• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de charme avec une belle déco à Paris

Certains restaurants à Paris ont un cadre tout particulier, qui charment à la première minute, découvrez notre sélection de restaurant à Paris avec un beau décor !

Au coeur de l'Ile Saint-Louis, rue le Regrattier dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant La Taverne du Nil vous sert une délicieuse cuisine libanaise dans un décor oriental des plus typiques. Accueilli chaleureusement par le patron, vous apprécierez ses conseils en matière de plats libanais comme de vins libanais. Des mezzes aux plats les plus authentiques, vous allez adorer. Réservation recommandée.
La Taverne du Nil 16, rue le Regrattier 4ème Paris. Metro : Pont Marie


A 200m de la gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez une vraie bonne table dans le quartier au restaurant L'Ardoise Gourmande, tenu par François Mimault en salle et Gilles Ravary en cuisine ! Un endroit chic et sobre où il fait bon se retouver entre amis ou à deux pour déguster comme le nom l'indique, une ardoise gourmande à bon prix ! Il est conseillé de réserver une table avant...
L'Ardoise Gourmande 12, rue de Belzunce 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Entre République et le Halles, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous Derrière, dans un appartement de cuisine familiale, pour y déguster une cuisine familiale et fine dans un cadre insolite. L'idée est née de l'envie de recevoir ses amis tous les soirs à la maison. Son nom vient du fait que l'endroit est niché DERRIERE le 404 et l'Andy Wahloo. Ouvert tous les jours, c'est le bon plan entre amis !
Derrière 69, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Un accueil des plus sympathiques dans un décor de petit appartement parisien plein de fun, c'est au restaurant Les Colock que cela se passe, dans le 15ème arrondissement de Paris. Nouvelle équipe très sympathique à la tête du restaurant depuis février 2010 mais même chef et toujours une cuisine qui joue la carte de la simplicité tout en proposant des plats originaux. Il est conseillé de réserver votre table.
Les Colock 131, rue du Cherche-Midi 15ème Paris. Metro : Falguiere

Le Tir Bouchon est un restaurant français tenu par le propriétaire du bar du Grapillon, également rue Tiquetonne, dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier Montorgueil. Toutefois, même si le cadre est très ressemblant, la cuisine y est plus élaborée et plus raffinée. Ouvert tous les jours, il vous accueille dans une ambiance chaleureuse et vous régale pour un budget de 32€ à la carte environ.
Le Tir Bouchon 22, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le 8ème arrondissement de Paris, boulevard Haussmann, le restaurant Pomze de Daniel Dayan vous propose une cuisine inventive autour d'une produit : la pomme. De l'entrée au dessert, tout est concocté avec des pommes ou au moins un dérivé, et vous retrouverez aussi les boissons qui s'y rapportent : jus, cocktails, cidres, pommeaux, calvados, liqueurs de pomme etc. C'est le chef Ryuji Teshima qui imagine une nouvelle carte à chaque saison.
Pomze 109, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Ouvert en 2003, dans le 7ème arrondissement de Paris, rue Montalembert, par le Chef le plus étoilé au guide Michelin dans le monde (26 étoiles en 2010), le restaurant gastronomique L'Atelier de Joël Robuchon séduit sans faille par sa cuisine de haute volée et son concept : les clients sont installés le long du bar autour de la cuisine et peuvent ainsi voir leur repas être préparé sous leur yeux par le Chef !
L'Atelier de Joël Robuchon 5, rue Montalembert 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

A deux pas du Chatelet, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Bam est un Bar à Manger au look de bistro trendy la carte du déjeuner et celle du diner changent chaque semaine pour toujours plus de fraîcheur et de bonne humeur. Dans cette cantine chic, en salle, en mezzanine ou sur la belle terrasse, vous pourrez apprécier une cuisine créative et audacieuse pour un budget raisonnable. Il faut réserver.
Bam Bar à Manger 13, rue des Lavandières Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

Dans le 5ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Equitable, vous avez depuis 2008 le chef Frédéric Naulleau a la tête du restaurant traditionnel français , Agapes Traditions & Gourmandises, dans un style bistrot moderne. Ce chef sortant de restaurant gastronomique (Senderens, Vigato, ...) vous réserve une carte de saison avec des produits de qualité et un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Agapes Traditions & Gourmandises 3, rue des Fossés Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Saint-Marcel

La Grèce au cœur de Paris , c'est rue de Mogador dans le 9ème arrondissement de Paris, dans un écrin bleu et blanc de style « bateau » : bienvenue à bord de la Maison Grecque. Avec ses 250 m2 d'espace, idéalement situé au cœur de Paris, ce lieu se veut la rencontre entre les voyages et la gastronomie grecque. A vous les spécialités grecques telles que la Moussaka, Pastitsio !
La Maison Grecque 20, rue de Mogador 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

A deux pas des Grands Boulevards, en plein coeur de Paris, vous trouverez le restaurant Au Jardin au décor verdoyant, dépaysant et à la cuisine délicieuse avec un très bon rapport qualité / prix ! Bonne ambiance et beau cadre, belle présentation des assiettes. Dans ce jardinet du patron Denis Philippe Vaello, ancien jardinier paysagiste reconverti, vous goûterez une cuisine française traditionnelle et revisitée.
Au Jardin 47, rue Richer 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Dominant l’immeuble Kenzo et offrant une magnifique vue sur le plus vieux pont de Paris, le Pont Neuf, dans le 1er arrondissement, le restaurant chic Kong vous sert une cuisine française aux influences nippones dans un cadre signé Philippe Starck. A l’origine de ce projet, Laurent Taieb des restaurants Bon et un duo de chefs passionnés : Fumiko Kono & Richard Pommiès. Les prix sont comme le restaurant... très haut ! Réservation indispensable.
Kong 1, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Pont Neuf

A deux pas de la place d'Italie, rue Corvisart dans le 13ème arrondissement de Paris, le bistrot La Pince à Sucre vous attend pour vous faire découvrir la cuisine traditionnelle du jeune chef Richard, anciennement chef pour le Stade Français. Le sympathique patron, c'est Philippe, qui a apporté au bistrot un nouveau visage et beaucoup de chaleur. Jolie terrasse pour les beaux jours. Réservation conseillée.
La Pince à Sucre 57, rue Corvisart 13ème Paris. Metro : Corvisart

Un cadre magnifique à deux pas du métro Bonne Nouvelle dans le 10ème arrondissement de Paris pour un restaurant exotique, c'est au Délice Créole. On peut y savourer la cuisine antillaise, africaine et métropolitaine tous les jours du mardi au samedi. Acras de morue, Colombo de poulet, Aloko de bananes plantain, petits punchs, tout ce qu'il vous faut pour un voyage des papilles. Réservation recommandée.
Délice Créole 27, rue d'Enghien 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Ouvert depuis 2005 dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Lamartine près du métro Cadet, le restaurant Carte Blanche saura vous séduire par son cadre plein de charme avec ses murs en pierres apparentes, ses belles poutres. Mais c'est surtout pour la cuisine du chef qu'on y vient, et c'est celle de Pierre Lambert, un chef créatif, qui vous régale de plats aux influences asiatiques. A réserver !
Carte Blanche 6, rue Lamartine 9ème Paris. Metro : Cadet

A deux pas du Jardin du Luxembourg, entre le Panthéon et la Sorbonne, dans la rue Cujas du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Cosi est petit mais très chaleureux et vous propose une cuisine corse délicieuse. Les spécialités du sud (provençales et méditéranéennes) sont présentes, fines et originales. Le service y est impeccable et le cadre bistrot vraiment joli. Réservation necessaire.
Le Cosi 9, rue Cujas 5ème Paris. Metro : Luxembourg

La rue Lanneau, du 5ème arrondissement de Paris, une ruelle discrète du Quartier Latin, située entre le Panthéon, le collège de France et Notre Dame de Paris, est l'une des plus vieilles rues de Paris et abrite le restaurant Le Coupe-Chou. Entrez dans cette demeure du XIVème siècle et découvrez-y tous ses secrets... Un cadre unique et romantique où se déroulera un moment culinaire mémorable. A réserver !
Le Coupe-Chou 9, rue Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 18ème arrondissement de Paris, à deux pas du métro Jules Joffrin, venez découvrir un vrai restaurant Italien ou tout est bon à un prix raisonnable, où le cadre est joli et confortable, où l'accueil est chaleureux : c'est au Di Sapri ! Vous y trouverez un Chef de cuisine sicilien très sympa et l'accueil chaleureux de Gregory Mancuso le maître des lieux. Bonne trattoria à tester rapidement ! Réservation conseillée.
Di Sapri 115 ter, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Dans le 16ème arrondissement, ce n'est pas une obligation de payer le prix fort pour trouver un très bon restaurant avec une bonne ambiance et un joli cadre : c'est le cas avec Le Vin dans les Voiles ! Le cadre est cosy, et si le patron possède un solide humour à froid, il ne plaisante pas sur la qualité de ses produits et de son service. Vous serez conquis par sa cuisine de marché et bien sûr par ses bonnes bouteilles !
Le Vin dans les Voiles 8, rue Chapu 16ème Paris. Metro : Chardon Lagache

En face du Palais Royal, rue de Montpensier dans le 1er arrondissement de Paris, vous plongerez dans un univers raffiné, romantique et zen en entrant dans le restaurant thai, Baan Kanya, au décor ravissant, à l'ambiance calme et au menu carte du jour. La cuisine est authentique, traditionnelle et savoureuse, pleine des saveurs de la Thaïlande. Idéal pour les couples, ou les groupes d'amis ou famille. Réservation à faire.
Baan Kanya 39, rue de Montpensier 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre