Au Banquier
7, rue du Banquier 13ème Paris. Metro : Campo Formio
restaurant Proche de Paris :
77 Seine et Marne -
78 Yvelines -
91 Essonne -
92 Hauts de Seine -
93 Seine-Saint-Denis -
94 Val de Marne -
95 Val d'Oise
Restaurant à Paris
Kidaya
15, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette
Dans le 10ème arrondissement de Paris, entre la gare du Nord et la gare de l'Est, le restaurant La Vieille France de l'hôtel du même nom, est un établissement simple, à l'accueil très chaleureux, et la cuisine raffinée et gourmande. Ouvert en continu du petit déjeuner ou diner tardif, vous y trouverez une carte intéressante et étoffée pour un bon rapport qualité prix. La réservation est conseillée.
La Vieille France
151, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Gare du Nord
Bambou d'or
5, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Malesherbes
Entre la Gare du Nord et la gare Saint-Lazare dans le 9ème arrondissement, le restaurant colombien Mi Ranchito Paisa est une bonne adresse pour découvrir la cuisine colombienne, des recettes originales. La carte est courte mais il y a largement de quoi voyager. La salle est petite et un peu sombre mais l'ambiance est chaleureuse et la serveuse est adorable. Pensez à réserver pour être sûr de ne pas attendre.
Mi Ranchito Paisa
35, rue Montholon 9ème Paris. Metro : Cadet
Ambiance zen, décor soigné et raffiné tout en étant épuré, ambiance douce, service irréprochable et surtout une cuisine thaïlandaise de haute volée pour le restaurant Thiou, situé sur le quai d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris... Soft shell crab, Tigre qui pleure, Crevettes au basilic et Saint-Jacques snackées au sésame, venez vous régaler dans un restaurant reconnu ! Réservation recommandée.
A deux pas du métro Poissonnière, rue Papillon dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot provençal Hugo vous sert une cuisine du sud de qualité à prix raisonnables. Ce n'est pas très grand mais c'est chaleureux et intime, propice au repas de groupe voulant discuter tranquillement. Ingrédients de qualité (huile d'olive médaillé, limonade artisanale), cafés du monde, vins de récoltant, plats créatifs, la recette parfaite en somme !
Hugo
12, rue Papillon 9ème Paris. Metro : Poissonniere
Au Rendez-Vous de Montmartre
15, rue de la Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses
Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Jean-Pierre Timbaud, le restaurant L'Homme Bleu est une institution dans le quartier pour les amateurs de cuisine berbère. Le couscous est excellent, la viande succulente et tendre, le thé à la menthe et les pâtisseries algéroises sont à tomber. Youcef et Ali sauront vous faire apprécier la tradition culinaire de leurs origines par ces plats préparés à la cheminée. Réservation indispensable.
L'Homme Bleu
55 bis, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier
Le Bistrot des Faubourgs
55, rue des Vinaigriers 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent
Au pied de la tour Eiffel, rue de Monttessuy dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant italien Il Sorrentino vous propose la cuisine napolitaine authentique et innovante du chef Rafaele, à base des meilleurs produits d’Italie, de son huile d’olive vierge à sa mozzarella en passant par les vins. Pizzas, pâtes fraîches, et autres spécialités, tout respire la véritable Italie et c'est ce qui fait son succès ! Réservation indispensable.
Il Sorrentino
4, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma Marceau
Charmant bistro avenue Kléber, entre Etoile et le Trocadéro, et je vous recommande fortement cette adresse !!! La terrasse est agréable en soirée et les plats répondent à toutes les envies.
Corner Café
68, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Kleber
A deux pas de l’avenue de la Grande Armée, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Bellini vous accueille dans un cadre chaleureux avec salle climatisée, et un décor couleur terre de Sienne et des tableaux de l’artiste Nicole Duran.
La cuisine d’Erwan Garel, aux fourneaux depuis 10 ans, change au fil des saisons et vous régale de spécialités italiennes comme les pâtes. Réservation conseillée.
