• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant adapté aux déjeuners et repas d'affaires à Paris

Pour une reunion entre collègue de travail ou pour signer un contrat avec un client ou un fournisseur, une table agréable avec un bel espace entre les tables ou avec un service plein d'élégance sera un atout pour réussir repas d'affaire.

Comme son grand frère des Halles, le restaurant oriental Zango de la rue Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris offre un vrai dépaysement au voyageur qui s'y aventure : la thématique du restaurant y pousse, ici on parle voyage ! Ouvert tous les jours en continu, il vaut tout de même mieux réserver pour être sûr d'avoir une place et de pouvoir savourer leur cuisine du monde dans un décor dépaysant...
Zango 58, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau


Charme, luxe et volupté, l’élégance nipponne quai de Grenelle dans le 15ème pour ce superbe restaurant japonais, Benkay de l’hôtel Nikko. Le Benkay c’est d’abord une ambiance purement japonaise, et vous savez combien on aime cela. Un des restaurants japonais les plus chics de la capitale où vous pourrez savourer des plats gastronomiques japonais avec une vue superbe sur la Seine. Prix élevés mais tout le justifie.
Benkay 61, quai de Grenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Le restaurant Le Versance, situé à deux pas du quartier de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris est incontestablement une étoile montante. Dans un décor élégant et chaleureux, qui se prête aux déjeuners d'affaires et aux repas entre amis ou en amoureux, venez découvrir la cuisine du chef Samuel Cavagnis, surprenante, moderne et de haute volée, mise en valeur par un service impeccable. Une valeur sûre. Réservation recommandée.
Le Versance 16, rue Feydeau 2ème Paris. Metro : Bourse

A l'abri de l'effervescence de la ville, dans une rue calme du 15ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Antre Amis, repris en 2010 par Gaëlle Potel est une parenthèse gourmande, chaleureuse et décontractée à découvrir... Décor bistrot revisité avec des tableaux contemporains, service souriant, prix accueillants, le pari de l'Antre Amis est réussi. En salle et en cuisine, le professionnalisme est de mise.
L'Antre Amis 9, rue Bouchut 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe

Située dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier de la Bourse, au centre des plus célèbres théâtres de Paris, la brasserie Le Vaudeville propose une cuisine française traditionnelle de qualité avec une spécialité pour les poissons et fruits de mer. Une vraie brasserie avec un service efficace où vous pouvez déguster les plats traditionnels en plus des spécialités de la maison du chef Jean-François Thorel.
Le Vaudeville 29, rue Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Au pied de la tour Eiffel, rue de Monttessuy dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant italien Il Sorrentino vous propose la cuisine napolitaine authentique et innovante du chef Rafaele, à base des meilleurs produits d’Italie, de son huile d’olive vierge à sa mozzarella en passant par les vins. Pizzas, pâtes fraîches, et autres spécialités, tout respire la véritable Italie et c'est ce qui fait son succès ! Réservation indispensable.
Il Sorrentino 4, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma Marceau

L'Ile de beauté est bien représentée dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, avec un restaurant à l'accueil vraiment chaleureux et au cadre très agréable : A Casaluna. Venez goûter à cette cuisine corse superbe, emprunte de senteurs du maquis ! Christine Sanna Lefranc est fière de vous faire découvrir les saveurs authentiques des terroirs de son île natale. Tous les dimanches soir, chants et guitares corses.
A Casaluna 6, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans la rue Louis Blanc, le restaurant bistrot bar à vins La Bulle, ouvert depuis octobre 2007, vous régale de sa cuisine française créative... Déjeuner, goûter ou dîner, vous êtes reçus chaleureusement à toute heure pour bien manger et bien boire dans cette bonne adresse de quartier.
La Bulle 48, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Avant d'être le joli petit restaurant italien de la rue de l'Arbalète, près de la rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement de Paris, Nonna Inès c'est d'abord la grand-mère du chef Laura, qui lui a insufflée cet amour de la cuisine quand elle était enfant. Dans un cadre typique et très chaleureux, ne vous étonnez pas de ne pas trouver de pizza. Ici, place à la cuisine traditionnelle italienne venant de la Toscane comme du Nord de l'Italie.
Nonna Ines 1, rue de l'Arbalète 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

A deux pas du Centre Georges Pompidou, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous craquerez pour le restaurant traiteur Monjul ouvert du mardi au samedi pour répondre à toutes vos envies de cuisine française traditionnelle et revisitée. C'est Julien Agobert, un chef à la longue expérience dans les palaces comme dans les petites structures, qui a ouvert ce restaurant pour laisser libre cours à sa passion.
Monjul 28, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

En plein coeur du 8ème arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre, le Cottage Marcadet est ouvert depuis 1984 mais il a été repris vers 2006 par un jeune chef talentueux, Cyril Choisne, qui en a fait un restaurant gastronomique renommé. Une expérience auprès des Grands Chefs, un talent inné, une belle table, un service en salle mené avec la même exigence qu'en cuisine, et des plats superbement réalisés, c'est au Cottage Marcadet.
Le Cottage Marcadet 151 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck-Caulaincourt

A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 15ème arrondissement de Paris, la cave à manger Bistroy... Les Papilles vous propose à la fois son épicerie fine, sa cave à vins et sa restauration. C'est le chef Tom qui vous régale avec une carte gourmande et de saison, il n'y a de la place que pour les beaux et bons produits ! Ambiance tres agréable, cadre sympathique et un service d'enfer. Pensez à réserver !
Les Papilles 30, rue Gay-Lussac 5ème Paris. Metro : Luxembourg

S'il y en a bien un qui fait parler de lui, c'est le Café qui Parle de la rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, avec son brunch gourmand et pas cher et son établissement chaleureux et agréable. Catherine et Damien, les propriétaires, ont trouvé la recette du succès avec leur cuisine inventive et renouvelée régulièrement, un lieu cosy et un service sympathique. Réservation conseillée.
Le Café qui Parle 24, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Fondé en 1832, le restaurant L'Escargot Montorgueil est un lieu inoubliable classé monument historique dans le 1er arrondissement. Il a attiré de fameux clients tels que Marcel Proust, Sarah Bernhardt, Jean Cocteau... Le décor est très feutré, les couleurs sont chaudes (moquette rouge, multiples boiseries...). Comme son nom l'indique, la spécialité de l'endroit est bien entendu l'escargot (7 plats différents à la carte).
L'Escargot Montorgueil 38, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

En face de la mairie du 15ème arrondissement de Paris, en lieu et place d'un restaurant chinois, le restaurant Matsuyama propose une cuisine japonaise de très bonne qualité pour un prix raisonnable. Avec plus de 20 formules différentes, un accueil chaleureux dans un cadre original avec fontaine et véritables arbres, vous êtes sûr de passer un bon moment. A réserver à moins que vous n'emportiez !
Matsuyama 155, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Ouvert le 20 septembre 2012 au coeur du marché d'Aligre, dans le 12ème arrondissement de Paris, le bistrot gourmand de quartier L'Etoile Rouge est né d’une rencontre humaine et culinaire entre Laetitia - comédienne et Pascal - chef de cuisine. Ce restaurant propose une cuisine de tradition française où l’on déguste des plats à l’ancienne dans un cadre très parisien. Réservation recommandée.
L'Etoile Rouge 75, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

En plein quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, le bar-restaurant Carpe Diem Café vous propose un lieu confortable et délicat, où déguster une cuisine française élaborée et boire de bons cocktails. Le décor est sobre et raffiné, propice aux rendez-vous d'affaires ou romantiques. Ne pas manquer le fameux camembert rôti au caramel de cidre ! Ou bien l'expo du moment... Une belle invitation !
Carpe Diem Café 21, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Dans le 1er arrondissement de Paris, entre les places Vendôme, Concorde et Madeleine se situe rue Mont Thabor le restaurant Le Soufflé, grand spécialiste du soufflé comme son nom l'indique. En version salée ou sucrée, vous n'en trouverez pas moins de vingt sortes et pour toutes les goûter, il ne va pas falloir se dégonfler. En plus de cette spécialité de la maison depuis 50 ans, on vous propose une cuisine française traditionnelle à bon prix.
Le Soufflé 36, rue Mont Thabor 1er Paris. Metro : Concorde

En lieu et place de la Victoire Suprême du Cœur, dans le Marais du 4ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Pas-Sage Obligé vous propose également un large choix de plats végétariens mais pas seulement. La carte est gourmande et inventive, les prix sont doux et vous avez même un brunch à volonté le dimanche. Passage obligé et réservation conseillée.
Le Pas-Sage Obligé 27, rue du Bourg Tibourg 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

A deux pas de la Place Clichy, rue Cavallotti dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Le Perroquet Vert est ouvert depuis 1930 et sert une cuisine française traditionnelle et revisitée dans un cadre charmant. Une belle cheminée d'antant trône dans la salle et crépite l'hiver venu. Ce restaurant chaleureux repris par Laurent en salle et Dider en cuisine, vous propose au grès des saison une carte sympathique de produits frais.
Le Perroquet Vert 7, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : La Fourche