• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Un petit café-restaurant, authentique et très convivial. La carte, le menu du jour, tout, absolument tout est fait "maison". Que dire de ses incontournables tartiflette et cheeseburger sinon qu'ils sont excellents et qu'ils combleront le plus exigent des gourmets ! Un menu le midi à 12 euros, un plat du jour à 9 euros, un accueil et une ambiance très sympatiques.
La Mine à Poivre 21, rue Montcalm 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

C’est en plein coeur du 18e arrondissement de Paris, idéalement situé entre le secré coeur et la place clichy et que Yacine et son équipe vous accueille. vous trouverez tout un assortiment de produits régionaux à votre table.
Pari's Cafe 104, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Guillaume et Xavier, que jadis on connut au restaurant Guillaume (Carreaux du temple), n’ont pas chômé depuis 3 ans. Après l’American bistrot, quartier Oberkampf (et deux paternités), le duo remonte en selle. Ici pas de carte, mais deux entrées, deux plats et deux desserts et ça, qui changent tous les jours, avec un soin particulier sur le choix des fournisseurs, la fraicheur et la qualité des produits de saison.
Le Petit Cheval de Manège 5, rue Froment 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Un petit air de province juste à côté du canal Saint-martin. Bonne cuisine. Bonne adresse pour manger en terrasse, au calme et au frais.
Bistrot des Oies 2, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Goncourt

Marc et geneviève vous accueille dans leur nouveau restaurant au cadre sympa et chaleureux pour une cuisine d'auvergne (aligot, trufffade, pavés de salers , assiettes de fromages... en provenance directe du cantal ) et bonne cave.
Le Casque d'Or du 20ème 1, rue Eupatoria 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Situé face à la gare de l'Est, dans le 10ème arrondissement de Paris, le Café de l'Est est idéalement placé pour les voyageurs en partance ou qui arrivent, et qui cherchent un endroit paisible et agréable où boire et manger à n'importe quelle heure. Des plats traditionnels vous attendent ainsi que de beaux fruits de mer bien frais, un service alerte et attentionné et des formules avantageuses. Réservation conseillée.
Café de l'Est 78, boulevard de Strasbourg 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Décoration soignée, restaurant cosy, lumière tamisée, beaucoup trop tamisée ! Finalement c'est mieux, le contenu des assiettes n'a aucun intérêt ! Nous sommes encore dans un de ces restaurants parisien branchouille pour pas grand chose et hors de prix.
Café Chic 126, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Un petit bar comme on en trouve pas souvent dans Paris : terrasse (bondée le week end), cuisine délicieuse (mieux que chez maman), prix raisonnable (pour le marais), cacahuètes gratuites et à volonté.
Le Pick Clop's 16, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Si vous cherchez un restaurant sympathique dans le 14ème arrondissement de Paris, alors rendez-vous à La Petite Rotonde, rue de Montparnasse, où vous trouverez un cadre agréable, une terrasse et une décoration d'époque bluffante. Le resto vous propose sa cuisine traditionnelle française de référence. Un accueil chaleureux vous y attend. N'attendez plus et offrez-vous un moment de détente. Réservation conseillée.
La Petite Rotonde 64, rue Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Situé entre le Ministère de l'Intérieur et l'Elysée, ce bistrot est une belle adresse par son lieu et ses plats servis . De plus, il y a un large choix et varié des bouteilles.
Le Griffonnier 8, rue des Saussaies 8ème Paris. Metro : Miromesnil

A deux pas de l'église d'Alesia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant La Table de Bezout vous réserve un accueil chaleureux par une équipe de passionnés, et une cuisine traditionnelle de bonne facture. Ce bistrot de quartier offre un excellent rapport qualité prix, sans lésiner sur la quantité, la présentation... Le service amical vous met de suite à l'aise et vous repartez en sachant que vous reviendrez...
La Table de Bezout 31, rue Bezout 14ème Paris. Metro : Alesia

Bien qu'enregistré rue Le Marois, l'affiche est en réalité situé place Léon Deubel, une petite place de village à deux pas de la porte de Saint Cloud. La qualité de l'accueil de cet établissement familial a été récompensée récemment par un prix remis par le maire d'arrondissement : vous serez donc toujours bien reçu pour prendre un verre, dîner ou déjeuner...
L'Affiche 49, rue Le Marois 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Un coin de paradis sur la Butte aux Cailles… Si vous passez rue des Cinq Diamants, arrêtez-vous au numéro 25, ça vaut sont pesant d’or. Et si l’envie vous prend d’aller faire un tour au théatre des 5 Diamants à dix pas, le restaurant Chez les Filles vous organise votre soirée !
Le Papagallo - Chez les Filles 25, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Corvisart

Dans ce salon de thé bio de la rue d'Argout, la Fée Nature, c'est Isabelle Schweke, une ancienne vendeuse d’espaces publicitaires dans la presse magazine. Fatiguée de manger tout et n'importe quoi sur le pouce, la voilà qui se lance dans l'aventure et vous accueille dans sa cantine à l'ambiance 100% girly : salle blanche à la déco très colorée, ambiance fraîche et détendue et une cuisine snacking bio.
Fée Nature 69, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Les Halles

Dans le 8ème arrondissement de Paris, tout près des Champs Elysées, le restaurant Chez Boris Saint Honoré est un spécialiste de la viande rouge et vous en régale tous les jours. Bien connu dans le Sud de la France avec deux établissements à Montpellier, cet établissement vient d'ouvrir le 25 septembre 2012 à la place du Griffon. La viande provient de leur propre élevage et découpée par leurs bouchers.
Chez Boris Saint-Honoré 129, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

C’est toujours la bonne table en lisière des salons de la Porte de Versailles. Vous aimerez l’ambiance complice, d’une table à l’autre, les recoins cosys, les banquettes du fond. On se sent comme à la maison dans ce repaire gourmet niché dans le 15ème.
Le Gastroquet 10, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Ouverte depuis le 2 janvier 2013 dans le 9ème arrondissement de Paris, l’auberge aveyronnaise Le Flamboire est une aubaine pour les amoureux de viandes rôties dans les règles de l’art ! Jean-Yves Chesneau, chef grillardin du Flamboire, a su réunir sous son toit les plaisirs de la viande de qualité, sublimée par une cuisson saine et traditionnelle, et du bon vin de pays. Réservation recommandée.
Le Flamboire 54, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Blanche

Dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Musée du Louvre, en lieu et place du restaurant Emile s'est ouvert début janvier 2013 le restaurant Les Petits Plats d'Emile avec une nouvelle direction et un nouveau chef. Le patron Alexis Minot et son équipe vous accueille dans son auberge avec gentillesse et vous fait découvrir une carte bistrotière déclinée en petites portions. La réservation est conseillée.
Les Petits Plats d'Emile 8, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Ouvert depuis le 17 septembre 2013, dans le 9ème arrondissement de Paris, entre Pigalle et Anvers, le restaurant Privé de Dessert fait déjà beaucoup parler de lui avec son concept original : retrouvez toute la carte de plats salés sous forme de desserts sucrés ! On doit ce concept à Séphora Nahon, une passionnée de cuisine qui a choisi de s'entourer de François Cresp pour la cuisine. Ouvert seulement le soir, il vaut mieux réserver.
Restaurant Privé de Dessert 4, rue Lallier 9ème Paris. Metro : Pigalle

Le Before Chic Tendance & Glamour...

Le Before Chic Tendance & Glamour... Le Before vous accueille dans un cadre raffiné et luxueux. Avec ses deux univers tendances, vous pourrez vous installer confortablement dans nos canapés et partager un cocktail entre amis. De nombreuses animations vous sont proposés le weekend : DJ, danseuse, magicien... Avec une carte assez complète, elle ravira les petites faims, allant du burger au fondant au chocolat.
Le Before 103, rue Tolbiac 13ème Paris. Metro : Olympiades

Dans le 20ème arrondissement de Paris, rue des Envierges, le bistrot de quartier Le Vieux Belleville est une institution et même une cantine à midi pour ceux qui veulent se régaler pour pas cher. Mais surtout c'est l'ambiance musicale, bon enfant et le décor typiquement franchouillard qui attirent. Une carte riche de bons plats populaires comme la potée ou le bourguignon. Réservation indispensable !
Le Vieux Belleville 12, rue des Envierges 20ème Paris. Metro : Pyrenees

La Brasserie de Belvédère regroupent en vérité deux restaurants ou pour être plus précis un restaurant et un bistro spécialisé dans la restauration rapide. Pour ceux qui recherchent une bonne table faisant une cuisine "cacher" et contrôlée comme telle, la brasserie du belvédère est des plus rigoureuses.
La Brasserie du Belvedère 109, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Pereire

Amarrée quai d'Austerlitz dans le 13ème arrondissement de Paris, près du Jardin des Plantes, la péniche restaurant Six Huit vous offre un cadre idyllique au bord de la Seine pour partager avec vos collègues, vos amis ou votre famille un repas animé. Dégustation de fruits de mer et concerts chaque soir. Le Six Huit vous séduira non seulement par sa cuisine mais aussi son cadre. Réservation conseillée.
Six Huit 74-78, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Dans le quartier de Bastille, situé dans une petite rue calme, le restaurant Les Galopins vous accueille dans une ambiance conviviale et sympathique. Ici, on vous sert une cuisine française traditionnelle de bistrot parisien mais pour pouvoir y goûter, il faut réserver car la salle est petite et connue, donc vite pleine. Le décor est sympathique avec les posters de vieilles publicités de bière et les serviettes à motif Vichy sur les tables.
Les Galopins 24, rue des Taillandiers 11ème Paris. Metro : Bastille

Dans le quartier de Montmartre, en plein 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Clair de Lune vous attend tous les jours pour vous faire goûter à une cuisine traditionnelle, avec des accents du Sud Ouest, dans une ambiance romantique. Avec un cadre d'antan et une carte de plats traditionnels de la cuisine bourgeoise, vous serez charmés le temps d'un déjeuner ou d'un diner. Réservation conseillée.
Au Clair de la Lune 9, rue Poulbot 18ème Paris. Metro : Abbesses

Ouvert depuis 2005 dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Lamartine près du métro Cadet, le restaurant Carte Blanche saura vous séduire par son cadre plein de charme avec ses murs en pierres apparentes, ses belles poutres. Mais c'est surtout pour la cuisine du chef qu'on y vient, et c'est celle de Pierre Lambert, un chef créatif, qui vous régale de plats aux influences asiatiques. A réserver !
Carte Blanche 6, rue Lamartine 9ème Paris. Metro : Cadet

Le Restaurant - Cave à vins " Aux Provinces" sert une cuisine de bistro traditionnelle à base de produits de saison et vente de vins de propriété aux heures d'ouvertures du restaurant (jusqu'à 22 heures). Un grand choix de vins et la possibilité de choisir parmi tous ceux en vente à la cave avec un droit de bouchon de 8 euros.
Aux Provinces 37, rue Cambronne 15ème Paris. Metro : Cambronne

Situé à deux pas de l'avenue New York dans le 16ème arrondissement à Paris, le restaurant Chaumette est un charmant bouchon lyonnais des années 30 créé par Mme Chaumette. Vous serez accueilli chaleureusement et vous pourrez apprécier de revivre l'ambiance de bistrot chic d'autrefois dans un cadre d'antan, calme et reposant, mêlant des images de vieux bistro, d'art moderne, de miroirs à l'ancienne.
Chaumette 7, rue Gros 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Une des boutique de Ladurée, le temple du Macaron

Dans ce célébrissime salon de thé, ouvert en 1862, vous pourrez dégustez dans un cadre majestueux de boiseries et de fresques, non seulement les célèbres macarons, mais aussi une multitude de desserts ainsi que des plats qui exalteront vos sens.
Ladurée Royale 16, rue Royale 8ème Paris. Metro : Madeleine

Un bistrot tendance

La brasserie café Le Richer a ouvert en décembre 2012 dans la rue Richer du 9ème arrondissement de Paris, et n'a d'autre patron que Charles Compagnon le patron de l'Office, juste en face. Ouvert en continu, vous pourrez y savourer de bonnes petites choses du petit déjeuner jusqu'à tard le soir. Une déco brut de coffrage mais pleine de charme, une adresse pour toutes les petites faims et soifs. Pas de réservation.
Le Richer 2, rue Richer 9ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Les fouines vous accueille dans une ambiance décontractée pour siroter un verre ou goûter la cuisine simple et fraîche en terrasse. Décor baroque et cozy, idéal pour les amis et les amoureux. Côté plats, le cheeseburger a déjà ses adeptes, le carpaccio est du filet de bœuf, la salade César est gargantuesque!!!!
Les Fouines 88, rue Saint Martin 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Spécialités françaises pour un très bon rapport qualité/prix.
Le Nova 82, avenue de Clichy 17ème Paris. Metro : La Fourche

Un bistrot traditionel typiquement parisien

Jadis, ce restaurant avait été une bonne adresse, un gentil bistrot traditionnel parisien, un peu vieillissant où l'on dégustait à prix modique une tranche de gigot et des flageolets. C'est sur ce souvenir que nous y sommes retournés au Babylone.
Au Babylone 13, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

A deux pas de l'avenue des Champs-Elysées, rue Marbeuf, le restaurant La Maison de l'Aubrac est spécialisée dans la viande rouge de qualité, puisque le patron, éleveur dans l'Aveyron, fournit le restaurant avec sa propre viande. Ouvert 7j/7 et 24h/24, vous pouvez satisfaire votre appétit à n'importe quel moment de la journée. Et avec une telle viande, il fallait une belle carte des vins : plus de 800 références. Mais tout cela a un prix !
La Maison de l'Aubrac 37, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Restaurant au calme dans une impasse à deux pas du centre george pompidou, la carte n'est pas hallucinante de choix mais chaque plat est excellent.
Le Hangar 12, impasse Berthaud 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Ouvert depuis quelques années à deux pas du quartier de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Mouton Noir est tenu par un jeune chef accueillant et qui vous propose une cuisine traditionnelle revisitée. Dans un cadre agréable et même romantique, uniquement pour le diner, vous pourrez apprécier une carte courte mais d'un très bon rapport qualité prix. Réservation conseillée.
Le Mouton Noir 65, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Sur le boulevard Saint-Germain dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un quartier touristique et où les cinémas et théâtres abondent, il est agréable de pouvoir profiter d'une bonne brasserie comme Le Relais Odéon. Ouvert en continu jusque tard le soir, il y a de quoi combler toutes les faims et les soifs avec une carte de brasserie étoffée et d'un bon rapport qualité prix. Pensez tout de même à réserver !
Le Relais Odeon 132, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Odeon

Il faut dire que les resto français avec une déco et carte sympas ne se bousculent pas à Alesia... Là vous aurez ce qu'il faut sans avoir à bouger jusqu'à Denfert, gaité ou autre.. et ça ça fait plaisir... Pour la carte, on peut couper la poire en deux pour dire que vous en avez pour votre argent: 12 € le plat, plus beaucoup de resto à paris qui pratiquent ce prix.
Le Verre Siffleur 73, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Cuisine traditionnelle française. Menu carte à 23 et 29 euros. Formule déjeuner à 15.90€ avec un plat, un verre de vin et un café gourmand.
L'Inattendue 99, rue Blomet 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Ouvert en 2008 et tout près de la Porte de de Bagnolet, dans le 20ème arrondissemement de Paris, Mama Shelter est un complexe contemporain comprenant hôtel, restaurant, brasserie, bar et terrasses privatives, le tout construit par l'architecte urbain français Roland Castro, dessiné par le célèbre Philippe Starck et pensé par la famille Trigano (à l'origine du ClubMed) et de Cyril Aouizerate. Pensez à réserver !
Mama Shelter 109, rue de Bagnolet 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Venez découvrir, à proximité de Notre-Dame et du Panthéon, un lieu extraordinaire, édifié par Gustave Eiffel en 1889 et classé au patrimoine historique : le plus ancien cabaret du monde, le Paradis Latin. Ouvert tous les soirs sauf le mardi, vous pourrez choisir trois formules de dîner et vous régaler d'un spectacle sans pareil et mondialement connu.
Paradis Latin 28, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Dans le 16ème arrondissement, rue Galilée, le restaurant l'Aéro Club De France est une adresse tendance, où vous pourrez savourer au déjeuner en semaine une cuisine française savoureuse dans un cadre épuré. Avec un mariage judicieux de blanc et de bois sombres, et quelques touches du monde de l'aéronautique, le Chef vous envoie au 7ème ciel avec sa cuisine de saison. Très bon rapport qualité/prix et réservation bienvenue.
Aero Club De France 6, rue Galilée 16ème Paris. Metro : Boissière

Concept Afro & Caribéen

Voici, entre le canal de l'Ourcq et le Parc des Buttes Chaumont, un restaurant concept Afro & Caribéen plutôt atypique qui met tous les sens en éveil dans une salle de 183 m², baigné d'une lumière tamisée, habillé de couleurs chaudes et chatoyantes...
Novarts 66, rue Armand Carrel 19ème Paris. Metro : Ourcq

Restaurant situe à Paris 16eme. Cuisine traditionnelle française, avec un chef ayant travaillé dans des restaurants étoiles. Notre chef pâtissier vous confectionne des desserts maisons .
Le 191 191, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Belle terrasse dans le jardin des Tuileries

Idéalement situé dans le jardin des Tuileries, à proximité de la place de la Concorde, Le Médicis bénéficie d’un cadre exceptionnel et privilégié au sein de la capitale. Avec sa terrasse de près de 200 places assises et une capacité d’accueil en intérieur de 50 places, Le Médicis vous accueille tous les jours...
Le Medicis Jardin des Tuileries 1er Paris. Metro : Concorde

C'est au sein d'un espace dédié à l'événementiel, le Pan Piper, que le restaurant le Pan Cooker a ouvert en 2012, rue Mont-Louis dans le 12ème arrondissement de Paris. Le cadre est moderne et lumineux, la chef Cécile Leunou est une ancienne de chez Guy Martin, la cuisine est généreuse et gourmande et le service très sympathique. Une halte des plus agréables si vous êtes dans le quartier. Réservation conseillée.
Pan Cooker 8, rue Mont-Louis 11ème Paris. Metro : Philippe Auguste

Ouvrir un restaurant bistrot le jour du Martin Luther King's Day, ce 20 janvier 2014, dans la rue Cardinet du 17ème arrondissement de Paris, à deux pas du parc Martin-Luther-King et l'appeler Coretta comme le prénom de la femme de Martin Luther King, il fallait le faire ! C'est ce que Beatriz Gonzales, son mari Matthieu Marcant et leur associé le chef Jean-François Pantaleon ont fait. Et c'est une belle surprise de ce début d'année !
Restaurant Coretta 151 bis, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Brochant

Un bar spéculatif

Petit bar snack près de l'opéra où le menu des boissons fonctionne comme une mini bourse, avec des prix fluctuants basés sur la demande. Au Footsie plus une boisson sera appréciée, plus son prix sera élevé mais l'inverse fonctionne aussi, une boisson délaissée sera de ce fait moins chère.
Le Footsie 10, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opéra

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Léon Frot, et ouvert depuis 1938, le bistrot a été repris par Mélac Jacques fils en 1977, qui l'a transformé en bar à vin. Accompagnée de bons vins, on peut y déguster une bonne cuisine régionale avec des produits du terroir de qualité. Les spécialités aveyronnaises de la maison sont un vrai régal : Jarret de porc avec des lentilles vertes du Puy, Pot au feu, Saucisse-aligot.
Melac Jacques 42, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

Un restaurant au concept insolite, manger dans l'obscurité totale !

