• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

restaurant d'hotel à Paris

Le seul restaurant de cuisine cantonaise gastronomique à Paris !

Le Shangri-La Hôtel de Paris, situé avenue d'Iéna dans le 16ème arrondissement, a ouvert en septembre 2011 le premier restaurant Shang Palace d'Europe, au troisième étage, dans un cadre raffiné et typique de l'élégance à la chinoise. Ce restaurant de cuisine cantonaise vous séduira avec des spécialités comme le Canard laqué à la pékinoise ou les fameux Dim Sum. La réservation est recommandée.
Shang Palace du Shangri-La Hotel 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena


A quelques pas de la place d'Alésia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Monteleone Ristorante Italiano vous propose comme son nom l'indique une cuisine italienne propre à Monteleone Roccadoria, un petit village de Sardaigne. Massimo Solinas n'est pas un cuisinier mais un chef, un vrai ! Ouvert en septembre 2009, le restaurant jouit d'un décor raffiné, élégant et original. Réservation conseillée.
Monteleone Ristorante Italiano 68 bis, avenue Jean Moulin 14ème Paris. Metro : Alesia

Le Baretto

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées et de la place de l'Etoile, vous trouverez le restaurant gastronomique Le Baretto au sein de l'Hôtel de Vigny. Le cadre est cosy, intime : un vrai petit restaurant entièrement habillé de bois précieux, avec de bons sièges confortables et un service feutré. La cuisine parisiano-méditerranéenne du chef Patrick Marteau est excellente . A réserver !
Le Baretto 9, rue de Balzac 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Pershing Hall

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant du Pershing Hall hôtel est un batiment historique, redécoré par des architectes contemporains talentueux (Andrée Putman et Imaad Rahmouni). Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s’articulent autour d’un patio ouvert sur le ciel dans lequel s’élève un vertigineux jardin vertical de 30 mètres de haut créé par le célèbre botaniste Patrick Banc.
Pershing Hall 49, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : George V

On peut être sur l'avenue des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et être au calme, comme le restaurant de l'Hôtel 5 étoiles Marriott Champs Elysées, où vous apprécierez le confort, le service et surtout la cuisine bio et raffinée du chef Jérémy Touzelet. Avec une décoration cosy et élégante, la salle ou la terrasse chauffée sauront vous mettre à l'aise et vous séduire. Réservation conseillée.
Marriott Champs Elysées 70, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Mon Resto

Bon Restaurant
Testé !
Situé à quelques pas des Champs Elysées dans une rue calme du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Mon Resto a pris place dans un Hôtel dont le nom est Mon Hôtel. L’hôtel est dirigé par Alain et le restaurant par Benoît : ils nous accueillent chaleureusement et nous font découvrir l’endroit. Mon Resto allie une décoration feutrée, lounge et chic à la fois. Ouvert du mundi au vendredi soir. Réservation conseillée.
Mon Resto 1, rue d'Argentine 16ème Paris. Metro : Argentine

Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris depuis septembre 2008, l'étoilé Café Lumière a rénové sa sublime verrière pour offrir une ouverture sur l'extérieur impressionnante. Dans un cadre contemporain et romantique, vous pourrez apprécier la cuisine de haute volée d'une jeune brigade menée par Sébastien Crison. A deux ou en groupe, il vaut mieux réserver.
Le Café Lumière - Hôtel Scribe 1, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opera

L'élégant restaurant de l'Hôtel Renaissance Trocadéro

Cuisine délicieuse, raffinée, originale, tout en gardant un lien fort avec la tradition et les produits du terroir et de saison. Une formule "working lunch" au déjeuner pour une pause originale et savoureuse.
Le Relais du Parc 55, avenue Raymond Poincaré 16ème Paris. Metro : Trocadero

Dans un magnifique hôtel particulier du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Elysées et de la place Beauvau, venez prendre un cour de cuisine à l'Atelier Guy Martin, le fameux chef étoilé qui officie au Grand Véfour. Cuisine, pâtisserie, cours pour enfants et/ou parents, plus rien n'aura de secret pour vous ! Vous pouvez venir seul, à deux, en groupe, il y a de la place pour tous. Réservation indispensable.
Atelier Guy Martin - Cours de cuisine 35, rue Mirosmenil 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Brunot Doucet, un chef bien dans l'air du temps

Au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Nell, de la rue du Conservatoire dans le 9ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début février 2013, le restaurant La Régalade Conservatoire, avec comme chef Bruno Doucet. Ces noms ne vous sont pas inconnus puisque cet ancien de chez Pierre Gagnaire, Charles Barrier et Jean-Pierre Vigato, était déjà à la Régalade du 14ème. La réservation est indispensable.
La Régalade Conservatoire 7, rue du Conservatoire 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le renouveau du restaurant d'Hôtel par Juan Arbelaez

Le chef Juan Arbelaez a pris ses quartiers à l'Hôtel Marignan dans un cadre alliant végétal et du minéral et une atmosphère décontractée. La cool-attitude du chef s'est transmise à toute l'équipe et la cuisine créative pleine de surprises et de couleurs.
Nubé à l'Hôtel Marignan 12, rue de Marignan 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le superbe restaurant de l'Hôtel Renaissance République

Dans le tout nouveau et design Hôtel Renaissance république, le restaurant Origin est une vraie surprise du décor à la cuisine. Un restaurant d'Hôtel décontracté avec une ambiance ultra agréable grâce au bel espace offert par la salle et au talent du décorateur Didier Gomez. En cuisine la chef Bénédicte Van der Motte réalise des prouesses, un de nos coups de coeur 2016 !
Origin à l'Hotel Renaissance République 40, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

A deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Alfred Bernardin a repris en 2011 le restaurant Renoma Café Gallery, créé en 2002 par Maurice Renoma, pour en faire un lieu de vie agréable et tendance. Un lieu qui allie restaurant, lounge, galerie de photos, design et confort. La carte est simple et astucieuse, un peu chère mais de qualité. Il y a de la place mais il vaut mieux réserver.
Renoma Café Gallery 32, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Entre les Halles et le Marais, dans le 2ème arrondissement de Paris, venez découvrir le premier coffee-shop, restaurant, salon de thé hétéro-friendly de Paris : c'est le Stuart Friendly où vous serez accueillis chaleureusement par Olivier et Philippe. Le cadre est très sympathique, d'une propreté irréprochable, avec une déco vraiment tendance et une petite terrasse bien agréable. Une adresse à réserver vite !
Stuart Friendly 16, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Depuis 2007, c'est Alain Ducasse qui a repris la brasserie Le Rech, véritable institution des produits de la mer depuis 1925 dans ce quartier du 17ème arrondissement de Paris, où il fait bon venir déguster des poissons et fruits de mer de premier choix ! En plus, la déco a été revue pour plus de clarté et d'élégance, et le chef Jacques Maximin s'entoure d'un nouveau chef prometteur, Adrien Trouilloud.
Rech 62, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Au coeur de la Rive Gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, Julien Montbabut exerce ses talents depuis le mois de mai 2011 au Restaurant de L’Hôtel, adresse culte de Saint-Germain-des-Prés et a décroché son étoile Michelin 2012. Sa cuisine est d’une grande délicatesse, elle exalte le goût propre de chaque produit de saison soigneusement sélectionné, qui est transformé, civilisé. Réservation recommandée.
Le Restaurant de L'Hôtel 13, rue des Beaux Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Un cadre art déco et une cuisine traditionnelle de haut niveau

Ouvert depuis 1880 sur la place Gaillon dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Drouant est le lieu de résidence des Prix littéraires comme le Goncourt depuis 1914 et le Renaudot depuis 1926. Repris depuis 2006 par le grand chef étoilé alsacien Antoine Westermann, vous y trouverez une belle adresse où déjeuner, diner ou bruncher dans un cadre raffiné. Cuisine traditionnelle de haute volée !
Drouant 16, place Gaillon 2ème Paris. Metro : Opera

Venez découvrir certainement un des meilleurs restaurants italiens de Paris, dans le 8ème arrondissement, à deux pas des Champs Elysées, au sein de l'Hôtel Royal Monceau : Il Carpaccio. Ce restaurant gastronomique rassemble cuisine italienne exceptionnelle, cadre magnifique, cour jardin et service charmant et accueillant à l'italienne. Les prix sont également à la hauteur. La réservation est recommandée.
Le Carpaccio 37, avenue Hoche 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. Dans un cadre prestigieux, inspiré des salons de Versailles, le restaurant Le Meurice, situé dans le 1er arrondissement de Paris, entre la Concorde et les Tuileries, vous accueille dans un décor raffiné mêlant lustres de cristal, bronzes, marbres et fresques murales. Trois fois étoilé...
Le Meurice - Alain Ducasse 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Au coeur de l'Hôtel Ambassador du boulevard Haussmann, le restaurant 16 Haussmann est renommé dans le tout Paris pour sa cuisine de marché fine et originale, pour son lieu vraiment magnifique et son service professionnel. Les clients y trouvent une cuisine française raffinée préparée à partir d'une gamme diverse d'ingrédients de saison ainsi que des meilleurs plats internationaux dans un décor élégant. Réservation recommandée
16 Haussmann 16, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Le restaurant Justine du 14ème arrondissement de Paris se situe à l'intérieur de hôtel Pullman Paris Montparnasse (anciennement le Méridien Montparnasse) et vous propose une cuisine française de qualité dans un cadre moderne et spacieux. La décoration se résume par l'activité artistique qui est mise en lumière à travers les expositions de talentueux artistes peintres. Le Justine est réputé pour son Brunch pour petits et grands !
Justine 19, rue du Commandant Mouchotte 14ème Paris. Metro : Gaite

Décoré dans le style Art Déco, vous succomberez à la magnificence du Bar Lutetia, qui est à la fois l'âme et le coeur du luxueux Hôtel Lutétia du 6ème arrondissement de Paris. Célèbre parmi les célébrités, il attire par son animation et de son ambiance chic et décontractée. Ouvert tous les jours pour le déjeuner, vous y trouverez une cuisine gourmande et simple mais les prix sont comme le reste... élevés ! Réservation conseillée.
Bar Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Au coeur du quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, la Crêperie de Quimper et son équipe se feront un plaisir de vous faire savourer leurs spécialités bretonnes dans l'une des deux salles climatisées avec son style contemporain. Pour un très bon rapport qualité prix, vous pourrez déjeuner ou diner tous les jours de la semaine. Le service est chaleureux, une adresse où on est bien reçu.
Crêperie de Quimper 60, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

A&M

Si vous cherchez une excellente adresse aussi bien pour les amoureux que pour des repas d'affaires dans le 16ème arrondissement de Paris, c'est au restaurant A & M qu'il vous faut vous rendre. A&M comme Apicius et Marius, soient les deux fameuses tables parisiennes des chefs associés, où vous attend la cuisine simple mais raffinée du chef Tsukasa Fukuyama. Un cadre de bistrot chic où il faut réserver.
A&M 136, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

A quelques pas du musée d'Orsay, l'hôtel Bac Saint Germain de la rue du Bac possède un restaurant, Le Bac Saint Germain, qui est à la fois table d'affaires et de plaisirs pouvant accueillir jusqu'à 60 couverts dans le 7ème arrondissement de Paris. Dans sa très belle salle ou en terrasse avec vue panoramique sur le toit de l'hôtel, vous pourrez pleinement apprécier la cuisine du chef Olivier Metayer. Réservation à faire.
Bac Saint-Germain 66, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

La Brasserie Lutetia renaît et fait battre le cœur du plus Rive Gauche des grands hôtels

Une étoile au Guide Michelin pour la Brasserie de l'Hôtel Lutetia, ce restaurant situé tout à côté du Bon Marché dans le 6ème arrondissement de Paris. La salle de restaurant, de style Art Déco, est la réplique de l'une des salles à manger du paquebot Normandie qui a été détruit par un incendie en 1942 à New York. Venez goûter à la cuisine de marché du chef Gérald Passedat ! La réservation est conseillée.
Brasserie de l'Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Luxe et raffinement pour le restaurant Le Cinq du célèbre hôtel Georges V du 8ème arrondissement de Paris, où après trois ans de travaux, on retrouve une salle de style Louis XVI habillée de tons clairs et d'or. Les grands lustres, des colonnes de marbres, des tables bien espacées confèrent élégance et intimité à cet endroit. Un service irréprochable pour un repas inoubliable. Il est recommandé de réserver.
Le Cinq (Hôtel George V) 31, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Le Café de la Paix, situé à proximité de l'Opéra Garnier, est une véritable institution parisienne ouverte depuis 1862 dans le 9ème arrondissement de Paris. Au rez-de-chaussée de l'Hôtel Intercontinental Paris Legrand, ce restaurant aux allures de brasserie vous accueille dans une salle magnifique, avec ses fresques, ses plafonds peints, ses lambris dorés et son mobilier de style Second Empire. Réservation conseillée.
Café de la Paix 5, place de l'Opéra 9ème Paris. Metro : Opera

Situé au coeur de Paris, entre l'Opéra et le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant La Fontaine Gaillon, de Gérard Depardieu, se trouve dans un hôtel particulier chargé d'histoire puisque construit en 1672 par Jules Hardoin-Mansart. Une ambiance chic et raffinée pour ce restaurant où le budget à la carte tourne autour de 70€. Plusieurs salons sont privatisables. Réservation recommandée.
La Fontaine Gaillon 1, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

L'Aero Hôtel possède une belle brasserie avec terrasse ensoleillée au cœur du village de Passy, dans le 16ème arrondissement de Paris, qui allie design, décoration tendance, plats à la française, desserts maison et bar à cocktails. Le chef vous propose une carte de brasserie traditionnelle, à découvrir dans un cadre agréable et cosy, ou en terrasse par beau temps. Les cocktails sont également biens. Réservation bienvenue.
Aéro 3, place de Passy 16ème Paris. Metro : La Muette

Le restaurant gastronomique Le Paris de l'Hôtel Lutétia, boulevard Raspail dans le 6ème arrondissement de Paris, propose une cuisine française contemporaine, imaginée et travaillée par le chef Philippe Renard sur la base de produits de saison de première fraîcheur. Ce restaurant étoilé vous accueille dans un cadre intimiste et chaleureux avec de belles boiseries, revu par Sonia Rykiel. Réservation recommandée.
Le Paris 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

A deux pas du jardin des Tuileries et à quelques mètres de la Place Vendôme, dans le 1er arondissement de Paris, le restaurant Pinxo vous reçoit dans un décor sobre et élégant où l'espace cuisine et l'espace accueil ne font qu'un. Ouvert depuis octobre 2003 par le chef étoilé Alain Dutournier, au coeur d'un hôtel de luxe, le Pinxo (prononcez "pintcho") casse les codes et vous permet de commander comme vous voulez. Il vaut mieux réserver.
Pinxo 9, rue d'Alger 1er Paris. Metro : Tuileries

A deux pas de la place de l'Etoile, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Place de l'hôtel Radisson Blu saura séduire les amateurs de perles rares tant visuelles que gustatives. Vous découvrirez un restaurant intime et raffiné, avec un petit jardin clos pour manger au calme à deux pas de l'Arc de Triomphe. Le chef vous réserve une cuisine de qualité cosmopolite avec des influences du monde. Réservation conseillée.
La Place - Hôtel Radisson 78 bis, avenue Marceau 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A quelques pas des Galeries Lafayette, dans la rue Lafayette du 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Joselin ouvert en mai 20009 est situé au sein de l'hôtel de luxe "Hôtel Banke" de la chaîne hôtelière espagnole Derby Hotels Collection. Dans cette ancienne banque au décor unique et impressionnant, c'est une cuisine méditerrannéene et quelques saveurs catalanes que vous pourrez savourer. Il est conseillé de réserver.
Josefin (Hôtel Banke) 20, rue Lafayette 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Le restaurant gastronomique simple de l'Hôtel InterContinental de Paris

Situé dans l'enceinte du plus récent des hôtels 5* du Groupe InterContinental, sur l'avenue Marceau du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant M64 revendique une cuisine vraie, raffinée mais jamais maniérée. C'est dans un décor placé sous le signe de la sobriété, du confort et de la transparence, que vous serez accueillis du petit-déjeuner au diner. La cuisine du chef Edward Hiroaki Uchiyama est incroyable. Réservation recommandée.
Le M64 64, avenue Marceau 8ème Paris. Metro : George V

Le restaurant la Pizza Mido, fort de son expérience datant de 1983, se situe dans un petit hôtel du boulevard de Verdun à Courbevoie dans le 92, et vous accueille dans un cadre chaleureux pour découvrir sa cuisine italienne raffinée. Au déjeuner et au diner en semaine, vous pourrez goûter à une cuisine élaborée à partir de produits frais. Idéal pour un déjeuner rapide, vous apprécierez également un diner entre amis. Réservation conseillée.
Pizza Mido 113, boulevard de Verdun 92400ème Paris. Metro :

Avec vue sur la place de la République dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le 10, semi-gastronomique de l'hôtel Crowne Plaza, vous accueille du petit déjeuner au diner dans un cadre élégant et vraiment contemporain. Vous pourrez y déguster une cuisine française délicieuse, préparée par le Chef David Desplanques. L'accueil et le service sont très professionnels et agréables. Une bonne adresse à découvrir. Réservation conseillée.
Au 10 De La Republique Hotel Holiday Inn 10, place de la République 11ème Paris. Metro : République

Un restaurant d'Hôtel remarquable

Pour vos déjeuners et dîners, venez découvrir au sein de l'Hôtel du collectionneur à Paris 8 la superbe décoration intérieure de notre restaurant Le Safran. Appréciez la cuisine du Chef François GAGNAIRE qui personnifie avec talent et panache la gastronomie Française tout en mariant habilement cuisine européenne et saveurs du monde. Dès les premiers rayons du soleil, installez-vous à l'une de nos trois terrasses.
Le Safran - Hotel du Collectionneur 51, rue de Courcelles 8ème Paris. Metro : Courcelles

Un cadre fanstastique sous une immense verrière

Tous les chemins de l'hôtel Intercontinental le Grand à Paris mènent à La Verrière, un impressionnant jardin d'hiver de 800 mètres carrés, qui domine le hall de l'hôtel. Un havre majestueux de la paix, loin de l'agitation des rues parisiennes animées, où les habitants et les visiteurs du monde entier viennent profiter de l'ambiance conviviale...
La Verriere Au Grand Hotel Intercontinental 2, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opéra

Avec son atmosphère intimiste, ses profonds fauteuils en cuir et ses boiseries foncées, le Bar 228 de l'hôtel 5* Le Meurice, dans le 1er arrondissement de Paris, est l’endroit idéal pour siroter un des incroyables cocktails créés en exclusivité par les Chefs Barmen ! La déco, entièrement revisitée par Philippe Starck en décembre 2007, reste fidèle aux origines. En plein quartier des Tuileries, vous pouvez prendre juste un verre ou grignoter.
Bar 228 à l'Hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

La brasserie chic du quartier Opera

Au rez-de chaussée du grand hôtel Millénium Opéra, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez la belle et chic Brasserie Haussmann qui vous accueille tous les jours du petit-déjeuner au diner tardif. Dans une ambiance typiquement française avec une terrasse ouverte sur le boulevard Haussmann, une décoration typique éclairée par un dôme en verre et une délicieuse cuisine française, c'est le rendez-vous d'affaires idéal mais aussi familial.
Brasserie Haussmann Hotel Millennium Opera 12, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Le restaurant français gastronomique étoilé du Shangri-La

Quelques mois après sa brasserie chic La Bauhinia, et avant l’arrivée du restaurant traditionnel cantonais, le Shang Palace, le Grand Hôtel de luxe Shangri-La Paris, ancien hôtel particulier du Prince Bonaparte, a ouvert le 15 mars 2011 l'Abeille, son restaurant gastronomique, où vous pourrez vous délectez de la cuisine savante de haute volée de Christophe Moret.
L'Abeille, Hôtel Shangri-La Paris 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

Depuis le début décembre 2004, le restaurant gastronomique Apicius du chef Jean-Pierre Vigato se trouve au rez-de-chaussée de l'Hôtel Schneider, dans le 8ème arrondissement de Paris. Dans une des jolies salles raffinées du restaurant ou en terrasse avec son parc arboré, l'Apicius, restaurant doublement étoilé, est un lieu de haute gastronomie où vous dégusterez des mets classiques très élaborés.
Apicius 20, rue d'Artois 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

A deux pas des Champs Elysées, sur l'avenue Pierre 1er de Serbie du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant de Sers de l'hôtel du même nom vous propose tous les jours la cuisine gastronomique du chef Christophe Hay. Dans un cadre très élégant et romantique, vous pourrez y venir en amoureux ou pour un déjeuner d'affaires et profiter d'une salle claire et raffinée ou d'une terrasse agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de Sers 41, avenue Pierre 1er de Serbie 8ème Paris. Metro : George V

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, l'hôtel Bristol a ouvert en 2009 sa brasserie, le 114 Faubourg, confié au jeune Chef Eric Desbordes sous la supervision du Chef trois étoiles Eric Frechon. Le Guide Michelin 2013 vient de lui accorder sa première étoile, qui revient aussi au talent de Laurent Jeannin, Chef Pâtissier du Bristol, élu Chef Pâtissier de l'année 2011 par ses pairs.
114 Faubourg - Le Bristol 114, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Le fameux restaurant de l'hotel Hyatt Regency Etoile

