• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant adapté aux déjeuners et repas d'affaires à Paris

Pour une reunion entre collègue de travail ou pour signer un contrat avec un client ou un fournisseur, une table agréable avec un bel espace entre les tables ou avec un service plein d'élégance sera un atout pour réussir repas d'affaire.

Le renouveau du restaurant d'Hôtel par Juan Arbelaez

Le chef Juan Arbelaez a pris ses quartiers à l'Hôtel Marignan dans un cadre alliant végétal et du minéral et une atmosphère décontractée. La cool-attitude du chef s'est transmise à toute l'équipe et la cuisine créative pleine de surprises et de couleurs.
Nubé à l'Hôtel Marignan 12, rue de Marignan 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt


Le superbe restaurant de l'Hôtel Renaissance République

Dans le tout nouveau et design Hôtel Renaissance république, le restaurant Origin est une vraie surprise du décor à la cuisine. Un restaurant d'Hôtel décontracté avec une ambiance ultra agréable grâce au bel espace offert par la salle et au talent du décorateur Didier Gomez. En cuisine la chef Bénédicte Van der Motte réalise des prouesses, un de nos coups de coeur 2016 !
Origin à l'Hotel Renaissance République 40, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Afaria

Très bon Restaurant
Testé !

Une équipe passionnée

Dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la calme rue Desnouettes, le restaurant bar à vin Afaria vous sert une cuisine d'inspiration basque, de bonnes spécialités du Sud Ouest, tout en les revisitant façon world food. Dans une salle claire où bois brut, banquette et hauts miroirs tranchent sans choquer, vous succomberez à la cuisine du chef landais Julien Duboué, après avoir grignoté des tapas au bar ou sur la grande table d'hôte.
Afaria 15, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Convention

Caffé Artcurial

Très bon Restaurant
Testé !

Caffè e Ristorante, Cucina e Passione

A Paris 8e en plein triangle d'or, entre l’Arc de Triomphe et l’obélisque de la Place de la Concorde, on découvre un vrai havre de paix, de gourmandise et de convivialité derrière les grilles du majestueux hôtel particulier Dassault. Cuisine italienne créative et ambiance très parisienne.
Caffé Artcurial 7, Rond-Point des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Bistro Volnay

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, rue de Volney, le restaurant Bistro Volnay de Delphine et Magali fait son petit bonhomme de chemin depuis son ouverture en février 2009. Après avoir longtemps travaillé dans la restauration et dans l'univers du vin (Magali est oenologue de formation), elles s'étaient lancées dans l'aventure. En 2011, elles ont été récompensées du prix Lebey/Staub du meilleur bistrot parisien.
Bistro Volnay 8, rue de Volney 2ème Paris. Metro : Opera

Café la Jatte

Très bon Restaurant
Testé !

Une institution de l'Ile de la Jatte avec un cadre majestueux

Situé sur l'île de la Jatte, le restaurant est devenu aujourd'hui brasserie italienne grâce à la cuisine authentique du chef Alexis DONADIEU. Jardin d'hiver ou grande terrasse au milieu des arbres, le restaurant est une véritable invitation à la Dolce Vita. En famille, entre amis ou pour vos évènements d’entreprise, le cadre majestueux et bucolique du Café la Jatte saura vous enchanter par son ambiance et la saveur de sa cuisine.
Café la Jatte 60, boulevard Vital Bouhot 92200ème Paris. Metro : Pont de Levallois - Becon

Situé à environ 300 mètres du Rer B Port Royal, en plein coeur de Montparnasse, le restaurant C’est mon plaisir Montparnasse est un de ces restaurants qui saura vous faire oublier que vous êtes à Paris. Si Cézanne ou Van Gogh ont été charmés par les coteaux de vignobles, de cultures et les paysages colorés de la Provence, c’est certainement par la finesse et le goût divin des plats que nous avons été agréablement surpris !
C'est mon plaisir Montparnasse... 150, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Port Royal

Dans le 10ème arrondissement de Paris, boulevard Magenta, entre Jacques Bonsergent et Gare de l'Est, le restaurant italien Da Mimmo est une véritable trattoria de charme et de qualité. Cristoforo Manfredi et toute son équipe vous accueillent du lundi au samedi pour vous régaler de spécialités italiennes, avec des pizzas excellentes, des risottos parfumés, des saltimboccas à tomber et des pâtes succulentes. C'est un peu cher mais justifié.
Da Mimmo 39, boulevard Magenta 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

A deux pas de la Tour Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez goûter à L'Arbre de Sel, un petit restaurant coréen à la cuisine authentique, dans un cadre très zen avec de jolies tables en bois recouvertes d'un chemin de table. Vous pourrez admirer les peintures murales d'une artiste du pays, Mr Lim. Une petite terrasse est également disponible pour les beaux jours. Réservation indispensable.
L'Arbre de Sel 138, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Falguiere

Romantisme, shiatsu et gastronomie

Dans le 2ème arrondissement, rue du 4 Septembre, le restaurant français Sur un Arbre Perché est un lieu cosy, original et convivial, situé à deux pas de l'Opéra et la Bourse de Paris. Pour votre plus grand bien-être, vous aurez dans un même lieu, un restaurant semi-gastronomique et un espace shiatsu traditionnel. Le décor est beau et relaxant, les serveuses sont prévenantes, la carte originale et subtile.
Sur un Arbre Perché 1, rue du 4 Septembre 2ème Paris. Metro : Bourse

A mi-chemin entre les Invalides et l'Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement de Paris, se cache dans l'aérogare Air France des Invalides celui que l'on surnomme la Cantine des Parlementaires, le restaurant Chez Françoise, ouvert depuis 1949. Lancé brillamment par Monsieur Rousseau t repris ensuite par Monsieur Demessence en 1975 qui a fait embellir l'endroit et ajouté le fameux Menu Parlementaire. Une superbe adresse !
Chez Françoise à l'Aérogare des Invalides Aérogare des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

Ouvert en septembre 2010 rue Dulong dans le 17ème arrondissement de Paris, par le chef Laurent Pichereaux, le restaurant Esens'All est l'accomplissement d'un rêve pour ce passionné de cuisine, de saveurs nouvelles et de bons produits. Dans un cadre moderne et cosy, à l'ambiance musicale lounge, intime et aussi idéal pour un repas d`affaire, vous aurez droit à un menu surprise. Réservation indispensable.
Esens'All 12, rue Dulong 17ème Paris. Metro : Rome

Juste à la sortie du métro Edgar Quinet dans le 14ème arrondissement, le restaurant bar à fruits Le Paradis du Fruit Montparnasse fait partie de la chaine du même nom, spécialisée à la base dans la préparation du fruit (cocktails, jus, desserts). A la fois restaurant, bar à fruits et glacier, il se diversifie aujourd'hui en proposant une carte plus variée avec des plats de viandes et de poisson et des salades ou sandwichs. Budget à la carte de 25/30€.
Le Paradis du Fruit du 14ème 21, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement. La Gare  vous accueille dans un cadre exceptionnel aux volumes à couper le souffle. On trouve à La Gare deux espaces distincts : Le Café en haut et le Restaurant en bas où se tenaient autrefois les voies de chemin de fer.
La Gare 19, chaussée de la Muette 16ème Paris. Metro : La Muette

Situé dans le quartier de Saint-Germain des Près, rue du Montfaucon dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant français Côté Bergamote vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial pour vous faire revivre l'ambiance d'autrefois. En plus d'une cuisine française revisitée savoureuse, le chef vous prépare une cuisine avec des vertus, simple, mais aussi généreuse avec des herbes aromatiques fraiches.
Côté Bergamote 8, rue du Montfaucon 6ème Paris. Metro : Mabillon

A deux pas de Gambetta dans le 20ème arrondissement de Paris, préparez-vous pour un voyage à Maurice avec le restaurant Comme sur une Ile. Dans un cadre soigné, vous retrouverez ces épices si particulières de l'Océan Indien. Un moment agréable à partager à deux ou à plusieurs. Attention la salle est petite il est préférable de réserver. Il n'y a que deux plats aux choix et deux menus carte mais cela prouve la fraîcheur de la cuisine !
Comme sur une île 83, rue Orfila 20ème Paris. Metro : Pelleport

Une cuisine chic à prix bon marché de Bruno Doucet

Vendu depuis avril 2004 par le fameux Yves Camdéborde à Bruno Doucet, le restaurant La Régalade à Paris 14ème n'a pas perdu de son prestige et continue d'attirer les foules grâce à son concept : servir de la très bonne cuisine pour un prix très avantageux. De derrière ses fourneaux, dans un décor rustique, il propose un menu unique à 34€ comprenant entrée, plat et dessert. Pensez à vous y prendre tôt pour réserver !
La Régalade 49, avenue Jean Moulin 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Au coeur du 20ème arrondissement de Paris, boulevard Ménilmontant, le restaurant La Factorie Saint Amour est une adresse moderne et chaleureuse, récemment rénové avec une belle terrasse en plein soleil ! A la carte, des plats innovants et des plats du terroir, ainsi que du snacking pour toutes les faims. En allant visiter le cimetière du Père Lachaise juste à proximité, une bonne halte à faire. Réservation à faire !
La Factorie - Saint Amour 32, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Dans le 16ème arrondissement de Paris se niche le restaurant Et Une Fourmi dans la calme rue Mesnil, et vous propose une cuisine traditionnelle et des spécialités comme le tartare de boeuf dans une ambiance très cosy. La décoration est colorée, des banquettes sur tout le tour, des énormes coussins moelleux : on peut le dire, on vient se vautrer ici ! On a le droit à une carte gourmandes, un service avec le sourire et des prix raisonnables.
Et Une fourmi 15, rue Mesnil 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Situé dans une petite rue discrète entre la fontaine Saint-Michel et les quais de Seine, le restaurant Le Lutin dans le Jardin vous réserve un accueil très courtois et une ambiance unique pour déguster une cuisine française de qualité dans ce 6ème arrondissement de Paris. Dans un cadre des plus charmants, vous pourrez découvrir la cuisine du chef picard Stéphane Cauet. Réservation indispensable.
Le Lutin dans le Jardin 15, rue Git le Coeur 6ème Paris. Metro : Saint-Michel