• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Entre Ménilmontant et Belleville, dans le 11ème arrondissement de Paris, Adrien le patron du bistrot L'Assassin vous accueille avec beaucoup de gentillesse. Dans un cadre original, avec un esprit polar, vous pourrez déguster de bons burgers maison ou choisir dans la carte qui change presque quotidiennement en fonction des envies du chef et des produits frais trouvés le matin sur le marché. Réservation à faire.
L'Assassin 99, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Couronnes

P'tit resto très sympa... Restauration traditionnelle concoctée avec soin par l'ancien "Chef" du "King Club"; l'accueil dymanique orchestré par des p'tits jeunes qui n'en veulent.. Déco fleurie, fraiche, douillette..... A vos assiettes...
Cocotte Jolie 18, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Cuisine traditionnelle faite par la patronne. Du 1er Octobre au 31 Mai le restaurant est ouvert tous les vendredis soirs. Spécialités auvergnates.
Le Bougnat Ternes 15, rue Torricelli 17ème Paris. Metro : Ternes

Un nouveau concept de restauration débarque à Paris ! Au menu : smoothies (fruits mixés 100% naturels), salades, bagels, que du très bon !
Smoothie Time 22, avenue Pierre Mendes France 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Dans une ambiance Piano bar, la salle du restaurant est agréable : Un joli mobilier, des couleurs un peu sombres font de cet endroit un lieu de calme. La carte est pleine de spécialités Française qu'il est toujours bon de regoûter.
La Bélière Welcome 74, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Boulangerie-patisserie à la base, vous trouverez au fond, tout au fond, le restaurant où l'on peut se delecter d'un menu à 18 euros comprenant une entrée, un plat, un dessert et un café (avec sa mignardise) !
J Julien 73, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Meilleur ouvrier de france en 2004, Stéphane Gaborieau, plusieurs fois étoilés par le passé dans de grandes maisons lyonnaises, vous invite à découvrir son restaurant gastronomique étoilé, Le Pergolèse, dans le 16ème arrondissement de Paris. Avec son épouse Chantal, il vous accueille dans cette maison raffinée et romantique où vous pourrez déguster une cuisine ensoleillée et créative. Réservation recommandée.
Le Pergolèse 40, rue Pergolèse 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

La Gourmandise est un restaurant de l'avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Dorée, qui vous propose un excellent rapport qualité/prix pour une cuisine française traditionnelle raffinée. Ce petit restaurant à la devanture qui ne paie pas de mine vous réserve des surprises gustatives. Idéal pour un repas d'affaire ou entre amoureux. Réservation recommandée.
La Gourmandise 271, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Au coeur du Cinéma des Cinéates de l'avenue de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, vous pourrez vous poser au Bistrot des Cinéastes, un bar à vin sympathique qui vous propose avant ou après une séance de cinéma de bonnes choses à boire et manger. C'est l'équipe du Cou de la Girafe qui est en charge de ce bistrot et qui sélectionne les bons vins pour vous. Privatisable pour toutes occasions.
Le Bar à Vins du Cinéma des Cinéastes 7, avenue de Clichy 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Dimensions mini et deux niveaux pour ce lounge réputé pour ses mojitos et l’accueil chaleureux de Pascal et Bylitis. Loin de l’agitation frénétique, lumières tamisées et fauteuils confortables, ainsi que les volutes apaisantes de l'encens sont propices aux soirées détente.
2StepsCafe 117, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Terrasse et accueil chaleureux. Idéal pour simplement prendre un verrre, un déjeuner ou dîner tranquile face au Parc Georges Brassens. Cuisine du Monde, mélange de saveurs et le savoir-faire à la française ou typiquement de chez nous. Cuisine créative et assiettes généreuses.
Baranimo 51, rue des Morillons 15ème Paris. Metro : Convention

A la sortie du métro Marx Dormoy dans le 18ème arrondissement de Paris, rue de la Chapelle, vous trouverez le restaurant Au Roi du Café, où vous pouvez y venir à n'importe quelle heure de la journée pour manger. C'est aussi un café où il est agréable de se retrouver le matin avec le journal, pour l'apéro entre amis, voire même pour prendre un verre en soirée. Le cadre est charmant. Réservation conseillée.
Au Roi du Café 2, rue de la Chapelle 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Une nouvelle adresse à découvrir absolument à deux pas de la rue des Martyrs : ce traiteur propose des produits d'une qualité exceptionnelle (antipasti, tartes salées, lasagnes, charcuterie italienne à se damner...) et d'une carte des vins très alléchante.
La Maison de Matteo 46, rue Lamartine 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Dans le 8ème arrondissement de Paris, côté Batignolles, dans un cadre cosy très sympathique, venez découvrir la cuisine du Sud Ouest au restaurant Le 27 Gourmand, avec un patron, réputé pour son accueil chaleureux et sa bonne humeur. De bons petits plats mijotés traditionnels, des pizzas maison, des desserts très gourmands, pour un bon rapport qualité prix, n'hésitez plus. Pensez à réserver votre table !
Le 27 Gourmand 27, boulevard des Batignolles 8ème Paris. Metro : Rome