Le restaurant Phénicia se situe tout près du métro Péreire dans le 17ème arrondissement de Paris et vous propose une cuisine libanaise traditionnelle et authentique pour un bon rapport qualité/prix. Accueil aimable, service sympa dans un cadre chaleureux et confortable. Les propriétaires, David et Isham Mazloum, vous accueilleront avec chaleur dans leur restaurant oriental. Réservation conseillée.
Dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, sur le boulevard Raspail, le restaurant Les Fondus de la Raclette fait partie d'une chaine spécialisée dans les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Grâce au grill encastré dans les tables, chacun va à son rythme, sa cuisson. Dans une ambiance de chalet, entouré de bois de toute part, place au rire autour d'une bonne table !
Les Fondus de la Raclette du 14ème
209, boulevard Raspail 14ème Paris. Metro : Vavin
Dans un décor sobre et raffiné, vous sont proposés mezzés, brochettes et chawarma au restaurant Damouri, spécialiste de la cuisine libanaise, rue de Richelieu dans le 1er arrondissement de Paris.
Une terrasse en été, une salle pouvant accueillir un buffet de 50 personnes, un accueil impeccable et surtout, une grande exigence sur la fraicheur et le goût des plats. Réservation conseillée !
En plein 19ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Belleville, vous trouverez un restaurant original et pas cher, où la spécialité maison est la soupe avec diverses recettes mais surtout de bons légumes de saison, des légumes oubliés et fournis par les petits producteurs. Très bon rapport qualité/ambiance/prix. Des concerts le samedi soir de temps en temps et des expositions. A faire pour un déjeuner équilibré !
Zoé Bouillon
66, rue Rébeval 19ème Paris. Metro : Pyramides
Dans le 2ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Bourse de Paris, le restaurant Liza vous propose une cuisine libanaise moderne et délicieuse. La patronne, Liza Soughayar, est elle aussi moderne, simple et pleine de ressource. Décorée dans un style oriental résolument contemporain, la salle est dans les tons clairs, lumineuse. Le Chef, Hassan Issa, vous concocte des mets libanais traditionnels revisités mais aussi des créations !
Au coeur du quartier de la Butte aux Cailles, le restaurant l'Auberge de la Butte est un incontournable de ce coin du 13ème arrondissement de Paris avec sa devanture personnalisée par l'artiste Misstic. Rillette d'écrevisse et de foie gras au pain d'épice délicieux, assiette de poissons ou calamar avec son riz à l'encre, des petites merveilles ! S'il vous reste encore de la place, moelleux au chocolat. Réservation conseillée.
Auberge de la Butte
8, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie
Plus de 40 variétés de Pizzas-et burgers à découvrir... Nos pizzas sont élaborées avec les meilleurs produits et avec nos pâtes fraîches maison...
O Petit Naples
8, rue d'Alleray 15ème Paris. Metro : Vaugirard
Petit bistrot situé près de la place Pereire. Plats du jour, plats à emporter, légumes frais et patrons sympas !
Le 49 Café
49, rue Laugier 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret
Situé dans le quartier de Saint-Germain des Près, rue du Montfaucon dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant français Côté Bergamote vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial pour vous faire revivre l'ambiance d'autrefois. En plus d'une cuisine française revisitée savoureuse, le chef vous prépare une cuisine avec des vertus, simple, mais aussi généreuse avec des herbes aromatiques fraiches.
Côté Bergamote
8, rue du Montfaucon 6ème Paris. Metro : Mabillon
Bar à huitres mis en place par Sylvain Bertheau, ostréiculteur à Cancale. Ses huitres de pleine mer sont d'une grande qualité dégustative et d'une fraicheur remarquable. En complément, quelques tranches d'andouille, pain, beurre et muscadet. Dégustation sur place et vente à emporter. formule à 14€.
Pleine Mer
22, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est
Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, proche du Parc Monceau, le Café Restaurant Le Dumas a été repris en 2002 par Jean-François Galtier le patron, qui a tout revu au niveau décor et ambiance. En cuisine, c'est le jeune chef Jérôme Bonsanti qui vous régale avec sa cuisine inventive et de qualité : bonnes viandes d'Aubrac, poissons de Rungis et cuisine au wok. La réservation est conseillée.
Le Café Dumas
34, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Malesherbes
Installé en plein cœur de Paris, à quelques pas de la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement, le restaurant du New Hôtel Roblin, le R Café, propose une table particulièrement séduisante tant par le cadre que par la cuisine. Le chef Fabien Monteil vous régale d'une cuisine raffinée et de saison, avec des accents du Sud dans ses recettes. Idéal pour savourer des cocktails, il vaut mieux réserver.
Dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, l'accueil du restaurant bar à vin Reflets de Scène est chaleureux et sympathique et vous propose tous les jours en continu une cuisine française moderne et créative. Situé dans un quartier très historique de Paris, juste en face des Jardins du Palais Royal, vous apprécierez de pouvoir vous attabler juste pour partager un bon verre de vin ou pour vous y restaurer. Réservation conseillée.
Reflets de Scène
22, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre
Dans le quartier de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris et non loin des Champs Elysées, vous découvrirez une adresse branchée à faire : le restaurant Zo, à la cuisine du monde, en passant par le Japon, l'Italie et la France ! Le service est adorable, la cuisine inventive et vous aurez un excellent sushiman pour préparer devant vous une variété de sushis makis et sashimis. Réservation conseillée.
Si vous voulez manger frais, bio et délicieux..., allez déguster la tourte aux pleurottes, le gratin d'épinards, des salades fraîches ou encore des tartinades d'houmous arrosés d'un jus de pomme bio pressé frais devant vos yeux au Potager du Marais... Le choix des plats des important, le quartier vivant ... Mieux vaut réserver !!!
Le Potager du Marais
24, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau
Un restaurant Indien de charme à Paris depuis 1967 !
Ouvert depuis 1967 dans le 8ème Paris, Annapurna est un restaurant indien qui a acquis une solide réputation pour sa cuisine indienne élaborée.
Annapurna
32, rue de Berri 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt
J'ai eu l'occasion de manger chez Kokohana avec des amis. L'acceuil est très agréable, amical et serein. L'ambiance de ce restaurant haut de gamme permet la convivialité et le placement des tables bien espacées permet de d'oublier les autres clients. Mais ce n'est pas tout, il faut aussi s'attendre à voir le cuisinier travailler juste devant vous car la table est équippée d'une zone de cuisson.
Kokohana
1 bis, rue Jean Mermoz 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt
L'iliade
59, rue de Belleville 19ème Paris. Metro : Belleville
Sur une place calme du 14ème arrondissement de Paris, place Flora Tristan, le café-bar-brasserie L'Imprévu vous attend tous les jours en continu pour satisfaire toutes vos petites faims ou soifs. Cocktails à 7€, plats le midi de 4 à 7,50€ et des desserts classiques mais bons. Buffet de crudités, terrasse ombragée et chauffée l'hiver, il y a vraiment de quoi vous séduire si vous passez dans le coin. Réservation conseillée.
Un adorable restaurant marocain avec un cadre typique charmeur, sans exotisme de pacotille.
Une adresse idéale pour les amateurs de couscous et de tajines... sans compter avec la succulente pastille au lait en guise de dessert.
Salon privé pour les anniversaires, enterrements de jeunes gens...
Zak
32, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Republique
La Villa
15, rue Saint-Blaise 20ème Paris. Metro : Maraichers
Situé boulevard des Italiens dans le 2ème arrondissement de Paris, la brasserie Le Cardinal brille par son cadre typiquement parisien, ses teintes de rouge, l'originalité de sa carte et ses prix raisonnables comme les cocktails à 5€ pendant l'Happy Hour. Confortablement installés sur des banquettes moelleuses, vous allez savourer une cuisine de qualité pour un budget moyen de 35€. Réservation conseillée.
Le Cardinal
1, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot
Depuis 1985, le restaurant Suraj vous propose des spécialités de la cuisine indienne dans ce coin du 14ème arrondissement de Paris, tout près de la Porte de Vanves.
Découvrez une cuisine dépaysante dans une atmosphère conviviale et agréable ! Face à l'hôpital Broussais, vous pourrez déguster samoussas et beignets d'oignons ou des currys, tout en demandant des plats peu épicés si besoin. A réserver !
Si vous cherchez un restaurant grec fort sympatique avec une cuisine particulièrement bonne, n'hésitez pas et venez au Barak dans le quartier de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris !
Le tarama est réputé pour être le meilleur de Paris.
Le patron vous accueille toujours bras ouverts quelque soit l'heure et le nombre de personnes ! La cuisine de Nihâl est soignée et authentique, vous allez adorer.
Barak
29, rue Sambre et Meuse 10ème Paris. Metro : Belleville
Cuisine recherchée, mélange surprenant des saveurs. Ambiance style bistrot très chaleureuse. Son plus, une excellente carte des vins. Idéal pour une petite soirée entre amis.
Le Vin Sobre
25, rue Feuillantines 5ème Paris. Metro : Luxembourg
Les Associés
50, boulevard Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille
La rue Lanneau, du 5ème arrondissement de Paris, une ruelle discrète du Quartier Latin, située entre le Panthéon, le collège de France et Notre Dame de Paris, est l'une des plus vieilles rues de Paris et abrite le restaurant Le Coupe-Chou. Entrez dans cette demeure du XIVème siècle et découvrez-y tous ses secrets... Un cadre unique et romantique où se déroulera un moment culinaire mémorable. A réserver !
Le Coupe-Chou
9, rue Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite
L'Ile de beauté est bien représentée dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, avec un restaurant à l'accueil vraiment chaleureux et au cadre très agréable : A Casaluna. Venez goûter à cette cuisine corse superbe, emprunte de senteurs du maquis ! Christine Sanna Lefranc est fière de vous faire découvrir les saveurs authentiques des terroirs de son île natale. Tous les dimanches soir, chants et guitares corses.
A Casaluna
6, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre
Lac d'Argent
141, rue de la Croix Nivert 15ème Paris. Metro : Felix Faure
A l'abri de l'effervescence de la ville, dans une rue calme du 15ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Antre Amis, repris en 2010 par Gaëlle Potel est une parenthèse gourmande, chaleureuse et décontractée à découvrir... Décor bistrot revisité avec des tableaux contemporains, service souriant, prix accueillants, le pari de l'Antre Amis est réussi. En salle et en cuisine, le professionnalisme est de mise.
L'Antre Amis
9, rue Bouchut 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe
Dominant l’immeuble Kenzo et offrant une magnifique vue sur le plus vieux pont de Paris, le Pont Neuf, dans le 1er arrondissement, le restaurant chic Kong vous sert une cuisine française aux influences nippones dans un cadre signé Philippe Starck. A l’origine de ce projet, Laurent Taieb des restaurants Bon et un duo de chefs passionnés : Fumiko Kono & Richard Pommiès. Les prix sont comme le restaurant... très haut ! Réservation indispensable.
Le meilleur rapport qualité prix : le Self "Le Longchamp" rue Lauriston entre la rue Boissière et l'avenue Raymond Poincaré...
Longchamp Self
113, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Boissiere
La Poutre est un restaurant de charme, dans un cadre montmartrois et un peu rustique et montagnard, en plein 18ème arrondissement de Paris, où vous trouverez un accueil courtois et une cuisine gourmande comme les fondues de nos régions. On peut y déguster une cuisine traditionnelle, une raclette servie à la façon savoyarde ou une bonne côte de boeuf. On se croirait au pied des pistes. Réservation conseillée.
Sole Caffe e Cucina
1, avenue Trudaine 9ème Paris. Metro : Anvers
L'Hôtel du nord, un lieu historique
A deux pas du canal Saint Martin, quai de Jemmapes, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Hôtel du Nord évoque l'atmosphère des années 30, avec Arletty et le Paris populaire. Vous y découvrirez une cuisine simple et raffinée avec des produits frais, bien préparés, bien accompagnés, et servis avec le sourire. Comptez 35/40€ à la carte par personne sans les boissons. Pensez à réserver.
Hotel du Nord
102, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent
Entre République et Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, à la fois bar, restaurant français et salle de concert, l'Etage a ouvert ses portes le 21 avril 2005. L'Etage est un ancien cinéma des années 50 entièrement restauré et remodelé en un vaste loft de 300 m2 coloré et convivial. Ouvert uniquement le soir, on vient pour y déguster une cuisine française de qualité, boire de bons cocktails et danser.
Restaurant L'Etage
77, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt
Dans le 19ème arrondissement de Paris, quartier des Buttes Chaumont, rue de la Villette, le restaurant bar L'Escargot est le repère de la bonne humeur dans le coin pour ceux qui aiment bien manger et bien boire sans se ruiner. Deux salles : une pour le restaurant, une pour le bar. Les plats sont copieux avec une présentation soignée. La carte des vins est plus qu'intéressante : Les vins étrangers y sont vraiment excellents. Pensez à réserver !
L'Escargot
50, rue de la Villette 19ème Paris. Metro : Jourdain
Installée au coin de la calme rue Bachaumont et de la vivante rue Montorgeuil, au sein du quartier piétonnier éponyme, la terrasse des « Crus de Bourgogne » invite à profiter des beaux jours et des douces nuits de septembre. Le menu du soir à 29.50€ (entrée, plat et dessert) sera l’occasion de passer un long moment nostalgique et gourmand dans un décor belle époque. La réservation est conseillée.
Aux Crus de Bourgogne
3, rue Bachaumont 2ème Paris. Metro : Sentier
Le Grand Corona
3, place de l'Alma 8ème Paris. Metro : Pont de l'Alma
Le Delly's Café
91, rue Blomet 15ème Paris. Metro : Vaugirard
Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue Blomet, le restaurant Bong vous attend pour vous faire découvrir une cuisine coréenne authentique et délicieuse. Bong signifie "respect" en coréen. Respect du client. C'est ce qu'annonce Kim, le patron de ce petit restaurant tout simple. Le décor est minimaliste, la salle est même un peu terne, mais chaleureuse. Une des meilleures adresses coréennes de Paris. Réservez maintenant !
Bong
42, rue Blomet 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe
La Taverne de Montmartre
25, rue Gabrielle 18ème Paris. Metro : Abbesses
Avant d'embarquer sur un des Bateaux Mouches au port de la Conférence dans le 8ème arrondissement de Paris, un apéritif vous sera servi en salon d'accueil.
Dans un cadre convivial et chaleureux, vous profiterez d'une vue imprenable sur les plus beaux monuments de Paris tout en savourant des mets de tradition française et cuisinés à bord par le Chef.
Piano et violon rythmeront votre dîner croisière !
Bateaux Mouches
port de la Conférence 8ème Paris. Metro : Alma Marceau
Santa Maria
27, rue Salneuve 17ème Paris. Metro : Villiers
A deux pas de la Place Clichy, rue Cavallotti dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Le Perroquet Vert est ouvert depuis 1930 et sert une cuisine française traditionnelle et revisitée dans un cadre charmant. Une belle cheminée d'antant trône dans la salle et crépite l'hiver venu. Ce restaurant chaleureux repris par Laurent en salle et Dider en cuisine, vous propose au grès des saison une carte sympathique de produits frais.
Le Perroquet Vert
7, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : La Fourche
Le Petit Bougnat
149, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin
Ouvert dans le 5ème arrondissement de Paris depuis début 2012, le restaurant Christophe régale les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée avec d'excellents produits du terroir. C'est le chef Christophe Philippe, passé par de nombreuses grandes cuisines, qui a ouvert son établissement face à l'Ecole Polytechnique. Ici, tout ce qui compte, c'est d'avoir du goût dans l'assiette et le verre. Réservation indispensable.
Restaurant Christophe
8, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine
Pour les inconditionnels des lieux chics et tendance parisiens, le 8ème arrondissement de Paris abrite rue du Faubourg Saint-Honoré le restaurant lounge, la Cantine du Faubourg, qui a réussi à allier décoration contemporaine et cuisine simple, bonne et raffinée.
Le cadre est vraiment beau, moderne avec une ambiance feutrée. La cuisine, bien que délicieuse, est très chère mais on en ressort vraiment conquis.
Cantine du Faubourg
105, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule
Fermé pendant de longs mois pour rénovation, le restaurant basque L'Ourcine, de la rue de Broca dans le 13ème arrondissement de Paris, a réouvert ses portes le 9 juillet 2013 pour le plus grand bonheur des habitués ! Avec un très bon menu de cuisine française à 34€, qui change fréquemment, le chef Sylvain Danière, ancien de chez Yves Camdeborde, vous régale les papilles. Réservation recommandée surtout en fin de semaine.
L'Ourcine
92, rue de Broca 13ème Paris. Metro : Les Gobelins
Au calme dans une petite rue du 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de Nation, le restaurant La Table de Claire est passé entre les mains d'un jeune chef qui vous régale avec sa cuisine française traditionnelle et moderne. Le cadre est sobre et élégant avec une salle dans les tons gris, un mobilier contemporain. Le personnel en salle est vraiment accueillant, serviable et alerte. On parle déjà d'une table montante dans Paris ! Pensez à réserver !
La Table de Claire
30, rue Emile-Lepeu 11ème Paris. Metro : Charonne
Au Rendez-Vous de la Marine
14, quai Loire 19ème Paris. Metro : Jaures
Chi Yo Da
112, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt
Le Réfectoire
80, boulevard Richard-Lenoir 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin
Le service est tout à fait convenable et avec le sourire ! Le prix est également honnête pour le midi.
Pas de brouhaha, ce qui est important pour faire un vrai break au déjeuner.
Ton Hon
17, rue Royer Collard 5ème Paris. Metro : Luxembourg
Comme son grand frère des Halles, le restaurant oriental Zango de la rue Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris offre un vrai dépaysement au voyageur qui s'y aventure : la thématique du restaurant y pousse, ici on parle voyage !
Ouvert tous les jours en continu, il vaut tout de même mieux réserver pour être sûr d'avoir une place et de pouvoir savourer leur cuisine du monde dans un décor dépaysant...
Zango
58, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau
Si vous aimez la cuisine du sud-ouest et plus particulièrement du Périgord, c'est là qu'il faut aller. Les produits sont de très bonne qualité et en plus, ils les font eux-mêmes. Le décor, l'ambiance et l'accueil sont très sympas.
Maison Lembert
17, rue de l'Annonciation 16ème Paris. Metro : La Muette
la Calèche
8, rue de Lille 7ème Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre
Le restaurant La Cucaracha, situe à Paris, dans le 2ème arrondissement, à deux pas des quartiers des Halles et Montorgueil, vous accueille dans un cadre agréablement kitch pour vous régaler de cuisine mexicaine authentique. Autour de mosaïques, Madonnes et vieilles photos de révolutionnaires, sur un fond de musique latine folklorique, vous pourrez diner tranquillement entre amis et écouter le patron vous parler de son pays...
La Cucaracha
31, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel
Café du théâtre
48, rue d'Orsel 18ème Paris. Metro : Abbesses
Mon petit resto préféré dans rue pavée au bas de montmartre. Proprios simples souriants. Plats généreux, fois gras maison, poulet au vinaigre miam! Et carte des vins actualisée. Bonne pioche 2005! Peut-être aurais je du le garder pour moi :-) N'envoyez pas trop de monde! C'est mon resto des petites occasions à fêter!
La Part des Anges
13, rue chappe 18ème Paris. Metro : Abbesses
Ce restaurant parisien du 16ème arrondissement, situé à deux pas du Trocadéro, est bien connu des habitants du quartier, car il les reçoit depuis 1911. Sa réouverture en septembre 2005 a été l'occasion de proposer une nouvelle équipe, une nouvelle déco, de le rendre accessible aux personnes handicapées et désormais tout est réuni pour faire de ce bistrot de quartier un rendez-vous de la cuisine française.
Tea mélodie
72, boulevard Picpus 12ème Paris. Metro : Bel Air
Un accueil des plus sympathiques dans un décor de petit appartement parisien plein de fun, c'est au restaurant Les Colock que cela se passe, dans le 15ème arrondissement de Paris. Nouvelle équipe très sympathique à la tête du restaurant depuis février 2010 mais même chef et toujours une cuisine qui joue la carte de la simplicité tout en proposant des plats originaux. Il est conseillé de réserver votre table.
Les Colock
131, rue du Cherche-Midi 15ème Paris. Metro : Falguiere
La Thaïlandaise
1, rue de l'Avre 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle
Dans le même bâtiment que le célèbre Bouillon Racine, rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bouillon des Colonies, ouvert par Luc Morand, vous propose faire un tour du monde culinaire le temps d'un repas. Le patron a laissé libre cours à son imagination et à sa passion pour vous décrire, couleurs, saveurs, musiques, l'atmosphère des Colonies Françaises de l'époque.
Le Bouillon des Colonnies
3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Odeon
Un restaurant italien à l'ambiance familiale et au cadre agréable. Les nappes sont typiques avec des carreaux rouges et blancs. Les serveurs sont italiens, en ce sens chaleureux , accueillants et le sevice est rapide. Les pâtes délicieuses et servies copieusement dans une cocotte, et enfin, les pizzas sont succulentes, d'autres plats sont également proposés et une adresse incontournable pour les amoureux de l'Italie.
La Strada
2, avenue Paul Adam 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret
A deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Pont Neuf, le café brasserie Au chien qui Fume vous sert une cuisine française traditionnelle de qualité. Que ce soit pour une belle pièce du boucher ou des fruits de mer ultra frais, vous trouverez votre bonheur. Le service est dynamique et sympathique. La décoration est typique des brasseries parisiennes : banquettes en cuir, tableaux de chiens "humanisés", lumière douce...
Au Chien Qui Fume
33, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Les Halles
Quelle bonne idée de mettre les Pieds dans le Plat de ce restaurant du 15ème arrondissement de Paris où l'on vous sert une bonne cuisine française avec le sourire et pour un bon prix ! Entre Cambronne et Ségur, ce petit restaurant est discret et charmant et vous attend pour vous faire découvrir de bons petits plats gourmands, avec en spécialité le Foie gras dans tous ses états. N'oubliez pas de réserver !
Les Pieds Dans Le Plat
36, boulevard Garibaldi 15ème Paris. Metro : Segur
Le Gavroche
19, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Opera
Depuis 1964, la crêperie bretonne Le Cap Breton vous reçoit dans deux adresses sur Paris et celle dans le 2ème arrondissement de Paris, à côté du théâtre des Bouffes Parisiennes, rue Monsigny est à recommander. Des couleurs modernes, une lumière avantageuse, une musique choisie avec soin, et surtout une carte de crêpes et galettes délicieuses et originales ! Une adresse à retenir et à réserver !
Le Cap Breton
12, rue Monsigny 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre
A deux pas de la place de la Bastille et du Marais, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Bai Thong vous accueille dans son charmant établissement coloré et moderne pour vous faire découvrir la cuisine thaïlandaise. Dans les tons vert et rouge, la salle est vraiment jolie, chaleureuse et dépaysante avec ses Bouddhas et mur de bambou. Réservez et venez goûter à cette cuisine exotique !
Etoile du Kashmir
56, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue
Un excellent rapport qualité prix et un accueil sympathique et détendu aux abords du forum des halles c'est assez rare pour être souligné. Le midi un menu pour à peu près 10 euros vin, eau minérale ou biere compris, le soir une carte originale ou la cuisine française sait se marier avec des saveurs venues d'ailleurs.
La Fresque
100, rue Rambuteau 1er Paris. Metro : Les Halles
Vraiment, Sincèrement un restaurant libanais à essayer ! Des amis m'ont invité un soir en semaine dans un restau très agréable, dès l'arrrivée, l'accueil est chaleureux et des salades copieuses sont offertes sur la table.
La décoration est chaleureuse et le bois au mur donne une impression très conviviale.
Au Bois d'Acacia
17, rue de Constantinople 8ème Paris. Metro : Villiers
Takayama
10 bis, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards
Tout près de l'hôtel de Ville et derrière le BHV, ce restaurant Thaïlandais affiche une carte un peu différente des restaurants asiatiques traditionnels.
Tout d’abord en entrant, on découvre un décor soigné. Cette impression se confirme en découvrant la spacieuse salle du premier étage.
Chao Praya
20, rue de la Verrerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville
Jasmin De Sousse
73, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Republique
Damie
7, rue Dupleix 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle
De nombreuses salades copieuses et excellentes, un plat du jour, une formule à 15.80€ le midi. Grand choix de cocktails, bon accueil service efficace .Terrasse chauffée et trés ensoleillée l'été.
Le Neo Café
126, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Odeon
A deux pas du marché d'Aligre, dans la rue de Cotte calme et pavée dans le 12ème arrondissement de Paris, le petit restaurant Miel et Paprika vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir la cuisine française traditionnelle du chef Terry Baron. Sa carte change régulièrement et vous pouvez choisir à l'ardoise entre 5 entrées, 5 plats et 5 desserts. Carte des vins de petits producteurs et très bon service en salle.
Miel et Paprika
24, rue de Cotte 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin
Au Bistrot du Passage
14, passage Geffroy didelot 17ème Paris. Metro : Villiers
Avant d'être le joli petit restaurant italien de la rue de l'Arbalète, près de la rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement de Paris, Nonna Inès c'est d'abord la grand-mère du chef Laura, qui lui a insufflée cet amour de la cuisine quand elle était enfant. Dans un cadre typique et très chaleureux, ne vous étonnez pas de ne pas trouver de pizza. Ici, place à la cuisine traditionnelle italienne venant de la Toscane comme du Nord de l'Italie.
Nonna Ines
1, rue de l'Arbalète 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton
Une des meilleures adresses sur les Grands Boulevards : menus à 13,5€ le midi et 17€ le soir. Une cuisine originale française et bonne cuisine, accueil et service souriant, cadre agréable et (très) spacieux. Atmosphère branchée mais pas trop, cave à vin on-ne-peut-mieux remplie à tous les prix avec les précieux conseils des sommeliers...
Le Zinc des Cavistes
5, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards
Restaurant gastronomique thaïlandais. Carte de vins français & du monde - 120 Plats. Soirées: danses Thaïlandaises 1 fois/mois.
Korat
143, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Guy Moquet
Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Milton, le restaurant 100% do Brazil à découvrir, c'est Gabriela, un lieu intimiste avec 24 couverts, tenu par Michel et Celso. Dans une ambiance chaleureus, ils vous invitent à goûter dans les meilleures conditions une cuisine authentique et soignée. Pratique, une épicerie (l'une des mieux approvisionnée de la capitale) et un service traiteur sont également à disposition. Réservation recommandée.