Le chef Jean-Luc Reymond vous invite à découvrir et partager mon goût pour une cuisine alliant tradition et modernité lors de votre passage au Restaurant La Fayette. Chaque jour un délicieux et généreux buffet ravi grand nombre de gastronomes. Petits et grands s'y bousculent pour y partager un moment inoubliable lors de nos brunchs dominicaux.
Restaurant La Fayette 3, place du général Koenig 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Non la mode des burgers n'est pas encore retombée à Paris, la preuve avec le restaurant Paris New York ouvert depuis décembre 2012 rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10ème arrondissement de Paris. Et il a de quoi rivaliser avec les meilleurs en vous offrant des burgers de qualité, accompagnés de bonnes bières et servant du superbes expressos de la marque Coutume. De vraies belles promesses ! A tester !
Paris New-York 50, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Depuis décembre 2012, la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris a la chance d'avoir le Prémices comme restaurant français, qui risque fort de devenir l'adresse du moment avec son cadre romantique, son service avenant et sa cuisine de très grande qualité. La salle est très agréable et espacée, on peut savourer avec délices les mets de la carte. Le budget moyen est de 50/60€. Réservation conseillée.
Prémices 24, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

En lieu et place du Bar des Théâtres de l'avenue Montaigne du 8ème arrondissement de Paris, vous trouverez désormais en bas de l'hôtel Montaigne le restaurant le Bar de l'Entracte du restaurateur Jean Richaud, dans un cadre tendance et luxueux. Idéal avant ou après un spectacle dans le quartier, ce restaurant saura ravir toutes les papilles avec une cuisine de marché inventive. Réservation conseillée.
Bar de l'Entracte - Paris 8ème 6, avenue Montaigne 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Depuis juin 2010, le restaurant Coco & Co situé rue Bernard Palissy dans le 6ème arrondissement de Paris est devenu Eggs & Co. Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00, vous pourrez choisir à la carte ou en formule brunch une farandole de plats avec de l'oeuf sous toutes les formes : omelettes, oeufs brouillés, coque, cocotte, au plat, bénédicte, norvégiens. Le cadre est très sympathique. Réservation recommandée.
Eggs & Co 11, rue Bernard Palissy 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Ouvert depuis fin mars 2013, en lieu et place de l'Orénoc, dans l'hôtel Méridien Etoile de la Porte Maillot dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant steakhouse Ma Chère et Tendre vous sert tous les jours une viande de qualité...
Ma Chère & Tendre 81, boulevard Gouvion Saint-Cyr 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Dans le 1er arrondissement de Paris, dans la fameuse rue Saint-Honoré, l'Hôtel Mandarin Oriental a donné en juillet 2011 à Thierry Marx les rennes du restaurant gastronomique Sur Mesure, où le grand chef laisse libre cours à son talent. Place à une cuisine de haute voltige, mêlant savoir-faire français et japonisant, utilisant les techniques de la cuisine moléculaires avec maitrise, du grand art dans un bel hôtel.
Sur Mesure - Par Thierry Marx 251, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Ce printemps 2013 a vu l'arrivée d'un restaurant d'hôtel, Edgar, en plein Sentier dans le 2ème arrondissement de Paris, ouvert tous les jours, proposant un cadre moderne et branché pour une cuisine de poisson et fruits de mer principalement. Guillaume Rouget, directeur, et Xavier Thiéry, chef, forment un duo brillant depuis quelques années. Déjà patrons de deux restaurants, les voilà lancés dans un nouveau pari...
Edgar - Hôtel Edgar 31, rue d'Alexandrie 2ème Paris. Metro : Sentier

L'Hôtel 5* Bel Ami de Saint-Germain-des-Près dans le 6ème arrondissement de Paris a ouvert en janvier 2013 son restaurant Les Mots Passants avec comme chef Christophe Hay, un ancien de chez Paul Bocuse. C'est l'architecte Philippe Maidenberg qui a fait de cette partie de l'ancienne imprimerie un restaurant contemporain aux lignes épurées, aux couleurs pop et girly. Il vaut mieux y réserver votre table.
Les Mots Passants 7, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le luxueux Hôtel Prince de Galles a réouvert ses portes en mai 2013 après deux ans de rénovation et avec lui l'ouverture du nouveau restaurant gastronomique La Scène avec un Topchef aux commandes, le chef Stéphanie Le Quellec, finaliste 2011. Le cadre est contemporain, chic et lumineux, le service est au top avec Pierre Jung, ancien du Crillon, et la cuisine fine et délicate du chef finira de vous séduire...
La Scène - Hôtel Prince de Galles 33, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Au cœur des beaux quartiers de Paris, ce restaurant se situe dans le seul château – hôtel de la capitale, lieu unique abritant également le très privé Saint James Club. Véritable salle à manger, tel qu’il l’était du temps de la Fondation, le restaurant propose aujourd’hui la cuisine gourmande de Virginie Basselot. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et brunch.
Saint James Paris 43, avenue Bugeaud 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Situé en plein cœur de Paris, le Relais Bedford vous accueille pour un repas d’affaires, un tea-time entre amis, un dîner en tête à tête ou un simple moment de détente autour d’un cocktail. Situé au sein de l’Hôtel Bedford 4 étoiles, le lieu possède un charme discret et offre un accueil chaleureux.
Le Relais-Bedford 17, rue de l'Arcade 8ème Paris. Metro : Madeleine

Inaugurée en 1910, la salle du restaurant Le Victoria, éclairée par une magnifique verrière, est l’œuvre de l’architecte franco-suisse Charles-Henri Fivaz. Nous vous invitons à y découvrir la cuisine de Christophe Frugier, disciple de Michel Rostang. Intransigeant sur la qualité, la provenance et la fraîcheur des produits qu’il travaille, Christophe Frugier propose une cuisine française authentique, raffinée et pleine de saveurs.
Le Victoria de l'hotel Bedford 17, rue de l'Arcade 8ème Paris. Metro : Madeleine

Superbe terrasse couverte au sommet de l'Hôtel Péninsula

A deux pas de l'étoile, au sixième étage de l'hôtel Peninsula, L’Oiseau Blanc propose une cuisine élégante et authentiquement française. Chaque jour, le Chef Sidney Redel travaille un nouveau menu selon les opportunités du marché et de la saison.
L'Oiseau Blanc 19, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Cuisine créative et associations déjantées

Le restaurant de l'hôtel Panache propose une cuisine traditionnelle française dans un décor moderne antracite et blanc lumineux. Dans le quartier Saint-Georges, venez déguster une volaille de la Cour d’Armoise, crosnes, panais et oignons. Le chef Paul Landre vous propose des mets peaufinés.
Panache 1, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Cuisine de l'émotion, sincère et authentique

En plein Pigalle, le chef Giovanni Passerini vous apporte une cuisine authentique et respectueuse de produits exceptionnels choisis chez de petits producteurs locaux et italiens. La maison propose un burger maison, avec patates confites, simple mais top ou un excellent risotto aux champignons, courgettes, chorizo et pignons.
Grand Pigalle Hotel 29, rue Victor Masse 9ème Paris. Metro : Pigalle

Atmosphère bistrot des années 30

En plein Saint-Germain-des-Prés, dans le Saint Hôtel, le Kult vous propose de labonne cuisine française haut de gamme. Kult vous plonge dans un décor des années 30 pour partager un moment plein de convivialité.
Kult 3, rue du Pré aux Clercs 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

La belle table de l'Hôtel Britannique Hoxton

Le Rivié a pris place à l'intérieur de l'Hôtel Hoxton imaginé par le groupe britannique Ennismore. Dans ce bâtiment du XVIIIème siècle au coeur du sentier à Paris 2eme, le restaurant Rivié propose une carte compacte, simple et de saison avec des plats à la touche frenchy.
Rivié 30, rue du Sentier 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va...

La rénovation de l’Hôtel de Crillon s'étant terminée, c'est avec plaisir qu'on découvre la nouvelle adresse gastronomique de cet Hôtel mythique parisien : L'Ecrin ! Comme son nom l'indique, le restaurant l'Ecrin est le joyau caché de l'Hôtel, offrant dans son moderne une cuisine créative réalisée par le talentueux chef Christopher Hache.
L'Ecrin à l'Hôtel de Crillon 10, place de la Concorde 8ème Paris. Metro : Concorde