• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant gastronomique à Paris

La France est la capitale de la gastronomie dans le monde, les meilleurs chefs, les plus belles recettes gastronomiques viennent du génie Français. Même si de nombreux pays commencent à émerger avec des chefs talentueux, le rêve du restaurant gastronomique à Paris fait toujours rêver les gourmets du monde.

C'est tout nouveau, c'est tout frais, c'est une des bonnes nouvelles de la rentrée : Anne-Sophie Pic, la chef drômoise, trois fois étoilée, a inauguré le lundi 17 septembre son restaurant La Dame de Pic, rue du Louvre à Paris, dans le 1er arrondissement. Après ses deux restaurants étoilés de Valence et de Lausanne, la meilleure chef du monde a décidé de conquérir le coeur (ou l'estomac) des Parisiens.
La Dame de Pic 20, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli


Dans le célèbre hôtel Westminster, de la rue Daunou du 2ème arrondissement de Paris, la table du chef étoilé Christophe Moisand, le restaurant Le Céladon, vous accueille dans un décor majestueux, entre tentures damassées et vases en céladon, peintures, dessins et livres anciens, mi Régence mi oriental. Depuis plus de dix ans, le chef se démène avec passion pour vous offrir une cuisine gastronomique idéale.
Le Céladon 15, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opera

La cuisine gastronomique du chef Mickaël Gaignon

Le Gaigne, c'est avant tout un jeune duo pétillant formé par le chef Mickaël Gaignon et la ravissante Aurélie en salle, avant d'être un bon plan restaurant du 4ème arrondissement de Paris. Ils vous proposent une cuisine française aux couleurs gastronomiques à base de produits frais cuisinés avec soin. Avant de s'installer chez lui, le Chef est passé par Le Pré Catelan avec Frédéric Anton, le restaurant de Pierre Gagnaire...
Le Gaigne 2, rue de Vienne 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

L'Ambroisie est installé en plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les magnifiques arcades de la place des Vosges depuis 1986, en lieu et place d'une ancienne boutique d'orfèvre. Restaurant gastronomique aux trois étoiles Michelin depuis plus de 20 ans pour cet établissement qui vous accueille dans un décor 18ème siècle avec tapisseries d'Aubusson, parquet d'époque et meubles de style.
L'Ambroisie 9, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

La Brasserie Lutetia renaît et fait battre le cœur du plus Rive Gauche des grands hôtels

Une étoile au Guide Michelin pour la Brasserie de l'Hôtel Lutetia, ce restaurant situé tout à côté du Bon Marché dans le 6ème arrondissement de Paris. La salle de restaurant, de style Art Déco, est la réplique de l'une des salles à manger du paquebot Normandie qui a été détruit par un incendie en 1942 à New York. Venez goûter à la cuisine de marché du chef Gérald Passedat ! La réservation est conseillée.
Brasserie de l'Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Luxe et raffinement pour le restaurant Le Cinq du célèbre hôtel Georges V du 8ème arrondissement de Paris, où après trois ans de travaux, on retrouve une salle de style Louis XVI habillée de tons clairs et d'or. Les grands lustres, des colonnes de marbres, des tables bien espacées confèrent élégance et intimité à cet endroit. Un service irréprochable pour un repas inoubliable. Il est recommandé de réserver.
Le Cinq (Hôtel George V) 31, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, se niche Le Pré Catelan, une des meilleures tables de la capitale dans un magnifique pavillon Napoléon III, avec à sa tête Frédéric Anton, Grand Chef Relais & Châteaux, triplement étoilé. A la belle saison, vous profitez d'une superbe vue sur les jardins et d'une terrasse ombragée. Une expérience extraordinaire vous attend à cette table d'exception.
Le Pré Catelan Route de Suresnes 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, vous tomberez sous le charme de cet ancien pavillon de chasse de Napoléon III, rénové pour l'Exposition Universelle de 1900 : le restaurant La Grande Cascade. Vous apprécierez la magnifique salle en rotonde de style Belle-Epoque éclairée par une grande verrière et aux beaux jours, la très belle terrasse. Cuisine gastronomique superbe !
La Grande Cascade Allée de Longchamp 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Dans le 17ème arrondissement de Paris, le fameux Grand Chef Michel Rostang, doublement étoilé, a ouvert son restaurant éponyme et a confié les fourneaux à Nicolas Beaumann, le chef du restaurant Michel Rostang. Dans un cadre raffiné et romantique, vous pourrez déguster la cuisine gastronomique du chef, tout en appréciant le lieu et le service professionnel et attentif. La réservation est recommandée.
Michel Rostang 20, rue Rennequin 17ème Paris. Metro : Ternes

Dans un quartier où les restaurants japonais abondent, la rue saint Anne du 2ème arrondissement de Paris abrite une perle du Japon qui n'a pas fini de vous surprendre : le Bizan. Ce haut lieu de la gastronomie japonaise vous propose une cuisine très raffinée comparée à tous les restaurants de noodles aux alentours. Les Maîtres Sushi se succèdent mais le niveau reste le même. Réservation conseillée.
Bizan 56, rue Sainte-Anne 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Situé près des Champs Élysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Lasserre est un des meilleurs restaurants de Paris avec ses deux étoiles au guide Michelin. Le petit ascenseur capitonné emmène les invités vers un voyage des sens inoubliable. En hommage à René Lasserre, fondateur du restaurant, le Chef Jean-Louis Nomicos offre une cuisine ancrée dans un respect de la tradition. Réservation recommandée.
Restaurant Lasserre 17, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Champs-Elysees Clemenceau

Le restaurant gastronomique de la Tour Eiffel avec Alain Ducasse

Au second étage de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec un restaurant gastronomique d'Alain Ducasse : Le Jules Verne avec sa vue sur toute la capitale. Dans ce lieu magique, le chef Alain Ducasse vous convie à une expérience française unique, à 125 mètres au dessus du sol. Il a souhaité vous offrir le plus bel endroit de Paris pour savourer le plaisir d'une cuisine française contemporaine.
Le Jules Verne avenue Gustave Eiffel 7ème Paris. Metro : Iena

Ouvert en mars 2008 par Laurent Lapaire et Olivier Lefranc (des anciens de l'Arpège), dans la rue Jouffroy d'Abbans du 17ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Agapé a vite gravi les échelons pour obtenir une étoile dès 2009. Un nouveau chef japonais, Toshitaka Omiya, vient de prendre possession des cuisines, tandis que Shawn Joyeux vous réserve un accueil sur mesure en salle et veille avec son équipe à vous conseiller avec précisions sur mets et vins.
Agapé 51, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Le restaurant gastronomique Le Paris de l'Hôtel Lutétia, boulevard Raspail dans le 6ème arrondissement de Paris, propose une cuisine française contemporaine, imaginée et travaillée par le chef Philippe Renard sur la base de produits de saison de première fraîcheur. Ce restaurant étoilé vous accueille dans un cadre intimiste et chaleureux avec de belles boiseries, revu par Sonia Rykiel. Réservation recommandée.
Le Paris 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Ouvert en 1925, La Maison Prunier, située avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement de Paris, est un restaurant spécialisé dans le caviar et les produits de la mer. Dans sa salle Art Déco unique, le fin gourmet pourra succomber à tout produit de la mer et profiter d'un service de qualité. Vous y trouverez entre autres, son banc d'écailler exceptionnel, le vaste choix de préparations du fameux saumon Balik. Réservation conseillée.
Maison Prunier 16, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Situé face à la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue du Quatre Septembre et de la rue Vivienne, Massimo Mori vous accueille au Mori Venice Bar, un restaurant gastronomique d'exception dedié à Venise. Vous vous sentirez là bas tout en étant à Paris et vous serez assurément séduit par la décoration moderne réalisée par Philippe Starck en personne. Réservation indispensable.
Mori Venice Bar 27, rue Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Le Café Prunier, nouvel écrin contemporain synonyme de plaisirs iodés, s'est installé à Paris, sur la prestigieuse place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement. Il est l'oeuvre de Jacques Grange. L'ambiance est particulièrement raffinée et les gourmets se réjouiront autant du décor que des plats, réalisés avec passion par la chef Renata Dominik. La salle de restaurant est à l'étage. Réservation conseillée.
Café Prunier 15, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Le restaurant gastronomique simple de l'Hôtel InterContinental de Paris

Situé dans l'enceinte du plus récent des hôtels 5* du Groupe InterContinental, sur l'avenue Marceau du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant M64 revendique une cuisine vraie, raffinée mais jamais maniérée. C'est dans un décor placé sous le signe de la sobriété, du confort et de la transparence, que vous serez accueillis du petit-déjeuner au diner. La cuisine du chef Edward Hiroaki Uchiyama est incroyable. Réservation recommandée.
Le M64 64, avenue Marceau 8ème Paris. Metro : George V

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Madeleine, vous trouverez un restaurant mi-bistrot, mi-épicerie qui est en fait le royaume de la truffe où officie depuis peu une élève de Paul Bocuse : Terres de Truffes. Ouvert en France et dans le monde, Terres de Truffes vous propose une cuisine remarquable de saveurs, où la truffe est sublimée à chaque bouchée. Ouvert du mardi au samedi, la réservation est recommandée.
Terres de Truffes 21, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine

A deux pas des Invalides dans le 7ème arrondissement de Paris, le meilleur Sommelier du monde 2004, Enrico Bernardo, a crée Il Vino d'Enrico Bernardo, un restaurant surprenant où tout est mis au service du vin. On y va principalement pour découvrir les meilleurs vins et ensuite, que ce soit à la carte ou avec le menu dégustation, le chef vous fait la surprise de réaliser le plat adéquat avec le vin choisi. Réservation indispensable.
Il Vino d'Enrico Bernardo 13, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : Invalides