• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Le pt'it wagram Petite brasserie convivial au coeur du quartier ternes à deux pats de l'arc de triomphe. A partir de 17H00 jusqu'à 23H00 vous pouvez profiter de L'HAPPY HOURS.
Le P'tit Wagram 45, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Ouvert mi-2015 au Palais Royal par le groupe hôtelier Evok Hôtel Collection, ce restaurant vous séduira avec son très élégant décor signé par Christophe Tollemer. Dans le décor du Jardin du Palais-Royal, en plein cœur du Paris historique, le Restaurant du Palais Royal dévoile un nouveau visage qui rend hommage à son environnement.
Restaurant du Palais Royal 110, galerie de Valois 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Bateau restaurant panoramique sur la Seine à Paris, Inauguré en 1997 par Inès de la Fressange. Architecte : Gérard Ronzatti - Agence Seine Design. Capacité : 380 personnes assises ou 450 personnes en cocktail
Le Cristal II port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

LE SULLY, brasserie familiale depuis 1917, vous propose une cuisine traditionnelle. Située en face de l'Ile-Saint-Louis et du Marais, nous vous sélectionnons des matières premières de qualité pour une cuisine Maison.
Café Sully 6, boulevard Henri IV 4ème Paris. Metro : Sully-Morland

Le premier restaurant du chef Akrame Benallal

Akrame est le restaurant du chef Akrame Benallal, ouvert en 2011 dans la rue Lauriston du 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, et vous propose de découvrir une cuisine gastronomique exquise et inventive. Dans un environnement contemporain et chaleureux, vous serez conquis par la cuisine de saison du chef, qui est une surprise à chaque fois. Un vrai bonheur ! Réservation indispensable.
Akrame 19, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Kleber

Le chef américain Daniel Rose a ouvert en juillet 2010 son nouveau Spring, après la réussite de son minuscule restaurant de rue de La Tour d'Auvergne, dans le 9eme. Le cadre est XVIIIe (pierre de taille, poutres ajourées), aménagé façon loft contemporain avec la cuisine ouverte directement sur la salle.
Spring 6, rue Bailleul 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Petit-déjeuner - Déjeuner - Salon de thé - Location de salles - Expos Situé au cœur du quartier Bastille, le Rose Thé vous accueille dans une ambiance chaleureuse et détendue et dans un décor reposant.
Le Rose Thé 104, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le restaurant bistrot Pottoka de Sébastien Gravé et David Bottreau est ouvert depuis juin 2011 en lieu et place du Petit Bosquet, rue de l’Exposition dans le 7ème arrondissement de Paris, et vous sert de belles spécialités du Sud Ouest. Pottoka résume habilement les rudiments de la cuisine traditionnelle basque et l'esprit de générosité qui caractérise cette belle région. Et en plus, on a un beau rapport qualité prix de 42€.
Pottoka 4, rue de l’Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

En lieu et place du restaurant portugais Chez Carlos, dans le 20ème arrondissement de Paris, s'est ouvert le 10 août 2012, boulevard de Charonne, le restaurant bistrot Les enfants de la Balle. Tout a été rénové par le Studio Janréji et c'est devenu un beau bistrot bar à vin avec une belle et vaste terrasse toujours pleine. C'est le nouveau QG du quartier ! Une carte simple et gourmande, on réserve sans attendre !
Les Enfants de la Balle 84, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Avron

Retour des saveurs d'une cuisine au parfum du sud. Gentillesse de la patronne amuse-bouche, entrée, plat, fromage, dessert, aprés-dessert... Nombreux articles de magazine envers ce chef.
L'Affriolé 17, rue Malar 7ème Paris. Metro : Invalides

Très bonne cuisine traditionnelle, dans une ambiance chalereuse. La décoration rappelle le passé de coureur automobile du patron qui ne manque jamais de faire un tour de salle en fin de service. Je recommande tout particulièrement la poëlée de st jacques, le Boudin noir, ou encore le foie au vinaigre de framboise.
Le Volant 13, rue Béatrix Dussane 15ème Paris. Metro : Dupleix

Un cadre très ludique, toute la déco est liée à l'école des années 60 mais reste néanmoins chaleureux, pleins de souvenirs d'enfance ... L'accueil est chaleureux. Les serveurs sont souriants et à l'écoute. Ce petit restaurant restaurant possède une terrasse pour les beaux jours.
La Tête à Toto 270, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Nation

Cuisine du marché et vin de qualité : la garantie d'un espace convivial . A deux pas du Palais Omnisport de Paris Bercy, le Café Chambertin est un lieu inévitable, avec sa grande baie vitrée et sa vaste terrasse.
Le Chambertin 38, boulevard de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

Le 11ème arrondissement de Paris détient une pépite en son sein : le restaurant bar à vin traditionnel français Au Passage, tenu par l'ancienne sommelière du Spring, Audrey Jarry. Elle avait embarqué avec elle le chef James Edouard Henry mais ce dernier vient de passer la main à un autre Australien talentueux. Dans un cadre sympathique et chaleureux, ce bar à petits prix fait le buzz dans le quartier !
Au Passage 1 bis, passage Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

C'est après une belle traversée de Paris, que l'on se retrouve sur la Butte Montmartre, à deux pas du Sacrée Coeur. En effet le restaurant Le Gabin se trouve rue Lambert, et quel plaisir d'y retrouver ce petit air de Paris ! Le décors rappelle ces bons vieux films d'Audiard et Lautner en noir et blanc !
Le Gabin 25, rue Lambert 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Une vraie guinguette parisienne aux Buttes Chaumont

Le restaurant Rosa Bonheur est une guinguette ouverte en bonne saison du jeudi au dimanche de MIDI à MINUIT, au sein même du parc des Buttes-Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris, et qui vous propose de grignoter et boire entre amis. Depuis août 2008, Rosa Bonheur se réalise au fur et au mesure des travaux, et surtout grâce à un public nombreux et fidèle qui apprécie la qualité des produits et leur prix. La réservation est possible.
Rosa Bonheur 2, allée de la Cascade 19ème Paris. Metro : Botzaris

Entre le canal Saint-Martin et le parc des Buttes Chaumont, et à proximité du métro Laumière, dans le 19ème arrondissement de Paris, venez découvrir Le Meltin, un lieu atypique vous proposant une cuisine française aux accents asiatiques dans un cadre soigné et moderne ! Un accueil chaleureux, un service sans reproche et une carte gourmande et à bon prix. Bref le lieu idéal pour se retrouver en famille, en groupe. Réservation conseillée.
Le Meltin 137, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Ourcq

L'épicerie Verte est un lieu de restauration bio et végétarien. Sur place ou à emporter, choisissez parmi une sélection de tartes salées, de gratins de légumes ou de céréales, de salades ou de desserts à tomber par terre !
L'Epicerie Verte 5, rue Saussier-Leroy 17ème Paris. Metro : Ternes

Après 7 ans de succès à Honfleur, le chef étoilé Alexandre Bourdas nous fait l'honneur d'ouvrir sa Pascade rue Daunou, dans le 2ème arrondissement de Paris, entre l'Opéra garnier et la place Vendôme, pour nous faire découvrir une spécialité unique. La Pascade est une spécialités aveyronnaise, à base de d'oeufs et de farine, que le chef a revisité en la garnissant de bonnes choses, salées ou sucrées...
Pascade 14, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opera

C’est dans une atmosphère chaleureuse et conviviale que les Gamines, Stéphanie et Sophie, vous accueillerons pour vous proposer une cuisine de produits frais ainsi qu'un menu à l'ardoise changeant régulièrement au gré des saisons et des arrivages.
Les Gamines 96, rue d'Hauteville 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Ici on ne sert pas le soir. La cuisine de ce salon de thé se veut légère et délicieuse. Bien sur, l'endroit vous propose différentes sorte de thé, 8 au total. Vous pourrez y déguster la fameuse assiette des anges (qui recueille de nombreux suffrages).
Les Anges 46, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

Situé quai de la Tournelle dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Auberge Notre-Dame jouit d'un excellent emplacement face à la cathédrale Notre-Dame. On y sert une cuisine française traditionnelle, avec un rapport qualité/prix correct mais pas transcendant. La patronne est très accueillante mais le service est également perfectible. Belle terrasse avec superbe vue. Réservation conseillée.
Auberge Notre-Dame 69, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Restautant traditionnel en face de la gare de l'est. Cuisine francaise et spécialitées orientales comme le couscous ou les tajines. Toutes gammes de prix, personnels chaleureux à votre écoute. Venez leur rendre visite ils vous attendent avec impatience. Un internaute nous promet que vous ne serez pas déçu.
Station Nord Est 15, rue du 8 mai 1945 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

restaurant cuisine traditionnelle, différents menus à prix raisonnables qui marie les petits menus asiatiques et français et une excellente cuisine française sur le menu supérieur de choisir du foie gras, magrets, desserts et autres mets raffinés vraiment à découvrir. Le foie gras maison est un ravissement pour les papilles. Le décor très simple accueil agréable réservez avant car bien souvent c'est complet . Inconvénient : c'est petit.
Virgule 9, rue Véronèse 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Bistrot de l'urbain bucolique. Service restaurant de 19h30 à 3h30. Bonne cuisine francaise, ambiance géniale, service rapide et impécable.
Le Tambour 41, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

Dans le 14ème arrondissement de Paris, en plein Montparnasse, le restaurant La Contre-Allée a été repris par Véronique Heurtier et Ludovic Matuszczak en juin 2012 et vous régale de la cuisine du chef japonais Fujinuma. Créé en 1990, ce restaurant a changé de bien des propriétaires et de noms avant de reprendre celui actuel en 2009. C'est un franc succès aujourd'hui et il ne vous reste qu'à réserver !
Contre Allée 83, avenue Denfert-Rochereau 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Dans le quartier de la Bastille, en plein 11ème arrondissemement de Paris, le restaurant l'Entrecôte Bastille vous propose pour un rapport qualité très bon de déguster la fameuse formule "salade de noix, tranche de rumsteak et frites" avec la sauce qui fait tant parler. Dans un cadre de bistrot populaire avec nappes à carreaux, venez vous régaler pour une somme modique. Réservation vraiment recommandée.
L'Entrecote Bastille 53, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Dans le 17ème arrondissement de Paris, le fameux Grand Chef Michel Rostang, doublement étoilé, a ouvert son restaurant éponyme et a confié les fourneaux à Nicolas Beaumann, le chef du restaurant Michel Rostang. Dans un cadre raffiné et romantique, vous pourrez déguster la cuisine gastronomique du chef, tout en appréciant le lieu et le service professionnel et attentif. La réservation est recommandée.
Michel Rostang 20, rue Rennequin 17ème Paris. Metro : Ternes

Bouchon Lyonnais près du Louvre

Ce restaurant à mi-chemin entre la brasserie, le bouchon lyonnais et le restaurant est extrêmement séduisant. Non seulement est-il situé en plein centre de Paris, à 2 pas de la Comédie française, du Louvre et du Conseil d'Etat. Mais il offre un cadre chaleureux et un rapport qualité-prix tout à fait intéressant.
Le Petit Mâchon 158, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Au coeur du 20ème arrondissement de Paris, boulevard Ménilmontant, le restaurant La Factorie Saint Amour est une adresse moderne et chaleureuse, récemment rénové avec une belle terrasse en plein soleil ! A la carte, des plats innovants et des plats du terroir, ainsi que du snacking pour toutes les faims. En allant visiter le cimetière du Père Lachaise juste à proximité, une bonne halte à faire. Réservation à faire !
La Factorie - Saint Amour 32, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Une bonne surprise pour cet établissement mal placé : un service attentionné, des plats simples mais bons et des prix au plus juste. Cuisine simple et efficace sans trop d’artifices ou des descriptions savantes : escargots, tartare de bœuf, confit de canard, avec de temps en temps une touche légèrement originale...
Le Coupe-Gorge 2, rue Coutellerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Dans le quartier de Saint-Germain des Près, le restaurant Le Bistrot De la Grille propose une cuisine traditionnelle bourgeoise avec en plus un menu "marché du jour". Le cadre croule sous le poids des photographies d'acteurs et de présidents. C'est surtout une clientèle de quartier qui vient boire un verre ou se restaurer.
Bistrot De La Grille Saint Germain 14, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Encore une adresse à découvrir dans le 10ème arrondissement de Paris qui ne cesse de prendre du galon : ouvert fin 2011, le restaurant cave à vin Albion vous sert une cuisine française teintée de saveurs italiennes dans un cadre néo-bistrot charmant. A la tête, deux anciens du Fish La Boissonnerie, avec aux fourneaux l'Anglais Matthew Ong, et en salle, Hayden Clout. Réservation recommandée.
Albion 80, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Né de la rencontre de traditions culinaires multiples, TEMPERO innove sans cesse pour vous proposer une cuisine conjuguant nouveauté et recettes traditionnelles.
Tempero 5, rue Clisson 13ème Paris. Metro : Chevaleret

Une des bonnes nouveautés de la rentrée, c'est l'ouverture courant juillet d'un bar à vin original, L'Ilot, dans le 3ème à deux pas de la République. A l'initiative de l'équipe du Barav, L'Ilôt est tenu par Lou, une femme sympathique qui vous donne l'impression de vous recevoir chez elle. Une petite salle sobre avec carrelage de type métro parisien, des ardoises et surtout des fruits de mer frais, une superbe mayonnaise et du bon vin blanc.
L'Ilot 4, rue de la Corderie 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

En lieu et place du restaurant Bocconi, la rentrée 2012 s'annonce gourmande avec l'arrivée du bistrot français Marloe, juste ouvert par Eric Martins de l’Arôme et son chef Thomas Boullault, ancien du Royal Monceau, dans le 8ème arrondissement de Paris, rue du Commandant Rivière. Ils ont fait de cet ancien restaurant italien un bistrot moderne avec une cuisine française de qualité.
Marloe 12, rue du Commandant Rivière 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Situé au pied de la butte de Montmartre, rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, ce tout nouveau restaurant ouvert mi-septembre 2012, Les Novices vous accueille au choix sur sa terrasse, son bar, son restaurant, ou enfin sa table d'hôte, pour découvrir sa cuisine française de bistrot revisitée. Ce sont les deux anciens de l'Hotel du Nord qui ont eu l'idée de se lancer dans cette première affaire. Réservation conseillée !
Les Novices 123, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Ouvert le 18 octobre 2012, rue du Faubourg-Saint-Denis, à côté de la Gare de l'Est, dans le 10ème arrondissement de Paris, le Bistro urbain vous accueille dans un cadre à la fois rétro et design pour vous régaler de la cuisine traditionnelle revisitée par un chef californien. Le fondateur Samuel Urbain, avec son parcours, en connait un rayon sur la cuisine bistrotière. Réservation recommandée.
Bistro Urbain 103, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Bistrot authentique sans pretention,vins de proprietes, produits frais de qualite,ambiance conviviale et une carte qui change tous les jours. brunch les dimanches et jours feries.
Les Garcons 77, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Simone - Le Resto c'est une carte du marché avec des produits de saisons et des producteurs ciblés, un carte de vins naturels et une terrasse pour les beaux jours.
Simone Le Resto 33, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Idéalement située en plein cœur du quartier latin et à proximité de la rue Mouffetard à Paris, la Crêperie Gourmet Alizée vous propose de déguster les meilleures spécialités de la Bretagne, à travers une cuisine délicieusement authentique, élaborée avec des produits du terroir et des ingrédients issus de l’agriculture biologique.
Alizée Crêperie 5, rue du Pot de Fer 5ème Paris. Metro : Place Monge

Face à la seine et à quelques pas de la tour Eiffel, le Tournesol anime le quartier avec sa superbe terrasse depuis de nombreuses années. Complètement rénové en 2013, l'ambiance de ce bistrot est devenu encore plus chaleureuse. On y trouve toujours les recettes traditionnelles gourmandes qui ont fait sa réputation dans le quartier.
Le Tournesol 2, avenue de Lamballe 16ème Paris. Metro : Passy

Dans le 15ème, rue des Entrepreneurs, le restaurant Stéphane Martin vous réserve une cuisine gastronomique française depuis janvier 2000. Belle cuisine du marché, chaque semaine renouvelée, la carte vous charmera par son audace : Emincé de foie gras de canard cru, herbes folles et Balsamique, Jarret de porc braisé au miel et embeurré de choux rouge, Moelleux chocolat et sorbet verveine. Budget de 55€ à la carte.
Stéphane Martin 67, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Commerce

Il y a des endroits où il fait bon se retrouver entre copains même en plein milieu de la nuit. Vous avez sans doute déjà vu leur publicité sur grand écran au cinéma, qui est d'ailleurs d'un kitsch ravageur : c'est le Sous-Bock, un pub situé en plein centre de paris à deux pas des Halles.
Sous-Bock Tavern 49, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Les Halles

En plein coeur du Marais, là où l'animation est la plus forte, le restaurant Le Chant des Voyelles vous accueille chaleureusement tous les jours. C'est une cuisine française traditionnelle qui vous attend, préparée par le chef avec des produits frais et de qualité. La carte est intéressante et originale : Escalope de saumons poêlée à la crème de morilles, Magret de canard au poivre vert. Les fruits de mer ici sont une spécialité ici !
Le Chant des Voyelles 4, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

Un tout petit resto pas très cher. Au menu quiches de toutes sortes servis avec une salade. Desserts maisons délicieux!
Le Dénicheur 4, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

En plein dans le Marais, rue Vieille du Temple dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Philosophes va vous séduire avec sa simple mais excellente cuisine française traditionnelle ! Cadre sympa et repris depuis 1995 par un grand partisan du tout fait maison avec des bons produits de saison, Xavier Denamur. Un véritable brunch délicieux et copieux servi tous les matins dès 9h. Réservation conseillée.
Les Philosophes 28, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Ouvert depuis 2003, le Djoon est un restaurant bar club tendance situé dans le 12ème arrondissement de Paris, boulevard Vincent Auriol. Les restaurants aux grands volumes étant relativement rares à Paris, le Djoon est donc une exception bienvenue. Dès l'entrée, un grand bar s'offre à vous. On se croirait dans un établissement new-yorkais ! La carte est signée Sophie Brissaud, critique gastronomique.
Djoon 22, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

A quelques pas du musée d'Orsay, l'hôtel Bac Saint Germain de la rue du Bac possède un restaurant, Le Bac Saint Germain, qui est à la fois table d'affaires et de plaisirs pouvant accueillir jusqu'à 60 couverts dans le 7ème arrondissement de Paris. Dans sa très belle salle ou en terrasse avec vue panoramique sur le toit de l'hôtel, vous pourrez pleinement apprécier la cuisine du chef Olivier Metayer. Réservation à faire.
Bac Saint-Germain 66, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Les Coulisses et son équipe vous accueillent dans un bistrot au cadre cosy et feutré loin du tumulte de Bastille, dans la rue de la Roquette du 11ème arrondissement de Paris. La spécialité de ce joli Bar à vins... les vins et spiritueux bien sûr ! La carte vous fera tourner la tête sur une mélodie jazzy... Une jolie cave voûtée est privatisable et idéale pour les groupes ou tous types d'événements. Réservation conseillée.
Les Coulisses 55, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

L'une des plus belle brasserie de Paris

Installé depuis 1864 dans le quartier de Bastille, côté 4ème arrondissement de Paris, la brasserie traditionnelle Bofinger est considérée comme l'une des plus belles de la capitale et reste une institution pour les amateurs de choucroutes et de fruits de mer dans un cadre magnifique. Dans un cadre de la Belle Epoque, vous apprécierez la valse des serveurs avec leurs plateaux gourmands. Réservation conseillée.
Brasserie Bofinger 5, rue de la Bastille 4ème Paris. Metro : Bastille

Tout près de la Butte aux cailles, venez découvrir un restaurant qui ne paie pas de mine mais où vous pourrez déguster un couscous à prix plus que raisonnable. N'hésitez à y faire un tour!
Chez Mamane 27, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Corvisart

Bateau Yacht restaurant panoramique sur la Seine à Paris, Inauguré en 1954 sous le nom de Borde Fretigny par René Coty et la Reine d'Angleterre Elisabeth II, Capacité : 100 personnes assises ou en cocktail.
Le Bretagne port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Face au musée de la Vie Romantique, Patrice Perodeaud et Maxime Delplanque redonnent une nouvelle vie à l'Annexe. Leur nouveau chef  Gilles Lebrun propose une cuisine actuelle puisant ses racines dans le terroir - à coté des propositions du jour faites en fonction du marché, des nouveautés vous serons proposées chaque jour...
L'annexe 15, rue Chaptal 9ème Paris. Metro : Pigalle

Smart et conviviale dans un décor néo-hausmanien, le Secomp Empire est instauré dans le marais, facon Pizz café. En plus de la carte des pizzas, preparé sous vos yeux et cuites dans un four à flamme, le Chef vous propose pour vous restaurer des plats de viande ou de poisson, des cocottes, des omelettes bio et des salades.
Le Second Empire 62, rue de la Verrerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Bistrot traditionnel au service continue

Bistrot parisien, ambiance conviviale, cuisine traditionnelle gourmande, poissons frais, viande charolaise, belle terrasse ensoleillée au calme sur petite placette. Vendredi soir, diner musical avec des concerts live (bossa, latin jazz, jazz manouche, pop rock)...
La Haut 11, rue Hégésippe Moreau 18ème Paris. Metro : La Fourche

Une déco sobre et chic à la fois, et une assiette savoureuse et copieuse ! Bienvenue au Faubourg ! Cette brasserie traditionnelle au charme indéniable vous déploie, non pas le tapis rouge, mais des chaises et banquettes en velours rouge ! Une fois bien installé, vous découvrirez une carte variée et appétissante : escargots de Bourgogne, filet de daurade royale ou encore côte de veau forestière.
Faubourg 24, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

En plein coeur du quartier latin, Studio 5 Bar & Burger vous propose le célèbre hamburger revisité à la française avec des produits de qualités. Un bar ouvert jusqu’à 2h00 du matin du jeudi au samedi. Studio 5 Bar & Burger est un lieu tendance et branché du 5ème arrondissement.
Studio 5 - Bar & Burger 92, boulevard Saint Germain 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Situé boulevard de Courcelles dans le 17ème arrondissement de Paris, le petit restaurant de quartier Le P'tit Bougnat est ouvert depuis plus de vingt ans. Ouvert midi et soir, sauf le dimanche, c'est un des meilleurs rapports qualité prix du coin avec une formule tout compris à 17€ (apéritif, entrée, plat, dessert et boisson). Spécialiste de la viande et surtout du gibier, vous y trouverez de bonnes assiettes gourmandes et charnues.
Le P'tit Bougnat 118, boulevard de Courcelles 17ème Paris. Metro : Courcelles

Au coeur du 6ème arrondissement de Paris, nichée à deux pas du Bon Marché, à l'angle de la rue du Cherche Midi et de la rue Saint Placide, le restaurant brasserrie Le Nemrod vous sert tous les jours une cuisine française traditionnelle avec de bonnes spécialités auvergnates. Dans ce beau quartier de Paris, vous pourrez vous régaler du matin au soir pour des prix corrects et dans une ambiance chaleureuse. Bonne carte des vins.
Le Nemrod 51, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

A l'abri de l'effervescence de la ville, dans une rue calme du 15ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Antre Amis, repris en 2010 par Gaëlle Potel est une parenthèse gourmande, chaleureuse et décontractée à découvrir... Décor bistrot revisité avec des tableaux contemporains, service souriant, prix accueillants, le pari de l'Antre Amis est réussi. En salle et en cuisine, le professionnalisme est de mise.
L'Antre Amis 9, rue Bouchut 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe

Réputée dans le quartier, cette brasserie du boulevard Exelmans dans le 16ème arrondissement de Paris, Le Congrès Auteuil, vous accueil en continu dans un établissement chic et raffiné, avec un étage et une jolie rotonde, pour découvrir une cuisine traditionnelle de qualité. Le rapport qualité prix est bon notamment avec la formule tout compris à 34€. Le service est correct sans plus. Réservation conseillée.
Le Congres Auteuil 144, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Restaurant cosy trendy. Carte française avec le gâteau landais comme une des spécialités.
Le Six Odéon 6, rue de l'Odeon 6ème Paris. Metro : Odeon

Restaurant cuisine française et cuisine du monde. Soirées disco et karaoké les vendredis et samedis . A 2 pas de la place de la république.
Au Bon Café 2, boulevard Saint-Martin 11ème Paris. Metro : Republique

Une institution de la butte Montmartre

Fondé en 1793 par une certaine Catherine Lemoine, le restaurant Chez la Mère Catherine est une institution dans le 18ème arrondissement de Paris et appartient à l'histoire de France. Danton l'aurait fréquenté pendant la Révolution. C'est pourquoi le décor reste fidèle aux traditions : antiquités, nappes Vichy, mobilier de bistrot. On y mange une cuisine traditionnelle pour un bon rapport qualité/prix. ambiance cabaret tous les soirs.
Chez la Mère Catherine 6, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

De vrais plats cuisinés et équilibrés, des cakes maison à base de farines complètes et originales, des salades de légumes et céréales bio préparés chaque jour par notre chef. Rien d’industriel chez nous, mais plutôt des produits frais et des recettes sélectionnées pour leur goût et leurs qualités nutritionnelles.
Tugalik St Placide 29, rue St Placide 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

A la Bonne Table, un restaurant du 14ème arrondissement avec un nouveau propriétaire et un nouveau chef japonais, Yoshitaka Kawamoto, formé chez Guy Savoy et Ledoyen, qui vous propose une cuisine traditionnelle française, goûteuse et esthétique.
A La Bonne Table 42, rue Friant 14ème Paris. Metro : Porte d'Orléans

Cuisine française de tradition, de bons produits et service apprécié. Proximité des tables qui rend la soirée plus conviviale.
Chez Fernand 13, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Joli et chaleureux restaurant tout en longueur avec deux longues tables en bois et des tabourets, genre table d'hôte.Fais aussi vente à emporter (vins, épicerie fine, produits de terroir).Côté cuisine : Nourriture simple et bio et vins naturels.
L'âne et la mule 14, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le chef Nicolas Castelet a ouvert le restaurant L'Auberge du 15 en avril 2011 en lieu et place du Bistrot Irlandais, rue de la Santé dans le 13ème arrondissement de Paris. Il y prépare une cuisine très traditionnelle de qualité qui ravira autant les adeptes d'une cuisine à l'ancienne que les jeunes qui voudront redécouvrir la gastronomie française authentique, dans un cadre très joli. Réservation conseillée.
L'Auberge du 15 15, rue de la Santé 13ème Paris. Metro : Port Royal

Bistrot parisien chaleureux, avec une cuisine très originale et inventive, et sans cesse inventive, faite par Philippe Tierny. Accueil simple et chaleureux dans un décor chaleureux aussi, même si un peu bruyant. Nathalie, épouse de Philippe, les patrons, sert à table, décrit la carte qui, en fait, est indiquée sur des tableaux noirs à la craie.
Tierny & Co 137, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Boulevard Victor

En plein cœur du 1er arrondissement de Paris, à quelques pas de Châtelet, faites la découverte du Victoria Cross, un restaurant tendance au décor classique et décalé. Cette brasserie contemporaine est le lieu idéal pour une pause gourmande dans une ambiance décontractée. A l’origine de ce concept rock et tranquille, un couple franco-suisse.
Victoria Cross 23, avenue Victoria 1er Paris. Metro : Chatelet

Ouvert en juin 2012, dans le 3ème arrondissement de Paris, rue de Notre Dame de Nazareth, le restaurant bistrot Cosmo vous propose tous les jours une cuisine française traditionnelle revisitée aux saveurs du monde. La carte est gourmande et revient à 38€ environ pour une entrée, un plat et un dessert. Le menu déjeuner est une aubaine à 13.50€ (deux plats) dans le quartier. Une adresse à découvrir vite ! Pensez à réserver.
Restaurant Cosmo 40, rue Notre Dame de Nazareth 3ème Paris. Metro : Temple

Crêperie contemporaine au design chaleureux. Grand choix de galettes, crêpes mais également salades et coupes glacées... Privatisation possible, groupe bienvenu, norme handicapé. Farine bio, terrasse 60 couverts.
Crêperie Paris Breizh 177, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Situé dans la rue de la Main d'or du 11ème arrondissement de Paris, le bistrot L'Ami Pierre est une institution pour les habitants du quartiers, avec sa superbe carte des vins et sa carte bistrotière. Ce bar à vins est agréable, typique et d'un bon rapport qualité prix. On se restaure pour moins de 25€, on découvre de bonnes bouteilles et l'ambiance est très conviviale avec le patron. Réservation conseillée.
L'Ami Pierre 5, rue de la Main d'or 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Au coeur du Cinéma des Cinéates de l'avenue de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, vous pourrez vous poser au Bistrot des Cinéastes, un bar à vin sympathique qui vous propose avant ou après une séance de cinéma de bonnes choses à boire et manger. C'est l'équipe du Cou de la Girafe qui est en charge de ce bistrot et qui sélectionne les bons vins pour vous. Privatisable pour toutes occasions.
Le Bar à Vins du Cinéma des Cinéastes 7, avenue de Clichy 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

A deux pas du Chatelet, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Bam est un Bar à Manger au look de bistro trendy la carte du déjeuner et celle du diner changent chaque semaine pour toujours plus de fraîcheur et de bonne humeur. Dans cette cantine chic, en salle, en mezzanine ou sur la belle terrasse, vous pourrez apprécier une cuisine créative et audacieuse pour un budget raisonnable. Il faut réserver.
Bam Bar à Manger 13, rue des Lavandières Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

Spécialités savoyardes : fondues, raclettes à l'ancienne, pierrades, tartiflette...

Spécialités savoyardes : fondues, raclettes à l'ancienne, pierrades, tartiflette... Un accueil et une ambiance chaleureux : avec poutres apparentes, murs en pierre de taille… Un restaurant de charme… Un rapport qualité-prix excellent !
Saveurs de Savoie 83, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Un bon restaurant de spécialités du Sud-Ouest

Une merveille de petit restaurant, avec boutique et cave aussi. Booké à midi, normal pour cette qualité. Misez sur le soir, tranquille dès 19h mais seulement du mardi au vendredi soir. Tous les jours sinon à midi sauf dimanche.
A Garonne 60, rue Saint-Lazare 9ème Paris. Metro : Trinite

Restaurant traditionnel français à base de produits frais et de saison, cuisine bistrot familiale, plat du marché, spécialiste de viandes ... ambiance conviviale et sereine.
Fagus 183, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Lourmel

A deux pas des Pyramides dans le 1er arrondissement de Paris, la famille Rostang tient le restaurant L'Absinthe depuis de nombreuses années, mais Caroline Rostang, la fille du grand chef, l'a relooké en 2004 et lui a donné un nouveau souffle. Côté Déco, l’Absinthe oscille entre le loft new-yorkais et le bistrot typiquement parisien. En terrasse sur la place piétonne ou en salle, vous y dégusterez une cuisine française de qualité.
L'Absinthe - Caroline Rostang 24, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

A l'angle de la rue Berri et de la rue du Faubourg Saint Honoré, les Délices du Faubourg vous proposent un large choix de mets sucrés et salés. Pour votre déjeuner, venez apprécier dans une de nos deux salles climatisées nos plats cuisinés variés. A toute heure de la journée, délices sucrés...
Les Délices du Faubourg 180, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Venez découvrir L'Estaminet des Enfants Rouges, une petite cantine bio perdue au cœur du marché des Enfants Rouges, dans le 3ème arrondissement de Paris, loin des klaxons mais au rythme des bruits du marché ! Avec une terrasse (chauffée l'hiver) colorée et une petite salle toute simple, vous aurez le plaisir de déguster des produits frais et venant de petits producteurs du matin au début de soirée !
L'Estaminet Des Enfants Rouges 39, rue de Bretagne 3ème Paris. Metro : Temple

Un restaurant servant une cuisine Franco-Argentine. Environ 20€ à la carte le soir, les spécialités sont plutôt Française pour le déjeuner, et latines le soir. Bon accueil et ambiance musicale douce.
Chez Valentin 64, rue Rebeval 19ème Paris. Metro : Pyrénées

La belle Galerie Vivienne du 2ème arrondissement de Paris abrite un salon de thé ouvert depuis 33 ans : c'est l'A Priori Thé à connaître. Loin de ne servir que du thé, vous pouvez vous régaler tous les jours de midi à 18h00 de délicieuses petites choses salées ou sucrées : brunch le samedi et dimanche, pâtisseries, tartes sucrées ou salées ou encore un large choix de salades. En salle ou terrasse donnant sur la galerie, la réservation est bienvenue !
A Priori The 35, galerie Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Un peu de chaleur dans le froid 15ème arrondissement de Paris, avec Le Grand Pan, un sympathique bistrot ouvert en 2007 par Benoît Gauthier et Christian Etchebest tout près du square Georges Brassens. Pour ne rien gâcher, la cuisine y est traditionnelle et de grande qualité, le cadre très sympathique et les prix raisonnables. Une vraie bonne adresse à découvrir ! La réservation est recommandée.
Le Grand Pan 20, rue Rosenwald 15ème Paris. Metro : Plaisance

Une nouvelle adresse à Suresnes. A deux pas de la Seine, l’Atelier Nieuport vous ouvre ses portes dans un décor façon Factory. Une cuisine traditionnelle retour du marché vous est proposée tous les jours.
L'Atelier Nieuport 11, rue Edouard Nieuport 92150ème Paris. Metro : Suresnes-Mont-Valérien

Dans la rue Oberkampf, la Pata Krep' vous offre un cadre moderne et cosy dans un décor gris et fushsia très chaleureux. Un large choix de salades, de galettes et crêpes sucrées et des saveurs américaines, hot-dog, Bagels, cheese-burger et bien d'autres...
La Pata krep' 18, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Vous voulez Boire un verre ? diner ? Ecouter de la musique ? Danser ?  ​ Ici le temps s'arrête ! Alex et Bruno sont heureux de vous accueillir au restaurant Temps Danse. ​ Ici vous pourrez déguster un cocktail dans le coin salon et danser sur notre mini piste de danse.
Temps Danse Boulogne 78, rue Thiers 92100ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

A deux pas du Champs de Mars dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Café de Mars est un charmant bistrot à l'allure vintage et à l'ambiance chaleureuse. Dans une rue très calme, vous apprécierez l'accueil tout sourire des serveuses, une cuisine simple, savoureuse et à bon prix et une équipe jeune et compétente. C'est une valeur sûre dans le quartier, idéale pour les amis. Réservation conseillée.
Café de Mars 11, rue Augereau 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Voici un restaurant dans le Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris où l'accueil est très chaleureux, où le cadre et l'ambiance sont très intimistes et où on mange une délicieuse cuisine : L'Etamine Café. La carte n'est certes pas très étoffée mais vous y trouverez votre bonheur : soupes maison, caviar d'aubergine, grands choix de bricks, tartes sucrées maison. La réservation est plus que conseillée.
L'Étamine Café 13, rue des Écouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

A deux pas des Grands Boulevards dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez le Café Marguerite, un bistrot digne de ce nom dans le quartier du Grand Rex et des théatres ! A quelques mètres du Boulevard, mais suffisamment en retrait pour prendre un verre en terrasse sans être asphyxié, voilà un tout nouveau lieu à l'atmosphère légère et conviviale. Cuisine de bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Le Café Marguerite 3, rue Rougemont 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

La table de julie, c'est le restaurant qu'il faut connaitre dans le 12ème. Laissez-vous transporter de bonheur par la mongolfière Julie, la spécialité de poisson introuvable ailleurs, une fraicheur de crabe aux agrumes vous ravira de plaisir.
La Table de Julie du 12ème 234, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Entre la Bourse et les Grands Boulevards dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Daily Bread ouvre uniquement pour le déjeuner en semaine et propose une cuisine de saison, délicieuse et aux saveurs du monde. Cadre joli et original tenu par deux cousins, l'un est cuisinier et l'autre pâtissier. Ils servent dans des bocaux d'antan et font des plats différents tous les jours. Réservation conseillée.
Daily Bread 6, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Bourse

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er