La Table d'Aligre se tient sur la place du même nom depuis 1999 mais la direction a changé en 2012 et propose une nouvelle carte dans un nouveau décor. On y déguste une cuisine française, de saison, qui se veut inventive et à la hauteur d'un cadre de bistrot chic. Les plats y sont succulents, l'ambiance traditionnelle comme si le temps n'avait pas de prise sur ce lieu ! Ce nouveau restaurant dans le 12ème est un vrai restaurant de poissons et crustacés de très bonne qualité.
La Table d'Aligre 11, place d'Aligre 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

CUISINE TYPIQUE CORSE ! Petit restaurant convivial et charmant. Le patron Corse, maitre des lieux et cuisinier vous conseille sur ses propositions du jour.
Le Beau Violet 92, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Commerce

Dans le 13ème arrondissement de Paris, du côté des quais, se trouve un restaurant original où l'on vous sert une cuisine traditionnelle à base de fromages du début à la fin : au Fil'O Fromage. Ce restaurant traiteur, à la fois épicerie fine et bar à fromages, saura régaler tous les gourmands de fromages et amateurs de bons vins. Le patron Clément Cherif Boubrit est Maître fromager, oenologue averti !
Filo Fromage 12, rue neuve de tolbiac 13ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Situé à Paris, dans le 5ème arrondissement, à deux pas du Panthéon, Le Vin Qui Danse est un restaurant à vins à connaître. A deux, à quatre ou en petite tablée, venez découvrir le menu Gourmand pour un prix tout à fait abordable. Le Chef, Thibault Kapeluche, ancien du restaurant du Meurice, a pour mot d'ordre frais et fait maison et cherche à ajouter une touche de gastronomie à des plats de brasserie.
Le Vin Qui Danse ! 4, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Venez découvrir un restaurant bar à vin à Paris avec un cadre sympa, une cuisine traditionnelle, un large choix de vins au verre et à la bouteille qui l'est possible d'emporter.
La Table des Vignerons 6, rue de Maubeuge 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Un ravissant petit bar-resto qui vous plonge dans l'ambiance Montmartroise avec une cuisine de marché, originale et qui fait une belle places aux plantes aromatiques et aux spécialités à base de légumes. Ambiance musicale et service décontracté font de cet endroit un repaire de convivialité sur la butte.
Le Zouave des Abbesses 8, rue Durantin 18ème Paris. Metro : Abbesses

Vous y serez accueilli dans un cadre chaleureux et convivial, et y dégusterez de nombreuses spécialités de cuisine traditionnelle. Situé à quelques pas de la mairie du XVIIIème et à 1000 mètres de la basilique du Sacré Coeur.
La Cocotte 93, rue Duhesme 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

A deux pas de l'Arc de Triomphe dans le 16ème arrondissement de Paris, dans un cadre indo-british quelque peu baroque, le restaurant Sir Winston est un des plus vieux pubs anglais de la capitale. Boiseries fines, influences indiennes, lumières tamisées, club lounge au sous-sol avec ses banquettes léopard et son fumoir, le Sir Winston vous accueille pour manger ou prendre un verre de 9h00 à 4h00. A faire !
Sir Winston 5, rue de Presbourg 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A 100 mètres de la place des Abbesses, installée au pied d'un escalier comme de nombreux autres qui caractérisent Montmartre, cette crêperie aux tons chatoyants, vous rappellera le terroir, en vous dispensant les saveurs incomparables du blé noir de ses galettes.
La Galette du Moulin 1, rue Véron 18ème Paris. Metro : Abbesses

Franchement, déambuler dans les rues de Paris et tomber sur ce petit trésor est un cadeau du ciel. Un petit restaurant qui nous emmène ailleurs... Un accueil chaleureux et souriant,une cuisine exquise et remarquable.
Quincambosse 13, rue du Quincampoix 4ème Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans la rue Louis Blanc, le restaurant bistrot bar à vins La Bulle, ouvert depuis octobre 2007, vous régale de sa cuisine française créative... Déjeuner, goûter ou dîner, vous êtes reçus chaleureusement à toute heure pour bien manger et bien boire dans cette bonne adresse de quartier.
La Bulle 48, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

En lieu et place de la Terrasse, c'est en 2004 que Claude Le Gall et Emmanuel Timal se lancent dans l'aventure et monte La Bonne Heure dans ce sympathique quartier des Batignolles, rue Brochant dans le 17ème arrondissement de Paris. En cuisine, c'est Emmanuel Timal qui vous régale depuis 2006. Avec une équipe de salle compétente, vous apprécierez encore plus cette cuisine de bistrot traditionnelle.
La Bonne Heure 11, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

Au coeur de la Rive Gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, Julien Montbabut exerce ses talents depuis le mois de mai 2011 au Restaurant de L’Hôtel, adresse culte de Saint-Germain-des-Prés et a décroché son étoile Michelin 2012. Sa cuisine est d’une grande délicatesse, elle exalte le goût propre de chaque produit de saison soigneusement sélectionné, qui est transformé, civilisé. Réservation recommandée.
Le Restaurant de L'Hôtel 13, rue des Beaux Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Si vous cherchez de la cuisine française délicieusement préparée par un chef hyper sympa, alors allez vite découvrir La Véraison de la rue de la Croix Nivert, dans le 15ème arrondissement de Paris ! Dans une ambiance bistro moderne et chaleureuse, on vous conseillera sur les vins pour sublimer votre repas. La direction a changé en septembre 2011 et c'est pour le mieux. Réservation indispensable !
La Véraison 64, rue de la Croix Nivert 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Ouvert en 2007 par Gilles Lambert, qui était avant à l'Amuse Bouche avec son épouse, le restaurant L'Oxalis est situé, el lieu et place d'Histoire de..., à côté de la mairie du 18ème arrondissement de Paris. Devanture et décor ont été revu pour rappeler le faux trèfle qu'est l'Oxalys. Ce bistrot traditionnel vous propose une bonne cuisine française à prix raisonnables. Réservation recommandée.
L'Oxalis 14, rue Ferdinand Flocon 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Si vous cherchez une bonne brasserie traditionnelle dans le 7ème arrondissement de Paris, La Terrasse du 7ème est un bon choix tant par la qualité de la cuisine et du service que par l'emplacement donnant sur l'Ecole Militaire et le Champs de Mars. La déco refaite il y a quelques années est plutôt moderne au RDC mais sans exagération et la salle à l'étage est charmante. La réservation est recommandée.
La Terrasse du Septième 2, place de l'Ecole Militaire 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Situé en plein coeur du Quartier Latin, à deux pas de Notre Dame, au pied de l'église Saint Séverin, le café restaurant Saint Séverin vous réserve le meilleur accueil du lundi au dimanche de 9h à 1h du matin, sans interruption. Dans un cadre chaleureux, en terrasse ou à l'intérieur, vous y dégusterez des plateaux de fruits de mer, une cuisine traditionnelle et des plats typiquement français.
Le Saint Séverin 5, rue Saint-Séverin 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Un cadre art déco et une cuisine traditionnelle de haut niveau

Ouvert depuis 1880 sur la place Gaillon dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Drouant est le lieu de résidence des Prix littéraires comme le Goncourt depuis 1914 et le Renaudot depuis 1926. Repris depuis 2006 par le grand chef étoilé alsacien Antoine Westermann, vous y trouverez une belle adresse où déjeuner, diner ou bruncher dans un cadre raffiné. Cuisine traditionnelle de haute volée !
Drouant 16, place Gaillon 2ème Paris. Metro : Opera

Dans le 11ème arrondissement de Paris, face à la place Léon Blum, du métro Voltaire et à deux pas de Bastille, la brasserie-restaurant Le Rey est tout le temps ouverte pour vous permettre de déguster à toute heure ses spécialités auvergnates (viande de Salers, d'Aubrac ou Charolaise). Une carte de brasserie typique vous attend avec plats régionaux, grandes salades et bons vins. Réservation conseillée.
Le Rey 130, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Voltaire

Le restaurant bar à vins L’Ecluse, spécialiste des grands vins de Bordeaux servis au verre ou à la bouteille, à prix raisonnable, vous propose une cuisine française du terroir et du goût sur la place du Marché Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris. Dans une ambiance conviviale, typiquement parisienne, vous apprécierez une cuisine de saison, de grandes assiettes à partager… Réservation conseillée.
L'Ecluse Saint-Honoré 34, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

De jardin point, mais le Luxembourg est tout proche. Et ici, on respire : vraie salle non-fumeur, tables pas trop serrées. D'ailleurs, les étrangers ne s'y trompent pas, qui s'y pressent le soir, notamment nos amis d'outre-Atlantique. Il faut dire que la maison vaut le déplacement : cadre cosy, service attentif.
La Maison du Jardin 27, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Perché sur la butte Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Relais Gascon à la façade discrète propose une bonne cuisine du sud ouest à prix raisonnables. La spécialité, ce sont les salades géantes à 12€ environ. En salle ou en terrasse, à deux ou en groupe, pour un déjeuner express à 9€ ou un menu à 25.50€, il y a de quoi satisfaire toutes les envies. Réservation conseillée.
Le Relais Gascon 6, rue des Abbesses 18ème Paris. Metro : Abbesses

Ouvert depuis quelques années à deux pas du quartier de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Mouton Noir est tenu par un jeune chef accueillant et qui vous propose une cuisine traditionnelle revisitée. Dans un cadre agréable et même romantique, uniquement pour le diner, vous pourrez apprécier une carte courte mais d'un très bon rapport qualité prix. Réservation conseillée.
Le Mouton Noir 65, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Au coeur de Montmartre même, dans le 18ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant parisien typique situé sur la place la plus connue de la butte montmartre : Au Clair des Chasseurs. Serveurs en uniforme, petite terrasse agréable, jolie véranda et salle avec des fresques murales tyiques, on ne peut qu'aimer le cadre. Côté assiette, on mange bien, du traditionnel bien fait. Réservation conseillée.
Au Clairon des Chasseurs 3, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

Entrez dans un univers féérique rue Pierre Fontaine dans le 9ème arrondissement de Paris : Le Carrousel de Paris vous attend ! Depuis plusieurs générations, la scène du Carrousel de Paris voit se produire les meilleures attractions visuelles et comiques du moment. Vous pourrez déjeuner ou diner tout en profitant du spectacle. Danses, attractions burlesques internationales, magie, transformistes... Pensez à réserver !
Le Carrousel de Paris 40, rue Pierre Fontaine 9ème Paris. Metro : Blanche

Très bon restaurant/brasserie, ouvert 24h/24 le week-end. Une carte complète, avec des menus à prix corrects, où quelques plats à déguster à la bonne franquette comme leur excellente sole meunière.
Village de Michel 100, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Cuisine du marché et vin de qualité : la garantie d'un espace convivial . A deux pas du Palais Omnisport de Paris Bercy, le Café Chambertin est un lieu inévitable, avec sa grande baie vitrée et sa vaste terrasse.
Le Chambertin 38, boulevard de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

Au niveau de la Concorde et à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant bar L'Eclaireur appartient à la boutique mode de Martine et Armand Hadida. Coté restaurant, L'Eclaireur a voulu retrouver la saveur originelle de produits d’exception simplement assemblés. Avec une terrasse dans la rue piétonne, une loggia et un bar, L'Eclaireur se situe au coeur de la Galerie Royale.
L'Eclaireur 10, rue Boissy d'Anglas 8ème Paris. Metro : Concorde

Une carte typique et sans déception. Salades copieuses (Landaise) et délicieuses. Plats d'un excellent rapport qualité prix dans un cadre fort sympathique. Le patron vous accueil toujours avec un large sourire et la carte vous met très vite en apétit !
Zinc Zen Café 114, rue de la Convention 15ème Paris. Metro : Boucicaut

Sur le quai Branly dans le 7ème arrondissement de Paris, vous trouverez sur le toit du Musée du quai Branly le restaurant Les Ombres qui vous offre une vue panoramique unique sur Paris, et la Tour Eiffel, grâce à sa terrasse et une salle entièrement vitrée. Un ensemble d’exception signé Jean Nouvel. Cette table parisienne raffinée séduit par sa cuisine à la fois contemporaine, ouverte sur le monde et audacieuse pour sublimer les saveurs du produit. La réservation est recommandée.
Les Ombres 27, quai Branly 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Un bistrot qui a du succès

Depuis son ouverture début 2006, ce petit restaurant n'a de cesse de nous séduire. Il s'est constitué une clientèle fidèle qui se bouscule tous les midi pour y manger une cuisine exceptionnellement savoureuse et variée. Le rapport qualité-prix est imbattable au Sei'z Café ! Je conseille à tout le monde de venir y déjeuner vous ne serez pas déçus !
Sei'z Café 155, avenue de Malakoff 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

A&M

Si vous cherchez une excellente adresse aussi bien pour les amoureux que pour des repas d'affaires dans le 16ème arrondissement de Paris, c'est au restaurant A & M qu'il vous faut vous rendre. A&M comme Apicius et Marius, soient les deux fameuses tables parisiennes des chefs associés, où vous attend la cuisine simple mais raffinée du chef Tsukasa Fukuyama. Un cadre de bistrot chic où il faut réserver.
A&M 136, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

En plein coeur du 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de Ménilmontant, découvrez un véritable jardin au cœur de Paris, La Halle aux Oliviers de La Bellevilloise, son Café-restaurant et sa mezzanine privatisable, abrite sur 250m² oliviers centenaires, palmiers Washingtonia, tables et chaises en ferronnerie, canapés et tables basse. Idéal pour faire la fête en musique, en groupe. Réservation recommandée.
La Bellevilloise 19, rue Boyer 20ème Paris. Metro : Gambetta

Restaurant convivial de charme et de qualité A deux pas du musée d'orsay,dans une ambiance feutrée, le terminus vous offre une cuisine traditionnelle, de qualité, avec quelques spécialités aveyronnaises. Possibilité de groupes sur réservation.
Le Terminus 5, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Petit restaurant sympathique et convivial qui vous propose une nouvelle cuisine traditionnelle dans une ambiance simple et chaleureuse.Brasserie le midi (plat du jour 10€), restaurant le soir (4 viandes , 3 poissons)et une belle carte des vins. Toute l equipes vous attends pour partager un bon moment autour d'une belle assiette et d'un bon verre.
Le Rollin 92, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Cuisine Méditerranéenne et semi-Végétarienne dans le Marais

En plein quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous pourrez faire une halte bien agréable à deux pas de l'Hôtel de Ville au restaurant Galerie 88. Ici, on fait dans le "sur le pouce", simple, bon et pas cher ! Avec en prime un patron accueillant, l'établissement a ses habitués. Cadre orientation Sud, de bric et de broc, dans ce qui fut une ancienne galerie, de même que la carte plutôt méditerranéenne.
Galerie 88 88, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

A deux pas du Chatelet, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Bam est un Bar à Manger au look de bistro trendy la carte du déjeuner et celle du diner changent chaque semaine pour toujours plus de fraîcheur et de bonne humeur. Dans cette cantine chic, en salle, en mezzanine ou sur la belle terrasse, vous pourrez apprécier une cuisine créative et audacieuse pour un budget raisonnable. Il faut réserver.
Bam Bar à Manger 13, rue des Lavandières Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

A deux pas des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Clarisse se dote d’une atmosphère élégante et chaleureuse et d’une carte aux accords subtils et savoureux, qui font écho à la bonne humeur qu’annoncent les premiers jours du printemps et redonnent vie à la rue Surcouf. Le chef japonais Sadaki Kajiwara vous propose une cuisine française aux touches japonaises subtiles...
Le Clarisse 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Un restaurant situé au coeur de Saint Germain dans le quartier Latin qui propose de la cuisine traditionnelle française.
La Citrouille 10, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Ouvert depuis 2005 dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Lamartine près du métro Cadet, le restaurant Carte Blanche saura vous séduire par son cadre plein de charme avec ses murs en pierres apparentes, ses belles poutres. Mais c'est surtout pour la cuisine du chef qu'on y vient, et c'est celle de Pierre Lambert, un chef créatif, qui vous régale de plats aux influences asiatiques. A réserver !
Carte Blanche 6, rue Lamartine 9ème Paris. Metro : Cadet

Situé dans le 18ème arrondissement à Paris l'Aventure Exclusive est un restaurant sur le thème de voyage crée par deux passionnés de voyages. La « Salle Exotique » a des couleurs chaudes, des plantes vertes et un parquet en bois exotique du Brésil.
Aventure Exclusive 127, rue Championnet 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Le « 31 » propose une expérience tentante et innovante dans le quartier charmant des Buttes Chaumont avec une ambiance chaleureuse et conviviale. Les plats traditionnels sont conçus intégralement, avec élégance, et originalité. Les prix sont pourtant abordables.
Le 31 31, rue Fessart 19ème Paris. Metro : Jourdain

Voici un restaurant dans le Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris où l'accueil est très chaleureux, où le cadre et l'ambiance sont très intimistes et où on mange une délicieuse cuisine : L'Etamine Café. La carte n'est certes pas très étoffée mais vous y trouverez votre bonheur : soupes maison, caviar d'aubergine, grands choix de bricks, tartes sucrées maison. La réservation est plus que conseillée.
L'Étamine Café 13, rue des Écouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Dans la rue Balard du 15ème arrondissement de Paris, à quelques pas du parc André Citroën, vous trouverez la Grenouille Bleue, un ancien appartement haussmanien transformé en 2004 en charmant bistrot typiquement parisien. Les propriétaires, Eric et Biagio, ont su mélanger judicieusement ancien et moderne pour vous offrir un endroit chaleureux et convivial pour découvrir leur cuisine traditionnelle.
La Grenouille Bleue 48, rue Balard 15ème Paris. Metro : Balard

Entre le Chatelet et l'Hôtel de Ville, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez Benoit, véritable bistrot parisien, repris par le grand chef Alain Ducasse qui a su étoiler ce bistrot de légende. Son succès, il le doit au superbe cadre d'époque, à son service irréprochable et surtout à sa cuisine française traditionnelle exceptionnelle, à bon prix ! Tout y est pour passer un bon moment. Réservation conseillée.
Benoit 20, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Chatelet

Bien sûr, l'accueil toujours chaleureux de Véronique vous met tout de suite à l'aise. Bien sûr, le décor sympa sans être agressif vous fait oublier le calme du quartier la nuit. Mais l'essentiel, c'est la cuisine.
Tribeca 100, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Grâce à l'élaboration de petits plats canailles à base de produits frais exclusivement, et au choix judicieux de vins "vivants", nous désirons transmettre le plaisir de la cuisine faite avec sentiment, la joie d'un repas partagé en toute simplicité, le tout à des prix très raisonnables.
Vintage 46, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Sentier

Situé en plein cœur du 16ème arrondissement de Paris, tout près du Trocadéro, le restaurant Sgabetti vous offre une cuisine italienne variée dans un cadre moderne, calme et reposant. A la fois agréable et intimiste, vous apprécierez cette ambiance conviviale et le service diligent. Côté assiette, une carte assez simple avec quelques antipasti, pizze, plats de pâtes et bien sûr du tiramisu. Réservation conseillée.
Sgabetti 13, rue des Sablons 16ème Paris. Metro : Trocadero

Dans la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris, vous apprécierez de trouver pour le déjeuner une adresse gourmande et pas trop chère : Le Catz Café. Ce traiteur propose une cuisine de saison avec principalement des tartes salées et sucrées, des salades et des plats préparés tels que du Poulet aux abricots et patates douces. Une bonne proposition de Brunch le weekend. Pensez à réserver !
Catz Café 57, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Anvers

Un bistrot à l'ambiance conviviale

Dans le 15ème arrondissement de Paris, à deux pas de la station de Bir-Hakeim, le restaurant le Bistrot d'en Face vous réserve un accueil sympathique, accueillant, et chaleureux. Cette joyeuse aventure a vu le jour avec Hervé et Julien et l'aide indispensable d'un bon chef ! Que ce soit dans la jolie salle feutrée, en terrasse calme et spacieuse, la cuisine de marché du chef saura vous régaler. Réservation conseillée.
Le Bistrot d'en Face 24, rue du Docteur Finlay 15ème Paris. Metro : Bir Hakeim

Au pied de Montmartre, on aperçoit l’enseigne « Au Fin Bec », il s’agit du restaurant créé en 1950 par un monstre sacré du cinéma et du disque des années 30 « Henry Garat ». On vient découvrir ce lieu mythique, de mémoire où plane encore l’âme des stars et artistes (Piaf, Mistinguette……) témoins de la belle époque ou des années folles.
Le Bistrot Garat 69 ter, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Très bon restaurant, sympathique et pas trop cher pour le quartier. L'ambiance est amicale, les patrons sont à l'écoute et n'hésitent pas à faire l'apologie d'un plat. La cuisine est française avec un soupçon d'Antilles émoustillant vos papilles.
Zerestoo 41, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Un vrai restaurant gastronomique Libanais. Acceuil chaleureux, ambiance et décoration sympatique. En hiver on donne au son du feu de cheminée qui crepite. Les menus sont à la hauteur. Il y a bien sur les fameux mezzés mais aussi des viandes très parfumés, des poissons (le rouget est un délice).
Beyrouth Vins et Mets 16, rue de la Vacquerie 11ème Paris. Metro : Voltaire

Vous prenez un petit restaurant de quartier nommé Tartine Mariolle, vous y ajoutez une ambiance et un cadre chaleureux, un zeste de culture à travers ses expositions temporaires, et pour finir une cuisine traditionnelle, généreuse et originale. Et vous obtenez la recette d'un moment réussi...
Tartine Mariolle 14, rue Duc 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

C’est la cantine des Ginettes Armées, célèbres organisatrices du tea-dance Je hais les dimanches. Ce lieu totalement mixte de 300 m2, sur deux niveaux en plein cœur de Paris n’a qu’une devise : on mange, on boit, on danse. La déco, entre kitsch rigolo et comme à la maison fait de ce bar un endroit unique en son genre.
Le Troisième Lieu 62, rue Quincampoix 4ème Paris. Metro : Rambuteau

A quelques pas du musée d'Orsay, l'hôtel Bac Saint Germain de la rue du Bac possède un restaurant, Le Bac Saint Germain, qui est à la fois table d'affaires et de plaisirs pouvant accueillir jusqu'à 60 couverts dans le 7ème arrondissement de Paris. Dans sa très belle salle ou en terrasse avec vue panoramique sur le toit de l'hôtel, vous pourrez pleinement apprécier la cuisine du chef Olivier Metayer. Réservation à faire.
Bac Saint-Germain 66, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Amoureux des soirées cosy parisiennes dans un cadre agréable fait de bois sombre et de vaiselle hype ! cet endroit est fait pour vous !
Déclic Café 8, rue Etienne Marcel 2ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

Une fois la porte de ce restaurant basque poussée l'accueil s'y est révélé chaleureux. La musique douce aux accents jazzy a contribué à nous détendre sans couvrir nos voix. Côté cuisine le pays basque est donc à l'honneur...
Chez Marie 118, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

La petite rôtisserie de la tour d'argent

Crée en 1989 par Claude Terrail, la Rôtisserie du Beaujolais devenue la Rôtisserie d'Argent, petite soeur de La Tour d’Argent, bénéficie d’une situation exceptionnelle puisque nichée en bord de Seine, au pied de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, en face de l’Ile Saint-Louis et juste à côté de… La Tour d’Argent. Ce bistrot très parisien propose une cuisine de saison, franche et généreuse.
La Rotisserie d'Argent 19, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de la place de Clichy dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Au Gourmet vous réserve un accueil chaleureux et à la bonne franquette pour déguster de bons petits plats de grand-mère, cuisinés et mijotés aux saveurs d'autrefois. Une bonne cave vous attend également avec une sélection soignée et à bon prix. Des formules très avantageuses sont également très appréciées.
Au Gourmet 19, rue de Bruxelles 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Bienvenue dans le plus vieux restaurant de Montmartre, au restaurant Le Bon Bock, construit en 1879, en plein 18ème arrondissement entre le métro d'Anvers et de Pigalle ! Tous les jours en continu, vous pourrez découvrir un lieu au cachet certain, où l'on vous sert une bonne cuisine à bon rapport qualité/prix. La décoration intérieure est chaleureuse, cossue, tout en bois avec de nombreux tableaux. A réserver !
Le Bon Bock 2, rue Dancourt 18ème Paris. Metro : Anvers

Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque. Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel 51, rue de Montmorency 3ème Paris. Metro : Rambuteau

C’est au Petit Yvan que Medhi a fait ses premières armes, il est aujourd’hui chez lui, au Medhi le Restaurant, à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et on l’en félicite ! Le décor cosy est de bon goût, le service classe et efficace, le tout accompagné par une musique d'ambiance branchée, et une cuisine française délicieuse du début à la fin. Un bon rapport qualité/prix surtout dans le quartier.
Medhi Le Restaurant 24, rue Jean Mermoz 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Décoration soignée, restaurant cosy, lumière tamisée, beaucoup trop tamisée ! Finalement c'est mieux, le contenu des assiettes n'a aucun intérêt ! Nous sommes encore dans un de ces restaurants parisien branchouille pour pas grand chose et hors de prix.
Café Chic 126, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Au bord de la place National, vous trouverez une institution du 13ème arrondissement de Paris en allant Chez Trassoudaine, ce restaurant familial, créé en 1988 par un couple d'une gentillesse rare, les Trassoudaine, lui corrézien, elle arménienne. Plus qu'un simple restaurant, c'est le repère des amis, on s'y sent chez soi et on y mange toujours bien, même si ce sont les fils qui ont repris. Réservation conseillée.
Chez Trassoudaine 3, place Nationale 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

A deux pas de la gare Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez découvrir le restaurant bar à cocktails Les Zazous, qui vous propose une carte de plats variés à bons prix et dans un cadre lounge très agréable. Vous pourrez profiter de la Happy Hour pour de délicieux cocktails à 5€, du Brunch à 25€ pour démarrer un dimanche avec le sourire ou simplement prendre un verre entre amis.
Les Zazous 46, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

La Qualité à Montmartre : cuisine maison et cadre branché à deux pas du Sacré Coeur ! Le Tartempion vous propose une carte de qualité à prix doux, élaborée à partir des meilleurs produits.
Tartempion 15 bis, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Anvers

Les Allobroges est un petit restaurant à la décoration très cosy et à l'ambiance très feutrée. Il jouit sur Internet d'une excellente réputation, qui n'est pas volée.
Les Allobroges 71, rue des Grands Champs 20ème Paris. Metro : Maraichers

Après une expérience enrichissante au Drouant avec Louis Grondard, Philippe Pentecôte obtiendra sa première étoile au Relais de Sèvres. Puis en décembre 2007 il rachète Les Ormes qu'il va rénover pour ouvrir en mars 2008 son premier restaurant, Le Petit Bordelais, dans ce coin du 7ème arrondissement de Paris. A deux pas des Invalides et des quais de Seine, voilà une belle adresse du Sud-Ouest à ne pas manquer !
Le Petit Bordelais 22, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

A deux pas du musée d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris, vous trouverez La Frégate, une brasserie restaurant chic et décoré avec un mélange de bleu et de bois, et où tout respire le raffinement. Vous y découvrirez des spécialités françaises soigneusement préparées par le chef, soucieux de vous offrir une cuisine de marché à bon rapport qualité prix. La vue est superbe sur la Seine ! A réserver !
La Frégate 1, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

L'Ambroisie est installé en plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les magnifiques arcades de la place des Vosges depuis 1986, en lieu et place d'une ancienne boutique d'orfèvre. Restaurant gastronomique aux trois étoiles Michelin depuis plus de 20 ans pour cet établissement qui vous accueille dans un décor 18ème siècle avec tapisseries d'Aubusson, parquet d'époque et meubles de style.
L'Ambroisie 9, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

La Brasserie Lutetia renaît et fait battre le cœur du plus Rive Gauche des grands hôtels

Une étoile au Guide Michelin pour la Brasserie de l'Hôtel Lutetia, ce restaurant situé tout à côté du Bon Marché dans le 6ème arrondissement de Paris. La salle de restaurant, de style Art Déco, est la réplique de l'une des salles à manger du paquebot Normandie qui a été détruit par un incendie en 1942 à New York. Venez goûter à la cuisine de marché du chef Gérald Passedat ! La réservation est conseillée.
Brasserie de l'Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Luxe et raffinement pour le restaurant Le Cinq du célèbre hôtel Georges V du 8ème arrondissement de Paris, où après trois ans de travaux, on retrouve une salle de style Louis XVI habillée de tons clairs et d'or. Les grands lustres, des colonnes de marbres, des tables bien espacées confèrent élégance et intimité à cet endroit. Un service irréprochable pour un repas inoubliable. Il est recommandé de réserver.
Le Cinq (Hôtel George V) 31, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Le Café de la Paix, situé à proximité de l'Opéra Garnier, est une véritable institution parisienne ouverte depuis 1862 dans le 9ème arrondissement de Paris. Au rez-de-chaussée de l'Hôtel Intercontinental Paris Legrand, ce restaurant aux allures de brasserie vous accueille dans une salle magnifique, avec ses fresques, ses plafonds peints, ses lambris dorés et son mobilier de style Second Empire. Réservation conseillée.
Café de la Paix 5, place de l'Opéra 9ème Paris. Metro : Opera

Une étoile au Guide Michelin pour ce restaurant dédié aux produits de la mer. Certains diront même qu'il est l'un des meilleurs dans sa catégorie !
Le Duc 243, boulevard Raspail 14ème Paris. Metro : Raspail

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, se niche Le Pré Catelan, une des meilleures tables de la capitale dans un magnifique pavillon Napoléon III, avec à sa tête Frédéric Anton, Grand Chef Relais & Châteaux, triplement étoilé. A la belle saison, vous profitez d'une superbe vue sur les jardins et d'une terrasse ombragée. Une expérience extraordinaire vous attend à cette table d'exception.
Le Pré Catelan Route de Suresnes 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Situé au coeur de Paris, entre l'Opéra et le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant La Fontaine Gaillon, de Gérard Depardieu, se trouve dans un hôtel particulier chargé d'histoire puisque construit en 1672 par Jules Hardoin-Mansart. Une ambiance chic et raffinée pour ce restaurant où le budget à la carte tourne autour de 70€. Plusieurs salons sont privatisables. Réservation recommandée.
La Fontaine Gaillon 1, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Le restaurant de poissons Vin et Marée Murat est situé à Paris, dans le 16ème arrondissement, à proximité de la Seine. Vous y découvrirez la gamme d'huîtres de Prat Ar Coum ainsi que des plateaux composés. Vin et Marée fait venir chaque jour, directement depuis les ports de Bretagne ou de Normandie, le meilleur des produits de la pêche de la nuit. Belle cave à vins également. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 16ème 183, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Exelmans

Le restaurant de poisson Vin et Marée Maine vous accueille à deux pas de Montparnasse sur l'Avenue du Maine, à Paris, dans le 14ème arrondissement. Dès l'accueil, un vivier attire la curiosité, langoustes et homards sont autant de promesses de fraîches saveurs. Le restaurant, dirigé par Yannis Bétaux, est entièrement dédié aux poissons et aux vins. Plusieurs formules sont proposées. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 14ème 108, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

En plein 5ème arrondissement de Paris, se trouve une ancienne bergerie classée du 17ème siècle transformée en charmant restaurant gastronomique français, appelé La Truffière, étoilé au guide Michelin depuis 2012. Le propriétaire depuis 1984, Christian Sainsard, y a rassemblé quelques 4600 références de vins. Côté cuisine, le chef Jean Christophe Rizet vous régale avec des plats généreux du sud-ouest.
La Truffière 4, rue Blainville 5ème Paris. Metro : Place Monge

Un petit bar comme on en trouve pas souvent dans Paris : terrasse (bondée le week end), cuisine délicieuse (mieux que chez maman), prix raisonnable (pour le marais), cacahuètes gratuites et à volonté.
Le Pick Clop's 16, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er