• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant gastronomique à Paris

La France est la capitale de la gastronomie dans le monde, les meilleurs chefs, les plus belles recettes gastronomiques viennent du génie Français. Même si de nombreux pays commencent à émerger avec des chefs talentueux, le rêve du restaurant gastronomique à Paris fait toujours rêver les gourmets du monde.

Le luxueux Hôtel Prince de Galles a réouvert ses portes en mai 2013 après deux ans de rénovation et avec lui l'ouverture du nouveau restaurant gastronomique La Scène avec un Topchef aux commandes, le chef Stéphanie Le Quellec, finaliste 2011. Le cadre est contemporain, chic et lumineux, le service est au top avec Pierre Jung, ancien du Crillon, et la cuisine fine et délicate du chef finira de vous séduire...
La Scène - Hôtel Prince de Galles 33, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V


Le chef William Ledeuil a ouvert en septembre 2001, en lieu et place d'une ancienne cantine de la RATP, son premier restaurant Ze Kitchen Galerie au 4, rue des Grands-Augustins dans le 6ème arrondissement de Paris. On retrouve dans la cuisine du chef les techniques de cuissons et les parfums d'Asie alliés à la cuisine française, avec des produits simples et bruts. Il a obtenu une étoile en 2008. Réservation recommandée.
Ze Kitchen Galerie 4, rue des Grands-Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Un restaurant japonais d'exception

Ouvert en lieu et place du restaurant El Mansour depuis le 26 septembre 2013, dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, le restaurant Okuda du chef japonais étoilé Toru Okuda est grandement attendu dans la capitale ! Avec ses deux restaurants, doublement et triplement étoilés au Japon, on s'attend à de la gastronomie japonaise de haute voltige.
Restaurant Okuda - par Toru Okuda 7, rue de la Trémoille 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Au cœur des beaux quartiers de Paris, ce restaurant se situe dans le seul château – hôtel de la capitale, lieu unique abritant également le très privé Saint James Club. Véritable salle à manger, tel qu’il l’était du temps de la Fondation, le restaurant propose aujourd’hui la cuisine gourmande de Virginie Basselot. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et brunch.
Saint James Paris 43, avenue Bugeaud 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

L'adresse carte libre du chef David Toutain

C'est le 24 décembre 2013 que le jeune chef prodige, David Toutain, a ouvert son propre restaurant éponyme dans le rue Surcouf du 7ème arrondissement de Paris, dans un quartier où les grands noms ont déjà tous une enseigne. Dans un cadre convivial, lumineux, spacieux et moderne, vous pourrez venir déjeuner et diner en semaine. Pas de carte, faites confiance à l'expérience et le talent du chef connu et reconnu. Réservation recommandée.
Restaurant David Toutain 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

La cuisine bretonne gastronomique

Ouvert en ce début 2014, à l'angle du boulevard Arago et de la rue Broca dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Auberge du Roi Gradlon vous accueille du vendredi au mardi dans un cadre charmant. C'est une nouvelle table bretonne qui s'ouvre pour le plus grand plaisir des gourmands, amateurs de cuisine généreuse et raffinée. Les produits sont de qualité, la cuisine de terroir et le service fort agréable. Réservation recommandée.
L'Auberge du Roi Gradlon 36, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Glaciere

Le chef Michel Hachem a son adresse gastronomique en Essonne

Propriétaire et chef de cuisine Michel Hachem qui a fait ses gammes chez Lasserre, Le Doyen, La Tour d’Argent, Paul Bocuse, Maxim’s… vous accueille dans son restaurant gastronomique situé en Essone. Une cuisine d'antan aux goût modernes à découvrir.
Au Menil 24, boulevard Aristide Briand 91600ème Paris. Metro :

L'excellence de la cuisine hexagonale

A deux pas du Trocadéro, Mathieu Pacaud ouvre ce restaurant gastronomique chic qui propose des mets incroyables et prestigieux ou le Homard bleu, la lotte ou le Pigeon Bressan trouvent leur place.
Hexagone de Mathieu Pacaud 85, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Trocadero

Inaugurée en 1910, la salle du restaurant Le Victoria, éclairée par une magnifique verrière, est l’œuvre de l’architecte franco-suisse Charles-Henri Fivaz. Nous vous invitons à y découvrir la cuisine de Christophe Frugier, disciple de Michel Rostang. Intransigeant sur la qualité, la provenance et la fraîcheur des produits qu’il travaille, Christophe Frugier propose une cuisine française authentique, raffinée et pleine de saveurs.
Le Victoria de l'hotel Bedford 17, rue de l'Arcade 8ème Paris. Metro : Madeleine

Un des premiers restaurant gastronomique historique de Paris

Localisé dans un batiment datant de 1839, la salle du Lucas Carton abrite des restaurants gastronomiques depuis 1860 ! Plusieurs fois étoilé par le guide michelin, on a beaucoup parlé du Lucas Carton lorsqu'en 2013 Senderens a abandonné de lui même les étoiles du restaurant, repris en 2014 par Julien Dumas, c'est en février 2016 qu'il renoue avec les étoiles avec une nouvelle entrée au guide michelin !
Lucas Carton 9, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Premier restaurant gastronomique autour des légumes, fruits et végétaux

Philippe Baranes, créateur d’environnement culinaire dont le fameux Braisenville, a ouvert son nouveau concept : le Dessance. C'est le premier restaurant gastronomique dont le monde culinaire tourne autour des légumes, fruits et végétaux. La cuisine du Dessance jongle habilement entre les saveurs sucrées et salées au naturel.
Dessance 74, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Le café qui reunie l'excellence de la photographie Harcourt et de la gastronomie française par Dalloyau

Un mot sur le restaurant Café Harcourt By Dalloyau , si vous aimez les restaurants gastronomiques, alors vous venez de trouver le prochain endroit ou allez déjeuner, découvrez une cuisine simplement parfaite et très travaillée. Dans un magnifique hôtel particulier, le Café Harcourt By Dalloyau vous accueille dans le 16ème arrondissement de Paris pour vos déjeuners et pauses gourmandes.
Café Harcourt by Dalloyau 6, rue de Lota 16ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va...

La rénovation de l’Hôtel de Crillon s'étant terminée, c'est avec plaisir qu'on découvre la nouvelle adresse gastronomique de cet Hôtel mythique parisien : L'Ecrin ! Comme son nom l'indique, le restaurant l'Ecrin est le joyau caché de l'Hôtel, offrant dans son moderne une cuisine créative réalisée par le talentueux chef Christopher Hache.
L'Ecrin à l'Hôtel de Crillon 10, place de la Concorde 8ème Paris. Metro : Concorde

Bon

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant aux saveurs thailandaises avec une déco signée Starck

Refait par Philippe Starck dans une bâtisse Art Nouveau, avec beaucoup de clarté, le restaurant Bon, à proximité de la rue de Passy et du carrefour de la Muette, est une expérience en soi ne serait-ce que pour son design débridé et son équipe branchée. Depuis septembre 2008, Bon avait changé de style pour une nouvelle cuisine d'inspiration asiatique avec des notes internationales. Ne ratez pas le buffet brunch tous les dimanches.
Bon 25, rue de la Pompe 16ème Paris. Metro : La Muette