• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Super resto avec une super ambiance. Ils y font des rhums oranger maison à base de fruits. La cuisine est délicieuse et copieuse. Le petit plus, un happy hours de 17H00 à 20H00 . Une bonne adresse pour passer un super moment.
Autour du Moulin 88, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Repris en 2009 par Julie et Sabina, le restaurant Le Preum's de la rue du Mont Cenis dans le 18ème arrondissement de Paris est une valeur sûre du quartier, avec une cuisine française de qualité dans un cadre charmant. Accueillantes, Julie est la chef de cuisine, et Sabrina est au service, elles sont assistées par un deuxième serveur compétent et accueillant. Dans l'assiette, des classiques revisitées. Réservation conseillée.
Le Preum's 70, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

A deux pas de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le bistrot bar à vin Le Vingt 2 est un établissement à la déco très sympathique, au service agréable et à la carte de bistrot traditionnelle courte mais suffisante. Avec une cuisine de marché, des plats savoureux et une bonne sélection de vins, vous ferez un bon repas pour un rapport qualité/prix correct. La réservation est bienvenue.
Le Vingt 2 22, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Convention

L'Opportun est un restaurant de cuisine française et plus particulièrement lyonnaise qui se situe à Paris, dans le 14ème arrondissement (à deux pas du Métro Edgar Quinet). Le cadre est d'une sobre élégance, avec boiseries et chaises cannées, et les plats proposés raviront les amateurs de bouchons lyonnais.
L'Opportun 64, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

L’Incontro est le nouveau restaurant de Près de Notre Dame, au cœur du Cartier Latin, le restaurant L’Incontro est en passe de devenir une adresse incontournable de la Capitale. Dans un cadre à la fois chic et chaleureux, vous pourrez déguster des recettes alliant subtilement saveurs françaises et italiennes.
L'Incontro 25, rue Galande 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

La Brasserie de l'Ile Saint-Louis, c'est un établissement tenu par la même famille depuis 1953. Idéalement situé à la pointe de l’Ile Saint-Louis, en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la brasserie vous accueille dans son chaleureux décor typique des brasseries parisiennes des années 30. En salle ou en terrasse à la vue imprenable, venez déguster une cuisine traditionnelle et bourgeoise qui ne vous présentera jamais du sous-vide ou du surgelé !
Brasserie De L'ile Saint Louis 55, quai de Bourbon 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Le Café de la Musique se situe à l'entrée du Parc de La Villette dans un quartier animé et culturel. Après ou avant un concert ou une exposition, vous pouvez vous restaurer dans cet établissement à la déco épurée et chic. Le Café de la Musique propose une cuisine inventive entre cuisine fusion et carte de brasserie raffinée, avec un service rapide et efficace. Petit déjeuner à 8 et 12€, Brunch le dimanche à 21€ et Happy Hour de 16h à 20h.
Cafe de La Musique 213, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Porte de Pantin

Resto-Café situé au deuxième étage du célèbre Virgin mégastore des Champs Elysées. Une carte variée et un bon rapport qualité prix.
Virgin Cafe 52, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin Roosevelt

Le discret restaurant Augusta de la rue Tocqueville regorge de recettes délicieuses à base de poissons frais et de crustacés du jour. Depuis vingt ans, l'établissement est tenu par Didier Berton et il met un point dhonneur à toujours vous offrir le meilleur de la mer. Les gourmets pourront se régaler de mets tels que les petits boudins de poissons fins au piment doux ou les pannequets de rouget barbet et légumes croquants à l'estragon.
Augusta 98, rue de Tocqueville 17ème Paris. Metro : Wagram

La deuxième cantine du troquet de Christian Etchebest

Le nouveau restaurant du talentueux chef Christian Etchebest,... seconde adresse pour ce bistrot qui a déjà démarré une belle carrière dans le 14ème.
La Cantine du Troquet Dupleix 53, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

A l’initiative de trois frères, soutenus par leurs parents, le Rotin's Home est avant tout un lieu qui se rêve convivial, original, et raffiné dans sa simplicité… une autre idée du luxe. Une petite compagnie au service d’une grande cause, celle de partager des moments de plaisir, en oubliant son quotidien. Vous y découvrirez le plaisir gourmand d’une pâtisserie tout en essayant une nouvelle ligne de Prêt-à-Porter…
Rotin's Home 10, rue des Pyramides 1er Paris. Metro : Pyramides

Nous sommes un restaurant de cuisine française traditionnelle, nous ne travaillons que des produits frais, issus de l'agriculture bio et raisonnée, tout en respectant la saisonnalité. Pour accompagner les mets nous proposons une large gamme de vins nature, bio et raisonnés.
Les 3 Seaux 58, rue de Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Goncourt

Situé dans le 10ème arrondissement, rue du Faubourg Saint-Denis, en lieu et place d'une ancienne quincaillerie de quartier, le restaurant bar à vin La Quincaillerie a ouvert en décembre 2011. Cette ancienne institution du bricolage a été entièrement rénovée tout gardant l'esprit du lieu. Bois brut, ardoises, comptoir et tables en bois vous attendent à tous moments de la journée pour manget prendre un verre dans une ambiance rétro et musicale.
La Quincaillerie 76, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

En plein coeur du passage des Panoramas, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Noglu est un restaurant garanti sans gluten et sans lactose, fraîchement débarqué, fin août 2012, entre les métros Bourse et Grands Boulevards. C'est l'idée de Frédérique Jules, elle-même intolérante au gluten et lactose. Installé au bar ou dans la salle du haut, vous apprécierez une cuisine gourmande.
NoGlu 16, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Ouvert depuis le 15 septembre 2012 en lieu et place des Caves Solignac, la cave à manger les Bistrotters fait la joie de ce coin du 14ème arrondissement de Paris qui manque un peu de bonnes adresses ! En salle, c'est François Gallice qui s'occupe du service pendant qu'en cuisine le chef Erwan le Gahinet vous prépare une cuisine traditionnelle française délicieuse. Bonne carte des vins. Réservation recommandée.
Bistrotters 9, rue Decrès 14ème Paris. Metro : Plaisance

Bistrot chic sympa et chaleureux, l'accueil y est très personnalisé et le service professionnel. La cuisine est innovante et les produits toujours frais. Idéal pour un dîner en amoureux ou un repas convivial entre amis !
Un jour à Paris 48, rue de l'Echiquier 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Près du marché d'Aligre, ce bistrot du 12ème arrondissement de Paris, entre Bastille et Nation, au cadre rétro (fresque du vieux Paris, moulures...), a une clientèle d'habitués, bobo entre autre, qui apprécient l'ambiance chaleureuse, la formule déjeuner, les plats traditionnels revisités et le service enjoué. Thomas le chef de cuisine et Thierry en salle vous accueillent avec enthousiasme. Réservation conseillée.
L'Ebauchoir 43, rue de Cîteaux 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

De jardin point, mais le Luxembourg est tout proche. Et ici, on respire : vraie salle non-fumeur, tables pas trop serrées. D'ailleurs, les étrangers ne s'y trompent pas, qui s'y pressent le soir, notamment nos amis d'outre-Atlantique. Il faut dire que la maison vaut le déplacement : cadre cosy, service attentif.
La Maison du Jardin 27, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

A deux pas du musée d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris, vous trouverez La Frégate, une brasserie restaurant chic et décoré avec un mélange de bleu et de bois, et où tout respire le raffinement. Vous y découvrirez des spécialités françaises soigneusement préparées par le chef, soucieux de vous offrir une cuisine de marché à bon rapport qualité prix. La vue est superbe sur la Seine ! A réserver !
La Frégate 1, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Situé en plein coeur de Paris, dans le 9ème arrondissement, le Café Le Baron vous attend dans son décor atypique, résultat d'un mélange de décoration baroque et moderne. Dans une ambiance sympathique et chaleureuse, vous pourrez vous lover dans de confortables fauteuils ou banquettes pour découvrir un métissage de cuisine méditerranéenne et française, ou déguster de bonnes bouteilles de vin ou l'un des nombreux cocktails.
Café Le Baron 11, rue de Châteaudun 9ème Paris. Metro : Cadet

A deux pas de la station Wagram, avenue de Villiers dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Villiers vous propose une cuisine française traditionnelle avec des produits frais pour un rapport qualité prix très bien. Que ce soit dans la salle typique des bistrots parisiens avec tables serrées et nappes à carreaux, ou à l'abri de la terrasse chauffée, vous vous régalerez de spécialités faites maison et servies avec gentillesse.
Le Petit Villiers 75, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Wagram

Si comme moi vous aimez les bonnes crêpes et galettes sachez que cette crêperie au coeur de Paris vous propose un brunch avec crêpes et galettes a volonté. Personnellement, c'est la première fois que je fais un brunch avec les crêpes à Paris et franchement c'est plus que rentable.
Gourmandises Bretonnes 57, rue Galande 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Situé à côté du marché de Buci, dans le quartier d'Odéon, le Bar du Marché est un grand classique pour les habitués du coin et les noctambules en quête de soirées sympas et dans une bonne ambiance. Depuis quelques années, on note même un certain attrait de la part d'une clientèle plus large. La petitesse des lieux rapproche les foules attroupées autour du zinc à la recherche d'un bon cocktail ou d'un sandwich pour combler un petit creux.
Bar Du Marche 75, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Il faut réserver au moins un mois à l'avance pour avoir le privilège de manger dans ce salon contemporain, petit restaurant triplement étoilé ouvert il y a 10 ans par Pascal Barbot et Christophe Rohat.
L'Astrance 4, rue Beethoven 16ème Paris. Metro : Passy

A Paris, sur le faubourg Saint Martin, au niveau de Stalingrad dans le 10ème, le restaurant Louloucam à la façade grise et entièrement ouvert sur l'extérieur vous propose une cuisine française simple, du fait maison de grande qualité, mettant de beaux produits en avant.
Louloucam 264, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Stalingrad

Ouvert depuis le 1er septembre 2012, le bistrot parisien Felicity Lemon de Sylvia est devenu la cantine du quartier de Belleville/Couronnes, dans ce 20ème arrondissement de Paris animé. Dans une rue piétonne, un petit troquet de bric et de broc, au charme certain, avec vue sur la cuisine et Sylvia qui vous mijote une carte traditionnelle et pas chère. A peine 20€ de budget moyen pour un bon repas. A découvrir !
Felicity Lemon 4, rue Lemon 20ème Paris. Metro : Belleville

Bistrot bar a vins viandes charcuteries et fromages corse large choix de vins.
Le Montana 81, rue des Pyrenées 20ème Paris. Metro : Maraichers

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, l'hôtel Bristol a ouvert en 2009 sa brasserie, le 114 Faubourg, confié au jeune Chef Eric Desbordes sous la supervision du Chef trois étoiles Eric Frechon. Le Guide Michelin 2013 vient de lui accorder sa première étoile, qui revient aussi au talent de Laurent Jeannin, Chef Pâtissier du Bristol, élu Chef Pâtissier de l'année 2011 par ses pairs.
114 Faubourg - Le Bristol 114, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Le lieu existe depuis 1880, le cadre est authentique, d'époque, c'est charmant et gourmand, c'est La Crèmerie de la rue des Quatre Vents du 6ème arrondissement de Paris, où Serge et Hélène Mathieu tiennent la boutique depuis 2006. Cette cave gourmande renferme quelques 400 références de vins et des surprises en conserves et terrines. C'est tout petit donc la réservation est recommandée !
La Crèmerie 9, rue des Quatre Vents 6ème Paris. Metro : Odeon

Fondé en 1832, le restaurant L'Escargot Montorgueil est un lieu inoubliable classé monument historique dans le 1er arrondissement. Il a attiré de fameux clients tels que Marcel Proust, Sarah Bernhardt, Jean Cocteau... Le décor est très feutré, les couleurs sont chaudes (moquette rouge, multiples boiseries...). Comme son nom l'indique, la spécialité de l'endroit est bien entendu l'escargot (7 plats différents à la carte).
L'Escargot Montorgueil 38, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Fermé pendant de longs mois pour rénovation, le restaurant basque L'Ourcine, de la rue de Broca dans le 13ème arrondissement de Paris, a réouvert ses portes le 9 juillet 2013 pour le plus grand bonheur des habitués ! Avec un très bon menu de cuisine française à 34€, qui change fréquemment, le chef Sylvain Danière, ancien de chez Yves Camdeborde, vous régale les papilles. Réservation recommandée surtout en fin de semaine.
L'Ourcine 92, rue de Broca 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

A deux pas du marché d'Aligre, dans la rue de Cotte calme et pavée dans le 12ème arrondissement de Paris, le petit restaurant Miel et Paprika vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir la cuisine française traditionnelle du chef Terry Baron. Sa carte change régulièrement et vous pouvez choisir à l'ardoise entre 5 entrées, 5 plats et 5 desserts. Carte des vins de petits producteurs et très bon service en salle.
Miel et Paprika 24, rue de Cotte 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

La casserole revient !

Réouverture d'un restaurant traditionnel français. Aujourd'hui plus axé sur l'ouverture gastronomique. Cuisine authentique composée à partir de produits frais et de saison uniquement !
La Casserole 17, rue Boinod 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

Le restaurant bar à vins L’Ecluse, spécialiste des grands vins de Bordeaux servis au verre ou à la bouteille, à prix raisonnable, vous propose une cuisine française du terroir et du goût sur la place du Marché Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris. Dans une ambiance conviviale, typiquement parisienne, vous apprécierez une cuisine de saison, de grandes assiettes à partager… Réservation conseillée.
L'Ecluse Saint-Honoré 34, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Restaurant bio et équitable. Super rapport qualité prix, pizzas, salade du sud ouest, bruschettas, tartes salées, soupe, sandwichs, pâtes, smoothies, etc. Formule de 7.50 à 12.50 euros. Ambiance familiale et chaleureuse.
L'Ethik A Table 5, rue de la Collègiale 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans le 4ème arrondissement de Paris, en plein coeur du quartier de bastille, Léon de Bruxelles, la chaine de restaurants belges à la spécialité de moules frites, vous accueille tous les jours et jusque tard pour vous régaler de moules. Avec près de 70 restaurants en France, ce restaurant belge est idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs.
Léon de Bruxelles Bastille 3, boulevard Beaumarchais 4ème Paris. Metro : Bastille

Créé en 1984, le restaurant Un Air de Famille vous accueille rue des Dames, dans le 17ème arrondissement de Paris, avec chaleur dans un cadre rétro afin de découvrir une cuisine française traditionnelle délicieuse. Photos de famille, meubles et objets chinés au grès des brocantes font de ce bistrot un endroit authentique pour se retrouver autour de grandes tablées ou en tête à tête. Réservation recommandée.
Un air de famille 118, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Poissons, Crustacés & fruits de mer Situé sur la Prestigieuse place Victor Hugo, le restaurant les Débats se prolonge sur deux niveaux avec une décoration très soignée qui n'est sans rappeler l'intérieur d'un paquebot de croisière. Au rez-de-chaussée, la salle est animée, joyeuse, et chacun appréciera cet espace chaleureux baigné de soleil.
Les Débats 6, place Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Dans le respect de l'homme, de l'animal et du végétal

Ouvert mi-septembre 2010 en lieu et place de L'Arenal, dans le quartier de la Bourse, le restaurant bar à vin Saturne est vite devenu une adresse incontournable à Paris pour les gourmets amateurs de bons vins. A l'origine de cette aventure bistronomique, deux hommes, Sven Chartier, le chef, et Ewen Lemoigne, l’homme de salle sommelier, deux anciens de chez Racines.
Saturne 17, rue Notre-Dame-des-Victoires 2ème Paris. Metro : Bourse

Brasserie cosi sur la place Villiers, acceuil chaleureux, l'équipe du HUITIEME vous reçoit tous les jours du lundi au dimanche de 7h a 22h30 avec une belle carte brasserie et tapas espagnoles à partir de 17h.
Café Huitième 13, boulevard de Courcelles 8ème Paris. Metro : Villiers

Situé au coeur de Montmartre rue Lepic. Un lieu cosy et plein de charme dans l'esprit des bistrots montmartrois où l'on savoure une cuisine francaise traditionnelle. Une ambiance chaleureuse et une atmosphère raffinée où l'on se sent bien.
La Mandigotte 68, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Depuis le 2 octobre 2011, le restaurant L'Os à Moëlle de la rue Vasco de Gama, dans le 15ème arrondissement de Paris, a été repris par le chef Stéphane Schmidt, ancien chef associé de Christian Constant au Violon d’Ingres, et a été renommé Schmidt L'Os à Moëlle. Une salle rénovée, une carte aux couleurs de l'Alsace et un service impeccable. La cuisine bistronomique du chef est délicieuse, délicate et surtout à un prix vraiment abordable.
Schmidt L'Os à Moelle 3, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel

Vous cherchez un bistrot de quartier à l’ambiance conviviale ? Installez-vous au restaurant Le Stendhal dans le 20ème arrondissement de Paris ! Entre le cimetière du Père-Lachaise et la place Gambetta, on déguste une cuisine traditionnelle dans un décor authentique de troquet rétro.
Le Stendhal - Bistrot 30, rue Stendhal 20ème Paris. Metro : Gambetta

Capri's est un bistrot moderne et élégant, utilisant exclusivement des produits frais pour offrir une cuisine gourmande et capricieuse !
Capri's 1, rue de Capri 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Ouvert depuis mars 2013 dans le quartier des Batignolles, en plein 17ème arrondissement de Paris, le bistrot steakhouse Le Boeuf Volant de Jonathan Capitaine a tout pour plaire les amateurs de viandes. Ouvert uniquement le soir du mardi au samedi, avec une formule unique et copieuse à 35€, on se régale, on en redemande, et le tout dans un cadre très sympathique avec cuisine ouverte. Réservation conseillée.
Le Boeuf Volant 4, rue Mariotte 17ème Paris. Metro : Rome

Dans cette charmante auberge auvergnate, L'Auberge du Clou, située avenue de Trudaine dans le 9ème arrondissement de Paris, les peintres avaient l'habitude d'accrocher leurs peintures au clou pour payer leur repas. Aujourd'hui on y mange toujours aussi bien, dans un cadre chaleureux avec une belle cheminée ou en terrasse, et on peut apprécier un service attentionné. Il vaut mieux réserver sa table.
L'Auberge du Clou 30, avenue de Trudaine 9ème Paris. Metro : Pigalle

A 300m de la Tour Eiffel, le square Charles Dickens du 16ème arrondissement de Paris abrite le Musée du Vin et son restaurant Les Echansons, niché au coeur d'anciens celliers du 15ème siècles. Dans ce cadre atypique de caves voûtées, vous pourrez y déjeuner seulement et profiter de la visite du musée. La cuisine française traditionnelle servie est bonne et les prix corrects. Une bonne expérience !
Le Musée du Vin 5, square Charles Dickens 16ème Paris. Metro : Passy

Dominant l’immeuble Kenzo et offrant une magnifique vue sur le plus vieux pont de Paris, le Pont Neuf, dans le 1er arrondissement, le restaurant chic Kong vous sert une cuisine française aux influences nippones dans un cadre signé Philippe Starck. A l’origine de ce projet, Laurent Taieb des restaurants Bon et un duo de chefs passionnés : Fumiko Kono & Richard Pommiès. Les prix sont comme le restaurant... très haut ! Réservation indispensable.
Kong 1, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Tapas basque près de Bastille

Le pays basque près de chez vous et plus précisément à Bastille dans le 11ème arrondissement de Paris avec un petit bar à tapas, Pakito, qui fait partie d'une chaine. Le lieu est convivial, un grand bar rectangulaire au centre du restaurant où l'on peut s'y accouder ainsi qu'un autre grand bar tout en longueur en fond de salle et quelques grandes tablées tout autour. Réservation conseillée.
Pakito 11 Rue Rougemont 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Dans le 11ème arrondissement de Paris, face à la place Léon Blum, du métro Voltaire et à deux pas de Bastille, la brasserie-restaurant Le Rey est tout le temps ouverte pour vous permettre de déguster à toute heure ses spécialités auvergnates (viande de Salers, d'Aubrac ou Charolaise). Une carte de brasserie typique vous attend avec plats régionaux, grandes salades et bons vins. Réservation conseillée.
Le Rey 130, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Voltaire

Petit bistrot au coin du marché de l'Olive. La cuisine est simple et sympa. Le service est impec et très sympa. La terrasse donne sur rue piétonne.
Brasserie L'Olive 8, rue de l'Olive 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Petit resto sympa en face de la cité des sciences et de l'industrie. Produits frais du jour. Nous y avons mangé 2 jours de suite. Desserts maison, tarte fraîche. C'est parfait, meilleur pour la santé et pas cher.
Au cochon de lait 23, avenue Corentin Cariou 19ème Paris. Metro : Porte de la Vilette

A cinq minutes à pieds du métro Bibliothèque François Mitterrand dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Fish & Food Café vous accueille du matin au soir pour vous faire découvrir une cuisine équilibrée et gourmande. Lumineux, petit mais spacieux, et meublé de chaises et tables hautes, vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner ou une collation. Ouvert au diner sur réservation.
Fish & Food Café 25, rue Françoise Dolto 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Ouvert en Avril 2010 entre le Sentier et les Halles, dans le 2ème arrondissement de Paris, le petit restaurant Une Poule sur un Mur, propose une cuisine savoureuse dans un décor noir, gris et lie de vin. Cuisine de marché, plats simples mais proposés avec originalité et à un bon rapport qualité/prix. La petite terrasse sur la rue calme est très convoitée... Ce bistrot de quartier saura vous ravir les papilles. Réservation conseillée.
Une Poule sur un mur 5, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Ouvert 7 jours sur 7, de 11h00 à 23h00, à deux pas de la Porte d'Orléans, la chaine Buffalo Grill est aussi présente dans le 14ème arrondissement de Paris afin de satisfaire tous les amateurs de viandes rouges. Avec professionnalisme, vous serez accueilli avec sourire, salade d'accueil et petits pains chauds. Le décor rappel l'univers des Westerns mais vous permet de manger en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, idéal en famille ou entre amis.
Buffalo Grill Porte d'Orléans 117, avenue du Géneral Leclerc 14ème Paris. Metro : Porte d'Orléans

La brasserie chic du quartier Opera

Au rez-de chaussée du grand hôtel Millénium Opéra, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez la belle et chic Brasserie Haussmann qui vous accueille tous les jours du petit-déjeuner au diner tardif. Dans une ambiance typiquement française avec une terrasse ouverte sur le boulevard Haussmann, une décoration typique éclairée par un dôme en verre et une délicieuse cuisine française, c'est le rendez-vous d'affaires idéal mais aussi familial.
Brasserie Haussmann Hotel Millennium Opera 12, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Le P’tit Hugo est un restaurant comme on les aime : simple et convivial, où règnent un air de « comme à la maison » et d'effluves de plats traditionnels, subtilement alliés aux spécialités bretonnes les plus prisées : les crêpes ! Le Ptit Hugo est idéal pour une pause déjeuner ou un goûter gourmand, le restaurant vous accueille tous les midis, mais également les vendredis et samedis soir.
Le Ptit Hugo 34, rue de Cambrai 19ème Paris. Metro : Corentin Cariou

Le restaurant La Cuisine de Philippe remplace le Kiwi Corner. Le restaurant de Philippe Dubois propose une cuisine de tradition francaise. A la carte, compter environ de 26 à 45€ avec des plats comme le mijoté de Noix de joues de boeuf, le croustillant de souris d'agneau au jus au thym ou le ballotin de volaille farci à la mousse de foie gras...
La Cuisine de Philippe 25, rue Servandoni 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

La cantine vagabonde est une initiative toute fraîche qui propose une cuisine créative, nature et de saison. Notre aspiration : remettre du sens dans l’assiette, en privilégiant les produits bio et de petits producteurs pour vous offrir, à l’heure du déjeuner une cuisine saine et gourmande.
Cantine Vagabonde 11, rue d'Aubervilliers 18ème Paris. Metro : Stalingrad

Mon concept est tout simple : c'est une cave (des bouteilles partout sur les murs) dans laquelle vous pourrez prendre à emporter des bouteilles de vins, bières, spiriteux, produits du terroir (d'excellents petits producteurs)... Mais aussi vous pourrez déjeuner sur place ou prendre l'apéro/diner aprés le boulot avec des plats terroirs et des planches de charcuterie et fromage...
Bouclier de Bacchus 18, rue Saint-Lazare 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Une cuisine française de produits frais au cadre entièrement neuf. C'est cosy, souriant, détendu. En journée, la salle est baignée par la lumière des grandes baies vitrées en arc façon New York, le soir, on se laisse chouchouter par un cadre chaleureux : éclairage tamisé de lampes industrielles, parquet, céramique et fauteuils de barbier.
Le Barbe à Papa 18, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Près de la place d'Italie, rue de Croulebarbe dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Auberge Etchegorry vous propose une cuisine du Sud-Ouest bonne, raffinée et recherchée. Dans un cadre typique avec une décoration du sud de la France, vous pourrez découvrir les spécialités basques de la maison. On peut trouver de très bon vins pas très chers. Le service très bon. Un restaurant à essayer.
Auberge Etchegorry 41, rue de Croulebarbe 13ème Paris. Metro : Corvisart

Dans la rue Saint-Dominique du 7ème arrondissement de Paris, depuis 1997 le chic Violon d'Ingres de Catherine et Christian Constant décline une cuisine à la fois bourgeoise, gastronomique et de terroir, fortement inspirée du Sud-Ouest dans un cadre raffiné. Qualité des ingrédients oblige, les plats évoluent au gré des produits du marché, la carte change donc régulièrement. Réservation indispensable.
Le Violon d'Ingres de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Dans la Butte au Cailles, dans le 13ème arrondissement de Paris, Chez Nathalie est un petit restaurant sympathique, avec une cuisine française de bon goût, des plats de poisson qui changent en fonction des arrivages. Le service est assez rapide, les serveuses sont souriantes et la présentation des plats est jolie. Ce petit restaurant dispose en plus d'une terrasse sur une rue piétonne qui permet de se régaler au calme.
Chez Nathalie 45, rue Vandrezanne 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Une adresse assez surprenante sur le boulevard de Clichy

Une adresse assez surprenante sur le boulevard de Clichy. Dans un décor pas franchement très excitant ce bar-restaurant est la bonne surprise de la semaine. Je passe devant ce lieu régulièrement et j'y suis allé par hasard avec aucune intention d'y manger. Après quelques verres entre amis on se demande où aller dîner... On voit de belles salades et quelques marmites passer entre les tables et on se laisse tenter.
La Marmite 2, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Pigalle

Un spécialiste des tripes, rognons et autres plats canailles

Avis aux amateurs de viandes et de canailleries.Le Ribouldingue présente des produits tripiers et plats canailles tels que du groin, des tétines, rognons blancs en persillade, pieds de porc, cervelle d’agneau, rognons de veau et gratin dauphinois...
Ribouldingue 10, rue Saint-Julien le Pauvre 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de la place Vendôme et du très touristique Opéra Garnier, dans le 1er arrondissement de Paris, le salon de thé NINA’S vous ouvre ses portes du lundi au vendredi dans son salon cosy et chaleureux juste au dessus de sa boutique parisienne, véritable temple du thé et des arômes. Accompagnés de pâtisseries et macarons fournis par un pâtissier parisien, vous apprécierez la dégustation. Réservation bienvenue.
Nina's 29, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Pyramides

Il y a des adresses qu'on voudrait ne jamais divulguer, des lieux que l'on voudrait garder jalousement pour soi. C'est le cas des "p'tites indécises" .. Mon coup de coeur à moi, celui qui aura mis longtemps à apparaitre sur les critiques gastronomiques tant je voulais garder le secret des mets que j'aime à savourer.
Les P'Tites Indécises 2, rue des Trois Bornes 11ème Paris. Metro : Oberkampf

En plein cœur de Paris dans le quartier du Triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Louis XVI vous offre une ambiance de bistrot chic et décontracté où venir déguster une bonne cuisine française. Dans un cadre charmant et chaleureux, leur cuisine pleine de saveurs saura vous séduire grâce à son inspiration classique mais inventive. Un endroit idéal avant ou après un spectable. Réservation conseillée.
Le Louis XVI 47, avenue des Mathurins 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Endroit sympa, chaleureux avec une belle déco. Carte agréable et variée. Prix tres sympa. Tartare d'Aubrac å 10 euros etc... Brunch le dimanche en buffet salé et sucré pour seulement 30 euros. Terrasse en contre allée tres agréable.
Paris - Home in paris 17, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

L'Arpège est un restaurant gastronomique du 7ème arrondissement. Son chef, Alain Passard, triplement étoilé Michelin, a fait depuis 2001 le pari d'une cuisine légumière et créative. Approvisionné en superbes légumes depuis ses trois potagers (un à Fillé sur Sarthe, un dans l’Eure et un dans la baie du Mont Saint Michel), il peut se laisser aller à de grandes créations.
Alain Passard L'Arpege 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne

Situé en plein dans un quartier historique de Paris et à deux pas du Musée du Louvre, le restaurant Louvre Bouteille est la rencontre d'un lieu et d'une cuisine. Le cadre est exceptionnel, la vue imprenable sur l'oratoire et la cuisine est celle de Mathieu Boulay.
Louvre Bouteille 150, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Restaurant traditionnel, simple et délicieux avec une cuisine réalisée maison par le chef des lieux. Une atmosphère chaleureuse et accueillante, au milieux des jouets qui ont envahis les murs, et grâce à l’accueille souriant et généreux du maître des lieux.
Koclico 3, rue Buffon 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

C'est dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas des Grands Boulevards, que Philippe Pouriel, ancien assureur, a ouvert son restaurant à vins, le Floquifil, pour assouvir sa passion pour ce nectar et pour la cuisine qui l'accompagne. Avec Patrick en cuisine, qui vous régale d'une cuisine simple et gourmande, et Philippe qui vous conseille et reçoit chaleureusement dans un cadre tendance et joli, on adore !
Floquifil 17, rue de Montyon 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Ancien restaurant la martinique. Repris et parait t-il très bien. A tester prochainement.
Le Phebe 190, rue de Courcelles 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Pénétrer dans un univers traditionnel basque, ambiance familiale et chaleureuse où se mélangent rugbyman et hommes d'affaires! Apéro au bar, puis installer vous...et laisser vous tenter par des côtes de boeuf... ou opter pour une salade landaise....des plats interminables et esquis !
L'Alouette 18, rue de l'Alouette 13ème Paris. Metro : Glaciere

Restaurant français traditionnel à l'ardoise avec conotation exotique

Tout près de Belleville dans le 19ème arrondissement de Paris, vous découvrirez une jolie adresse, un bistrot de charme, le Ventre de l'Architecte, où vous pourrez savourer la cuisine de marché du chef qui change sa carte tous les jours. Tout en profitant des expositions mensuelles aux murs ou des concerts du soir, vous apprécierez un service chaleureux et efficace. Il vaut mieux réserver sa table.
Le Ventre de l'Architecte 4, rue Burnouf 19ème Paris. Metro : Belleville

A côté de la Gare du Nord, Chez Michel offre une cuisine traditionnelle aux fortes influences bretonnes.
Chez Michel 10, rue Belzunce 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Situé au cœur du Jardin d’Acclimatation, ce site exceptionnel jouxtant la Porte Maillot, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Terrasse du Jardin vous accueille toute l’année pour vous offrir une gamme de service à la carte (restauration, location de salle, animations, évènements privés ou professionnels). Dans ce joli pavillon du début du siècle ou en terrasse, vous apprécierez le cadre comme la cuisine !
La Terrasse du Jardin Jardin d'Acclimatation 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Situé entre l'Ile Saint Louis et le quartier de Bastille, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Chez Margot, tenu par Dany et Isabelle, est un restaurant de cuisine française façon bistrot. Isabelle et Dany vous accueillent tous les jours en continu dans une ambiance agréable, chaleureuse et conviviale. Petit déjeuner, Brunch, déjeuner ou diner, il y a de la place pour tous ! Réservation conseillée.
Chez Margot 25, bis boulevard Henri IV 4ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas des Grands Boulevards, en plein coeur de Paris, vous trouverez le restaurant Au Jardin au décor verdoyant, dépaysant et à la cuisine délicieuse avec un très bon rapport qualité / prix ! Bonne ambiance et beau cadre, belle présentation des assiettes. Dans ce jardinet du patron Denis Philippe Vaello, ancien jardinier paysagiste reconverti, vous goûterez une cuisine française traditionnelle et revisitée.
Au Jardin 47, rue Richer 9ème Paris. Metro : Le Peletier

L'hôtel Royal Monceau a bénéficié d'une gigantesque rénovation signée Starck, qui attirera peut-être une clientèle plus branchée et moins "VIIIème". L'un des restaurants de l'hôtel, La Cuisine, bénéficie donc de ce décor "starckien" très chic et décoiffant, avec son plafond décoré de fresques, sa table d'hôte contemporaine sous des lustres de cristal, et ses fauteuils en cuir d'un confort maximum. Un lieu assez unique.
La Cuisine (Hôtel Royal Monceau) 37, avenue Hoche 8ème Paris. Metro : Ternes

Situé à 100 mètres de l'Arc de Triomphe dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Café Latéral vous accueille tous les jours avec chaleur et professionnalisme pour déguster une cuisine typique de brasserie. Pour les lève-tôt, vous aurez le choix entre plusieurs formules de petit-déjeuners et brunch. La terrasse s'étend au soleil sur un large trottoir et attire beaucoup de monde. Réservation bienvenue.
Cafe Lateral 4, avenue Mac Mahon 17ème Paris. Metro : Charles-de-Gaulle Etoile

Au Pois Chiche du 15ème, si on s'attend légitement à trouver un restaurant oriental, on s'attend moins à trouver des spécialités françases à la carte. Ici couscous royal et grillade aux pommes allumettes font bon ménage ! Même le cadre laisse apparaître une ambiance mi touareg, mi style bourgeois français. L'accueil est chaleureux, vous êtes sûr de passer un agréable moment.
Au Pois Chiche 3, rue Péclet 15ème Paris. Metro : Commerce

En plein coeur du 17ème arrondissement de Paris, Le Cercle Rouge, vous régale d'une cuisine française de tradition, uniquement avec des produits frais, accompagnée d'une belle sélection de vins de propriétés. Formules déjeuner à 16 € (entrée+plat ou plat +dessert) et 19€ (entrée+plat+dessert) Plat du jour 14€ . Carte saisonnière Privatisation possible le soir.
Le Cercle Rouge 136, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Wagram

Ouvert le 6 février 2012, en lieu et place du P'tit Railleur, entre le Canal Saint-Martin & la Place de la République, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot L'Oiseau sans Tête est une adresse à connaître et à fréquenter ! Ne ratez pas la spécialité maison, les paupiettes de veau (ou oiseau sans tête) les plus succulentes ! Un accueil charmant, un lieu agréable et un bon rapport qualité/prix ! Une aubaine !
L'Oiseau sans Tête 3, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

Avant tout c’est grimace prohibited, bicause vous le valez bien ! C’est quoi l’idée ? Né du séisme de la morositude ambiante à Paris, l’Apérock est le premier spot au monde de la terre de l’île de France où l’on peut, si votre maison est au milieu de votre rue, déguster un hamburger de cabillaud en écoutant les Madness.
ApéRock 7, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes

Le restaurant Au Petit Riche, ouvert depuis 1854, est situé rue Le Peletier dans le 9ème arrondissement de Paris, et vous sert une cuisine française traditionnelle et bourgeoise avec une mise en valeur de la région du Val de Loire. Elégance et service de qualité en font le repère des repas d'affaires dans le quartier. Avec une déco d'antan, des salons particuliers et une cuisine généreuse, on s'y sent bien.
Au Petit Riche 25, rue Le Peletier 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

La Strasbourgeoise est l'adresse classique de la choucroute tout près de la Gare de l'Est. Sa choucroute est agréable avant comme après les longs voyages qui mènent des régions orientales à la France, ou tout simplement pour manger comme en Alsace.
La Strasbourgeoise 5, rue du 8 mai 1945 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

A peine entré à l'intérieur du refuge, on est impressionné par la multitude d'objets qui ornent les murs et les plafonds ! Amis du Music Hall et du théâtre, bienvenue. Mais le refuge du passé, c'est aussi une atmosphère chaude, une ambiance évadée d'un film de Jeunet, emplie de couleur rouge et d'objets hétéroclites.
Au Refuge du Passé 32, rue Fer à Moulin 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Au coeur de Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, découvrez Le Bistrot d'Henri, de la rue Princesse, avec une cuisine française bourgeoise, traditionnelle et familiale dans une ambiance décontractée pour un prix modeste pour le quartier ! Un petit bistrot parisien authentique à l'accueil très agréable et situé en face du célèbre club "Castel". Salade de poulpes, Agneau de 7 heures et Tartes maison, régalez-vous pour 30€ !
Le Bistrot d'Henri 16, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Mabillon

Si vous cherchez un endroit où bien manger et boire du bon vin français, la cave, bar et restaurant Couleurs de Vigne, de la rue Marmontel dans le 15ème arrondissement de Paris, est pour vous et vos amis. Le bistrot est un exceptionnel bar à vins avec une formule déjeuner vraiment intéressante. Assiette de fromages et charcuteries ou bons petits plats, vous allez aimer. Pensez à réserver.
Couleurs de Vigne 2, rue Marmontel 15ème Paris. Metro : Convention

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, vous pourrez trouver un des restaurants Flam's, cette chaîne de restaurants très accessibles en terme de prix, qui propose de partager des recettes inspirées de l'authentique Flammekueche alsacienne, dans une ambiance informelle et joyeuse. Idéal en famille comme entre amis, vous pourrez vous régaler sans vous ruiner.
Flam's Colisée 16, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

A deux pas de République, dans le 11ème arrondissement de Paris, une ancienne Pharmacie fait office de restaurant et bistrot à vins depuis quelques années et séduit toujours autant avec sa cuisine délicieuse et ses bons vins. Tous les jours de la semaine, les amateurs de cuisine traditionnelle française, avec quelques spécialités du sud et de la Corse, pourront se faire plaisir pour un bon prix. Réservation conseillée.
La Pharmacie 22, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Cithéa Nova fait office de Restaurant, Bar et Club.Un nouveau chef en cuisine et deux nouvelle cartes différentes (une pour le midi, l'autre pour le soir) qui vous offrent un large choix entre nos plats de la cuisine française et cuisine du monde !
Cithea Nova 112, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

La Terrasse des Ternes est une brasserie aveyronnaise du 17ème arrondissement de Paris, qui propose une cuisine française traditionnelle et quelques spécialités du pays à un bon rapport qualité prix. Dans un décor contemporain, vous vous régalerez avec une carte de brasserie traditionnelle et également des plats comme le fameux Rouergue burger ou de la viande du cantal tout simplement grillée. Réservation bienvenue.
La Terrasse des Ternes 68, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er