• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 15 et 30€ à Paris

Dans son bar à vins du Bercy Village, Nicolas touche à tout. A l'entrée on trouve le magasin, à l'arrière un comptoir accueillant, une salle aux tables en bois et, une cuisine dite traditionnelle (assiettes de charcuterie, de fromages, salades, plats du terroir). Le bar à vin est ouvert de 12h à 23h sans interruption du lundi au dimanche avec une vingtaine de vins au verre.
Bar à vins Nicolas 24, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Un excellent rapport qualité/prix pour ce restaurant des beaux quartiers de la rive gauche. Situé dans une rue commerçante et semi-piétonne, vous pourrez profiter de sa terrasse par tout temps.
Le Café du Marché 38, rue Clerc 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Dans le Marais, à deux pas de la Bastille, le restaurant Vins des Pyrénées est bien connu pour avoir été une cave à vin, puis un sympathique bistrot où il fait bon s'attabler. Décor typique des bistrots parisiens avec une devanture authentique dans un style années 50. Vincent, le gérant du restaurant, et son équipe vousd accueillent tous les jours et même le dimanche pour le Brunch ! Menu déjeuner à 15€. Il est conseillé de réserver.
Vins des Pyrénées 25, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Situé en plein coeur du musée des Arts et Métiers, le café restaurant Café des Techniques, est le café du Conservatoire des Arts & Métiers mais aussi l'annexe de la chaine A Toutes Vapeurs de Robert Petit. On vous y propose une sélection de plats vapeurs et petite restauration. Le dimanche, cela devient royal car une terrasse s'ouvre sur la cour du musée pour un brunch de qualité. Réservation conseillée.
Café des Techniques 60, rue Réaumur 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

L'estrapade et Monsieur Henry, son sympathique patron, proposent une solide cuisine traditionnelle française dans un cadre 1900 chaleureux. Le navarin d'agneau, le contrefilet à l'ancienne ou le magret de canard, arrosés d'un bon pot lyonnais, jouent avec vos papilles gustatives. Et pour les nostalgiques d'Henri IV, la poule au pot est au menu.
L'Estrapade 15, rue de l'Estrapade 5ème Paris. Metro : Place Monge

Petit restaurant avec un excellent rapport qualité/prix. Je le fréquente régulièrement depuis quelques années, et je n'ai jamais été décu. La déco est assez originale, à l'image de bibi, le patron, petit par la taille mais haut en couleur. Dans le menu à 139 Frs, je vous conseillerais la terrine d'escargot ou le velouté de pleurottes, le canard au miel, et le chaud-froid en dessert. C'est un conseil d'un de nos lecteur : Christophe LAURENT.
Les Fêtes Galantes 17, rue de l'Ecole Polytechnique 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Tenu par des japonais ce qui assure une cuisine authentique, ce Midory propose les grands classiques de la cuisine japonaise.
Midory 49, rue de l'Arbre Sec 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Entre Pont Neuf et les Halles, dans le 14ème arrondissement de Paris, La Crêperie Saint-Honoré est une petite crêperie sans prétentions ! A la carte, galettes de sarrasin avec les classiques jambon/fromage et crêpes flambées, sucrées, glacées... Il y en a pour tous les goûts et toutes les faims. Dans un cadre classique mais agréable, vous pourrez déguster du bon cidre. Réservation conseillée.
La Crèperie Saint-Honoré 24, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Une référence dans la cuisine chinoise à Paris. Restaurant chic doté d'un décor magnifique : boiseries typiques et lumières tamisées... les grandes tables rondes font de ce restaurant un lieux idéal pour découvrir la grande gastronomie chinoise entre amis.
Elysées Bonheur 5, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Des aquariums règnent sur un décor épuré et coloré. des serveurs en smoking et papillons noirs assurent un service discret et efficace. Le Lao Tseu se caractérise surtout par une riche carte de préparations à la vapeur.
Lao Tseu 209, boulevard Saint-Germain 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Petit bistrot du quartier Bastille qui offre de petits plats et de vraies grandes salades à des prix très raisonnables. Sans parler de leur excellent Tiramisu qui vaut le détour. L'accueil est aimable et le service rapide. L'endroit est toujours plein en soirée et une attente de 5 min n'est pas exclue, mais c'est une vraie adresse d'habitués!
Le Café des Anges 66, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

L'établissement centenaire, est tenu de main de maître par Michel PLANCHON depuis 21 ans. De style bistrot avec ses vieilles boiseries, il est l'endroit idéal pour les couches tard et les soupers d'après spectacles.
Au Général La Fayette 52, rue de la Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Petit japonais sympathique et à des tarifs encore raisonnables. On y rencontre tous les plats traditionnels japonais, rien d'extravagant mais avec une fraîcheur et une préparation particulièrement appréciables. Il faut à tout prix goûter leur soupe misso, un vrai régal!
Edo 18 82, rue Leibnitz 18ème Paris. Metro : Porte de Saint-Ouen

A quelques pas des Invalides, dans la rue Jean Nicot du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant grec Apollon vous proposera tous les classiques de la cuisine grecque comme les feuilles de vignes farcies, la moussaka, du tarama, tzatziki et plusieurs sortes de mezzes. Monsieur et Madame Stamkopoulos vous accueillent chaleureusement, avec Monsieur au service, et Madame dirige les cuisines.
Apollon 24, rue Jean Nicot 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Cuisine japonaise traditionnelle de M. Nakagawa, notre sushiman préféré ! En effet, après le succès mérité de son premier restaurant (" Poisson Prêt à cuire" coup de coeur 1999), il revient en force avec un nouvel établissement qui porte désormais son nom. Les choses ont, une fois de plus, été bien faites !
Nakagawa 9, rue Lassus 19ème Paris. Metro : Jourdain

Faut-il faire tout un cinéma de ce Fellini. A priori, la carte est attirante et le restaurant semble agréable, probablement un lieu à découvrir.
Fellini 47, rue de l'Arbre sec 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

En plein coeur de la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, le célèbre traiteur français Fauchon tient son Comptoir pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands. Traiteur emblématique de la gastronomie française, Fauchon a connu de grandes transformations et possède un salon de thé où venir de 11h à 17h pour toutes les petites faims de journée. Réservation possible.
Fauchon le Comptoir 30, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Loin des lieux touristiques, le Café de la Butte dans le 18ème vous propose une cuisine traditionnelle et copieuse. Au dehors une petite terrasse sur le trottoir, en entrant un bar et juste à droite la petite salle du restaurant. Tableaux aux murs, dont une impressionnante carte du monde et une séduisante proue de navire.
Le Café de la Butte 71, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Les grandes spécialités de pâtes sont au Petit Mabillon. Ici, les pâtes suivent le marché et les saisons, pas moins de 8 variétés différentes sont proposées chaque jour.
Le Petit Mabillon 6, rue de Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Tables réparties sur 2 salles (la première est plus agréable), chacune équipée d'une hotte aspirante et d'un gril fixe au gaz. Décor coréen noir-rouge-vert sans fioriture mais agréablement dépaysant.
Korean Barbecue Vavin 22, rue Delambre 14ème Paris. Metro : Vavin

Ambiance romantique et détendue dans ce petit restaurant où l'on peut manger des spécialités sénégalaises : mafés, tieps ou accras sont au rendez-vous.
Le Village 86, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Ancien restaurant la martinique. Repris et parait t-il très bien. A tester prochainement.
Le Phebe 190, rue de Courcelles 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Un cadre très agréable (bois et pierres apparentes) et des plats étonnants comme la Poire au Roquefort ou la Mousse de foie de volaille au Pineau qui vous raviront.
L'Encrier 55, rue Traversière 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Cet excellent restaurant corse (recommandé par des corses), propose de nombreuses spécialités de viande (cabri roti, entrecôte sauce Cap-corse ), poisson ( marinés, frits, farcis au bruccio ) et autres surprises raffinées ( terrine maison à la compote d'oignons, crêpes à la farine de châtaigne )... le tout arrosé de vins corses uniquement, classés par régions. Une adresse à ne pas manquer, et où il est prudent de réserver.
Paris Main d'Or 133, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Un restaurant japonais qui propose la carte classique (sushi sashimi). Les prix sont un peu élevés mais pour une qualité et une fraicheur irréprochable.
Tsukiji 2 bis, rue des Ciseaux 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Un restaurant de 50 places dont le principal intêret se trouve dans ses différents menus, comme le thaïlandais
Phou Khet 88, avenue du Général Michel Bizot 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Après avoir ouvert leur premier restaurant japonais à Abesse, l'équipe du Naoko semble parti sur une belle lancée et s'installe maintenant Place de Clichy.
Naoko 11, rue Biot 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Tout proche de l'avenue du maine, ce resto a l'acceuil parfait, réserve une cuisine française de tradition. Le tout dans un decor Bistrot et original. A ne pas manquer le pâté de campagne maison dont la terrine est laissée sur votre table tant que vous ne demandez pas au patron de vous la retirer sous peine de la terminer.
Le Petit Baigneur 10, rue de la Sablière 14ème Paris. Metro : Gaite

En plein coeur de Montparnasse dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Tokugawa vous sert une cuisine japonaise de bonne qualité pour un prix avantageux. Le cadre est simple mais agréable et le service attentionné et discret. Trois chefs sont en cuisine pour vous proposer les trois spécialités maison : un maître Yakitori, un maître Sushi et Sashimi et un maître saucier pour tous les plats au wok.
Tokugawa 49, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Pour les amateurs de nature et de légumes, ce tout petit restaurant végétarien de Montmartre, plein de charme, vous offrira ses quelques tables avec le sourire. Au menu : gratin de légumes, céréales et légumineuses. Un endroit qui mérite à ètre connu et un style qui devrait se développer... A suivre !!
Au Grain de Folie 24, rue de la Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses

Situé dans le quartier de la Butte aux cailles, rue du Père Guérin dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant indien, le Palais de Krishnaa est tenu par de vrais indiens et vous propose de déguster les spécialités indiennes dans une ambiance musicale de pop indienne. Une salle d'environ 50 couverts et pas moins de 7 menus vous sont proposés dont deux valables midi et soir. Il vaut mieux réserver !
Krishnaa 16, rue du Père Guérin 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

En plein coeur du Marais, là où l'animation est la plus forte, le restaurant Le Chant des Voyelles vous accueille chaleureusement tous les jours. C'est une cuisine française traditionnelle qui vous attend, préparée par le chef avec des produits frais et de qualité. La carte est intéressante et originale : Escalope de saumons poêlée à la crème de morilles, Magret de canard au poivre vert. Les fruits de mer ici sont une spécialité ici !
Le Chant des Voyelles 4, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

A deux pas du Parc des Buttes Chaumont, le restaurant l'Atlantide propose une cuisine berbère et kabyle de grande renommée. Sa réputation n'est plus à faire quant à la qualité de son couscous et de ses tajines puisqu'il figure souvent dans le Top 3 des meilleurs couscous de Paris. Dans une ambiance chaleureuse, venez déguster un couscous en version ameqful, un tajine sucré salé ou des pâtisseries orientales de premier choix.
L'Atlantide 7, avenue Laumière 19ème Paris. Metro : Laumiere

Excellent, qualité à toute épreuve. Prix cependant assez élevés.
El-Fares 166, boulevard Grenelle 15ème Paris. Metro : Cambronne

Au Coin de Malte est un petit restaurant très acceuillant, à l'angle de la rue de Malte et de la rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, qui fait de la cuisine française familliale. Les horaires d'ouverture sont un peu particulier, il ne faut pas arriver trop tard, entre 19h30 et 21h30 en semaine uniquement. Une ambiance de bistrot de quartier où il fait bon venir en toute simplicité.
Au Coin de Malte 21, rue d'Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Le restaurant du Vin Vignon, situé entre la Madeleine et les Grands Magasins, propose une cuisine du marché aux accents du Sud-Ouest et du Pays-Basque dont saveurs et parfums s’harmonisent pour vous séduire. On y déguste des assiettes gourmandes « tout canard », du foie gras poêlé, de délicieux magrets...
Le Vin Vignon 20, rue Vignon 9ème Paris. Metro : Madeleine

Dans le quartier des Halles, le restaurant américain Joe Allen, la plus ancienne brasserie américaine de Paris, a ouvert ses portes le 20 janvier 1972. Quarante ans après, c'est une institution pour tous les amoureux de la Big Apple, car ici c'est certain on se sent en plein Manhattan le temps d'un repas. Le restaurant sert une gastronomie éclectique, typique des brasseries new-yorkaises d’aujourd’hui. Le brunch du dimanche est très apprécié.
Joe Allen 30, rue Pierre Lescot 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Le plus vieux restaurant chinois de Paris, c'est peut être l'Empire Céleste de la rue Royer Collard dans le 5ème arrondissement où le cadre est sobre et la carte simple, mais où on se régale depuis plus de 50 ans... Service très rapide, assiettes bonnes et copieuses à prix très raisonnables dans ce quartier à deux pas du Jardin du Luxembourg. Une jolie adresse qui doit sa longévité à une recette idéale !
Empire Céleste 5, rue Royer Collard 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Pour être un bar, c'est un bar et même un bar de quartier de gare. On se pose d'ailleurs parfois où manger quand on prend le train , en attendant l'heure de départ. A côté de la gare d'Austerlitz, ce soleil d'Auterlitz est la bonne adresse.
Au Soleil d'Auterlitz 18, boulevard de l'Hôpital 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Cuisine du monde à Paris 6ème

A deux pas du quartier de Saint Germain, rue Guisarde dans le 6ème, se situe le restaurant La Boussole, qui se veut le spécialiste de la cuisine aux épices du monde : fèves de Tonca, poivre de Sarawak, Raz-el-Hanout… Tout ce qui contribue à revisiter la cuisine française traditionnelle. Le service et charmant et le cadre très sympathique avec poutres et pierres apparentes. Comptez un budget de 25/30€ par personne.
La Boussole 12, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Etant né dans le quartier à l'époque des Anciennes Halles, je connais depuis toujours le Restaurant Familiale Franco-Algérien « Au clair de Lune »! Mon Père approvisionnait déjà en 1956 Mohamed, (Le Papa) en fruits et légumes. Mockrane, son fils a repris la suite en 1980 et depuis, la famille Maamès perpétue la cuisine traditionnelle française mais et surtout leur fameux Méchouis au feu de bois et leur spécialités de Couscous (Royal, Méchoui, à l’Orientale, etc. . ) .
Au Clair de Lune 11, rue Française 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Shin Jung de la rue Clapeyron vous accueille tous les jours dans une ambiance calme et feutrée pour découvrir une cuisine coréenne tout en simplicité et générosité. La salle est épurée et agréable, le personnel charmant et la cuisine vraiment bonne et surtout avec des formules et menus très avantageux. Un petit restaurant coréen à réserver !
Shin Jung 7, rue Clapeyron 8ème Paris. Metro : Rome

Le Troubadours est un restaurant gastronomique médiéval situé dans le quartier du père Lachaise. Le décor plonge dans une atmosphère enchanteresque. Murs en pierre ornés de jolis petits tableaux, très beaux meubles d'époque en bois gravé, le cadre est adorable. Les mets cuisinés sont d'une finesse incomparable.
Le Troubadour Coffee House 70, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Pénétrer dans un univers traditionnel basque, ambiance familiale et chaleureuse où se mélangent rugbyman et hommes d'affaires! Apéro au bar, puis installer vous...et laisser vous tenter par des côtes de boeuf... ou opter pour une salade landaise....des plats interminables et esquis !
L'Alouette 18, rue de l'Alouette 13ème Paris. Metro : Glaciere

Terra Nera est un restaurant napolitain intéressant à l'ambiance chaude. Les plats proposés sont connus des gastronomes italiens et servis classiquement.
Terra Nera 18, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Retournant du côté de la République, nous n'avions pas oublié le Balbuzard Café. Les patrons nous avaient promis une ambiance corse et sympa, eh bien c'est gagné car ce lieu possède à la fois une superbe ambiance corse et permet de passer une vraie soirée de fête jusqu'au bout de la nuit, où l'on peut déguster de bonnes planches de charcuteries et de fromages corses accompagnées de bons vins.
Le Balbuzard Café 54, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Saint-Benoît, le restaurant bistrot Le Petit Saint Benoit est une institution depuis 1901 dans le quartier Latin. L'ambiance est très conviviale et on se régale d'une cuisine française traditionnelle comme on aime : Boeuf bourguignon, Hachis parmentier, Cassoulet, Terrine maison, Os a moelle... Ouvert du mardi au samedi. Budget à la carte inférieur à 30€, une bonne adresse !
Le Petit Saint Benoit 4, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Dans le quartier de Bastille, situé dans une petite rue calme, le restaurant Les Galopins vous accueille dans une ambiance conviviale et sympathique. Ici, on vous sert une cuisine française traditionnelle de bistrot parisien mais pour pouvoir y goûter, il faut réserver car la salle est petite et connue, donc vite pleine. Le décor est sympathique avec les posters de vieilles publicités de bière et les serviettes à motif Vichy sur les tables.
Les Galopins 24, rue des Taillandiers 11ème Paris. Metro : Bastille

Lors de la fête de la bière, Restoaparis a poursuivi son tour des brasseries afin de vous dénicher quelques lieux où boire de la bière jusqu’au bout de la nuit et s'est retrouvé chez O'Neil, rue des Canettes dans le 6ème arrondissement de Paris. A deux pas de la place St-Sulpice et en plein St-Germain des Près, vous avez là la première micro-brasserie à avoir ouvert ses portes dans Paris. Une adresse à connaître !
O'Neil 20, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Dans le 2ème arrondissement, rue Montorgueil, se trouve un charmant bistrot de l'entre-deux-guerre où l'on servait l'unique gibier de la capitale, La Grille de Montorgueil. Ce petit bistrot au cachet certain a eu un passé marqué par le cinéma (Gueule d'Amour avec Jean Gabin), et par la politique puisque le Général de Gaulle aimait y venir. Aujourd'hui il en reste pour le bonheur des habitués une cuisine traditionnelle à bon prix.
La Grille de Montorgueil 50, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le 18ème arrondissement de Paris, rue de Suez, le restaurant Le Navel vous sert une très bonne cuisine indienne réalisée par le talentueux chef Tultsi Rama, l'ancien cuisinier du premier ministre d'Inde ! Ici vous serez reçu par le charmant Kumar Palvinder, réputé pour son sourire et sa gentillesse. Pour les repas de groupe, il y a une salle sympathique au sous-sol. Il vaut mieux réserver votre table.
Le Navel 4, rue de Suez 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

De la bonne cuisine du sud-ouest

Idéalement situé à deux pas des Invalides, du musée Rodin, ou du Bon Marché, rue Rousselet dans le 7ème, le restaurant français Le domaine de Lintillac fait partie d'une petite chaîne cuisinant et distribuant ses propres produits du sud-ouest fabriqués dans le domaine du même nom ! Olivier Astier vous accueille dans ce petit coin de Corrèze en plein Paris avec une cuisine ou le canard est cuisiné de toutes les façons pour un prix très attractif.
Le Domaine de Lintillac 20, rue Rousselet 7ème Paris. Metro : Vaneau

A deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, au coeur de la maison des arts de la rue Notre-Dame des Champs, vous trouverez le restaurant Le Lucernaire qui vous accueille dans une grande salle. Le théâtre, le cinéma, une salle d'exposition et un restaurant s'y mélangent dans une ambiance très estudiantine. Une atmosphère jeune, un accueil agréable et une cuisine très bonne.
Le Lucernaire 53, rue Notre-Dame des Champs 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

You

You est certainement l'une des adresses les plus intéressantes de la restauration japonaise rue Saint-Anne. En dehors des sushis et des sashimis, certes classiques mais tout à fait excellents, ce restaurant propose aussi des plats comme le katsudon, le nabeyaki udon ou encore les sobas préparées avec de la tempura et quelques sushis.
You 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Situé tout près du Jardin du Luxembourg, le restaurant Le Polidor vous sert en continu tous les jours une cuisine française traditionnelle. Cette vieille institution du quartier est ouverte depuis 1845 et a longtemps fait parler d'elle. Mais malgré un cadre authentique de vieux bouillon, le rapport qualité prix du lieu souffre quelques critiques depuis quelques années. A vérifier...
Polidor 41, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Ce restaurant, un peu caché rue Monge, est une très agréable surprise. En plein Quartier Latin, il s'est aménagé une terrasse en coin très agréable pour les jours de soleil, car elle est entourée d'une haie de plantes vertes tout à fait réjouissante à l'oeil, qui protège les convives des regards indiscrets sur son assiette et, surtout, du bruit venant de la rue.
La Comedia 107, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Toutes les pâtes d'Italie... et tous les vins pour les accompagner, une ambiance italienne sympathique et une belle terrasse tout près du Panthéon, à côté de St Etienne du Mont.
La Capannina 64, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 2ème, rue Saint-Augustin, le restaurant Kintaro a des allures de grande cantine japonaise. Dans un décor sobre et épuré avec une cuisine ouverte, vous pourrez vous régaler de Lamen (nouilles japonaises) présentées sous forme de soupes ! Cet établissement concocte également des Gyoza (raviolis au porc), des Yakisoba (nouilles sautées assorties de légumes et de porc), et de Yokan, une pâte de haricots rouges.
Kintaro 24, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Cuisine tibétaine authentique dans le 5ème

La cuisine tibétaine est servie avec gentillesse dans ce Pema Thang (Le champ des lotus). Le restaurant est petit. Au fond de la salle trône une photo du Dalaï Lama entourée des couleurs du Tibet. Deux jeunes femmes vous accueillent avec une grande amabilité.
Pema Thang 13, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Beaucoup de personnes nous disent que Lhassa est certainement l'un des meilleurs lieux de Paris pour découvrir la cuisine tibétaine. Il est vrai que ce restaurant richement décoré est très agréable. On prend alors contact avec la cuisine des hauteurs tibétaine...
Lhassa 13, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Une très bonne adresse pour les amoureux de l'authenticité et de la bonne cuisine croate traditionnelle dans un cadre chaleureux, avec un accueil non moins chaleureux: bref, un vrai régal pour le palais & les yeux. A ne rater sous aucun prétexte.
Le Petit Paris 32, rue Rennequin 17ème Paris. Metro : Ternes

Si vous cherchez une bonne pizzeria dans le 15ème, il y a le restaurant italien Villa Medici Da Napoli, rue Saint-Placide ! Vous ne pouvez pas vous tromper, le nombre d'habitués est gage de qualité. Les pizzas sont délicieuses et copieuses mais vous succomberez aussi aux bons plats de pâtes italiennes, aux risottos crémeux et au fondant Tiramisu. Et le tout dans une bonne ambiance et un budget de moins de 30€ !
Villa Medicis Chez Napoli 11 bis, rue Saint-Placide 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

Resto très agréable, le patron et les serveurs sont vraiment gentils et accueillants. La cuisine est française, de tradition, excellente. Le menu du soir est à 18 Euros et on est pas volé. La carte des vins est impressionnante. Juste à côté du cirque d'hiver, les clowns, autrefois s'en servaient pour aller boire un verre entre deux numéros.
Clown Bar 114, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Un bar-resto brésilien sympa et pas cher. Les entrées env. 7€, les plats env. 11€, les desserts env. 6€. J'ai pris un sympathique poulet à la sauce de cacahouette (10,50€).
Barracao 108, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Dans le 13ème, Le Temps des Cerises est resté comme un temple du vieux Paris d'autrefois, avec ses serveurs assez cocasses. Cette figure emblématique de la Butte-aux-Cailles est une coopérative ouvrière de production depuis 1976, qui propose dans son décor typique de bistrot parisien une cuisine de terroir créative.
Le Temps des Cerises 20, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Un Japonais qui donnera aux japophiles du secteur un bol d'oxygnène. Sorti du "nippon town" rue Saint-Anne, il est de plus en plus difficile de se répérer parmis les nombreux restos japonais qui poussent comme des champignons. Ici pas de soucis, c'est un VRAI japonais. Et cela ne se retrouve pas que sur la carte d'identé du patron, mais aussi au menu.
Toritcho 47, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Gaite

Situé dans le 14ème, au cœur d’un lieu multiculturel réunissant cinémas, salles de spectacles et de lecture, le restaurant de l’Entrepôt vous accueille, avec son jardin ombragé, sa véranda, et son bar, régulièrement animé de concerts. Dans ce cadre verdoyant et lumineux, vous pourrez vous régaler d'une cuisine authentique.
L'Entrepôt 7, rue Francis de Pressensé 14ème Paris. Metro : Pernety

Très bonne surprise dans ce quartier plutot plutot désespérant pour les non passionné(e)s d'informatique ! Nous sommes arrivés à 15h et avons été servis sans problème. L'ambiance y était plutot familiale puisqu'un vieux monsieur d'origine à priori espagnole y fêtait son anniversaire avec toute sa petite famille.
La Feria 25, rue Montgallet 12ème Paris. Metro : Montgallet

A deux pas de Ménilmontant, dans la rue Julien Lacroix du 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Trois Marmites sert une cuisine traditionnelle française avec des produits frais et faits maison. Midi et soir, deux menus carte vous sont proposés à prix avantageux. En plus d'une carte bistrotière, une des spécialités maison, c'est le Couscous ! Vous pouvez réserver votre table.
Les Trois Marmites 8, rue Julien Lacroix 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Acceuil chaleureux et cuisine impériale pour ce restaurant ou les loupiottes chinoises jouent avec les lumières..tamisées. Comme toujours un longue carte vous attend, mais on vous conseille plutôt les plats sur plaques de fonte. On aime beaucoup la patronne, Mme Chao, qui j'en suis sur s'occupera royalement de vous !
Le Pavillon de Jade 19, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Exelmans

Le resto rigolo de la butte Montmartre.... Menu unique à 21€ : cocktail Bidon et amuse-gueule, fondue bourguignonne ou savoyarde, tome de savoie ou salade de fruits, et le fameux biberon de rouge ou blanc.
Au Refuge des Fondus 17, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Diner en amoureux, pour la déco nous avons adoré les aquarium sous nos pieds. Les plats que nous avons choisis : canard laqué et porc sauce aigre-douce très bien préparé et délicieux. Service un peu impersonnel mais bon nous préferons ça à un serveur trop collant... le prix n'est pas donné mais bonne qualité et bonne soirée donc ca va !
Dragon Elysées 11, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Délicieux restaurant thailandais.Une vraie cuisine royale mais attention peu de places....
Maï Thaï 1, rue Villehardouin 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Des pâtes, rien que des pâtes et encore des pâtes. Et en plus, elles sont originales, variées (pâtes de chataignes, de seigle, d'orge ou de sarrasin). Original et délicieux lorsque nous y sommes allés. Les essayer c'est les adopter. Service rapide, clientèle d'habitués.
Le Jardin des Pâtes 4, rue Lacépède 5ème Paris. Metro : Place Monge

Au coeur de Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, découvrez Le Bistrot d'Henri, de la rue Princesse, avec une cuisine française bourgeoise, traditionnelle et familiale dans une ambiance décontractée pour un prix modeste pour le quartier ! Un petit bistrot parisien authentique à l'accueil très agréable et situé en face du célèbre club "Castel". Salade de poulpes, Agneau de 7 heures et Tartes maison, régalez-vous pour 30€ !
Le Bistrot d'Henri 16, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Mabillon

Excellent rapport qualité/prix. Accueil très sympathique. Quand il fait beau, ils installent des tables dans l'impasse des Bourdonnais: du calme à 2min des Halles.
La Tavola Calda 39, rue des Bourdonnais 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Bistrot de l'urbain bucolique. Service restaurant de 19h30 à 3h30. Bonne cuisine francaise, ambiance géniale, service rapide et impécable.
Le Tambour 41, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

En plein coeur du 20ème arrondissement de Paris, sur le boulevard de Charonne, le restaurant Casa Botticelli vous sert tous les jours une cuisine italienne authentique, des antipastis aux pizzas en finissant par le tiramisu maison ! Le rapport qualité/prix est bon et les assiettes sont copieuses. Avec un accueil chaleureux du patron Mario Dos Santos, un Portugais, et la cuisine délicieuse d'Alcira, un bon plan !
Casa Botticelli 142, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Le spécialiste du fromage, le resto est très agréable ( sur la salle en bas ), l'acceuil et le service sont sans reproche et en plus c'est delicieux !!!
Je le recommande à tous les amateurs de fromages, mais attention: réservation obligatoire car il y a peu de place.
Pain Vin Fromage 3, rue Geoffroy l'Angevin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Depuis avril 2011, c'est la famille Maisse qui fait tourner le restaurant La Kaskad Café, situé le long du parc des Buttes-Chaumont dans le 19ème arrondissement de Paris. Avec sa belle terrasse chauffée, vous pourrez en profiter toute l'année, du petit déjeuner au diner. Cette famille italienne a rendu ce café restaurant vraiment accueillant, familial et agréable. Avec des soirées animées, c'est un lieu où il faut réserver.
La Kaskad Café 2, place Armand Carrel 19ème Paris. Metro : Laumiere

Idéalement situé sur la place du Tertre, dans le quartier de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Eugène vous accueille en continu chaque jour et jusque tard et vous propose tout ce qu'il faut pour boire à sa guise et déguster de la cuisine française. Il faut compter sur un budget de 15/30€ pour des plats assez bons. Mais on y va surtout pour le cadre et l'ambiance musicale en soirée.
Chez Eugène 17, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

Bienvenue au Liban au coeur du 15ème arrondissement de Paris

Bienvenue au Liban au coeur du 15ème arrondissement de Paris, avec ce restaurant simple et authentique, La Table Libanaise, où vous retrouverez la gentillesse bien connue des Libanais et leur cuisine unique et délicieuse. Dans un cadre agréable et calme, vous pourrez découvrir des mets fins et parfumés sans vous ruiner, en plus le chef limite au maximum le gras dans les plats. Il vaut mieux réserver votre table !
La Table Libanaise 25, rue Oscar Roty 15ème Paris. Metro : Boucicaut

On tombe sur ce petit resto dans un quartier matiné Afrique. Décor chaud et dépouillé, juste ce qu'il faut de bougies et objets typiques pour sentir le vent chaud de la brousse ! Cuisine africaine de bon aloi, parfois très épicée pour nos palais.
Waly Fay Restaurant 6, rue Godefroy Cavaignac 11ème Paris. Metro : Charonne

Restaurant polonais authentique peu cher et très sympa. Bigos recommandé (potée locale) existe depuis 1985.
Mazurka 3, rue André Del Sarte 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

C'est un bon restaurant iranien, les plats sont sensiblements identiques à ceux de chez Bibi, mais le choix y est un peu plus important.
Chez Elham 11, rue de la Reynie 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Dans le 12ème arrondissement de Paris, dans la calme Rue Sibuet à deux pas de Nation, le restaurant bistrot Le Picotin vous réserve un accueil vraiment chaleureux et vous régale de cuisine française traditionnelle et de bons vins. Les assiettes sont agréables à l'oeil et encore plus au goût. Un régal ! Et les prix sont raisonnables. Menu le midi à 11.40€ et une carte qui change tous les mois.
Le Picotin 35, rue Sibuet 12ème Paris. Metro : Picpus

Restaurant familial sympa à découvrir. Les parents en cuisine, le fils en salle. Au moment de la commande, on est actif : suggestion de plats que vous ne connaissez pas. Notre but est de vous faire passer un agréable repas. Le décor est plein de petits souvenirs de la thaïlande. Ambiance chaleureuse. La propreté est de rigeur, la fraîcheur et la qualité des produits s'exprime d'elles-mêmes.
Thaï 18 96, rue Philippe de Girard 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Restaurant très sympa. Cuisine très raffinée et pas du surgelé tout fait. Rapport qualité/prix excellent. Service rapide.
Chez Claude 166, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Très bon restaurant japonais ouvert depuis la rentrée, les prix des differents menus sont assez variés, allant de 12€ pour un petit menu de brochettes et de makis à 45€ pour un grand menu composé d'un grand plateau de poissons (makis, sushis, sashimis...) ainsi que des brochettes pour deux personnes.
Kidaya 15, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Dans le 10ème arrondissement de Paris, entre la gare du Nord et la gare de l'Est, le restaurant La Vieille France de l'hôtel du même nom, est un établissement simple, à l'accueil très chaleureux, et la cuisine raffinée et gourmande. Ouvert en continu du petit déjeuner ou diner tardif, vous y trouverez une carte intéressante et étoffée pour un bon rapport qualité prix. La réservation est conseillée.
La Vieille France 151, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Un restaurant vietnamien dans le 17ème arrondissement visiblement polémiqué. Nous n'avons pas visité cette adresse donc nous ne pouvons nous prononcer.
Bambou d'or 5, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er