• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant ouvert le dimanche à Paris

Après un samedi mouvementé, il est souvent agréable de profiter du dimanche en famille pour une sortie au restaurant ! De nombreuses adresses sont ouvertes le dimanche pour vous accueillir...

Ouvert en 2005 rue du Simplon dans le 18ème arrondissement de Paris, le bon restaurant serbe Au Pays Natal est idéal pour s'oublier un instant et faire un petit voyage à travers de la vieille serbie. La salle possède un décor typique serbe avec beaucoup de bois, de l'artisanat serbe. C'est charmant. Vous avez aussi la possibilité d'organiser des banquets, des soirées privées, anniversaires, mariages... Pensez à réserver !
Au Pays Natal 16, rue du Simplon 18ème Paris. Metro : Simplon


Chez Papa Lafayette est le premier établissement créé par Papa il y a 20 ans, juste en face de la station de métro Louis Blanc, dans le 10ème. Il propose une cuisine du Sud Ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades et ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces.
Chez Papa Lafayette 206, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

En lieu et place de la Victoire Suprême du Cœur, dans le Marais du 4ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Pas-Sage Obligé vous propose également un large choix de plats végétariens mais pas seulement. La carte est gourmande et inventive, les prix sont doux et vous avez même un brunch à volonté le dimanche. Passage obligé et réservation conseillée.
Le Pas-Sage Obligé 27, rue du Bourg Tibourg 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

A deux pas du Parc des Buttes Chaumont, le restaurant l'Atlantide propose une cuisine berbère et kabyle de grande renommée. Sa réputation n'est plus à faire quant à la qualité de son couscous et de ses tajines puisqu'il figure souvent dans le Top 3 des meilleurs couscous de Paris. Dans une ambiance chaleureuse, venez déguster un couscous en version ameqful, un tajine sucré salé ou des pâtisseries orientales de premier choix.
L'Atlantide 7, avenue Laumière 19ème Paris. Metro : Laumiere

Bon porc au caramel et spécialités indochinoises

Dans le quartier chinois du 13ème, à deux pas de Tolbiac dans l'avenue d'Ivry, se tient un restaurant chinois connu et reconnu depuis une vingtaine d'années, le Sarawan. Réputé pour son Porc au caramel exceptionnel, il bien d'autres spécialités à vous faire découvrir : qu'elles soient chinoises, malaisiennes, indonésiennes ou vietnamiennes ! Sans être excessif, les prix sont plus élevés qu'au coeur du Chinatown mais c'est justifié.
Sarawan 111, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac

A deux pas de la Place Clichy, rue Cavallotti dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Le Perroquet Vert est ouvert depuis 1930 et sert une cuisine française traditionnelle et revisitée dans un cadre charmant. Une belle cheminée d'antant trône dans la salle et crépite l'hiver venu. Ce restaurant chaleureux repris par Laurent en salle et Dider en cuisine, vous propose au grès des saison une carte sympathique de produits frais.
Le Perroquet Vert 7, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : La Fourche

De la bonne cuisine du sud-ouest

Idéalement situé à deux pas des Invalides, du musée Rodin, ou du Bon Marché, rue Rousselet dans le 7ème, le restaurant français Le domaine de Lintillac fait partie d'une petite chaîne cuisinant et distribuant ses propres produits du sud-ouest fabriqués dans le domaine du même nom ! Olivier Astier vous accueille dans ce petit coin de Corrèze en plein Paris avec une cuisine ou le canard est cuisiné de toutes les façons pour un prix très attractif.
Le Domaine de Lintillac 20, rue Rousselet 7ème Paris. Metro : Vaneau

Ouvert au début des années 90 dans le 18ème arrondissement, rue Custine, le restaurant thailandais Soukhotai vous propose une cuisine asiatique traditionnelle et pleine de saveurs authentiques. En habit traditionnel thaï, le personnel se fait un plaisir de vous accueillir du mardi au dimanche. Présent mais discret, il vous aidera à choisir des plats dans sa carte étoffée : salade de papaye, currys, viandes et fruits de mer sautés.
Soukhothai 44, rue Custine 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

La Gourmandise est un restaurant de l'avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Dorée, qui vous propose un excellent rapport qualité/prix pour une cuisine française traditionnelle raffinée. Ce petit restaurant à la devanture qui ne paie pas de mine vous réserve des surprises gustatives. Idéal pour un repas d'affaire ou entre amoureux. Réservation recommandée.
La Gourmandise 271, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Tout près de la Bastille, rue de Charonne, le restaurant les Portes propose une cuisine de tradition française, spécialisé dans la viande et la rôtisserie, servie dans un décor de poutres apparentes, tableaux de peinture à l'huile et d'un mobilier coloré. Il est possible de louer la cave voûtée du bas pour des réceptions. Un restaurant plein de charme, romantique où l'on mange très bien. Réservation conseillée.
Les Portes 15, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Dans une ambiance de province en plein coeur de Paris dans le 20ème arrondissement de Paris, le bistrot Les Mondes Bohèmes ne manque pas de charme avec une des plus adorables terrasses de la capitale. La carte est très courte, très simplifiée, on va à l'essentiel : entrées du jour, burgers, viandes de qualité, desserts selon l'inspiration, pour un budget moyen de 25/30€. Réservation conseillée.
Les Mondes Bohèmes 31, rue des Vignoles 20ème Paris. Metro : Buzenval

Une cantine indienne connue du Little India Parisien

A deux pas de la gare du Nord, dans le quartier surnommé Little India dans ce 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Dishny fait figure de cantine indienne depuis les années 90. Cette entreprise familiale reprise par les fils aujourd'hui compte aujourd'hui deux restaurants indiens côte à côte.
Dishny 25, rue Cail 10ème Paris. Metro : La Chapelle

Ce restaurant a un bon rapport qualité prix. Les plats sont excellent. Je trouve ce restaurant super bon. Malheuresement, c'est petit, c'est quand même le meilleur resto Indien que je connaisse et comme je suis friand de cette cuisine, j'ai dû en faire une cinquantaine sur la France.
Délice de l'Inde du 17ème 66, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Rome

Ouvert en 2006 par Jérôme et Julien, le restaurant italien Nove Sette de la rue des Dames dans le 17ème arrondissement de Paris, a été repris en 2011 par le chef de la gastronomie italienne, Claudio Puglia, déjà propriétaire de trois autres restaurants. Dans un décor chaleureux et romantique, vous pourrez déguster de la belle cuisine italienne aux saveurs authentiques. Pensez à réserver à l'avance.
Nove Sette 97, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Pour faire la fête entre amis, quand on a pas trop de sous et qu'on veut bien s'amuser, y'a quand même des bons plans. Le Brasier, des restaurants savoyards spécialisés dans la grillade et la raclette. En effet sur chaque table on retrouve un petit barbecue électrique ou l'on fait griller soi-même des tranches de boeuf ou dorer son fromage.
Le Brasier 101, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Laumiere

Dans le quartier des Batignolles, à la sortie du métro Brochant, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Ménélik vous propose une cuisine éthiopienne authentique et délicieuse, conviviale et pas chère. L'accueil est souriant, le service rapide et les assiettes bien copieuses. Idéal entre amis pour partager un festin à déguster à la main dans un cadre chaleureux et dépaysant. La réservation est bienvenue.
Menelik 4, rue Sauffroy 17ème Paris. Metro : Brochant

Un salon de thé pour les gourmand

Près des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Angelina Rivoli fait le bonheur des gourmands avec notamment deux spécialités maison : le fameux chocolat chaud l'Africain, et le Mont Blanc, une délicieuse pâtisserie. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé Angelina s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens. Un cadre magnifique où la réservation est conseillée.
Angelina 226, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Maison familiale fondée en 1981, le restaurant Les Jardins de Saint Germain vous accueille dans un cadre fleuri et chaleureux le temps d’un déjeuner ou un dîner décontracté. Au cœur du quartier des artistes, des poètes et des musiciens, au 14 rue du Dragon, Les Jardins de Saint Germain se situe tout près du grand Café de Flore et du célèbre Les deux Magots. Le décor est typique, façade rouge, beaucoup de bois et de miroirs.
Les Jardins de Saint Germain 14, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Idéalement situé près des Champs Elysées et proche du cinéma Le Balzac, le restaurant sino-thailandais Kok Ping vous accueille tous les jours dans un cadre luxueux et séduisant où l'on peut déguster des plats traditionnels chinois et thaïlandais. Ici le budget moyen à la carte est de 40€, mais il y a des formules et un brunch du dimanche plus avantageux. On y voit même des stars... Réservation conseillée.
Kok Ping 4, rue Balzac 8ème Paris. Metro : George V

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, rue des Ecoles, offrez-vous un vrai diner à l'américaine au restaurant Breakfast in America, ouvert depuis hanvier 2003, par un Américain Craig Carlson. Après celui de rive gauche, un autre BIA s'est ouvert rive droite. Amoureux de petits déjeuners à l'américaine, de burgers généreux, de milkshakes authentiques, vous allez être servis ! Réservation recommandée.
Breakfast in America 17, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Jussieu