• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 30 et 60€ à Paris

Dans un cadre convivial et authentique le restaurant le Vin Qui Danse ! met la gastronomie Française et le vin à l'honneur avec des suggestion du Sommelier. Une cuisine créative qui propose des plats authentiques et savoureux entièrement fait maison alliée à une carte des vins qui vous fera traverser la France...
Le Vin Qui Danse du 8ème 9, rue de Moscou 8ème Paris. Metro : Liege

L'endroit est ouvert depuis 1958 dans cette rue Valette du 5ème arrondissement de Paris et fut le premier restaurant japonais de la capitale, puis il a été repris en 2007 par Youlin, qui en a fait l'Izakaya Youlin puis le Sakebar. Ce petit restaurant de 14 places se recentre aujourd'hui sur la dégustation de sakés de qualité, accompagnés de mets franco-japonais du chef Makoto Inoue. La réservation est recommandée.
Sakebar 3, rue Valette 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Restaurant intimiste, le Roosevelt vous séduira grâce à sa déco atypique et son atmosphère feutrée: alcôves, banquettes en cuir, bibliothèque et cheminée. Soulevez le rideau de velours au fond du restaurant, vous y découvrirez un salon privé, bien gardé par une Joconde 2.0: tatouée mais toujours aussi mystérieuse.
Vous y croiserez peut-être les membres des Rolling Stones dégustant un Hot Dog.
Le Roosevelt 61, avenue Franklin Delano Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

A deux pas de Chatelet, rue des Lavandières Sainte-Opportune dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant à vins La Robe et Le Palais, possède plus de 250 références à la carte dont beaucoup de crus à découvrir. Ambiance décontractée et cuisine de qualité alliant originalité et respect des traditions. Idéal pour ceux qui vont ou viennent du théâtre du Chatelet. Il vaut mieux réserver une table.
La Robe et le Palais 13, rue des Lavandières Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

Si vous cherchez une bonne brasserie traditionnelle dans le 7ème arrondissement de Paris, La Terrasse du 7ème est un bon choix tant par la qualité de la cuisine et du service que par l'emplacement donnant sur l'Ecole Militaire et le Champs de Mars. La déco refaite il y a quelques années est plutôt moderne au RDC mais sans exagération et la salle à l'étage est charmante. La réservation est recommandée.
La Terrasse du Septième 2, place de l'Ecole Militaire 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Chez Colette, c'est d'abord une boutique tendance dans le quartier des Tuileries, mais au sous sol, c'est un bar à eau qui vous attend. On vous propose de découvrir la grande diversité des eaux minérales du monde, plus d'une centaine de références au Water Bar, en accompagnement d'une cuisine plutôt diététique mais de qualité avec des produits de marque.
Colette 213, rue Saint Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Dominique Rubaud a ouvert ce restaurant italien en lieu et place de la brasserie du Lumen Hotel, tout près de la Pyramide du Louvre.Dans un cadre qui mêle le verre et la pierre, avec une partie de la salle sous une véranda, et cela dans des dominantes marrons, il vous sera proposé des plats de tradition italienne teintée de cuisine fusion.
Oscar du 1er 15, rue des Pyramides 1er Paris. Metro : Pyramides

Ouvert depuis le 17 janvier 2013 dans le 11ème arrondissement de Paris, à deux pas du métro Voltaire, en lieu et place du "Green House", le restaurant du chef australien James Henry, appelé Bones, vous propose une carte simple pour un bar à vin tendance et parfait pour les amis. Cet ancien du Passage vous régale de fruits de mer travaillés habilement, de tapas en tous genres et de bons vins bien trouvés !
Bones 43, rue Godefroy-Cavaignac 11ème Paris. Metro : Voltaire

Restaurant Mexicain gastronomique

Elle est Mexicaine, elle est Française, elle s'appelle Crista Prum et elles se sont unies pour créer ce restaurant dans la plus pure tradition de l'art culinaire mexicain. Attention, ici vous ne trouverez pas du TexMex mais bien la cuisine mexicaine qui plonge ses racines jusqu'aux civilisations précolombiennes. Une découverte à ne pas manquer.
Anahuacalli 30, rue des Bernardins 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Au coeur du quartier Latin, juste à côté de la Sorbonne, la brasserie Balzar perpétue depuis 1886 la grande tradition des brasseries parisiennes, dans ce 5ème arrondissement de Paris mouvementé. Dans une ambiance des années 30, vous pourrez goûter à une cuisine française traditionnelle généreuse et savoureuse. Le cadre est typique dans un cadre style art-déco avec de magnifiques miroirs. A réserver.
Brasserie Balzar 49, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

A deux pas du Jardin du Luxembourg, entre le Panthéon et la Sorbonne, dans la rue Cujas du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Cosi est petit mais très chaleureux et vous propose une cuisine corse délicieuse. Les spécialités du sud (provençales et méditéranéennes) sont présentes, fines et originales. Le service y est impeccable et le cadre bistrot vraiment joli. Réservation necessaire.
Le Cosi 9, rue Cujas 5ème Paris. Metro : Luxembourg

La brasserie La Coupole, située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse, vous accueille tous les jours dans un cadre moderne et feutré, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Le Chef vous propose une gastronomie traditionnelle française en mettant l’accent sur les produits de la mer. À la venue des beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse.
La Coupole 102, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

La rue Lanneau, du 5ème arrondissement de Paris, une ruelle discrète du Quartier Latin, située entre le Panthéon, le collège de France et Notre Dame de Paris, est l'une des plus vieilles rues de Paris et abrite le restaurant Le Coupe-Chou. Entrez dans cette demeure du XIVème siècle et découvrez-y tous ses secrets... Un cadre unique et romantique où se déroulera un moment culinaire mémorable. A réserver !
Le Coupe-Chou 9, rue Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque. Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel 51, rue de Montmorency 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Situé au coeur du 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Maillot, le restaurant café Le Carré des Ternes vous accueille dans un cadre moderne et cosy tous les jours de 7h00 à 2h00 du matin en service continu. A tout moment de la journée, vous trouverez de quoi satisfaire votre appétit : Cuisine rapide et conviviale, plats traditionnels, petits-déjeuners, Brunch ou simple cocktail. Réservation conseillée.
Le Carré des Ternes 84, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Anciennement le Marguery, ce lieu abritait, sous Napoléon III, un restaurant de banquet et une maison de tolérance. Aujourd’hui, le Delaville est resté un lieu historique composé de salons luxueux et exotiques (salon chinois et égyptien) à l’image de sa cuisine.
De La Ville Cafe 34, boulevard Bonne Nouvelle 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Ce restaurant japonais - bar à vin-saké a remplacé Vino's. Dans un cadre très feutré et une décoration contemporaine aux dominantes bleu-grises, vous pourrez y déguster une cuisine japonaise ou internationale.
L'Arc Bento 29, rue d'Argenteuil 1er Paris. Metro : Pyramides

Ce bistrot convivial au cadre bourgeois et confortable, repris en Juin 2004 par Nadia et Serge Barbey, vous changera de l'ambiance aseptisée et chic des restaurants gastronomiques de ce coin du XVIème arrondissement. Il vous proposera une cuisine de produits du terroir et de saison.
La Table Lauriston 129, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Trocadero

A l'entrée de la rue du Mail, près de la place des Victoires à Paris, le restaurant Swann vous accueille dans un cadre agréable. Passez la jolie façade rouge du bistrot puis retrouvez immédiatement une ambiance conviviale et chaleureuse, typique du bistro parisien.
Le Swann 4, rue du Mail 2ème Paris. Metro : Bourse

Ce restaurant parisien du 16ème arrondissement, situé à deux pas du Trocadéro, est bien connu des habitants du quartier, car il les reçoit depuis 1911. Sa réouverture en septembre 2005 a été l'occasion de proposer une nouvelle équipe, une nouvelle déco, de le rendre accessible aux personnes handicapées et désormais tout est réuni pour faire de ce bistrot de quartier un rendez-vous de la cuisine française.
Victor 101 bis, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Boissiere

A deux pas de la place de la Bastille et du Marais, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Bai Thong vous accueille dans son charmant établissement coloré et moderne pour vous faire découvrir la cuisine thaïlandaise. Dans les tons vert et rouge, la salle est vraiment jolie, chaleureuse et dépaysante avec ses Bouddhas et mur de bambou. Réservez et venez goûter à cette cuisine exotique !
Bai Thong 47, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Bastille

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue de la Montagne Sainte-Geneviève, le restaurant Au Bistrot de la Montagne accueille uniquement les groupes dans son établissement convivial et spacieux, avec une capacité de 250 places. Il n'y a donc pas de cartes mais de nombreuses formules tout compris au choix sur place pour faciliter le service. Midi et soir, de 15 à 50€ le menu, chaque groupe s'y retrouvera !
Au Bistrot de la Montagne 38, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans la rue Frédéric Sauton du 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant indo-pakistanais raffiné et romantique où déjeuner et dinerdans une ambiance à l'ancienne ! Le Partage. Dans une jolie petite rue à deux pas du Quartier Latin et juste en face de Notre Dame, ce restaurant vous attirera par son atmosphère ainsi que par sa cuisine originale et délicieuse. Il vaut mieux réserver avant d'y venir.
Le Partage 17, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A la découverte des spécialités Péruviennes

Dans le 5ème arrondissement de Paris se trouve un petit restaurant parfait pour un dépaysement total, c'est le El Picaflor qui vous accueille pour déjeuner ou diner à la péruvienne dans une ambiance vraiment sympathique. C'est une cuisine authentique et l'une des meilleures de la capitale, pour un bon rapport qualité/prix. Et il y a même des musiciens le week-end. Attention, le déjeuner n'est qu'en fin de semaine.
El Picaflor 9, rue Lacépède 5ème Paris. Metro : Place Monge

Cuisine de marché dans le 5ème

Près des quais de Seine, à deux pas de Notre-Dame, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un bistrot français traditionnel, Le Reminet, qui donne envie d'y rester et d'y revenir très vite. La cuisine est de grande qualité, traditionnelle et raffinée, le service impeccable, le rapport qualité-prix excellent, la carte des vins bien fournie, et le décor ultra romantique. La réservation est vivement recommandée.
Le Reminet 3, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Resto pseudo "bar à vin", simple, sympa, relax. Service accueillant et rapide. Entrées simples de qualité (entre 8 et 12€), plat agréable (entre 10 et 18€), avec excellente côte de boeuf à l'os (50€ pour 2). Semble avoir énormement de succès chez les jeunes 25-40 ans.
Le 20 de Bellechasse 20, rue Bellechasse 7ème Paris. Metro : Solferino

Superbe couscous de "chef" dans le 16ème

Le Chef Ali El Mansouri est en cuisine pour offrir à ses convives une cuisine marocaine de qualité. La pastilla royale aux pigeons, les sardines marinées, le couscous Méchoui et ses tajines raviront les plus fins connaisseurs. Un décor de charme aux murs taillés par des artisans marocains. Un endroit convivial et un service chaleureux. A deux pas du Trocadéro. A découvrir sans hésitation
Essaouira Trocadéro 16, rue Magdebourg 16ème Paris. Metro : Trocadero

Ouvert depuis septembre 2011, rue Surcouf dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Michèle vous accueille avec une vraie ambiance familiale dans un cadre sympathique pour déguster une cuisine française traditionnelle revisitée. La carte étant courte change tous les mois et vous permet de profiter des plats sans vous en lasser. De bons prix et un service agréable. Réservation recommandée.
La Mère Michèle 26, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Un de nos visiteurs y est allé recemment et nous fait part de son avis : Je me suis régalé. On était 5 presonnes donc on pu goûter quelques uns de leur plats mais ce que j'ai goûté était vraiment top, les pâtes aux truffes...
Maître Pierre 7, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Ouvert depuis 1993 près de la place de Clichy dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bouclard est une auberge traditionnelle où il fait bon venir y déguster une cuisine traditionnelle de terroir. Le patron, Michel Bonnemort marche sur les traces de Rosalie, son arrière grand-mère. En reprenant les recettes familiales, il perpétue la tradition et la mémoire. Une belle adresse pour les gourmands !
Le Bouclard 1, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

S'il y en a bien un qui fait parler de lui, c'est le Café qui Parle de la rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, avec son brunch gourmand et pas cher et son établissement chaleureux et agréable. Catherine et Damien, les propriétaires, ont trouvé la recette du succès avec leur cuisine inventive et renouvelée régulièrement, un lieu cosy et un service sympathique. Réservation conseillée.
Le Café qui Parle 24, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le Pétula est un bar restaurant ouvert en janvier 2005 par Norbert Grissault, féru de cuisine et de gastronomie, offrant une cuisine française originale avec son atmosphère tamisée et son décor de bistrot branché. Une lumière basse à la lueur des bougies confère au Pétula une ambiance cosy et romantique. C’est le lieu incontournable des amoureux en quête d’intimité à la mode. Réservation conseillée.
Le Pétula 6, rue des Ciseaux 6ème Paris. Metro : Mabillon

Opus Vins, nouveau restaurant cave à vins. L'atmosphère chaleureuse et familiale d'une maison d'hôtes. Une cuisine inventive et soignée élaborée à partir de produits frais et de bonnes bouteilles à savourer sur place ou à emporter
Opus vins 72, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel

A deux pas de République dans le 3ème arrondissement de Paris, se tient le bistrot gourmet et bar à vins, Le Vernissoir, ouvert depuis octobre 2010, où vous attend une cuisine de bistrot, traditionnelle et « franchouillarde » dans une ambiance et un décor qui se veulent simples et accueillants. La carte change tous les mois, au gré des saisons et des plats que le chef vous fera découvrir ou re-découvrir. Réservation conseillée.
Le Vernissoir 18, rue du Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple

Consacré Top Chef 2012 sur M6 devant 5,3 millions de téléspectateurs, le chef Jean Imbert a apporté le succès à son restaurant l'Acajou, ouvert en 2004 dans le 16ème dans la rue Jean de la Fontaine. La décoration contemporaine et chic du restaurant a été refaite en 2009 et vous accueille pour un repas gastronomique : menu déjeuner à 40€ et menu diner à 60€. Réservation recommandée.
Acajou Jean Imbert 35bis, rue la Fontaine 16ème Paris. Metro : Jasmin

Dans cette minuscule et intimiste cantine nippone, considérée par certains comme le meilleur restaurant japonais de Paris, vous vous délecterez d'une cuisine familiale traditionnelle japonaise réalisée de main de maître et sous vos yeux par Masayo Hashimoto, également formée à la cuisine française et à la pâtisserie.
Momoka 5, rue Jean-Baptiste Pigalle 9ème Paris. Metro : Trinite

Le Caviste Bio du 9ème arrondissement de Paris, dans la rue de Maubeuge, vient d'ouvrir sa table d'hôtes depuis la rentrée 2012, en octobre avec l'arrivée de la jeune chef Junko Kawasaki, ancienne de L'Os à Moelle ou du 114 Faubourg de l'hôtel Bristol. En plus de 300 bouteilles de vins bio sélectionnées rigoureusement par le patron Dominique Bry, vous pourrez déguster une cuisine simple. Réservation conseillée.
Le Caviste Bio 50, rue de Maubeuge 9ème Paris. Metro : Cadet

Au coeur du quartier de Saint Germain, dans le 9ème arrondissement de Paris, un des derniers nés des restaurants J'Go fait le bonheur des amateurs de bonnes viandes du Sud Ouest. Cette maison, qui compte deux établissements à Toulouse et deux à Paris, vous propose en effet porc noir de Bigorre, volatiles du Gers et agneau fermier du Quercy. L'ambiance est bonne franquette, l'assiette goûteuse. Une bonne table !
J'Go 4, rue Drouot 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant La Giara est composé d'une équipe 100% italienne pour vous faire découvrir sa carte de pâtes et pizzas siciliennes ! La salle n'est pas grande mais conviviale et chaleureuse avec son mobilier de bistrot, ses murs rouges et ses pierres apparentes. On y trouve un bon rapport qualité/prix. La réservation est recommandée.
La Giara 27, rue Madame 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

La Table d'Aligre se tient sur la place du même nom depuis 1999 mais la direction a changé en 2012 et propose une nouvelle carte dans un nouveau décor. On y déguste une cuisine française, de saison, qui se veut inventive et à la hauteur d'un cadre de bistrot chic. Les plats y sont succulents, l'ambiance traditionnelle comme si le temps n'avait pas de prise sur ce lieu ! Ce nouveau restaurant dans le 12ème est un vrai restaurant de poissons et crustacés de très bonne qualité.
La Table d'Aligre 11, place d'Aligre 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un très beau quartier parisien entre les quais et Saint Germain des Près, vous trouverez un excellent restaurant italien proposant dans une joli cadre une cuisine de très haut de gamme : Il Vicolo. Le chef Vincenzo Patruno apporte sa touche personnelle aux grands classiques transalpins pour le plus grand plaisir de vos papilles. Mais pas de votre porte-monnaie...
Il Vicolo 34, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

En plein coeur du 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de Ménilmontant, découvrez un véritable jardin au cœur de Paris, La Halle aux Oliviers de La Bellevilloise, son Café-restaurant et sa mezzanine privatisable, abrite sur 250m² oliviers centenaires, palmiers Washingtonia, tables et chaises en ferronnerie, canapés et tables basse. Idéal pour faire la fête en musique, en groupe. Réservation recommandée.
La Bellevilloise 19, rue Boyer 20ème Paris. Metro : Gambetta

Excellent restaurant japonais. Des spécialités comme le paté de soja frit, le nutae, la salade d'algues et concombres, la fondue, sans oublier les makis exceptionnels de raffinement ( le thon gras ciboulette est à tomber). Clientèle essentiellement japonaise. on y croise à toute heure, Jean jacques Goldman, Julien clerc, Gérard Depardieu et tout le show bizz habitant le quartier en toute simplicité.
Akasaka 9, rue Nicolo 16ème Paris. Metro : La Muette

Le Chef espagnol aux deux étoiles Michelin, Sergi Arola, vous attend dans son restaurant Arola au W Paris - Opéra pour vous faire (re)découvrir le plaisir de partager. Parti de cette mode des tapas, il vous propose un nouveau concept culinaire intéractif, le "Pica Pica".
Arola 4, rue Meyerbeer 9ème Paris. Metro : Opera

Cuisine française imaginative et saveurs du monde, produits frais et faits maison, dans un cadre chaleureux au décor vintage chic. Cuisine élaborée avec soin par Cyril Rouquet (Master Chef 2010).
La Gazette 28, rue Duret 16ème Paris. Metro : Argentine

Le plus ancien restaurant espagnol de Paris

La Paella, c'est le plus vieux restaurant espagnol de Paris, ouvert depuis 1954 dans le 10ème ! On y trouve la fameuse Paella mais aussi d'autres spécialités espagnoles et basques. Cet établissement fonctionne sur deux niveaux : un premier étage dédié au restaurant avec des plats sophistiqués et des prix quelque peu élevés, et un RdC très apprécié par la clientèle puisque l'on s'y installe pour savourer de bonnes tapas.
La Paella 50, rue des Vinaigriers 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Situé rue d'Alleray dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Je Thé Me fut jadis un salon de thé anglais ainsi qu’une épicerie fine dans les années 1900. Monsieur et Madame Carsonneur ont bien conservé l’ambiance de cette époque puisque tout le décor est consacré à l’âme du Thé, à sa tradition britannique, ce qui offre à ce restaurant une ambiance très romantique. Réservation recommandée.
Je thé ... me 4, rue d'Alleray 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Un restaurant japonais à l'ambiance assez chic. Fréquenté essentiellement par des hommes d'affaires japonais. La cuisine est bonne mais pas très copieuse ! C'est le raffinement qu'il faut y chercher.
Tagawa 37 bis, rue Rouelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

A deux pas de l’avenue de la Grande Armée, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Bellini vous accueille dans un cadre chaleureux avec salle climatisée, et un décor couleur terre de Sienne et des tableaux de l’artiste Nicole Duran. La cuisine d’Erwan Garel, aux fourneaux depuis 10 ans, change au fil des saisons et vous régale de spécialités italiennes comme les pâtes. Réservation conseillée.
Bellini 28, rue le Sueur 16ème Paris. Metro : Argentine

Le restaurant de la 16ème Avenue existe depuis 1948. Nous pratiquons une cuisine du terroir traditionnellement française de brasserie, et nous proposons des cocktails.
XVI ème Avenue 45, avenue Raymond Poincaré 16ème Paris. Metro : Trocadero

Laurence Maheo, ostréicultrice morbihanaise, a ouvert ce restaurant où vous sera servi le meilleur de la cuisine de la mer, simple et authentique. Atao, qui signifie "éternel" ou "éternité" en breton, est un lieu zen, blanc et bleu, avec 20 chaises de cantine. Vous pourrez goûter aux vraies huîtres plate à l'ancienne, de tradition belon, que Laurence cultive, à la suite de son père, dans les eaux du golf du Morbihan.
Atao Ex Francoise Landeau 86, rue Lemercier 17ème Paris. Metro : Brochant

Les Frères Costes ont ouvert en 1998 le Café Ruc, situé idéalement en face du Palais Royal, du Carrousel du Louvre et de la Comédie française, dans le but de proposer un établissement moderne et élégant dans le 1er arrondissement. Cette brasserie parienne a vu sa décoration revue par Jacques Garcia : coloris rouge et or, banquettes pourpres, lumières tamisée. Ambiance cosé, bonne cuisine mais budget élevé.
Café Ruc 159, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Situé dans une rue calme au cœur du 4ème arrondissement de Paris depuis 1988, et avec une jolie vue sur la tour St Jacques depuis la terrasse fleurie, le restaurant Akash vous sert une cuisine indienne de qualité. Créé par le père et repris depuis 2001 par le fils, le restaurant a gardé depuis ses débuts son sens de l'accueil et du service. La décoration est superbe. La réservation est préférable.
Akash 9, rue Nicolas Flamel 4ème Paris. Metro : Chatelet

Ouvert depuis 2002 sur le boulevard Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café El Sur est une référence dans le quartier latin en matière de viande de boeuf importée d'Argentine et cuisinée avec maitrise. Dans une ambiance chaleureuse propre à l'Amérique latine, vous pourrez découvrir les spécialités argentines de la maison. La viande est tendre, les saveurs préservées. On peut même s'approvisionner à l'épicerie.
El Sur 35, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Caché dans une petite rue du 17ème arrondissement, le Petit Champerret donne faim, reçoit, régale, épate, bref s’impose. La carte est fraîche, authentique, évolutive avec des produits du marché et de petits producteurs amoureux de bonnes saveurs.
Le Petit Champerret 30, rue Vernier 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Une institution de la cuisine traditionnelle parisienne

C'est à deux pas du Trocadéro, dans la rue Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris, que le cuisinier Paul Chêne a établi en 1959 son restaurant éponyme et qui est aujourd'hui aux mains du jeune restaurateur Sébastien Dufour. Paul Chêne demeure l’une des institutions parisiennes de la cuisine traditionnelle française, grâce notamment au talent du chef Philippe Mercier aux fourneaux depuis près de 20 ans. Réservation conseillée.
Paul Chêne 123, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Trocadero

Dans le quartier du Faubourg Montmartre, en plein 9ème arrondissement de Paris, le sud de l'Italie vous attend au restaurant Il Piccolo Drouot, avec un accueil chaleureux dans un cadre aux tons mauves. Vous pourrez y déguster une vraie cuisine familiale italienne fraîche et délicieuse, pour un budget à la carte de 35€ en moyenne. Antipasti, pâtes et tiramisu sauront trouver amateurs. Réservation conseillée.
Il Piccolo Drouot 2, rue de Provence 9ème Paris. Metro : Le Peletier

C'est à Paris, dans le 6ème arrondissement, et dans un décor harmonieux crème et chocolat que la famille Poulat, Catherine et ses deux fils, Julien et David, vous recevront et vous proposeront un voyage gastronomique vers des régions au climat plus clément. Après le Bistrot d'Henri, les voilà de nouveau prêts à vous faire frémir le palais et le gosier ! Un service comme on les aime, une bonne adresse. Réservation conseillée.
Chez Julien du 6ème 16, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, près des Invalides, l'épicerie restaurant Bellota-Bellota Tour Eiffel est une institution pour les amoureux des jambons ibériques depuis une dizaine d'années. Philippe Poulachon a ouvert cet autre comptoir parisien pour permettre aux plus grands nombres de déguster ses jambons ibériques de pata negra nourris aux glands, son véritable chorizo, ses fromages et ses vins. Réservation conseillée.
Bellota Bellota 18, rue Jean Nicot 7ème Paris. Metro : La Tour-Maubourg

Bien que située au milieu du 7ème arrondissement, cette auberge a gardé un côté provincial loin des modes. Avec un cadre à la fois chaleureux et gothique, avec boiseries et fauteuils cloutés, nappe de lin aux armes de la maison, blasons aux murs...Bref, d'une autre époque, tout comme la carte, qui présente des mets traditionnels qu'on ne retrouve que rarement dans les restaurants.
L'Auberge Bressane 16, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

L'ancien Chef du Crillon, Jonathan Lutz, vous attend dans son restaurant au décor sympathique pour vous faire découvrir sa cuisine aux produits frais et de saison. Les Saisons passent et ne se ressemblent pas ici.
Les Saisons 52, rue Lamartine 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Un bar à Huîtres moderne

En plein Marais du côté 3ème arrondissement de Paris, l'équipe du Candelaria et du Glass viennent d'ouvrir mi février 2013 leur bar à huîtres et cocktails : le Mary Celeste. Dans une déco maritime, clin d'oeil au navire fantôme du 19ème siècle, vous pourrez déguster tous les soirs des huîtres bien fraîches, siroter les spécialités du bartender Carlos Madriz ou de bons petits vins entre amis. Réservation recommandée.
Mary Celeste 1, rue Commines 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Situé place de la Porte de Saint-Cloud, dans le 16ème arrondissement de Paris, la brasserie Le Cardinal propose un service agréable dans un cadre élégant et raffiné avec une carte avec beaucoup de fruits de mer et de coquillages. A n'importe quelle heure de la journée, venez vous poser dans une salle cosy ou en terrasse pour déguster une carte traditionnelle, sans se ruiner. Il vaut mieux réserver votre table.
Le Cardinal du 16ème 5, place de la Porte de Saint-Cloud 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Ce resto est peut-être un des plus petits restos que nous connaissons : 8-10 places environ. Ancienne boucherie de quartier reprise par des chinois, puis maintenant par un couple purement Japonais à la personnalité étonnante. Monsieur est peintre, madame est... peintre aussi ! Deux artiste à la bonne humeur particulièrement nippone.
Asuka 145, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Niché tout près de la Sorbonne, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Pré Verre est une institution depuis son ouverture en 2003 par les frères Marc et Philippe Delacourcelle. La raison est simple : il offre un excellent rapport qualité prix et une bonne ambiance. La cuisine est inventive, novative, offre des mariages réussis entre de bons produits de notre terroirs et des épices plus exotiques.
Le Pré Verre 8, rue Thénard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Chez André est une bistrot authentique de 1936 situé dans un quartier chic du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées. Bel intérieur, jolie terrasse bien abritée et chauffée et accueil chaleureux feront de votre repas un agréable moment. Alexandrine et son équipe ont toujours le sourire aux lèvres et sauront vous servir efficacement que ce soit pour un repas d'affaires ou d'amoureux !
Chez André 12, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

En plein quartier Latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant Le Tournebièvre, idéalement situé sur les quais avec vue sur Notre Dame depuis la terrasse, qui vous accueille dans son bistrot contemporain. Bon rapport qualité prix dans un cadre très agréable entièrement refait, et tenu par un jeune couple de restaurateurs dynamiques et sympathiques. Réservation conseillée.
Le Tournebievre 65, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé à quelques pas des Champs Elysées et de la Place de l'Etoile, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant steakhouse le Charbon Rouge, spécialisé dans les viandes cuites au charbon de bois, vous accueille dans un cadre élégant. Ouvert depuis septembre 2009, l'accueil est aimable et le service efficace et souriant. Les prix volent haut mais on est sur de la très grande qualité de viandes. Réservation conseillée.
Charbon Rouge 25, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

A quelques pas des Galeries Lafayette, dans la rue Lafayette du 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Joselin ouvert en mai 20009 est situé au sein de l'hôtel de luxe "Hôtel Banke" de la chaîne hôtelière espagnole Derby Hotels Collection. Dans cette ancienne banque au décor unique et impressionnant, c'est une cuisine méditerrannéene et quelques saveurs catalanes que vous pourrez savourer. Il est conseillé de réserver.
Josefin (Hôtel Banke) 20, rue Lafayette 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Repéré par ma petite amie pour un diner exotique en amoureux, nous avons été plus que surpris. Très bon accueil. le personnel est chaleureux. La carte nous emporte aussitôt vers un monde de saveur. J'avais un peu peur de la surenchère de bons sentiments mais après avoir goûté aux premiers plats, mes craintes se sont vite envolées : antilope, boeuf d'argentine ou même le zebre...
L'Oga 82, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le restaurant-bar salon de thé, Le Marché, est situé en plein sur la Place du Marché Sainte-Catherine, du 4ème arrondissement de Paris, et c'est certainement un des lieux les plus charmants et pittoresques de Paris. Dans un décor traditionnel et authentique, vous allez pouvoir découvrir une cuisine aux influences multiples. Et été comme hiver, vous pouvez être en terrasse sur la jolie place ! La réservation est conseillée.
Au Marche 2, place du Marché Sainte Catherine 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Après avoir travaillé chez Gérard Besson, Stéphanie Pécoul reprend le Maxan dans l'actif quartier d'affaires de Miromesnil. Déco moderne et colorée, cuisine gastronomique. Menu carte à 36€
Mimosa 37, rue de Miromesnil 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Le chef triplement étoilé, Yannick Alléno, ouvre son premier bistrot, le Terroir Parisien, dans le 5ème arrondissement de Paris, à côté de la Maison de la Mutualité. Tous les jours du petit déjeuner au dîner, il vous régale d'une cuisine de terroir revisitée et magnifiée par des produits frais, un cadre de bistrot moderne et une atmosphère conviviale.
Terroir Parisien 20, rue Saint-Victor 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé aux limites des portes de Paris, tout près du 18ème arrondissement et non loin de la Plaine Saint Denis, le restaurant les Terrasses de Cayenne vous offrira le temps d'un repas ou d'une soirée branchée un moment privilégié et inoubliable. Dans un espace de 200m², aménagé façon loft et ouvert sur deux grandes terrasses paysagées et lumineuses, vous pourrez déguster au comptoir ou en salle une cuisine de produits frais, style trattoria bistrot.
Les Terrasses de Cayenne 20, rue Jean-Henri Fabre 18ème Paris. Metro : Porte de Clignancourt

A quelques pas du métro Denfert-Rochereau, dans le 14ème arrondissement de Paris, Virginie, la patronne d'A Mi Chemin, vous accueille dans une ambiance bistrot et intime à la fois. La cuisine est inventive, légère et pleine de saveurs les poissons occupent une belle place. C'est un lieu comme on les aime à Paris, un peu à l'écart de la foule et du bruit, où on boit et mange bien pour un bon prix. Réservation à faire.
A Mi Chemin 31, rue Boulard 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Un bistrot avec des patisseries et un brunch exceptionnel

Si vous cherchez une excellente cuisine française et des pâtisseries d'exception, c'est Chez Léon de la rue Legendre dans le 17ème arrondissement de Paris qu'il faut aller. La salle "bistro" récemment rénovée est élégante, l'équipe a été changée, la carte encore plus gourmande et le rapport qualité/prix bon. L'accueil et le service sont très sympathiques. Une très bonne adresse, ouvert du lundi au samedi. Réservation conseillée.
Chez Léon 17ème 32, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers

Situé sur l'Ile Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mon vieil Ami a été repris en 2003 par le chef Antoine Westermann, qui en a fait une des meilleures adresses de l'île. Il a choisi de donner aux légumes une place prédominante dans sa carte, qui est exécutée par le chef Frédéric Crochet. Retrouvez donc les légumes crus ou cuits, dans des assiettes généreuses et gourmandes ! Réservation recommandée.
Mon Vieil Ami 69, rue Saint Louis en l'Île 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Une belle brasserie à l'ambiance rétro

C'est dans le 16ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'ancienne Brasserie de la Poste, dans la rue de Longchamp, que le restaurant La Colère du Gorille a ouvert ses portes en février 2013. Cette brasserie élégante vous reçoit tous les jours et jusque tard pour déguster une cuisine française traditionnelle et profiter de l'ambiance entre amis. A la carte, c'est un peu cher mais c'est un lieu à découvrir !
La Colère du Gorille 54, rue de Longchamp 16ème Paris. Metro : Trocadero

En plein 3ème arrondissement de Paris, rue Saint-Gilles près du métro Chemin Vert, le restaurant Cave Saint Gilles est une bodéga aux allures de bistrot où vous pourrez vous régaler de tapas chaudes et froides et de paëlla (seulement le weekend). La salle est un peu bruyante mais ça fait partie de l'ambiance typique. Ce tout premier bar espagnol de Paris a vraiment de quoi plaire aux amateurs !
Cave Saint Gilles 4, rue Saint-Gilles 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Après Le Moulin de la Galette et le Chamarré Montmartre, le chef Antoine Heerah a repris en 2011 cet autre vestige de la Butte Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, Au Clocher de Montmartre, pour le plus grand plaisir de tous. Bistrot moderne à la déco vintage et accueillante, vous vous sentirez à l'aise de suite côté restaurant ou salon de thé. Carte bistrotière revisitée, produits de qualité et prix intéressants !
Au Clocher de Montmartre 10, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Au coeur du Parc de la Villette, le long du Canal de l'Ourcq, dans le 19ème arrondissement de Paris, My Boat est un restaurant aux allures de paquebot, prêt à appareiller avec vous à bord. Trois terrasses sont à disposition à partir de mai, et un lieu unique de 600m² divisé en 3 espaces, décoré façon années 30 avec classe. C'est surtout un lieu idéal pour les groupes et les événements de tous types. Réservation conseillée.
My Boat 211, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Porte de Pantin

Un restaurant italien fréquenté par les célébrités dont certaines ont laissé leurs dessins ou autographe. Des spécialités italiennes incontournables comme les carpaccios, osso bucco et risottos concoctées pour vous par un chef sicilien.
L'Osteria 10, rue de Sévigné 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Le Bistrot des Belles Volailles

Le restaurant Le Coq Rico, de la rue Lepic, a ouvert début 2012 dans le quartier de Montmartre, face au Moulin de la Galette dans le 18ème arrondissement de Paris. Antoine Westermann (ancien 3 étoiles à Strasbourg), propriétaire du Vieil Ami et de Drouant dédie ce restaurant aux gallinacés sous toutes ses formes : pintades de Challans et du Maine, gélines de Touraine, poulets de Bresse, pigeons du Poitou.
Le Coq Rico 98, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le Comptoir des Mers de la rue de Turenne dans le 4ème arrondissement de Paris vous propose les meilleurs produits de la mer dans son restaurant dans une ambiance de la mer. Cet établissement propose de plus une partie poissonnerie et traiteur, avec livraison de fruits de mer à domicile. Huîtres à volonté, tartares, terrines, oeufs de poisson, algues, saumon fumé, les amateurs seront comblés.
Le Comptoir des Mers 1, rue de Turenne 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Après le succès grandissant de sa belle table au Vivant, rue des Petits-Écuries dans le 10ème arrondissement de Paris, Pierre Jancou a ouvert le 1er octobre 2012 sa cave à manger, la Vivant Cave, un bar à vins avec d'excellentes charcuteries, fromages rares et petits plats du jour. Attenante au Vivant, cette cave vous réserve une assiette gourmande et des vins de choix pour une addition plus légère (environ 35€ à la carte). Réservation recommandée.
Vivant Cave 43, rue des Petites Ecuries 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

A l’angle de l’avenue Junot et de la Villa Léandre dans le 18ème arrondissement de Paris, en plein Montmartre, Alexandra Delarive a installé Marcel, son restaurant cantine aux allures de loft New-yorkais avec ses tons gris et son mobilier tendance. C'est un peu une épicerie bobo parisienne, à l'ambiance loft new-yorkais où déguster un brunch londonien. L'établissement est petit et il faut faire la queue ou réserver.
Marcel 1, villa Léandre 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le Microsillon

Bon Restaurant
Testé !

Vinyles et bonne cuisine

Le microsillon est né de la rencontre entre anne-claude et marie, amoureuses de musique et de bonne cuisine. Ici on se régale de produits frais de saison, des plats servis en cocottes pour une tablée conviviale et épicurienne. Un large choix de vins au verre et à la bouteille pour accompagner les planches apéritives. Des vinyles sur les murs, une musique sélectionnée...
Le Microsillon 72, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

La vie côté ouest Américain

Le restaurant boutique d'Alain Milliat laisse place au Marlon dans le 7ème à Paris, c'est la nouvelle adresse américaine côte ouest de la fameuse team des restaurants Marcel ! Cadre chaleureux et moderne, avec des spécialités californiennes, comme le King Crab, la chiken Caesar ou au dessert le chocolate mug cake.
Marlon Californian Restaurant 159, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Bon

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant aux saveurs thailandaises avec une déco signée Starck

Refait par Philippe Starck dans une bâtisse Art Nouveau, avec beaucoup de clarté, le restaurant Bon, à proximité de la rue de Passy et du carrefour de la Muette, est une expérience en soi ne serait-ce que pour son design débridé et son équipe branchée. Depuis septembre 2008, Bon avait changé de style pour une nouvelle cuisine d'inspiration asiatique avec des notes internationales. Ne ratez pas le buffet brunch tous les dimanches.
Bon 25, rue de la Pompe 16ème Paris. Metro : La Muette

La bonne adresse japonaise du 16ème arrondissement, c'est rue de Boulainvilliers au restaurant le Kura, ouvert il y a près de deux ans. Ce restaurant de quartier façon ryokan vous sert une cuisine japonaise authentique et originale. Vous pourrez certes y déguster des suskis et makis délicieux mais les menus vous réservent bien d'autres surprises et de découvertes. Jolie terrasse pour les beaux jours.
Kura 56, rue de Boulainvilliers 16ème Paris. Metro : La Muette

L'ancien Charly de Bab El Oued est devenu plus chic, avec son décor fastueux de fontaines, faïences, mosaïques, lanternes et palmiers. Vous serez ici comme au Maroc, pour déguster le fameux couscous de Charly, mais aussi des tajines, des pastillas et de délicieux desserts orientaux.
La Maison de Charly 97, boulevard Gouvion Saint-Cyr 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Le Studio SFR c’est tout un concept, une nouvelle vitrine exceptionnelle de 1200 m2, mélangeant ainsi une salle de concerts, un espace de vente ultra-innovant, un lieu d'expérimentations et de découvertes numériques, un restaurant avec une terrasse intérieure et un bar-lounge.
Le Carré Rouge 9, rue Tronchet 8ème Paris. Metro : Havre Caumartin

La cuisine Bistronomique et conviviale du Boudoir

Changement complet pour Le Boudoir d'Alice Bardet et Olivier Loize, rue du Colisée dans le 8ème arrondissement de Paris, devenu, le 23 avril 2011, le Boudoir d'Arnaud Nicolas et Stéphane Dufau. Le jeune chef Arnaud Nicolas, MOF 2003 de charcuterie, a travaillé chez Lenôtre et chez Alain Ducasse avec Franck Cerruti à Monaco. A découvrir son pâté en croute de volaille et foie gras de canard !
Le Boudoir 25, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Un bon café restaurant & bar à vin

Voilà une fois de plus un endroit qui n'a pas besoin de publicité, mais il faut avouer que ce serait dommage de ne pas partager un bon plan dans Restoaparis, du petit déjeuner au déjeuner et le mercredi soir jusqu’à 23h pour le dîner. Vous y dégusterez une cuisine de tradition, maison, servie par une équipe familiale.
L'Abordage 2, place Henri Bergson 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Bistrot de tradition au centre de Paris

Dans le 1er arrondissement de Paris, au cœur du quartier des Halles, vous trouverez Le Père Fouettard, un bistrot de l'Est Parisien tout en bois avec une terrasse chauffée en hiver, où l'on vous sert une cuisine traditionnelle française, avec de nombreux plats du jour et des vins du terroir. À table, vous aurez le choix entre Soupe à l’oignon gratinée, Os à moelle, Cochon de lait au miel et Méga profiterole. Réservation conseillée.
Au Pere Fouettard 9, rue Pierre Lescot 1er Paris. Metro : Les Halles

A deux pas de la place Charles de Gaulle, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Caïus de Jean Marc Notelet sera une jolie découverte pour les amateurs de cuisine de marché dans un cadre sympathique et charmant. Vous apprécierez le cadre chaleureux, un brin masculin, avec un service attentionné et efficace, et surtout une cuisine raffinée et savoureuse. Réservation conseillée.
Caïus 6, rue d'Armaillé 17ème Paris. Metro : Ternes

Des cocktails incroyables

Depuis le début 2012, le bar branché de la Conserverie dans le Marais a ouvert un restaurant de bentos avec aux cuisines la charmante Maori Murota. Déguster de délicieux bentos ou des cocktails à tomber dans une ambiance cosy c'est désormais possible.
La Conserverie 37 bis, rue du Sentier 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Ouvert depuis 2009 par Antoine Heerah, le restaurant Le Moulin de la Galette, l'un des joyaux de la Butte Montmartre, qui pourrait paraître inaccessible pour la plupart, se veut aujourd'hui être apprécié de tous. Raffinée, inventive et subtile, la carte change selon les saisons et les envies du chef Roger Heerah, pour le plus grand plaisir des gourmets qui apprécient la fraîcheur des produits du marché.
Le Moulin de la Galette 83, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Depuis septembre 2012, Aurélie et Jérôme sont heureux de vous accueillir du lundi au samedi dans leur restaurant Le Gagnage, situé rue Falguière dans le 15ème arrondissement de Paris. Dans un cadre chaleureux et conviviale, avec une décoration sobre et agréable, vous y découvrirez une cuisine française de terroir et de tradition, avec également une sélection de de vins et boissons de leur région de l'Aube.
Le Gagnage 46, rue Falguière 15ème Paris. Metro : Pasteur

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er