• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 8 ème à Paris

Le luxueux Hôtel Prince de Galles a réouvert ses portes en mai 2013 après deux ans de rénovation et avec lui l'ouverture du nouveau restaurant gastronomique La Scène avec un Topchef aux commandes, le chef Stéphanie Le Quellec, finaliste 2011. Le cadre est contemporain, chic et lumineux, le service est au top avec Pierre Jung, ancien du Crillon, et la cuisine fine et délicate du chef finira de vous séduire...
La Scène - Hôtel Prince de Galles 33, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

A chemin entre le bar irlandais et le restaurant typiquement américain, le Bugsy's est le rendez-vous after work et du midi des jeunes branchés travaillant autour de l'Elysée. C'est tout d'abord un bar énorme qui prend les 3/4 de l'espace - où la bière coule à flot les soirs de match de rugby.
Bugsy's 15, rue Montalivet 8ème Paris. Metro : Champs-Elysees Clemenceau

A proximité des théâtres Michel et Mathurins, situé dans une rue discrète et calme en plein cœur du 8e arrondissement de Paris, dans un cadre cosy et feutré où le décor a été pensé pour votre confort, le restaurant le Madeleine C vous propose de goûter une excellente carte française. Avec des formules entre 25 et 35€, vous pourrez profiter d'un bon rapport qualité/prix. Pensez à réserver.
Le Madeleine C. 5, rue de Castellane 8ème Paris. Metro : Madeleine

Ouvert en lieu et place du Marcel depuis le 11 juillet 2012, le Drugstore Steakhouse est le nouveau restaurant du Publicis Drugstore des Champs Elysées. Vue imprenable sur l’Arc de Triomphe, déco chic et tendance et d'excellentes viandes sélectionnées chez les grands artisans bouchers par le chef Julien Lamrani du Drugstore SteakHouse. Belle sélection de grands crus et desserts de grands chefs. Service affable.
Drugstore Steakhouse 133, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Charles-de-Gaulle Etoile

Splendide décor Art Nouveau et sa salle 1900

A deux pas des Champs-Elysées, la Fermette Marbeuf 1900 est un lieu unique où se mêlent l'authenticité du décor classé à l'inventaire des monuments historiques et le charme exceptionnel du style Art Nouveau. La Fermette Marbeuf est le lieu privilégié d’une large clientèle, notamment composée d’hommes d’affaires, venue savourer une cuisine bourgeoise.
La Fermette Marbeuf 1900 5, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Epicure, c'est le nouveau restaurant gastronomique aux trois étoiles Michelin, situé côté jardin de l'Hôtel Le Bristol, dans le 8ème. Ce restaurant lumineux et très chic met en avant la cuisine du Chef Eric Frechon. Ouvert en 2011, la décoration a été revue par Pierre-Yves Rochon, un des décorateurs de palace les plus prisés du moment. L'addition est salée, comptez 200€, mais du cadre à l'assiette en passant par le service, cela vaut le coup.
Epicure - Hôtel Le Bristol Paris 112, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Luxe et raffinement pour le restaurant Le Cinq du célèbre hôtel Georges V du 8ème arrondissement de Paris, où après trois ans de travaux, on retrouve une salle de style Louis XVI habillée de tons clairs et d'or. Les grands lustres, des colonnes de marbres, des tables bien espacées confèrent élégance et intimité à cet endroit. Un service irréprochable pour un repas inoubliable. Il est recommandé de réserver.
Le Cinq (Hôtel George V) 31, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

La Maison de la Truffe est située sur la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris depuis 1932, et c'est la référence dans l’univers de la truffe. Référence incontestée dans l’univers du luxe alimentaire, le restaurant épicerie fine La Maison de la Truffe a pour ambition de vous faire découvrir à travers ses produits de haute qualité, la subtilité de la truffe sous toutes ses formes. Réservation conseillée.
La Maison de la Truffe 19, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Depuis novembre 2002, le restaurant L'Inte Caffé, situé dans le 8ème arrondissement de Paris, vous propose une cuisine italienne savoureuse dans un très joli cadre moderne et coloré. Les chefs italiens s'affairent en cuisine pour vous cuisiner des plats à la minute, pas de déjà fait, pas de congelé, des produits frais et importés d'Italie pour vous restituer les meilleures saveurs. La réservation est conseillée.
L'Inte Caffé 22, rue Cambacérès 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Situé sur la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, l'Ecluse Madeleine fait partie d'une chaîne spécialisée dans les grands vins de Bordeaux servis au verre ou à la bouteille, et à prix raisonnable. Le restaurant vous propose une cuisine française du Sud Ouest avec de bons produits du terroir. Dans une ambiance conviviale, vous apprécierez d'y venir à n'importe quel moment. Réservation conseillée.
L'Ecluse Madeleine 15, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Placé dans une gallerie commerciale des Champs Elysées, Ginza est un "faux" japonais certes, mais il propose des menus rapides de Yakitori ou de sushis pas chers et plutôt pas mal.
Ginza 66, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Depuis 1924, situé en face de la Cathédrale Orthodoxe d'Alexandre Nevsky, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant russe A la Ville de Pétrograd vous propose de vivre à la russe le temps d'un repas, à l'instar de nombreuses personnalités. Ce premier restaurant russe de la capitale vous régale de spécialités russes en continu tous les jours ! Le cadre est typiquement russe et l'accueil est chaleureux. Réservation recommandée.
A La Ville De Petrograd 13, rue Daru 8ème Paris. Metro : Ternes

Un indien dans un quartier d'affaires qui respecte la couleur locale. Ne vous y trompez pas, cela sent plus l'ambiance hausmann que celle de gandhi : belles salles au style purement Français, jolies moulures au plafond, belles nappes et service "classieux".
Sanna 78, rue de Miromesnil 8ème Paris. Metro : Miromesnil

RATN qui signifie "joyau", cultive l'esprit de l'Inde en célébrant la Gastronomie Moghol Indienne avec des anciennes recettes culinaires. La cuisine Moghol est l'origine même de la cuisine Indienne traditionnelle mêlant les influences de la cuisine royale...
Ratn 9, rue de la Trémoille 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Temple mythique du Jazz, le Bœuf sur le Toit allie modernité et élégance

Épicentre mondain des années vingt qui vit danser, chanter et battre le cœur du Tout-Paris, rendez-vous des artistes, écrivains, musiciens, créateurs et grands couturiers, Le Bœuf sur le toit demeure le gardien raffiné de l’esprit parisien Tendance Rive Droite.
Le Boeuf sur le Toit 34, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le restaurant bar club Dogstar, c'est une adresse stratégique, un endroit unique dans son genre, en plein coeur de Paris dans le 8ème arrondissement, et à deux pas de la célèbre avenue des Champs Elysées. On vous accueille dans un cadre exceptionnel et avec une palette de DJ’s à la pointe de la musique branchée des clubs londoniens et new yorkais. Côté assiette, c'est bon et pas trop cher. Réservation à faire.
Dogstar 122, rue de La Boétie 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Une référence dans la cuisine chinoise à Paris. Restaurant chic doté d'un décor magnifique : boiseries typiques et lumières tamisées... les grandes tables rondes font de ce restaurant un lieux idéal pour découvrir la grande gastronomie chinoise entre amis.
Elysées Bonheur 5, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Excellent rapport qualité prix Pâtes fraîches, accueil correct, addition légère . Le tiramisu maison est vraiment à conseiller .
Belle Venise 3, rue de l'Isly 8ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Voilà une fois de plus un endroit qui n'a pas besoin de publicité, mais il faut avouer que ce serait dommage de ne pas partager un bon plan dans Restoaparis ;) A première vue, le cadre de l'Abordage est celui d'un bar de quartier traditionnel de Paris.
L'Abordage 2, place Henri Bergson 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Situé au coeur du centre d 'affaire de 8 ème, the bagel store vous propose un concept original de bagel bar un choix multiple et varié de bagel a la minute un large choix de dessert style U.S, cheesecake, donuts, muffin, cookies LAURA TODD, et pour bien finir votre visite une epicerie US.
The Bagel Store 48, rue de Berri 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Endroit très charmant près de l'arc de triomphe !

En plein Paris 8e dans le quartier des Champs-Elysées à quelques pas de l'arc de triomphe, trouver une brasserie proposant une cuisine maison à prix raisonnable n'est pas chose facile. L'Etoile 1903 est certe une brasserie touristique, mais on peux y trouver des bons plats réalisés par un très bon chef...
L'Etoile 1903 4, avenue de Wagram 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A Toutes Vapeurs, situé rue de l'Isly dans le 8ème arrondissement de Paris, c'est un restaurant français spécialisé dans la cuisine à la vapeur, ouvert par Robert Petit, patron des Dame Tartine et fils d'un ancien chef étoilé. Le concept est simple, ici on mange des choses saines, cuites à la vapeur sèche et relevées d'huile essentielle. Saint-Jacques, poireaux, carottes, morue, lapin, lieu noir... Réservation conseillée.
A Toutes Vapeurs 7, rue de l'Isly 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Situé dans un Pavillon construit en 1848 au coeur des jardins des Champs-Élysées, ce restaurant trois étoiles a été crée en 1798 par Antoine-Nicolas Doyen dit Ledoyen. Vous y dégusterez dans un cadre très lumineux avec vue sur les jardins la cuisine classique et créative du grand chef Christian Le Squer.
Ledoyen 1, avenue Dutuit 8ème Paris. Metro : Champs-Elysées-Clémenceau

L'Elysées liban, votre restaurant libanais à Paris, vous accueille, près des champs Elysées, tous les jours pour vous proposer sa cuisine libanaise de qualité. Vous pourrez apprécier notre restaurant libanais tout en profitant du spectacle de nos danseuses orientales, chanteurs et musiciens lors d'un dîner spectacle inoubliable.
Elysées Liban 77, rue de la Boétie 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Dans le quartier chic du 8ème arrondissement de Paris, place Saint-Augustin, vous trouverez un très bon accueil dans le restaurant bistrot chic L'Evasion, tenu par Catherine et Laurent Brenta depuis quelques années. Une déco au top, un service efficace et agréable, des fournisseurs de qualité et un chef Rachid Amzali qui maîtrise sa rôtisserie ! Très cher mais on revient quand même. Réservation conseillée.
L'Evasion du 8ème 7, place Saint-Augustin 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Situé dans la rue Saint-Lazare dans le 8ème arrondissement de Paris, la chaine de restaurants italiens Bistro Romain arbore ses couleurs rouge et or à deux pas de la gare Saint-Lazare. Idéalement situé et ouvert en continu, les voyageurs ou les promeneurs trouveront ici une halte sympathique à faire à deux comme en groupe. A la carte, le classique à l'italienne à bons prix, dans un cadre convivial. Réservation conseillée.
Bistro Romain Saint-Lazare 117, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Le Visconti est l'adresse de la cuisine traditionnelle du terroir, connue de tous les gourmands et gourmets, grâce au savoir faire de son chef Orlando, assisté de Domenico. Dans une athmosphère feutrée, à l'élégance toute transalpine, toute l'équipe assure un accueil et un service chaleureux.
Visconti - Courcelles 89, boulevard de Courcelles 8ème Paris. Metro : Ternes

Le café brasserie, Baroche, a ouvert dans le 8ème arrondissement de Paris, près des Champs Elysées. Le Chef cuisinier, David Baroche, s’est fait remarqué en créant il y a quelques années le Petit Théâtre, restaurant aux spécialités gourmandes à base de cochon. Il a entièrement fait refaire dans un esprit plus contemporain, avec une touche du sud ouest. Sa cuisine française créative repose sur des produits frais et de saison.
Baroche 101, rue la Boêtie 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Une vue inédite sur les Champs-Elysées

Avec sa vue inédite sur les Champs-Elysées, le restaurant l'Atelier Renault est un lieu unique à découvrir dans le 8ème arrondissement de Paris ! C'est un endroit où il fait bon venir pour déjeuner, dîner, bruncher le dimanche ou profiter d'un instant de détente. Le restaurant offre un décor contemporain, original et chaleureux. La carte se renouvelle au gré des saisons. Bon rapport qualité prix et emplacement idéal.
L'Atelier Renault 53, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

L’un des plus beaux salons de thé de Paris

Le Musée Jacquemart-André a installé dans l’ancienne salle à manger d'un très bel hôtel particulier du XIXème siècle, situé boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Jacquemart-André. C'est l’un des plus beaux salons de thé de Paris. À toute heure, profitez d’une pause gourmande à deux pas des Champs Elysées et des grands magasins dans un magnifique cadre. Pas de réservation.
Cafe du Musée Jacquemart André 158, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Sur la célèbre avenue des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, depuis quarante ans, le restaurant Vesuvio vous propose toujours avec chaleur et convivialité ses spécialités italiennes traditionnelles ! Depuis la terrasse chauffée, vous avez vue sur l’Arc-de-Triomphe et vous êtes près des cinémas et boutiques d'un des quartiers les plus touristiques de Paris. Le rapport qualité/prix reste cependant bon.
Vesuvio 144, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Vue sur la place des Ternes et à deux minutes de la salle Pleyel, la Brasserie Lorraine, du groupe des Frères Blanc, située dans le 8ème arrondissement de Paris, propose des spécialités de fruits de mer, des plats de poisson bien frais, mais aussi une carte de brasserie classique. Ouverte toute l'année de 7h à 1h du matin, c'est le repère des habitués, des gens chics, des touristes. Réservation conseillée.
Brasserie Lorraine 2, place des Ternes 8ème Paris. Metro : Ternes

Au Rendez-Vous, La Maison du Couscous, c'est le dépaysement garanti dans le 8ème avenue de Wagram. Direction les saveurs orientales de la Tunisie où on y déguste un délicieux couscous certes mais pas seulement. Dans une ambiance sympathique, on vient goûter à la cuisine du chef Alex Zbirou. A la carte, il nous propose Bricks à l'oeuf et au thon, Mérou grillé ou Bekaila, et pour finir, impossible de faire l'impasse sur les pâtisseries.
Au Rendez Vous - La Maison Du Couscous 14, avenue de Wagram 8ème Paris. Metro : Charles-de-Gaulle Etoile

Idéalement situé dans le « Triangle d’Or », sur « la plus belle Avenue du Monde », le Montecristo vous invite à un moment d’évasion au coeur de la gastronomie italienne. Restaurant dansant-bar-lounge situé entre Lido et Virgin, véritable complexe de plaisirs gastronomiques et festifs, ce lieu vous transporte dans une ambiance conviviale et festive.
Montecristo 68, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Depuis le début décembre 2004, le restaurant gastronomique Apicius du chef Jean-Pierre Vigato se trouve au rez-de-chaussée de l'Hôtel Schneider, dans le 8ème arrondissement de Paris. Dans une des jolies salles raffinées du restaurant ou en terrasse avec son parc arboré, l'Apicius, restaurant doublement étoilé, est un lieu de haute gastronomie où vous dégusterez des mets classiques très élaborés.
Apicius 20, rue d'Artois 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Traiteur : mariage, baptême, anniversaire, fête ... Un restaurant mauricien situer sur les Champs- Elysées absolument pas cher !!!
Curry Poulet 34, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

En plein quartier emblématique du luxe, dans la rue Bayard du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant le plus contemporain de la gastronomie japonaise, c'est l'Orient Extrême Montaigne. Au sein du salle claire et élégante, avec cuisine ouverte, vous découvrirez une carte avec une cuisine ancrée dans la tradition des cuissons au feu et du cru. La créativité du Chef La vous fera découvrir une cuisine exquise. Réservation recommandée.
Orient Extrême du 8ème 21, rue Bayard 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Créé dans les années 1920 sur l'avenue Matignon, à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Le Berkeley est un ancien hôtel bar-restaurant qui accueillait le Tout Paris politique, aristocratique et culturel. Jusque dans les années 60, le Berkeley faisait figure de lieu incontournable, à la mode. Citons parmi les habitués : Greta Garbo, Marlène Dietrich, Jean Gabin... Réservation conseillée.
Le Berkeley 7, avenue Matignon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Ce restaurant chic est certainement l'un des tous meilleurs restaurants de poissons et de crustacés de Paris. Situé au cœur du Triangle d’Or, il ne propose, dans un cadre impressionnant de yacht de luxe aux finitions en acajou, que des produits ultra frais et d'une qualité optimale - les poissons à la carte étant sauvage et arrivant quotidiennement de la pêche de petits bateaux.
Marius et Janette 4, avenue George V 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Situé à deux pas de la prestigieuse avenue des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Etoile Marocaine vous sert une authentique cuisine marocaine dans un cadre agréable et dépaysant. C'est un astre qui émoustillera les papilles des amateurs de cette cuisine. Dépaysement garanti dès le seuil franchi, avec une ambiance rouge et or d'une belle complexité. Réservation conseillée.
L'Etoile Marocaine 56, rue Galilée 8ème Paris. Metro : George V

Je travaille dans le quartier, et j'ai découvert ce restaurant où l'on peut composer soit même ses salades et sandwichs, un peu comme chez Jour, sauf que c'est bien meilleur et moins cher!
Your Self 42, rue de Miromesnil 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Madame Ly, les saveurs d'asie depuis 1988

Chez Ly est une référence dans l'univers de la gastronomie chinoise et une institution dans l'ouest parisien où les gourmets aiment à se retrouver entre amis, en famille ou lors de repas d'affaires autour d'une table ronde copieusement garnie de plats à partager.
Chez Ly - Champs-Elysées 8, rue du Lord Byron 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Un restaurant élégant à l’image d’un salon d’empire vénitien

Situé dans le triangle d’or parisien, à deux pas des Champs Elysées, le restaurant Trois Nounours est la nouvelle adresse incontournable parisienne, chic et tendance qui signe les 16 ans du Pink Paradise. En créant les Trois Nounours, Joanna et Muratt ATIK, couple glamour des nuits parisiennes, offrent aux amoureux de la cuisine italienne et à tous leurs amis épicuriens une explosion de saveurs dans un décor élégant et convivial.
Les Trois Nounours 34, rue de Ponthieu 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans une rue parallèle aux Champs Elysées du 8ème arrondissement de Paris, l'Ecluse François 1er fait partie d'une chaine de bars à vin du restaurateur Dominique Dhyser, spécialisé dans le vin de Bordeaux et qui propose une cuisine de terroir. Ouvert en continu tous les jours, vous pourrez à toute heure venir découvrir à la bouteille ou au verre une belle carte des vins tout en dégustant des plats délicieux !
Ecluse François 1er 64, rue François 1er 8ème Paris. Metro : George V

Remplace le Bangkok Café depuis bientot 2 ans. Le Thabthim Siam vous propose une cuisine thaie authentique et traditionnelle renouvelée chaque mois. Accueuil et service agréable.
Thabthim Siam 28, rue de Moscou 8ème Paris. Metro : Rome

Niché au coeur du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas du Boulevard Haussmann, La Vinoteca est un restaurant bar à vins italien qui joue l'ambiance intimiste dans un décor raffiné et vous propose des mets italiens délicats. Autour d'une cuisine traditionnelle et fine, vous pourrez découvrir une carte des vins italiens de qualité et avec du choix. Le cadre est cosy, le service à l'italienne et le quartier agréable. Réservation conseillée.
La Vinoteca 32, rue de Courcelles 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

A deux pas des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bistrot de Marius ou Le Petit Marius vous sert tous les jours de l'année une cuisine de poissons et de fruits de mer, frais et de saison. Au fil des arrivages, le chef sait se montrer inventif et traditionnel à la fois pour sublimer le mieux possible ses produits. La qualité des produits justifie des prix un peu élevés. Réservation conseillée.
Le Bistrot de Marius 6, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Bistro-Resto sans gravité, l'apesanteur vous propose une cuisine simple à base de produit frais. Découvrez nos grosses salades repas, nos grillades, et le plat du jour, nous préparons tous nos plats chez nous, on n'ouvre pas de conserves, on ne déballe pas de sous-vide, on fait ce que l'on aime avec sincérité.
L'Apesanteur 35, rue de Liège 8ème Paris. Metro : Liege

Le Café Prunier, nouvel écrin contemporain synonyme de plaisirs iodés, s'est installé à Paris, sur la prestigieuse place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement. Il est l'oeuvre de Jacques Grange. L'ambiance est particulièrement raffinée et les gourmets se réjouiront autant du décor que des plats, réalisés avec passion par la chef Renata Dominik. La salle de restaurant est à l'étage. Réservation conseillée.
Café Prunier 15, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Classé n°1 des meilleures tables d'affaires au monde par Forbes et perché sur les toits du théâtre des Champs-Elysées, La Maison Blanche vous offre une cuisine gastronomique. Les frères Pourcel vous font découvrir la cuisine du Languedoc comme vous ne l'avez jamais mangée. L'espace terrasse s'ouvre sur des vues plus larges du paysage, placés sous les scintillements de la Tour Eiffel.
Maison Blanche 15, avenue Montaigne 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Dans ce bistrot bar à vin du 8ème arrondissement, on y trouve une cuisine auvergnate sympathique. En cuisine, c'est le chef Bruno Rieutort qui officie. Pour vous, il réalise une cuisine typique de bistrot avec comme spécialités la Planche de charcuterie de la maison Laborie (18€), le Risotto crémeux à l'auvergnate (19€), la Cervelle de veau meunière (14€).
Bistro Les 4 Saisons 268, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Ternes

Un restaurant lounge avec une belle déco

L'oscar Café est un café restaurant haut de gamme proposant une cuisine française et du monde, a base de produits frais de plats fait maison, dans un cadre cosy et dans l'ère du temps. Notre volonté vous faire voyager de Paris à Tokyo en passant par Beyrouth avec des mets raffinés qui vont raviront.
L'Oscar Café 29, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Cuisine traditionnelle Française, quelques spécialités : foie gras, jambon sec "noir de Bigorre", escargots, risotto, frites fraiches, baba au rhum .... sélection de produits du terroir , nombreux vins de vignerons au verre petits déjeuners, déjeuners et apéritifs . Wifi gratuit !
Le Laborde 44, rue de Laborde 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Contigu à l'ambassade des Etats-Unis, le restaurant Farnesina bénéficie d'un emplacement calme et loin de la circulation dans ce coin du 8ème arrondissement de Paris pourtant fort visité. Ce restaurant italien possède en plus un cadre absolument charmant et romantique, une terrasse adorable, en un repas, on se croirait bien loin de Paris... Le chef vous réserve une cuisine italienne délicieuse. Une belle adresse où il vaut mieux réserver !
Farnesina 9, rue Boissy d'Anglas 8ème Paris. Metro : Concorde

En lieu et place du Bar des Théâtres de l'avenue Montaigne du 8ème arrondissement de Paris, vous trouverez désormais en bas de l'hôtel Montaigne le restaurant le Bar de l'Entracte du restaurateur Jean Richaud, dans un cadre tendance et luxueux. Idéal avant ou après un spectacle dans le quartier, ce restaurant saura ravir toutes les papilles avec une cuisine de marché inventive. Réservation conseillée.
Bar de l'Entracte - Paris 8ème 6, avenue Montaigne 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Idéalement situé dans les jardins des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant étoilé Laurent vous réserve un accueil impeccable dans un cadre élégant, chic mais décontracté. Vous découvrirez la cuisine d'une chef talentueux, Alain Pégouret, et des desserts remarquables du chef pâtissier Rémi Sendin. Et côté vins, vous pouvez faire confiance en Philippe Bourguignon. Réservation recommandée.
Restaurant Laurent 41, avenue Gabriel 8ème Paris. Metro : Champs-Elysees Clemenceau

A deux pas des Champs Elysées, rue Washington dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel La Casita vous propose une bonne cuisine du Sud Ouest dans un magnifique cadre. Le service est d'un bon niveau, très bon timing entre les plats et une cuisine de qualité. Vous ne pourrez pas passer à côté de leur Cassoulet maison ! La salle bien que petite est agréable. La réservation est conseillée.
La Casita Restaurant 9, rue Washington 8ème Paris. Metro : George V

Haut lieu de la gastronomie indienne à Paris, le Nirvana se situe dans le quartier Europe à quelques pas de la Gare Saint-Lazare et du Casino de Paris. Réputé pour une cuisine raffinée dans un cadre décoré avec goût par Kirane Grover Gupta, le Nirvana est un restaurant où le service est discret mais efficace...
Nirvana 6, rue de Moscou 8ème Paris. Metro : Liège

Le chef étoilé Dominique Bouchet est un ancien de La Tour d'Argent et du restaurant Les Ambassadeurs de l'Hôtel Crillon. Il a ouvert son propre restaurant, un bistrot sobre et intimiste aux murs en pierres apparentes, pour offrir à ses clients des plats gastronomiques classiques toute en maîtrise.
Dominique Bouchet 11, rue Treilhard 8ème Paris. Metro : Miromesnil

A deux pas de la place de l'Etoile, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Place de l'hôtel Radisson Blu saura séduire les amateurs de perles rares tant visuelles que gustatives. Vous découvrirez un restaurant intime et raffiné, avec un petit jardin clos pour manger au calme à deux pas de l'Arc de Triomphe. Le chef vous réserve une cuisine de qualité cosmopolite avec des influences du monde. Réservation conseillée.
La Place - Hôtel Radisson 78 bis, avenue Marceau 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Our

Kebab & mauvaise image se sont pas toujours de paires. Effectivement, Our repense ces plats turcs de manière équilibrée et variée. Le restaurant propose une gamme de 4 sandwichs (Ame-Our, Sej-Our, Glam-Our, Nat-Our) autour du veau, du poulet et du boeuf, avec tomates cerises, carottes curcuma, fenouil, pousses d'épinard, salade,...
Our 41, rue de Londres 8ème Paris. Metro : Europe

Vraiment, Sincèrement un restaurant libanais à essayer ! Des amis m'ont invité un soir en semaine dans un restau très agréable, dès l'arrrivée, l'accueil est chaleureux et des salades copieuses sont offertes sur la table. La décoration est chaleureuse et le bois au mur donne une impression très conviviale.
Au Bois d'Acacia 17, rue de Constantinople 8ème Paris. Metro : Villiers

Le Bar des Théâtres a déménagé le 3 janvier 2011. Véritable institution du quartier depuis 1945, le Bar des Théâtres, qui était initialement installé 6 avenue Montaigne, vous invite à venir découvrir son nouveau cadre, au 44 rue Jean Goujon à Paris 8ème. Ce restaurant vous propose de vous faire déguster, dans un cadre accueillant et très confortable et dans la pure tradition de brasserie, une cuisine française traditionnelle et de qualité.
Bar des Théâtres du 8ème 44, rue Jean Goujon 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

A deux pas des Champs Elysées, dans la rue d'Anjou du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant 1728 de l'hôtel Mazin La Fayette, édifié en 1728, offre un cadre superbe, un accueil chaleureux et une cuisine traditionnelle et détonnante de haute volée. Dans cet ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle, tous vos sens en prennent un coup ! Idéal pour un déjeuner d'affaire ou une soirée à deux ou plus.
1728 8, rue d'Anjou 8ème Paris. Metro : Madeleine

Situé proche de la place de la Madeleine, le restaurant Max Café est un lieu tendance situé à l’étage du magasin BCBG, boutique chic et choc pour addict shopping, the place to be ! Le restaurant est une merveilleuse halte pour se désaltérer et déjeuner sur le pouce. Ambiance branchée, que ce soit en affaires ou en privé, et vos déjeuners dans un cadre épuré.
Max Café 14, boulevard de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Une fois la porte du Prince Palace franchie, vous pénétrez dans l'un des lieux les plus branchés des Champs Elysées. Cet établissement récent niché au coeur du Triangle d'Or à Paris vous invite à une odyssée orientale dans une atmosphère contemporaine où raffinement et élégance vous dépayseront le temps d'une soirée.
Prince Palace 59, rue de Ponthieu 8ème Paris. Metro : George V

Un restaurant d'Hôtel remarquable

Pour vos déjeuners et dîners, venez découvrir au sein de l'Hôtel du collectionneur à Paris 8 la superbe décoration intérieure de notre restaurant Le Safran. Appréciez la cuisine du Chef François GAGNAIRE qui personnifie avec talent et panache la gastronomie Française tout en mariant habilement cuisine européenne et saveurs du monde. Dès les premiers rayons du soleil, installez-vous à l'une de nos trois terrasses.
Le Safran - Hotel du Collectionneur 51, rue de Courcelles 8ème Paris. Metro : Courcelles

Situé près des Champs Élysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Lasserre est un des meilleurs restaurants de Paris avec ses deux étoiles au guide Michelin. Le petit ascenseur capitonné emmène les invités vers un voyage des sens inoubliable. En hommage à René Lasserre, fondateur du restaurant, le Chef Jean-Louis Nomicos offre une cuisine ancrée dans un respect de la tradition. Réservation recommandée.
Restaurant Lasserre 17, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Champs-Elysees Clemenceau

Pour le décor de sa première antenne parisienne, Jean-Georges Vongerichten fait appel à l'apôtre du minimal en France, Christian Liaigre, qui signe l'architecture intérieure. Fidèle à ses codes épurés, il choisit des matières brutes, tel que le bois sablé et la pierre, afin de rappeler la terre nourricière et les met en scène à côté de grandes baies vitrées s'ouvrant sur un jardin intérieur.
Market 15, avenue Matignon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Ce restaurant japonais est classique et propose des menus yakitori (brochettes japonaises) et sushis/sashimis. La salle est accueillante et le service rapide.
Yaki-Kochi 35, rue de la Boétie 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Snack-Bar-Contemporain: Dès 7h00, Philippe vous accueille pour le petit déjeuné, viennoiseries à gogo, jus de fruit pressé minute, quotidiens préférés, les oeufs façons "comme vous voulez": l'ambiance du zinc Parisien! Pour le déjeuner , un savoureux Antenneburger, un ClubA sur le pouce ou un plat du jour simple, rapide et bon.
L'Antenne 27, rue François 1er 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Restaurant rapide Solidaire, Local et Bio : La carte est concoctée avec des produits de saison bio ou issus de l’agriculture raisonnée, fournis par des producteurs locaux et permettant un geste solidaire : 1 menu acheté = 20 centimes reversés à "Action contre La Faim".
Sologreen 15, rue de Surène 8ème Paris. Metro : Madeleine

Au sein d’un cadre chaleureux sur deux étages, vous découvrirez les plaisirs d’une cuisine traditionnelle aux saveurs uniques du sud-ouest. Le restaurant Chez Papa dans le 8ème arrondissement est idéal pour vos sorties en amoureux ou entre amis. Avec son ambiance chaleureuse et son service souriant, vous deviendrez vite des habitués du lieu.
Chez Papa du 8ème 29, rue de l’Arcade 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

L'entrecôte et sa fameuse sauce...

Célèbre chaine fondée par la famille Burrus, le Relais de l'Entrecôte de la rue Marbeuf dans le 8ème arrondissement doit sa réputation à une formule unique : une salade verte aux noix, suivie d'un contre-filet de boeuf extra tendre baignant dans une sauce secrète avec de délicieuses frites pour 26.50€. Et on vous ressert une ou deux fois si besoin. Ambiance cantine mais conviviale. Boissons et desserts à la carte. Concept célèbre dans le monde.
Relais de l'Entrecôte 15, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Originalité et convivialité, ces deux termes définissent parfaitement l’ambiance du Restaurant du Rond Point, au coeur du Théâtre du Rond-Point dans le 8ème arrondissement de Paris. Avec un décor néobaroque aux couleurs vives, l’établissement vous accueille pour un repas, un dîner d’anniversaire ou encore une fête entre amis, dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale. A réserver !
Restaurant du Rond Point 2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Un cadre et une ambiance de bistrot traditionnel à deux pas de l'arc de triomphe. Une cuisine généreuse servie par d'excellents produits. Les viandes sont de premier choix et les frites, les meilleures de Paris.
Le Bistrot d'Arsene 10, rue Arsène Houssaye 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Un restaurant étoilé dans le 8ème

Ouvert depuis 2006 par le chef Eric Martins, dans le 8ème arrondissement de Paris, c'est en 2009 que le restaurant L'Arôme est enfin complet avec une équipe de choc qui lui a permis de recevoir sa première étoile. En cuisine, le chef exécutif depuis 2007, Thomas Boullault réalise pour vous une carte française de haute volée. Dans la salle chic et raffinée, le sommelier Renaud Laurent vous réserve une belle sélection de vins.
L'Arôme 3, rue Saint-Philippe du Roule 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Toute l’équipe du Maxan a enfin trouvé chaussure à son pied. Et oui, une nouvelle adresse. Nous sommes à deux pas des Champs Elysées, de l’Arc de Triomphe, du Georges V...Le nouveau Maxan s'est agrandi : une belle salle dans une ambiance très feutrée, mais aussi un salon privé.
Maxan Restaurant 3, rue Quentin Bauchart 8ème Paris. Metro : George V

Des amis de RestoAParis, sonneurs de trompe, nous ont dit le plus grand bien de ce restaurant et des qualités de son chef. Comme nous connaissons leur appétit féroce, nous retenons l'adresse et vous la conseillons avant d'aller la tester pour votre plus grand plaisir.
La Mascotte 270, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Ternes

Créé en 1983 mais installé en 1995 seulement à deux pas du Parc Monceau, boulevard de Courcelles dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Corniche se trouve tout près de la Place des Ternes dans un bel immeuble haussmanien pas loin de la salle Pleyel. La salle est lumineuse, des tables avec nappes et des banquettes confortables. On découvre les spécialités juives d'Afrique du nord.
La Corniche 77, boulevard de Courcelles 8ème Paris. Metro : Courcelles

Resto-Café situé au deuxième étage du célèbre Virgin mégastore des Champs Elysées. Une carte variée et un bon rapport qualité prix.
Virgin Cafe 52, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin Roosevelt

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, l'hôtel Bristol a ouvert en 2009 sa brasserie, le 114 Faubourg, confié au jeune Chef Eric Desbordes sous la supervision du Chef trois étoiles Eric Frechon. Le Guide Michelin 2013 vient de lui accorder sa première étoile, qui revient aussi au talent de Laurent Jeannin, Chef Pâtissier du Bristol, élu Chef Pâtissier de l'année 2011 par ses pairs.
114 Faubourg - Le Bristol 114, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Brasserie cosi sur la place Villiers, acceuil chaleureux, l'équipe du HUITIEME vous reçoit tous les jours du lundi au dimanche de 7h a 22h30 avec une belle carte brasserie et tapas espagnoles à partir de 17h.
Café Huitième 13, boulevard de Courcelles 8ème Paris. Metro : Villiers

Idéalement situé près des Champs Elysées et proche du cinéma Le Balzac, le restaurant sino-thailandais Kok Ping vous accueille tous les jours dans un cadre luxueux et séduisant où l'on peut déguster des plats traditionnels chinois et thaïlandais. Ici le budget moyen à la carte est de 40€, mais il y a des formules et un brunch du dimanche plus avantageux. On y voit même des stars... Réservation conseillée.
Kok Ping 4, rue Balzac 8ème Paris. Metro : George V

En plein cœur de Paris dans le quartier du Triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Louis XVI vous offre une ambiance de bistrot chic et décontracté où venir déguster une bonne cuisine française. Dans un cadre charmant et chaleureux, leur cuisine pleine de saveurs saura vous séduire grâce à son inspiration classique mais inventive. Un endroit idéal avant ou après un spectable. Réservation conseillée.
Le Louis XVI 47, avenue des Mathurins 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

