• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant à Paris

Ce restaurant Chinois et Thailandais vous accueille avec le sourire. Une salle agréable, de bons conseils lors de la commande et surtout une grande fraicheur des aliments, tout est réuni pour passer un très bon moment. A découvrir.
Chez Zhong 69, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Boissiere

La Brasserie de Belvédère regroupent en vérité deux restaurants ou pour être plus précis un restaurant et un bistro spécialisé dans la restauration rapide. Pour ceux qui recherchent une bonne table faisant une cuisine "cacher" et contrôlée comme telle, la brasserie du belvédère est des plus rigoureuses.
La Brasserie du Belvedère 109, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Pereire

Le restaurant Au Petit Riche, ouvert depuis 1854, est situé rue Le Peletier dans le 9ème arrondissement de Paris, et vous sert une cuisine française traditionnelle et bourgeoise avec une mise en valeur de la région du Val de Loire. Elégance et service de qualité en font le repère des repas d'affaires dans le quartier. Avec une déco d'antan, des salons particuliers et une cuisine généreuse, on s'y sent bien.
Au Petit Riche 25, rue Le Peletier 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Pas de pizzas dans ce petit restaurant de la rue Daguerre, un accueil très chaleureux (le patron est un vrai italien !), des pâtes fabuleuses (je vous conseille le trio de pâtes qui est à tomber à la renverse !) et une ambiance plutôt romantique (le patron adore les couples).
La Forchetta 85, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

5 menus de 70 à 190 Frs plus la carte. Ambiance provinciale. Accueil très chaleureux de Franck (le chef et patron). Très grande variété de produits toujours très frais. Vient d'ouvrir également un département traiteur. A tester...
La Touraine 39, rue de Croulebarbe 13ème Paris. Metro : Corvisart

Restaurant oriental organisant des soirée spectacle haut de gamme dans un décor coloré.
Mazazik 210, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Accueil parfait dans un cadre très agréable. Ne pas rater le porc au caramel qui est un délice ainsi que le potage pékinois. Menu midi à seulement 48 Frs et pourtant frugal. A la carte, environ 100 Frs.
Royal Bangkok 4, rue du Cher 20ème Paris. Metro : Gambetta

Cher, à la mode, et pour les fans de la cuisine Costes. Cette description devrait suffire. Pour les appétits au gros coups de fourchette, les petits blancs de poulet grillé, les filets de poisson ultra légers, les sandwiches bien taillés et les assortiments de salades seront probablement decevant.
L'Esplanade 52, rue Fabert 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Vu dans de nombreux guides, et toujours bien critiqué... Et ils n'ont pas tort, le Thu-Thu sert une sublime cuisine vietnamienne goûteuse et raffinée. Aux commandes : Mme J. le Phuong en cuisine et un souriant jeune serveur en salle.
Thu Thu 51 bis, rue Hermel 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, au croisement de l'avenue de Flandre et la rue de l'Ourcq, le restaurant L'Oriental vous propose une cuisine libanaise traditionnelle et authentique, réputée pour sa qualité et ses saveurs incomparables. Les amateurs et curieux pourront se régaler de Mezzé froids et chauds, grillades, plats, pâtisseries et glaces libanaises délicieux. L'accueil est à l'image de sa cuisine, délicieux. Une très bonne adresse !
L'Oriental 58, rue de l'Ourcq 19ème Paris. Metro : Crimee

Service sympathique et cuisine fine à consonnance Sud-Est, une terrasse très agréable sur la place de la Mairie. Deux bémols : les vins sont chers et il vaut mieux réserver surtout le dimanche soir! Un must dans le quartier qui est assez pauvre en restaurants.
Le Cap 30, rue Péclet 15ème Paris. Metro : Vaugirard

La chaine Chez Papa possède un restaurant dans le 14ème, rue Gassendi, près de Montparnasse. Il propose une cuisine du sud ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades qui y sont servies, mais également avec ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces. Service sympathique.
Chez Papa 6, rue Gassendi 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Depuis 1926, à deux pas de la Porte Maillot et du Palais des Congrès dans le 17ème arrondissement de Paris, dans une ambiance bistrot parisien typique avec des vrais produits du terroir, vous pouvez déguster de bons plats de tradition trop souvent oubliés : le gigot rôti aux flageolets, le train de côtes rôti au gratin dauphinois, le plat de côte en pot-au-feu... Pour vos événements, il y a des salons privés.
Chez Georges Pereire 273, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Un petit restaurant de quartier où j'ai eu l'occasion de diner et grand bien m'en a pris. La fraîcheur des produits est évidente et l'accueil, ma foi, bien sympathique. La carte se présente sous la forme d'un menu à 28€ avec entrée, plat et desserts.
L'Entrédejeu 83, rue Laugier 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

La cuisine coréenne a trouvé certainement l'un de ses meilleurs ambassadeurs à Paris, en la personne de ce Han Lim. Pour les fous de cuisines asiatiques, le détour par la Corée sera des plus intéressants. L'aïl y est utilisé en abondance et le poulet à l'aïl que nous vous conseillons inaugurera d'ailleurs votre repas avec bonheur.
Han Lim 6, rue Blainville 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Le Chef italien Vincent Cozzoli vous propose une cuisine Italienne maison avec de nombreuses spécialités semi-gastronomiques typiquement Italiennes. Un vrai régal à l'Italienne et un patron à la personnalité hors du commun.
Chez Vincent 148, boulevard Berthier 17ème Paris. Metro : Pereire

Une petite promenade à Marakech ? En tous les cas, la salle est sympa sans être un décor superbe et la carte peut vous donner envie de vous arrêter plus souvent à cette escale. On y retrouve les grands classiques : couscous, tagines et méchouis...
L'Escale de Marrakech 49, avenue du Général Michel Bizot 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Sympathique bistrot populaire en plein coeur de Paris. Des entrées simples et pas chères, comme l'oeuf dur mayonnaise, paté ou filets de hareng, faux filet ou escalope panée en plat et des desserts maison à 2.50€.
Au Petit Bar 7, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Alors là, c'est la découverte de l'année. Ce restaurant, juste derrière l'Unesco et seul dans sa rue est la découverte. Il a été elu meilleur rapport qualité/prix par un grand guide l'année dernière.
Le Troquet 21, rue François Bonvin 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe

Loyo - Ex BI-chic, est un resto méconnu et pourtant ! Le loyo propose des spécialités africaines et réunionnaises.
Loyo 18, rue Bachelet 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Ouvert rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Layal vous propose une cuisine libano-syrienne à déguster à toute heure de la journée, que ce soit au rez-de-chaussée sous forme de snack, à l'heure du thé ou en salle pour un repas dans une ambiance détendue. Le service est agréable et l'accueil vraiment convivial, les assiettes sont copieuses et délicieuses. La réservation est conseillée.
Layal 98, rue de la Boétie 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Vue sur la place des Ternes et à deux minutes de la salle Pleyel, la Brasserie Lorraine, du groupe des Frères Blanc, située dans le 8ème arrondissement de Paris, propose des spécialités de fruits de mer, des plats de poisson bien frais, mais aussi une carte de brasserie classique. Ouverte toute l'année de 7h à 1h du matin, c'est le repère des habitués, des gens chics, des touristes. Réservation conseillée.
Brasserie Lorraine 2, place des Ternes 8ème Paris. Metro : Ternes

En lieu et place de la Chope d'Alsace, le restaurant bibliothèque Les Editeurs est un café très mode situé au carrefour de l'Odéon dans le 6ème arrondissement de Paris, avec un service continu de 8h00 à 2h00 du matin, qui permet de s'adonner à tous les repas du brunch jusqu'aux soupers d'après spectacles. Dans un décor élégant, vous pourrez y prendre un verre, emprunter un livre ou manger. A réserver !
Les Editeurs 4, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

D'abord le décor : casier-clapiers grillagés pour y stocker les vins, les couverts et verres dépareillés, et le lustre monumental en fil de fer et bouteilles de bière vides... L'ambiance cantina est là, on aime ou on n'aime pas, mais si on aime, c'est vraiment bien.
El Sol y La Luna 31, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

L'accueil et la cuisine sont de qualité. Les prix ne sont pas excessifs, il y a un plat du jour. Le cadre est sympa, la salle est immense, vous pouvez venir en groupe. Le restaurant sert de cantine au "burolier" la semaine. Il y a possibilité, l'été, de manger dehors (coté cours). Pizza à emporter.
Pizzoletto 166, boulevard Massena 13ème Paris. Metro : Porte d'Italie

Un excellent resto thailandais pour un prix raisonnable. Meme si l'exterieur ne paie pas de mine (sauf les multiples articles de journaux et critiques elogieuses affichees sur la vitrine), l'intérieur est très agréable: c'est assez spacieux et on est bien assis (banquettes).
Erawan 76, rue de la Fédération 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

Dans la rue de Varenne du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Arpège n'est plus vraiment à présenter : 3 étoiles à son actif, classé 16ème dans le top 50 des meilleurs restaurants dans le monde en 2012, et son chef Alain Passard... voilà tout est dit. Ou presque. L'Arpège propose depuis 2001 une cuisine principalement légumière. Une réservation est indispensable dans ce restaurant gastronomique.
L'Arpège 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne

Ce restaurant marocain propose une cuisine populaire du Maghreb dans le cadre d’un des hôtels particuliers les plus anciens de Paris. Ce batiment historique en bordure du Marais abrite ce 404 qui existe et prospère depuis 22 années. Le 404 c'est la concrétisation d'un rêve et l'expression d'un talent : Mourad Mazouz qui à 26 ans avec l'aide de son ami Smain ouvre en 1990 son premier restaurant.
Le 404 69, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

A deux pas de la mairie du 15ème arrondissement, rue de Cambronne, les fans de la pizza se doivent de connaître Pizza Flora, plusieurs fois primé de la Palme d'Or du mérite d'action gastronomique et touristique pour ses pizzas fines et généreuses. Prés d'une trentaine de versions sont proposés, entre 9 à 14€, c'est dire s'il y a du choix. Mais la carte ne s'arrête pas là, vous pourrez en découvrir plus sur la cuisine italienne. Et vous êtes bien reçu !
Pizza Flora 113, rue de Cambronne 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Au pied du Père Lachaise, Chez L'Artiste bar-restaurant ouvert depuis quelques mois à peine, vous attend dans son cadre agréable avec terrasse chauffée extèrieure pour découvrir ses 21 cocktails ou venir déguster une cuisine française traditionnelle soignée.
Chez l'Artiste 153, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Ouvert sur le boulevard Malesherbes en août 2001, dans le 17ème arrondissement de Paris, le petit restaurant italien, La Rucola, tenu par une équipe jeune, vous propose une cuisine italienne régionale. Tous les quinze jours, la carte met en valeur une des vingts régions italiennes et vous permet ainsi de mieux connaître les spécificités de l'Italie. Les pâtes sont excellentes et fraîches. Pensez à réserver votre table !
La Rucola 198, boulevard Malesherbes 17ème Paris. Metro : Wagram

Marc et geneviève vous accueille dans leur nouveau restaurant au cadre sympa et chaleureux pour une cuisine d'auvergne (aligot, trufffade, pavés de salers , assiettes de fromages... en provenance directe du cantal ) et bonne cave.
Le Casque d'Or du 20ème 1, rue Eupatoria 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Un petit restaurant Vietnalien tranquille

C’était un vendredi soir. Sabine et moi cherchions un bon plan asiatique, vietnamien ou thailandais. Se promener dans le 13e arrondissement, ça facilitait des choses.
Devant cette "Caravelle Saïgon" aux apparences de cantine, la marque "vietnamien" (et non "vietnamien & chinois") trônait en façade, la décision fut aussitôt prise.
Caravelle Saïgon 104, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

A deux pas du Palais des Glaces, dans un décor renouvelé, Ismail, vous propose une véritable cuisine turque. Les plats sont simples et copieux pour des prix raisonnables.
Orient Express 29, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt

Ouvert depuis 1993 près de la place de Clichy dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bouclard est une auberge traditionnelle où il fait bon venir y déguster une cuisine traditionnelle de terroir. Le patron, Michel Bonnemort marche sur les traces de Rosalie, son arrière grand-mère. En reprenant les recettes familiales, il perpétue la tradition et la mémoire. Une belle adresse pour les gourmands !
Le Bouclard 1, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Sushi bar qui essaye de se donner un côté plutôt branchouille, il a été repris depuis quelques temps par les propriétaires d'Higuma. Le sushi bar est resté, la déco aussi, mais les prix ont été revus un peu à la baisse.
Edokko 27, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Opera

Fondé en 1680 dans la rue de Grenelle du 7ème arrondissement de Paris, A la petite Chaise était un commerce de vin avant de devenir ce charmant restaurant à la française où vous pourrez savourer une cuisine française traditionnelle et gourmande. Avec plusieurs salons et décoré à l'ancienne, vous serez dépaysé le temps d'un repas dans cet élégant bistrot d'antan. Réservation conseillée.
A la Petite Chaise 36, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Dans le quartier de Montparnasse, boulevard Vaugirard dans le 15ème, Ty Breiz avait été élue meilleure crêperie de Paris 2000. Le décor est riche, ponctué d'objets bretons et la musique donne LA petite touche d'ambiance qui va bien. Les coupures de journaux abondent et le service va bon train. Pour un budget raisonnable, on y mange de bonnes crêpes dans un quartier où la concurrence est rude.
Ty Breiz 52, boulevard Vaugirard 15ème Paris. Metro : Pasteur

En plein coeur du Quartier latin, rue Saint-Jacques dans le 5ème arrondissement de Paris, entre le Jardin du Luxembourg et le Panthéon, le restaurant Perraudin propose une cuisine traditionnelle bourgeoise. Dans un cadre authentique de bistrot des années 1900, avec son mobilier en bois, ses nappes à carreaux vichy, ses ardoises murales, vous serez sous le charme. Il vaut mieux réserver votre table !
Restaurant Perraudin 157, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Situé face à la gare de l'Est, dans le 10ème arrondissement de Paris, le Café de l'Est est idéalement placé pour les voyageurs en partance ou qui arrivent, et qui cherchent un endroit paisible et agréable où boire et manger à n'importe quelle heure. Des plats traditionnels vous attendent ainsi que de beaux fruits de mer bien frais, un service alerte et attentionné et des formules avantageuses. Réservation conseillée.
Café de l'Est 78, boulevard de Strasbourg 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Joli cadre marocain dans le 18ème

Ce restaurant marocain prend surtout son intérêt le soir venu, car la lumière d'un bleu éclatant éclaire toute toute entière la pièce pour lui donner un air de fête dont le quartier manque cruellement. La gazelle est une référence dans le quartier depuis de nombreuses années.
La Gazelle du 18ème 24, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Abbesses

Le restaurant Kunitoraya Saint Anne dans le 1er est un, si ce n'est le, spécialiste du udon à Paris. Comme la maison mère au Japon, cet établissement est réputé pour la qualité de ses produits et de son savoir-faire. Les cuisiniers préparent devant les nombreux habitués asiatiques les nouilles épaisses "Udon" à base de farine de blé que l'on aspire goulûment de son bol. Chaudes ou froides, c'est vraiment délicieux.
Kunitoraya 39, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Au Moulin à Vent est un bistrot parisien du 5ème arrondissement, qui a fait de la viande de Salers sa spécialité depuis 1946. Ce restaurant de caractère, au décor chaud, se propose de vous initier à une cuisine de terroir qui se veut somptueuse et généreuse. Le retour au moulin d'Henri, est surtout un retour aux sources de la cuisine française.
Au moulin à vent, chez Henri 20, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Situé dans le quartier des Halles, rue Grande Truanderie dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Le Pharamond fait partie de ces anciens restaurants parisiens qui ont su traverser les âges sans perdre de leur âme. Ouvert en 1832 et rénové en 1900, ce magnifique bistrot est aujourd'hui classé comme Monument Historique. La cuisine de marché traditionnelle est l'affaire du chef Olivier Adam.
Le Pharamond 24, rue Grande Truanderie 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Un bar à tapas qui ne paye pas de mine, mais qui propose un choix de tapas chauds et froids d'excellente qualité. Contrairement à beaucoups de bar de ce type, il ne mise pas tout sur le coté branchouille mais sur le contenu de l'assiette.
La Bodega Tapas 12, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Très bon restaurant japonais que je conseille ! Les poissons sont frais et les prix sont raisonnables.
Chez Mido 53, rue de Bourgogne 7ème Paris. Metro : Varenne

De la bonne cuisine italienne (pizzas,pâtes,viandes et salades).Et un très bon accueil.Prix attractif pour de la bonne cuisine pizza entre 6.10 et 9.20€. Prix entre 15 et 30€ vin et dessert compris !
Casa de Torino 119, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

A deux pas de la Cour Saint Emilion dans le 12ème arrondissement, le restaurant L'Auberge Aveyronnaise est une véritable bonne adresse pour ceux qui aiment la bonne cuisine de terroir, les plats copieux et traditionnels dans une ambiance familiale. On y déguste notamment le fameux Aligot qui tient bien au corps. La carte reste tout de même assez variée avec des salades et des plats très appétissants.
L'Auberge Aveyronnaise 40, rue Gabriel Lamé 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

La Strasbourgeoise est l'adresse classique de la choucroute tout près de la Gare de l'Est. Sa choucroute est agréable avant comme après les longs voyages qui mènent des régions orientales à la France, ou tout simplement pour manger comme en Alsace.
La Strasbourgeoise 5, rue du 8 mai 1945 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Large choix de plats, entrées...et c'est super bon ! Un menu à 15€ midi et soir, 3 entrées au choix, 3 plats au choix (curry), accompagnement riz ou nan fromage, dessert au choix...Un vrai délice ! Et le cadre est vraiment sympa, dans la tradition indienne..
Mahatma 23, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Des amis de RestoAParis, sonneurs de trompe, nous ont dit le plus grand bien de ce restaurant et des qualités de son chef. Comme nous connaissons leur appétit féroce, nous retenons l'adresse et vous la conseillons avant d'aller la tester pour votre plus grand plaisir.
La Mascotte 270, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Ternes

Au cœur de Saint-Germain-des-Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Casa Bini est une véritable institution dans le quartier et une authentique trattoria où l'on vous sert une excellente cuisine italienne dans un cadre chaleureux. Des produits frais et sublimés, des recettes authentiques (de Toscane), et des plats du jour alléchants. Les prix sont élevés mais correspondent à la qualité servie.
Casa Bini 36, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

A deux pas du Jardin du Luxembourg, entre le Panthéon et la Sorbonne, dans la rue Cujas du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Cosi est petit mais très chaleureux et vous propose une cuisine corse délicieuse. Les spécialités du sud (provençales et méditéranéennes) sont présentes, fines et originales. Le service y est impeccable et le cadre bistrot vraiment joli. Réservation necessaire.
Le Cosi 9, rue Cujas 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Le restaurant ne paie pas de mine mais on y prépare une cuisine coréenne authentique. Sortant des sentiers un peu battus du bibimbap tout venant et du barbecue coréen, Odori a contruit sa carte autour des ragoûts, du calmar et du boeuf.
Odori 18, rue Letellier 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

L'Avel est un chouette restaurant à deux pas de Montparnasse. On y mange d'excellents poissons, très bien présentés, et le menu du jour est à 21€. J'ai été emballée par la déco, et par la finesse des plats ! A découvrir...
L'Avel 65, boulevard Pasteur 15ème Paris. Metro : Pasteur

Fred nous présente un petit restaurant (30 couverts) vers les hauteurs de Belleville, où les plats sont bons et très peu coûteux (de 10 à 35 Frs le plat). On pourra y manger des raviolis vietnamiens, des nems aux vermicelles (comme au pays :) ) ou même des makis ! C'est un restaurant populaire où il fait bon manger.
Le Rouleau de Printemps 42, rue Tourtille 20ème Paris. Metro : Belleville

Très bonne cuisine traditionnelle, dans une ambiance chalereuse. La décoration rappelle le passé de coureur automobile du patron qui ne manque jamais de faire un tour de salle en fin de service. Je recommande tout particulièrement la poëlée de st jacques, le Boudin noir, ou encore le foie au vinaigre de framboise.
Le Volant 13, rue Béatrix Dussane 15ème Paris. Metro : Dupleix

Remplace le Bangkok Café depuis bientot 2 ans. Le Thabthim Siam vous propose une cuisine thaie authentique et traditionnelle renouvelée chaque mois. Accueuil et service agréable.
Thabthim Siam 28, rue de Moscou 8ème Paris. Metro : Rome

Un accueil très chaleureux, un couscous très bon, très bien servi et pas cher ! Bon rapport qualité/prix. En bref, une très bonne adresse !
La Baraka 70, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

A deux pas de la gare Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, rue du Faubourg Saint-Jacques, le restaurant italien Cantinella vous accueille chaleureusement, en semaine seulement, dans un cadre moderne et élégant et loin des clichés habituels. On vous sert à la carte seulement une cuisine italienne classique mais bien réalisée. Rien que des bons produits et des bonnes cuissons ! Budget de 30€ en moyenne.
Cantinella 30, rue du Faubourg Saint-Jacques 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Un des meilleurs restaurant chinois que je connaisse ! Les plats sont délicieux, déco très simple, service souriant. A ne pas manquer.
Le Pacifique 35, rue de Belleville 19ème Paris. Metro : Belleville

Un restaurant au concept insolite, manger dans l'obscurité totale !

A deux pas des Halles, rue Quincampoix dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant dans le Noir est un restaurant où les clients dînent dans l'obscurité totale servis par des guides non-voyants. Il y a des règles à suivre pour ce repas surprise complètement insolite et unique en France. Vous choisissez un menu surprise entre 29 et 89€ et c’est parti pour une aventure à vivre. Réservation indispensable.
Dans le Noir 51, rue Quincampoix 4ème Paris. Metro : Chatelet

A deux pas du Jardin du Luxembourg, venez découvrir Le Petit Verdot, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris, un charmant petit restaurant ouvert depuis les années 70. Hide Ishizuka a repris les reines depuis quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands mais c'est le jeune chef Yoshi Morie qui gère en cuisine maintenant. Vous pourrez y déguster une véritable cuisine traditionnelle française.
Le Petit Verdot 75, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

A deux pas du Champs de Mars dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Café de Mars est un charmant bistrot à l'allure vintage et à l'ambiance chaleureuse. Dans une rue très calme, vous apprécierez l'accueil tout sourire des serveuses, une cuisine simple, savoureuse et à bon prix et une équipe jeune et compétente. C'est une valeur sûre dans le quartier, idéale pour les amis. Réservation conseillée.
Café de Mars 11, rue Augereau 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Restaurant très chaleureux et cosy, ambiance chaleureuse. Cadre étonnant, carte simple et très bon rapport qualité/prix.
Aux Artistes 63, rue Falguière 15ème Paris. Metro : Pasteur

Placé dans le tout neuf Bercy Village, la crêperie présente une déco "grandes salles et murs pierres de taille". Au service une bande de jeunes sympathiques. À la carte : crêpes, galettes et flammekeuches ! L'ambiance est frénétique et malheureusement la qualité de la cuisine s'en ressent...
La Compagnie des Crêpes 30, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cours Saint-Emilion

Un restaurant italien classique où vous trouverez toutes les pizzas et toutes les recettes de pâtes que vous y chercherez.
Il Pomodoro 354, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Convention

Près des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, rue Sainte-Opportune, L'Amazonial a tout du bon restaurant de quartier : une cuisine française délicieuse et toujours fraîche, un accueil des plus charmants, une bonne ambiance et des prix très raisonnables ! Comment ne pas succomber à une telle adresse ? Dans la jolie salle ou en terrasse, vous pourrez venir prendre un simple verre ou manger. A réserver !
L'Amazonial 3, rue Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Les Halles

Venez déguster des grillades gourmandes et variées au Monde des Grillades ! Dans une ambiance conviviale sur fond musical, vous serez reçu dans un restaurant à la décoration rétro et aux murs de pierres apparentes. L'accueil est chaleureux et vous pourrez savourer la plus célèbre des brochettes, la grillade maxi-brochette.
Le Monde des Grillades 4, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Le petit restaurant Les Vendanges, situé près de Porte d'Orléans dans le 14ème, vous propose une cuisine française traditionnelle sous la forme de deux menus (pas de carte) : entrée, plat ou plat, dessert pour 25 euros ou 35 euros la totale. Pour les amateurs une cave exceptionnelle avec quelques 500 crus vous attendent. Le service est soigné et on y mange bien. Pensez à réserver.
Les Vendanges 40, rue Friant 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Vous entrez chez Naniwa, c'est rempli de japonais et ça c'est plutôt bon signe, surtout quand on veut manger de la cuisine vraiment japonaise. Deux options pour s'installer, le comptoire ou des petites tables basses. La carte en main, c'est la découverte des menus. Ici, on ne joue pas sur le mode dégustatif. Il s'agit de vrais menus avec sobas, udons, katsudon, Chirashi...
Naniwa 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Situé dans une rue piétonne à deux pas du Panthéon dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Prince de Paris vous réserve un accueil chaleureux dans un endroit intimiste et convivial avec poutres apparentes, boiseries et lumière tamisée, le tout divisé en trois salles, ce qui permet d'accueillir aussi bien les petits groupe d'amis, que les amoureux. Réservation indispensable.
Le Petit Prince de Paris 12, rue de Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé rue de Belleville, le Lao Siam a su se distinguer des autres restaurants par ses plats thaï traditionnel. La déco est simple: éléphant, bouddha, avec de magnifiques orchidées devant la baie vitrée. Le restaurant est pris d'assaut les soirs de week-end, donc pensez à réserver.
Lao Siam 49, rue de Belleville 19ème Paris. Metro : Belleville

Aimerais savoir les votres, plats bien recherchés ( servis pas assez chauds, originale, joli décor, pas de coin non fumeurs, serveurs trop desinvolte à la limite de la courtoisie, relax Ok mais pas impolis..
il manque le raffinement des plats et les décors dans les serveurs.
Dalea 13, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Bon et surtout pas cher, ce restaurant offre des plats familiaux en plus du fameux barbecue coréen ou bibimbap. Les menus midi sont à moins de 10€ et même le soir ils sont autour de 12€. Le menu fondu kimchi était à 10€ avec des mets et un riz blanc. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup la cuisine coréenne.
Kimchi 5, rue de Louvois 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

On trouve beaucoup de restaurant japonais tenu par des chinois à ce jour. Mais celui-là était là bien avant la vague mode nippone. Ici le patron est japonais ainsi que la serveuse. Nous voila déjà rassuré. Le restaurant se trouve discrètement sur la rue de Richelieu.
Sanshiro 4, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Située dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, venez découvrir une institution de la cuisine libanaise, le restaurant Al-Ajami, Médaille d'Or du Mérite en 1970, puis Médaille d'Or des Arts de la table en 2000. A base de produits frais et de qualité, vous apprécierez avec quelle finesse les plats sont réalisés. Pensez à réserver votre table pour une expérience culinaire réussie.
Al-Ajami 58, rue François 1er 8ème Paris. Metro : George V

Tout près de la Place de l'Opéra dans le 2ème, le restaurant français Le Domaine de Lintillac vous accueille dans un cadre agréable, familial, et avec une décoration attrayante. Si vous aimez la bonne cuisine du sud ouest, c'est ici que vous la trouverez. Service agréable, quoique parfois un peu débordé... Une boutique vend aussi les produits proposés. Pensez à réserver à l'avance car l'espace est restreint.
Domaine de Lintillac du 2ème 10, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Deux charmantes sénégalaises ont ouvert, il y a peu de temps ce petit coin d'Afrique aux limites du Vème et XIIIème. C'est d'ailleurs une bonne idée, car dans ce secteur la cuisine africaine n'est pas beaucoup représentée.
Gandiole 34 ter, boulevard Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Rapport qualité/prix excellent. Cuisine fine et orchestration des parfums parfaite. Déco "bar à vin" réalisée avec application. Accueil sympatique.
L'Alchimiste 181, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Montgallet

restaurant cuisine traditionnelle, différents menus à prix raisonnables qui marie les petits menus asiatiques et français et une excellente cuisine française sur le menu supérieur de choisir du foie gras, magrets, desserts et autres mets raffinés vraiment à découvrir. Le foie gras maison est un ravissement pour les papilles. Le décor très simple accueil agréable réservez avant car bien souvent c'est complet . Inconvénient : c'est petit.
Virgule 9, rue Véronèse 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Restaurant indien dans l’atmosphère exotique de l’Inde, retrouvez la célèbre cuisine indienne couplée la réception courtoise à Paris près de la Bibliothèque François Mitterrand.
Khanchi 16, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Temple mythique du Jazz, le Bœuf sur le Toit allie modernité et élégance

Épicentre mondain des années vingt qui vit danser, chanter et battre le cœur du Tout-Paris, rendez-vous des artistes, écrivains, musiciens, créateurs et grands couturiers, Le Bœuf sur le toit demeure le gardien raffiné de l’esprit parisien Tendance Rive Droite.
Le Boeuf sur le Toit 34, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Comme son nom l'indique, ce restaurant est un bistrot. Il se situe a proximité de la célèbre rue Montorgeuil. Pas de menu ni formule à l'horizon, excepté pour le petit déjeuner. Sinon, pour le midi et le soir il faudra se rabattre sur la carte. Celle-ci comprend des assiettes gourmandes, salades dites "géantes", plats typiques des bistrots.
Bistrot les petits Carreaux 17, rue des Petits Carreaux 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Un endroit pour bruncher, déjeuner ou diner. Peu importe son choix, tout dépend s'il y a du monde ou pas. La cuisine y est copieuse, l'accueil trés agréable et le décor original. Une adresse à conserver dans son agenda pour changer un peu de la place de la Bastille...
Café Divan 60, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Le Basilic est célèbre pour son fameux gigot. Et c'est vrai, son gigot est excellent. Situé en plein coeur du quartier des ministères et de l'Assemblée nationale, juste derrière l'église Sainte Clotilde sur une place arborée...
Le Basilic 2, rue Casimir Périer 7ème Paris. Metro : Solferino

Le restaurant Les Comédiens vous prose des menus a 12,90 euros avec entrée, plat et dessert et des excellants plats au choix à la carte. Le restaurant vous offrent la possibilitée de gouter des plats vraiments différents afin de satisfaire tous les gouts...
Les Comédiens Montparnasse 44, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Duroc

Un restaurant Reunionnais atypique dans le 11ème qui a acquis une jolie réputation sur le net. Cuisine bien réalisée et plutôt généreuse. Bon rapport qualité prix et accueil chaleureux.
Le Goyavier 4, rue Saint-Bernard 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Après avoir flâné dans le Marais vous y viendrez pour déguster l'une des 30 sortes de thés que l'on y sert, ou bien mû par une envie soudaine de crêpe bretonne, antillaise, parisienne ou encore polonaise.
Page 35 4, rue du Parc Royal 3ème Paris. Metro : Saint-Paul

Juste à la sortie du métro Edgar Quinet dans le 14ème arrondissement, le restaurant bar à fruits Le Paradis du Fruit Montparnasse fait partie de la chaine du même nom, spécialisée à la base dans la préparation du fruit (cocktails, jus, desserts). A la fois restaurant, bar à fruits et glacier, il se diversifie aujourd'hui en proposant une carte plus variée avec des plats de viandes et de poisson et des salades ou sandwichs. Budget à la carte de 25/30€.
Le Paradis du Fruit du 14ème 21, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Ce restaurant vietnamien de style propose les meilleurs mets provinciaux de la région nord du Vietnam jusqu’à la limite du Laos. Aux saveurs typiques, s’ajoute un service à la française avec notamment une carte des meilleurs vins appropriés aux différents plats préparés.
Le Dan Bau 18, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Dans l'avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas des musées Guimet et Galliera, le restaurant salon de thé Waknine fait le bonheur des habitués depuis 2000. Créé par Samuel Waknine, le restaurant vous accueille avec chaleur et le chef vous propose une carte qui change au gré des saisons et du marché. Les prix sont un peu élevés mais adaptés au cadre et lieu.
Waknine Restaurant 9, avenue Pierre 1er de Serbie 16ème Paris. Metro : Iena

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, rue des Lavandières Sainte-Opportune, le bistrot Au Vieux Comptoir est tenu par un couple charmant et attachant qui rend ce lieu si convivial et attrayant. D'un côté, on a une très belle carte de vins sélectionnés par Anne et de l'autre de bons produits cuisinés simplement par Cyril. Les prix sont élevés mais l'ambiance et la qualité de l'assiette font que c'est toujours plein...
Au Vieux Comptoir 17, rue des Lavandières Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

Dans son bar à vins du Bercy Village, Nicolas touche à tout. A l'entrée on trouve le magasin, à l'arrière un comptoir accueillant, une salle aux tables en bois et, une cuisine dite traditionnelle (assiettes de charcuterie, de fromages, salades, plats du terroir). Le bar à vin est ouvert de 12h à 23h sans interruption du lundi au dimanche avec une vingtaine de vins au verre.
Bar à vins Nicolas 24, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er