• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant gastronomique à Paris

La France est la capitale de la gastronomie dans le monde, les meilleurs chefs, les plus belles recettes gastronomiques viennent du génie Français. Même si de nombreux pays commencent à émerger avec des chefs talentueux, le rêve du restaurant gastronomique à Paris fait toujours rêver les gourmets du monde.

Le chef étoilé Dominique Bouchet est un ancien de La Tour d'Argent et du restaurant Les Ambassadeurs de l'Hôtel Crillon. Il a ouvert son propre restaurant, un bistrot sobre et intimiste aux murs en pierres apparentes, pour offrir à ses clients des plats gastronomiques classiques toute en maîtrise.
Dominique Bouchet 11, rue Treilhard 8ème Paris. Metro : Miromesnil


Dans le 17ème arrondissement de Paris, le fameux Grand Chef Michel Rostang, doublement étoilé, a ouvert son restaurant éponyme et a confié les fourneaux à Nicolas Beaumann, le chef du restaurant Michel Rostang. Dans un cadre raffiné et romantique, vous pourrez déguster la cuisine gastronomique du chef, tout en appréciant le lieu et le service professionnel et attentif. La réservation est recommandée.
Michel Rostang 20, rue Rennequin 17ème Paris. Metro : Ternes

Situé face à la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue du Quatre Septembre et de la rue Vivienne, Massimo Mori vous accueille au Mori Venice Bar, un restaurant gastronomique d'exception dedié à Venise. Vous vous sentirez là bas tout en étant à Paris et vous serez assurément séduit par la décoration moderne réalisée par Philippe Starck en personne. Réservation indispensable.
Mori Venice Bar 27, rue Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Dans le 1er arrondissement de Paris, dans la fameuse rue Saint-Honoré, l'Hôtel Mandarin Oriental a donné en juillet 2011 à Thierry Marx les rennes du restaurant gastronomique Sur Mesure, où le grand chef laisse libre cours à son talent. Place à une cuisine de haute voltige, mêlant savoir-faire français et japonisant, utilisant les techniques de la cuisine moléculaires avec maitrise, du grand art dans un bel hôtel.
Sur Mesure - Par Thierry Marx 251, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Le restaurant Guy Savoy du grand chef se trouve rue Troyon, à deux pas des Champs Elysées, dans le 17ème arrondissement de Paris, et vous propose dans un cadre élégant de déguster une cuisine gastronomique exceptionnelle ! Un restaurant au décor bien pensé dans lequel les convives se sentent bien, autant qu’un restaurant intelligent, car conçu aussi pour la commodité du travail en salle et en cuisine. Réservation recommandée.
Restaurant Guy Savoy 18, rue Troyon 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le restaurant gastronomique Le Paris de l'Hôtel Lutétia, boulevard Raspail dans le 6ème arrondissement de Paris, propose une cuisine française contemporaine, imaginée et travaillée par le chef Philippe Renard sur la base de produits de saison de première fraîcheur. Ce restaurant étoilé vous accueille dans un cadre intimiste et chaleureux avec de belles boiseries, revu par Sonia Rykiel. Réservation recommandée.
Le Paris 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Le Chef espagnol aux deux étoiles Michelin, Sergi Arola, vous attend dans son restaurant Arola au W Paris - Opéra pour vous faire (re)découvrir le plaisir de partager. Parti de cette mode des tapas, il vous propose un nouveau concept culinaire intéractif, le "Pica Pica".
Arola 4, rue Meyerbeer 9ème Paris. Metro : Opera

Ouvert depuis 2008, le restaurant Antoine, de l'avenue de New York dans le 16ème arrondissement de Paris, a changé en septembre 2012 de chef avec l'arrivée de Thibaut Sombardier. Ce restaurant de poissons et fruits de mer est réputé pour ses excellents plats gastronomiques. Cette belle adresse est idéale pour un diner romantique, d'affaires ou pour un petit groupe. La réservation est recommandée.
Antoine 10, avenue New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, vous tomberez sous le charme de cet ancien pavillon de chasse de Napoléon III, rénové pour l'Exposition Universelle de 1900 : le restaurant La Grande Cascade. Vous apprécierez la magnifique salle en rotonde de style Belle-Epoque éclairée par une grande verrière et aux beaux jours, la très belle terrasse. Cuisine gastronomique superbe !
La Grande Cascade Allée de Longchamp 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Ouvert en 1925, La Maison Prunier, située avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement de Paris, est un restaurant spécialisé dans le caviar et les produits de la mer. Dans sa salle Art Déco unique, le fin gourmet pourra succomber à tout produit de la mer et profiter d'un service de qualité. Vous y trouverez entre autres, son banc d'écailler exceptionnel, le vaste choix de préparations du fameux saumon Balik. Réservation conseillée.
Maison Prunier 16, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