L'hôtel Royal Monceau a bénéficié d'une gigantesque rénovation signée Starck, qui attirera peut-être une clientèle plus branchée et moins "VIIIème". L'un des restaurants de l'hôtel, La Cuisine, bénéficie donc de ce décor "starckien" très chic et décoiffant, avec son plafond décoré de fresques, sa table d'hôte contemporaine sous des lustres de cristal, et ses fauteuils en cuir d'un confort maximum. Un lieu assez unique.
La Cuisine (Hôtel Royal Monceau) 37, avenue Hoche 8ème Paris. Metro : Ternes

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, vous pourrez trouver un des restaurants Flam's, cette chaîne de restaurants très accessibles en terme de prix, qui propose de partager des recettes inspirées de l'authentique Flammekueche alsacienne, dans une ambiance informelle et joyeuse. Idéal en famille comme entre amis, vous pourrez vous régaler sans vous ruiner.
Flam's Colisée 16, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Situé sur la belle avenue des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, la célèbre chaine de restaurants italiens compte un Bistro Romain, tout de rouge et or vêtu, au cadre chic et chaleureux. Au menu, formules pour toutes les bourses et plats à la carte à prix raisonnables pour le quartier. On y trouve principalement des charcuteries italiennes, du carpaccio, des pizzas, des pâtes et risottos et des plats de viandes et poissons.
Bistro Romain George V 122, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

En lieu et place du restaurant Bocconi, la rentrée 2012 s'annonce gourmande avec l'arrivée du bistrot français Marloe, juste ouvert par Eric Martins de l’Arôme et son chef Thomas Boullault, ancien du Royal Monceau, dans le 8ème arrondissement de Paris, rue du Commandant Rivière. Ils ont fait de cet ancien restaurant italien un bistrot moderne avec une cuisine française de qualité.
Marloe 12, rue du Commandant Rivière 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Dans le 8ème arrondissement de Paris, boulevard Haussmann, le restaurant Pomze de Daniel Dayan vous propose une cuisine inventive autour d'une produit : la pomme. De l'entrée au dessert, tout est concocté avec des pommes ou au moins un dérivé, et vous retrouverez aussi les boissons qui s'y rapportent : jus, cocktails, cidres, pommeaux, calvados, liqueurs de pomme etc. C'est le chef Ryuji Teshima qui imagine une nouvelle carte à chaque saison.
Pomze 109, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

A l'angle de la rue Berri et de la rue du Faubourg Saint Honoré, les Délices du Faubourg vous proposent un large choix de mets sucrés et salés. Pour votre déjeuner, venez apprécier dans une de nos deux salles climatisées nos plats cuisinés variés. A toute heure de la journée, délices sucrés...
Les Délices du Faubourg 180, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Son placement idéal sur le boulevard Malesherbes, ainsi que ses 60 couverts font du Planet Sushi Madeleine le rendez-vous obligatoire des aficionados du poisson cru du 8ème arrondissement. L'ambiance conviviale et tendance en fait un rendez-vous plaisir chaque midi, alors que les lumières plus tamisées du soir laissent la place à une atmosphère un peu plus feutrée passé 19h00.
Planet Sushi Madeleine 37 boulevard Malesherbes 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Décoration soignée, restaurant cosy, lumière tamisée, beaucoup trop tamisée ! Finalement c'est mieux, le contenu des assiettes n'a aucun intérêt ! Nous sommes encore dans un de ces restaurants parisien branchouille pour pas grand chose et hors de prix.
Café Chic 126, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Dans le 8ème arrondissement de Paris, tout près des Champs Elysées, le restaurant Chez Boris Saint Honoré est un spécialiste de la viande rouge et vous en régale tous les jours. Bien connu dans le Sud de la France avec deux établissements à Montpellier, cet établissement vient d'ouvrir le 25 septembre 2012 à la place du Griffon. La viande provient de leur propre élevage et découpée par leurs bouchers.
Chez Boris Saint-Honoré 129, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Situé entre le Ministère de l'Intérieur et l'Elysée, ce bistrot est une belle adresse par son lieu et ses plats servis . De plus, il y a un large choix et varié des bouteilles.
Le Griffonnier 8, rue des Saussaies 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Une des boutique de Ladurée, le temple du Macaron

Dans ce célébrissime salon de thé, ouvert en 1862, vous pourrez dégustez dans un cadre majestueux de boiseries et de fresques, non seulement les célèbres macarons, mais aussi une multitude de desserts ainsi que des plats qui exalteront vos sens.
Ladurée Royale 16, rue Royale 8ème Paris. Metro : Madeleine

A deux pas de l'avenue des Champs-Elysées, rue Marbeuf, le restaurant La Maison de l'Aubrac est spécialisée dans la viande rouge de qualité, puisque le patron, éleveur dans l'Aveyron, fournit le restaurant avec sa propre viande. Ouvert 7j/7 et 24h/24, vous pouvez satisfaire votre appétit à n'importe quel moment de la journée. Et avec une telle viande, il fallait une belle carte des vins : plus de 800 références. Mais tout cela a un prix !
La Maison de l'Aubrac 37, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Restaurant traditionnel et gastronomique japonais avec un vrai chef venu du japon. Kiyomizu souhaite de vous apporter une pure tradition culinaire Japonaise et un moment de détente dans un cadre unique au cœur de Paris.
kiyomizu 4, rue Saint-Philippe du Roule 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule