• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

L'un des derniers bistrot qui jonchaient le bord du canal St Martin au siècle dernier pour les marins qui venaient se reposer. Sur Les Quais a gardé une déco vieillotte mais soignée, un vieux zinc du début du siècle et surtout une cuisine à tomber par terre. 10 euros le plat le midi.
Sur Les Quais 37, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Republique

Le pt'it wagram Petite brasserie convivial au coeur du quartier ternes à deux pats de l'arc de triomphe. A partir de 17H00 jusqu'à 23H00 vous pouvez profiter de L'HAPPY HOURS.
Le P'tit Wagram 45, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Ambiance cosy dans ce petit bar-Restaurant de l'avenue Corentin Cariou. Côté bar, petits fauteuils couleur prune et tables basses en bois laqué noir ; côté Restaurant chaises et banquettes de velours rouge surmontées de grandes glaces, le tout contribuant à produire une atmosphère douillette et élégante.
Millénium Café 35, avenue Corentin Cariou 19ème Paris. Metro : Porte de la Vilette

Repris en 2009 par Julie et Sabina, le restaurant Le Preum's de la rue du Mont Cenis dans le 18ème arrondissement de Paris est une valeur sûre du quartier, avec une cuisine française de qualité dans un cadre charmant. Accueillantes, Julie est la chef de cuisine, et Sabrina est au service, elles sont assistées par un deuxième serveur compétent et accueillant. Dans l'assiette, des classiques revisitées. Réservation conseillée.
Le Preum's 70, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Le quartier Latin réserve toujours de bonne surprise, comme cette brasserie de la rue des Ecoles dans le 5ème arrondissement de Paris, La Petite Périgourdine, qui vous propose en continu et tous les jours, une cuisine à bon rapport qualité/prix. Une cuisine simple mais très bonne et des assiettes copieuses, avec le menu à l'ardoise, un service agréable et efficace et un cadre charmant. La réservation est bienvenue.
La Petite Perigourdine 39, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le 15 décembre 2009, le restaurant L'Âge d'Or s'installait en plein quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris et propose depuis une alternative intéressante aux restaurants asiatiques du quartier. A la fois, restaurant bar à vin et lieu culturel ou musique et exposition se cotoient harmonieusement, vous pourrez vous y poser, en salle ou en terrasse, pour découvrir la cuisine créative du chef Etienne Liberge.
L'Age d'Or 26, rue du Docteur Magnan 13ème Paris. Metro : Tolbiac

A deux pas de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le bistrot bar à vin Le Vingt 2 est un établissement à la déco très sympathique, au service agréable et à la carte de bistrot traditionnelle courte mais suffisante. Avec une cuisine de marché, des plats savoureux et une bonne sélection de vins, vous ferez un bon repas pour un rapport qualité/prix correct. La réservation est bienvenue.
Le Vingt 2 22, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Convention

Le petit chalet. Le petit chalet pas du tout en provenance de Savoie ou de Suisse, plutôt de l’autre côté de la méditerranée ; mais sympa, le petit barman tranquille, un menu copieux, 15 euros, de belles fondues bourguignonnes.
Le Petit Chalet 11, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Tout près de la Butte aux cailles, venez découvrir un restaurant qui ne paie pas de mine mais où vous pourrez déguster un couscous à prix plus que raisonnable. N'hésitez à y faire un tour!
Chez Mamane 27, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Corvisart

Très bon ! Avec un cadre chaleureux, comme l'accueil, avec un très bon rapport qualité prix. A recommander.
Le Laurier 2, rue Pernety 14ème Paris. Metro : Pernety

Situé à quelques pas des Champs Elysées et de la Place de l'Etoile, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant steakhouse le Charbon Rouge, spécialisé dans les viandes cuites au charbon de bois, vous accueille dans un cadre élégant. Ouvert depuis septembre 2009, l'accueil est aimable et le service efficace et souriant. Les prix volent haut mais on est sur de la très grande qualité de viandes. Réservation conseillée.
Charbon Rouge 25, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

En plein coeur de Paris, dans le quartier de Chatelet, dans le 1er arrondissement de Paris, Le Duc des Lombards est un lieu culte pour les amateurs de jazz puisque c'est un jazz club restaurant. Ils servent une cuisine française assez simple dans un ambiance relaxante et moderne avec des concerts Jazz en live à table ! Tapas, salade, croques, quelques plats cuisinés et quelques desserts à la carte. Réservation recommandée.
Le Duc des Lombards 42, rue des Lombards 1er Paris. Metro : Chatelet

L'Aero Hôtel possède une belle brasserie avec terrasse ensoleillée au cœur du village de Passy, dans le 16ème arrondissement de Paris, qui allie design, décoration tendance, plats à la française, desserts maison et bar à cocktails. Le chef vous propose une carte de brasserie traditionnelle, à découvrir dans un cadre agréable et cosy, ou en terrasse par beau temps. Les cocktails sont également biens. Réservation bienvenue.
Aéro 3, place de Passy 16ème Paris. Metro : La Muette

Cadre tranquille et sobre, service extrèmement soigné, carte avec nombreux menus, permettant de découvrir la vraie cuisine japonaise, qualité supérieure des poissons crus, sélections de sakés.
Naoki 5, rue Guillaume Bertrand 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

La rue Cadet du 9ème arrondissement de Paris est piétonne et permet de profiter du beau temps au calme lorsque vous choisissez de vous asseoir en terrasse au Royal Cadet, cette brasserie de quartier vraiment sympathique. On y vient à toute heure pour un simple café comme pour un repas seul ou en groupe. La cuisine est traditionnelle, la carte orientée auvergnate mais pas seulement. Une bonne adresse où réserver.
Le Royal Cadet 11, rue Cadet 9ème Paris. Metro : Cadet

Tout près de la bibliothèque François Mittérrand du 13ème arrondissement de Paris, il fait bon s'arrêter au salon de thé l'Arobase Café, spécialisé dans les Bagels mais qui vous sert aussi toute la journée du lundi au samedi des tartes salées ou sucrées, des boissons chaudes ou froides, des gâteaux... En plus, tout est fait maison et pour un très bon rapport qualité/prix. Ouvert jusqu'à 19h00. Réservation conseillée.
Arobase Café 101, rue du Chevaleret 13ème Paris. Metro : Chevaleret

Cuisine de tradition, plats à emporter... Les horaires sont plus qu'élastiques, Jeannine est un personnage haut en couleurs, et sa salle de restau ancienne boucherie est restée typique !!!
Chez Jeaninne 33, rue de Surmelin 20ème Paris. Metro : Saint-Fargeau

Le Country Bar, c'est une petite place dans la campagne à Paris, en plein 20ème arrondissement, où il fait bon vivre pour déjeuner une cuisine du marché et de saison entourée des photos des artistes du quartier. Sur sa belle terrasse, où de nombreux films ont été tournés, ou dans sa salle typique des bistrots parisiens, vous pourrez déguster la cuisine d'Alexandre, le patron jovial et amical. Réservation conseillée.
Country Bar 5, place Octave Chanute 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Cuisine traditionnelle de souche auvergnate, produits livrés en direct du Cantal et l'Aveyron, (viande de salers, salaisons et fromage du Cantal). Vins de petits propriétaires. Excellent rapport qualité prix .
Le Paris Halles 41, boulevard de Sébastopol 1er Paris. Metro : Chatelet

Un restaurant à partager en tête à tête ou entre amis, très accueillant . Des plats originaux et très bons. Une carte des vins complète, conseillée par des connaisseurs.
L'Entre Deux du 19ème 115, rue de Belleville 19ème Paris. Metro : Pyrenees

Ouvert depuis le 9 juin 2009, dans un coin calme du 10ème arrondissement de Paris, Chez Marie Louise est un restaurant "néo bistrot" qui propose une cuisine traditionnelle française mêlant saveurs d'antan et goûts actuels. Etant le plus vieux bistrot de la rue, cet ancien troquet qui a gardé tout son cachet malgré sa rénovation est à présent une adresse chaleureuse et conviviale, gourmande et raisonnable. Réservation conseillée.
Chez Marie Louise 11, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Republique

Très bon acceuil. Service et nourriture à la hauteur des prix pratiqués (entre 11 et 23 € les plats). Vrai petit bistrot de quartier (bcp d'habitués). Cadre feutré et superbe vue sur l'hôtel de ville .
Restaurant Lutetia 33, quai de Bourbon 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Petit restaurant sympa à Pigalle. Ouvert tous les jours. Le matin vous pouvez manger à des prix raisonnables. Le meilleur rapport qualité prix que je connaisse.
Le 49 49, boulevard de Clichy 9ème Paris. Metro : Blanche

Snack-Bar-Contemporain: Dès 7h00, Philippe vous accueille pour le petit déjeuné, viennoiseries à gogo, jus de fruit pressé minute, quotidiens préférés, les oeufs façons "comme vous voulez": l'ambiance du zinc Parisien! Pour le déjeuner , un savoureux Antenneburger, un ClubA sur le pouce ou un plat du jour simple, rapide et bon.
L'Antenne 27, rue François 1er 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

A deux pas des Batignolles, côté 17ème arrondissement de Paris dans la rue Legendre, le restaurant Crêpes & Co vous régale de bonnes galettes et crêpes, avec un large choix de recettes ou la possibilité de personnaliser à votre goût. L'accueil est très sympathique, le service aux petits oignons, le cadre est plus que charmant et chaleureux et les prix sont vraiment intéressants. Il y a même une petite terrasse. Réservation recommandée.
Crêpes & Co 52, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers

A deux pas du boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement de Paris, Le Moulin à Caffé est un Bar Brasserie Restaurant, ouvert depuis 1967, et qui vous offre une alternative intéressante si vous avez à faire dans ce quartier animé (cinéma, théâtre). Le restaurant vous propose une cuisine française traditionnelle avec des prix abordables, et vous profiterez d'un espace agréable ouvert en continu. Réservation conseillée.
Le Moulin à Caffé 22, rue de Caumartin 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin

La Palme, est un restaurant lounge hallal du 18ème arrondissement de Paris, à deux pas des portes de Clignancourt et de la Chapelle, qui vous invite à découvrir le temps d'une rencontre culinaire, une ambiance d'exception dans un cadre à la déco très chic et tendance... Gratifiée d'une carte délicate et savoureuse, La Palme est heureuse de vous proposer un choix à la hauteur de vos envies. Réservation conseillée.
La Palme 28, avenue de la Porte des Poissonniers 18ème Paris. Metro : Porte de la Chapelle

A cinq minutes à pieds du métro Bibliothèque François Mitterrand dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Fish & Food Café vous accueille du matin au soir pour vous faire découvrir une cuisine équilibrée et gourmande. Lumineux, petit mais spacieux, et meublé de chaises et tables hautes, vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner ou une collation. Ouvert au diner sur réservation.
Fish & Food Café 25, rue Françoise Dolto 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Situé en plein centre de Paris, à deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, les murs historiques des Salons du Louvre ont tout ce qu'il faut pour que vos vendredis et samedis soirs soient réussis. Bar, DJ, buffet dînatoire et soirée clubbing : danser, boire, danser, tout un programme dans un lieu au cadre moderne et chaleureux. Il faut absolument réserver pour cet endroit réservé essentiellement aux événements.
Les Salons du Louvre 66, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Créé dans les années 1920 sur l'avenue Matignon, à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Le Berkeley est un ancien hôtel bar-restaurant qui accueillait le Tout Paris politique, aristocratique et culturel. Jusque dans les années 60, le Berkeley faisait figure de lieu incontournable, à la mode. Citons parmi les habitués : Greta Garbo, Marlène Dietrich, Jean Gabin... Réservation conseillée.
Le Berkeley 7, avenue Matignon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Au coeur de l'Hôtel Ambassador du boulevard Haussmann, le restaurant 16 Haussmann est renommé dans le tout Paris pour sa cuisine de marché fine et originale, pour son lieu vraiment magnifique et son service professionnel. Les clients y trouvent une cuisine française raffinée préparée à partir d'une gamme diverse d'ingrédients de saison ainsi que des meilleurs plats internationaux dans un décor élégant. Réservation recommandée
16 Haussmann 16, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

A quelques mètres de la place des Ternes, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant de poissons et fruits de mer Le Bar à Huîtres vous accueille dans un décor boisé et chaleureux, avec des ornements muraux de coquillages ! Ouvert en 2008, il fait partie de la chaîne Le Bar à Huîtres qui compte de nombreux établissements à Paris. Les amateurs de produits de la mer ont une adresse de choix. Réservation conseillée.
Le Bar à Huître Ternes 69, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Ternes

Avec sa vue panoramique sur la Seine, au pied du Musée d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris, et amarré au quai Anatole France, Le Quai compte parmi les lieux les plus beaux et les plus originaux de la capitale. Ce magnifique espace rénové des années 20, initialement destiné aux usagers des Vaporetti à Venise, vous accueille pour tous vos déjeuners et ouvre sur réservation le soir. La réservation est indispensable.
Le Quai quai Anatole France - Port de Solférino 7ème Paris. Metro : Solferino

Le restaurant les Jardins de Bagatelle est situé au cœur des anciennes écuries du château de Bagatelle, dans l’un des plus beaux parcs de France, en plein 16ème arrondissement de Paris. Cette demeure de charme, au cadre authentique et chaleureux, vous accueille pour vos dîners, déjeuners, tea times ou pauses gourmandes. Découvrez à votre table une cuisine raffinée mêlant tradition et créativité. Réservation conseillée.
Les Jardins de Bagatelle 42, route de Sèvres à Neuilly 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Dans le Bois de Boulogne, côté 16ème arrondissement de Paris, vous trouverez un endroit plein de charme pour vos déjeuners : le restaurant Les 2 Etangs, où vous tomberez sous le charme du cadre et de la cuisine. Dans le restaurant, jardin et faune œuvrent ensemble à une forme d'harmonie à laquelle on ne peut rester insensible. Déjeuner en salle, sous la véranda ou en terrasse à tout moment de l'année, tout est envisageable. Il suffit de réserver !
Les 2 Etangs Route de l’Etoile - Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Ouvert en mars 2008 par Laurent Lapaire et Olivier Lefranc (des anciens de l'Arpège), dans la rue Jouffroy d'Abbans du 17ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Agapé a vite gravi les échelons pour obtenir une étoile dès 2009. Un nouveau chef japonais, Toshitaka Omiya, vient de prendre possession des cuisines, tandis que Shawn Joyeux vous réserve un accueil sur mesure en salle et veille avec son équipe à vous conseiller avec précisions sur mets et vins.
Agapé 51, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Restaurant cosy trendy. Carte française avec le gâteau landais comme une des spécialités.
Le Six Odéon 6, rue de l'Odeon 6ème Paris. Metro : Odeon

Situé à deux pas du quai de new york, en bord de seine, le restaurant aux Marches du palais, repérable avec son grand store jaune, est réservé aux amateurs de vin et aux fins gourmets. Dans une ambiance bistrot, il faut se laisser entraîner par Ariel Durand dans ce décor du début du siècle.
Aux Marches du Palais 5, rue de la Manutention 16ème Paris. Metro : Iena

Situé place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement de Paris en lieu et place de l'ancien Lucas Carton, proche de la rue Royale et de la place de la Concorde, le restaurant Senderens doublement étoilé vous propose tous les jours une cuisine de haute gastronomie. Le célèbre chef Alain Senderens est secondé par Jérôme Banctel. Il faut compter sur un budget moyen de 105€. Réservation conseillée.
Senderens 9, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

A deux pas de la porte de Bagnolet, dans une petite rue calme du 20ème arrondissement de Paris, vous apprécierez La Gondole, un restaurant franco-italien sans prétention mais fort sympathique, où la cuisine est bonne, les prix tout à fait convenables et l'accueil très chaleureux. On a plaisir à manger en terrasse l'été, la rue étant calme et la vue sur l'église très appréciable. Une bonne petite adresse quand on a envie d'un petit restaurant bon et pas cher !
La Gondole du 20ème 2, rue Saint-Blaise 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Une cuisine traditionnelle pleine de saveurs, des plats classiques, des produits frais comme "chez vous": oeufs cocotes, cote de boeuf, rizotto de saint jacques,..tarte tatin mousse au chocolat,.... On y passe un bon moment pour un prix très raisonnable avec en plus le sourire de la patronne.
Chez Vous 41, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Situé au coeur des anciennes Halles, ce restaurant bar à vin propose dans un cadre convivial et un décor chaleureux une cuisine typée bistrot légèrement revisitée, à base de produits frais et gourmands. Hamburger maison et rognons à l'ancienne ont fait plus d'un habitué. Affichés à l'ardoise, entrées et plats sont à découvrir en formule midi et soir.
Bistrot du 1er 95, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Repris depuis janvier 2008 par la talentueuse chef Ghislaine Arabian, deux étoiles au guide Michelin et précédemment chef dans le restaurant parisien "Pavillon Ledoyen", ce bistrot du 14ème arrondissement de Paris, "les Petites Sorcières" vous propose une cuisine de bistrot avec la touche haute gamme du chef plutôt axée nord. Le service n'est pas le meilleur de Paris mais côté cuisine, on se régale.
Les Petites Sorcières 12, rue Liancourt 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

A deux pas de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, Le Bar à Soupes d'Anne-Catherine, ce sont de bons légumes de saison cuisinés chaque matin pour proposer ensuite six bonnes soupes différentes tous les jours. Suivant les saisons et donc les produits, les recettes varient donc, allant des classiques aux mariages les plus originaux. Idéal pour les petites faims, les envies de léger et équilibré, et les petits budgets.
Le Bar à Soupes 33, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

L'Agrume est un petit restaurant, situé dans le 5ème arrondissement de Paris, à la décoration simple, qui a vu le jour en décembre 2009 grâce à Karine Perrin et Franck Marchesi-Grandi, un jeune chef qui a travaillé au Plaza Athénée et au Bernardin à New-York. Il nous propose une gastronomie raffinée, bien pensée et savoureuse avec, parfois, la présence d'agrumes. Ouvert du mardi au samedi, il vaut mieux réserver.
L'Agrume 15, rue des Fossés Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Juste à côté de l'Arc de Triomphe dans le 16ème arrondissement de Paris, il est indispensable de réserver si vous voulez pénétrer dans le restaurant L'Arc et sa célèbre boite de nuit. Le restaurant vous accueille dans une belle salle cosy et lounge avec de belles tapisseries, arabesques, et autres boiseries. Vous pouvez aussi profiter de la superbe terrasse pour découvrir la cuisine des chefs Antony Germani et Ryotaro Sato.
L'Arc Paris 12, rue de Presbourg 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Une bonne adresse pour manger le midi ou le soir, ou à emporter. La boutique n'est pas très grande, mais les plats sont franchement bons, faits maison, et sont différents tous les jours. C'est un vrai plaisir de pouvoir manger des légumes et des viandes maison dans ce quartier. Et petite cerise sur le gateau, il y a une ardoise à l'entrée où l'on peut noter les plats qu'on a envie de manger le lendemain.
Au Petit Creux 8, rue du Roule 1er Paris. Metro : Les Halles

A deux pas d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous trouverez Les Babines, plus un caviste qu'un restaurant, où l'on déguste aussi bien de bons petits plats que des assiettes à partager pour accompagner de bons vins. Vous pourrez profiter d'une terrasse très agréable pour les beaux jours, ou vous installer en salle, et bénéficier d'un service sympathique et d'un accueil chaleureux. Réservation conseillée.
Les Babines 25, avenue de la République 11ème Paris. Metro : Parmentier

Restaurant cuisine française et cuisine du monde. Soirées disco et karaoké les vendredis et samedis . A 2 pas de la place de la république.
Au Bon Café 2, boulevard Saint-Martin 11ème Paris. Metro : Republique

Excellent rapport qualité prix Pâtes fraîches, accueil correct, addition légère . Le tiramisu maison est vraiment à conseiller .
Belle Venise 3, rue de l'Isly 8ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Face au marché de Saint Germain des Près (où vous pourrez vous garer) et à 100 mètres de la Place Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, la brasserie Séraphin vous accueille tous les jours pour déguster une cuisine traditionnelle. Son vieux bois, ses objets et produits d'épicerie exposés sur ses étagères, ses grandes baies vitrées l'inondent de lumière et lui donne un cachet très particulier. Réservation bienvenue.
Séraphin 5, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le restaurant gastronomique Le Paris de l'Hôtel Lutétia, boulevard Raspail dans le 6ème arrondissement de Paris, propose une cuisine française contemporaine, imaginée et travaillée par le chef Philippe Renard sur la base de produits de saison de première fraîcheur. Ce restaurant étoilé vous accueille dans un cadre intimiste et chaleureux avec de belles boiseries, revu par Sonia Rykiel. Réservation recommandée.
Le Paris 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

A deux pas du jardin des Tuileries et à quelques mètres de la Place Vendôme, dans le 1er arondissement de Paris, le restaurant Pinxo vous reçoit dans un décor sobre et élégant où l'espace cuisine et l'espace accueil ne font qu'un. Ouvert depuis octobre 2003 par le chef étoilé Alain Dutournier, au coeur d'un hôtel de luxe, le Pinxo (prononcez "pintcho") casse les codes et vous permet de commander comme vous voulez. Il vaut mieux réserver.
Pinxo 9, rue d'Alger 1er Paris. Metro : Tuileries

Un petit café-restaurant, authentique et très convivial. La carte, le menu du jour, tout, absolument tout est fait "maison". Que dire de ses incontournables tartiflette et cheeseburger sinon qu'ils sont excellents et qu'ils combleront le plus exigent des gourmets ! Un menu le midi à 12 euros, un plat du jour à 9 euros, un accueil et une ambiance très sympatiques.
La Mine à Poivre 21, rue Montcalm 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le Lieu-Dit, c'est un restaurant bar en plein quartier de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris, qui vous propose une cuisine traditionnelle, savoureuse et inventive dans un cadre convivial et spacieux... C'est aussi le rendez-vous de ceux qui aiment échanger, partager, apprendre car cette table gourmande est aussi un café littéraire avec une programmation culturelle régulière ! Réservation conseillée.
Le Lieu-Dit 6, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Restaurant provençal à Saint Germain des Prés

Poussez la porte du restaurant La Bastide d’Opio, en plein 6ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Saint-Germain, et vous serez conquis par cette escapade provençale. Inspirée par la Provence, la cuisine est fondée sur l’alliance des bienfaits de l’huile d’olive et des parfums de garrigue. Au rez-de-chaussée ou en mezzanine, vous apprécierez apéritifs du soleil, vins de pays, tapenade et autres délices. Réservation conseillée.
La Bastide d'Opio 9, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

C'est le 29 janvier 2010 qu'Héloïse Lartigue a ouvert un bistrot de quartier chic et convivial dans ce coin du 16ème arrondissement de Paris pour vous y proposer une cuisine traditionnelle française à un très bon rapport qualité prix: le Lartigue. L'accueil est chaleureux et la déco très cosy. L'équipe, dynamique et souriante, vous accueille en semaine du petit-déjeuner au diner, en terrasse ou en salle. Adresse à retenir et à réserver !
Lartigue 18, rue Dufrenoy 16ème Paris. Metro : Avenue Henri Martin

A Paris dans le 17ème arrondissement, près des Batignolles, le restaurant Crêperie Armoric Saveur vous propose une découverte gustative dans un cadre sympathique et chaleureux. La Chef en ce lieu intime vous convaincra par sa démarche gourmande faite de tradition et de produits de qualité. Tous ses produits sont issus de l'agriculture biologique et ce.... de l'apéritif au café. La réservation est la bienvenue !
Crêperie Armoric-Saveur 95, rue de Saussure 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Pour le décor de sa première antenne parisienne, Jean-Georges Vongerichten fait appel à l'apôtre du minimal en France, Christian Liaigre, qui signe l'architecture intérieure. Fidèle à ses codes épurés, il choisit des matières brutes, tel que le bois sablé et la pierre, afin de rappeler la terre nourricière et les met en scène à côté de grandes baies vitrées s'ouvrant sur un jardin intérieur.
Market 15, avenue Matignon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Ouvert en 1925, La Maison Prunier, située avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement de Paris, est un restaurant spécialisé dans le caviar et les produits de la mer. Dans sa salle Art Déco unique, le fin gourmet pourra succomber à tout produit de la mer et profiter d'un service de qualité. Vous y trouverez entre autres, son banc d'écailler exceptionnel, le vaste choix de préparations du fameux saumon Balik. Réservation conseillée.
Maison Prunier 16, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

L'Opportun est un restaurant de cuisine française et plus particulièrement lyonnaise qui se situe à Paris, dans le 14ème arrondissement (à deux pas du Métro Edgar Quinet). Le cadre est d'une sobre élégance, avec boiseries et chaises cannées, et les plats proposés raviront les amateurs de bouchons lyonnais.
L'Opportun 64, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Le Zimmer est une célèbre brasserie parisienne située dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Châtelet, où l'on apprécie la magie du lieu d'une rare beauté, chargé d'histoire, niché au coeur de la ville. En l'an 2000, les propriétaires ont décidé d'en confier la rénovation au célèbre décorateur Jacques Garcia qui a été enthousiasmé par la singularité des lieux et a su leur redonner une âme authentique. Réservation conseillée.
Le Zimmer 1, place du Châtelet 1er Paris. Metro : Chatelet

Restaurant dedié à la pause déjeuner ou Ingrid et Virginie cuisinent chaque matin des produits frais et de saison. Tous les jours nous changeons suivant notre humeur et nos envies. Nous proposons une cuisine équilibrée et adaptée au déjeuner qui se déguste ici ou ailleurs. Nous avons 20 places assises où vous mangerez sur assiette et pas dans des jetables.
La Boîte aux Saveurs 54, rue de Malte 11ème Paris. Metro : Republique

Ouvert dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la rue de Vaugirard, juste à côté du métro Volontaires, le restaurant Le Marcab est le fruit des passions de ses deux créateurs : une cuisine française fine et délicate, un cadre superbe et une belle cave à vins. Le chef Yann Le Port saura vous charmer avec son dynamisme, ses idées créatives et son savoir-faire. Le rapport qualité/prix est bon. Réservation conseillée.
Le Marcab 225, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Volontaires

A deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Le Colisée est un lieu de réception exceptionnel par son emplacement et son originalité. En plein cœur de Paris, à seulement 40 mètres de l’Avenue des Champs Elysées et du métro F.D. Roosevelt, vous pourrez privatiser tout ou partie de l'établissement, équipé en son et lumière... Buffet, banquet, traiteur, Brunch, il y a une formule pour tout ! Réservation indispensable.
Le Colisée 17, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans le quartier historique et branché de Paris, l'établissement vous convient et vous offre une cuisine raffinée, un accueil chaleureux et une ambiance décontractée.
Restaurant BBO 19, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Situé proche de la place de la Madeleine, le restaurant Max Café est un lieu tendance situé à l’étage du magasin BCBG, boutique chic et choc pour addict shopping, the place to be ! Le restaurant est une merveilleuse halte pour se désaltérer et déjeuner sur le pouce. Ambiance branchée, que ce soit en affaires ou en privé, et vos déjeuners dans un cadre épuré.
Max Café 14, boulevard de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Un restaurant situé à 2 pas de la Place des Vosges face à la gendarmerie du 3ème. Décoré dans l'esprit "on va déjeuner chez ma mamie", un bar en zinc, des vieux tableaux... Une cuisine ouverte pour voir travailler les cuisiniers et un fond sonore branché font de ce lieu un endroit sympathique pour déjeuner et pour diner.
Le Petit Marché 9, rue de Béarn 3ème Paris. Metro : Abbesses

Dans le quartier de Montparnasse, en plein 14ème arrondissement de Paris, le Vini Lounge est un bar à vins à l'accueil chaleureux et au cadre convivial où il fait bon venir entre amis pour partager une planche et quelques bouteilles ou cocktails. Un lieu cosy où vous pourrez observer les différents vins de la carte exposés autour de vous : des petites appellations aux plus grands classiques et vins du monde. Réservation bienvenue.
Vini Lounge 48, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Tous les jeudis à 20h30, le popincourt se transforme en auberge espagnol pour un dîner pas comme les autres dans une ambiance chaleureuse et conviviale ! Un plat unique pour 5 euros seulement. Il y en a pour au moins 30 personnes, et on va tout manger… sans oublier, le fameux Happy Hours de 18h00 à 20h00 : 1 bière pression 25cl = 1 pinte Sauf : bière Btl, Alcools Btl, Energy drink, boissons chaudes.
Le Popincourt 42, rue Popincourt 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

Juste en face du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le First Restaurant Boudoir vous propose une interprétation contemporaine de la cuisine de type brasserie imaginée par le chef Gilles Grasteau. Décor néo-moderne et cosy, mélanges raffinés de pourpre, velours et soieries, le First est un lieu où l'on aime y venir à deux comme en groupe. La réservation est recommandée.
Le First Restaurant Boudoir 234, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Les Deux Stations, c'est un bistro auvergnat, créé en 1912 sur le boulevard Exelmans, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la porte d'Auteuil, et repris en 2010 par le groupe Bertrand. Ce bistrot populaire est une adresse incontournable dans le quartier pour qui aime la convivialité et la cuisine française traditionnelle. Dans un cadre simple, on s'y retrouve à toute heure de la journée pour passer un moment de détente.
Les Deux Stations 131, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Restaurant traditionnel où l'accueil est agréable. Plaisir de recevoir et partager un repas fait avec amour et produits frais et naturels.
O Di Vin Resto 18, rue des Haies 20ème Paris. Metro : Buzenval

Le Bistrot Papillion se trouve dans le 9ème arrondissement de la capitale française, non loin des grands magasins dans une petite rue bien calme. Ce restaurant Belle Epoque est raffiné dans son décor et fréquenté par les gourmets du quartier et des touristes bien renseignés.
Le Bistrot Papillon 6, rue Papillon 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Une réelle échappée sur la Seine

Le restaurant La Plage Parisienne est situé le long de la Seine, près du pont Mirabeau dans le 15ème arrondissement de Paris, avec une vue imprenable sur la statue de la Liberté et la Tour Eiffel, et vous accueille dans un décor aéré et lumineux avec une partie en plein air sous les parasols. Vous pourrez apprécier une cuisine traditionnelle raffinée et inventive mais assez chère. Un bon plan romantique, à réserver !
La Plage Parisienne port de Javel Haut 15ème Paris. Metro : Javel

Cook and Go propose des ateliers de cuisine dans la capitale, comme ici rue La Fayette dans le 9ème arrondissement de Paris. La plupart des formules se font sur place et se remporte à la maison. Mais il y a une formule "déjeuner 2 en 1" qui propose de préparer un plat qu'on emportera pour le soir par exemple et ensuite on déguste le plat du chef. Idéal pour les groupes ou pour soi-même. Réservation indispensable.
Cook and Go 69, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Bar à vins espagnols où on peut déguster des vins de jumilla et de Navarra ainsi que de la charcuterie ibérique et des fromages manchegos. Tout ça à un prix plus que raisonable. Le bar est super mignon et le couple qui tient le bar est très chalereux. Très bonne ambiance.
Taberna La Pepa 35, rue de l'Orillon 11ème Paris. Metro : Belleville

A deux pas de la place de l'Etoile, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Place de l'hôtel Radisson Blu saura séduire les amateurs de perles rares tant visuelles que gustatives. Vous découvrirez un restaurant intime et raffiné, avec un petit jardin clos pour manger au calme à deux pas de l'Arc de Triomphe. Le chef vous réserve une cuisine de qualité cosmopolite avec des influences du monde. Réservation conseillée.
La Place - Hôtel Radisson 78 bis, avenue Marceau 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

La Maison de la Truffe est située sur la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris depuis 1932, et c'est la référence dans l’univers de la truffe. Référence incontestée dans l’univers du luxe alimentaire, le restaurant épicerie fine La Maison de la Truffe a pour ambition de vous faire découvrir à travers ses produits de haute qualité, la subtilité de la truffe sous toutes ses formes. Réservation conseillée.
La Maison de la Truffe 19, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

En plein 11ème arrondissement de Paris, dans le quartier d'Oberkampf, le West Country Girl de Sophie est un restaurant crêperie où il fait bon venir à deux comme en groupe pour déguster de superbes crêpes et galettes bretonnes. Dans ce qui ressemble à un bar à crêpes, vous apprécierez le cadre et le service d'Erwan, très sympathique, le tout arrosé par un bon cidre brut. L'ambiance y est familiale. Réservation conseillée.
West Country Girl 6, passage Saint-Ambroise 11ème Paris. Metro : Parmentier

Ce restaurant parisien se situe dans le 17ème arrondissement, à proximité du Parc Monceau. Décontracté au déjeuner - que vous pourrez prendre sur une terrasse aux dimensions généreuses - plus sophistiqué le soir, ce confortable restaurant à la décoration originale, chaleureuse, chic et mode, est très tendance avec ses lustres baroques pourpres.
Harold 48, rue de Prony 17ème Paris. Metro : Monceau

C'est après une belle traversée de Paris, que l'on se retrouve sur la Butte Montmartre, à deux pas du Sacrée Coeur. En effet le restaurant Le Gabin se trouve rue Lambert, et quel plaisir d'y retrouver ce petit air de Paris ! Le décors rappelle ces bons vieux films d'Audiard et Lautner en noir et blanc !
Le Gabin 25, rue Lambert 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Au sein du Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara, le Scopitone est devenu un point de rendez-vous incontournable… Ce lieu de vie convivial et gourmand est propice aux découvertes musicales et culinaires ainsi qu’aux rencontres entre les générations et les cultures.
Le Scopitone 1, rue Fleury 18ème Paris. Metro : Barbes Rochechouart

Situé au pied de la tour Eiffel, côté 7ème arrondissement de Paris, Firmin Le Barbier est un bistrot parisien au charme particulier qui vous offre un cadre lumineux, chaleureux et cosy pour déguster une bonne cuisine française et de bons vins. Entre ton prune et bois clair côté décor et banquettes confortables côté mobiler, on découvre une salle élégante où les pierres apparentes jouent du contraste avec le bois. Réservation recommandée.
Firmin Le Barbier 20, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Sur le boulevard Haussmann, il vous plonge dans le Paris de la fin du XIXème siècle et propose une cuisine créative et inspirée. La verrière dessinée par Gustave Eiffel au fond de la salle, classée monument historique, donne le ton de ce restaurant qui rend hommage aux grands constructeurs du Paris du XIXème siècle.
Eugène 166, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Basée sur le principe de défendre les produits du terroir français et ses bons vins, l'enseigne Les Domaines Qui Montent ouvre aux quatre coins de la France des caves-tables d'hôtes comme celle de Monceau, dans le 17ème arrondissement de Paris, tenu par David Thionville. Vous trouverez au déjeuner seulement des menus copieux et généreux, servis comme à la maison, accompagnés de bons vins. Réservation conseillée.
Les Domaines Qui Montent du 17ème 22, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Wagram

L’Incontro est le nouveau restaurant de Près de Notre Dame, au cœur du Cartier Latin, le restaurant L’Incontro est en passe de devenir une adresse incontournable de la Capitale. Dans un cadre à la fois chic et chaleureux, vous pourrez déguster des recettes alliant subtilement saveurs françaises et italiennes.
L'Incontro 25, rue Galande 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Des crêpes délicieuses, à la fois moelleuses et craquantes, des ingrédients de super bonne qualité (tout est cuisiné maison à base de produits frais), un décor moderne de très bon goût (chose rare pour une crêperie), une ambiance très sympa, un service efficace en toute simplicité.
Charlotte aux Crêpes 18, rue Miollis 15ème Paris. Metro : Cambronne

Idéalement situé à deux pas de la place de la Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Papa fait partie de cette célèbre chaine de cuisine du Sud Ouest. Idéal pour un simple déjeuner ou pour des soirées de groupes, on se régale avec des spécialités du Sud Ouest de la France comme l'axoa, le cassoulet, le confit ou de gigantesques salades. L'accueil et la cuisine sont bons. Réservation conseillée.
Chez Papa Bastille 40, boulevard de la Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille

Une institution de la butte Montmartre

Fondé en 1793 par une certaine Catherine Lemoine, le restaurant Chez la Mère Catherine est une institution dans le 18ème arrondissement de Paris et appartient à l'histoire de France. Danton l'aurait fréquenté pendant la Révolution. C'est pourquoi le décor reste fidèle aux traditions : antiquités, nappes Vichy, mobilier de bistrot. On y mange une cuisine traditionnelle pour un bon rapport qualité/prix. ambiance cabaret tous les soirs.
Chez la Mère Catherine 6, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

C'est à Paris, dans le 6ème arrondissement, et dans un décor harmonieux crème et chocolat que la famille Poulat, Catherine et ses deux fils, Julien et David, vous recevront et vous proposeront un voyage gastronomique vers des régions au climat plus clément. Après le Bistrot d'Henri, les voilà de nouveau prêts à vous faire frémir le palais et le gosier ! Un service comme on les aime, une bonne adresse. Réservation conseillée.
Chez Julien du 6ème 16, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé à deux pas de l'avenue New York dans le 16ème arrondissement à Paris, le restaurant Chaumette est un charmant bouchon lyonnais des années 30 créé par Mme Chaumette. Vous serez accueilli chaleureusement et vous pourrez apprécier de revivre l'ambiance de bistrot chic d'autrefois dans un cadre d'antan, calme et reposant, mêlant des images de vieux bistro, d'art moderne, de miroirs à l'ancienne.
Chaumette 7, rue Gros 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Le Café Prunier, nouvel écrin contemporain synonyme de plaisirs iodés, s'est installé à Paris, sur la prestigieuse place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement. Il est l'oeuvre de Jacques Grange. L'ambiance est particulièrement raffinée et les gourmets se réjouiront autant du décor que des plats, réalisés avec passion par la chef Renata Dominik. La salle de restaurant est à l'étage. Réservation conseillée.
Café Prunier 15, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Donnant sur la superbe Galerie Vivienne, juste derrière le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, Le Bistrot Vivienne se trouve dans le quartier de la Bourse et attire touristes et clientèle variée. Avec ses banquettes de velours rouges, ses grands miroirs et plafonds, ce bistrot parisien aux airs d'un Paris 1900 est un espace art déco charmant. On peut y manger comme un prendre un café. Réservation conseillée.
Bistrot Vivienne 4, rue des Petits Champs 2ème Paris. Metro : Sentier

Dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la porte d'Auteuil et idéalement situé pour ceux qui vont voir les matchs au Roland Garros, le restaurant le Beaujolais d'Auteuil est ouvert en continu tous les jours. Juste rénovée, cette brasserie a tout le charme des brasseries parisiennes chic, et vous propose une ardoise gourmande et de bon rapport qualité/prix. Une adresse à découvrir sans faute. Réservation indispensable.
Beaujolais d'Auteuil 99, boulevard de Montmorency 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateau Parisien port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er