L'Ambroisie est installé en plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les magnifiques arcades de la place des Vosges depuis 1986, en lieu et place d'une ancienne boutique d'orfèvre. Restaurant gastronomique aux trois étoiles Michelin depuis plus de 20 ans pour cet établissement qui vous accueille dans un décor 18ème siècle avec tapisseries d'Aubusson, parquet d'époque et meubles de style.
L'Ambroisie 9, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

L'excellence de la cuisine hexagonale

A deux pas du Trocadéro, Mathieu Pacaud ouvre ce restaurant gastronomique chic qui propose des mets incroyables et prestigieux ou le Homard bleu, la lotte ou le Pigeon Bressan trouvent leur place.
Hexagone de Mathieu Pacaud 85, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Trocadero

Ouvert en 2007, le restaurant gastronomique Le Dali est implanté au sein du très chic hôtel Meurice de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement décoré par Philippe Starck et sa fille Ara, bénéficie de la cuisine moderne et reconnue du grand chef Yannick Alléno et jouit d'un emplacement idéal au coeur de Paris. Son nom tient aux nombreux clins d'oeil au peintre surréaliste Dali.
Dali A L'hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Le chef Michel Hachem a son adresse gastronomique en Essonne

Propriétaire et chef de cuisine Michel Hachem qui a fait ses gammes chez Lasserre, Le Doyen, La Tour d’Argent, Paul Bocuse, Maxim’s… vous accueille dans son restaurant gastronomique situé en Essone. Une cuisine d'antan aux goût modernes à découvrir.
Au Menil 24, boulevard Aristide Briand 91600ème Paris. Metro :

Le restaurant français gastronomique étoilé du Shangri-La

Quelques mois après sa brasserie chic La Bauhinia, et avant l’arrivée du restaurant traditionnel cantonais, le Shang Palace, le Grand Hôtel de luxe Shangri-La Paris, ancien hôtel particulier du Prince Bonaparte, a ouvert le 15 mars 2011 l'Abeille, son restaurant gastronomique, où vous pourrez vous délectez de la cuisine savante de haute volée de Christophe Moret.
L'Abeille, Hôtel Shangri-La Paris 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

L'adresse carte libre du chef David Toutain

C'est le 24 décembre 2013 que le jeune chef prodige, David Toutain, a ouvert son propre restaurant éponyme dans le rue Surcouf du 7ème arrondissement de Paris, dans un quartier où les grands noms ont déjà tous une enseigne. Dans un cadre convivial, lumineux, spacieux et moderne, vous pourrez venir déjeuner et diner en semaine. Pas de carte, faites confiance à l'expérience et le talent du chef connu et reconnu. Réservation recommandée.
Restaurant David Toutain 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Le discret restaurant Augusta de la rue Tocqueville regorge de recettes délicieuses à base de poissons frais et de crustacés du jour. Depuis vingt ans, l'établissement est tenu par Didier Berton et il met un point dhonneur à toujours vous offrir le meilleur de la mer. Les gourmets pourront se régaler de mets tels que les petits boudins de poissons fins au piment doux ou les pannequets de rouget barbet et légumes croquants à l'estragon.
Augusta 98, rue de Tocqueville 17ème Paris. Metro : Wagram

Situé à deux pas du Trocadéro, le restaurant Passiflore se distingue par son cadre raffiné et contemporain conçu par l'artiste Christophe Goutal. Ce restaurant gastronomique est dirigé par le chef Roland Durand, (meilleur ouvrier de france en 1982) qui aime donner une pointe d'éxotisme à la cuisine du terroir et proposer une cuisine très créative à l'image du lieu.
Passiflore Roland Durand 33, rue de Longchamp 16ème Paris. Metro : Iéna

Le restaurant gastronomique simple de l'Hôtel InterContinental de Paris

Situé dans l'enceinte du plus récent des hôtels 5* du Groupe InterContinental, sur l'avenue Marceau du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant M64 revendique une cuisine vraie, raffinée mais jamais maniérée. C'est dans un décor placé sous le signe de la sobriété, du confort et de la transparence, que vous serez accueillis du petit-déjeuner au diner. La cuisine du chef Edward Hiroaki Uchiyama est incroyable. Réservation recommandée.
Le M64 64, avenue Marceau 8ème Paris. Metro : George V

Au cœur des beaux quartiers de Paris, ce restaurant se situe dans le seul château – hôtel de la capitale, lieu unique abritant également le très privé Saint James Club. Véritable salle à manger, tel qu’il l’était du temps de la Fondation, le restaurant propose aujourd’hui la cuisine gourmande de Virginie Basselot. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et brunch.
Saint James Paris 43, avenue Bugeaud 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine