• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant gastronomique à Paris

La France est la capitale de la gastronomie dans le monde, les meilleurs chefs, les plus belles recettes gastronomiques viennent du génie Français. Même si de nombreux pays commencent à émerger avec des chefs talentueux, le rêve du restaurant gastronomique à Paris fait toujours rêver les gourmets du monde.

Consacré Top Chef 2012 sur M6 devant 5,3 millions de téléspectateurs, le chef Jean Imbert a apporté le succès à son restaurant l'Acajou, ouvert en 2004 dans le 16ème dans la rue Jean de la Fontaine. La décoration contemporaine et chic du restaurant a été refaite en 2009 et vous accueille pour un repas gastronomique : menu déjeuner à 40€ et menu diner à 60€. Réservation recommandée.
Acajou Jean Imbert 35bis, rue la Fontaine 16ème Paris. Metro : Jasmin


Le restaurant, La Table d'Aki, rue Vaneau dans le 7ème arrondissement de Paris, c'est une salle minuscule tenant de façon intimiste 16 couverts que les amateurs de gastronomie s'arrachent pour déguster la cuisine du chef japonais Akihiro Horikoshi qui a pratiqué pendant deux décennies à l'Ambroisie ! Une cuisine française de haut niveau servie par un homme tout en simplicité. Réservation recommandée.
La table d'Aki 49, rue Vaneau 7ème Paris. Metro : Vaneau

Ouvert à l'automne 2011 à deux pas du Parc Monceau dans le 17ème arrondissement, Le 1868, restaurant de L'Edmond, hôtel à Paris 4 étoiles au luxe discret et au caractère raffiné est une nouvelle table gastronomique à Paris. Le chef, Jean Sebastien Pouch, après 10 ans passés au Bristol puis à la tête de Lapérouse, livre une cuisine d'un raffinement et d'une créativité exemplaires.
1868 22, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers

A deux pas du boulevard Haussmann, rue d'Astorg dans le 8ème arrondissement de Paris, s'est ouvert le 17 septembre 2012 un restaurant bistrot chic, le Crom'Exquis de Pierre Meneau, qui vous réserve avec sa compagne de délicieux moments culinaires. Fils du chef doublement étoilé, Marc Meneau du Relais & Châteaux l’Espérance à Vézelay, on sent déjà que la relève est assurée. N'attendez pas pour réserver, les nouvelles vont vite !
Crom'Exquis 22, rue d'Astorg 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Il a ouvert fin 2011 dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, c'est le restaurant Cobéa qui vogue depuis avec le succès : Philippe Bélissent, le chef, et Jérôme Cobou, le responsable de salle ont réussi à décrocher l'étoile en mars 2012. Ce restaurant gastronomique vous accueille avec professionnalisme dans un cadre élégant et raffiné pour découvrir une cuisine très réussie et créative.
Cobéa 11, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Gaite

Le second restaurant d'Enrico Bernardo : Meilleur Sommelier du Monde 2004 !

Situé à deux pas de la place Vendôme et d'Opéra, au coeur du Centre d’Art et de Danse, Elephant Paname, un magnifique palais Napoleon III, le nouveau restaurant ouvert le 1er février 2013 par le Meilleur Sommelier du Monde 2004, Enrico Bernardo, n'est autre que Goust. Dans un cadre raffiné et romantique, réservez et venez découvrir une cuisine gastronomique élaborée par le chef ibère José Manuel Miguel.
Goust - par Enrico Bernardo 10, rue Volney 2ème Paris. Metro : Opera

A deux pas de la place de l'étoile côté 16ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous dans un restaurant haut de gamme, au Raphael le restaurant de l'hôtel éponyme, qui connait une pluie d'éloges depuis l'arrivée en cuisine de la chef Amandine CHAIGNOT. Dans un cadre somptueux et avec un service irréprochable, vous allez succomber à la cuisine gastronomique du restaurant. Réservation recommandée.
Raphael le Restaurant 17, avenue de Kléber 16ème Paris. Metro : Kleber

Un des premiers restaurant gastronomique historique de Paris

Localisé dans un batiment datant de 1839, la salle du Lucas Carton abrite des restaurants gastronomiques depuis 1860 ! Plusieurs fois étoilé par le guide michelin, on a beaucoup parlé du Lucas Carton lorsqu'en 2013 Senderens a abandonné de lui même les étoiles du restaurant, repris en 2014 par Julien Dumas, c'est en février 2016 qu'il renoue avec les étoiles avec une nouvelle entrée au guide michelin !
Lucas Carton 9, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Pari réussi : Gaya c’est la combinaison d’un lieu élégant, frais, joyeux, convivial par sa taille, imaginé par Christian Ghion, d’une équipe qui incarne nos principes de gentillesse, de simplicité, d’envie sincère de bien faire ; la cuisine est sur le même registre.
Gaya par Pierre Gagnaire 44, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

L'Arpège est un restaurant gastronomique du 7ème arrondissement. Son chef, Alain Passard, triplement étoilé Michelin, a fait depuis 2001 le pari d'une cuisine légumière et créative. Approvisionné en superbes légumes depuis ses trois potagers (un à Fillé sur Sarthe, un dans l’Eure et un dans la baie du Mont Saint Michel), il peut se laisser aller à de grandes créations.
Alain Passard L'Arpege 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne

Le café qui reunie l'excellence de la photographie Harcourt et de la gastronomie française par Dalloyau

Un mot sur le restaurant Café Harcourt By Dalloyau , si vous aimez les restaurants gastronomiques, alors vous venez de trouver le prochain endroit ou allez déjeuner, découvrez une cuisine simplement parfaite et très travaillée. Dans un magnifique hôtel particulier, le Café Harcourt By Dalloyau vous accueille dans le 16ème arrondissement de Paris pour vos déjeuners et pauses gourmandes.
Café Harcourt by Dalloyau 6, rue de Lota 16ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va...

La rénovation de l’Hôtel de Crillon s'étant terminée, c'est avec plaisir qu'on découvre la nouvelle adresse gastronomique de cet Hôtel mythique parisien : L'Ecrin ! Comme son nom l'indique, le restaurant l'Ecrin est le joyau caché de l'Hôtel, offrant dans son moderne une cuisine créative réalisée par le talentueux chef Christopher Hache.
L'Ecrin à l'Hôtel de Crillon 10, place de la Concorde 8ème Paris. Metro : Concorde

Avec son atmosphère intimiste, ses profonds fauteuils en cuir et ses boiseries foncées, le Bar 228 de l'hôtel 5* Le Meurice, dans le 1er arrondissement de Paris, est l’endroit idéal pour siroter un des incroyables cocktails créés en exclusivité par les Chefs Barmen ! La déco, entièrement revisitée par Philippe Starck en décembre 2007, reste fidèle aux origines. En plein quartier des Tuileries, vous pouvez prendre juste un verre ou grignoter.
Bar 228 à l'Hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Bon

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant aux saveurs thailandaises avec une déco signée Starck

Refait par Philippe Starck dans une bâtisse Art Nouveau, avec beaucoup de clarté, le restaurant Bon, à proximité de la rue de Passy et du carrefour de la Muette, est une expérience en soi ne serait-ce que pour son design débridé et son équipe branchée. Depuis septembre 2008, Bon avait changé de style pour une nouvelle cuisine d'inspiration asiatique avec des notes internationales. Ne ratez pas le buffet brunch tous les dimanches.
Bon 25, rue de la Pompe 16ème Paris. Metro : La Muette