• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Le bar à vin de la célèbre chaine Nicolas est installé avenue de l'Opéra dans le 1er arrondissement de Paris, juste à côté du métro Pyramides, depuis 2001. Fermé le weekend, vous pourrez profiter en continu en semaine pour découvrir ses sélections de vins de France et d'ailleurs, et déguster des assiettes de charcuterie avec, au déjeuner comme au diner. Dans les deux cas il est recommandé de réserver.
Bar à Vins Nicolas Opéra 17, avenue de l'Opéra 1er Paris. Metro : Pyramides

Petit restaurant chaleureux et coquet ouvert par Dominique Versini qui vous servira des plats de bistrots gourmands.
Casa Olympe 48, rue saint georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

La Brasserie Julien est située en plein cœur de Paris, à deux pas des Grands Boulevards et des théâtres, la Brasserie Julien est classée monument historique. Avec son style Art Nouveau, ses moulures grandioses, ses miroirs immenses et ses "Femmes-fleurs" peintes sur pâte de verre, Julien vous offre un cadre exceptionnel et une cuisine tout aussi raffinée.
Julien 16, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Stasbourg-Saint-Denis

Dans le quartier de Saint-Germain des Près, le restaurant Le Bistrot De la Grille propose une cuisine traditionnelle bourgeoise avec en plus un menu "marché du jour". Le cadre croule sous le poids des photographies d'acteurs et de présidents. C'est surtout une clientèle de quartier qui vient boire un verre ou se restaurer.
Bistrot De La Grille Saint Germain 14, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Bien situé Porte Maillot, la brasserie restaurant Le Ballon des Ternes vous accueille tous les jours dans un lieu authentique où l'on mange une cuisine traditionnelle bien française, où l'on savoure des produits de la mer bien frais et tout cela dans un cadre de bistrot parisien au décor de style 1900, très Art Déco. Amoureux des produits de la mer ou du terroir, c'est ici qu'il faut faire une halte gourmande. En plus, le service est irréprochable.
Le Ballon Des Ternes 103, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Cette institution de Montparnasse peux se vanter d'avoir un cuisine Thierry Coue, ancien cuisiner chez Senderens. Cadre de bistrot patiné par le temps, réputation faite sur des plats de tradition.
Wadja Thierry Coue 10, rue de la Grande-Chaumière 6ème Paris. Metro : Vavin

Face au musée de la Vie Romantique, Patrice Perodeaud et Maxime Delplanque redonnent une nouvelle vie à l'Annexe. Leur nouveau chef  Gilles Lebrun propose une cuisine actuelle puisant ses racines dans le terroir - à coté des propositions du jour faites en fonction du marché, des nouveautés vous serons proposées chaque jour...
L'annexe 15, rue Chaptal 9ème Paris. Metro : Pigalle

Cet ancien relais postal du 18ème siècle a laissé place à un restaurant de quartier aux allures de bistrot franco-oriental. Tenu par Hammid, secondé de Michèle et Mourad, Au Bons Amis est le repère des habitants du quartier de Belleville et de ce ceux qui recherchent une ambiance conviviale pour déguster couscous et grillades pas chères et boire des verres dans une ambiance festive.
Aux Bons Amis 1, rue de l'Atlas 19ème Paris. Metro : Belleville

L'Antiqui Thé est une restaurant-salon de thé brocante du 11ème arrondissement où tous les objets présents sont à vendre, de la table aux chaises, des disques aux bibelots. Il est possible d'organiser des réceptions et des soirées d'anniversaires (jusqu'à 30 personnes maximum). Le service du restaurant est de 12h à 15h et le soir sur réservation uniquement. Le salon de thé est ouvert du lundi au vendredi, de 10h30 à 19h30 et le samedi de14h30 à 19h.
Antiqui The 72, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Saint-Sébastien Froissart

Bistrot avec cuisine de l'Aubrac

Un petit bistrot traditionnel qui sert une cuisine de terroir plus particulièrement de l'Aubrac dont le patron est originaire. On se régale de cuisse de canard, civet de sanglier ou pavé d'Aubrac-aligot.
Le Bouquet 94, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Plaisance

Une Brasserie de Tradition Parisienne au Cœur du 16ème

On repère de loin la grande façade rouge de la traditionnelle brasserie Stella, qui est une véritable institution dans le 16ème. Dans ce lieu rétro à souhait on y trouve une carte variée et qui offre beaucoup de fraicheur dans les plats. Les spécialités sont les plateaux de fruits de mer et les dégustations d’huîtres grâce aux arrivages quotidiens, mais aussi le tartare ou les pieds de porc panés. Ouvert tous les jours en continu.
Brasserie Stella 133, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Depuis 1994, Antoine et Lili ont pris leur chemin sur un petit sentier décalé, créant et fabriquant artisanalement notre propre ligne de vêtements et accessoires pour femmes, ici, à Paris... mix urbain, ethnique, coloré, acidulé... fort de leur succès et de la tendance qu'ils ont lancés, ils ont ouvert près de leur boutique du 10ème une cantine !
Antoine Et Lili La Cantine 95, quai de valmy 10ème Paris. Metro : Gare de l'Est

Si vous recherchez de l'authentique, c'est Au Pays de Vannes dans le 12ème arrondissement qu'il faut aller. Ce bistrot de quartier typique voit s'attabler une clientèle de fidèles depuis des années et leur sert avec toujours autant de chaleur une cuisine traditionnelle, copieuse et faite maison avec des produits frais. Vannes oblige, on vous propose tous les jours des huîtres.Attention, ce bistrot ferme le soir !
Au Pays De Vannes 34bis, rue de Wattignies 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Le Guenmaï est une cantine bio et “bobo”.
Guenmai 6, rue Cardinale 6ème Paris. Metro : Mabillon

Idéalement situé près du Théâtre Edouard VII et à deux pas de l’Olympia, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Bertie vous propose une cuisine typique de brasserie dans un cadre unique. Avec sa grande terrasse qui peut accueillir 80 personnes, vous pourrez prendre un verre aux beaux jours tout en admirant le quartier calme. La carte est assez élevée mais la qualité et le cadre sont là. Réservation conseillée.
Bertie 6, rue Edouard-VII 9ème Paris. Metro : Opéra

Transformé en bateau à roue en 1988, le Belle Vallée a été conçu selon les plans des plus beaux bateaux de la fi n du XIXe siècle. Son aménagement est confortable et chaleureux, et sa décoration rappelle sans conteste l’atmosphère des années 20.
La Belle Vallée port de suffren 7ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateaux Parisiens port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Pendant vos visites au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris, vous pourrez vous restaurer au Café du Musée d'Art Moderne, en entrant par le parvis. C'est plus un self-service qu'un café traditionnel : boissons, yaourts, gâteaux, fruits, sandwiches améliorés, paninis, et plats chauds (en général des quiches). Brunch tous les dimanches.
Cafe du Musée D'art Moderne 11, avenue du Président Wilson 16ème Paris. Metro : Alma-Marceau

Cuisine française de tradition, de bons produits et service apprécié. Proximité des tables qui rend la soirée plus conviviale.
Chez Fernand 13, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Face à l'église Notre Dame d'Auteuil dans le 16ème, Au Clocher Du Village, le petit bistrot des années 20 ré-ouvert en juin 2009, vous accueille en continu tous les jours. Dans sa jolie salle rafraichie mais avec toujours autant de cachet ou sur sa belle terrasse sous les ombrages, vous pourrez passer un bon moment autour d'assiettes copieuses. Ambiance champêtre avec ses tables sorties sur la place.
Au Clocher Du Village 8bis, rue Verderet 16ème Paris. Metro : Eglise d'Auteuil

La brasserie chic du quartier Opera

Au rez-de chaussée du grand hôtel Millénium Opéra, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez la belle et chic Brasserie Haussmann qui vous accueille tous les jours du petit-déjeuner au diner tardif. Dans une ambiance typiquement française avec une terrasse ouverte sur le boulevard Haussmann, une décoration typique éclairée par un dôme en verre et une délicieuse cuisine française, c'est le rendez-vous d'affaires idéal mais aussi familial.
Brasserie Haussmann Hotel Millennium Opera 12, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 23h, la chaine Buffalo Grill est aussi place Blanche dans le 9ème arrondissement de Paris et vous accueille toujours chaleureusement et avec professionnalisme. Dès que vous arrivez, on vous offre sourire, salade d'accueil et petits pains chauds. Le décor rappel l'univers des Westerns mais vous permet de manger en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, idéal en famille ou entre amis.
Buffalo Grill Blanche 3, place Blanche 9ème Paris. Metro : Blanche

L'Arpège est un restaurant gastronomique du 7ème arrondissement. Son chef, Alain Passard, triplement étoilé Michelin, a fait depuis 2001 le pari d'une cuisine légumière et créative. Approvisionné en superbes légumes depuis ses trois potagers (un à Fillé sur Sarthe, un dans l’Eure et un dans la baie du Mont Saint Michel), il peut se laisser aller à de grandes créations.
Alain Passard L'Arpege 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne

La Fontaine de Mars existe depuis 1908 à la même adresse, ce bistrot Français à Paris est une vénérable institution du VIIème, elle fait partie des plus anciens bistrots Parisien ! Ce restaurant a notamment fait le Buzz par le dîner de Barack OBAMA lors de sa visite à Paris en 2009.
La Fontaine De Mars 129, rue Saint Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour-Maubourg

Le discret restaurant Augusta de la rue Tocqueville regorge de recettes délicieuses à base de poissons frais et de crustacés du jour. Depuis vingt ans, l'établissement est tenu par Didier Berton et il met un point dhonneur à toujours vous offrir le meilleur de la mer. Les gourmets pourront se régaler de mets tels que les petits boudins de poissons fins au piment doux ou les pannequets de rouget barbet et légumes croquants à l'estragon.
Augusta 98, rue de Tocqueville 17ème Paris. Metro : Wagram

Situé à deux pas du Trocadéro, le restaurant Passiflore se distingue par son cadre raffiné et contemporain conçu par l'artiste Christophe Goutal. Ce restaurant gastronomique est dirigé par le chef Roland Durand, (meilleur ouvrier de france en 1982) qui aime donner une pointe d'éxotisme à la cuisine du terroir et proposer une cuisine très créative à l'image du lieu.
Passiflore Roland Durand 33, rue de Longchamp 16ème Paris. Metro : Iéna

Brasserie avec une belle terrasse dans le Quartier Opéra qui est quotidiennement fréquenté par les touristes en ballade et les habitués du quartier. On y retrouve tous les clichés de la cuisine française avec la soupe à l'oignon, les escargots de bourguogne, le tartare de boeuf et l'andouillette 5A. Prix chauffés par l'air du quartier.
Le Royal Opera 19, avenue de l'Opéra 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le célèbre Chef bistronome Yves Camdeborde a racheté en 2005 un hôtel du quartier de l'Odéon et ouvre le Comptoir du Relais Saint-Germain. Et depuis, il ne désemplit plus, au contraire, à défaut de bénéficier d'un désistement, il faut réserver des mois à l'avance pour goûter à son menu "Communion" du soir à 55€. Dans ce bistrot Art Déco, le service bistronomique du midi laisse place à la gastronomie le soir avec nappes blanches.
Le Comptoir du Relais Yves Camdeborde 9, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odéon

Dans le 16ème arrondissement, rue Galilée, le restaurant l'Aéro Club De France est une adresse tendance, où vous pourrez savourer au déjeuner en semaine une cuisine française savoureuse dans un cadre épuré. Avec un mariage judicieux de blanc et de bois sombres, et quelques touches du monde de l'aéronautique, le Chef vous envoie au 7ème ciel avec sa cuisine de saison. Très bon rapport qualité/prix et réservation bienvenue.
Aero Club De France 6, rue Galilée 16ème Paris. Metro : Boissière

Un authentique bistrot parisien avec moulures, vieilles boiseries...

Un authentique bistrot parisien avec moulures, vieilles boiseries... Plats du jour copieux, bons vins de propriétaires, cocktails faits à la commande et soirées plutôt animées.
L'armagnac 104, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Jolie façade rouge devant laquelle une petite terrasse vous accueillera dès les premiers rayons de soleil, sur l'animée rue Lepic. Une cuisine simple mais des recettes gourmandes qui plairont à tous.
Un Zèbre à Montmartre 38, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Face à la scène et l'hôtel de ville, Le Bistrot Marguerite ne paie pas de mine mais c’est le bistrot du baiser de 1950 de Robert Doisneau. Avec sa belle terrasse, la vue est imprenable et idéale pour goûter à la cuisine française et classique du bistrot.
Bistrot Marguerite 1, place de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hôtel de Ville

C'est à l'Affiche, un bistrot parisien au cadre rétro-chic du 8ème arrondissement, que vous dégusterez une cuisine traditionnelle française et généreuse dans une ambiance chaleureuse. Idéal pour une soirée entre amis ou en amoureux.
A l'Affiche 48, rue de Moscou 8ème Paris. Metro : Europe

La Brasserie Les Ondes est idéalement située avec vue sur la Maison de la Radio et la statue de la Liberté dans le 16ème. Côté cuisine, les plats du terroir sont classiques et de bonne qualité, le service agréable et la terrasse un vrai plus. La clientèle vient de tout horizon, des journalistes aux sportifs en passant par les touristes. Ouvert tous les jours en continu, c'est une place à découvrir !
Brasserie Les Ondes 2, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Kennedy Radio France

L'histoire des Salons de thé parisiens est intimement liée à l'Histoire de la Famille Ladurée. Tout a commencé en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée, crée une boulangerie à Paris au 16 rue Royale. En 1871, alors que le Baron Haussmann donne un nouveau visage à Paris, un incendie permet la transformation de la boulangerie en pâtisserie.
Laduree 21, rue Bonaparte 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Des banquettes en moleskine, des chaises bistrot : un bistrot historique du bas de la butte ! Aux fourneaux Nathalie Louis, une belge à paris qui pratique la cuisine d'aujourd'hui sans oublier les saveurs d'hier, une adresse qu'aurait sans doute apprécié michel audiard...
Le Rendez Vous Des Chauffeurs 11, rue des Portes Blanches 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

Dans le quartier latin, situé idéalement derrière le Panthéon, le Café de la Nouvelle Mairie vous attend pour commencer la soirée au calme avant d'enchainer sur une soirée dans les rues animées du 5ème arrondissement. Ce bar à vin authentique propose de très belles bouteilles mais également de quoi les accompagner. Les saveurs de l'Aveyron sont bien représentées mais il y a toutes sortes de bonnes choses à déguster avec un bon vin.
Cafe De La Nouvelle Mairie 19, rue des Fossés-Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Monge

Bistrot années 30 à la rencontre de saveurs et d'épices, proche Notre Dame des Champs et Vavin, jardin du Luxembourg.
Moustache 3, rue Sainte Beuve 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

EnVie est un sushi-bar à la décoration moderne et design, offrant un service rapide et soigné, et surtout, des produits créatifs et frais d'une grande qualité gustative préparés sur place ! A la carte: grand choix de makis, sushis, californias roll’s, sashimis , brochettes yakitoris...
Envie 59, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

A deux pas du Père Lachaise, dans le 11ème arrondissement de Paris, le Café d'Albert est un bar- restaurant ouvert à la sortie du métro Alexandre-Dumas, et qui vous offre dans un cadre juste rénové en 2014 et toujours plus cosy une cuisine traditionnelle de qualité. C'est un endroit unique, tant par la décoration étonnante que par la qualité de la cuisine et de l'accueil. Les animations ne manquent pas. Réservation recommandée.
Café d'Albert du 11ème 109, boulevard de Charonne 11ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Le premier des Café d'Albert à avoir été ouvert se trouve au cœur du 18ème arrondissement de Paris, à l ‘intersection des rues Ordener et Lapeyrère, et vous accueille en continu tous les jours avec chaleur et gentillesse. Le Café d’Albert est un lieu où on y vient avec plaisir pour y boire un simple verre ou pour un repas savoureux et à bon prix. Le weekend vous pouvez même y prendre le brunch. Réservation conseillée.
Café d'Albert du 18ème 117, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Rutabaga, un concept qui va apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté ! Rutabaga vous propose une cuisine sur le pouce, vraie, moderne et savoureuse, inspirée de nos belles régions de France. Rutabaga tire son inspiration de toute la richesse du terroir, des bonnes recettes de nos grands-mères ou des incontournables de la culture culinaire...
Rutabaga du 8ème 3, rue du Commandant Rivière 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Sur le boulevard Rochechouart une très belle façade blanche accroche le regard, réplique exacte du fameux Trianon à Versailles. C’est celle du mythique théâtre du Trianon, ancienne salle de variétés où la Goulue et son compère Valentin le désossé eurent leur heure de gloire, et où Mistinguett fit ses débuts. Le Trianon redevient le lieu d’une intense activité culturelle...
Le Petit Trianon 80, boulevard de Rochechouart 18ème Paris. Metro : Anvers

Une ambiance feutrée, une lumière douce, des couleurs sombres, des tissus, de la matière... Influence forte des années 30. On y trouve de tout, de belles pièces chinées aux quatre coins de la France, des oeuvres d’artistes contemporains, des curiosités… Pas d’open space spectaculaire au Chacha Club mais plutôt un bel espace avec plein de petits coins et recoins qui créent une atmosphère intimiste...
Chacha club 47, rue Berger 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Ouvert depuis le 19 avril 2011, rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la gare Montparnasse, le petit restaurant de 17 places, Les Cop's, tenu par deux cop's baroudeuses, Sophie et Fatima, aiguise notre goût du voyage et notre curiosité à travers leur cuisine. Elles ont parcouru le monde, goûté mille saveurs et sont revenues le palais plein d'appétit. Réservation indispensable.
Les Cop's 148, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

140 magasins en FRANCE. 7/7. Pizza en livraison et en emporter. 1 pizza achetée = 1 pizza offerte en Emporter 19,90 Euros les 2 pizzas moyennes en LIVRAISON Egalement: pasta, sandwich, salade, WRAPS. Livraison à partir de 11 Euros.
La Boite à Pizza - Chabrol 42 bis, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Tous les jours, du lundi au vendredi de 8h à 18h, l'équipe de L'En-K vous accueille dans le restaurant situé au 14 rue d'Hauteville, dans le 10e arrondissement à Paris. Vous y trouverez une ambiance chaleureuse pour prendre vos repas en famille ou entre amis ou pour organiser vos déjeuners d'affaires.
L'En-K 14, rue d'Hauteville 1er Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Parfaite expression de l’esprit ‘Marriott Rive Gauche'

Parfaite expression de l’esprit Marriott Rive Gauche, le R’Yves est le fruit de l’imagination des designers londoniens Mc Kenzie & Wheeler qui ont appliqué ici pour la première fois en Europe, le concept ‘Great Room’: un espace ouvert avec des coins d'ambiances différentes. Douceur de vivre des années 70, lignes graphiques audacieuses, atmosphère feutrée de petits salons privés… sans oublier la terrasse extérieure, ouverte aux beaux jours.
R'Yves 17, boulevard Saint-Jacques 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Inspiré des maisons comme le Relais de Venise ou des Relais de l'Entrecôte, le Bistrot de L'Entrecôte dans le 17ème propose également la formule salade aux noix, faux-filet de boeuf finement tranché et sa sauce verte, pommes allumettes maison. Contrairement aux autres maisons, ici on ne se limite pas à une formule unique, la carte est variée. Le cadre est agréable et les généreuses assiettes satisferont tous les appétits.
Bistrot de l'Entrecôte 10, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

Bertrand Grébaut, qui a obtenu une étoile Michelin lorsqu'il officiait à l'Agapé, a ouvert son restaurant en avril 2011. Dans un cadre décontracté, presque campagnard, il vous préparera une cuisine traditionnelle française minimale et fraîche, à base de produits naturels. Pour 26€ le midi, vous pouvez déjeuner dans un cadre sympathique, ambiance néo-bistrot.
Septime 80, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Concept Afro & Caribéen

Voici, entre le canal de l'Ourcq et le Parc des Buttes Chaumont, un restaurant concept Afro & Caribéen plutôt atypique qui met tous les sens en éveil dans une salle de 183 m², baigné d'une lumière tamisée, habillé de couleurs chaudes et chatoyantes...
Novarts 66, rue Armand Carrel 19ème Paris. Metro : Ourcq

Restauration traditionnelle Francaise avec des produits frais de saison. Une formule dejeuner est proposee pour 15 € comprenant entree et plat ou plat et dessert ainsi qu'une carte. le soir, il est propose uniquement la carte et le prix moyen pour l'entree, plat et dessert est de l'ordre de 25 a 30 €.
La Miguênne 154, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Le restaurant français gastronomique étoilé du Shangri-La

Quelques mois après sa brasserie chic La Bauhinia, et avant l’arrivée du restaurant traditionnel cantonais, le Shang Palace, le Grand Hôtel de luxe Shangri-La Paris, ancien hôtel particulier du Prince Bonaparte, a ouvert le 15 mars 2011 l'Abeille, son restaurant gastronomique, où vous pourrez vous délectez de la cuisine savante de haute volée de Christophe Moret.
L'Abeille, Hôtel Shangri-La Paris 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

Le A.Beauvilliers a été repris par Antoine Heerah qui a tenu pendant plusieurs années le restaurant étoilé Chamarré dans le 7eme arrondissement. Ce lieu concerve sa réputation de gastronomie montmartroise.
Chamarre Montmartre 52, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Joli et chaleureux restaurant tout en longueur avec deux longues tables en bois et des tabourets, genre table d'hôte.Fais aussi vente à emporter (vins, épicerie fine, produits de terroir).Côté cuisine : Nourriture simple et bio et vins naturels.
L'âne et la mule 14, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé dans une rue calme en plein cœur de la capitale dans le 15e arrondissement, ce bistrot-restaurant, La Bonne Chaise, vous accueillera avec simplicité dans un cadre agréable et chic. Avec deux salles, vous pourrez choisir votre ambiance pour déguster les spécialités de la maison : la viande Argentine et la viande Black Angus.
La Bonne Chaise 3, rue Malassis 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Le chef américain Daniel Rose a ouvert en juillet 2010 son nouveau Spring, après la réussite de son minuscule restaurant de rue de La Tour d'Auvergne, dans le 9eme. Le cadre est XVIIIe (pierre de taille, poutres ajourées), aménagé façon loft contemporain avec la cuisine ouverte directement sur la salle.
Spring 6, rue Bailleul 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Le Bourgogne Sud, c'est un bistrot parisien plutôt chic dans le 9ème arrondissement de Paris, dirigé par Gilles Breuil, rempli de clients encravatés ravis et à la mine réjouie, venus déguster une cuisine de Bourgogne authentique et à prix raisonnable. Gilles vous accueille avec gentillesse dans un cadre élégant et vous régale d'une carte traditionnelle et gourmande. Une adresse à connaître. Réservation conseillée.
Bourgogne Sud 14, rue de Clichy 9ème Paris. Metro : Liege

Philou, c'est un joli bistrot situé dans le 10ème arrondissement de Paris, près du canal Saint-Martin, à deux pas de l’hôpital St Louis, ouvert par Philippe Damas, qui créa et dirigea le Square Trousseau pendant vingt-deux ans. C'est un lieu sympathique avec une atmosphère décontractée et un cadre cosy et une petite terrasse qui vous attendra pendant les beaux jours. On y mange bien, on s'y sent bien, et on y revient !
Philou 12, avenue Richerand 10ème Paris. Metro : Goncourt

Ce restaurant fondé en 2000, situé au Pont de Neuilly et proche des centres d'affaires de La Défense, propose des petits déjeuners, des tapas en fin de journée et une carte très variée qui satisfaira tous les appétits. Le cadre est à la fois rustique, convivial et moderne, avec en soirée une musique jazzy.
Le Zinc Zinc 209 ter, avenue du Général De Gaulle 92200ème Paris. Metro : Les Sablons

Le restaurant est désormais entre les mains de Grégoire Bédot,qui vous accueillera dans un décor d'auberge rustique avec bibelots vieillots, pierres aux murs, poutres, sol carrelé, meubles et tables en bois d'origine. Un endroit chaleureux, animé, à l'accueil sympathique - le service est assuré par des étudiants- , qui vous proposera des produits du terroir, divers pains à griller soi-même - chaque table dispose d'un grille-pain ! - et de bonnes spécialités.
Chez papinou 26, rue du Château 92200ème Paris. Metro : Pont de Neuilly

Petite table joyeuse, sans prétention, couleur marron et bleue, et à prix très gentils, qui présente une carte à la répartition originale -plats traditionnels, découvertes et végétariens-, qui change tous les jours en fonction des saisons et du marché. Elle sert aussi des petits déjeuners (brunch le dimanche), et fait salon de thé l'après-midi.
La Table des Anges 66, rue des Martyrs 9ème Paris. Metro : Pigalle

Kei

Ouvert en février 2011, le jeune chef trentenaire virtuose Kei Kobayashi, qui a travaillé sept ans avec Alain Ducasse au Plaza Athénée, a déjà décroché l'étoile avec son restaurant de la rue du Coq-Héron dans le 1er arrondissement de Paris. Dans un décor style bourgeois à la parisienne, à l'élégance classique un peu austère, il vous propose ses menus surprises gastronomiques. Réservation indispensable.
Kei 5, rue du Coq-Héron 1er Paris. Metro : Les Halles

Yves Camdeborde a ouvert cette annexe du Comptoir du Relais il y a 5 ans. Il s'agit d'un concept unique : Un bar à hors d'oeuvre, fait avec des produits de grande qualité, doublé de la plus traditionnelle crêperie-buvette, vente à emporter. Pas de tabouret, ni de chaises. On mange debout, en s'accoudant...
L'Avant-Comptoir 3, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Le chef Nicolas Castelet a ouvert le restaurant L'Auberge du 15 en avril 2011 en lieu et place du Bistrot Irlandais, rue de la Santé dans le 13ème arrondissement de Paris. Il y prépare une cuisine très traditionnelle de qualité qui ravira autant les adeptes d'une cuisine à l'ancienne que les jeunes qui voudront redécouvrir la gastronomie française authentique, dans un cadre très joli. Réservation conseillée.
L'Auberge du 15 15, rue de la Santé 13ème Paris. Metro : Port Royal

Bien que située au milieu du 7ème arrondissement, cette auberge a gardé un côté provincial loin des modes. Avec un cadre à la fois chaleureux et gothique, avec boiseries et fauteuils cloutés, nappe de lin aux armes de la maison, blasons aux murs...Bref, d'une autre époque, tout comme la carte, qui présente des mets traditionnels qu'on ne retrouve que rarement dans les restaurants.
L'Auberge Bressane 16, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Le grand chef Jean-Louis Nomicos a ouvert son propre restaurant le 20 décembre 2010, en lieu et place de La Table de Joël Robuchon, après avoir quitté le restaurant Lasserre et travaillé auprès d’Alain Ducasse. La décoration et le cadre de ce nouvel établissement sont résolument modernes, contemporains, et le mobilier est confortable.
Les Tablettes de Jean-Louis Nomicos 16, avenue Bugeaud 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Restaurant traditionel ou l'art de la tradition et a chaleur du service vous plonge dans un lieu intemporel ou joie de vivre et detente pour un instant de plaisir se melent...
Le Cosy 26, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Concorde

Depuis le début décembre 2004, le restaurant gastronomique Apicius du chef Jean-Pierre Vigato se trouve au rez-de-chaussée de l'Hôtel Schneider, dans le 8ème arrondissement de Paris. Dans une des jolies salles raffinées du restaurant ou en terrasse avec son parc arboré, l'Apicius, restaurant doublement étoilé, est un lieu de haute gastronomie où vous dégusterez des mets classiques très élaborés.
Apicius 20, rue d'Artois 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Il faut réserver au moins un mois à l'avance pour avoir le privilège de manger dans ce salon contemporain, petit restaurant triplement étoilé ouvert il y a 10 ans par Pascal Barbot et Christophe Rohat.
L'Astrance 4, rue Beethoven 16ème Paris. Metro : Passy

Depuis 2001, près de Malesherbes, la Braisière - une étoile au guide Michelin - demeure une belle affaire de famille menée de main de maître par Jacques Faussat, ancien du "Carré des Feuillants", qui propose une cuisine gastronomique originale aux inspirations du Sud-Ouest.
La Braisière 54, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Le chef étoilé Dominique Bouchet est un ancien de La Tour d'Argent et du restaurant Les Ambassadeurs de l'Hôtel Crillon. Il a ouvert son propre restaurant, un bistrot sobre et intimiste aux murs en pierres apparentes, pour offrir à ses clients des plats gastronomiques classiques toute en maîtrise.
Dominique Bouchet 11, rue Treilhard 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Philippe Baranes a ouvert le restaurant Braisenville fin avril 2011, avec un concept original : des raciones, portions de nourriture cuisinées dans un four à braise, d'une taille intermédiaire entre plats et tapas, que l'on commande les unes après les autres, après les avoir dégustées. C'est original et vraiment bon !
Braisenville 36, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Anvers

Le P’tit Hugo est un restaurant comme on les aime : simple et convivial, où règnent un air de « comme à la maison » et d'effluves de plats traditionnels, subtilement alliés aux spécialités bretonnes les plus prisées : les crêpes ! Le Ptit Hugo est idéal pour une pause déjeuner ou un goûter gourmand, le restaurant vous accueille tous les midis, mais également les vendredis et samedis soir.
Le Ptit Hugo 34, rue de Cambrai 19ème Paris. Metro : Corentin Cariou

Nouveau concept de restauration rapide wok , sur place, à emporter et en livraison So Wok propose de confectionner son repas sur mesure à l’aide d’une liste d’ingrédients et de recettes wok réalisées par un grand chef français.
SoWok 48, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Ce restaurant chic est certainement l'un des tous meilleurs restaurants de poissons et de crustacés de Paris. Situé au cœur du Triangle d’Or, il ne propose, dans un cadre impressionnant de yacht de luxe aux finitions en acajou, que des produits ultra frais et d'une qualité optimale - les poissons à la carte étant sauvage et arrivant quotidiennement de la pêche de petits bateaux.
Marius et Janette 4, avenue George V 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Dans le 9ème arrondissement, rue Richer, lancé en 2007 par Nicolas Scheidt, le restaurant l'Office n'échappe pas au turnover du monde de l'entreprise. Depuis octobre 2011, Charles Compagnon et son accolyte le chef new-yorkais Kevin O’Donnell avaient repris l'établissement. Mais déjà, la rentrée 2012 s'annonce avec une nouveau chef japonais, Yosuke Yamaji (ex-Robuchon, Bocuse, Piège et Ducasse).
L'Office 3, rue Richer 9ème Paris. Metro : Cadet

Véritable club house, chic et feutré du 16 ème Arrondissement de Paris, le Dauphine retrace l’esprit tennis des années 30, et vous accueille pour vos événements d’entreprise, séminaires et repas d’affaires.
Le Dauphine 85, boulevard Flandrin 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Cuisine traditionnelle Française, quelques spécialités : foie gras, jambon sec "noir de Bigorre", escargots, risotto, frites fraiches, baba au rhum .... sélection de produits du terroir , nombreux vins de vignerons au verre petits déjeuners, déjeuners et apéritifs . Wifi gratuit !
Le Laborde 44, rue de Laborde 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Un peu de chaleur dans le froid 15ème arrondissement de Paris, avec Le Grand Pan, un sympathique bistrot ouvert en 2007 par Benoît Gauthier et Christian Etchebest tout près du square Georges Brassens. Pour ne rien gâcher, la cuisine y est traditionnelle et de grande qualité, le cadre très sympathique et les prix raisonnables. Une vraie bonne adresse à découvrir ! La réservation est recommandée.
Le Grand Pan 20, rue Rosenwald 15ème Paris. Metro : Plaisance

La brasserie marine de Michel Rostang

Dessirier, la brasserie marine de Michel Rostang, est une institution dans le 17ème arrondissement de Paris pour les amateurs de poissons, d'huîtres et de plateaux de fruits mer d'une grande fraîcheur (pêchés le jour même). Dans une vaste salle de style belle époque ornée de tableaux, entièrement rénovée en 2010, vous aurez ainsi un vaste choix de produits de la mer, un menu du marché et un service impeccable.
Dessirier 9, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

Presqu'en face de la Fontaine Gaillon, Gérard Depardieu a ouvert cette annexe, L'Ecaille de la Fontaine, qui est également dédié aux produits de la mer. A des prix moins élevés et dans un cadre intimiste, avec des photos et des objets personnels de l'acteur au premier étage, vous pourrez déguster de royaux plateaux de fruits de mer ou des poissons de toute taille cuisinés par le chef Laurent Audiot.
L'Ecaille de la Fontaine 15, rue Gaillon 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Beau bistrot parisien des années 20, à l'ancienne, avec un décor d'époque, banquettes en cuir et glaces y compris. Dans ce cadre hors du temps, vous dégusterez une cuisine traditionnelle française elle aussi à l'ancienne.
Joséphine, chez Dumonet 117, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Falguiere

Le bar-restaurant Môm a été ouvert le 24 février 2011 par Etienne Lefebvre, en lieu et place du Café Pierre. Le chef Nicolas Guillard y prépare une cuisine fraîche traditionnelle avec des touches exotiques ça et là, dans un cadre assez chic mixte bar lounge-restaurant aux nombreux espaces séparés, le premier restant ouvert jusqu'à 2 heures du matin.
Môm 6, rue Pierre Demours 17ème Paris. Metro : Ternes

Le bien nommé "P’tit Troquet" est un bistrot où règne une atmosphère particulière. Des vieux moulins à café, un percolateur ancien incroyable, une collection de vieilles boîtes de bonbons et beaucoup d’autres choses… Est-ce à cause de cette multitude d’objets et de tableaux chinés ? Toujours est-il qu’en poussant la porte de ce restaurant, vous êtes emporté dans un autre temps…
P'tit Troquet 28, rue de l'Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Ouvert en lieu et place de "l'Oudinot", ce bistrot-bar à vin de quartier accueillant et chaleureux vous proposera une cuisine du terroir et du marché.
Oudino 17, rue Oudinot 7ème Paris. Metro : Vaneau

Dans ce restaurant du 16ème arrondissement de Paris, au 6 New York, situé sur les quais de Seine, entre la Tour Eiffel et les Champs Elysées, le chef Jérôme Gangneux et son épouse Cathy vous proposent une cuisine semi-gastronomique dans un décor chic et contemporain. Ouvert en juin 2002, ce restaurant a su se faire sa place grâce à une cuisine de marché délicieuse et une superbe vue sur la Tour Eiffel !
6 New York 6, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Au coeur des salons du premier étage d'un luxueux hôtel particulier appartenant à la Maison Baccarat, ce restaurant est situé dans l'ancienne salle à manger de Marie-Laure de Noailles. Son décor, signé Philippe Starck, est à la fois chic, sophistiqué, moderne, et libertin. Côté cuisine, c'est Guy Martin, grand chef étoilé, secondé par David Angelot, qui vous proposera des mets simples comme raffinés.
Cristal Room Baccarat 11, place des Etats-Unis 16ème Paris. Metro : Boissiere

Ce bistrot convivial au cadre bourgeois et confortable, repris en Juin 2004 par Nadia et Serge Barbey, vous changera de l'ambiance aseptisée et chic des restaurants gastronomiques de ce coin du XVIème arrondissement. Il vous proposera une cuisine de produits du terroir et de saison.
La Table Lauriston 129, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Trocadero

Crêperie Bio. Une petite Bretagne généreuse, authentique & dynamique vous accueille tous les jours en plein coeur de Paris ! Nos maîtres mots ? Cuisine maison, recettes de grand-mère & travail en direct avec de petits artisans bretons. Farines, thés et cidres issus de l'agriculture biologique.
Little Breizh 11, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

L'ENVIE, c'est un petit bistro sympa et joliment décoré qui va vite devenir un incontournable dans le quartier de Pernety ! Nous vous y recevrons chaleureusement pour un petit dej, un déjeuner, un apéro ou un dîner.
L'Envie - Une Faim en Soi 57, rue Pernety 14ème Paris. Metro : Pernety

Soup & Juice est une chaîne de restauration rapide alliant aliments naturels et sains avec une devise : se faire du bien avec plaisir. Dans un cadre design et cosy, on vous propose une gamme de soupes chaudes ou froides suivant les saisons, cuisinées avec des légumes ou des fruits frais. Tout est fait maison. Afin de satisfaire toutes vos envies, la carte évolue toutes les semaines.
Soup & Juice - 9ème 4, rue de Londres 9ème Paris. Metro : Trinite

Bistro-Resto sans gravité, l'apesanteur vous propose une cuisine simple à base de produit frais. Découvrez nos grosses salades repas, nos grillades, et le plat du jour, nous préparons tous nos plats chez nous, on n'ouvre pas de conserves, on ne déballe pas de sous-vide, on fait ce que l'on aime avec sincérité.
L'Apesanteur 35, rue de Liège 8ème Paris. Metro : Liege

Situé au coeur du nouveau quartier Montorgueil, J'OSE est un lieu unique original et inattendu. Bar - Restaurant - Club, Chic, élégant et décalé.
Restaurant J'Ose 147, rue Saint Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans un cadre design le Who's propose une nouvelle carte dont l'essentiel est fait maison à base de produits frais. Nouveau bar restaurant de nuit . Cocktails, tapas, carte, plat du jour. Le midi, ambiance musicale, Dj certains soirs.
Le Who's 14, rue Saint Merri 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Près du quartier de Montmartre, le bistrot traditionnel, Le 6 Bis, propose une cuisine française nouvelle, fusion. Avec son intérieur contemporain en rouge et noir, vous serez séduit au premier regard. Affiché sur de grandes ardoises, vous allez découvrir une carte originale et appétissante (sashimi de Saint-Jacques, tajine de souris d’agneau, tarte Tatin à la rhubarbe). Tout est fait maison avec des produits frais et de saison.
Le 6 bis 6, place Jacques Froment 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er