A deux pas des Halles, rue Quincampoix dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant dans le Noir est un restaurant où les clients dînent dans l'obscurité totale servis par des guides non-voyants. Il y a des règles à suivre pour ce repas surprise complètement insolite et unique en France. Vous choisissez un menu surprise entre 29 et 89€ et c’est parti pour une aventure à vivre. Réservation indispensable.
Dans le Noir 51, rue Quincampoix 4ème Paris. Metro : Chatelet

Le petit restaurant Les Vendanges, situé près de Porte d'Orléans dans le 14ème, vous propose une cuisine française traditionnelle sous la forme de deux menus (pas de carte) : entrée, plat ou plat, dessert pour 25 euros ou 35 euros la totale. Pour les amateurs une cave exceptionnelle avec quelques 500 crus vous attendent. Le service est soigné et on y mange bien. Pensez à réserver.
Les Vendanges 40, rue Friant 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Après avoir flâné dans le Marais vous y viendrez pour déguster l'une des 30 sortes de thés que l'on y sert, ou bien mû par une envie soudaine de crêpe bretonne, antillaise, parisienne ou encore polonaise.
Page 35 4, rue du Parc Royal 3ème Paris. Metro : Saint-Paul

Bar - Brasserie à l'angle de l'église Saint-Ambroise

Bar - Brasserie à l'angle de l'église Saint-Ambroise très ancien Club des Cents Kilos. Lire l'historique et voir les photos sur les murs du restaurant. Un accueil sympa par une équipe jeune cool.
Les Cent Kilos Café 2, rue de la Folie-Méricourt 11ème Paris. Metro : Republique

Si vous voulez manger frais, bio et délicieux..., allez déguster la tourte aux pleurottes, le gratin d'épinards, des salades fraîches ou encore des tartinades d'houmous arrosés d'un jus de pomme bio pressé frais devant vos yeux au Potager du Marais... Le choix des plats des important, le quartier vivant ... Mieux vaut réserver !!!
Le Potager du Marais 24, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Entre la place de l'Etoile et les Ternes, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant P'tit Bouchon Gourmand est une bistrot atypique et charmant avec son ambiance et sa décoration sur le monde du cirque. En plus l'accueil, le service et la cuisine sont très soignés et les patrons, les Christian, vous attendent pour vous faire découvrir une spécialité maison de 20 ans : le camembert rôti. Réservation conseillée.
P'tit Bouchon Gourmand 5, rue Troyon 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Situé au coeur du Bois de Boulogne dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Chalet des Iles vous propose une cuisine traditionnelle avec une ouverture sur le monde, que ce soit en terrasse l'été ou devant un bon feu de cheminée en hiver. L'accueil est charmant et le cadre confortable et chaleureux avec espace son ambiance cosy et ses méridiennes. Grande terrasse au bord de l'eau l'été.
Le Chalet des Iles Lac inférieur du Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Avenue Henri Martin

A l'angle de la rue Saint Ambroise et de l'avenue Parmentier dans le 11ème arrondissement de Paris, le Café Fusain saura vous séduire : plats simples et gourmands, bières et cocktails en tout genre à déguster au bar, en salle ou en terrasse. Le Café Fusain ne manque pas d'ambiance de par ses nombreuses soirées et événements : spectacle, musique, exposition d'art... La réservation est conseillée.
Café Fusain 50, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Une cuisine fine légère avec une pointe d'exotisme, à la carte ou au menu, tous les jours vous avez le choix entre un plat de poisson et un plat de viande, les desserts sont un vrai peché de gourmandise. Vous serez accueilli par Nadiège.
Le 233 233, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Jaures

Un concept de caviste-restaurant, salle au design épuré, sur des ton blancs, noirs, violets… La terrasse donne sur un carrefour.
L'Arbre à Vins 98, rue de Tolbiac, 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Cadre tranquille et sobre, service extrèmement soigné, carte avec nombreux menus, permettant de découvrir la vraie cuisine japonaise, qualité supérieure des poissons crus, sélections de sakés.
Naoki 5, rue Guillaume Bertrand 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Situé au coeur des anciennes Halles, ce restaurant bar à vin propose dans un cadre convivial et un décor chaleureux une cuisine typée bistrot légèrement revisitée, à base de produits frais et gourmands. Hamburger maison et rognons à l'ancienne ont fait plus d'un habitué. Affichés à l'ardoise, entrées et plats sont à découvrir en formule midi et soir.
Bistrot du 1er 95, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Cet ancien relais postal du 18ème siècle a laissé place à un restaurant de quartier aux allures de bistrot franco-oriental. Tenu par Hammid, secondé de Michèle et Mourad, Au Bons Amis est le repère des habitants du quartier de Belleville et de ce ceux qui recherchent une ambiance conviviale pour déguster couscous et grillades pas chères et boire des verres dans une ambiance festive.
Aux Bons Amis 1, rue de l'Atlas 19ème Paris. Metro : Belleville

On repère de loin la grande façade rouge de la traditionnelle brasserie Stella, qui est une véritable institution dans le 16ème. Dans ce lieu rétro à souhait on y trouve une carte variée et qui offre beaucoup de fraicheur dans les plats. Les spécialités sont les plateaux de fruits de mer et les dégustations d’huîtres grâce aux arrivages quotidiens, mais aussi le tartare ou les pieds de porc panés. Ouvert tous les jours en continu.
Brasserie Stella 133, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

EnVie est un sushi-bar à la décoration moderne et design, offrant un service rapide et soigné, et surtout, des produits créatifs et frais d'une grande qualité gustative préparés sur place ! A la carte: grand choix de makis, sushis, californias roll’s, sashimis , brochettes yakitoris...
Envie 59, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Ce restaurant fondé en 2000, situé au Pont de Neuilly et proche des centres d'affaires de La Défense, propose des petits déjeuners, des tapas en fin de journée et une carte très variée qui satisfaira tous les appétits. Le cadre est à la fois rustique, convivial et moderne, avec en soirée une musique jazzy.
Le Zinc Zinc 209 ter, avenue du Général De Gaulle 92200ème Paris. Metro : Les Sablons

Vendredi c'etait l'inauguration du pub.il y avait beaucoup de monde.on y sert toute les sortes de bières : de la blonde à la rousse et en passant par d'excellent cocktail maison.
Pub Saint Andrews 9, rue Brunel 17ème Paris. Metro : Argentine

A deux pas de Notre Dame, sur une petite place arborée se tient le Beaurepaire. Un bistrot chaleureux et une terrasse sur Notre Dame. La cuisine proposée est de saison exclusivement, autour de recettes familiales et de produits du terroir comme : le magret de canard du Sud ouest, l'os à moelle, les escargots de Charente...
Beaurepaire 1, rue de la Bucherie 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Sur l'une des plus belles places des Halles à Paris, s'est ouvert le 5 juillet 2012 le restaurant Pirouette, rue Mondétour. A l'origine, trois hommes passionnés par la gastronomie française et les bons vins : Jean-Marie Fréchet et son frère et le Chef Thomas Gousset. On parle déjà de ce tout nouveau restaurant comme de l'étoile montante du moment. N'attendez pas pour réserver votre table !
Pirouette 5, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Les Halles

À déguster à table ou sur le zinc, la carte se compose de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts qui évoluent au rythme des saisons. Cette carte s’enrichie d’une formule le midi et d’une sélection d’ardoises le soir. La carte des vins, établie en partenariat avec un ami caviste évolue aussi régulièrement selon ses coups de cœur. Le Bozart est ouvert du lundi au samedi.
Bozart Bistrot 9, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Service sympathique et cuisine fine à consonnance Sud-Est, une terrasse très agréable sur la place de la Mairie. Deux bémols : les vins sont chers et il vaut mieux réserver surtout le dimanche soir! Un must dans le quartier qui est assez pauvre en restaurants.
Le Cap 30, rue Péclet 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Le Tir Bouchon est un restaurant français tenu par le propriétaire du bar du Grapillon, également rue Tiquetonne, dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier Montorgueil. Toutefois, même si le cadre est très ressemblant, la cuisine y est plus élaborée et plus raffinée. Ouvert tous les jours, il vous accueille dans une ambiance chaleureuse et vous régale pour un budget de 32€ à la carte environ.
Le Tir Bouchon 22, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé boulevard des Italiens dans le 2ème arrondissement de Paris, la brasserie Le Cardinal brille par son cadre typiquement parisien, ses teintes de rouge, l'originalité de sa carte et ses prix raisonnables comme les cocktails à 5€ pendant l'Happy Hour. Confortablement installés sur des banquettes moelleuses, vous allez savourer une cuisine de qualité pour un budget moyen de 35€. Réservation conseillée.
Le Cardinal 1, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Le "Tokyo eat" est le restaurant du musée d'art contemporain le "Palais de Tokyo" situé dans le 16ème arrondissement de Paris, et qui vous sert une cuisine française revisitée de qualité dans un cadre unique. Le décor est superbe, original et ce que l'on y mange aussi. Ouvert en continu tous les jours, vous pouvez y aller pour boire un cocktail ou prendre un repas. Service un peu débordé. Petit conseil : réservez.
Tokyo Eat 13, avenue du Président Wilson 16ème Paris. Metro : Iena

Situé entre Auteuil et la Maison de la Radio à Paris dans le 16ème arrondissement, le Bistrot 31 est une excellente adresse pour déguster une cuisine franco-italienne dans un cadre charmant. David, le patron des lieux, a fait de son bistrot de quartier un lieu où l'accueil rime avec gentillesse et professionnalisme. Lui même n'hésite pas à venir discuter avec ses clients parmis lesquels de nombreux habitués. Pensez à réserver car c'est réputé !
Bistrot 31 31, avenue Théophile Gautier 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Petit restaurant sympathique et convivial qui vous propose une nouvelle cuisine traditionnelle dans une ambiance simple et chaleureuse.Brasserie le midi (plat du jour 10€), restaurant le soir (4 viandes , 3 poissons)et une belle carte des vins. Toute l equipes vous attends pour partager un bon moment autour d'une belle assiette et d'un bon verre.
Le Rollin 92, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Dans la rue Balard du 15ème arrondissement de Paris, à quelques pas du parc André Citroën, vous trouverez la Grenouille Bleue, un ancien appartement haussmanien transformé en 2004 en charmant bistrot typiquement parisien. Les propriétaires, Eric et Biagio, ont su mélanger judicieusement ancien et moderne pour vous offrir un endroit chaleureux et convivial pour découvrir leur cuisine traditionnelle.
La Grenouille Bleue 48, rue Balard 15ème Paris. Metro : Balard

Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. Dans un cadre prestigieux, inspiré des salons de Versailles, le restaurant Le Meurice, situé dans le 1er arrondissement de Paris, entre la Concorde et les Tuileries, vous accueille dans un décor raffiné mêlant lustres de cristal, bronzes, marbres et fresques murales. Trois fois étoilé...
Le Meurice - Alain Ducasse 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

A deux pas du Centre Georges Pompidou, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous craquerez pour le restaurant traiteur Monjul ouvert du mardi au samedi pour répondre à toutes vos envies de cuisine française traditionnelle et revisitée. C'est Julien Agobert, un chef à la longue expérience dans les palaces comme dans les petites structures, qui a ouvert ce restaurant pour laisser libre cours à sa passion.
Monjul 28, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Petit restaurant avec quelques tables : le chef au cuisine et un serveur. Des vins bios originaux.
Racines 8, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Petite crêperie sans prétention à deux pas du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Belle carte avec un grand choix de galettes de sarrasin et crêpes à prix très raisonnables, assiettes copieuses, la pâte est délicieuse (faite maison ?), les produits frais et de qualité, donc un pur régal (je suis connaisseuse car bretonne de souche !).
Le Refuge 14, rue de Cadix 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Uns institution du 16ème arrondissement

Situé entre la Porte Dauphine et le Trocadéro, en plein 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Victor Hugo vous propose une cuisine traditionnelle dans un cadre raffiné et convivial. Cadre très sympa en hiver comme en été, grâce à leur cheminée, leur verrière et la mezzanine. Elisabeth et son équipe vous accueillent avec gentillesse. Idéal pour un repas en amoureux ou en famille. Réservation conseillée.
Au Petit Victor Hugo 143, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Bistrot généreux dans le 12ème

Bistrot parisien ouvert depuis des années dans le 12ème, le Va et vient débute dans la brasserie depuis fin 2008. La carte est vraiment agréable et propose des plats variés... Le personnel vraiment sympa et service rapide.
Au Va et Vient 6, place Felix Eboue 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Dans un décor plutôt branché et design, Le Watt est un restaurant moderne du 5ème arrondissement de Paris au concept intéressant : les entrées et les desserts sont proposés sous forme de tapas, et les plats sont à personnaliser. En ce qui concerne les plats, chacun choisi ce qu'il veut mettre dans sa salade ou ses pâtes ! C'est malin et sympathique, même si ça fait vite monter la note. Réservation conseillée.
Le Watt 3, rue de Cluny 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

En lieu et place de la Victoire Suprême du Cœur, dans le Marais du 4ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Pas-Sage Obligé vous propose également un large choix de plats végétariens mais pas seulement. La carte est gourmande et inventive, les prix sont doux et vous avez même un brunch à volonté le dimanche. Passage obligé et réservation conseillée.
Le Pas-Sage Obligé 27, rue du Bourg Tibourg 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Dans le 1er arrondissement de Paris, en plein quartier des Halles, la chaine de restaurants belges, Léon de Bruxelles, vous propose de déguster sa spécialité de moules frites tous les jours et jusque tard. Léon de Bruxelles compte près de 70 restaurants en France. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs. Réservation conseillée.
Léon de Bruxelles Les Halles 120, rue Rambuteau 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Ouvert en mars 2008 par Laurent Lapaire et Olivier Lefranc (des anciens de l'Arpège), dans la rue Jouffroy d'Abbans du 17ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Agapé a vite gravi les échelons pour obtenir une étoile dès 2009. Un nouveau chef japonais, Toshitaka Omiya, vient de prendre possession des cuisines, tandis que Shawn Joyeux vous réserve un accueil sur mesure en salle et veille avec son équipe à vous conseiller avec précisions sur mets et vins.
Agapé 51, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

A deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Le Colisée est un lieu de réception exceptionnel par son emplacement et son originalité. En plein cœur de Paris, à seulement 40 mètres de l’Avenue des Champs Elysées et du métro F.D. Roosevelt, vous pourrez privatiser tout ou partie de l'établissement, équipé en son et lumière... Buffet, banquet, traiteur, Brunch, il y a une formule pour tout ! Réservation indispensable.
Le Colisée 17, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Tous les jeudis à 20h30, le popincourt se transforme en auberge espagnol pour un dîner pas comme les autres dans une ambiance chaleureuse et conviviale ! Un plat unique pour 5 euros seulement. Il y en a pour au moins 30 personnes, et on va tout manger… sans oublier, le fameux Happy Hours de 18h00 à 20h00 : 1 bière pression 25cl = 1 pinte Sauf : bière Btl, Alcools Btl, Energy drink, boissons chaudes.
Le Popincourt 42, rue Popincourt 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

En plein cœur du Quartier Latin, à deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Café de l’Odéon est le trait d’union de tous les événements qui ont lieu au sein du Théâtre de l'Europe. En hiver, le restaurant investit le Foyer du Théâtre de l'Odéon. Tandis qu'en été, la terrasse s'habille de parasols ; quant aux arcades, elles vous accueillent dans un extérieur intime. Réservation conseillée.
Café de l'Odéon place de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

En plein quartier de Ménilmontant, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous tomberez sur un lieu convivial et chaleureux pour un déjeuner, un café, un apéritif ou un dîner, au restaurant Les Quilles. Ouvert tous les jours, sauf le dimanche, venez profiter de formules à l'ardoise, d'une cuisine de saison pour les petits et grands gourmands. L'accueil est vraiment génial, l'endroit sympathique et les prix bons. Réservation conseillée.
Les Quilles 123, boulevard de Menilmontant 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Les Tontons Zingueurs, c'est un joli bistrot dans le 11ème, à la déco atypique proposant une cuisine familiale avec des produit d'appellation style entrecôte de salers aligot ou boudin basque façon parmentier, hamburger des tontons avec compôtée d'oignons cantal et pain élaboré par notre boulanger... Formule midi à 13€ et formule soir à 19.50€.
Les Tontons Zingueurs 104, rue Saint Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Toyomitsu Nakayama a ouvert son restaurant fin décembre 2009 dans ce qui était le restaurant Thaie Nouvelle Couronne Thaie. Auparavant, il avait tenu les cuisines particulières du couturier Kenzo pendant six ans. Le cadre est sobre, minimaliste, et fonctionnel, avec quelques tables et un long comptoir regardant un plan d’inox. Le seul élément décoratif est une toile où l'on peut voir Nakayama découpant un poisson.La cuisine est clairement française, mais aussi japonisante.
Toyo 17, rue Jules-Chaplain 6ème Paris. Metro : Vavin

Bien situé près de la Tour Eiffel, et à deux pas du pont de l'Alma dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant de Jacques et Catherine Lacipière, Le Bon Accueil vous attend avec une carte qui évolue au fil des saisons et des envies. Dans un cadre classique et chic, vous pourrez vous délecter d'une cuisine de marché de qualité, et de plats de gibiers qui font recette lorsque l'hiver s'annonce. Réservation conseillée.
Au Bon Accueil 14, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma-Marceau

Nouveau concept de restauration rapide wok , sur place, à emporter et en livraison So Wok propose de confectionner son repas sur mesure à l’aide d’une liste d’ingrédients et de recettes wok réalisées par un grand chef français.
SoWok 48, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Ouvert à l'automne 2011 à deux pas du Parc Monceau dans le 17ème arrondissement, Le 1868, restaurant de L'Edmond, hôtel à Paris 4 étoiles au luxe discret et au caractère raffiné est une nouvelle table gastronomique à Paris. Le chef, Jean Sebastien Pouch, après 10 ans passés au Bristol puis à la tête de Lapérouse, livre une cuisine d'un raffinement et d'une créativité exemplaires.
1868 22, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers

Ce restaurant aux allures d'auberge de province, propose une cuisine de terroir. La devise de la maison étant de vous proposer une cantine de leur Grand-mère. On y trouve des spécialités régionales typiques comme la cervelle de canut ou le Pounti auvergnat.
Les Rillettes 33, rue Navarin 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Dans le 17ème arrondissement de Paris, pas très loin du pont Cardinet, le restaurant Le Bistrot de Mauna Loa, type bistrot au cadre très expressif, vous proposera une cuisine française d'inspiration contemporaine. Pour l'ambiance, des couleurs et matières naturelles qui s'opposent au rouge vif explosif des murs, tout comme le Mauna Loa, volcan rouge, effusif, situé dans l'archipel d'Hawaï. Une bonne adresse !
Le bistrot de Mauna Loa 25, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er