• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant gastronomique à Paris

La France est la capitale de la gastronomie dans le monde, les meilleurs chefs, les plus belles recettes gastronomiques viennent du génie Français. Même si de nombreux pays commencent à émerger avec des chefs talentueux, le rêve du restaurant gastronomique à Paris fait toujours rêver les gourmets du monde.

Un restaurant chic et épuré dans le quartier Tour Eiffel

A partir du Pont de l’Alma, on prend l’avenue Rapp, un petit coucou à la Tour Eiffel, et nous voilà au restaurant Les Fables de la Fontaine dans le 7ème rue Saint-Dominique. Un restaurant étoilé au décor minimaliste chic et moderne et de grandes baies vitrées ouvrant sur une terrasse de 14 couverts et des peintures contemporaines au mur.
Les Fables de La Fontaine 131, rue Saint Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma


Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris depuis septembre 2008, l'étoilé Café Lumière a rénové sa sublime verrière pour offrir une ouverture sur l'extérieur impressionnante. Dans un cadre contemporain et romantique, vous pourrez apprécier la cuisine de haute volée d'une jeune brigade menée par Sébastien Crison. A deux ou en groupe, il vaut mieux réserver.
Le Café Lumière - Hôtel Scribe 1, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opera

L'Intention

Bon Restaurant
Testé !
Bistrot gastronomique situé dans le marais, le restaurant "L'Intention" et son chef vous accueillent dans un cadre intime et chaleureux. Une nouvelle carte chaque semaine proposée par le chef Cédric Barbarat. En fonction du marché, des saisons et des inspirations du chef. Une cuisine originale et de qualité...
L'Intention 3, rue du Roi Doré 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

C'est dans le 6ème arrondissement de Paris que le restaurant français, Le Christine, vous accueille dans la rue portant le même nom. C’est entre Saint-Michel et Saint-Germain-des-Prés, dans une ambiance tendance, que le restaurant vous ouvre ses portes. Le Christine vous invite dans un espace chaleureux et lumineux, mettant en valeur de belles pierres et poutres apparentes.
Le Christine 1, rue Christine 6ème Paris. Metro : Odeon

Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque. Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel 51, rue de Montmorency 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Charme, luxe et volupté, l’élégance nipponne quai de Grenelle dans le 15ème pour ce superbe restaurant japonais, Benkay de l’hôtel Nikko. Le Benkay c’est d’abord une ambiance purement japonaise, et vous savez combien on aime cela. Un des restaurants japonais les plus chics de la capitale où vous pourrez savourer des plats gastronomiques japonais avec une vue superbe sur la Seine. Prix élevés mais tout le justifie.
Benkay 61, quai de Grenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Le restaurant Le Versance, situé à deux pas du quartier de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris est incontestablement une étoile montante. Dans un décor élégant et chaleureux, qui se prête aux déjeuners d'affaires et aux repas entre amis ou en amoureux, venez découvrir la cuisine du chef Samuel Cavagnis, surprenante, moderne et de haute volée, mise en valeur par un service impeccable. Une valeur sûre. Réservation recommandée.
Le Versance 16, rue Feydeau 2ème Paris. Metro : Bourse

En plein coeur du 8ème arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre, le Cottage Marcadet est ouvert depuis 1984 mais il a été repris vers 2006 par un jeune chef talentueux, Cyril Choisne, qui en a fait un restaurant gastronomique renommé. Une expérience auprès des Grands Chefs, un talent inné, une belle table, un service en salle mené avec la même exigence qu'en cuisine, et des plats superbement réalisés, c'est au Cottage Marcadet.
Le Cottage Marcadet 151 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck-Caulaincourt

Classé n°1 des meilleures tables d'affaires au monde par Forbes et perché sur les toits du théâtre des Champs-Elysées, La Maison Blanche vous offre une cuisine gastronomique. Les frères Pourcel vous font découvrir la cuisine du Languedoc comme vous ne l'avez jamais mangée. L'espace terrasse s'ouvre sur des vues plus larges du paysage, placés sous les scintillements de la Tour Eiffel.
Maison Blanche 15, avenue Montaigne 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

A deux pas du Pont Mirabeau, sur la place de Barcelone du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Terrasse Mirabeau vous fait partager une cuisine à la croisée de la gastronomie de luxe et de la cuisine de bistrot. C'est dans un cadre contemporain à la fois sobre et coloré aux notes rouges sur fond crème que le chef Pierre Négrevergne vous proposent une cuisine classique revisitée.
La Terrasse Mirabeau 5, place de Barcelone 16ème Paris. Metro : Mirabeau

A deux pas de la place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique d'Alain Dutournier aux deux macarons Michelin, le Carré des Feuillants, vous propose une cuisine tirant ses racines de la Gascogne. Alain Dutournier offre dans un cadre raffiné une grande cuisine parfaitement maîtrisée et présentée, un service impeccable. Les prix sont à la hauteur aussi. Réservation recommandée.
Carré des Feuillants 14, rue de Castiglione 1er Paris. Metro : Tuileries

Dans la rue Saint-Dominique du 7ème arrondissement de Paris, depuis 1997 le chic Violon d'Ingres de Catherine et Christian Constant décline une cuisine à la fois bourgeoise, gastronomique et de terroir, fortement inspirée du Sud-Ouest dans un cadre raffiné. Qualité des ingrédients oblige, les plats évoluent au gré des produits du marché, la carte change donc régulièrement. Réservation indispensable.
Le Violon d'Ingres de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Dans le quartier animé de Montparnasse, on ne présente plus le restaurant brasserie piano bar, La Closerie des Lilas. En place depuis la fin du 19ème siècle, le restaurant y a toujours attiré les artistes. Ce célèbre restaurant est traditionnellement connu pour son inimitable tartare. Le cadre est romantique et le piano accompagne votre repas délicieusement surannée.
La Closerie des Lilas 171, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Le restaurant Le Ciel de Paris, au 56ème étage de la Tour Maine Montparnasse dans le 15ème, est l'endroit idéal pour réaliser vos manifestations professionnelles ou privées. La vue unique, le cadre élégant et confortable associés à une cuisine française gastronomique enchanteront vos convives et leur feront passer un moment inoubliable. Ouvert tous les jours de 7h30 à 23h00 et plusieurs menus. 75€ environ à la carte.
Le Ciel de Paris 33, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue de l'Université et du boulevard de la Tour Maubourg, la boutique restaurant Petrossian, est un lieu mythique, proposant des produits de luxe comme le caviar de qualité et un service impeccable. On y va en ayant la certitude de déguster des produits de grande qualité ou de repartir avec des délices faciles à présenter ou à offrir et qui feront leur effet.
Petrossian Restaurant 18, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Au coeur du prestigieux Hôtel Lancaster dans le 8ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant La Table du Lancaster, avec un cadre exceptionnel à la décoration raffinée et design, un jardin intérieur zen, et une cuisine à l'âme voyageuse. Succédant au grand chef Michel Troisgros qui a obtenu une étoile en 2005, le chef Julien Roucheteau propose une cuisine de haute gastronomie.
La Table du Lancaster 7, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas du quartier de Saint-Michel, le restaurant gastronomique Sola vous attend midi et soir du mardi au samedi pour vous faire découvrir la cuisine française du chef Hiroki Yoshitake. Dans un cadre élégant et romantique, avec deux ambiances possibles, vous pourrez savourer le menu du chef qui ne manquera pas surprendre agréablement vos sens. Réservation conseillée.
Sola 12, rue de l'hôtel Colbert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé au Sud de Paris, dans le 14ème arrondissement, installé au cœur du parc Montsouris dans un bâtiment fondé en 1889, le restaurant Le Pavillon Montsouris vous propose une cuisine française traditionnelle réalisée par le jeune chef Sébastien Dagoneau, arrivé en août 2010. Au menu une cuisine gastronomique riche en couleurs et saveurs que l'on peut déguster dans un cadre idyllique et servie avec professionnalisme par l'équipe en place.
Le Pavillon Montsouris 20, rue Gazan 14ème Paris. Metro : Cite Universitaire

Juste en face du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le First Restaurant Boudoir vous propose une interprétation contemporaine de la cuisine de type brasserie imaginée par le chef Gilles Grasteau. Décor néo-moderne et cosy, mélanges raffinés de pourpre, velours et soieries, le First est un lieu où l'on aime y venir à deux comme en groupe. La réservation est recommandée.
Le First Restaurant Boudoir 234, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Dans le 15ème, rue des Entrepreneurs, le restaurant Stéphane Martin vous réserve une cuisine gastronomique française depuis janvier 2000. Belle cuisine du marché, chaque semaine renouvelée, la carte vous charmera par son audace : Emincé de foie gras de canard cru, herbes folles et Balsamique, Jarret de porc braisé au miel et embeurré de choux rouge, Moelleux chocolat et sorbet verveine. Budget de 55€ à la carte.
Stéphane Martin 67, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Commerce