y sont produit, c’était un bar/billard.
Le Chansonnier 14, rue Eugène Varlin 10ème Paris. Metro : Château-Landon

En lieu et place de Chez Mathilde, le bistrot de quartier, Paris XVII, situé non loin de la Porte Maillot dans le 17ème arrondissement, est devenu depuis 2011 une référence dans le quartier. Racheté et relooké par Cosimo et Constantin Fabra, deux frères, le restaurant est vite devenu le repère des gens de la télévision. Attention, pensez à réserver car au déjeuner on fait facilement la queue pour avoir une table !
Paris XVII 41, rue Guersant 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

De l'afterwork jusqu'à l'Aube

A deux pas d'Opéra, dans la rue Daunou du 2ème arrondissement de Paris, le nouveau MKP vous accueille dans le un cadre lounge à midi pour un buffet à volonté et le soir pour l'afterwork jusqu'à 5 heures du matin. Idéal pour les soirées entre amis, pour danser, partager des planchas et de bons cocktails en profitant de l'Happy Hour, pour voir un match sur grand écran. Réservation conseillée.
MKP Opera 4, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opera

Dans son bar à vins du Bercy Village, Nicolas touche à tout. A l'entrée on trouve le magasin, à l'arrière un comptoir accueillant, une salle aux tables en bois et, une cuisine dite traditionnelle (assiettes de charcuterie, de fromages, salades, plats du terroir). Le bar à vin est ouvert de 12h à 23h sans interruption du lundi au dimanche avec une vingtaine de vins au verre.
Bar à vins Nicolas 24, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Nostalgique de l’époque des Affranchis ? Le Clan des Jules ou le mythe des parrains revisité. Dans notre restaurant, chers clients, nous vous servons avec la plus grande dévotion. Passé le Square des Batignolles, haut lieux de légendes et de rencontres en tous genres, notre planque de mauvais garçons vous attend. Borsalinos, bibliothèques, vieilles photos de gangsters, miroirs en tous genres, éclairage à la bougie...
Le Clan des Jules 7, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

5 menus de 70 à 190 Frs plus la carte. Ambiance provinciale. Accueil très chaleureux de Franck (le chef et patron). Très grande variété de produits toujours très frais. Vient d'ouvrir également un département traiteur. A tester...
La Touraine 39, rue de Croulebarbe 13ème Paris. Metro : Corvisart

Cuisine du monde à Paris 6ème

A deux pas du quartier de Saint Germain, rue Guisarde dans le 6ème, se situe le restaurant La Boussole, qui se veut le spécialiste de la cuisine aux épices du monde : fèves de Tonca, poivre de Sarawak, Raz-el-Hanout… Tout ce qui contribue à revisiter la cuisine française traditionnelle. Le service et charmant et le cadre très sympathique avec poutres et pierres apparentes. Comptez un budget de 25/30€ par personne.
La Boussole 12, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Ambiance bistrot et carte sympathique. En entrée : gratiné à l'oignon ou salade de canard, en plat principal : quenelles de brochet ou magret de canard aux baies de cassis... et pour finir, un gratin de poires caramélisé et son sabayon. Pas cher du tout à midi (moins de 15€) mais le soir, il faudra compter environ 28€ par personne.
Chez Nénesse 17, rue de Saintonge 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

A deux pas de la place de Clichy dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Au Gourmet vous réserve un accueil chaleureux et à la bonne franquette pour déguster de bons petits plats de grand-mère, cuisinés et mijotés aux saveurs d'autrefois. Une bonne cave vous attend également avec une sélection soignée et à bon prix. Des formules très avantageuses sont également très appréciées.
Au Gourmet 19, rue de Bruxelles 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Dans un coin de la rue de Ménilmontant, du côté plutôt calme du 20ème arrondissement de Paris, Chez Luna est un bistrot de quartier qui vous proposera une cuisine du marché française traditionnelle. Une petite terrasse est à votre disposition pour profiter des beaux jours. Cette adresse est connue et reconnue et la réservation est dont recommandée, surtout le weekend avec le Brunch buffet à volonté qui attire les foules.
Chez Luna 108, rue de Menilmontant 20ème Paris. Metro : Gambetta

Comme son nom l'indique, ce restaurant est un bistrot. Il se situe a proximité de la célèbre rue Montorgeuil. Pas de menu ni formule à l'horizon, excepté pour le petit déjeuner. Sinon, pour le midi et le soir il faudra se rabattre sur la carte. Celle-ci comprend des assiettes gourmandes, salades dites "géantes", plats typiques des bistrots.
Bistrot les petits Carreaux 17, rue des Petits Carreaux 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Un cadre très agréable (bois et pierres apparentes) et des plats étonnants comme la Poire au Roquefort ou la Mousse de foie de volaille au Pineau qui vous raviront.
L'Encrier 55, rue Traversière 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

En plein 19ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Belleville, vous trouverez un restaurant original et pas cher, où la spécialité maison est la soupe avec diverses recettes mais surtout de bons légumes de saison, des légumes oubliés et fournis par les petits producteurs. Très bon rapport qualité/ambiance/prix. Des concerts le samedi soir de temps en temps et des expositions. A faire pour un déjeuner équilibré !
Zoé Bouillon 66, rue Rébeval 19ème Paris. Metro : Pyramides

Une seule visite pour l'instant mais je prévois déjà d'y retourner ! Un cadre agréable (un ancien bistrot rafraîchi), un service efficace et de bons plats très bien présentés.
Café des Musées 49, rue de Turenne 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Dans le quartier de Saint-Michel, rue Hautefeuille dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Maison de la Lozère est à la fois une ambassage culinaire et culturelle de la Lozère. Les connaisseurs s'y ruent midi et soir pour se faire plaisir avec une cuisine de terroir, une cuisine gourmande et conviviale. Et comme la salle n'est pas très grande (38 couverts), il est prudent de réserver, surtout pour la soirée Aligot !
Maison de la Lozère 4, rue Hautefeuille 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Une cuisine traditionnelle pour ce petit restaurant dont l’accueil est très chaleureuse, les plats très bien présentés et la cuisine fine. On ne peut que conseiller cette adresse dan un cadre agréable.
La Potence 78, rue de la Croix Nivert 15ème Paris. Metro : Commerce

Le restaurant "Chez Bruno propose des produits de première qualité, voire d'exception. "Chez Bruno", les produits sont cuisinés à la commande et servis par des équipes attentives au bien être et à la satisfaction de ses hôtes.
Chez Bruno 26, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Bercy

Des banquettes en moleskine, des chaises bistrot : un bistrot historique du bas de la butte ! Aux fourneaux Nathalie Louis, une belge à paris qui pratique la cuisine d'aujourd'hui sans oublier les saveurs d'hier, une adresse qu'aurait sans doute apprécié michel audiard...
Le Rendez Vous Des Chauffeurs 11, rue des Portes Blanches 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

Cuisine traditionelle Française de saison. Produits frais uniquement ! Agathe Le Roux a ouvert ce bar-restaurant de cuisine traditionnelle de saison, à base de produits frais du terroir, en 2011. C’est un lieu à son image, où l’ambiance est cosy et chaleureuse.
Mad In Terroir 5, rue Lhomond 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Imina Nial et François Di Giugno vous accueillent dans leur restaurant Bang, installé sur le Canal Saint-Martin, dans le 10ème. Cet établissement est spécialisé dans les viandes du monde et les vins naturels. Tel un bar à viande, vous choisissez vos belles pièces ou votre burger, vous pouvez jouer les cuistots en choisissant les Paraillades, où vous cuisez vous-même votre viande. Bonne ambiance et fumets garantis.
Bang 112, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Clint combine un restaurant, épicerie et salon de thé à la fois !

Sur le haut de la rue de la Roquette à Paris 11ème, le quartier du père Lachaise accueille ce resto-salon de thé qui fera fureur auprès des bobos du quartier. CLINT c'est un espace combinant restaurant, salon de thé / shop et épicerie fine.
Clint 174, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Depuis le 21 novembre 2013, s'est ouvert à deux pas de la Bibliothèque François Mittérand, dans le 13ème arrondissement de Paris, un restaurant épicerie bio qui fait beaucoup parler de lui : Yuman. Un restaurant qui se dit "éclairé", qui veut informer pour mieux agir. Gilles Tessier, le fondateur, mise sur le 100% Bio français, sur les productions locales et fait confiance à Amandine Geers pour vous régaler. Réservation bienvenue.
Yuman 70, rue du Chevaleret 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Nouveau challenge pour Flora Mikula, ancien second d'Alain Passard à l'Arpège, ancienne chef des Olivades (7ème) et des Saveurs de Flora (8ème), qui ouvre en juin 2012 l'Auberge de Flora dans le 11ème arrondissement à deux pas de Bastille. Cette auberge avec gîte et couvert propose une gastronomie française chic mais abordable, aux saveurs méditerranéennes. Réservation conseillée.
Auberge Flora 44, boulevard Richard-Lenoir 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Le Onzième, le restaurant Lounge qui vous fait apprécier la cuisine Italienne, le tout dans une ambiance cosy et chaleureuse, aux éclairages bien pensés et à la déco vintage. L’ambiance rétro créée par l’équipe du Onzième ravi l’œil et promet un moment de détente.
Le Onzième 60, rue de Charonne 1er Paris. Metro : Ledru Rollin

Un joli bistrot dans le 17ème

Le Bistro du Parc a été repris depuis septembre 2015 par Marie-Laure (en cuisine) et sa fille Shirley ( en salle). Cuisine française de " bistrot", plats traditionnels faits maison. ardoise quotidienne avec les entrées, plat et desserts du jour.
Le Bistrot du Parc 8, rue de Logelbach 17ème Paris. Metro : Monceau

Chai

Bon Restaurant
Testé !
Un restaurant rapide moderne et zen. Specialités de salades faites sur demandes par les clients, sushis, plats vietnamiens, boissons qu'on ne trouve nulle part ailleurs... Ambiance musicale branché...
Chai 12, rue Chaillot 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

La Paillotte

Restaurant plutôt bien
Testé !
La devanture de ce petit restaurant ne paie pas de mine, il y a même des grilles blanches sur les vitres côté rue et les rideaux blancs ne laissent pas soupçonner l’atmosphère chaleureuse à l’intérieur. Après deux secondes d’hésitation c’est bien là. J’entre. Un « bonsoir » chaleureux du patron me met tout de suite à l’aise. Antonio (ou « Claude » pour les intimes) m’accueille avec un grand sourire.
La Paillotte 23, rue Davy 17ème Paris. Metro : Guy Moquet

Le spécialiste des Tartares vient d'ouvrir son deuxième établissement pour mieux vous régaler. On y retrouve une ambiance bistrot accentuée par un long bar qui vous accueille à bras ouverts pour un petit verre ou même vous sustanter. Les tontons flingueurs sont au rendez vous...
Les Tontons du 15ème 73, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Porte de Vanves

J'V

A deux pas de la gare Saint-Lazare côté 9ème arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé J'V vous propose du lundi au vendredi en journée une série de plats du jour et quelques classiques (salades et tartes salées). La cuisine est exclusivement maison, renouvelée chaque jour. Dans ce salon de thé, vous pourrez aussi savourer d'authentiques thés à 3.80€ ou de bons desserts. Réservation conseillée.
J'V 11, rue de Londres 9ème Paris. Metro : Trinite

Bistrot et Salon de thé de charme

A deux pas de Montparnasse, dans la grande avenue du Maine du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie Félicie est aussi un bar, un salon de thé et un vieux bistrot typique au charme indéniable. C'est un des bons plans du quartier pour une planche de charcuterie et un bon vin, un brunch ou un déjeuner. Vraie terrasse et un super rapport qualité/prix.
Félicie 174, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Alesia

Une carte simple mais bien maitrisée, une décoration originale, un accueil sympathique...un très joli show room ou se tiendra tres prochainement des expos originales..a bientôt
Le Café des Fous 6, rue de Montfaucon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans un décor de bistrot, un petit restaurant où l'on peut goûter des plats typiques tels la tête de veau ou la fricassée de canard.
La Ravigote 41, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le restaurant l'Arrosoir vous propose sa bonne cuisine française traditionnelle dans ce coin du 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Gare de Lyon. Installé sous une des superbes voûtes du Viaduc des Arts, et éclairé par de grandes verrières lumineuses, le restaurant vous accueille dans une atmosphère lounge, élégante et chaleureuse. La carte est gourmande et variée.
L'Arrosoir 75, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Petit restaurant (très petit), qui propose une cuisine simple mais très bonne (tartines diverses en entrée avec caviar d'aubergine, tapenade...), très bonnes lasagnes maison...
Le Petit Vatel 5, rue Lobineau 6ème Paris. Metro : Odeon

Restaurant ouvert 7 jours sur 7 avec brunch le samedi et dimanche dans un cadre très sympa. Patisseries maisons.
Mems 1, rue de Marseille 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Dans un quartier pourtant peu connu pour ses bonnes adresses, la Boulangerie c'est le type même du Bistro bien sous tous rapports : des vins "au compteur" pour boire à sa soif mais à son rythme, des plats raffinés et innovants en quantité plus que raisonnable.
La Boulangerie 15, rue des Panoyaux 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Avec son panda trônant fièrement sur son enseigne en forme de temple et sa devanture rouge et dorée, ce restaurant joue la carte d’une cuisine chinoise traditionnelle européanisée et propose aussi quelques spécialités thaïlandaises (soupes et hors-d’œuvre).
Lido Restaurant Chinois 1, rue d'Ouesssant 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

Situé à l'angle de la rue de la Convention et de la rue de Dantzig, Véronique ou Benoit se feront un plaisir de vous accueillir. Disposant de 70 places et d'une terrasse ensoleillée, cette brasserie typiquement parisienne est un endroit simple et convivial.
Le Café du Marché du 15ème 238, rue de la convention 15ème Paris. Metro : Convention

La cave la bourgogne, c'est avant tout une ambiance bien typique de la rue Mouffetard. Bar à vin où coule d'abord et naturellement le Bourgogne, cette cave offre aussi une petite restauration de brasserie.
Cave la Bourgogne 144, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Restaurant traditionel depuis 16 ans Clientèle d'habituée, service raffiné. Nous fabriquons notre pain également.
La Cadole 1, rue Mayet 6ème Paris. Metro : Duroc

Mutés à Paris depuis novembre 2007 avec mes collègues et aidé de restoaparis.com, nous avons fait de nombreux restos du 18 ème. Dans le quartier place Clichy, nous avons déniché un restaurant qui ne figure pas dans cet annuaire: La Galère des Rois. A moi et mes collègues, Ce restaurant à notre préférence.
La Galère des Rois 8, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Situé à proximité de la Gare Montparnasse, le Château de l’Ouest ouvre une faille gastronomique dans l’espace et le temps : dès l’attablée, on est projeté dans un univers où seul le plaisir du partage règne en maître. François Quesnel, Chef et propriétaire, orchestre avec passion la symphonie des ornements de sa carte, sans cesse renouvelée.
Le Château de l'ouest 101, rue du Château 14ème Paris. Metro : Gaite

A la Billebaude vous trouverez l'ancienne équipe du Petit Laurent, avec une cuisine française toujours savoureuse servie dans un cadre beaucoup plus relaxe que dans leur ancienne adresse de la rue de Varenne.
La Billebaude 29, rue de l'Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Ce restaurant différent est un lieu où l'on passe à table avec plaisir. Un petit côté maison de famille, version tables d'hôtes et déco brocantée. Dans cette ambiance pension de famille qui ravit les amateurs de produits et de plats du terroir, l'on déguste une cuisine familiale à la bonne franquette.
La Cantine des Tontons 36, rue de Dantzig 15ème Paris. Metro : Convention

Jackpot

Très bon Restaurant
Testé !

La Cuisine Française Moderne de Julien AGOBERT

Le restaurant Jackpot vous propose une cuisine 100% fait maison réalisée par le chef Julien AGOBERT. L'expérience se déroule à travers de petites assiettes, genre Tapas bistronomiques, aux saveurs variées.
Jackpot 10, rue des Haudriettes 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Chaîne de bars à Paris spécialisés dans les cocktails

Situé dans le nouveau quartier de 13ème arrondissement qui se développe très rapidement, le bar à cocktails Raton Buveur est ouvert pour les déjeuners et pour les dîners. Raton Buveur est une chaîne de bars à Paris spécialisés dans les cocktails. Que vous soyez amateurs des mojitos, fidèles des aperols spritz ou aventuriers des cocktails création, vous y trouverez votre bonheur !
Raton Buveur 31, rue Marie-Andrée Lagroua Weill Hallé 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Une nouvelle référence steak frites à Paris

La toute nouvelle chaîne parisienne basée sur la célèbre formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir et une ambiance très conviviale dans une déco bistrot.
L'Atelier Entrecôte & Volaille 128, rue Réaumur 2ème Paris. Metro : Bourse

Le bon Pub de Reuil

Cuisine française de qualité dans un restaurant spacieux, convivial et chaleureux à deux pas de la gare RER Rueil-Malmaison, le Train Pub vous accueille tous les jours pour son Happy Hour, ses délicieux burgers et viandes ou tout simplement passer un bon moment entre amis dans une ambiance très PUB.
Train Pub 8, rue Pereire 92500ème Paris. Metro :

Un bistrot convivial qui flirte avec la gastronomie

À deux pas du marché d'Aligre, le chef du Nous 4 vous propose une cuisine élégante, gourmande et savoureuse. Les produits sont de saison et et cuisiné par le chef au jour le jour. Une cuisine de bistro qui flirte avec la gastronomie. Le tout dans un cadre moderne, clair et très agreable. Jeunes Talents 2017 du Gault&Millau, le Nous4 est une adresse à découvrir et redécouvrir.
Nous 4 restaurant 3, rue Beccaria 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Restaurant juste en face du M° Pasteur. Cadre agréable, même si assez traditionnelle - Restaurant d'une petite vingtaine de tables où est servie une cuisine Française de bon niveau, qui sait aussi oser des associations et aménagements de saveurs réussi !
La Salle à Manger - Pasteur 24, boulevard Pasteur 15ème Paris. Metro : Pasteur

Excellente trouvaille à quelques pas du Parc Montsouris ! Dans la boutique traiteur chinois de ses parents, demandez le menu français préparé par le fils de la maison : repas digne d'un grand chef (entrée + plat + dessert) pour 17.90€. Diplômé d'une école de cuisine, passé par les cuisines de Pierre Gagnaire, le chef viendra vous présenter ce qu'il vous propose avec grande gentillesse.
Jin Xin Lou 63, rue de l'Amiral Mouchez 13ème Paris. Metro : Cite Universitaire

A quelques pas des Champs Elysées, dans le 8ème, le Tire Bouchon est un bar à vin chic et décontracté au décor tout à fait unique. Son intérieur au style baroque et théâtral, tout de bois vêtu et paré de tentures de velours rouge, vous emmènent dans un espace hors du temps. Et pour accompagner votre vin, de belles planches de charcuteries et de fromages ainsi que des plats traditionnels revisités.
Le Tire Bouchon - George V 40, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Les patrons de la fameuse Cagouille au numéro 10 de la même place Constantin Brancusi dans ce 14ème arrondissement de Paris ont ouvert cette annexe, Le Cabanon de l'Ecailler, pour les amoureux des huîtres. Dans un sympathique cadre de bistrot marin, avec une déco vraiment superbe, qui respire la fraîcheur comme les fruits de mer dans l'aquarium de l'entrée, vous allez vous régaler. A réserver !
Le Cabanon de l'Écailler 14, place Constantin Brancusi 14ème Paris. Metro : Gaite

Pub restaurant très chaleureux, excellente viande, énormes burgers, monstrueuses salades et pizza géantes. Le personnel et le patron sont super sympatiques. Un vrai endroits pour passer un bon moment!
Star Max 102, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

Dans un cadre charmant et tranquille l’Ecluse Valmy propose une cuisine française traditionnelle et variée. L’Ecluse Valmy veille à faire plaisir à ses clients en proposant des produits frais et des vins de propriétaires, pour des prix raisonnables. Les entrées et les desserts sont à 6 € et les plats à 15 €. Menu déjeuner à 12€.
Ecluse Valmy 153, quai Valmy 10ème Paris. Metro : Chateau Landon

Au coeur de Montmartre, le restaurant Le Bistrot vient récemment d'ouvrir ses portes dans un cadre convivial et décontracté. Aux commandes, Stéphane Hardouzi et son chef vous propose une cuisine contemporaine française revisitée. Vous y dégusterez entre autre le tartare de saumon à la mangue et fines herbes, les oeufs brouillés à l'huile de truffe et pointes d'asperges vertes. Le dimanche laissez vous tenter par un brunch de 11h00 à 17h00.
Le Bistrot de Montmartre 1, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Abbesses

Ouvert en juin 2011, le Bistronome des Batignolles compte déjà ses habitués. Les patrons, Greg et David, vous accueille chaleureusement dans leur repère chic et tendance. Au son d'une musique lounge, vous pourrez vous asseoir dans une très grande salle à la lumière tamisée et à la déco minutieuse. A la carte, une cuisine traditionnelle ou la possibilité de picorer des tartines et des assiettes de charcuterie ou de fromages à composer soi-même.
Bistronome des Batignolles 36, boulevard des Batignolles 17ème Paris. Metro : Rome

Bienvenue dans le temple du Bio et du Bien manger dans le quartier du Marais, chez Rose Bakery 2, la petite soeur de la rue des Martyrs. Jean-Charles et Rose ont ouvert ce deuxième établissement pour prouver que le bio a sa place dans le quotidien des Français. Au menu, du 100% bio dans les jus, les quiches, les salades, les soupes, les cakes, les omelettes et les gâteaux. L'endroit est un peu étroit mais on peut emporter.
Rose Bakery 2 30, rue Debelleyme 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Café restaurant style vieux bistrot (années 70) avec terrasse chauffée ouvert tous les jours de 7h à 1h30. Petits déjeuner, service restauration non stop de 11h45 à 23h45 (brunch le dimanche). Cuisine du terroir et maison avec des produits de qualité. Salon de thé, vins, bières et cocktails.
Tournebride 104, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Situé rue du Faubourg-Poissonnière dans le 10ème, le petit restaurant Abri commence à sérieusement faire parler de lui et de sa cuisine bistronomique à un prix léger ! Si l'on venait au début pour ses sandwichs gargantuesques, délicieux et originaux, on y va maintenant aussi pour ses menus dégustations à 22€ le midi et 38.50€ le soir ! Le chef Katsuaki Okiyama (Robuchon, Taillevent et l'Agapé Bistrot) nous gâte !
Abri 92, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Venez passer un moment agréable dans un décor convivial et familiale. L'hirondelle comblera vos papilles avec des bons plats de saison fait comme à la maison. Les prix varient entre 12 à 25€. Deux samedis par mois l'hirondelle organise des soirées a thème.
L'Hirondelle 123, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Porte de Vanves

A deux pas du Jardin du Luxembourg et aux abords du Panthéon, dans le 5ème arrondissement de Paris, Sylvain Sendra, chef de l'excellent restaurant Itinéraires, a imaginé son mini restaurant épicerie cave, le 58 Qualité Street, un lieu où il est possible de manger des petits plats frais et savoureux sur les quelques tables ou d'emporter. C'est la nouvelle tendance, on réchauffe au micro-ondes des plats maison.
58 Qualité Street 58, rue de la Montagne-Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er