• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant ouvert tard à Paris

Pour une sortie tardive parisienne, profitez des restaurant ouverts tard à Paris, fermant bien après l'heure habituelle de 22h30.

Le Tizi

Bon Restaurant
Testé !
Situé à proximité du Père Lachaise et de la place Voltaire, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tizi vous accueille toute la semaine dans un cadre convivial et familial. Spécialisé dans la gastronomie franco-orientale, le restaurant vous propose une panoplie de plats français et de couscous généreux et savoureux pour des prix vraiment attractifs. Idéal pour les déjeuners. Réservation bienvenue.
Le Tizi 41, rue Saint Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur


La Planque

Bon Restaurant
Testé !

Un Food Truck bien installé !

Situé en plein quartier de la bourse, entre le métro 4 Septembre et le boulevard des Italiens, la planque vous accueille dans un décor de bar secret de l’époque de la Prohibition. Le décor y est pensé comme un véritable bar clandestin, vous y retrouverez d’anciennes planches à billets, un coffre fort d’époque et des plafonds tapissés de faux billets de 100, 200, 500 francs, ce qui fait de l’endroit un univers atypique qu’on apprécie de jour comme de nuit.
La Planque 17, rue de Choiseul 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Afaria

Très bon Restaurant
Testé !

Une équipe passionnée

Dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la calme rue Desnouettes, le restaurant bar à vin Afaria vous sert une cuisine d'inspiration basque, de bonnes spécialités du Sud Ouest, tout en les revisitant façon world food. Dans une salle claire où bois brut, banquette et hauts miroirs tranchent sans choquer, vous succomberez à la cuisine du chef landais Julien Duboué, après avoir grignoté des tapas au bar ou sur la grande table d'hôte.
Afaria 15, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Convention

Madeleine

Bon Restaurant
Testé !

Une brasserie parisienne traditionnelle et gourmande

Sur les Grands boulevards, situé entre le Grand Rex et le Musée Grévin, le restaurant Madeleine est donc situé au cœur d'un des quartiers parisien les plus animés. Toute la journée de 7h00 à 1h00, le Bar, le Restaurant et le Salon de thé du Madeleine vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et cosy.
Madeleine 39, boulevard de Bonne Nouvelle 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Café Martini

Bon Restaurant
Testé !

À la recherche du Bacaro parisien

Situé à deux pas de la place des Vosges, ce restaurant vénitien ouvre ses portes rue du pas de la Mule dans le 4 ème à Paris. Alexandre Degli Esposti, propriétaire des lieux, accueille les amoureux de l’Italie dans la pure tradition vénitienne. Après avoir contemplé la façade boisée historique du Café Martini, il est temps de découvrir la cuisine du Chef Alessio De Pietro.
Café Martini 11, rue du Pas de la Mule 4ème Paris. Metro : Chemin Vert

La Rogina

Bon Restaurant
Testé !

Une institution Arménienne à deux pas de Paris

Le restaurant Arménien la Rogina existe sur Alfortville depuis plus de 30 ans , on y déguste de fantastiques spécialités Arméniennes comme les Mezzes, mais aussi de copieuses grillades et pizzas.
La Rogina 177, rue Paul Vaillant Couturier 94140ème Paris. Metro :

Sizin Montmartre

Bon Restaurant
Testé !
Après un joli succès avec leur premier restaurant Sizin dans le 11ème arrondissement, Zehra Merdan et son fils Aytac ouvrent leur second établissement à deux pas des grands boulevards dans le 9ème arrondissement de Paris. La gastronomie turque est malheureusement trop peu représentée à Paris, en tout cas sous la forme d'un vrai restaurant.
Sizin Montmartre 45, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Le restaurant Ouzbekistan Boukhara du 9ème arrondissement de Paris, ouvert depuis avril 2009, vous propose une cuisine ouzbek authentique et à bon rapport qualité/prix dans un cadre typique. Le premier restaurant du 11ème était devenu trop petit pour accueillir tous les gourmands fans de cuisine ouzbek. Les patrons, Saidjon Maksudov et Andrey, ont donc décidé d’ouvrir un deuxième établissement. Réservation conseillée.
Ouzbekistan Boukhara du 9ème 37, rue de Trévise 9ème Paris. Metro : Cadet

Idéalement situé à deux pas de la place d'Italie dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Papa fait partie de cette célèbre chaine de cuisine du Sud Ouest. Idéal pour un simple déjeuner d'affaire ou pour des soirées de groupes, on se régale avec des spécialités du Sud Ouest de la France comme la piperade, le cassoulet, le confit ou de gigantesques salades. Réservation conseillée.
Chez Papa du 13ème 27, rue de la Colonie 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Dans le 10ème arrondissement de Paris, boulevard Magenta, entre Jacques Bonsergent et Gare de l'Est, le restaurant italien Da Mimmo est une véritable trattoria de charme et de qualité. Cristoforo Manfredi et toute son équipe vous accueillent du lundi au samedi pour vous régaler de spécialités italiennes, avec des pizzas excellentes, des risottos parfumés, des saltimboccas à tomber et des pâtes succulentes. C'est un peu cher mais justifié.
Da Mimmo 39, boulevard Magenta 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Romantisme, shiatsu et gastronomie

Dans le 2ème arrondissement, rue du 4 Septembre, le restaurant français Sur un Arbre Perché est un lieu cosy, original et convivial, situé à deux pas de l'Opéra et la Bourse de Paris. Pour votre plus grand bien-être, vous aurez dans un même lieu, un restaurant semi-gastronomique et un espace shiatsu traditionnel. Le décor est beau et relaxant, les serveuses sont prévenantes, la carte originale et subtile.
Sur un Arbre Perché 1, rue du 4 Septembre 2ème Paris. Metro : Bourse

Retournant du côté de la République, nous n'avions pas oublié le Balbuzard Café. Les patrons nous avaient promis une ambiance corse et sympa, eh bien c'est gagné car ce lieu possède à la fois une superbe ambiance corse et permet de passer une vraie soirée de fête jusqu'au bout de la nuit, où l'on peut déguster de bonnes planches de charcuteries et de fromages corses accompagnées de bons vins.
Le Balbuzard Café 54, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

A mi-chemin entre les Invalides et l'Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement de Paris, se cache dans l'aérogare Air France des Invalides celui que l'on surnomme la Cantine des Parlementaires, le restaurant Chez Françoise, ouvert depuis 1949. Lancé brillamment par Monsieur Rousseau t repris ensuite par Monsieur Demessence en 1975 qui a fait embellir l'endroit et ajouté le fameux Menu Parlementaire. Une superbe adresse !
Chez Françoise à l'Aérogare des Invalides Aérogare des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

La chaine Chez Papa possède un restaurant dans le 14ème, rue Gassendi, près de Montparnasse. Il propose une cuisine du sud ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades qui y sont servies, mais également avec ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces. Service sympathique.
Chez Papa 6, rue Gassendi 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Cuisine du monde à Paris 6ème

A deux pas du quartier de Saint Germain, rue Guisarde dans le 6ème, se situe le restaurant La Boussole, qui se veut le spécialiste de la cuisine aux épices du monde : fèves de Tonca, poivre de Sarawak, Raz-el-Hanout… Tout ce qui contribue à revisiter la cuisine française traditionnelle. Le service et charmant et le cadre très sympathique avec poutres et pierres apparentes. Comptez un budget de 25/30€ par personne.
La Boussole 12, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans le quartier du Marais, rue Beautreillis entre Saint-Paul et Bastille, le restaurant bar Calle 24 est un petit restaurant cubain authentique où l'on se retrouve pour déguster des plats typiques caraïbéens et des cocktails vraiments bons. Des cours de salsa sont même proposés pour les inconditionnels de la culture cubaine. Le décor est chaleureux et coloré et la musique dépaysante. Une bonne adresse !
Calle 24 13, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Bastille

Avec Les Deux Cigales et Une Fourmi, la boucle est bouclée avec Sur un Petit Vélo, dans ce quartier d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris avec ce restaurant de l'avenue Parmentier. Carte fraîche et inventive où tout est fait maison. Une jolie déclinaison de tartares de boeuf, de bons burgers, un brunch à conseiller le dimanche et un cadre sympathique. Réservation conseillée.
Sur Un Petit Vélo 82, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Juste à la sortie du métro Edgar Quinet dans le 14ème arrondissement, le restaurant bar à fruits Le Paradis du Fruit Montparnasse fait partie de la chaine du même nom, spécialisée à la base dans la préparation du fruit (cocktails, jus, desserts). A la fois restaurant, bar à fruits et glacier, il se diversifie aujourd'hui en proposant une carte plus variée avec des plats de viandes et de poisson et des salades ou sandwichs. Budget à la carte de 25/30€.
Le Paradis du Fruit du 14ème 21, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Un restaurant pour faire la fête à Paris

Idéalement situé à deux pas des Halles dans le 1er, le restaurant karaoké Le Bon Aloi vous accueille dans deux atmosphères bien distinctes. Au rez-de-chaussée un restaurant cosy et chaleureux où vous apprécierez les saveurs d’une carte concoctée par le Chef, Benoît Somma. Au sous-sol, une cave voûtée du 18ème siècle pour des soirées où l’ambiance est garantie. Plusieurs formules pour toutes les bourses ! Une bonne adresse !
Le Bon Aloi 5, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Caché au détour de la rue Léon-Maurice Nordmann, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant éthiopien Entoto regorge en fait de véritables trésors. Assis autour de grands plats accompagnés de différents mets à base de poulet, d'agneau, de boeuf, et d'un grand choix de légumes servis à la manière locale ; on y mange avec les mains à l’aide de pain éthiopien fait maison. Ambiance conviviale et très bon rapport qualité/prix !
Entoto 143, rue Léon-Maurice Nordmann 13ème Paris. Metro : Glaciere