MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Notre sélection de bistrot à Paris

Les bistrots sont les meilleurs lieux à Paris pour aller boire un café ou une bière sur le Zinc, avec la possibilité de se restaurer dans un cadre typique : tables et chaises en bois, nappes vichy rouge... et un patron de caractère...

Le 28

Bon Restaurant
Testé !
En lieu et place de l'Olive Café, se trouve « Le Ving-Huit », un restaurant bistrot du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, et repris depuis septembre 2007 par Cécile, auvergnate d'origine. Elle y a fait de gros travaux et cela donne un endroit convivial, très agréable pour y boire un verre, pour un déjeuner entre collègues ou encore un dîner à deux. La réservation est recommandée.
Le 28 28, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule


Le Scheffer

Bon Restaurant
Testé !
Le Scheffer c’est un bistrot traditionnel parisien. Mais un vrai bistrot hein ! Le genre de bistrot avec des nappes à carreaux, une clientèle fidèle depuis au moins 20 ans, un patron sympathique qui essuie les verres derrière le bar, un personnel fier de ses produits et sachant les mettre en valeur et enfin, un chef qui maîtrise les codes de la cuisine bistrot.
Le Scheffer 22, rue Scheffer 16ème Paris. Metro : Trocadero

Restaurant gourmand au coeur des salles de spectacles de Montparnasse

En plein quartier animé de la Gaité, avec ses cinémas et salles de spectacles, près de Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, l'Entrée des Artistes est un petit restaurant au décor théâtral avec sa scène en trompe l'oeil et sa dominante couleurs bordeaux rappellant les sièges moelleux des salles parisiennes. L'ambiance y est décontractée et on y sert une cuisine française traditionnelle. Réservation conseillée.
L'Entrée des Artistes 1, impasse de la Gaïté 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Mères et Filles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier du Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mères et Filles est tenu par deux sœurs qui savent accueillir et régaler avec leur cuisine française traditionnelle et leur bonne caves à vins ! Ce bistrot expose sur ses murs des photos de mères et filles venues manger ici. Une idée originale ! Côté cuisine, on note aussi quelques libertés avec des saveurs asiatiques. Réservation à faire.
Mères et Filles 8, rue Saint-Paul 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Bistro Volnay

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, rue de Volney, le restaurant Bistro Volnay de Delphine et Magali fait son petit bonhomme de chemin depuis son ouverture en février 2009. Après avoir longtemps travaillé dans la restauration et dans l'univers du vin (Magali est oenologue de formation), elles s'étaient lancées dans l'aventure. En 2011, elles ont été récompensées du prix Lebey/Staub du meilleur bistrot parisien.
Bistro Volnay 8, rue de Volney 2ème Paris. Metro : Opera

Chez Bubune

Bon Restaurant
Testé !
Denise Hodeau avait ouvert son restaurant Bubune à Bastille puis a changé en 1996 pour le 17ème arrondissement de Paris, dans la rue Jouffroy-d'Abbans, et vous reçoit chez elle depuis, dans sa salle à manger. Vous avez à peine franchi le seuil que le ding dong retentit. Un gros chat endormi vous accueille dans l'entrée et vous voilà dans un intérieur très coquet, boisé, avec des poutres au plafond. Réservation recommandée.
Chez Bubune 16, rue Jouffroy-d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Un joli bistrot dans le 17ème

Le Bistro du Parc a été repris depuis septembre 2015 par Marie-Laure (en cuisine) et sa fille Shirley ( en salle). Cuisine française de " bistrot", plats traditionnels faits maison. ardoise quotidienne avec les entrées, plat et desserts du jour.
Le Bistrot du Parc 8, rue de Logelbach 17ème Paris. Metro : Monceau

VinéVieTable

Bon Restaurant
Testé !

L’authenticité d’une cuisine d'antan

Notre devise : le Vin, la Vie, la Table... Le challenge de trois véritables passionnés de la restauration qui unissent leur savoir faire pour faire valoir l’authenticité d’une cuisine d'antan. Timothée, Gaëtan et le Chef Lethu vous invitent à partager un moment de convivialité car leur table... c'est avant tout la vôtre...
VinéVieTable 43, rue Dutot 15ème Paris. Metro : Pasteur

Un bistrot Aveyronnais généreux

Ce bistrot Aveyronnais propose dans un cadre de ferme joli comme tout une cuisine généreuse et traditionnelle. En Attendant l'or c'est une belle terrasse, une table d'hôte sympathique et des produits du terroir en vente dans des gardes manger paysans. On y retrouve toutes les spécialités typiques comme la planche de charcuterie, la saucisse aligot et bien sur la truffade.
En Attendant l'Or 6,rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Au Petit Tonneau

Bon Restaurant
Testé !

Un véritable bistrot parisien resté dans son jus

Non loin des Invalides et de la Tour eiffel dans le 7e, Au petit tonneau est un bistrot tradi qui est resté dans son jus des années 50. Table fréquentée par le commissaire Maigret, ce lieu historique ouvert depuis plus de 80 années, reuni les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée dans les règles de l'art. On y retrouve les codes du bistrot français : nappes à carreaux rouges et carrelage d'origine...
Au Petit Tonneau 20, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Les Ecrivains

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu décontracté dans le 15e

C’est dans le 15e au coin de la rue Sainte-Félicité, qu’Anathan a décidé de reprendre l’ancien Spicy Home, juste en face de l’imposant immeuble créé par Michel Roux-Spitz et qui abrite la poste Vaugirard. Une belle affaire d’angle dotée d’une vaste terrasse ensoleillée de 50 places, bien chauffée en hiver, encadrée de deux majestueux oliviers, chaises tressées
Les Ecrivains 15, rue des Favorites 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Détour

Très bon Restaurant
Testé !

Un petit bistrot au coeur bistronomique

A quelques mètres de l’église de la Sainte-Trinité située place d’Estienne-d’Orves, dans le 9e arrondissement de Paris, une chapelle gourmande vient d’ouvrir ses portes sous l’enseigne Détour. Le maître du lieu Adrien Cachot et sa compagne Emie sont bien décidés à mettre beaucoup d’amour dans les plats qu’ils proposent et dans un service simple mais raffiné.
Détour 15, rue de la Tour des Dames 9ème Paris. Metro : Trinite

Situé dans le quartier des halles, en plein territoire des "boucheries", le Louchebem suit la tradition en proposant un choix de viandes formidables servies par des serveurs en tablier de boucher. C'est le spécialiste de la viande à dans le quartier ! Le restaurant sur deux étages propose en plus de sa cuisine délicieuse, une des plus belles vues sur l'église Saint-Eustache et la chambre du commerce. Budget de 35€ par personne.
Le Louchébem 31, rue Berger 1er Paris. Metro : Les Halles

Dans le 20ème arrondissement, avenue Gambetta, le restaurant bar Le Chantefable est un repère pour tous les amateurs et amoureux de l'Art Nouveau avec son décor chaleureux et sublime des années 30 et... L'accueil en va de même, efficace et sympathique ! Une cuisine traditionnelle française de qualité. Pas de menu proposé, tout est à la carte mais un rapport qualité prix raisonnable pour Paris (35 euros, entrée, plat, dessert).
Le Chantefable 93, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Gambetta

Un restaurant pour faire la fête à Paris

Idéalement situé à deux pas des Halles dans le 1er, le restaurant karaoké Le Bon Aloi vous accueille dans deux atmosphères bien distinctes. Au rez-de-chaussée un restaurant cosy et chaleureux où vous apprécierez les saveurs d’une carte concoctée par le Chef, Benoît Somma. Au sous-sol, une cave voûtée du 18ème siècle pour des soirées où l’ambiance est garantie. Plusieurs formules pour toutes les bourses ! Une bonne adresse !
Le Bon Aloi 5, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Millésimes 62 est un restaurant de gastronomie française au cœur de Paris, à proximité de la gare TGV de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement. A l'image de l'esprit du Vin, ce lieu allie convivialité et générosité, d'une cuisine traditionnelle du sud. Idéal pour ceux qui apprécient le plaisir de l'échange, tant pour des déjeuners d'affaires, que pour des dîners entre amis. Réservation conseillée.
Millesimes 62 13, place de la Catalogne 14ème Paris. Metro : Gaite

Situé dans le quartier de Saint-Germain des Près, rue du Montfaucon dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant français Côté Bergamote vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial pour vous faire revivre l'ambiance d'autrefois. En plus d'une cuisine française revisitée savoureuse, le chef vous prépare une cuisine avec des vertus, simple, mais aussi généreuse avec des herbes aromatiques fraiches.
Côté Bergamote 8, rue du Montfaucon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans le quartier de Bastille, situé dans une petite rue calme, le restaurant Les Galopins vous accueille dans une ambiance conviviale et sympathique. Ici, on vous sert une cuisine française traditionnelle de bistrot parisien mais pour pouvoir y goûter, il faut réserver car la salle est petite et connue, donc vite pleine. Le décor est sympathique avec les posters de vieilles publicités de bière et les serviettes à motif Vichy sur les tables.
Les Galopins 24, rue des Taillandiers 11ème Paris. Metro : Bastille

Un bistrot traditionnel depuis 1902

Créé en 1902 au cœur du quartier historique de la Bastille, avenue Ledru-Rollin dans le 11ème, le Bistrot du Peintre reflète tout le charme des bistrots parisiens typiques dans un cadre Art nouveau hérité des années 1900. On y mange une cuisine française traditionnelle avec des produits du terroir sélectionnés dans le respect absolu de la qualité. Et tout cela pour un budget de moins de 30 euros...
Le Bistrot du Peintre 116, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Une cuisine chic à prix bon marché de Bruno Doucet

Vendu depuis avril 2004 par le fameux Yves Camdéborde à Bruno Doucet, le restaurant La Régalade à Paris 14ème n'a pas perdu de son prestige et continue d'attirer les foules grâce à son concept : servir de la très bonne cuisine pour un prix très avantageux. De derrière ses fourneaux, dans un décor rustique, il propose un menu unique à 34€ comprenant entrée, plat et dessert. Pensez à vous y prendre tôt pour réserver !
La Régalade 49, avenue Jean Moulin 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans