• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant adapté aux déjeuners et repas d'affaires à Paris

Pour une reunion entre collègue de travail ou pour signer un contrat avec un client ou un fournisseur, une table agréable avec un bel espace entre les tables ou avec un service plein d'élégance sera un atout pour réussir repas d'affaire.

Au coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, se trouve un très bel et élégant restaurant français, Le Dôme du Marais, tout près des archives nationales. Dans un cadre magnifique à la décoration soignée et avec la superbe verrière qui donne une belle luminosité à la salle, vous pourrez découvrir une cuisine travaillée et raffinée à l'image du lieu. Le service est aussi au rendez-vous. Un bon rapport qualité-prix.
Le Dôme du Marais 53 bis, rue des Francs Bourgeois 4ème Paris. Metro : Rambuteau


L'Hôtel du nord, un lieu historique

A deux pas du canal Saint Martin, quai de Jemmapes, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Hôtel du Nord évoque l'atmosphère des années 30, avec Arletty et le Paris populaire. Vous y découvrirez une cuisine simple et raffinée avec des produits frais, bien préparés, bien accompagnés, et servis avec le sourire. Comptez 35/40€ à la carte par personne sans les boissons. Pensez à réserver.
Hotel du Nord 102, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Niché dans le coeur historique de la rive gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant grec Evi Evane se situe à deux pas de la place Saint-Sulpice, dans un immeuble du 17ème siècle. Son décor sobre, ses pierres apparentes, ses poutres, et son éclairage subtil vous plongent dans le classicisme de l'art hellénique. Aidée de sa soeur Maria, le chef, Dina Nikolaou, propose des recettes créatives inspirées des différentes régions de la Grèce.
Evi Evane 10, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans le 13ème arrondissement de Paris, rue de Tolbiac, le célèbre quartier chinois regorge de perles de restaurants et le Paradis Thai en est une. Un décor magnifique, des spécialités asiatiques typiques et originales, le tout dans une ambiance feutrée et agréable. Idéal pour un diner en amoureux, en famille ou entre amis. Le service est prévenant et agréable. Une bonne adresse même si le budget est plus élevé qu'en plein Chinatown.
Paradis Thai 132, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Dans le 7ème arrondissement de Paris, situé à deux pas des Invalides à Paris, le restaurant Pasco vous sert une cuisine française traditionnelle aux saveurs du Sud. Pasco, c'est l'histoire d'une rencontre de deux professionnels de la restauration qui se transforme en amitié et en projet commun. Le restaurant et la terrasse sont vraiment charmants, avec une décoration signée Jacques Garcia. Et la cuisine det d'un bon rapport qualité prix.
Pasco 74, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Située dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, venez découvrir une institution de la cuisine libanaise, le restaurant Al-Ajami, Médaille d'Or du Mérite en 1970, puis Médaille d'Or des Arts de la table en 2000. A base de produits frais et de qualité, vous apprécierez avec quelle finesse les plats sont réalisés. Pensez à réserver votre table pour une expérience culinaire réussie.
Al-Ajami 58, rue François 1er 8ème Paris. Metro : George V

Situé à deux pas de Nation et de Daumesnil, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Shiva vous propose des spécialités de la cuisine indienne. Yuvaraj (Yuva pour les intimes) sera très heureux de vous accueillir ! Dans un décor raffiné, typiquement indien sans être kitsch, avec des boiseries, des statuts et dans les tons blanc et grenat, venez découvrir une carte simple et délicieuse.
Shiva 4, rue de Taïti 12ème Paris. Metro : Bel Air

Idéalement situé en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris, le Bar-Restaurant Paris 9 vous accueille dans un cadre atypique et raffiné à l’élégance italienne pour découvrir la cuisine du chef Matteo Toson. Il vous suggère au rythme des saisons une cuisine semi-gastronomique italienne, en réalisant de subtils mariages de produits frais de saison, de pâtes fraîches faites à la main, de risotto cuit minute.
Paris 9 55, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

A deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Pont Neuf, le café brasserie Au chien qui Fume vous sert une cuisine française traditionnelle de qualité. Que ce soit pour une belle pièce du boucher ou des fruits de mer ultra frais, vous trouverez votre bonheur. Le service est dynamique et sympathique. La décoration est typique des brasseries parisiennes : banquettes en cuir, tableaux de chiens "humanisés", lumière douce...
Au Chien Qui Fume 33, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Les Halles

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue Blomet, le restaurant Bong vous attend pour vous faire découvrir une cuisine coréenne authentique et délicieuse. Bong signifie "respect" en coréen. Respect du client. C'est ce qu'annonce Kim, le patron de ce petit restaurant tout simple. Le décor est minimaliste, la salle est même un peu terne, mais chaleureuse. Une des meilleures adresses coréennes de Paris. Réservez maintenant !
Bong 42, rue Blomet 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe

Dans le 11ème arrondissement de Paris, rue de Charonne, le restaurant Chez Paul vous accueille toujours autant de gentillesse et avec une cuisine française traditionnelle et délicieuse pour un bon prix. Dans un cadre typique des petits bistrots parisiens, la maison qui date des années 1900 se démarque dans ce quartier de Bastille au milieu des bars et discothèques. Un accueil agréable, une bonne cuisine et de bons vins. Réservation conseillée.
Chez Paul Charonne 13, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Bastille

Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque. Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel 51, rue de Montmorency 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Ouvert depuis juin 2002, l’Aubergine est un restaurant original installé rue des Dames dans le quartier des Batignolles, à deux pas de la mairie du 17ème. C'est à la fois un restaurant et un bar, où l'on peut goûter une cuisine de qualité et de supers cocktails dans un joli décor de pierres et de poutres. Une ambiance unique dont les nombreux habitués ne se lassent pas... Service agréable et professionnel.
Aubergine 46, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

A deux pas du Jardin du Luxembourg et du boulevard Saint Michel dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Casa Valentino vous propose des spécialités italiennes dans un cadre cosy et romantique. Idéal en amoureux ou même en groupe d'amis ou familial, c'est un restaurant où l'on mange bien, sans être dans le meilleur restaurant italien de Paris, pour un prix correct. Pensez à réserver surtout !
Casa Valentino 208, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Une vue inédite sur les Champs-Elysées

Avec sa vue inédite sur les Champs-Elysées, le restaurant l'Atelier Renault est un lieu unique à découvrir dans le 8ème arrondissement de Paris ! C'est un endroit où il fait bon venir pour déjeuner, dîner, bruncher le dimanche ou profiter d'un instant de détente. Le restaurant offre un décor contemporain, original et chaleureux. La carte se renouvelle au gré des saisons. Bon rapport qualité prix et emplacement idéal.
L'Atelier Renault 53, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Quelle bonne idée de mettre les Pieds dans le Plat de ce restaurant du 15ème arrondissement de Paris où l'on vous sert une bonne cuisine française avec le sourire et pour un bon prix ! Entre Cambronne et Ségur, ce petit restaurant est discret et charmant et vous attend pour vous faire découvrir de bons petits plats gourmands, avec en spécialité le Foie gras dans tous ses états. N'oubliez pas de réserver !
Les Pieds Dans Le Plat 36, boulevard Garibaldi 15ème Paris. Metro : Segur

Un délicieux restaurant Coréen dans le 5ème

Oh ! Chapeau, c'est le nom du restaurant, un peu difficile à comprendre, coréen, tenu par d'authentiques coréens dans le 5ème arrondissement de Paris. Pourquoi Oh...Chapeau ? Parce que son propriétaire, M. Kim Yeon-ho, pense qu' il faut faire la meilleure cuisine pour honorer au mieux son client. On n'y aurait pas pensé mais on ne peut rêver meilleur programme.
Oh ! Chapeau 4, rue du Petit Moine 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Au calme dans une petite rue du 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de Nation, le restaurant La Table de Claire est passé entre les mains d'un jeune chef qui vous régale avec sa cuisine française traditionnelle et moderne. Le cadre est sobre et élégant avec une salle dans les tons gris, un mobilier contemporain. Le personnel en salle est vraiment accueillant, serviable et alerte. On parle déjà d'une table montante dans Paris ! Pensez à réserver !
La Table de Claire 30, rue Emile-Lepeu 11ème Paris. Metro : Charonne

Comme son grand frère des Halles, le restaurant oriental Zango de la rue Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris offre un vrai dépaysement au voyageur qui s'y aventure : la thématique du restaurant y pousse, ici on parle voyage ! Ouvert tous les jours en continu, il vaut tout de même mieux réserver pour être sûr d'avoir une place et de pouvoir savourer leur cuisine du monde dans un décor dépaysant...
Zango 58, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Charme, luxe et volupté, l’élégance nipponne quai de Grenelle dans le 15ème pour ce superbe restaurant japonais, Benkay de l’hôtel Nikko. Le Benkay c’est d’abord une ambiance purement japonaise, et vous savez combien on aime cela. Un des restaurants japonais les plus chics de la capitale où vous pourrez savourer des plats gastronomiques japonais avec une vue superbe sur la Seine. Prix élevés mais tout le justifie.
Benkay 61, quai de Grenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels